Bonjour Gamopat !
+14
psychotyphoon
gasteropodekiller
darktet
kainrijames
Paradis
jerem41st
Calou
mateo
Ours des Sables
juza
JSR
Maxicrash
avalon471
Inirius
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour Gamopat !
Inirius a écrit:Et aussi par les mathématiques (c’est un poil inhabituel, oui ).
Tu me plais petit, tu me plais
Tryphon- Docteur *
Tryphon>>ça vous fait deux points en commun,ça et le fait d'avoir 35 posts/j au compteur!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
et pokemonlessthantod a écrit:Bienvenue à toi Inirius
Monsieur aime les smileys ...
Invité- Invité
parce que t'as jamais regardé un épisode du dessin animé quand t'étais jeune?
avalon471 a écrit:Tryphon>>ça vous fait deux points en commun,ça et le fait d'avoir 35 posts/j au compteur!
Tu n’es pas loin d’avoir le même ratio
mateo- Docteur *
Pourquoi, ai-je affaire avec un docteur agrégé de normale sup ?Tryphon a écrit:Inirius a écrit:Et aussi par les mathématiques (c’est un poil inhabituel, oui ).
Tu me plais petit, tu me plais
lessthantod a écrit:Bienvenue à toi Inirius
Merci !
Oui, j’adore les smileys , surtout qu’ici il y en a plein !C’est génial .
Gringos a écrit:et pokemon
C’est quoi le souci ? On aime pas pokemon ici . C’est quand même la franchise la plus rentable de l’histoire (si si, devant Star Wars et Harry poter), donc critiquer c’est ce mettre beaucoup de gens à dos.
Certains parlent de dessins animé, du jeu de carte, perso je suis simplement sur les JV. J’ai encore mes pokemon de Rubis/Emeraude sur ma 3DS, il n’y a pas beaucoup de jeux qui permettent ça
Et puis de toute façon, le gout et les couleurs, c’est chacun les siens.
Alors personnellement dans mes recherches je suis d’abord tombé sur Edition Limited, et la liste d’Arcadia là-bas m’a bien suffit pendant un bon momentavalon471 a écrit:Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi tu n'es pas venu ici avant?
Sachant qu'on a débuté le topic fullsetteur wii u fin 2015 je crois,avec un minimum de recherche t'aurais pu tomber dessus par toi même.
D’autant plus que je cherchais plus les jeux en eux-mêmes qu’une liste. Je suis retombé par ici l’an dernier, mais je ne me suis pas inscrit, l’hôpital m’a fait peur…
Je suis aussi tombé sur un forum anglais : Retrocollect, excellent aussi, où j’ai trouvé la liste finngamer, mondiale, la meilleure de ce point de vue là.
Et après les améliorations de la liste je les ai fait moi-même (Straw hat édition, Animal crossing 1 amiibo, SSB blister Nintendo…).
Mais effectivement, si j’avais cherché fullset wii u, j’aurais dû tomber ici plus tôt (j’aurais aussi pu récupérer pas mal de matos d’après ce que je lu dans les topics fullset wii u… )
Ca c’est une grande question…sdebrou a écrit:Bienvenue chez les fous.
Une petite question si ce n'est pas indiscret: on fait comment à 17 ans pour trouver les finances qui vont avec cette passion de la collectionite?
Ayant un père atteint de la collectionite (une collectionite très aigüe, mais pas dans le JV hélas ), il m’aide grandement de ce point de vue là . Il faut que j’arrive à lui prouver que ce que je désire est intéressant, une motivation pour l’acheter, il faut souvent que j’explique l’histoire qui va autour de l’objet… Ca l’amuse, ça lui rappelle sa jeunesse quand il demandait à son père de lui acheter ses trucs à lui .
Et après on fait beaucoup de brocante, donc pour les bonnes affaires ça aide pas mal.
Après je travaille un peu (tutorat de maths ), donc ça renfloue un peu les caisses en plus des trucs que je revends, cette année je suis quasi indépendant .
Mais effectivement, sans un père si compréhensif tout cela serait impossible. Ma mère est presque obligé de le limiter .
J’explique trop ma vie moi .
Inirius- Patient incurable
Oui,on a eu une belle période d'entraide dans la recherche de certains titres un peu chiant à trouver là on s'est un peu calmé (les fullset arrivent à leur terme)Inirius a écrit:si j’avais cherché fullset wii u, j’aurais dû tomber ici plus tôt (j’aurais aussi pu récupérer pas mal de matos d’après ce que je lu dans les topics fullset wii u…
mais..me dit pas que t'es en train de relire les trois topics cloturés??
Si il aime se documenter
mateo- Docteur *
J’ai déjà lu le premier, j’entame le deuxième. C’est amusant de voir que vous vous êtes posés, à plusieurs, les même questions que moi tout seul , ça a du être beaucoup plus facile.avalon471 a écrit:Oui,on a eu une belle période d'entraide dans la recherche de certains titres un peu chiant à trouver là on s'est un peu calmé (les fullset arrivent à leur terme)Inirius a écrit:si j’avais cherché fullset wii u, j’aurais dû tomber ici plus tôt (j’aurais aussi pu récupérer pas mal de matos d’après ce que je lu dans les topics fullset wii u…
mais..me dit pas que t'es en train de relire les trois topics cloturés??
Le coup du bob l’éponge FAH ça m’a pris du temps avant de connaitre son existence…
Oui, j’aime me documenter
Rectification!avalon471 a écrit:Tryphon>>ça vous fait deux points en commun,ça et le fait d'avoir35 posts/j50 posts/j au compteur!
A question simple, réponse simple ... NonInirius a écrit:C’est quoi le souci ? On aime pas pokemon iciGringos a écrit:et pokemonlessthantod a écrit:Bienvenue à toi Inirius
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ah. Bon bah
J’aime beaucoup, et j’aimerais toujours, c’est passionnant comme jeu, mais il faut y aller à fond, c’est pas un simple jeu, il y a beaucoup de trucs à côtés, c’est un phénomène. C’est peut-être ça qui vous gêne
(Comment complexifier une réponse simple )
J’aime beaucoup, et j’aimerais toujours, c’est passionnant comme jeu, mais il faut y aller à fond, c’est pas un simple jeu, il y a beaucoup de trucs à côtés, c’est un phénomène. C’est peut-être ça qui vous gêne
(Comment complexifier une réponse simple )
j'avoue, l'an dernier j'ai joué à pokémon version Noire sur ma DS,
il a fallu que je me dise STOP à la fin de la journée ,j'ai du y rester 4 ou 5h d'affiler^^
je me suis fais la réflexion , c'est dangereux ce truc, presque aussi addictif ( voir plus) que le zelda link awakening sur ma GB
du coup j'ai arrêté avant de devenir timbré
il a fallu que je me dise STOP à la fin de la journée ,j'ai du y rester 4 ou 5h d'affiler^^
je me suis fais la réflexion , c'est dangereux ce truc, presque aussi addictif ( voir plus) que le zelda link awakening sur ma GB
juza- Patient contaminé
Au moins tu as dans ton entourage quelqu'un qui comprend ta démarche, ça aide, au-delà du simple appui financier.Inirius a écrit:Ca c’est une grande question…Bienvenue chez les fous.
Une petite question si ce n'est pas indiscret: on fait comment à 17 ans pour trouver les finances qui vont avec cette passion de la collectionite?
Ayant un père atteint de la collectionite (une collectionite très aigüe, mais pas dans le JV hélas ), il m’aide grandement de ce point de vue là . Il faut que j’arrive à lui prouver que ce que je désire est intéressant, une motivation pour l’acheter, il faut souvent que j’explique l’histoire qui va autour de l’objet… Ca l’amuse, ça lui rappelle sa jeunesse quand il demandait à son père de lui acheter ses trucs à lui .
Et après on fait beaucoup de brocante, donc pour les bonnes affaires ça aide pas mal.
Après je travaille un peu (tutorat de maths ), donc ça renfloue un peu les caisses en plus des trucs que je revends, cette année je suis quasi indépendant .
Mais effectivement, sans un père si compréhensif tout cela serait impossible. Ma mère est presque obligé de le limiter .
Et puis du peu que je vois au travers de tes messages, tu as l'air plein de ressources, ça aide pour développer des trésors d'ingéniosité pour obtenir ce que l'on souhaite. Je sais que moi même, il y a 20 ans, et donc à ton âge aujourd'hui, j'aurais été bien incapable de me lancer là dedans.
J'ai vu ta gameroom dans ton autre topic, et ça a déjà clairement de la gueule. Tu as toute ta place sur ce forum en tout cas .
Invité- Invité
Pokemon Noire et Blanche est d’après moi le meilleur jeu pour commencer (avec Rouge et bleu), pour une raison simple qu’il est fait pour ceux qui n’ont jamais vraiment joué :)juza a écrit:j'avoue, l'an dernier j'ai joué à pokémon version Noire sur ma DS,
C’est un jeu génial, contrairement à ce que beaucoup de gens de la commu pensent, qui a introduit beaucoup de nouvelles mécaniques, comme les combats rotatifs, triples… Les maps sont vraiment magnifique en plus, l’ambiance est beaucoup moins enfantine, le scénario est plus poussé.
En bref, c’est ma génération préféré
Merci beaucoupsdebrou a écrit:Au moins tu as dans ton entourage quelqu'un qui comprend ta démarche, ça aide, au-delà du simple appui financier.
Et puis du peu que je vois au travers de tes messages, tu as l'air plein de ressources, ça aide pour développer des trésors d'ingéniosité pour obtenir ce que l'on souhaite. Je sais que moi même, il y a 20 ans, et donc à ton âge aujourd'hui, j'aurais été bien incapable de me lancer là dedans.
J'ai vu ta gameroom dans ton autre topic, et ça a déjà clairement de la gueule. Tu as toute ta place sur ce forum en tout cas .
Merci ^^.
17 ans c'est limite, sur Gamopat y a de la fesse.
Bienvenue quand même cher jeune patient
Bienvenue quand même cher jeune patient
Je fermerais mes yeux ^^.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2