GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoins de conseils concernant la PSP

+4
mister-gamer
nono-binks
FiFA1
tikoya
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoins de conseils concernant la PSP - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par FiFA1 Mar 25 Sep 2007 - 10:26

C'est clair, comme le disaient si bien Arnold et Willy : "Faut de tout pour faire un monde !"

FiFA1
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par drfloyd Mar 25 Sep 2007 - 11:14

nono-binks a écrit:
drfloyd a écrit:Sur PSP : GRADIUS PORTABLE,
pour les fans de shoot em up = Indispensable

> sur la nouvelle PSP, sur l'ancienne c'est injouable.

Qu'est ce qu'il ont fait pour que ca change ? par que j'ai eu les 2 en main et visuellement les bouttons sont placés pareil ?

les boutons sont un peu surelevés et surtout on trouve maintenant les diagonales sans probleme.. pour moi ca change tout.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184753

http://www.gamopat.com

Message par FiFA1 Mar 25 Sep 2007 - 11:29

C'est bon, ça... Razz
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par drfloyd Mar 25 Sep 2007 - 12:41

c tres bon je redecouvre la PSP qui a quand meme 3 ou 4 bons jeux... Je l'ai prise en Ice Silver car beaucoup moins salissante

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184753

http://www.gamopat.com

Message par FiFA1 Mar 25 Sep 2007 - 13:22

drfloyd a écrit:c tres bon je redecouvre la PSP qui a quand meme 3 ou 4 bons jeux...

Bah oui quand même ! Je te trouve un peu dur doc avec cette console. Donne lui une seconde chance. Franchement, ré-essaye PES 6 et accroche toi un peu, ça vaut le coup !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Dragon Knight Mar 25 Sep 2007 - 19:28

drfloyd a écrit:c tres bon je redecouvre la PSP qui a quand meme 3 ou 4 bons jeux... Je l'ai prise en Ice Silver car beaucoup moins salissante
Bon je crois que je vais "échanger" ma vielle psp contre la slim.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par zadig Mar 25 Sep 2007 - 22:22

moi je vais garder l'ancienne qui est completement debridée (custom firmware) : elle me permet de jouer à tous mes emulateurs sans problemes (cps1, cps2, neo geo, pc engine, megadrive...).

et prendre la slim pour les jeux officiels.
comme ça plus de souci de firmware à downgrader sans cesse et reupgrader pour faire passer les nouveaux umd qui demandent un update !

en fait c'est logique : 2 psp :
- la vielle pour les vieux jeux sur emu
- la nouvelle pour les nouveautés
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223

Message par nono-binks Mer 26 Sep 2007 - 8:49

Dragon Knight a écrit:
drfloyd a écrit:c tres bon je redecouvre la PSP qui a quand meme 3 ou 4 bons jeux... Je l'ai prise en Ice Silver car beaucoup moins salissante

Moi j'ai surtout pris la vieille parce que la slim faisait trop fragile et gadget pour un truc qui se veut high tech
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 10:18

zadig a écrit:moi je vais garder l'ancienne qui est completement debridée (custom firmware) : elle me permet de jouer à tous mes emulateurs sans problemes (cps1, cps2, neo geo, pc engine, megadrive...).

et prendre la slim pour les jeux officiels.
comme ça plus de souci de firmware à downgrader sans cesse et reupgrader pour faire passer les nouveaux umd qui demandent un update !

en fait c'est logique : 2 psp :
- la vielle pour les vieux jeux sur emu
- la nouvelle pour les nouveautés

Comment je vais faire pareil !!!
cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Dragon Knight Mer 26 Sep 2007 - 20:20

nono-binks a écrit:
Dragon Knight a écrit:

Moi j'ai surtout pris la vieille parce que la slim faisait trop fragile et gadget pour un truc qui se veut high tech
Les trucs high tech sont rarement resistants.Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 19:02

drfloyd a écrit:Sur PSP : GRADIUS PORTABLE,
pour les fans de shoot em up = Indispensable

> sur la nouvelle PSP, sur l'ancienne c'est injouable.

Merci de l'info Doc; je l'avais oublié celui là.

nono-binks a écrit:
Et puis comme je te le disais... Je n'aime pas trop la prise en main, elle est chiante à manipuler

Perso, je trouve qu'au niveau prise en main; la psp slim y a gagné beaucoup par rapport au précédent modèle car point de vue dimensions et surtout poids, ça c'est considérablement réduit (on n'a plus l'impression de tenir une brique entre ses mains) et aussi en jouabilité; la croix répond et "ressort" beaucoup mieux qu'avant et en ce qui concerne les jeux qui utilisent les diagonales (comme Tekken), ça ne pose plus aucun problème.

nono-binks a écrit:
(putain l'interrupteur quelle merde)

Ca me rappelle qu'à la fin de la première partie je ne savais même pas comment on faisait pour éteindre la console ... j'ai eu besoin de feuilleter la notice pour comprendre qu'il fallait en fait maintenir l'interrupteur "power" pendant 3 secondes en le faisant coulisser vers le haut ... What a Face

nono-binks a écrit:
et je trouve que ca met trop longtemps pour lancer une partie pour une portable, donc je trouve toujours une autre console à utiliser avant...

En effet; je dirais qu'il s'agit là du seul gros désagrément de la psp ... mais bon vu que Sony a opté pour un support UMD, il fallait forcèment s'y attendre.

Pour les 3 jeux que j'ai pour l'instant (RR 2, Tekken et Field Commander), je trouve que les loadings restent supportables (mais c'est vrai qu'à force c'est un peu lourd).

D'ailleurs avant d'acheter un jeu psp, je ferais dorénavant bien attention de consulter les tests et de voir si les temps de chargement sont pointés du doigt ...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 19:09

Arkanum a écrit:
D'ailleurs avant d'acheter un jeu psp, je ferais dorénavant bien attention de consulter les tests et de voir si les temps de chargement sont pointés du doigt ...

:pirat: un God of war, ça se rate pas, même avec 30 minutes de loading !

Quand je pense que certains amateurs de vieux micros à K7 qui chargeaient 25 minutes se plaignent des temps de loading actuels ! Rolling Eyes

Mr. Green Bon perso je haie les vieilles merdes micros à k7 et les loading PSX-Like ! Mr. Green

CARTRIDGE POWAAAAAAAAAAA !! :geek: :geek:
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 19:18

fred a écrit:
:pirat: un God of war, ça se rate pas, même avec 30 minutes de loading !

Le dernier jeu auxquel j'ai joué sur ma ps2 est justement God of war 2 !

Excellent titre (le premier aussi d'ailleurs) et par conséquent, oui j'attends GOW sur PSP ...

Mais bon, il faut aussi voir si la jouabilité arrive à suivre aussi ... si ce n'est pas le cas, je ne le prends pas (ou alors en occaz ultérieurement).

Il n'y a pas si longtemps, j'ai pu essayer MGS sur la psp d'une connaissance ... c'est injouable; on dirige Snake avec le mini joystick; ce qui est loin d'être confortable et cerise sur le gâteau; on gère la caméra avec la croix ... de ce fait il est clairement impossible de bouger le personnage tout en recadrant la caméra ...

certains arrivent à faire l'impasse là dessus mais désolé, si GOW psp nous fait un truc pareil, je ne le prendrais pas.
Invité
Invité

Message par fred dvdt Ven 12 Oct 2007 - 19:21

Quelqu'un sait si sony a l'intention de sortir des pack Psp slim d'ici la fin de l'année. du genre avec un jeu ou un nouveau Giga pack... etc
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235

Message par fred dvdt Mar 16 Oct 2007 - 14:27

bon bah du coup j'ai reservé une pack spider man qui devrai sortir le 1er Novembre si les gugus des chez micromania ne disent pas de conneries.

Besoins de conseils concernant la PSP - Page 2 Psp-spiderman-simpsons
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 20:29

Arkanum a écrit:
fred a écrit:Mr. Green je peux juste te dire que la sandisk c'est généralement du bon matos, n'hésite pas !

Ok ben si je constate que les MS Sandisk sont moins chers que les MS de Sony, je les prendrai donc.

fred a écrit:
Pour le reste, oublie la psp pour une ds ! Besoins de conseils concernant la PSP - Page 2 517947

C'est peut être une bonne console mais désolé, je n'aime pas le concept (stylet, ...) et niveau jeux, ben rien ne m'intéresse hormis certains jeux de stratégie comme Advance wars ou Age of empires ...

Puis bon, je n'ai pas non plus envie de me taper la gêne en jouant à la DS en public dans le train (je n'ai plus 5 ans ...) Mr. Green

Panzer DS !!!
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 23:56

Je constitue peu à peu ma ludothèque psp; voici tous les titres que je possède pour l'instant :

- EA Replay
- Everybody's golf
- Field Commander
- Killzone Liberation
- Lemmings
- Medal of Honor Heroes
- Ridge Racer 2
- Tekken Dark Ressurection
- Ultimate Ghosts'n goblins

Mes coups de coeur :

- Everybody's golf : une vraie drogue ... c'est en fait un jeu dont le gameplay est identique à celui de Mario Golf de la N64 mais en mieux (plus subtil, possibilités de customisation des golfeurs énormes, durée de vie énorme elle aussi, ...). Bref, bien qu'étant catalogué par la presse "bon jeu mais sans plus" ... pour moi c'est clairement un indispensable de la psp !

- Ultimate Ghosts'n goblins : un jeu de plateforme grandiose dans tous les sens du terme (gameplay, graphismes, animations et surtout ... difficulté !).
Rien à voir avec un mario; les ennemis ici apparaissent sans cesse et dans tous les sens, on les bute un peu comme si on était dans un shoot em up, le level design est plutôt vicieux mais assez intéressant.
Points négatifs cependant : la jouabilité n'est pas vraiment une référence (surtout au niveau des sauts) et la difficulté est tout de même abusée (mais pas insurmontable si on est persévérant).

Pour le reste,si vous avez des questions ou que vous voulez connaitre mes impressions sur l'un ou l'autre de mes jeux, je suis là Razz
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 15:09

aaah la psp, un centre multimédia portable thumleft
trés utile pour les gens qui se déplacent beaucoup ...
une vidéo en 700*400 sur cet écran ... un régal ... 8)
vivement les cartes de 32gb ...
Invité
Invité

Message par FiFA1 Ven 26 Oct 2007 - 9:07

Il est bien celui-là ?

Arkanum a écrit:
- Killzone Liberation

Pour moi en ce moment, sur PSP, c'est :
- PES 6 (indémodable)
- Crush
- LocoRoco
- Archer McLean's Mercury

C'est du tout bon !

Mais je joue aussi à Zelda sur DS, venez pas me tomber dessus parce que "la DS c'est vachement mieux"... :no
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 21:59

FiFA1 a écrit:Il est bien celui-là ?

Arkanum a écrit:
- Killzone Liberation

Personnellement je trouve que c'est un assez bon titre qui vaut le coup d'être acheté (d'autant plus qu'il est en platinum à 20 €).

Un jeu d'action à la 3ème personne tout en 3D avec vue "au dessus du champ" de bataille assez agréable visuellement.

Particularité intéressante : on choisit son arme avant de commencer la mission et il y a possibilité d'upgrader chacune de ses armes grâce à de l'argent que l'on trouve disséminé dans chacun des niveaux.

Mais il y a cependant 2 défauts au niveau de la jouabilité qui méritent d'être signalés :

- le contrôle du personnage se fait entièrement au stick (déplacements, visée, ..); il est impossible de pouvoir opter pour la croix (au lieu du stick) ce que je trouve assez regrettable.

- La visée au stick (où en fait on oriente son perso vers l'ennemi pour le flinguer) souffre d'approximations ... on a parfois vraiment du mal à trouver le bon angle ...

Et aussi un autre truc souvent énervant : les ennemis sont blindés/ ultra résistants ... des fois il faut vider jusqu'à 4 chargeurs pour en venir à bout ....

FiFA1 a écrit:
Pour moi en ce moment, sur PSP, c'est :
- PES 6 (indémodable)
- Crush
- LocoRoco
- Archer McLean's Mercury

C'est du tout bon !

Crush me tenterait éventuellement; si je le trouve pas trop cher pour 20/30 € je me le prends.

LocoRoco, j'ai essayé la démo et je n'ai vraiment pas aimé du tout; ce jeu ne me laisse que des impressions ultra négatives :
- Le gameplay on ne peux plus limité où ça ne se joue qu'avec les gachettes et aussi les boutons à de très rares occasions (pour subdiviser la grosse boule en petites boules ...).
- Une honte au point de vue technique : de la 2D primaire dans tous les sens du terme ... il n'y a qu'à la comparer avec celle de Ultimate G'n'g pour voir la différence.
Seule la bande son m'a l'air sympa mais sans plus ...
Quoiqu'il en soit ce n'est vraiment pas le genre de jeu qui me tente ...

PES6 ne m'intéresse pas non plus car je le possède déjà sur ps2.

Peux tu m'en dire un peu plus sur Archer McLean's Mercury ? Je ne vois pas du tout ce que c'est.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 13:55

Arkanum a écrit:

LocoRoco, j'ai essayé la démo et je n'ai vraiment pas aimé du tout; ce jeu ne me laisse que des impressions ultra négatives :
- Le gameplay on ne peux plus limité où ça ne se joue qu'avec les gachettes et aussi les boutons à de très rares occasions (pour subdiviser la grosse boule en petites boules ...).
- Une honte au point de vue technique : de la 2D primaire dans tous les sens du terme ... il n'y a qu'à la comparer avec celle de Ultimate G'n'g pour voir la différence.
Seule la bande son m'a l'air sympa mais sans plus ...
Quoiqu'il en soit ce n'est vraiment pas le genre de jeu qui me tente ...

lol c'est un point de vue mais bon perso le mien :
-maniabilité "original" , un temp d'adaptation mais tres sympa apres ...
-le graphisme est super ... ca change , c'est fluide , coloré et pas besoin de plus de détails
- la bande son ... tres bien sauf apres beaucoup de jeux >.< ca soule au bout d'un moment ^^

sinon perso Worms Open Warfare 2 , en multi <3
Invité
Invité

Message par FiFA1 Lun 29 Oct 2007 - 8:31

Arkanum a écrit:Peux tu m'en dire un peu plus sur Archer McLean's Mercury ? Je ne vois pas du tout ce que c'est.

Va voir dans la rubrique "Dr Pigiste", y'a un "Double Preview PSP" où je parle de "Crush" et de "Archer's McLean Mercury". Quand à Crush, je l'ai eu à 20,90€ neuf chez score game : tu peux foncer, à ce prix là, c'est du tout bon !

Je vais peut-être me laisser tenter par killzone, par curiosité !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2