Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits
+74
Alucardark
Laucops
CentTroisCailloux
D.f.under
PtitJc
Luke
fiston
syl02
jeff buckley
le gamer
megaman_de_ngf
Kurokishi
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
psychotyphoon
Cormano
TaMa
salocin
Wabs
Nikeleos
saeba13
airdream
Nahkmos
kimengumi
eric21
Serkeril
Popeye13
jottasoy
bourguez
sterny
Sadreamega
Itasenpara
joe musashi
Kenji Ōba
Fellock
lincruste
MarcoPagoto
drfloyd
Elgregou
zouzzz
killvan
onizukakun
kawickboy
Darkopsix
sakuragi57
Toerka
James Pond
MotD
punKarasu
Amy
nicoken
tilou
Yop
retroactionman
rastlin
Stef
xinyingho
SnesGTI
Emeldiz
Kenshinro
ace76
Rudolf III.
wiiwii007
Tonkatsu
Snoz
SMR
dude79
Hioratsue
Paradis
ShiningBZH
mateo
Patoulatchi
Tryphon
lessthantod
78 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits?
Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits
Je me demande qui a voté pour Fantasia, c'est un vrai mystère !
Rudolf III.- Docteur *
Y a même quelqu’un qui a voté Pocahontas...
Nikeleos- Patient contaminé
Rudolf III. a écrit:Maintenant que j'y pense, il n'y a pas eu un seul jeu Disney sur PC Engine ?
Il y en a au moins 2 : Darkwing Duck, qui n'est pas fantastique, et Talespin, dans lequel on incarne Baloo, que je ne connais pas du tout. Sans doute des exclus TurboGrafx sortis uniquement aux USA.
Cormano- Docteur *
Ah mais je vais relancer le débat alors !Nikeleos a écrit:Y a même quelqu’un qui a voté Pocahontas...
Pocahontas est un bon jeu. Il n'égale pas les cadors du genre mais il a sa place dans les bons titres MD. En plus le genre est sympa.
wiiwii007- Docteur *
et Duck The Lucky Dime CaperNikeleos a écrit:Plus sérieusement, il faudrait lancer un sondage Disney avec les opus Nes et MS, histoire de pouvoir inclure Duck Tales et Land Of Illusion.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
personne n'a relevé le moindre intérêt pour ces 2 là
airdream- Guéri miraculeux
Si mais je ne les connais pas donc je préfère me taire ^^
Si y a une traduction, je me les ferais bien
Si y a une traduction, je me les ferais bien
wiiwii007- Docteur *
J'avais le Tokyo Disneyland, l'ambiance est vraiment cool mais alors le gameplay est lourd (trop lent à mon goût). Faut en vouloir, c'est dommage et frustrant car l'ambiance me plaisait et je trouvais ça original de se taper les thèmes du parc.
Tonkatsu- Infirmier
Ouch la pique de Wiiwii
Ne pas connaître et l'avoir fini il y a longtemps (et le souvenir d'une expérience appréciable) y a quand même une différence pour moi, mais pas pour toi je vois. Décidément t'es extrêmement peu tolérant je comprends mieux ta recherche de perfection maintenant.
Si j'ai bien compris tonkatsu, Mickey Disneyland sur SFC est resté dans l'ombre a cause d'un manque de rythme, ça pousse pas trop a vouloir s'y mettre...
Sur SNES c'est donc 2 jeux CAPCOM qui se démarquent. A la seule différence que me concernant j'aurais mis Magical Quest devant Aladdin. (Les différents pouvoirs associés aux niveaux est une excellente idée qui donne plus de profondeur au gameplay, et de plus je préfère aussi sa touche graphique)
Ne pas connaître et l'avoir fini il y a longtemps (et le souvenir d'une expérience appréciable) y a quand même une différence pour moi, mais pas pour toi je vois. Décidément t'es extrêmement peu tolérant je comprends mieux ta recherche de perfection maintenant.
Si j'ai bien compris tonkatsu, Mickey Disneyland sur SFC est resté dans l'ombre a cause d'un manque de rythme, ça pousse pas trop a vouloir s'y mettre...
Sur SNES c'est donc 2 jeux CAPCOM qui se démarquent. A la seule différence que me concernant j'aurais mis Magical Quest devant Aladdin. (Les différents pouvoirs associés aux niveaux est une excellente idée qui donne plus de profondeur au gameplay, et de plus je préfère aussi sa touche graphique)
Tu parles du débat plus haut sur Fantasia ?
Si c'est ça, c'est pas du tout une pique promis. Et c'est encore moins une question d'être tolérant ou pas. Je suis hyper tolérant, mais faut qu'on parle le même langage. Tu parles de souvenirs quand moi je parle du jeu froidement, avec l'expérience que j'ai eu 3 ou 4 ans auparavant. C'est juste impossible de débattre, enfin si, mais la conclusion ne peut que "mal se passer".
Tu n'as ni tort ni raison, pareil pour moi. On parle pas du tout de la même chose, c'est tout. Et je m'en voulais (chui passé à autre chose je te rassure ^) d'avoir mal lu/retenu ce que tu avais dit. Sinon je n'aurais^pas continué la débat, et aurait été justement tolérant avec ton avis d'amour de ton enfance
Si c'est ça, c'est pas du tout une pique promis. Et c'est encore moins une question d'être tolérant ou pas. Je suis hyper tolérant, mais faut qu'on parle le même langage. Tu parles de souvenirs quand moi je parle du jeu froidement, avec l'expérience que j'ai eu 3 ou 4 ans auparavant. C'est juste impossible de débattre, enfin si, mais la conclusion ne peut que "mal se passer".
Tu n'as ni tort ni raison, pareil pour moi. On parle pas du tout de la même chose, c'est tout. Et je m'en voulais (chui passé à autre chose je te rassure ^) d'avoir mal lu/retenu ce que tu avais dit. Sinon je n'aurais^pas continué la débat, et aurait été justement tolérant avec ton avis d'amour de ton enfance
wiiwii007- Docteur *
Pour moi il y a bien plus que ça :airdream a écrit:Si j'ai bien compris tonkatsu, Mickey Disneyland sur SFC est resté dans l'ombre a cause d'un manque de rythme, ça pousse pas trop a vouloir s'y mettre...
- Donald in maui est très bon. J'ai voté Donald MD pour faire chuter Aladdin (pour rire quoi), mais à la base mon vote est clairement pour Maui. Pour moi y a même pas débat, c'est lui le meilleur.
- Goof Troop est pas mal aussi, ça change d'avoir un jeu Disney de ce genre.
- La belle et la bête est bon également, faut pas croire, on tient là un bon jeu de plateforme.
- Le livre de la jungle pareil, j'aime beaucoup.
Après, les trois opus Magical Quest sont au minimum bons, au mieux très bons.
J'ai fait quasi tous les Disney sur les MD/Snes, et pour moi les deux plateformes se valent largement contrairement à ce que j'entends de partout.
wiiwii007- Docteur *
Les jeux Disney sont excellents sur les 2 consoles, jusqu'en 93 la MD avait l'avant-première, mais ensuite ça s'est en effet équilibré.
J'ai quand même un grand regret, pas de Picsou sur 16 bit (a part Amiga 500 je crois), j'adorais pourtant ce personnage, la série Ducktales avait des fans qui n'attendaient qu'une suite...
+1 pour goof troop, il se démarque a merveille
J'ai quand même un grand regret, pas de Picsou sur 16 bit (a part Amiga 500 je crois), j'adorais pourtant ce personnage, la série Ducktales avait des fans qui n'attendaient qu'une suite...
+1 pour goof troop, il se démarque a merveille
Carrément ! Un jeu basé sur Picsou aurait été top sur 16 Bits, c'est également un petit regret pour moi. Pourtant les Ducktales avaient bien marché non ? Ou alors le premier a marché mais pas le second ?
C'est vraiment dommage.
C'est vraiment dommage.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:à la base mon vote est clairement pour Maui. Pour moi y a même pas débat, c'est lui le meilleur.
Je sais t'es pas fan, mais putain, qu'est-ce qu'il est bon ce Disney
Pourtant lui et moi ça avait très mal commencé, j'avais noté ça :
" Je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon jeu... la maniabilité de Donald est capricieuse, j'en peux plus. Il va falloir que je me trouve un jeu super maniable car en ce moment c'est l'enfer.
Donald est zarb à manier, les hitbox sont dur à capter, quand tu fais un demi tour l'écran s'affole pour rien (ça rend les sauts imprécis)... la liste est longue dans les défauts de jouabilité... Pareil pour la recherche, le jeu t'incite à chercher tous les trésors d'un niveau, mais il est impossible de revenir dans un même stage (c'est une blague ?!). Surtout que dans le feu de l'action tu te retrouves souvent à ouvrir une porte sans le vouloir (il ouvre tout seul) et tu ne peux plus revenir en arrière, donc adieu les items non pris... bref, le level design est mal foutu.
Mise à part ça, les graphismes sont très beaux, l'animation est nikel et les musiques sont top. Au niveau du stage spécial pour obtenir des mots de passe, j'ai rien compris au délire sur le coup, maintenant je sais ^^"
Pourtant lui et moi ça avait très mal commencé, j'avais noté ça :
" Je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon jeu... la maniabilité de Donald est capricieuse, j'en peux plus. Il va falloir que je me trouve un jeu super maniable car en ce moment c'est l'enfer.
Donald est zarb à manier, les hitbox sont dur à capter, quand tu fais un demi tour l'écran s'affole pour rien (ça rend les sauts imprécis)... la liste est longue dans les défauts de jouabilité... Pareil pour la recherche, le jeu t'incite à chercher tous les trésors d'un niveau, mais il est impossible de revenir dans un même stage (c'est une blague ?!). Surtout que dans le feu de l'action tu te retrouves souvent à ouvrir une porte sans le vouloir (il ouvre tout seul) et tu ne peux plus revenir en arrière, donc adieu les items non pris... bref, le level design est mal foutu.
Mise à part ça, les graphismes sont très beaux, l'animation est nikel et les musiques sont top. Au niveau du stage spécial pour obtenir des mots de passe, j'ai rien compris au délire sur le coup, maintenant je sais ^^"
Et après j'ai compris le truc, et là c'était génial !
wiiwii007- Docteur *
Tu parles de la version MD ou SNES de Maui?
TaMa- Patient contaminé
La version Snes, sur MD c'est pas super.
wiiwii007- Docteur *
J'ai voté Magical quest 1 sur SNES, bien que j'ai beaucoup aimé Aladdin sur MD et Le Roi Lion sur SNES.
psychotyphoon- Patient incurable
C'est quoi, les différences entre la version Super Nintendo et la version Megadrive pour Donald Maui Mallard ?
Rudolf III.- Docteur *
Comme d'hab' avec les jeux Disney made in Disney interactive, que ce soit sur MD ou sur SNES c'est le même jeu. Il est juste un peu plus coloré sur SNES, mais t'en trouveras toujours qui préfèrent la version MD ...Rudolf III. a écrit:C'est quoi, les différences entre la version Super Nintendo et la version Megadrive pour Donald Maui Mallard ?
sega-mag.com
Dernière édition par lessthantod le Ven 18 Sep 2020 - 18:28, édité 1 fois
Surtout les graphismes et le son. Le truc c'est que sur Snes ils ont mis le paquet, les musiques sont très très bonnes et donnent une ambiance vraiment au dessus de la norme (un peu comme un DK pour ma part), du coup quand tu passes sur MD ça fait vraiment bizarre.
Au niveau des stages/gameplay c'est kif kif.
Au niveau des stages/gameplay c'est kif kif.
wiiwii007- Docteur *
Bah comme d'hab', sur MD t'as un son plus métallique et sur SNES un son plus orchestrale ...
Après c'est en fonction des goûts de chacun.
- Spoiler:
Après c'est en fonction des goûts de chacun.
C'est ça.
Sauf que dans beaucoup de titres, on peut faire l'impasse, mais dans celui là, je trouve que l'on perd vraiment beaucoup. Rien que le passage dans l'eau ou sous la pluie
Perso j'ai vraiment adoré... Mais il fait parti des titres avec lesquels on doit un peu/beaucoup insister pour prendre son pied.
Sauf que dans beaucoup de titres, on peut faire l'impasse, mais dans celui là, je trouve que l'on perd vraiment beaucoup. Rien que le passage dans l'eau ou sous la pluie
Perso j'ai vraiment adoré... Mais il fait parti des titres avec lesquels on doit un peu/beaucoup insister pour prendre son pied.
wiiwii007- Docteur *
Le sondage est quand même assez explicite. Sur les 5 jeux de tête, il y a 4 jeux MD dont les 3 premiers et ces 4 jeux récoltent à eux-seuls 65% des votes (les 2/3).
Bon sang, j’ai réessayé Fantasia : ce jeux est un calvaire. Tout est pénible dans ce jeu. Plus que les hit-box à l’ouest, c’est la lourdeur de Mickey en mode 33 tonnes qui est totalement indisposant (Arthur à côté c’est Chun-li...) ainsi que le level design tordu à coup de plateformes mouvantes impossibles à anticiper et d’ennemis bien trop massifs et rapides.
Le gag c’est qu’on est limite plus manoeuvrable dans l’eau que sur terre. Un comble pour un jeu de plateforme.
Bon sang, j’ai réessayé Fantasia : ce jeux est un calvaire. Tout est pénible dans ce jeu. Plus que les hit-box à l’ouest, c’est la lourdeur de Mickey en mode 33 tonnes qui est totalement indisposant (Arthur à côté c’est Chun-li...) ainsi que le level design tordu à coup de plateformes mouvantes impossibles à anticiper et d’ennemis bien trop massifs et rapides.
Le gag c’est qu’on est limite plus manoeuvrable dans l’eau que sur terre. Un comble pour un jeu de plateforme.
wiiwii007 a écrit:C'est ça.
Vaudrait mieux dire qu'on y gagne sur la Snes car il est sorti fin 1996 sur cette console (EU, US, JP), et fin 1995 sur MD (EU, Brésil).
Sega Genesis
BRA: 1995[1]
EU: December 8, 1995[1]
SNES
NA: January 1997[2]
EU: November 28, 1996
JP: December 20, 1996
Personellement je l'ai dans ma collection MD et je le trouve vraiment très bon. Là je ne compare pas hein.
Ce qui m'agace un peu par contre c'est quand on est face à une plate-forme et qu'on veut sauter : si on a le réflexe de se coller au mur pour sauter, Donald se met tout de suite à pousser, il n'y a pas de délais. Obliger d'arrêter de diriger Donald pour reprendre son saut.
Idem sur Snes ?
TaMa- Patient contaminé
Ben ça ! T'as le combo idéal pour péter un boulard :Nikeleos a écrit:Le sondage est quand même assez explicite. Sur les 5 jeux de tête, il y a 4 jeux MD dont les 3 premiers et ces 4 jeux récoltent à eux-seuls 65% des votes (les 2/3).
- Délai de retournement du perso + Délai d'animation lors du saut + Hit Box pas super précise + appuyer sur bas lors du saut + ennemis qui ont souvent des trajectoires WTF...
Ok, je savais pas l'histoire, ça explique alors le pourquoi du comment car ya quand même un gouffre entre les deuxTaMa a écrit:wiiwii007 a écrit:C'est ça.
Vaudrait mieux dire qu'on y gagne sur la Snes car il est sorti fin 1996 sur cette console (EU, US, JP), et fin 1995 sur MD (EU, Brésil).Sega GenesisBRA: 1995[1]EU: December 8, 1995[1]SNESNA: January 1997[2]EU: November 28, 1996JP: December 20, 1996
Personellement je l'ai dans ma collection MD et je le trouve vraiment très bon. Là je ne compare pas hein.
Ce qui m'agace un peu par contre c'est quand on est face à une plate-forme et qu'on veut sauter : si on a le réflexe de se coller au mur pour sauter, Donald se met tout de suite à pousser, il n'y a pas de délais. Obliger d'arrêter de diriger Donald pour reprendre son saut.
Idem sur Snes ?
Toi qui aime les nuances dans le son (et les bruitages ), tente le sur Snes, tu vas redécouvrir le jeu. Je suis sûr que tu vas adorer l'ambiance. Pour ton souci, j'ai pas ce souvenir. Moi c'était plus le côté caméra folle et maniabilité à comprendre que j'ai eu du mal. Après, j'ai peut-être oublié, je pourrais pas te dire.
wiiwii007- Docteur *
[Sondage] Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bitsNikeleos a écrit:Plus sérieusement, il faudrait lancer un sondage Disney avec les opus Nes et MS, histoire de pouvoir inclure Duck Tales et Land Of Illusion.
J’entendais bien évidemment à la fois les jeux 8 bits ET 16 bits.lessthantod a écrit:[Sondage] Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bitsNikeleos a écrit:Plus sérieusement, il faudrait lancer un sondage Disney avec les opus Nes et MS, histoire de pouvoir inclure Duck Tales et Land Of Illusion.
Bah vas-y, fais toi plaisir et fais ton sondageNikeleos a écrit:J’entendais bien évidemment à la fois les jeux 8 bits ET 16 bits.lessthantod a écrit:[Sondage] Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bitsNikeleos a écrit:Plus sérieusement, il faudrait lancer un sondage Disney avec les opus Nes et MS, histoire de pouvoir inclure Duck Tales et Land Of Illusion.
Ou le meilleur jeu vidéo Disney tout court... même si les opus 8 et 16 bits reviendront souvent dans la conversation (et très honnêtement, je ne saurais pas quoi choisir entre Qauckshot et Duck Tales).
et très honnêtement je n'y verrai aucun intérêt, le choix serait trop large et un jeu 8 bit est difficilement comparable avec un jeu 16 bits.SMR a écrit:et très honnêtement, je ne saurais pas quoi choisir entre Qauckshot et Duck Tales.
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20