GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur EBAY

+108
Hoolibrii
Darkopsix
scrolling
pouletmagique
specialguest
unanette
Fireboy3000
last.wave
ace76
Matari
guirouskool
HkFarewell
Oelth
JeanNaimar26
K10Spad
Juanito1979
youk
cact88
dimahoo
davh58
tchouky31
florent1980
Amy
Emeldiz
lincruste
punKarasu
Supasaya
Kevinoxx
Actarus W
talou_iz_good
Maximilien
jeuxnes
xinyingho
Nanaki
Kamehameha
Carzou
Domino
Flo4428
kenshiraoh
SKNG47
Ataré
Maxicrash
Patoulatchi
ekarrissor
maxfly
genius60
dav1974
onizukakun
TxetxenFighter
titousse
Mbx
Respect
nabil
GuiM
Ketchum
antifrog
Goldust
Opi
SMR
Shantae2
eric21
Paradis
dude79
oldgamer24
bricedenice18
darktet
Snakeul
milodiid
cdga
Tryphon
gasteropodekiller
Beaulaireau
Aejones
Shantae
Kenshinro
anachronox
pedro
jeff buckley
Hioratsue
space1
tilou
nullos1er
sradat
NonAUXMENTEURS
LuckyGame
Ghostbob
Chô Aniki
Effectz-Veillerz
Biskui
eraserhead
MAINORDAVOS
jerem41st
kawickboy
flyz57
Docbaste
Djam
polton
aragorn42
Syvys
sloth
Mordag
avalon471
suisseretrogaming
mateo
Inirius
kainrijames
tophe38
corben
112 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Vu sur EBAY - Page 15 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 15:52

darktet a écrit:La semaine dernière j'achete bomberman 2 FAH a 15 e sur ebay.
Le vendeur annule la vente.
Aujourd'hui je remporte 3 jeux nes,pareil ce vendeur annule la vente (3 jx nes en loose pour 14 e ,remise en main propre uniquement)
ça devient un sport nationale ou quoi ?
ça vous arrive souvent d'emporter une enchère et que le vendeur annule la vente sous prétexte que l'enchère n'est pas partis assez haute?
ça commence a m'agacer sévèrement.

Moi quand je vends un jeu sur ebay,qu'il parte pour une misère ou a prix d'or,j'honore toujours ma vente.Marre d'être pris pour un dindon.
Oui malheureusement.

Dernièrement j'avais remporté un jeu Switch pour 7-8€, et idem le vendeur a annulé la vente

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par darktet Mer 22 Mai 2019 - 16:23

Bien sur on peux mettre une éval négative,mais bon ça ne fera pas venir les jeux achetés chez moi pour au tant.
Ce que je vais faire pour ce style de vendeur.....Je vais "ourser" sur une de leur enchère qui s'envole.Et bien évidemment je ne paierai jamais le jeu^^
Ils verront la frustration que cela peux engendrer.
Ces vendeurs peuvent bien me "saquer" en évaluation,je suis a 100 pour cent^^j 'ai de la marge.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 16:46

Je trouve que c'est quand même bien de mettre une évaluation négative. A force, ils sont obligés de se calmer. Mine de rien, ça aide pas les enchères à monter. J'ai parfois pris des risques sur des profils bof (de toute façon avec paypal, ça reste limité), j'y ai fait mes meilleures affaires vu que personne ne voulait suivre.
Invité
Invité

Message par kawickboy Mer 22 Mai 2019 - 17:33

un powerseller n'a qu'à appeler et ebay et pleurnicher pour faire sauter une évaluation négative.
une éval positive avec zéro étoile peut parfois davantage lui nuire car plomber les stats peut avoir des effets dramatiques chez certains.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 17:39

oui, une il te la font sauter, ils me l'ont fait. Mais quand tu les cumule ça m'étonnerait. Il a quand même fallu que je bataille un moment. C'est pour çà qu'il ne faut surtout pas laisser pisser. En plus sur ce genre de problème, enchères non respectées, je ne suis pas persuadé qu'il soit très malin d'aller se signaler à eBay si on est coutumier de la pratique et que les mauvaises éval se cumulent.
Invité
Invité

Message par Respect Mer 22 Mai 2019 - 17:48

kawickboy a écrit:un powerseller n'a qu'à appeler et ebay et pleurnicher pour faire sauter une évaluation négative.
une éval positive avec zéro étoile peut parfois davantage lui nuire car plomber les stats peut avoir des effets dramatiques chez certains.

Oui, voilà le problème d'ebay : il est possible de recréer des comptes comme on veut. Du coup, si l'on est grognon un jour, ou tout simplement malhonnête (les personnes malhonnêtes, ça existe, si si ) on peut dégainer une négative non justifiée, et plomber le mec qui a bien fait les choses, par "plaisir".
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par kainrijames Mer 22 Mai 2019 - 17:57

oldgamer24 a écrit:

Pourtant l'option de seuil d’enchère minimum existe au pire.

le prix de réserve ça bloque les gens qui enchérissent en général..t'es vendeur soit tu joue le jeu avec un prix de départ a zéro,soit tu proposes l'achat immédiat avec "faire offre" ou alors tu mets une enchere avec un prix de départ minimum ou tu veux vendre mais le prix de réserve en général pas d'interet je trouve..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par TxetxenFighter Mer 22 Mai 2019 - 18:57

Salut,

j'aurais une question concernant un vendeur d'ebay : yamatoku 

est-ce que certains d'entre vous ont déjà gagné des enchères chez ce venduer ?

les prix ont l'air pas trop haut mais les fdp annoncés sur chaque article

font quand même réfléchir

j'aimerais avoir une idée des fdp en cas de achat groupé, 

genre 5 jeux super famicon en boites ou 10 jeux ps1 suivant vos expérience

merci d'avance
TxetxenFighter
TxetxenFighter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par corben Mer 22 Mai 2019 - 19:37

TxetxenFighter a écrit:Salut,

j'aurais une question concernant un vendeur d'ebay : yamatoku 

est-ce que certains d'entre vous ont déjà gagné des enchères chez ce venduer ?

les prix ont l'air pas trop haut mais les fdp annoncés sur chaque article

font quand même réfléchir

j'aimerais avoir une idée des fdp en cas de achat groupé, 

genre 5 jeux super famicon en boites ou 10 jeux ps1 suivant vos expérience

merci d'avance

yamatoku on a parlé je ne sais plus il y a des années déjà. vendeur japonais sur la place depuis des années. tu auras beaucoup d'avis différents notamment sur la dégradation de la qualité des objets au fur et à mesure des années et sur les fdp mais ce n'est pas un escroc. loin s'en faut. tu lui envoies un mail et tu lui demandes le montant des frais de port groupés en cas d'achat multiples, il te répondra sans problème. de toute façon ce n'est pas pressé, ce magasin a 10000 ventes en même temps en permanence
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 21:17

kainrijames a écrit:
oldgamer24 a écrit:

le prix de réserve ça bloque les gens qui enchérissent en général..t'es vendeur soit tu joue le jeu avec un prix de départ a zéro,soit tu proposes l'achat immédiat avec "faire offre" ou alors tu mets une enchere avec un prix de départ minimum ou tu veux vendre mais le prix de réserve en général pas d'interet je trouve..
Je déteste le prix de réservé sur eBay.

Combien de fois je me suis retrouvé le seul enchérisseur sur un article qui m'intéressait et que je n'ai pas pu avoir à cause de ce prix de réserve qu'on ne peut atteindre alors même que mes enchères max étaient probablement au dessus de ce palier. Il faudrait un truc qui permette de proposer au meilleur enchérisseur s'il souhaite payer au prix de réserve s'il n'est pas atteint.

Pas sûr d'avoir été clair là...
Invité
Invité

Message par cdga Mer 22 Mai 2019 - 23:05

sdebrou a écrit:
kainrijames a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Je déteste le prix de réservé sur eBay.

Combien de fois je me suis retrouvé le seul enchérisseur sur un article qui m'intéressait et que je n'ai pas pu avoir à cause de ce prix de réserve qu'on ne peut atteindre alors même que mes enchères max étaient probablement au dessus de ce palier. Il faudrait un truc qui permette de proposer au meilleur enchérisseur s'il souhaite payer au prix de réserve s'il n'est pas atteint.

Pas sûr d'avoir été clair là...
Si tu es seul, mais que l'enchère que tu as posé est supérieure ou égal au prix de réserve, ça va enchérir directement au prix de réserve.
Perso, quand je vois un prix de réserve, je me barre systématiquement, je ne pose jamais d'enchère.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 4:27

Tu es sûr de toi?  Si oui ça a toujours été comme ça? 

Dans mon souvenir ça ne faisait pas ça
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 7:20

pareil, je fuis les prix de réserve. Surtout quand je vois que ça commence à s'approcher de la cote et qu'il est toujours pas dépassé. Autant mettre en achat immédiat direct.
Invité
Invité

Message par onizukakun Jeu 23 Mai 2019 - 9:01

oui je n'y vois aucun interet au prix de reserve et ca depuis le debut d'Ebay....je comprends pas la logique....si tu veux que ton truc parte a un prix minimum....bah fixe le des le depart....ca sert a quoi de mettre un prix a 1€ avec une reserve a 300€......vous pensez que les mecs vont encherir jusqu'a 300 alors que la cote du truc est a 100????
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 9:03

ceci-dis, des fois il y a des emballements d'enchères assez irrationnels Razz Combien de fois ça m'est arrivé de voir des trucs finir plus hauts que les mêmes en achat immédiat (et trouvables en 10s).
Invité
Invité

Message par onizukakun Jeu 23 Mai 2019 - 9:08

oui c'est ca le pire, je l'ai vu plein de fois ca....moi je regarde en achat immediat systematiquement....si je trouve pas je vais voir du coté des encheres....mais bon ca fait longtemps que je ne fais plus ça
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par kawickboy Jeu 23 Mai 2019 - 9:08

je ne sais pas si c'est encore le cas mais c'était moins cher de mettre un prix de départ à 1€ que 50€ par exemple. plus souvent des offres "frais d'insertion offert si prix de départ 1€"...
mais au final c'est toujours le même problème: les vendeurs trop rats. ça veut profiter de l'exposition d'ebay sans commune mesure mais ça ne veut pas payer les frais de vente, la commission, les frais d'insertion, ça ne veut pas vendre en dessous d'un montant mais on ne veut pas payer pour un prix de réserve...

parce qu'une mise en vente à 1€ sans prix de réserve signifie que le vendeur accepte de vendre à 1€ s'il y a un seul enchérisseur, et cela certains ont du mal à le comprendre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Syvys Jeu 23 Mai 2019 - 11:19

Il me semble que le prix de réserve est au départ d'ebay une sorte d'assurance pour les personnes qui vendent des objets très chers et notamment les voitures.
Je crois me souvenir qu'au début eBay ne faisait quasiment que des enchères et que pas mal de personnes venaient y vendre leur voiture.
Et pour éviter que personne ne vienne prendre le risque que sa 206 soit vendu à 1000 euros au lieu de 5000 parce-que mal référencée, parce-que mauvaise période, parce-que ceci, parce-que cela...
Et comme d'habitude le système est mal exploité par certains.
Pour eBay l'intérêt est qu'un prix de réserve est facturé.

Les revendeurs de jeux vidéo et de ce qui gravite autour étant une catégorie bien particulière de la population (qu'ils soient pro ou non), il n'y a qu'à voir la qualité rédactionnelle de leurs annonces, beaucoup de mecs ne jouent pas le jeu.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 776

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 11:32

onizukakun a écrit:oui c'est ca le pire, je l'ai vu plein de fois ca....moi je regarde en achat immediat systematiquement....si je trouve pas je vais voir du coté des encheres....mais bon ca fait longtemps que je ne fais plus ça
Oui pareil et je compare avec les enchères réussies. Si c'est kif kif, je prends en achat immédiat et m'embête pas pour gagner 1 ou 2 euros.

J'ai même eu le cas de quelqu'un qui vendait moins chers ses jeux sur eBay qu'ici. J'avais pas fait gaffe en les achetant et après coup, les photos me disaient quelque chose. J'ai retrouvé l'annonce ici, mêmes photos, même liste de jeux. Bon, je comprends pas trop la démarche scratch
Invité
Invité

Message par kawickboy Jeu 23 Mai 2019 - 11:42

les enchères, le prix de réserve, cela remonte à ibazar déjà. aucun rapport avec les voitures. c'est juste un problème d'avidité et de perte des valeurs.
tu veux mettre en vente pas cher sur ebay, tu fais du prix de départ à 1€ mais cela peut partir pas cher. si tu veux mettre en vente plus cher et/ou avoir un prix de réserve c'est possible faut juste payer pour cela. mais non, on préfère annuler la vente (jusqu'où c'est légal ?) ou bidonner les enchères (là c'est du vol).
outre la malhonnêteté, cela fait perdre du temps aux acheteurs potentiels. moi un vendeur est 3x trop cher je zappe, une enchère qui commence à 1€ je tente ma chance.

voitures, biens précieux ou pas, un Anglais a été condamné il y a quelques années pour avoir bidonné la vente de sa maison. ce cas avait un peu fait parler de lui. mais des types qui fanfaronnent au début quand tu menaces de porter plainte et qui te supplient ensuite d'arrêter les procédures parce que dans certains cas cela signifie perte du boulot et du logement de fonction qui va avec il y en a eu (et c'est jouissif).

sinon en effet je suis tombé ici sur des personnes qui refusaient toute négo, jeu PC à >100€ ou échange contre un alien soldier uniquement (!) mais sur leboncoin ce jeu et >10 autres ont été vendus 75€ le lot... La bêtise de l'avidité.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Syvys Jeu 23 Mai 2019 - 11:56

J'ai même eu le cas de quelqu'un qui vendait moins chers ses jeux sur eBay qu'ici. J'avais pas fait gaffe en les achetant et après coup, les photos me disaient quelque chose. J'ai retrouvé l'annonce ici, mêmes photos, même liste de jeux. Bon, je comprends pas trop la démarche Vu sur EBAY - Page 15 Icon_scratch

Bah c'est plus facile de baisser ses prix sur eBay. Sur le forum certains produits partent dans la minute d'autres peuvent rester plusieurs mois et pas forcément à cause du prix. Donc on fini par baisser son prix sur eBay sans revenir tenter de réanimer son fil moribond.

aucun rapport avec les voitures.

La voiture est un exemple servant à illustrer l'intérêt du prix de réserve pour certains objets. Quand tu vends un jeu vidéo aux enchères sans prix de réserve est qu'il part entre 1 et 50 euros moins cher que prévu bah si t'es réglo tu l'envoies et ça picote un peu mais bon c'est le jeu.
Si c'est une voiture et que tu perds 4000 euros, réglo ou pas t'annule la transaction, faut pas charrier. D'où l'intérêt du prix de réserve. Le but des enchères c'est que tout le monde s'y retrouve, pour l'acheteur une bonne affaire et pour le vendeur ça part vite en évitant les aléas des achats immédiats.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Message par kawickboy Jeu 23 Mai 2019 - 12:04

faut pas charrier mais c'est un contrat qui engage vendeur et acheteur, et pas uniquement si cela arrange. il y a des moyens pour éviter que cela ne parte trop bas. faut juste ne pas être un rat. en plus de nos jours LBC est 100x plus adapté à la vente d'un véhicule.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 12:05

Syvys a écrit:Bah c'est plus facile de baisser ses prix sur eBay. Sur le forum certains produits partent dans la minute d'autres peuvent rester plusieurs mois et pas forcément à cause du prix. Donc on fini par baisser son prix sur eBay sans revenir tenter de réanimer son fil moribond.
l'annonce était ultra-récente Wink
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Jeu 23 Mai 2019 - 12:15

Il faut un nom maintenant marmot  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 12:49

C'est Ninja Storm, sa collection MD n'était qu' à 8000 euros sur ebay Vu sur EBAY - Page 15 435303
(ou comment lancer une fausse rumeur MDR )
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Jeu 23 Mai 2019 - 12:51

Pinaise je t'ai cru moi  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Syvys Jeu 23 Mai 2019 - 12:57

faut pas charrier mais c'est un contrat qui engage vendeur et acheteur, et pas uniquement si cela arrange. il y a des moyens pour éviter que cela ne parte trop bas. faut juste ne pas être un rat. 

C'est une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne. Une vision d'acheteur. Les choses ont une certaine valeur et à partir du moment où tu les payes beaucoup moins chères ce n'est plus une bonne affaire mais un vol. Parce-que tu as pu profiter du système (cas des enchères), d'un vendeur trop honnête ou d'une personne qui ne sait pas ce qu'elle vend (y a qu'à voir le nombre de personnes qui se vantent d'avoir arnaquer des petits vieux dans les brocantes avec un zelda III mint à 5 euros... le tout c'est de bien le vivre, après tout chacun pour soi).

Mais faut pas se plaindre si eBay n'est plus un site d'enchère mais un site d'achat immédiat où ne traînent quasiment plus que des professionnels. Ni d'ailleurs de la spéculation puisque l'arnaque est une fin en soi.
Apparemment.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Message par kawickboy Jeu 23 Mai 2019 - 13:05

ce n'est pas une vision d'acheteur, autrement cela signifie qu'un vendeur a le droit d'arnaquer parce que c'est un vendeur et donc il a le droit. 
c'est toujours amusant les "c'est parti à 17€ mais en fait ça vaut tellement plus" sauf qu'une enchère bien listée et pas limitée au Lichtenstein la loi de l'offre et de la demande a fait son job, parfois cela arrange un camp, parfois un autre. pour éviter cela il suffit de payer 1 ou 2 options. trop dur en effet.
quand les prix ont commencé à flamber et qu'ebay a augmenté ses tarifs on a vu fleurir tout plein d'initiatives de sites +/- clonés sur 2xmc ou ebay... ils ont tous coulé.

et la plupart des arnaqueurs de petits vieux sont des acheteurs en brocantes mais des vendeurs sur ebay, juste comme ça.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Syvys Jeu 23 Mai 2019 - 13:16

ce n'est pas une vision d'acheteur, autrement cela signifie qu'un vendeur a le droit d'arnaquer parce que c'est un vendeur et donc il a le droit. 
c'est toujours amusant les "c'est parti à 17€ mais en fait ça vaut tellement plus" sauf qu'une enchère bien listée et pas limitée au Lichtenstein la loi de l'offre et de la demande a fait son job, parfois cela arrange un camp, parfois un autre. pour éviter cela il suffit de payer 1 ou 2 options. trop dur en effet.
Ça arrange quasiment systématiquement les acheteurs sinon il n'y aurait que des enchères et les sites comme le bon coin ou rakuten auraient coulé depuis longtemps.

et la plupart des arnaqueurs de petits vieux sont des acheteurs en brocantes mais des vendeurs sur ebay, juste comme ça.

Oui ils arnaquent à l'achat et à la vente. Après tout, tout le monde n'a pas la capacité de gagner sa vie honnêtement.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Message par cdga Jeu 23 Mai 2019 - 13:35

Syvys a écrit:
faut pas charrier mais c'est un contrat qui engage vendeur et acheteur, et pas uniquement si cela arrange. il y a des moyens pour éviter que cela ne parte trop bas. faut juste ne pas être un rat. 

C'est une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne. Une vision d'acheteur. Les choses ont une certaine valeur et à partir du moment où tu les payes beaucoup moins chères ce n'est plus une bonne affaire mais un vol. Parce-que tu as pu profiter du système (cas des enchères), d'un vendeur trop honnête ou d'une personne qui ne sait pas ce qu'elle vend (y a qu'à voir le nombre de personnes qui se vantent d'avoir arnaquer des petits vieux dans les brocantes avec un zelda III mint à 5 euros... le tout c'est de bien le vivre, après tout chacun pour soi).

Mais faut pas se plaindre si eBay n'est plus un site d'enchère mais un site d'achat immédiat où ne traînent quasiment plus que des professionnels. Ni d'ailleurs de la spéculation puisque l'arnaque est une fin en soi.
Apparemment.
C'est pas spécialement la vision d'un acheteur mais de quelqu'un qui respecte ses engagements ----> enchère sans prix de réserve = tu acceptes de vendre et ce peu importe le prix final
ou
ces vendeurs marquent en grand dans leurs annonces : Je me réserve la droit d'annuler la vente si le prix final ne me convient pas !
De cette manière je perdrais moins de temps avec les blaireaux qui cherchent des excuses constamment pour ne pas finaliser la transaction ( j'ai cassé l'objet, j'aurais pas le temps de passer à la poste, etc... )
Les vendeurs honnêtes c'est ceux qui annulent pas la vente à la fin parce que le prix ne leur plait pas.
Donc selon toi c'est a l'acheteur de renseigner le vendeur sur les objets qu'il vend sous prétexte que celui-ci est trop flemmard pour faire les recherches et ainsi déterminer un prix plus adéquate, c'est une blague ?
Perso je demande le prix d'un zelda III mint sur un vide-grenier ( il faudrait déjà que j'arrive à trouver des zelda retro ) et qu'on me le fasse à 5, 10, 15€, je le prendrais au prix demandé, encore une fois, c'est pas à moi "acheteur" de faire les recherches à la place du vendeur.
Tu devrais revoir la définition d'arnaque, si tu reçois ce que tu achètes, c'est simplement du commerce, si tu reçois un colis vide avec un message "je t'ai bai**", tu pourras parler d'arnaque.
Si tu trouves que quelque est chose trop cher, n'achètes pas.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par kawickboy Jeu 23 Mai 2019 - 13:40

donc il faut plaindre et excuser les malhonnêtes. sapristi. cela doit bien faire facile 12 ans que je n'avais pas lu un truc sur la détresse sociale des rapaces. tu étais sur GK au début des années 2000 ? parce que des champions qui expliquaient que eux ils avaient le droit de dépouiller des rayons complets de soldes pour revendre parce qu'ils étaient "pauvres" (tout en achetant des jeux neogeo ou imports chers à côté) on en a croisé.

arranger cela veut dire quoi ? cela veut surtout dire qu'il faut accepter qu'une vente aux enchères d'un objet ne puisse pas toujours atteindre le montant maximal déjà atteint par un même objet (surtout si l'état ne suit pas). la loi de l'offre et de la demande ne justifie pas que des augmentations. 
un grand philosophe du rétrogaming qui a déserté les réseaux sociaux après les arnaques aux faux jeux neogeo avait posté cette phrase il y a longtemps "on connait tous cette vielle crevar.disation française, je veux plus même si mon jeu vaut moins" qui est à la base de tout: état dégueulasse pas précisé, photos orientées pour cacher un défaut (ou parfois retouchées pour masquer un sunfade ou une déchirure), discours vaseux pour ne pas avoir à écrire que c'est une version UK etc... Mais si le vendeur n'a pas la "capacité de gagner sa vie honnêtement" il a une dérogation ? après le film (excellent) "bon à tirer" on va avoir les services sociaux qui attribuent des permis d'arnaquer ? limite un viol est moins grave si l'agresseur est célibataire c'est cela ?

les objets en achat immédiat qui sont relistés pendant des années cela existe (>10 ans pour certains, les plus extrêmes augmentent régulièrement les prix de peur d'être un jour compétitif probablement), au final cela nuit à tout le monde à commencer par le site qui héberge les annonces. le jeu de collection doit être le 1er business où les personnes font des annonces sans volonté de vendre tellement elles sont grotesques et limite insultantes pour les amateurs.
rakuten commence à faire des campagnes pour que les mythos qui polluent les annonces avec des trucs listés avec des questions déjà posées en 2007 (!) disparaissent ou baissent. ebay un jour peut-être.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant