Mega CD 2 ne s’allume pas
+10
Syvys
Kenshinro
aragorn42
Respect
tilou
eraserhead
sonof
Djam
MAINORDAVOS
last.wave
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
last.wave- Infirmier
Re: Mega CD 2 ne s’allume pas
Ah ouais, elle est vraiment dégueulasse là... et encore t'as pas regardé en dessous. Vu la tête que semble avoir la plaque de protection en dessous (rouillé jusqu'à l'os), t'étonne pas qu'il démarre pas le MCD...
Appelle le vendeur, l'état est déplorable là.
Appelle le vendeur, l'état est déplorable là.
Ah ouais, c'est moche.
Tu pas te faire rembourser au moins le mega cd par le mec ? Il a abusé sur ce coup-là (et t'aurais dû le tester chez lui...).
Tu pas te faire rembourser au moins le mega cd par le mec ? Il a abusé sur ce coup-là (et t'aurais dû le tester chez lui...).
Djam- Docteur *
J'avoue que le mec qui te dit qu'elle fonctionne... Y'a zero chance que ça démarre et bon courage pour remplacer ce qui est rouillé. Dans le pire des cas, t'as peut être encore une chance que ça ne soit que superficiel... Si tu as un silence radio, commence par nettoyer la ou des pattes, composants se touchent à cause de la rouille...
sonof- Patient contaminé
Le mec s'est foutu de ta gueule en te disant qu'il était fonctionnel. Au pire il le savait pertinemment, au mieux il a juste eu la flemme de tester mais dans l'état actuel c'est impossible que ça démarre.
eraserhead- Docteur *
Il a juste dit que ça faisait parti d'un lot.Le mec s'est foutu de ta gueule en te disant qu'il était fonctionnel
Invité- Invité
Keydar a écrit:Il a juste dit que ça faisait parti d'un lot.Le mec s'est foutu de ta gueule en te disant qu'il était fonctionnel
Pour être complet on en parlait avant sur un autre thread et derniere.vague en a créé un pour éviter le HS. Le vendeur lui a bien dit que ça fonctionnait.
eraserhead- Docteur *
purée c'est colossal le boulot (je sais même pas si on peux faire quelque chose)
tout est oxydé c'est pas comme si il y avait juste une coulure a nettoyer
le truc n'a pas fonctionné depuis des lustres, c'est même pas utilisable pour pièces
tout est oxydé c'est pas comme si il y avait juste une coulure a nettoyer
le truc n'a pas fonctionné depuis des lustres, c'est même pas utilisable pour pièces
tilou- Interne
Faut toi rembourse y a même pas à hésiter ... en plus tu t es déplace tu aurais du essayer :/ la à vu d œil y a du travail ! Et pas que du nettoyage....
Invité- Invité
Pour être parfaitement clair :
Puis je lui ai redemandé en live, il m'a dit qu'il y avait joué à Noël avec son frère. Le mec avait l'air honnête, même âge que moi, on a parlé de nos souvenirs vidéoludiques.
Je lui ai fait confiance, je n'aurais pas du. Je ne pense pas qu'il savait que le Mega CD ne fonctionnait pas, il a du jouer à la Megadrive puis basta.
Je lui ai écrit un message il y a environ une heure, aucune réponse pour l'instant
J'ai essayé de nettoyer un peu avec de l'alcool et un coton tige mais c'est même pas la peine, tout est piqué par la rouille. Je pense que tout est resté posé par terre, comme c'est le Mega CD qui est en contact avec le sol, il a pris cher. La Megadrive et le 32x sont nickel.
Vous pensez que je dois lui demander de me rembourser combien ?
Je suis bien dégoûté Mon Graal. Je me faisais une joie d'enfin y jouer
Puis je lui ai redemandé en live, il m'a dit qu'il y avait joué à Noël avec son frère. Le mec avait l'air honnête, même âge que moi, on a parlé de nos souvenirs vidéoludiques.
Je lui ai fait confiance, je n'aurais pas du. Je ne pense pas qu'il savait que le Mega CD ne fonctionnait pas, il a du jouer à la Megadrive puis basta.
Je lui ai écrit un message il y a environ une heure, aucune réponse pour l'instant
J'ai essayé de nettoyer un peu avec de l'alcool et un coton tige mais c'est même pas la peine, tout est piqué par la rouille. Je pense que tout est resté posé par terre, comme c'est le Mega CD qui est en contact avec le sol, il a pris cher. La Megadrive et le 32x sont nickel.
Vous pensez que je dois lui demander de me rembourser combien ?
Je suis bien dégoûté Mon Graal. Je me faisais une joie d'enfin y jouer
last.wave- Infirmier
non pas queEt pas que du nettoyage....
un cap kit des condos complet même les résistances son mortes
tous les pross sont a tester (vu le niveau d'oxydation c'est mal barré)
j'ose même pas imaginé le dessous de la carte mère (a mon avis on peux plus souder quoi ce soit dessus les pistes doivent êtres rompus)
pour moi le matos est mort
demande au vendeur de faire un remboursement d'une partie du lot c'est légitime demande 30% du lot
tilou- Interne
Passe un bon coup de nettoyant contact, puis regarde si certaines pasrtie de circuit sont rongées et s'il y a des condensateurs bombés.
Si oui, arrange-toi pour relier/changer ça.
J'ai déjà eu des trucs dans un état bien pire que ça et qui fonctionnaient impeccable, alors que j'ai eu des choses a priori nickel et qui ne voulaient rien entendre alors...
edit : oui, demande quand même un dédommagement après envoi des photos. A moins que tu aies ça "pour rien".
Si oui, arrange-toi pour relier/changer ça.
J'ai déjà eu des trucs dans un état bien pire que ça et qui fonctionnaient impeccable, alors que j'ai eu des choses a priori nickel et qui ne voulaient rien entendre alors...
edit : oui, demande quand même un dédommagement après envoi des photos. A moins que tu aies ça "pour rien".
Dernière édition par Respect le Jeu 25 Avr 2019 - 19:38, édité 2 fois
Respect- Guéri miraculeux
last.wave- Infirmier
serieux !!!J'ai déjà eu des trucs dans un état bien pire que ça et qui fonctionnaient impeccable, alors que j'ai eu des choses a priori nickel et qui ne voulaient rien entendre alors...
dans un sens tu me rassures
tilou- Interne
Bon, le mec ne répond pas. Pire, quand j'appelle son numéro, ça sonne une fois et ça m'envoie sur répondeur.
Je crois qu'il a bloqué mon numéro. J'ai l'impression qu'il m'a également bloqué sur leboncoin.
J'hallucine
edit : j'ai appelé avec le téléphone de ma copine, et là ça sonne.
Je me suis bien fait enculer quoi. Je pensais pas qu'on pouvait être un enculé à ce point. Vendre un truc défectueux ça peut arriver, mais la réaction est vraiment digne d'un gros fils de p... En plus le mec habite dans les beaux quartiers, pas un mec dans le besoin
Je crois qu'il a bloqué mon numéro. J'ai l'impression qu'il m'a également bloqué sur leboncoin.
J'hallucine
edit : j'ai appelé avec le téléphone de ma copine, et là ça sonne.
Je me suis bien fait enculer quoi. Je pensais pas qu'on pouvait être un enculé à ce point. Vendre un truc défectueux ça peut arriver, mais la réaction est vraiment digne d'un gros fils de p... En plus le mec habite dans les beaux quartiers, pas un mec dans le besoin
last.wave- Infirmier
Attends tu as eu le lot pour 120 euros je crois , même sans méga cd c'était un super prix, ça se trouve le mec rst mauvais de lavoir laisse partir aussi bas. Si ti veux je te rachète le lot à 120 avec le méga cd en l'état
aragorn42- Guéri miraculeux
Non, le prix initial était de 120 euros. Après surenchères multiples sur leboncoin j'ai du le payer 350
https://www.gamopat-forum.com/t102456p1050-vos-derniers-achats-en-photo-hors-brocante#3001068
https://www.gamopat-forum.com/t102456p1050-vos-derniers-achats-en-photo-hors-brocante#3001068
last.wave- Infirmier
Bon, j'ai rien dit alors!!!!!
Ca reste un prix "correct" czr vu le nombre de jeu, à l'unité ti en aurais eu pour plus, essaie de te faire rembourser au moins 50 euros.
Ca reste un prix "correct" czr vu le nombre de jeu, à l'unité ti en aurais eu pour plus, essaie de te faire rembourser au moins 50 euros.
aragorn42- Guéri miraculeux
Ouais c'est ce que j'essaie de faire mais le vendeur m'a bloqué direct. Je l'ai dans l'os.
Bref.
Bref.
last.wave- Infirmier
Il n’a pas d’autres trucs à vendre pour organiser un petit vol à l’arracher à hauteur du prix du mega cd histoire de l’enculer à son tour ? ^^ Tu le fais faire par une bande de copains en lieu sûre et voilà :) Ou prendre sur soi et mettre le mega cd en vente pour pieces pourquoi pas pour limiter les degats
Kenshinro- Interne
T'as pas payé par Paypal ?
Toujours est-il que même fonctionnel je trouve ça cher.
Toujours est-il que même fonctionnel je trouve ça cher.
Syvys- Patient contaminé
le mega cd est réparable je pense. regarde ici sinon sur facebook le groupe save them all. des gars ont récupéré bien pire que ça en refaisant des pistes si nécessaire
corben- Interne
Franchement 350 pour tout ce que j'ai eu, je trouve ça ok comme prix si on regarde les cotes actuelles, mais sans le mega cd, c'est clair que ça valait pas le coup. Je pense à toutes les bonnes affaires que j'ai faites, j'avais jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui, donc il fallait bien que ça arrive.
last.wave- Infirmier
corben a écrit:le mega cd est réparable je pense. regarde ici sinon sur facebook le groupe save them all. des gars ont récupéré bien pire que ça en refaisant des pistes si nécessaire
Un message positif Merci corben
last.wave- Infirmier
on a tous eu un problème un jour lors d'un achat. c'est quelque part inévitable. cela ne vient pas de l'acheteur mais de la négligence voire plus des vendeurs.
Mais ces vieilles machines sont très solides et il en faut beaucoup pour qu'elles ne soient plus du tout utilisables.
Sur internet j'ai vu des gars récupérer des machines rouillées, dégueulasses où tous les condos avaient coulé, où des anciens propriétaires avaient fait n'importe quoi en essayant de souder et les 8 et 16 bits sont les plus facilement récupérables.
ce mega cd va remarcher, tu trouveras peut être un gars sur facebook pour te faire la réparation gratuite sinon pour 30 euros tu l'auras comme neuf.
Mais ces vieilles machines sont très solides et il en faut beaucoup pour qu'elles ne soient plus du tout utilisables.
Sur internet j'ai vu des gars récupérer des machines rouillées, dégueulasses où tous les condos avaient coulé, où des anciens propriétaires avaient fait n'importe quoi en essayant de souder et les 8 et 16 bits sont les plus facilement récupérables.
ce mega cd va remarcher, tu trouveras peut être un gars sur facebook pour te faire la réparation gratuite sinon pour 30 euros tu l'auras comme neuf.
corben- Interne
Je compatis derniere.vague j'en ai mal au coeur pour toi.
Tu serais pas loin je serais venu avec ma bouteille d'alcool isopropylique et je t'aurais déjà nettoyé tout ça pour y voir plus clair (ça décape, désoxyde et protège) tu peux en trouver en pharmacie ou sur Amazon.
C'est facile de dire ça derrière un écran mais le laisse pas s'en sortir comme ça, tu es obligé d'aller le revoir, faut pas se foutre de la gueule du monde, bon après l'injustice est le truc qui peut me rendre dingue donc tout le monde n'est peut être pas comme moi mais faut pas lui lacher le mollet tant qu'il n'a pas craché ce qui te revient de droit.
Va le voir et s'il ne veut rien entendre, j'en aurai rien à battre un coup de clef sur sa caisse de bourgeois et qu'il aille se faire enculé cette merde infâme mais faut qu'il y ait un rééquilibrage.
edit : bon je suis débutant en électronique mais le condo a coulé il est mort mais c'est simple et pas cher, par contre la pièce juste à côté, MB3790, c'est de la Sram apparemment, qui a l'air d'avoir morflé, faudrait nettoyer pour être certain mais tu peux en trouver une de rechange sur aliexpress pour 3 balles :
https://www.aliexpress.com/premium/mb3790.html?SearchText=mb3790&d=y&initiative_id=SB_20190425132244&origin=y&catId=0&isViewCP=y
tout n'est vraiment pas perdu, j'ai confiance
ah oui j'ai regardé les autres images ça dégueule un peu partout, bordel, un bon nettoyage et tu y verras vraiment plus clair mais comme dit Corben et les autres y a de sacrés magiciens
Tu serais pas loin je serais venu avec ma bouteille d'alcool isopropylique et je t'aurais déjà nettoyé tout ça pour y voir plus clair (ça décape, désoxyde et protège) tu peux en trouver en pharmacie ou sur Amazon.
C'est facile de dire ça derrière un écran mais le laisse pas s'en sortir comme ça, tu es obligé d'aller le revoir, faut pas se foutre de la gueule du monde, bon après l'injustice est le truc qui peut me rendre dingue donc tout le monde n'est peut être pas comme moi mais faut pas lui lacher le mollet tant qu'il n'a pas craché ce qui te revient de droit.
Va le voir et s'il ne veut rien entendre, j'en aurai rien à battre un coup de clef sur sa caisse de bourgeois et qu'il aille se faire enculé cette merde infâme mais faut qu'il y ait un rééquilibrage.
edit : bon je suis débutant en électronique mais le condo a coulé il est mort mais c'est simple et pas cher, par contre la pièce juste à côté, MB3790, c'est de la Sram apparemment, qui a l'air d'avoir morflé, faudrait nettoyer pour être certain mais tu peux en trouver une de rechange sur aliexpress pour 3 balles :
https://www.aliexpress.com/premium/mb3790.html?SearchText=mb3790&d=y&initiative_id=SB_20190425132244&origin=y&catId=0&isViewCP=y
tout n'est vraiment pas perdu, j'ai confiance
ah oui j'ai regardé les autres images ça dégueule un peu partout, bordel, un bon nettoyage et tu y verras vraiment plus clair mais comme dit Corben et les autres y a de sacrés magiciens
Dernière édition par LuckyGame le Jeu 25 Avr 2019 - 23:31, édité 1 fois
LuckyGame- Patient incurable
Merci pour ton message LuckyGame, je suis tellement dégouté mais bon c'est fait.
Le problème est que je n'ai aucun moyen de le retrouver, on s'était donné rdv devant le metro. J'ai juste son numéro de téléphone, son prénom, son quartier dans Paris et son pseudo leboncoin. Je n'ai vraiment eu aucun doute sur son honnêteté. Le seul moyen serait d'attendre qu'il poste une nouvelle annonce et de lui faire croire que je suis intéressé afin de se donner rdv et là, surprise ! Mais bon le temps que je vais perdre à faire cela, ça ne vaut pas vraiment le coup je pense. Je préfère prendre sur moi et passer à autre chose. Même si c'est sûr que ça me donne la boule au ventre, et je me sens un peu con de m'être fait avoir.
Oui ce composant est mort, une pate a complètement été bouffée par la rouille et elle est partie en poussière quand j'ai essayé de la nettoyer
Le problème est que je n'ai aucun moyen de le retrouver, on s'était donné rdv devant le metro. J'ai juste son numéro de téléphone, son prénom, son quartier dans Paris et son pseudo leboncoin. Je n'ai vraiment eu aucun doute sur son honnêteté. Le seul moyen serait d'attendre qu'il poste une nouvelle annonce et de lui faire croire que je suis intéressé afin de se donner rdv et là, surprise ! Mais bon le temps que je vais perdre à faire cela, ça ne vaut pas vraiment le coup je pense. Je préfère prendre sur moi et passer à autre chose. Même si c'est sûr que ça me donne la boule au ventre, et je me sens un peu con de m'être fait avoir.
LuckyGame a écrit:par contre la pièce juste à côté, MB3790, c'est de la Sram apparemment, qui a l'air d'avoir morflé
Oui ce composant est mort, une pate a complètement été bouffée par la rouille et elle est partie en poussière quand j'ai essayé de la nettoyer
last.wave- Infirmier
Passe moi son numéro, je vais ruser et obtenir ses coordonnées je serai un employé de chronopost ou Fedex en perdition, on verra ce qu'on fait une fois qu'on a ses coordonnées, on peut faire une invasion gamopatienne
LuckyGame- Patient incurable
Le problème est que je n'ai aucun moyen de le retrouver, on s'était donné rdv devant le metro.
J'avais pas lu que c'était une transaction en mains propres/liquide.
Désolé pour la remarque stupide sur le paypal
Syvys- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2