DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019
+75
toyafr
Carzou
esperluette
Proper
sebnec
cact88
tongpall
Beaulaireau
upsilandre
jObiwan
rezga
pedro
kungfoune
Vzurkr
Kouris
saeba13
jack oneil
emixam
chiss
banned ava
Amy
suisseretrogaming
Reyn
lessthantod
TotOOntHeMooN
mikachu
dav1974
Sedah
TrAkA
LuckyGame
corben
Snoz
barbarian_bros
Sejakun
Koma
xtopher
kikinini
SMR
ekarrissor
Red link
Maximilien
Yop
rastlin
Kamehameha
kainrijames
onizukakun
spip
salv-ice
Darkcaster
Sanji
oldgamer24
kawickboy
F Destroyer
junta128
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
antifrog
ereek
ace76
chacs
dami1
Emeldiz
retroactionman
Ataré
rugalwave
tilou
JMP91100
Paradis
aariciae
Rudolf III.
Supasaya
mateo
dw85
polton
drfloyd
79 participants
Page 25 sur 36
Page 25 sur 36 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36
Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019
Le problème des concepts de Nintendo c'est surtout que les éditeurs en général cherchent la rentabilité, le dev / portage facile et une clientèle large.
Après on ne va pas attendre Sony et Microsoft pour faire évoluer le gameplay... Mais parfois le public n'accroche pas, ou dans ce cas ci peut ne même pas avoir compris que c'était une nouvelle console.
Franchement, si des éditeurs avaient fait des jeux aussi bons que les quelques perles que compte Nintendo Land, ou même porté Evolve (ce jeu aurait été une pure tuerie sérieux), ou fait des jeux multijoueurs asymétriques valables, bref vraiment joué le concept du "Nous contre toi" ("WiiU, we / you"), la machine aurait eu plus de sens dans les yeux des joueurs.
Après là il y a la Switch qui fait tout sauf de l'asymétrique, et les gens ont pigé le truc.
Après on ne va pas attendre Sony et Microsoft pour faire évoluer le gameplay... Mais parfois le public n'accroche pas, ou dans ce cas ci peut ne même pas avoir compris que c'était une nouvelle console.
Franchement, si des éditeurs avaient fait des jeux aussi bons que les quelques perles que compte Nintendo Land, ou même porté Evolve (ce jeu aurait été une pure tuerie sérieux), ou fait des jeux multijoueurs asymétriques valables, bref vraiment joué le concept du "Nous contre toi" ("WiiU, we / you"), la machine aurait eu plus de sens dans les yeux des joueurs.
Après là il y a la Switch qui fait tout sauf de l'asymétrique, et les gens ont pigé le truc.
gasteropodekiller- Infirmier
le gamepad de la WiiU ce n'est pas que pour l'asymétrique en passant. Il sert pour les maps/inventaires et est un brouillon de la Switch. D'ailleurs dans mon utilisation domestique il me suffit largement, pas ressenti le besoin d'avoir une Switch jusqu'à présent. Perso, c'est une console qui ne m'attirait pas du tout avec tous les commentaires de cet ordre-là que je lisais. J'en ai choppé une en soldes et j'ai vraiment été agréablement surpris.
Gros +1 pour les tiers qui ne cherchent pas à faire l'effort.
Par contre c'est bizarre, je trouve qu'au contraire Nintendo s'est obstiné dans ses concepts. Sur la Wii et la DS c'était trop. Il y a eu des trucs vraiment chiant (zelda au stylet, DKC Returns ........). Heureusement ils se sont calmés derrière. Et d'ailleurs, quand un truc comme l'asymétrique ne prends pas, peut-on vraiment leur reprocher de ne pas persévérer?
Gros +1 pour les tiers qui ne cherchent pas à faire l'effort.
Par contre c'est bizarre, je trouve qu'au contraire Nintendo s'est obstiné dans ses concepts. Sur la Wii et la DS c'était trop. Il y a eu des trucs vraiment chiant (zelda au stylet, DKC Returns ........). Heureusement ils se sont calmés derrière. Et d'ailleurs, quand un truc comme l'asymétrique ne prends pas, peut-on vraiment leur reprocher de ne pas persévérer?
Invité- Invité
Non on ne va pas leur en vouloir, ils ont quand même essayé de travailler dessus au maximum.
Moi je l'adore pour le multi joueur cette machine, mais le StarFox j'avais essayé et j'ai même pris un peu de temps pour me faire au game play mais rien à faire, ça marchait pas.
ZombieU par contre grosse claque pour l'ambiance et justement l'asymétrie.
Là je ne sais pas trop ce que ça va donner alors que la Switch attaque sa 3ème année, personne n'exploite la caméra infrarouge ou le HD rumble, il y a un bon potentiel pourtant.
Si un dev faisait un escape game ou un truc d'enquêtes avec ces gadgets, ou même un jeu de société / plateau avec des cartes NFC en plus du reste ça serait vraiment cool.
Moi je l'adore pour le multi joueur cette machine, mais le StarFox j'avais essayé et j'ai même pris un peu de temps pour me faire au game play mais rien à faire, ça marchait pas.
ZombieU par contre grosse claque pour l'ambiance et justement l'asymétrie.
Là je ne sais pas trop ce que ça va donner alors que la Switch attaque sa 3ème année, personne n'exploite la caméra infrarouge ou le HD rumble, il y a un bon potentiel pourtant.
Si un dev faisait un escape game ou un truc d'enquêtes avec ces gadgets, ou même un jeu de société / plateau avec des cartes NFC en plus du reste ça serait vraiment cool.
Dernière édition par gasteropodekiller le Jeu 18 Juil 2019 - 0:32, édité 1 fois
Starfox c'est le premier jeu que j'ai fait sur WiiU et j'ai bien aimé (sans trouver çà énorme non plus). Le ZombieU, je l'ai pas encore fait.
Du coup, c'est ce qui m'emmerde sur la Switch, de devoir payer pour des fonctionnalités qui servent pas à grand chose. Et du côté de Nintendo quasi tous les jeux qui m'intéressent sont déjà sortis sur WiiU et les Tiers j'ai de meilleures versions sur PS4. J'espère justement que pour la 3ème année, Nintendo va enfin commencer à sortir de la nouveauté pour me décider.
Du coup, c'est ce qui m'emmerde sur la Switch, de devoir payer pour des fonctionnalités qui servent pas à grand chose. Et du côté de Nintendo quasi tous les jeux qui m'intéressent sont déjà sortis sur WiiU et les Tiers j'ai de meilleures versions sur PS4. J'espère justement que pour la 3ème année, Nintendo va enfin commencer à sortir de la nouveauté pour me décider.
Invité- Invité
en meme temps les fonctionnilités dont tu tu ne de sert pas elles doivent couter 10% du prix de la console....
pour la wii U ils ont mis tout le budget dans le plastique anti rayures de la coque
antifrog- Docteur *
StarFox j'ai vraiment voulu, j'y ai mis du coeur, mais non, et encore non, ça n'a pas marché.. Pourtant je suis un fan de la première heure de StarWing, et j'ai poncé Lylat Wars jusqu'a foutre en l'air mon bouton A...
Sinon, les fonction des joycons, y'aura plus aucun developpeur qui ne s'y risquera, vu que la Lite fait l'impasse sur ces derniers.
Sinon, les fonction des joycons, y'aura plus aucun developpeur qui ne s'y risquera, vu que la Lite fait l'impasse sur ces derniers.
F Destroyer- Infirmier
les temps sont dursdrfloyd a écrit:en meme temps les fonctionnilités dont tu tu ne de sert pas elles doivent couter 10% du prix de la console....
(et je pense que c'est un peu plus de 10%)
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:les temps sont dursdrfloyd a écrit:en meme temps les fonctionnilités dont tu tu ne de sert pas elles doivent couter 10% du prix de la console....
(et je pense que c'est un peu plus de 10%)
Tout dépend si l'on se place du côté constructeur ou consommateur.
la bonne nouvelle c'est que l'autonomie de la Switch 1.1 et de la Switch LITE est en réelle augmentation.
Ca devient enfin assez raisonnable.
Ca devient enfin assez raisonnable.
Si la 1.1 tient réelment 9h dans certaines condition, c'est bien plus que raisonsble, c'est très bon.
F Destroyer- Infirmier
C'est très bien d'avoir fait cette mise à jour pour les nouveaux acheteurs.
Pour ceux qui ont déjà une Switch, n'achetez pas ce modèle. C'est de largent jeté par les fenêtres. Dans un an max, Big N va annoncer une version 2.0...
Pour ceux qui ont déjà une Switch, n'achetez pas ce modèle. C'est de largent jeté par les fenêtres. Dans un an max, Big N va annoncer une version 2.0...
salv-ice- Patient contaminé
Pour moi ça ne changerai absolument rien, je ne joue jamais assez longtemps en portable sans docker pour que la batterie s'épuise totalement, mais pour quelqu'un qui voyage beaucoup, ça peut être un game changer
F Destroyer- Infirmier
Oui, c'est un joli boost pour l'autonomie mais 2h de batterie ne justifie pas vraiment de racheter une console à 330 €...
salv-ice- Patient contaminé
Racheter, certainement pas. Pourquoi 330€ ? Elle est généralement à 299€ voir moins.salv-ice a écrit:Oui, c'est un joli boost pour l'autonomie mais 2h de batterie ne justifie pas vraiment de racheter une console à 330 €...
Maintenant, la Switch Mini me fait de l'oeil car elle correspond plus à un usage de portable.
Mais je vais attendre qu'elle soit à 149€ et en noire ou violette pour en faire l'acquisition.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
A voir pour la batterie. Je n ai japais atteind les 3 heures de jeu pour zelda, meme sans wifi avec une luminosité basse...
Apres ils auraient du faire la switch comme le gamepad de la wii u avec une batterie amovible. La on peut rien faire.
Quand les batteries seront mortes, on pourra juste utiliser la switch en mode dock..
Apres ils auraient du faire la switch comme le gamepad de la wii u avec une batterie amovible. La on peut rien faire.
Quand les batteries seront mortes, on pourra juste utiliser la switch en mode dock..
Amy- Docteur agrégé **
Amy a écrit:A voir pour la batterie. Je n ai japais atteind les 3 heures de jeu pour zelda, meme sans wifi avec une luminosité basse...
Mais non. Ça s'ouvre une Switch et des batteries de rechange on en trouve facilement.
Amy a écrit:A voir pour la batterie. Je n ai japais atteind les 3 heures de jeu pour zelda, meme sans wifi avec une luminosité basse...
Ce sont pas des Téléphone mobile modernes, étanches, qu'ils faut litéralement exploser pour ouvrir, y'aura surement moyen de changer la batterie.
F Destroyer- Infirmier
L'ergonomie c'est pas un problème de console c'est un problème de développeur... nintendo n'y peut rien si les gens développent avec leur culsuisseretrogaming a écrit:L'écran sur le pad de la Wii U pour moi c'est un gadjet que je n’utilise pas vraiment. En plus l'ergonomie je la trouve souvent mal foutu dans certains jeux. Parfois il faut cliquer sur le tactile pour valider ou retourner en arrière plutôt que de faire simplement via les boutons A ou B.
Le seul truc que j'aimais c'était pouvoir allumer ma TV et régler le volume.
Et pour le truc de la TV qui s'allume et qui règle le volume c'est bien oui... sauf quand tu as un ampli.
Nintendo ne refera plus de console de salon exclusivement salon. Avec la Switch ils ont saisi le créneau idéal pour eux avec la possibilité de puissance qu'on peut foutre dans un device portable de nos jours : continuer à occuper le segment portable sur lequel ils ont toujours été leader incontesté tout en proposant l'alternative du jeu sur TV pour les joueurs les plus "exigeants". Et tout ça en restant toujours les moins cher avec des licences fortes.
Les éternels débats sur la stratégie de Nintendo sont inutiles, ils ne reviendront jamais dans le monde de la console de salon puissante, ils ne feront jamais de multimédia sur leur console (toute façon qu'on se le dise, le boom de la console qui lit DVD/BR fait media center c'est fini on est passé à Netflix maintenant) et nintendo continuera de faire une console à l'aspect jouet car c'est rassurant pour l'acheteur grand public, ça renverra toujours une image de produit solide adapté aux enfants et c'est bien pour ça que la LITE existe, car la version classique de la Switch paraissait un peu trop fragile et objet technologique pointu pour séduire vraiment les parents pour les plus jeunes.
Nintendo ne mourra jamais, parce qu'ils savent faire du bif même quand ils se plantent (pas certains qu'ils aient perdu tant d'argent - ils en ont surtout pas beaucoup gagné en fait - que ça avec la wii u vu que les jeux développés chez eux se sont quasiment tous bien vendu.
Osef de la 4K tant que Nintendo propose ses licences phares sous forme de bons jeux agréable à l’œil (c'est à dire tout ce qu'ils sont depuis 30 ans) bah on achètera.
rezga- Patient contaminé
Tout à fait. Maintenant, ironie du sort, les seules fois où Nintendo a voulu faire dans la puissance (N64, GC et Wii U), ça a "bidé". Avoir une plateforme homogène (cas SNES / GBA) comme la Switch est une bénédiction pour les studios de dév de l'éditeur. Fini les développements multi-plateformes chronophages.
TotOOntHeMooN a écrit:les seules fois où Nintendo a voulu faire dans la puissance (N64, GC et Wii U), ça a "bidé".
Ils ont voulu faire dans la puissance avec la wiiu ? (les autres aussi c'est drôle).
La seule fois ont ils ont vraiment voulu "faire dans la puissance" c'était avec la NES et la SNES... et ça a cartonné.
Mais c'était une autre époque, face à d'autres concurrents. Aujourd'hui Nintendo a changé de stratégie et gagne de l'argent mais en visant une autre cible : le grand public, tout en tâtonnant avec des concepts plus ou moins bien étudiés. Mais je comprends parfaitement les vrais gamers qui ont la nostalgie du Nintendo des années 90 qui aimeraient que Nintendo arrêtent avec leurs gadgets et refasse une vraie pure console comme à l'époque tout en ressortant certaines bonnes licences (F-Zero) sans les pourrir avec leurs concepts à la noix (Starfox zéro et son motion gaming de ).
Sauf que Nintendo est aujourd'hui complètement dépassé sur ce domaine et n'a pas les épaules pour faire front à la concurrence actuelle (encore une fois, sur ce domaine là, pas le domaine des concepts WTF, là Nintendo est champion).
Sejakun- Guéri miraculeux
rezga a écrit:
Les éternels débats sur la stratégie de Nintendo sont inutiles, ils ne reviendront jamais dans le monde de la console de salon puissante, ils ne feront jamais de multimédia sur leur console (toute façon qu'on se le dise, le boom de la console qui lit DVD/BR fait media center c'est fini on est passé à Netflix maintenant) et nintendo continuera de faire une console à l'aspect jouet car c'est rassurant pour l'acheteur grand public, ça renverra toujours une image de produit solide adapté aux enfants et c'est bien pour ça que la LITE existe, car la version classique de la Switch paraissait un peu trop fragile et objet technologique pointu pour séduire vraiment les parents pour les plus jeunes.
Nintendo ne mourra jamais, parce qu'ils savent faire du bif même quand ils se plantent (pas certains qu'ils aient perdu tant d'argent - ils en ont surtout pas beaucoup gagné en fait - que ça avec la wii u vu que les jeux développés chez eux se sont quasiment tous bien vendu.
Un média center, ce n'est pas forcément que du physique ou la lecture de fichiers téléchargés.
Nintendo ne mourra jamais...? Je suis beaucoup moins sure que toi. Certaines marques de renom ne sont plus de ce monde ou se sont fait avaler par d'autres marques. La Wii U est un mauvais exemple pour la simple raison que bon nombre de leurs titres ont migré vers la Switch avec il est vrai de petits suppléments.
Rapidement, la N64 et la GC étaient plus puissantes que leurs concurrentes (oui même si ça fait jaser les rageux c'est factuel), pas la WiiU.
Et en l'état Nintendo dispose de plus d'un milliards d'euros en réserve, sans compter les actions.
Quand j'avais vu l'info il y a bien 2 ans j'avais calculé pour environ 5000 salariés à 3000€ nets par mois soit 6000€ brut ils peuvent tenir 40 ans.
Les mecs gèrent leur boîte à l'ancienne, ils balancent pas tous leurs gains à des actionnaires rapaces. Ils les trollent même en leur disant en juin qu'il n'y aurait pas de nouvelle machine et ils annoncent la Switch Lite en juillet.
Ajoute à ça que la capitalisation boursière de Nintendo dépasse celle de Sony depuis 2017, on est très très loin de voir Nintendo disparaître.
Et en l'état Nintendo dispose de plus d'un milliards d'euros en réserve, sans compter les actions.
Quand j'avais vu l'info il y a bien 2 ans j'avais calculé pour environ 5000 salariés à 3000€ nets par mois soit 6000€ brut ils peuvent tenir 40 ans.
Les mecs gèrent leur boîte à l'ancienne, ils balancent pas tous leurs gains à des actionnaires rapaces. Ils les trollent même en leur disant en juin qu'il n'y aurait pas de nouvelle machine et ils annoncent la Switch Lite en juillet.
Ajoute à ça que la capitalisation boursière de Nintendo dépasse celle de Sony depuis 2017, on est très très loin de voir Nintendo disparaître.
Cette blague que tu nous sors...Sejakun a écrit:Ils ont voulu faire dans la puissance avec la wiiu ? (les autres aussi c'est drôle).
La seule fois ont ils ont vraiment voulu "faire dans la puissance" c'était avec la NES et la SNES... et ça a cartonné.
La NES et la SNES sont des veaux de puissances... Mais elles étaient bien équilibrés et très bien exploitées (compte tenu de leurs succès), avec des hits mémorables.
La N64 était plus puissante que la PS1, la GC plus puissante que la PS2 et la Wii U que la PS3 (quasi clone de la 360, même si OK elle est sortie sur le tard car gros succès de la Wii qui n'était qu'une GC 1.5 recarossée qui a surpris tout le monde).
Pas d'accord pour la Nes !
Car attention quand meme la Nes c'est juillet 1983.... (nous on l'a connu hyper tard), et mi 1983 c'etait quand de la bombe...
On ne connaissait meme pas encore la Coleco en France (largement moins puissante !) et les micro au top c'etait le to7 et l'oric 1, autrement moins puissants !
Même en 1990 un Amstrad CPC est incapable de faire tourner un Super Mario Bros... et le ST le fait sans scrolling (Great Giana Sisters)
Non, la Nes etait une sacrée bombe !!!!!!!
Après la SNES...novembre 1990, c'est moins flagrant mais c'était pas un veaux... le micro à la mode c'etait l'Amiga, et essaye de faire tourner un gros jeu Snes sur Amiga.... Après si on compare à un PC386 de 1991.... mais ca se compare pas, ok processeur rapide, mais malgré tout incapable de faire un jeu 2D SNES !
Je tiens donc à nuancer.
Car attention quand meme la Nes c'est juillet 1983.... (nous on l'a connu hyper tard), et mi 1983 c'etait quand de la bombe...
On ne connaissait meme pas encore la Coleco en France (largement moins puissante !) et les micro au top c'etait le to7 et l'oric 1, autrement moins puissants !
Même en 1990 un Amstrad CPC est incapable de faire tourner un Super Mario Bros... et le ST le fait sans scrolling (Great Giana Sisters)
Non, la Nes etait une sacrée bombe !!!!!!!
Après la SNES...novembre 1990, c'est moins flagrant mais c'était pas un veaux... le micro à la mode c'etait l'Amiga, et essaye de faire tourner un gros jeu Snes sur Amiga.... Après si on compare à un PC386 de 1991.... mais ca se compare pas, ok processeur rapide, mais malgré tout incapable de faire un jeu 2D SNES !
Je tiens donc à nuancer.
La NES et la SNES sont des veaux de puissances... Mais elles étaient bien équilibrés et très bien exploitées (compte tenu de leurs succès), avec des hits mémorables.
La N64 était plus puissante que la PS1, la GC plus puissante que la PS2 et la Wii U que la PS3 (quasi clone de la 360, même si OK elle est sortie sur le tard car gros succès de la Wii qui n'était qu'une GC 1.5 recarossée qui a surpris tout le monde).
Toi tu racontes vraiment de la merde
Bien sûr que si quand Nintendo a sorti la NES, ils faisaient bien "la course à la puissance" pour reprendre ton expression. Nintendo a voulu une bête de course tout en réussissant habilement à la vendre à un prix extrêmement bas par rapport à ce que ça leur coûtait à produire. Les performances était telles qu'elle était marketée comme un ordinateur (d'où le nom famicom).
Ensuite, même si la N64 sur le papier a de meilleurs composants que la ps1, elle est bridée entre autres par son port cartouche. Au final, beaucoup de jeux n64 ont moins de gueule que sur ps1. Même des jeux cross platform comme RE2.
Et puis tu compares la wiiu et la ps3, tu trompes de génération coco. La concurrente de la ps3 c'était la wii, pas la wiiu. Tu vois la différence entre la wiiu et la ps4 ou tu veux qu'on te fasse un dessin ?
Sejakun- Guéri miraculeux
jusque la NGC, Nintendo s'est accroché à la course à la puissance
Nes plus puissante que la COleco, plus puissante pour le jeu d'action que les micro 8bit de 83
Super Nes qui faisait jeu egal avec la MD
N64 qui faisait jeu egal avec la PS1
NGC plus puissante que la PS2 et quasi jeu egal avec la Xbox 1
Ils ont renoncé, non pas par choix, mais parce qu'ils etaient en difficulté, et ont fait un enorme pari avec la Wii
Nes plus puissante que la COleco, plus puissante pour le jeu d'action que les micro 8bit de 83
Super Nes qui faisait jeu egal avec la MD
N64 qui faisait jeu egal avec la PS1
NGC plus puissante que la PS2 et quasi jeu egal avec la Xbox 1
Ils ont renoncé, non pas par choix, mais parce qu'ils etaient en difficulté, et ont fait un enorme pari avec la Wii
Ensuite, ça a changé à partir de la DS, puis de la Wii.
Leurs autres consoles étaient dans une optique de course à la puissance, jusqu'à la Gamecube.
Ensuite, ça a changé à partir de la DS, puis de la Wii.
Rudolf III.- Docteur *
Tu confonds bons et beaux jeux avec puissante brute des machines. Je ne me trompe pas, je dis bien qu'lle est sortie sur le tard... La Wii U est de même gen que la PS3 et la 360. Tu ne sais même pas ce que veut dire "gen" en fait ?Sejakun a écrit:Toi tu racontes vraiment de la merde
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 20 Juil 2019 - 1:42, édité 1 fois
Il y a désaccord sur la WiiU.
Nintendo a parfois un décalage sur ses sorties de consoles par rapport à Sony et Microsoft qui eux sont assez synchronisés.
La génération PS360 c'est celle de la Wii.
La WiiU est sortie plus tôt que les PS4 ONE mais fait partie de cette génération là, même si elle se rapproche plus de la technologie des PS360.
Nintendo a parfois un décalage sur ses sorties de consoles par rapport à Sony et Microsoft qui eux sont assez synchronisés.
La génération PS360 c'est celle de la Wii.
La WiiU est sortie plus tôt que les PS4 ONE mais fait partie de cette génération là, même si elle se rapproche plus de la technologie des PS360.
Hein?TotOOntHeMooN a écrit:Non, tu entends de la merde... La SMS (MarkIII) est sortie le même jour (que la Famicom) et elle est plus puissante.
Tu confond avec la SG1000. La SMS est sortie 2 ans et demi après et se trouve plus proche de la PC-Engine que de la Famicom chronologiquement. Le concurrent de la Famicom c'etait la SG-1000 et la Colecovision (et le MSX). La Famicom c'est précisément cette génération la.
upsilandre- Interne
Page 25 sur 36 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36