INTELLIVISION LE TOPIC (ENFIN) OFFICIEL
+35
zx81
brownie
Papy cpc
SAILOR
Jacques Atari
crapahute
cmadruga
Rev
_L_
Vincehood
YannAros
Atari Frog
Jack O'Lantern
Zarnal
Shaoth
Cormano
vingazole
youki
Matari
RetroGrade
erikrom2
lucifershalo
avalon471
sloth
scalpel
Boni
Putois Blagueur
upsilandre
fanoplusplus64K
Fabf
rickyordi
TotOOntHeMooN
Tryphon
Urbinou
drfloyd
39 participants
Page 12 sur 31
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31
Re: INTELLIVISION LE TOPIC (ENFIN) OFFICIEL
la communauté US reste de très loin la plus grosse bien sur
Bonne idée cette adaptateur permettant de changer les contrôleurs facilement sans devoir ouvrir la console à chaque fois!
J'aime l'idée de garder un disque mais le plus important est de préserver la possibilité d'utiliser les 16 directions.
Avec tous les homebrews arcade qui sortent ces derniers temps, c'est une extension très bienvenue!
J'aime l'idée de garder un disque mais le plus important est de préserver la possibilité d'utiliser les 16 directions.
Avec tous les homebrews arcade qui sortent ces derniers temps, c'est une extension très bienvenue!
faut garder le disque, c'est dans l'ADN de la console
rickyordi a écrit:Il n'y a pas que les Frenchies, le Pad Intellivision ça concerne l'international, et les Yankees en premier !Matari a écrit:Ok super, on peut dire que tu fais bien avancer la communauté Inty francophone, chapeau !
Je ne pige pas pour les 3 boutons, la manette d'origine c'est pour droitier et gaucher, donc de chaque coté un bouton A et B,
Alors ou ce trouve ce 3ème bouton
Les deux boutons du bas ne sont pas équivalents à gauche et à droite, peu de jeux font la différence mais il y en a, pinball par exemple!
YannAros- Patient incurable
Pour reference, les constantes Intybasic confirmant la réponse précédente:
CONST BUTTON_TOP_LEFT = $A0 ' Top left and top right are the same button.
CONST BUTTON_TOP_RIGHT = $A0 ' Note: Bit 6 is low.
CONST BUTTON_BOTTOM_LEFT = $60 ' Note: Bit 7 is low.
CONST BUTTON_BOTTOM_RIGHT = $C0 ' Note: Bit 5 is low
YannAros a écrit:rickyordi a écrit:
Je ne pige pas pour les 3 boutons, la manette d'origine c'est pour droitier et gaucher, donc de chaque coté un bouton A et B,
Alors ou ce trouve ce 3ème bouton
Les deux boutons du bas ne sont pas équivalents à gauche et à droite, peu de jeux font la différence mais il y en a, pinball par exemple!
Ben voilà, je ne savais pas, maintenant je sais, merki !Vincehood a écrit:Pour reference, les constantes Intybasic confirmant la réponse précédente:
Dernière édition par rickyordi le Sam 27 Mar 2021 - 0:44, édité 1 fois
rickyordi- Guéri miraculeux
Ce sont des jeux qui ne sont pas sortis dirait-on ...
D'après les références, ce sont les ébauches de Astrosmash, AD&D et Sub Hunt
Les 2 premiers sont en plus certainement non faisable sur l’intellivision en terme de graphique
Et bien voilà je l'ai enfin cette Intellivision II, et bien entendu moddé RGB, et grâce au module RGB de @YannAros que je remercie.
C'est une version NTSC, que j'ai acheté aux States, donc elles diffuse la vidéo en 60Hz contrairement aus version Pal/Secam sur notre vieux continent.
Et la différence est bien là, la taille à l'écran d'un jeu sur la console NTSC est plus grande, comparé à la console Pal/Secam, jugez par vous même,
mon Intellivision Pal 50Hz :
Et mon Intellivision II NTSC 60Hz:
De plus la vitesse et la musique des jeux sont un peu plus rapide de l'ordre de 15% ~ pour 10Hz d'augmentation,
en fait c'est à peu près la même chose entre une VCS Pal/Secam et NTSC, sauf que pour la VCS la vidéo est compressée, alors que l'Intellivision elle est réduite.
Rien à voir mais j'ai juste envie de publier ma petite photo de mon petit coin "8bit" (ok, 16 pour les Inty) que je viens de réaménager :
Dernière édition par rickyordi le Sam 27 Mar 2021 - 23:32, édité 2 fois (Raison : corrections)
YannAros a écrit:Les 2 premiers sont en plus certainement non faisable sur l’intellivision en terme de graphique
Mattel a toujours un peu menti avec les captures d'écran qui figuraient au dos des boîtes ou dans les catalogues. Bien souvent il s'agissait de dessins, parfois réalisés au début du développement... et il avait de grosses différences avec les graphismes du jeu final.
Je me souviens en particulier d'une de ces "captures d'écran" de Tron avec un mini recognizer en 3D fil de fer navigant au milieu des guerriers, alors que dans le jeu c'est un gros machin rouge qui arrive lorsqu'il n'y a plus de guerriers de l'ordi sur la grille...
Le pire c'est que ces photos étaient celles reprises par les magazines, qui à l'époque ne devaient pas disposer du matériel pour réaliser de vraies captures d'écran...
Edit: Retrouvé !
On dirait que l'illustration de gauche a été faite à la main sur une planche à dessin
C'était pareil pour la VCS 2600...
C'était l'époque de l'approximatif, les parents n'y connaissaient rien et c'était destiné aux enfant que nous étions, et bien
entendu nous pouvions être parfois déçus du résultat une fois le jeu branché à l'écran.
C'était l'époque de l'approximatif, les parents n'y connaissaient rien et c'était destiné aux enfant que nous étions, et bien
entendu nous pouvions être parfois déçus du résultat une fois le jeu branché à l'écran.
rickyordi a écrit:
Notamment les jeux Activision dont le rendu papier restait néanmoins assez proche de ce qu'on trouvait à l'écran !
rickyordi a écrit:Et bien voilà je l'ai enfin cette Intellivision II, et bien entendu moddé RGB, et grâce au module RGB de @YannAros que je remercie.
C'est une version NTSC, que j'ai acheté aux States, donc elles diffuse la vidéo en 60Hz contrairement aus version Pal/Secam sur notre vieux continent.
Et la différence est bien là, la taille à l'écran d'un jeu sur la console NTSC est plus grande, comparé à la console Pal/Secam, jugez par vous même,
mon Intellivision Pal 50Hz :
Et mon Intellivision II NTSC 60Hz:
De plus la vitesse et la musique des jeux sont un peu plus rapide de l'ordre de 15% ~ pour 10Hz d'augmentation,
en fait c'est à peu près la même chose entre une VCS Pal/Secam et NTSC, sauf que pour la VCS la vidéo est compressée, alors que l'Intellivision elle est réduite.
Rien à voir mais j'ai juste envie de publier ma petite photo de mon petit coin "8bit" (ok, 16 pour les Inty) que je viens de réaménager :
Un petit nid douillet bien sympathique^^ !
Tu m'as fait envie avec tes captures, je viens de me payer une Inty 2, faut que je vois avec @Yannaros pour la moder, il n'y a pas de plan/schéma il me semble !
C'est une P2 NTSC, du coup quel module utiliser, le P2 ou le RH ?
Je vais mettre à jour le doc d’install avec les photos et instructions pour les INTV II.
Petite question, il me semble qu’il n’existe pas d’INTV II PAL, où je me trompe?
Yannick
Petite question, il me semble qu’il n’existe pas d’INTV II PAL, où je me trompe?
Yannick
Il semble que l'Inty 2 ne soit pas sorti hors du sol américain donc il n'existe que des modèles NTSC en effet.
faudrait retirer la GX4000 et la Nes, et mettre à la place un ATARI 2600 et une Vectrex et tu aurais le coin ultra 8bit PARFAIT, et si possible un Videpac.
Doc Damidot, conseiller As de la Déco 8bit
Doc Damidot, conseiller As de la Déco 8bit
Quand au Vectrex, j'ai loupé la période quand il coutait 10 balles, à moins qu'une âme charitable veuille bien m'en vendre une, disons juste 10 x le prix du temps quand il ne valait rien
Merci !Vincehood a écrit:Belle collection!
ok a la limit la 7800, meme si ca fait moins authentique 80-83... L'ideal c'est une 2600 bois.
Le videopac a un pseudo microprocesseur, un Intel 8048 à 1,8Mhz quand meme
Mais faut virer les next-gen Nes et GX4000, ca gache la photo.
Le videopac a un pseudo microprocesseur, un Intel 8048 à 1,8Mhz quand meme
Mais faut virer les next-gen Nes et GX4000, ca gache la photo.
J'ai bien deux 2600 imitation bois (6 et 4 switchs) mais en NTSC, mais les cartouches dans ma commode sont toute en PAL, de plus j'ai aussi les jeux 7800
dedans, alors autant bien profiter de tout ce petit monde avec l'authentique Atari 7800 PAL, qui malheureusement, peine a diffuser une belle vidéo sur un TFT..
Mon Atari VCS 2600 NTSC est dans mon salon et fonctionne uniquement avec l'Harmony Encore paramétré en NTSC..
Oui le pseudo processeur du Videopac est un microcontrôleur, donc dixit de mon p'tit coin "8bit", mais nous l'aimons bien quand même
en plus sur peu de place...
J'ai bien deux 2600 imitation bois (6 et 4 switchs) mais en NTSC, mais les cartouches dans ma commode sont toute en PAL, de plus j'ai aussi les jeux 7800
dedans, alors autant bien profiter de tout ce petit monde avec l'authentique Atari 7800 PAL, qui malheureusement, peine a diffuser une belle vidéo sur un TFT..
Mon Atari VCS 2600 NTSC est dans mon salon et fonctionne uniquement avec l'Harmony Encore paramétré en NTSC..
Oui le pseudo processeur du Videopac est un microcontrôleur, donc dixit de mon p'tit coin "8bit", mais nous l'aimons bien quand même
Cool ta collection de consoles! Vraiment belles! Mais pourquoi y a une GX4000? Tu es pourtant fan de consoles, non?
Putois Blagueur- Patient incurable
C'est une blague, la GX4000 n'est pas une console ? parce que les jeux sont compatbles Amstrad CPC et + ?Putois Blagueur a écrit:Cool ta collection de consoles! Vraiment belles! Mais pourquoi y a une GX4000? Tu es pourtant fan de consoles, non?
En tout cas elle le fait bien avec une C4CPC et on peut jouer dessus à Alcon2020, et na ! ^^
Donc les consoles qui émanent des ordinateurs ne seraient pas des consoles ?
génial ta réaction !
C'est une boutade, j'en ai une aussi dans ma collection .
Tu sais bien que c'est la console collector du forum gamopat
Tout patient de l'hopital devrait être propriétaire d'une GX4000, d'Amstrad. Commodore a aussi sorti sa console 8 bit......
Bref, on sort du sujet!
C'est une boutade, j'en ai une aussi dans ma collection .
Tu sais bien que c'est la console collector du forum gamopat
Tout patient de l'hopital devrait être propriétaire d'une GX4000, d'Amstrad. Commodore a aussi sorti sa console 8 bit......
Bref, on sort du sujet!
Putois Blagueur- Patient incurable
J'ai bien remarqué que je me faisais charrier depuis quelque post
Mais bon nous sommes là pour nous amuser, alors jouons le jeu !
Oui ça troll bien aussi depuis un moment
Mais bon nous sommes là pour nous amuser, alors jouons le jeu !
Oui ça troll bien aussi depuis un moment
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31