GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

+74
Alucardark
Laucops
CentTroisCailloux
D.f.under
PtitJc
Luke
fiston
syl02
jeff buckley
le gamer
megaman_de_ngf
Kurokishi
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
psychotyphoon
Cormano
TaMa
salocin
Wabs
Nikeleos
saeba13
airdream
Nahkmos
kimengumi
eric21
Serkeril
Popeye13
jottasoy
bourguez
sterny
Sadreamega
Itasenpara
joe musashi
Kenji Ōba
Fellock
lincruste
MarcoPagoto
drfloyd
Elgregou
zouzzz
killvan
onizukakun
kawickboy
Darkopsix
sakuragi57
Toerka
James Pond
MotD
punKarasu
Amy
nicoken
tilou
Yop
retroactionman
rastlin
Stef
xinyingho
SnesGTI
Emeldiz
Kenshinro
ace76
Rudolf III.
wiiwii007
Tonkatsu
Snoz
SMR
dude79
Hioratsue
Paradis
ShiningBZH
mateo
Patoulatchi
Tryphon
lessthantod
78 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits?

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap11%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 11% 
[ 22 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap19%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 19% 
[ 39 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap9%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 9% 
[ 18 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap22%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 22% 
[ 45 ]
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
[ 0 ]
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap1%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap6%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 6% 
[ 13 ]
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap10%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 10% 
[ 21 ]
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap1%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
[ 0 ]
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 6 ]
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap7%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 7% 
[ 14 ]
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_lcap2%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[ 0 ]

Total des votes : 204

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 15 Sep 2020 - 14:04

Le problème de ce jeu c'est que si tu regardes la démo du premier stage... Ban c'est pas mal niveau son ! C'est surtout après que c'est imbuvable. Donc aidream, tu peux tout à fait avoir pu te dire "C'est génial !!" C'est pad en main que je ne comprends pas. Parce que là par contre, il faut du temps pour s'y faire... Si on s'y fait.

"Mal vieilli", je ne suis pas un adepte de ce genre de réflexions qui cache la réalité. Un jeu si il est bon à la base, il ne vieilli pas. Un Quackshot est toujours bon, un Super Mario Bros. aussi, un Ducktales aussi etc. Et ils le seront toujours dans 20 ans car ils sont agréable à jouer.

Quand la maniabilité demande trop d'effort par rapport à la norme, ça devient chiant. Si en plus le tout est bordélique et inaudible pour quasi toutes les ziks...

Non vraiment, j'ai bien aimé Fantasia car j'ai eu un challenge, j'ai voulu apprendre à le maîtriser etc. Mais très franchement, c'est pas un bon jeu... Loin de là.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 15 Sep 2020 - 14:05

Emeldiz a écrit:
Rudolf III. a écrit:J'aimais bien Fantasia quand j'étais gosse, je l'avais même terminé. Même si, oui, le jeu est finalement très moyen et assez mal fichu sur pas mal d'aspects, mais, à l'instar d'Astérix and the Great Rescue (que j'avais aussi terminé à l'époque en étant un gosse et que j'aimais bien), sa très mauvaise réputation est très exagérée.

Euh ... Asterix c'est quand même sacrément nul. Franchement le JDG a pas eu à beaucoup exagérer pour celui-ci ^^
lol!  Je pense aussi ^^ Je l'ai terminé dans la douleur celui là... C'est pas tout tout tout pourris, mais c'est sacrément pas bon quand même. Un peu comme Fantasia en pire...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par airdream Mar 15 Sep 2020 - 14:15

Mal vieilli, moi je le ressens pas comme toi.
Avant d'avoir connu mieux, j'ai kiffé Fantasia.
C'est en découvrant multitude de jeux après que j'aime moins m'y remettre, tout comme les jeux Ridge Racer PS1, DKC Country, double dragon 2 par exemple pour des raisons différentes. (Des jeux pourtant qui m'avaient conquis à leurs sorties)
Ducktales je le trouve pas très maniable ceci dit au passage, mais j'adore toujours , plus que Fantasia même, peut être car il est plus dynamique...
Les musiques de Fantasia, allez je te l'accorde je fais partie de la minorité a les aimer.
Je regrette vraiment que ce jeu sois si mal aimé, j'ai l'impression que tout le monde s'est embourgeoisé pour en arriver a le détester autant

Dernière édition par airdream le Mar 15 Sep 2020 - 14:23, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Emeldiz Mar 15 Sep 2020 - 14:22

Outre le prix, Fantasia n'avais pas a rougir face au roi Mario.

made my day
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par wiiwii007 Mar 15 Sep 2020 - 14:27

airdream a écrit:Mal vieilli, moi je le ressens pas comme toi.
Avant d'avoir connu mieux, j'ai kiffé Fantasia.
C'est en découvrant multitude de jeux après que j'aime moins m'y remettre, tout comme les jeux Ridge Racer PS1, DKC Country, double dragon 2 par exemple pour des raisons différentes.
Ducktales je le trouve pas très maniable ceci dit au passage, mais j'adore toujours , plus que Fantasia même, peut être car il est plus dynamique...
Les musiques de Fantasia, allez je te l'accorde je fais partie de la minorité a les aimer.
Je regrette vraiment que ce jeu sois si mal aimé, j'ai l'impression que tout le monde s'est embourgeoisé pour en arriver a le détester autant
"mal vieilli" je le remplace volontiers par "mal analysé à l'époque".

Je pense que si tu mets côte à côte les bons/très bons/tueries jeux de cette époque et Fantasia, il se fait démonter. Pas besoin d'aller chercher l'après Fantasia. Avant c'était déjà largement mieux que ce soit sur console Nintendo ou Sega. Après, que ce soit un jeu cher à ton coeur de gamer, ça au contraire, c'est très respectable. Moi le premier, j'ai un affect particulier pour Robocop NES. Je n'y ai jamais rejoué depuis mon enfance, j'ai peur de le lancer car dans mes souvenirs, c'était génial... Je ne sais absolument pas si il est réellement bien ou si (comme je pense) c'est en réalité une bouse.

Tu devrais pas regretter qu'il soit mal aimé, ça lui permet de rester correcte niveau prix. Au moins il est accessible, c'est ça le plus important. Si c'est un jeu qui doit avoir une bonne réputation, il l'aura dans le temps. Mais j'en doute fortement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Mar 15 Sep 2020 - 15:10

Emeldiz a écrit:

made my day
Il  n'a pas tord,Fantasia était quand meme trés beau pour un jeu de fin 90.
Je ne dis pas qu'il avait le gameplay d'un Mario mais je dirais que la claque visuelle (les scrollings paralaxes amoureux)compensaient la maniabilitée et les hitboxes approximatives.Et puis quand tu venais des ordinateurs 8 bits et leurs joysticks pourris, jouer a Fantasia c'était la créme Wink.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Stef Mar 15 Sep 2020 - 15:23

Non mais Fantasia y'a même pas débat, tu avais Castle Of Illusion qui est sorti plus d'un an avant et qu'il l'enterrait 6 pieds sous terre.. Fantasia je le trouvais juste joli mais déjà à l'époque je le trouvais hyper dur à manier, des hitboxes complètement à l'ouest et une musique vraiment pas terrible.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par kawickboy Mar 15 Sep 2020 - 15:29

A l'époque tout le monde a salué la qualité des graphismes mais quand on prend le pad quelle purge. Comment Infogrames a pu louper un truc pareil... Si un hacker voulait tripatouiller la rom pour tenter de rendre justice au jeu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Rudolf III. Mar 15 Sep 2020 - 15:31

Pour Astérix and the Great Rescue, ça dépend : si on joue avec Obélix, c'est vraiment trop pourri, mais si on joue avec Astérix, ça se laisse jouer et je n'ai pas trouvé ça pire que Fantasia (dans un cas comme dans l'autre, ça reste moyen-médiocre, mais pas pourri pour autant). Dans le genre "jeu à licence" tiré de BD franco-belge, le jeu Les Schtroumpfs était, lui, un vrai bon jeu (que j'avais aussi possédé et terminé à l'époque).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Emeldiz Mar 15 Sep 2020 - 15:36

Clairement c'est pas le même niveau les Schtroumpfs. Le jeu est pas trés bien équilibré, des coups de putes réguliers, mais sinon c'est ok. C'est dommage d'ailleurs car en corrigeant ça, on pourrait en faire un bon jeu et pas juste un jeu moyen avec de bonnes idées, je trouve.

Sinon oui Fantasia est beau, c'est cool mais ça suffit pas à faire un jeu. Le reste de la proposition est éclatée au même titre qu'Astérix.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Mar 15 Sep 2020 - 15:59

Pour une fois que je vois des personnes qui trouvent les Schtroumpfs pas si dégueu, ça fait plaisir ^^

Emeldiz a tout dit pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par salocin Mar 15 Sep 2020 - 17:26

airdream a écrit:Super Mario World en import, laisse moi rire !!!!
SFC 2490 FRS, SMW 550frs total 3000 FRS
MD 1290 FRS, Fantasia 450 FRS total 1700 FRS

Moindre budget mais graphiquement c'est Fantasia qui m'a bluffé (en 91).
Éléments du décor devant le personnage, c'était très rare il me semble non?
L'animation du personnage et des ennemis, l'ambiance, la musique, je le redis il y avait pas beaucoup de jeu qui surprenait autant, il était clairement dans le haut du panier.

Ah mais je ne prétends pas avoir joué à SMW en 1990 non plus hein, on en avait pas les moyens ^^ J'ai eu la MD en 1991, je ne lisais pas la presse JV, et les 1 ou 2 jeux max que j'avais par an étaient choisis à la jaquette, donc je sais ce que c'est de devoir se contenter de jeux moyens faute de mieux, en essayant de se convaincre que c'est pas si mal Razz Ça ne les rendait pas "bons" pour autant, surtout comparés à un SMB3 comme dit plus haut.

Après j'avoue que je suis pas fan du gameplay des jeux Disney époque 16bits (ceux auxquels j'ai joué à l'époque en tout cas, càd pas beaucoup).
J'avais bien aimé le Roi Lion sans plus (mais j'adore les musiques de la version MD encore aujourd'hui), j'ai pas du tout accroché à Aladdin. Par contre j'avais adoré Toy Story, avec le recul je me dis que c'est certes pas un chef-d’œuvre, mais en tout cas une sacrée perf' technique pour l'époque et le matos, et une belle variété de gameplay.

Faut que j'essaie Quackshot, j'y ai jamais joué, les précédents avis donnent envie.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685

Message par Nikeleos Mar 15 Sep 2020 - 22:39

Je suis un fan de la première heure des Disney Megadrive m’enfin on va être franc : Fantasia est mauvais. Il est très beau visuellement mais la maniabilité est absolument immonde.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par airdream Mer 16 Sep 2020 - 2:21

J'ai trouvé 2 tests d'époque de Fantasia (Consoles+ et Joypad)
Résumé :  très beau, graphiquement surprenant, partie sonore géniale, mais jouabilité mauvaise.
Donc ca confirme bien que en 91 le jeu avait surpris par certaines qualités (sonore et graphique, désolé wiiwii)
la partie jouabilité, j'ai approuvé aussi, mais comme dit quand on a qu'un jeu et qu'on insiste, elle n'est pas insurmontable cette jouabilité. J'ai jamais dit que ce jeu était un hit, juste que c'est dommage que sa réputation sois si mauvaise pour un défaut de cette ordre, en effet les jeu a la jouabilité médiocre que ce soit sur micro, ou consoles, il y en avait pléthore sur l'ère 8 et 16 bit, dont certains ont conservé un charme malgré tout (Super GnG, Addams familly, Psycho Fox...)

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Joypad10
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Joypad11
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Joypad12
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Consol11
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 12 Consol10
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. Mer 16 Sep 2020 - 2:42

Les Schtroumpfs est très fidèle à la BD tant esthétiquement que dans l'esprit et l'ambiance enchanteresse (les musiques du jeu sont vraiment chouettes, et même la fin est sympa), la jouabilité est bonne, le gameplay qui varie selon le schtroumpf qu'on dirige fonctionne bien, les niveaux sont variés (niveaux classiques de plate-forme, niveau en chariot de mine, sur un tronc d'arbre qui tourne sur lui-même à intervalles de temps régulier, voire descente en luge), j'ai apprécié avoir des niveaux supplémentaires selon le mode de difficulté (on a même des variantes musicales inédites pour ces niveaux-là), les boss étaient tout à fait corrects, j'aimais bien la petite carte du monde qui me faisait rêver, et si le jeu n'est pas "facile" pour autant (avec un premier niveau dans le village schtroumpf un peu trop dur et bordélique pour un début, semblant concentrer tous les défauts habituels qu'on reproche aux jeux Infogrammes alors que la suite n'était pas du tout comme ça, je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça, pour le coup, le JdG n'avait pas tort en disant que tous les Schtroumpfs voulaient notre peau au village alors qu'on était censé partir sauver leurs congénères enlevés ! MDR ), il reste accessible dans son mode de difficulté le plus bas avec un peu de persévérance (largement plus que Fantasia ou Astérix and the Great Rescue), il y a juste les deux ou trois derniers niveaux vers le manoir de Gargamel qui étaient plus corsés (surtout le niveau avec la bulle à diriger au milieu des ronces, j'en ai encore des cauchemars, alors que le manoir en lui-même était plus tranquille à côté ! ^^).

C'est sûr, on n'est pas au niveau d'un jeu Disney signé Sega, il y a des maladresses et des pièges pour certains impossibles à anticiper (tout le monde se souviendra des deux premières secondes mortelles du niveau bonus en radeau devenu culte pour ça, je pense que TOUT LE MONDE s'est fait avoir la première fois, moi y compris à l'époque ! XD ), mais c'est pour moi un bon jeu que je trouve sous-estimé et qui faisait honneur à la BD de Peyo et de ses successeurs comme son fils Thierry Culliford (lui, pareil, on le sous-estime un peu alors que les derniers albums sont bien meilleurs que bon nombre d'albums de gags ou sans histoire que Peyo avait signés à l'époque où il s'était laissé bouffer par la gloire).

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Nikeleos Mer 16 Sep 2020 - 4:37

Euh... Super Ghouls’n Ghost a une maniabilité un peu rigide comme son ainé mais c’est quand même pas comparable avec l’imprécision délirante de Fantasia.
Bon sang quand j’y repense, quel gâchis. Il y avait tellement mieux à faire avec cette license...
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par airdream Mer 16 Sep 2020 - 5:35

Nikeleos a écrit: ...c’est quand même pas comparable avec l’imprécision délirante de Fantasia.

c' est abuse la non? delirante ca veut dire pas jouable.
Les test donnent 13/20 en jouabilité pour Joypad et 66% pour Consoles+
ca veut dire que c'est médiocre pour moi mais pas rédhibitoire. (sous la moyenne ca l'aurait ete)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Nikeleos Mer 16 Sep 2020 - 6:59

Oui je force un peu... D’ailleurs, faudrait que j’y rejette un coup d’oeil mais dans mes souvenirs, ça me semblait rédibitoire.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par lessthantod Mer 16 Sep 2020 - 7:34

Nikeleos a écrit:Oui je force un peu... D’ailleurs, faudrait que j’y rejette un coup d’oeil mais dans mes souvenirs, ça me semblait rédibitoire.
Non, tu ne forces pas le trait du tout ...
Spoiler:
A ce niveau là de maniabilité/gameplay/level design merdique, c'est rédhibitoire Wink
Je ne comprends même pas qu'on puisse encore défendre une telle abomination scratch  saispas
Et dans les test d'époque, n'importe quel jeu potable obtient plus de 90%. Si Console+ attribue une note inférieur à 80%, qui plus est un jeu à licence, alors c'est que le jeu n'est vraiment pas terrible.
Et je préfère même pas relever la comparaison avec Super Mario World ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par wiiwii007 Mer 16 Sep 2020 - 9:44

airdream a écrit:J'ai trouvé 2 tests d'époque de Fantasia (Consoles+ et Joypad)
Résumé :  très beau, graphiquement surprenant, partie sonore géniale, mais jouabilité mauvaise.
Donc ca confirme bien que en 91 le jeu avait surpris par certaines qualités (sonore et graphique, désolé wiiwii)
la partie jouabilité, j'ai approuvé aussi, mais comme dit quand on a qu'un jeu et qu'on insiste, elle n'est pas insurmontable cette jouabilité. J'ai jamais dit que ce jeu était un hit, juste que c'est dommage que sa réputation sois si mauvaise pour un défaut de cette ordre, en effet les jeu a la jouabilité médiocre que ce soit sur micro, ou consoles, il y en avait pléthore sur l'ère 8 et 16 bit, dont certains ont conservé un charme malgré tout (Super GnG, Addams familly, Psycho Fox...)
Que veux-tu que je te dise, honnêtement, c'est mauvais au niveau sonore. Ne pas l'entendre c'est juste bizarre. Tout ce que ça démontre c'est soit qu'ils étaient payé pour dire ça, soit ils étaient influençables (musique classique dans un JV Waouhhh !), soit ils n'entendent strictement rien. T'as pas a être désolé pour moi, je te promets que c'est mauvais (sauf le premier stage). Et je pense que toi aussi tu t'es fait influencé quand t'étais gosse, sinon tu l'entendrais également, c'est pas possible autrement.

Comparer les maniabilités des Super GnG, Addams familly, Psycho Fox à Fantasia... Ça n'a juste rien a voir. Il faut bien comprendre que dans un cas c'est l'input qui fout le bordel, et que dans les autres c'est une physique (pas l'input). La différence entre les deux c'est que dans l'un ça plombe le perso car on ne peut pas improviser, on ne peut pas jouer du réflexe, il faut tout prévoir à l'avance. Dans l'autre on peut improviser car c'est réactif, t'appuies sur le bouton saut, ça saute. Mais y a pire, pour se tourner également c'est la merde, il faut prévoir de se tourner... Pour des choses aussi simple à faire, devoir focaliser une part de son attention sur ça, c'est désagréable. Ca doit être instinctif une maniabilité, ou le devenir le plus rapidement possible.

C'est ce qui fait toute la différence, défendre ça c'est juste pas possible. Je veux bien le défendre sur pleins de choses (les graphismes, l'animation...), mais là tu délires, c'est juste infernal à gérer. Il faut vraiment vouloir l'aimer pour l'aimer. On parle quand même de l'aspect le plus important dans un jeu de plateforme : La maniabilité. 

Si c'était normal, pourquoi personne ne fait encore des titres avec cette maniabilité ?  saispas

Dans les jeux on a juste la physique qui change, l'input reste quasi le même pour tout jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Mer 16 Sep 2020 - 9:51

Input lag ?
Prince of Persia saute aussi avec du retard et ça n'en fait pas un mauvais jeu non?
Le retard est voulu c'est une inertie plus que de l'input lag.
Bon de toute façon j'ai pas vocation à vous convaincre...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Mer 16 Sep 2020 - 9:54

Prince of persia t'as un level design qui est pensé pour, les déplacements ennemis aussi, une ambiance réussie etc.

Ça n'a juste rien à voir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Mer 16 Sep 2020 - 9:58

et pourquoi Fantasia n'aurai pas été pensé pour? c'est non voulu tu crois? faudrait demander à la team qui l'a développer car moi je pense au contraire que c'était voulu
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Tonkatsu Mer 16 Sep 2020 - 10:08

Super GNG jouabilité médiocre ? help

Jamais eu de soucis avec et pourtant je l'ai eu gamin. Idem pour Prince of Persia...

Fantasia mériterait que quelqu'un le hack mais sa rom en ligne ne ferait pas long feu avec Disney.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par wiiwii007 Mer 16 Sep 2020 - 10:57

airdream a écrit:et pourquoi Fantasia n'aurai pas été pensé pour? c'est non voulu tu crois? faudrait demander à la team qui l'a développer car moi je pense au contraire que c'était voulu
Si c'est voulu de mettre des ennemis avec cette vitesse de déplacement (et leur nombres) par rapport à Mickey... Alors c'est un mauvais choix. La preuve, peu de personnes ont su dompter cette proposition = peu de succès pad en main = mauvaise réputation.

Un exemple pris sur Wikipedia en anglais : "The game was poorly received, with MegaTech magazine saying the game was "a massive disappointment. Poorly designed, bland and frustrating, with very little appeal". Mean Machines said that although appearing impressive at first with "excellent sprites and gorgeous backdrops", "the gameplay is badly flawed and there are several highly annoying features that make the action frustrating."[6] Mega placed the game at #6 in their list of the 10 Worst Mega Drive Games of All Time"

Je pense que là on touche la vérité.
C'est clairement non voulu ,e je ne vois pas comment c'est possible autrement. Y a juste rien de logique dans l'agencement du tout. D'ailleurs si tu lis complètement le wiki, ça parle de 6 développeurs pas expérimentés, pas du tout le temps pour le développement etc. Tout s'explique !

https://en.wikipedia.org/wiki/Fantasia_(video_game)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Mer 16 Sep 2020 - 11:11

Le point commun de super GnG est cette fois ci l'anticipation, puisque le saut ne s'ajuste pas simplement. Bon c'est vrai que c'est pas l'inertie de Fantasia, mais ça demande comme ce dernier de prévoir quelque milli-secondes de jeu a l'avance (Ce qui semblent en énerver plus d'un ici).

Wiiwii, c'est Infogrames pas Konami, a partir de quelle jeu Infogrames a pu se targuer d'avoir rejoint le clan des développeurs de talents ?
Tu joue qu'aux jeux a succès ? Je sais que non mais c'est parfois l'impression que tu donnes, tu ne tolère pas les imperfections, t'es parfois bien exigent, chacun prend son plaisir a sa façon après tout. (Certains diront les jeux de caisse, de sport ou de je ne sais quoi ça valait rien sur 16 et 8 bit, et bien tant mieux retournez a vos machines plus sophistiquées et laissez moi avec mes vieilleries pleine de défauts
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Emeldiz Mer 16 Sep 2020 - 11:23

Wiiwii arrete de te plaindre que ton jeu de plateforme a un gamleplay à chier avec des hitbox de merde, franchement t'es relou. Dis que manger de la merde c'est cool stp, ouvre ton esprit un peu et arrête de partager ton point de vue pendant qu'on y est.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par airdream Mer 16 Sep 2020 - 11:50

Emeldiz, c'est tellement facile de défendre des jeux comme Mario que ça ne m'intéressent pas vraiment.
Que veut tu que moi je dise, oui Mario défonce Fantasia... Et après on est plus avancé ?
Infogrames c'était quand même des passionnés ils venaient du monde de la micro, c'était leurs premiers jeu console, ils se sont amélioré par la suite (Astérix SNES a bénéficié de l'expérience acquise c'est déjà ça)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Mer 16 Sep 2020 - 11:52

airdream a écrit:Le point commun de super GnG est cette fois ci l'anticipation, puisque le saut ne s'ajuste pas simplement. Bon c'est vrai que c'est pas l'inertie de Fantasia, mais ça demande comme ce dernier de prévoir quelque milli-secondes de jeu a l'avance (Ce qui semblent en énerver plus d'un ici).

Wiiwii, c'est Infogrames pas Konami, a partir de quelle jeu Infogrames a pu se targuer d'avoir rejoint le clan des développeurs de talents ?
Tu joue qu'aux jeux a succès ? Je sais que non mais c'est parfois l'impression que tu donnes, tu ne tolère pas les imperfections, t'es parfois bien exigent, chacun prend son plaisir a sa façon après tout. (Certains diront les jeux de caisse,  de sport ou de je ne sais quoi ça valait rien sur 16 et 8 bit, et bien tant mieux retournez a vos machines plus sophistiquées et laissez moi avec mes vieilleries pleine de défauts
Je crois que t'es trop fan pour comprendre. C'est pas bien grave, je m'en vais jouer à Tintin au Tibet... Lui au moins a une maniabilité parfaite... Ah non merde ! J'adore ce jeu mais je suis conscient que c'est pas super niveau jouabilité. Si tu pouvais en faire de même avec Fantasia ce serait cool  Wink

Des jeux bofs, développaient par des truffes (ou par manque de temps) j'en ai fait un paquet, surement bien plus que ce que tu sembles croire. On me fait d'ailleurs souvent la remarque de jouer à ces jeux dit "vraiment pas bons"... Le truc c'est que j'arrive à faire la différence entre un jeu pourri qui peut se dompter facilement (G'n'G), un jeu vraiment raté sur la jouabilité (Fantasia), un jeu à la jouabilité normale (Mario, Sonic et tant d'autres...) etc. Bref, fais un effort, détache-toi trois secondes de ton enfance et de tes souvenirs, compare avec les jeux de la même période (et même ceux d'avant en fait ^^), et t'es obligé de comprendre ce que tout le monde ressent.^

Tu sais, le retrogaming n'a pas besoin de Fantasia pour exister, si il n'était pas là ce serait pas très grave en fait. C'est juste pour te faire comprendre que des jeux moyens, tout le monde en fait (retr ou moderne, là n'est pas la question). C'est pas soit top/moderne, soit nul/retro. Tu pars en sucette dans tes arguments  saispas

Emeldiz a écrit:Wiiwii arrete de te plaindre que ton jeu de plateforme a un gamleplay à chier avec des hitbox de merde, franchement t'es relou. Dis que manger de la merde c'est cool stp, ouvre ton esprit un peu et arrête de partager ton point de vue pendant qu'on y est.
Le pire dans tout ça c'est que je fais parti des "défenseurs" de ce jeu... Mais là c'est pas possible. Je veux bien accepter beaucoup de choses mais quand même.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 16 Sep 2020 - 11:55

airdream a écrit:Emeldiz, c'est tellement facile de défendre des jeux comme Mario que ça ne m'intéressent pas vraiment.
Que veut tu que moi je dise, oui Mario défonce Fantasia... Et après on est plus avancé ?
Infogrames c'était quand même des passionnés ils venaient du monde de la micro, c'était leurs premiers jeu console, ils se sont amélioré par la suite (Astérix SNES a bénéficié de l'expérience acquise c'est déjà ça)
Pourquoi tu veux absolument défendre ce jeu ? On n'est pas obligé de faire ça quand c'est mauvais.

Moi je ne défends pas Tintin par exemple, je sais très bien que tout le monde va être contre moi, et ils auront raisons !! Quelquefois je fais mon guerrier et j'argumente pour lui (en mode troll donc), mais en réalité, la meilleure argumentation qu'un jeu puisse avoir c'est qu'il soit joué. Après c'est le joueur qui lui fera la réputation qu'il mérite.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Mer 16 Sep 2020 - 12:20

Moi tintin c'est sur Atari ST que j'y joue... Et oui il est encore plus complexe a contrôler que sur console, la jouabilité est archaïque mais j'aime aussi.
Fantasia je vais te faire plaisir et arrêter de le défendre, j'ai rien à y gagner, mais ça n'a pas changé mon avis sur ce jeu, on l'a pas vécu pareil c'est aussi ça le rétro, ça prend en compte nos expériences passées.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant