GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques d'un réparateur amateur (éclairé :D)

+8
kawickboy
TrAkA
Tryphon
Lequintal
Jud
Djam
ace76
Sylver78
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les chroniques d'un réparateur amateur (éclairé :D) - Page 2 Empty Re: Les chroniques d'un réparateur amateur (éclairé :D)

Message par Tryphon Sam 1 Aoû 2020 - 19:14

Merci Very Happy

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'un réparateur amateur (éclairé :D) - Page 2 Empty Re: Les chroniques d'un réparateur amateur (éclairé :D)

Message par Tibob Sam 1 Aoû 2020 - 19:33

Oui j'avais remarqué que le PCB était nickel après nettoyage Wink, aucune trace d'oxydation près des pastilles. C'est de plus en plus rare, ça devient de vrais petits trésors, je pense que les conditions de stockage de la console doivent beaucoup jouer. J'adore tomber sur ces consoles encore bien préservées, c'est bon signe pour les années à venir si elles sont bien réparées.
Pour la console qui retombe en panne après quelques heures, oui, ça arrive et c'est normal sur du vieux matos. Mais là aussi, la différence entre le vrai passionné et le bidouilleur c'est que le premier dira, "je vais regarder et réparer ça gratos" :) alors que le second dira "c'est pas ma faute mon pauve monsieur, moi elle marchait quand je l'ai envoyée" : (
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Message par Sylver78 Dim 2 Aoû 2020 - 9:22

Le gars qui a eu le soucis au final était content de me la renvoyer car il a vu qu’il adorait rejouer à la GG et du coup il m’a demandé une GG avec écran « McWill » à la place Wink
Après c’est normal que je la reprenne, mon but n’est pas d’arnaquer les gens, et même si là ce n’était pas ma faute (ni celle de l’acheteur), il m’arrive encore de faire des petites conneries ! Dernièrement dans une GBC IPS que j’ai vendu, le caoutchouc du dpad n’était pas bien mis Embarassed
Apres c’est clair qu’il doit y avoir une part des reparateurs amateurs qui ne s’embêtent pas à reprendre leurs cochonneries si elles tombent en panne !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353

Message par Tibob Dim 2 Aoû 2020 - 20:52

Je supporte pas quand je fais cette connerie :). Je passe toujours un temps pas croyable a dégager toutes les poussières sur l'écran et quand tu penses avoir fini et que tu tests, bim y a un bouton ou la croix qui ne marche pas, plus qu'à redémonter...
Je ne fais plus trop de changement d'écrans, pas assez de soudures, trop de poussières à mon goût  Mr. Green
En ce moment ce qui "m'amuse" c'est de créer des pcb pour simplifier l'installation de petits mods simples. 

Les chroniques d'un réparateur amateur (éclairé :D) - Page 2 Image111
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Message par Vortex Dim 2 Aoû 2020 - 21:44

Tryphon a écrit:Super topic thumleft

Je le mets en "topic surveillé" !
Comment fait on cela ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058

Message par Tryphon Dim 2 Aoû 2020 - 21:48

"Surveiller les réponses de ce sujet", juste au-dessus à droite du cadre de réponse Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Mickamax Mer 30 Déc 2020 - 14:39

Salut !
Super boulot, chapeau l'artiste ! Shocked Shocked

J'ai une Game&Watch que j'ai récupéré en vide-grenier, impossible de savoir à l'avance si elle allait marcher ou non car il n'y avait pas de pile... Et pas de chance, elle ne fonctionne plus.

Je suis une vraie bille en électronique, c'est pourquoi je ne me suis jamais lancé à ouvrir le capot de la bête... Mais ton post me donne envie de tenter le coup.

Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont identifier le problème, est-ce qu'il y a une chance que le problème soit identifié grâce à une photo de l'intérieur de la G&W ? What the fuck ?!?

Mickamax
Mickamax
Mickamax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42

Message par Sylver78 Sam 2 Jan 2021 - 15:45

Pour les G&W en général c'est un simple problème d'alimentation, il faut ouvrir et voir si tout va bien (pas d'oxydation par exemple) et tester au multimètre les continuités au niveau de la partie alimentation ! Si tout est ok alors c'est peut-être que la puce est morte, car tu verras qu'il n'y a pas grand chose dans une G&W : une puce, un condensateur et un écran Wink
Voilà il faut se lancer un jour !
Sinon de mon côté j'ai réparé une PC Engine LT, ça a été une grande aventure mais quelle joie à l'arrivée d'avoir une des consoles à écran les plus abouties de cette époque !
Les chroniques d'un réparateur amateur (éclairé :D) - Page 2 2238-EDEB-FBE9-4-A18-B4-FC-7-B7342844928
Les chroniques d'un réparateur amateur (éclairé :D) - Page 2 4231-B2-DF-79-CA-48-B6-BE51-2-B262-A7-EA430
Les chroniques d'un réparateur amateur (éclairé :D) - Page 2 5710199-F-BD38-49-AE-A3-AE-618-E10-C50-B83

Les détails de l'opération sont ici :
http://www.rep-arcade.com/2020/12/pc-engine-lt.html
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353

Message par Matari Sam 2 Jan 2021 - 16:37

Beau boulot, surtout vu l'état de corrosion de la carte mère ! thumleft
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14829

https://musique-libre.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2