ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN
+69
jeff buckley
Arthesis
Hicks
perfectneo
Tempus Fugit
Mordiggian
Fleetwood
TheRealCerbere
darktet
drfloyd
cryingmani
NintenWorld
Carzou
Sylver78
lebonpresident
Beubleu
Dynamite-Strike
eraserhead
dimahoo
lincruste
scrolling
Supasaya
Darkcaster
player1
Sholin
dav1974
gunbee
cdga
pedro
Proper
Shigui
Djam
tongpall
Maximilien
Domino
Luna
punKarasu
Sanji
Mbx
maxfly
TotOOntHeMooN
kainrijames
mikachu
Nanaki
MAINORDAVOS
polton
Syvys
Aurel
Yop
jerem41st
LuckyGame
SMR
Kouris
avalon471
Hioratsue
lessthantod
gunarf
riunaruto
tilou
Tonkatsu
mateo
Ataré
oldgamer24
Paradis
milodiid
Yoshiba
aragorn42
Kenshinro
jfs9999
73 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ALERTE GROSSE ARNAQUE LEBONCOIN
Même avec accusé de réception l'acheteur peut faire litige non ?
Je sais que sur ebay les ptits malins qui ont un jeu en mauvais état le commande en bon état et à la réception disent que le jeu est cassé ou manque notice... Bref pas conforme à l'annonce.
Du coup ils gardent le jeu en bon état et renvoient le pourri à l'acheteur.
Mais je sais pas si ce cas de figure est propre à ebay ou si c'est faisable sur lbc.
Je sais que sur ebay les ptits malins qui ont un jeu en mauvais état le commande en bon état et à la réception disent que le jeu est cassé ou manque notice... Bref pas conforme à l'annonce.
Mais je sais pas si ce cas de figure est propre à ebay ou si c'est faisable sur lbc.
Proper- Docteur *
La vache... pas de limite à la mauvaise foiProper a écrit:Je sais que sur ebay les ptits malins qui ont un jeu en mauvais état le commande en bon état et à la réception disent que le jeu est cassé ou manque notice... Bref pas conforme à l'annonce.
Invité- Invité
Si si ça existe sur LBC, et la protection paypal protège ses fils de dame du monde en plus ... me suis bien fait prendre y pas longtemps ...
Nanaki- Patient contaminé
Proper a écrit:Même avec accusé de réception l'acheteur peut faire litige non ?
c'est pour cela que comme je dis plus haut , certains vendeurs filment la préparation. tu places ton appareil photo sur trépied , tu lances le mode film et tu montre l'enveloppe avec le nom du gars , le jeu , avec livret et état du cd , toute la manip d'emballage de 3min , la fermeture de l'enveloppe , voire avec du scotch... papier bulles ou protection + suivi si il y a et hop , tu envois un petit mot a l acheteur pour dire que c'est expédié et tu lui joins en email la vidéo.
ca leur coupe l'envie de venir couiner sur un état douteux puis de ton coté c'est une preuve de ta bonne foi en cas de litige.
et tu précises bien que tu n'es pas responsables en cas de perte ou d'avarie de la tierce personne (le livreur ou la Poste).
j'en ai envoyé pas mal faire des réclamations a la Poste (comment ca , vous avez accepté un paquet abimé ? mais tans pis pour vous fallait faire des réclamations au moment ou l'ouvrir sur place) quoi l'emballage était intact ? bah alors tout est bon , vous avez vu ma vidéo avec la tonne de papier kraft et bulles et suremballage et le jeu complet !! donc stop couiner). a tout les coups tu gagnes en fournissant pleins de preuves a paypal.
après si le jeu vaut 8e , tu ne prends pas autant de précautions et ne te fais pas chier , mais pour un jeu à 50 balles ou + c'est efficace.
Après les petits filous tenteront pleins de chose , mais si tu prends le max de précautions simple a réaliser , ils l'auront dans l'os.
ca me rappelle l'époque ou je précisais que j expédiais en simple lettre verte. ce qui était faux , je leur mettais un bon suivi et emballage.
et je leur emailez : "pour vous etre agréable je vous ai tout bien protégé et mis un suivi ."
pedro- Patient incurable
Vous aurez beau prendre autant de précautions que vous voulez, c'est impossible de ne jamais se faire escroquer.
Ma mère a vendu 2 objets le même jour à des russes, peut-être 10 jours après, les 2 ouvrent une réclamation pour mauvais objet reçu.
Il faut savoir que le poids est présent sur les récépissés des colissimo et que l'un des objets était 3 fois plus lourd que l'autre, il était donc très facile de voir qu'ils avaient reçu les bons.
En regardant sur google map, on a remarqué qu'ils habitaient à - de 40km l'un de l'autre, et que les 2 profils étaient "confidentiels".
Malgré tous les messages, les appels et le fait que c'était envoyé en recommandé, ils ont gagnés la réclamation.
Ils ont été intégralement remboursés et ils ont gardés les objets.
Je me rappelle également d'une super nintendo que j'avais vendu, quelques jours après la réception le gars me dit qu'il veut la retourner parce qu'elle est jaunie, j'accepte le retour en lui demandant pourquoi il n'a pas mieux regardé les photos ( WQHD+ ), il me répond qu'il n'a pas bien vu sur son portable...
Je reçois le lot quelques jours après, console ok, péritel ok, mais il avait fait de belles marques derrière les manettes et surtout il m'avait renvoyé un câble de nes.
Je lui demande donc pourquoi il y a des marques, il me dit qu'il a cherché à les enlever ( avec du papier à poncer sans doute ), et pourquoi j'ai reçu un câble de nes à quoi il répond qu'il a du se tromper.
Je ne le rembourse donc pas en lui disant que je voulais avoir le bon câble, il ouvre une réclamation, je fournis les éléments, photos etc et il gagne quelques jours après, il est donc intégralement remboursé.
Je pense pas qu'il était foncièrement malhonnête, je pense juste qu'il était très con.
Juste pour dire que le protection des vendeurs sur ebay est une vaste blague !
Ma mère a vendu 2 objets le même jour à des russes, peut-être 10 jours après, les 2 ouvrent une réclamation pour mauvais objet reçu.
Il faut savoir que le poids est présent sur les récépissés des colissimo et que l'un des objets était 3 fois plus lourd que l'autre, il était donc très facile de voir qu'ils avaient reçu les bons.
En regardant sur google map, on a remarqué qu'ils habitaient à - de 40km l'un de l'autre, et que les 2 profils étaient "confidentiels".
Malgré tous les messages, les appels et le fait que c'était envoyé en recommandé, ils ont gagnés la réclamation.
Ils ont été intégralement remboursés et ils ont gardés les objets.
Je me rappelle également d'une super nintendo que j'avais vendu, quelques jours après la réception le gars me dit qu'il veut la retourner parce qu'elle est jaunie, j'accepte le retour en lui demandant pourquoi il n'a pas mieux regardé les photos ( WQHD+ ), il me répond qu'il n'a pas bien vu sur son portable...
Je reçois le lot quelques jours après, console ok, péritel ok, mais il avait fait de belles marques derrière les manettes et surtout il m'avait renvoyé un câble de nes.
Je lui demande donc pourquoi il y a des marques, il me dit qu'il a cherché à les enlever ( avec du papier à poncer sans doute ), et pourquoi j'ai reçu un câble de nes à quoi il répond qu'il a du se tromper.
Je ne le rembourse donc pas en lui disant que je voulais avoir le bon câble, il ouvre une réclamation, je fournis les éléments, photos etc et il gagne quelques jours après, il est donc intégralement remboursé.
Je pense pas qu'il était foncièrement malhonnête, je pense juste qu'il était très con.
Juste pour dire que le protection des vendeurs sur ebay est une vaste blague !
cdga- Guéri miraculeux
Je l'ai déjà dis ici mais c'est pas pour rien que je ne vend qu'ici... autant j'achète un peu partout, autant pour la vente je préfère la sécurité de gamopat.
tongpall a écrit:pedro a écrit:
Mais Mondial relay c'est la vie
J'approuve completement
Mouais MR et ses délais à rallonge, les colis perdus ou envoyés dans le mauvais relais...
mateo- Docteur *
J'ai eu une fois le coup du mec qui me dit blabla j'ai pas reçu le bon truc blabla
Pas de bol, j'avais filmé le paquetage, je lui dis que j'ai filmé le paquetage il me dit blabla
Je lui réponds "on en discutera devant le juge, ça le fera beaucoup rire avec la vidéo"
Curieusement, le mec n'a pas fait de litige paypal et m'a mis une éval positive le lendemain
Pas de bol, j'avais filmé le paquetage, je lui dis que j'ai filmé le paquetage il me dit blabla
Je lui réponds "on en discutera devant le juge, ça le fera beaucoup rire avec la vidéo"
Curieusement, le mec n'a pas fait de litige paypal et m'a mis une éval positive le lendemain
de toute façon leboncoin,les groupes facebook c'est la ou t'as le plus d'arnaque...faut oublier le paiement entre ami pour des grosses sommes.
kainrijames- Docteur *
Le coup du film, c'est bien pensé, mais tu peux filmer en 4k un emballage de A à Z et ne jamais l'envoyer, non?. Je ne sais pas si la video serait considérée comme une pièce probante. Autrement, on a pas fini avec les fake vidz.
Mbx- Infirmier
Mbx a écrit:Le coup du film, c'est bien pensé, mais tu peux filmer en 4k un emballage de A à Z et ne jamais l'envoyer, non?. Je ne sais pas si la video serait considérée comme une pièce probante. Autrement, on a pas fini avec les fake vidz.
c'est ce que j'allais dire, on peut filmer un emballage et le déballer hors camera pour envoyer autre chose ... sa prouve rien, sa prouve juste en fait que ta emballer un produit a l'instant T... sa veux pas dire que c'est sa que tu as envoyer
j'irai même jusqu'à dire que sa fais le mec qui veux se couvrir car il a quelque chose a se reprocher, genre le mec qui filme l'emballage d'un jeu pour ensuite en envoyer un autre et dire "non c'est pas vrai j'ai même filmer l'emballage du bon jeu ..."
Luna- Patient contaminé
Même pour les petites, plus jamais pour moikainrijames a écrit:de toute façon leboncoin,les groupes facebook c'est la ou t'as le plus d'arnaque...faut oublier le paiement entre ami pour des grosses sommes.
tongpall- Docteur *
Oui on l'a déjà dit mais mieux vaut prendre l'assurance pour quelques euros de plus
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Oui on l'a déjà dit ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est le jour de la marmotte, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille dehors ! Ça caille tous les jours par ici !
LuckyGame- Patient incurable
Bonjour
Je viens d´être une victime d’une arnaque sur lbc et comme vs j’ai payé par pp entre amis
La personne ne réponds plus à mes mail et má donné un numéro de suivi dont la livraison est en belgique
j'aimerai connaitre l'adresse mail pour joindre le bon coin et expliqué ma situation
Merci pour votre aide
Je viens d´être une victime d’une arnaque sur lbc et comme vs j’ai payé par pp entre amis
La personne ne réponds plus à mes mail et má donné un numéro de suivi dont la livraison est en belgique
j'aimerai connaitre l'adresse mail pour joindre le bon coin et expliqué ma situation
Merci pour votre aide
gunbee- Patient contaminé
ils ne pourront pas t'aider malheureusement !
milodiid- Docteur agrégé **
Et mondial relay?
Juste pour me renseigner :
Mondial relay, paypal etc..du coup vous avez l'adresse "exacte" du type ? ou juste son nom et basta ?
(non parce que je suis pas Charle Bronson, mais si j'envoie ce qu'il faut a un mec, et qu'il me dit qu'il paye pas parce que c’était pas conforme, je monte chez lui et "le pas conforme" je lui conformise dans son anus)
Mondial relay, paypal etc..du coup vous avez l'adresse "exacte" du type ? ou juste son nom et basta ?
(non parce que je suis pas Charle Bronson, mais si j'envoie ce qu'il faut a un mec, et qu'il me dit qu'il paye pas parce que c’était pas conforme, je monte chez lui et "le pas conforme" je lui conformise dans son anus)
dav1974- Interne
s'il est pas bête, il met une fausse adresse vu que tu fais livrer ou pas dans un mondial relay donc tu feras rien du tout ^^dav1974 a écrit:Juste pour me renseigner :
On l'a répété moult fois, leboncoin = remis en main propre OU paypal en biens et services
J ai une adresse mail paypal
contacte Paypal à la limite! il te reste l'option "bonne foi" chez eux mais n'espère pas grand chose
c'était une grosse somme?
c'était une grosse somme?
J'suis pas sûr mais j'crois que dans le cadre d'un paiement entre proches, on est pas couvert par l'assurance protection des acheteurs sur paypal.
Sholin- Patient contaminé
oui on est pas couvert ça c'est certain!
Commissariat, dépôt de plainte.
Si t'es le premier, ça sert pas à grand chose.
Si t'es le cinquantième, il va avoir des petits soucis.
Si t'es le premier, ça sert pas à grand chose.
Si t'es le cinquantième, il va avoir des petits soucis.
Quelquún sést fait rembourser pou un paiement paypal entre proche?
Tu n as pas Lóption bien non livré?
Comment contacter paypal
Comment contacter paypal
Cherche un peu, tout de même, il te suffit d'aller voir sur ta page Paypal...gunbee a écrit:Quelquún sést fait rembourser pou un paiement paypal entre proche?
Comment contacter paypal
Djam- Docteur *
Cést seulement si ton compte a été utiliser fraudulesement
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
player1- Patient en incubation
Merci player1
Paypal ne peut rien faire si paiement entre proches, déjà dit 100 fois si ce n'est plus
mateo- Docteur *
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9