Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits
+74
Alucardark
Laucops
CentTroisCailloux
D.f.under
PtitJc
Luke
fiston
syl02
jeff buckley
le gamer
megaman_de_ngf
Kurokishi
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
psychotyphoon
Cormano
TaMa
salocin
Wabs
Nikeleos
saeba13
airdream
Nahkmos
kimengumi
eric21
Serkeril
Popeye13
jottasoy
bourguez
sterny
Sadreamega
Itasenpara
joe musashi
Kenji Ōba
Fellock
lincruste
MarcoPagoto
drfloyd
Elgregou
zouzzz
killvan
onizukakun
kawickboy
Darkopsix
sakuragi57
Toerka
James Pond
MotD
punKarasu
Amy
nicoken
tilou
Yop
retroactionman
rastlin
Stef
xinyingho
SnesGTI
Emeldiz
Kenshinro
ace76
Rudolf III.
wiiwii007
Tonkatsu
Snoz
SMR
dude79
Hioratsue
Paradis
ShiningBZH
mateo
Patoulatchi
Tryphon
lessthantod
78 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits?
Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits
Moi tintin c'est sur Atari ST que j'y joue... Et oui il est encore plus complexe a contrôler que sur console, la jouabilité est archaïque mais j'aime aussi.
Fantasia je vais te faire plaisir et arrêter de le défendre, j'ai rien à y gagner, mais ça n'a pas changé mon avis sur ce jeu, on l'a pas vécu pareil c'est aussi ça le rétro, ça prend en compte nos expériences passées.
Fantasia je vais te faire plaisir et arrêter de le défendre, j'ai rien à y gagner, mais ça n'a pas changé mon avis sur ce jeu, on l'a pas vécu pareil c'est aussi ça le rétro, ça prend en compte nos expériences passées.
airdream- Guéri miraculeux
On vois bien ici que certains n'ont jamais mis la main sur un CPC,Un ST,ou bien des consoles 8bits.
Que de superlatifs pour qualifier le Gameplay de Fantasia!!Pourtant le jeu est jouable,je veux dire on s'y fait.Les tests,les avis tronqués et contemporains sur ce jeu sont biasés par des youtubeurs et blogueurs a la con qui s'inspirent de tests d'époque fait a l'arrache.
C'est vrai que les hitboxes et le gameplay sont pas terribles,je mets ceci sur le dos des devs occidentaux qui préféraient l'aspect technique de leurs produits plutot que l'aspect ludique.Infogrammes auraient du plébisciter Sega sur certains trucs...
Que de superlatifs pour qualifier le Gameplay de Fantasia!!Pourtant le jeu est jouable,je veux dire on s'y fait.Les tests,les avis tronqués et contemporains sur ce jeu sont biasés par des youtubeurs et blogueurs a la con qui s'inspirent de tests d'époque fait a l'arrache.
C'est vrai que les hitboxes et le gameplay sont pas terribles,je mets ceci sur le dos des devs occidentaux qui préféraient l'aspect technique de leurs produits plutot que l'aspect ludique.Infogrammes auraient du plébisciter Sega sur certains trucs...
ace76- Interne
Tu vois rien du tout ace, tu te fais tes films, comme d'hab...
J'ai commencé avec le CPC 464, j'ai lutté comme un connard sur les airwolf, Ikari Warrior et compagnie...
C'est justement ça qui me fait dire qu'il y a une énorme différence entre un Sorcery/Bombjack/Bruce lee et un Airwolf ! Faut arrêter le délire.
De toute façon, si ce Fantasia était sorti sur Snes, c'est certain, vous le défonceriez... C'est juste qu'on touche à un jeu Sega, à un jeu de votre enfance. Mais bon soit, si vous voulez, Fantasia est un bon jeu vu qu'il vous amuse. Je comprends mieux pourquoi vous voyez les autres titres Sega comme des hits absolue, la comparaison est niquée dès le départ
J'ai commencé avec le CPC 464, j'ai lutté comme un connard sur les airwolf, Ikari Warrior et compagnie...
C'est justement ça qui me fait dire qu'il y a une énorme différence entre un Sorcery/Bombjack/Bruce lee et un Airwolf ! Faut arrêter le délire.
De toute façon, si ce Fantasia était sorti sur Snes, c'est certain, vous le défonceriez... C'est juste qu'on touche à un jeu Sega, à un jeu de votre enfance. Mais bon soit, si vous voulez, Fantasia est un bon jeu vu qu'il vous amuse. Je comprends mieux pourquoi vous voyez les autres titres Sega comme des hits absolue, la comparaison est niquée dès le départ
wiiwii007- Docteur *
On a tous des jeux pas terribles pour lesquels on a un affecte particulier. Moi j’ai toujours un gros coup de coeur pour Altered Beast, ça ne m’empêche pas de reconnaître que le jeu est blindé de défauts.
Nikeleos- Patient contaminé
Quelqu'un a t'il bien joué a Donald duck Mahou no boushi (le chapeau magique) ou Mickey no Tokyo Disneyland daibouken sur SFC?
Des jeux Disney méconnu (de moi aussi) mais qui méritent peut être un test poussé
Des jeux Disney méconnu (de moi aussi) mais qui méritent peut être un test poussé
Pas de fight ici,je défends pas un jeu Sega mais un jeu infogrammes.wiiwii007 a écrit:Tu vois rien du tout ace, tu te fais tes films, comme d'hab...
ace76- Interne
C’est bien ça qu’on te reproche...ace76 a écrit:Pas de fight ici,je défends pas un jeu Sega mais un jeu infogrammes.wiiwii007 a écrit:Tu vois rien du tout ace, tu te fais tes films, comme d'hab...
Vous me donnez envie de le tester ce Fantasia.
Jamais joué plus jeune et je n'ai jamais voulu l'avoir dans ma collection du fait de sa réputation.
Mais quand même, je vais le tester :)
Jamais joué plus jeune et je n'ai jamais voulu l'avoir dans ma collection du fait de sa réputation.
Mais quand même, je vais le tester :)
TaMa- Patient contaminé
Bon, après 1 heure de jeu je suis arrivé, en easy, au monde préhistorique.
Ce jeu ne laisse droit à aucun écart. C'est du par cœur qu'il faut faire et on étouffe car c'est trop dense. Les collisions avec les ennemis ne me dérangent pas trop, juste qu'il paraît parfois impossible dans certaines situations de pouvoir leur sauter correctement dessus (mais c'est sans doute un indice pour nous conseiller de pas les tuer). Et il est vrai que devoir presser bas pour tuer un ennemi rajoute de la difficulté inutilement (et même pas une animation différente) et me donne mal au pouce en fait.
Ce que j'aime bien c'est qu'il faut se mettre en tête qu'il ne sert à rien de tuer tous les ennemis, il faut savoir quoi tuer, savoir attendre le bon timing aussi pour éviter et savoir perdre des points de vie quand il le faut (un peu comme dans les speedrun) car à certains endroit on peut en reprendre.
En normal et hard, a-t-on autant de bonus pour récupérer de la vie ?
Ce jeu ne laisse droit à aucun écart. C'est du par cœur qu'il faut faire et on étouffe car c'est trop dense. Les collisions avec les ennemis ne me dérangent pas trop, juste qu'il paraît parfois impossible dans certaines situations de pouvoir leur sauter correctement dessus (mais c'est sans doute un indice pour nous conseiller de pas les tuer). Et il est vrai que devoir presser bas pour tuer un ennemi rajoute de la difficulté inutilement (et même pas une animation différente) et me donne mal au pouce en fait.
Ce que j'aime bien c'est qu'il faut se mettre en tête qu'il ne sert à rien de tuer tous les ennemis, il faut savoir quoi tuer, savoir attendre le bon timing aussi pour éviter et savoir perdre des points de vie quand il le faut (un peu comme dans les speedrun) car à certains endroit on peut en reprendre.
En normal et hard, a-t-on autant de bonus pour récupérer de la vie ?
TaMa- Patient contaminé
Alors en Hard j'ai jamais essayé...
Appuyer la touche "bas" au dessus d'un ennemis, c'est une idée reprise de "castle of Illusion" a mon humble avis, autant dans ce dernier la manip semble simple et ne déroute pas, mais dans Fantasia le saut étant moins prononcé ca complique un peu la manœuvre j'ai l'impression.
Apres tu as très bien synthétiser une chose
Je vais aussi me refaire une session d'une heure aujourd'hui pour voir si j'arrive au moins jusqu’à la préhistoire comme toi, mes réflexes ont bien rouillé j'ai peur...
Appuyer la touche "bas" au dessus d'un ennemis, c'est une idée reprise de "castle of Illusion" a mon humble avis, autant dans ce dernier la manip semble simple et ne déroute pas, mais dans Fantasia le saut étant moins prononcé ca complique un peu la manœuvre j'ai l'impression.
Apres tu as très bien synthétiser une chose
Je vais aussi me refaire une session d'une heure aujourd'hui pour voir si j'arrive au moins jusqu’à la préhistoire comme toi, mes réflexes ont bien rouillé j'ai peur...
Bon je viens de me faire une partie en "Easy", j'ai fais un peu mieux (sans savestate au autre tricherie), je suis arrivé au monde préhistorique en moins de 15 min, par contre j'y suis resté un long moment je l'ai finalement passé à la demi heure environ. Puis niveau vertical ou il faut monter, j'ai passer mes dernières vies de mon premier crédit (fin de partie au bout d'un peu plus de 35 min).
J'ai pas tenter de relancer un deuxième crédit par manque de temps, mais j'y reviendrai car finalement le challenge m'a accroché (faut trouver les note de musiques perdues on dirait...)
effectivement le saut est galère et on se fait trèèès souvent avoir, heureusement qu'on ne meurt pas au premier touché que qu'on a de quoi gagner de l’énergie par ci par la avec les étoiles. (probotector MD etait bien plus frustrant de ce coté là par exemple)
Sans être le jeu du siècle il est franchement pas si désagréable si on insiste un peu
J'ai pas tenter de relancer un deuxième crédit par manque de temps, mais j'y reviendrai car finalement le challenge m'a accroché (faut trouver les note de musiques perdues on dirait...)
effectivement le saut est galère et on se fait trèèès souvent avoir, heureusement qu'on ne meurt pas au premier touché que qu'on a de quoi gagner de l’énergie par ci par la avec les étoiles. (probotector MD etait bien plus frustrant de ce coté là par exemple)
Sans être le jeu du siècle il est franchement pas si désagréable si on insiste un peu
Mais... ... J'ai l'impression que tu le découvres aujourd'hui...
Je débats avec toi pendant deux jours et tu ne sais même pas qu'il faut attraper les notes de musiques des stages ? T'es gonflé quand même...
Bref, @TaMa, je ne me souviens que d'une chose c'est qu'en "hard" bah c'est "hard". Bon courage si tu tentes le truc. Perso j'ai bien aimé le challenge, mais j'ai sué pour y arriver.
Je débats avec toi pendant deux jours et tu ne sais même pas qu'il faut attraper les notes de musiques des stages ? T'es gonflé quand même...
Bref, @TaMa, je ne me souviens que d'une chose c'est qu'en "hard" bah c'est "hard". Bon courage si tu tentes le truc. Perso j'ai bien aimé le challenge, mais j'ai sué pour y arriver.
wiiwii007- Docteur *
Airdream a écrit:Fantasia aussi je l'avais terminé a l'époque, et franchement je ne lui voyait aucun défaut majeurs.Sans être une merveille qui me donne envie de m'y remettre, il m'a émerveillé en 91-92C'est en découvrant multitude de jeux après que j'aime moins m'y remettre
Je l'avais essayé comme ca jamais plus de 20 min d'affilé, moins d'une dizaine de fois en tout ces 2 dernières années, car en effet j'avais d'autres jeux que je voulais refaire avant (mon temps était compté)
Quand je décide de m'y mettre c'est pour en voir le bout, et Fantasia connaissant sa difficulté ne m'encourageait pas. (je l'ai fini quelques fois entre 1991 et 1993 c'est tout)
Du coup je comprends mieux, t'as que de la nostalgie en fait...
Faut que j'arrête de débattre pour rien
Faut que j'arrête de débattre pour rien
wiiwii007- Docteur *
Oops, planté d'endroit
Cormano- Docteur *
Pourquoi débattre pour rien ?
Au contraire c'est très enrichissant et regarde ça fait évoluer puisque ça pousse certains a l'essayer.
Ne sois pas si négatif, c'est pas parce que j'ai pas rejoué a fond depuis un baille que mon jugement ne vaut rien non plus.
Au contraire c'est très enrichissant et regarde ça fait évoluer puisque ça pousse certains a l'essayer.
Ne sois pas si négatif, c'est pas parce que j'ai pas rejoué a fond depuis un baille que mon jugement ne vaut rien non plus.
Non, c'est pas contre toi ^^ C'est juste que j'ai mal lu et je m'en veux. Tes citations montrent bien que je n'aurais pas du commencer le débat, et encore moins le continuer... En même temps c'était ma conclusion vu ce que tu disais C'était pas possible autrement.
Si ton jugement est uniquement basé sur les souvenirs de ton enfance (ou de quelques parties à droite à gauche), le débat ne pourra que partir en couille ou être dans l'affrontement. On part pas du tout du même point, on est obligé de faire un "débat à la con".
Après, que la conséquence soit positive ok, mais chui pas sûr qu'elle soit réellement positive pour le jeu en fait Si t'es un guerrier, un fan de Sega/MD, un revanchard etc. Tu pourras peut-être apprécier un poil le jeu, sinon tu le débranches au bout de 30 sec. Je ne pense pas que les gens aient ce temps à consacrer à ce genre de jeu.
Si ton jugement est uniquement basé sur les souvenirs de ton enfance (ou de quelques parties à droite à gauche), le débat ne pourra que partir en couille ou être dans l'affrontement. On part pas du tout du même point, on est obligé de faire un "débat à la con".
Après, que la conséquence soit positive ok, mais chui pas sûr qu'elle soit réellement positive pour le jeu en fait Si t'es un guerrier, un fan de Sega/MD, un revanchard etc. Tu pourras peut-être apprécier un poil le jeu, sinon tu le débranches au bout de 30 sec. Je ne pense pas que les gens aient ce temps à consacrer à ce genre de jeu.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 17 Sep 2020 - 10:52, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Les pauvres innocents, ils ne méritaient pas ça ... paix à leur âmeairdream a écrit:ça pousse certains a l'essayer.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pas besoin d'y jouer, tu regardes 5mn un longplay dessus et tu comprends que le jeu est mal foutu. Sur la vidéo que j'ai vu le mec trace et se fait toucher sans cesse par une salve d'ennemis. La hitbox et la partie sonore sont douteuses. Typiquement le jeu qui devait vendre du rêve en screen dans un mag, en main par contre c'est une petite douche froide en comparaison des jeux carrés de SEGA Disney. C'est dommage car graphiquement il n'est pas dégueu du toutwiiwii007 a écrit:Je ne pense pas que les gens aient ce temps à consacrer à ce genre de jeu.
Tonkatsu- Infirmier
Bon, le prochain qui pousse les gens à jouer à Fantasia c’est signalement pour incitation à la haine.
J'y rejouera jusqu'à ce que j'en prenne plaisir
Incitation au masochisme !
Sinon, des avis sur Mickey Mania ? Il m'avait beaucoup plu fin 90's quand je l'avais racheté à un camarade de classe.
Incitation au masochisme !
Sinon, des avis sur Mickey Mania ? Il m'avait beaucoup plu fin 90's quand je l'avais racheté à un camarade de classe.
TaMa- Patient contaminé
Beau, mais inintéressant au possible. Si comme moi tu es de l'école du gameplay, Mickey Mania n'aura aucun intérêt pour toi. C'est vraiment le jeu de plateforme linéaire au possible, un level design sans le moindre génie et un gameplay typique et hautement problématique des jeux de plate-forme occidentaux de cette époque ... une belle coquille vide, quoi !TaMa a écrit:Sinon, des avis sur Mickey Mania ? Il m'avait beaucoup plu fin 90's quand je l'avais racheté à un camarade de classe.
Mais bon, il a ses fans ... hein Stef
Edit : il a même de très nombreux fans ... sega-mag.com
Dernière édition par lessthantod le Ven 18 Sep 2020 - 18:30, édité 2 fois
Mickey Mania est bien, mais c'est un peu une coquille vide ^^
Il a sa plastique pour lui, le fait que c'est un Mickey qui retrace un peu l'histoire du héros, pas mal d'idées etc. Mais au final les idées ne sont pas exploitées, le level design reste très simple (malgré les idées), le jeu est court, pas de recherche d'items...
Je l'aime bien quand même car je le trouve très beau à voir, mais je m'emmerde un peu
Grillé par less
Il a sa plastique pour lui, le fait que c'est un Mickey qui retrace un peu l'histoire du héros, pas mal d'idées etc. Mais au final les idées ne sont pas exploitées, le level design reste très simple (malgré les idées), le jeu est court, pas de recherche d'items...
Je l'aime bien quand même car je le trouve très beau à voir, mais je m'emmerde un peu
Grillé par less
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Grillé par less
- Spoiler:
"Un level-design sans génie", faut pas pousser, quand même : moi, la tour avec effet de rotation, ou la poursuite de l'élan, ça m'avait marqué, quand même !
En tout cas, je l'ai très, très largement préféré à Castle of Illusion, dont je n'ai jamais compris ce que les joueurs lui trouvent, franchement (de loin l'épisode le plus faible de la trilogie Disney de Sega sur Megadrive, et je n'ai jamais rien trouvé de "génial" dans son level-design).
Bon après, le meilleur jeu Sega Disney ne se trouve pas sur Megadrive, mais sur Master System : c'est Mickey Land of Illusion (d'où mon autre incompréhension : je ne vois pratiquement jamais personne parler de ce jeu).
En tout cas, je l'ai très, très largement préféré à Castle of Illusion, dont je n'ai jamais compris ce que les joueurs lui trouvent, franchement (de loin l'épisode le plus faible de la trilogie Disney de Sega sur Megadrive, et je n'ai jamais rien trouvé de "génial" dans son level-design).
Bon après, le meilleur jeu Sega Disney ne se trouve pas sur Megadrive, mais sur Master System : c'est Mickey Land of Illusion (d'où mon autre incompréhension : je ne vois pratiquement jamais personne parler de ce jeu).
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:En tout cas, je l'ai très, très largement préféré à Castle of Illusion ...
Ceci étant dit, je préfère la version SMS à la version MD.
Si et il s’appelle QuackshotRudolf III. a écrit:Bon après, le meilleur jeu Sega Disney ne se trouve pas sur Megadrive,
Plus sérieusement, il faudrait lancer un sondage Disney avec les opus Nes et MS, histoire de pouvoir inclure Duck Tales et Land Of Illusion.
Maintenant que j'y pense, il n'y a pas eu un seul jeu Disney sur PC Engine ?
Rudolf III.- Docteur *
Je vais même aller plus loin, apparement il faudra attendre Aladdin sur Amiga pour que Disney sorte du cercle exclusif des consoles SEGA/Nintendo dans lequel ils étaient cantonnés depuis un long moment.
Oui, on devrait inclure les jeux 8 bits, car entre les 2 Duck Tales, les 2 Rescue Rangers et Castle Of Illusion et ses suites , il y a du choix de qualité.
PS : Ha, il y a quand même quelqu'un qui pense que Fantasia est le meilleur jeu Disney 16 bits. C'est c'la, oui!
PS : Ha, il y a quand même quelqu'un qui pense que Fantasia est le meilleur jeu Disney 16 bits. C'est c'la, oui!
Je me demande qui a voté pour Fantasia, c'est un vrai mystère !
Rudolf III.- Docteur *
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20