CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !
+2
DoubleMG
Oelth
6 participants
Page 1 sur 1
CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !
Hello la compagnie !
Il y a quelques temps j'ai pu mettre la main sur le vieil Amstrad CPC 464 de mes parents, le hic : le moniteur n'est plus présent.
Après nombre de recherche, ne serait-ce que pour piger que l'alimentation de la machine provenait dudit écran, je m'en remets à vous.
Effectivement, je vois deux possibilités à l'heure actuelle :
- Acheter un écran sur Ebay, LBC, etc. Mais les prix sont généralement assez élevés (sachant que je ne sais même pas si le bousin que j'ai récupéré est encore en état de marche).
- Essayer de bidouiller pour me fabriquer un câble pour me brancher sur la TV. Sur ce point j'ai cru trouver quelques schémas, mais rien ne m'indique quelle alim' je peux utiliser pour faire démarrer l'animal.
Bref, vous l'aurez compris, je suis largué .
Quels sont vos conseils ? Il vaut mieux rester sur l'écran d'origine ? Auquel cas, qu'est ce qui représente un prix raisonnable pour ce type d'écran ?
Le combo péritel custom/alimentation maison fait le taf ? Un montage testé et validé à me proposer (autant pour la péritel que l'alim') ?
Une autre alternative ?
Je m'en remets à votre expertise !
Il y a quelques temps j'ai pu mettre la main sur le vieil Amstrad CPC 464 de mes parents, le hic : le moniteur n'est plus présent.
Après nombre de recherche, ne serait-ce que pour piger que l'alimentation de la machine provenait dudit écran, je m'en remets à vous.
Effectivement, je vois deux possibilités à l'heure actuelle :
- Acheter un écran sur Ebay, LBC, etc. Mais les prix sont généralement assez élevés (sachant que je ne sais même pas si le bousin que j'ai récupéré est encore en état de marche).
- Essayer de bidouiller pour me fabriquer un câble pour me brancher sur la TV. Sur ce point j'ai cru trouver quelques schémas, mais rien ne m'indique quelle alim' je peux utiliser pour faire démarrer l'animal.
Bref, vous l'aurez compris, je suis largué .
Quels sont vos conseils ? Il vaut mieux rester sur l'écran d'origine ? Auquel cas, qu'est ce qui représente un prix raisonnable pour ce type d'écran ?
Le combo péritel custom/alimentation maison fait le taf ? Un montage testé et validé à me proposer (autant pour la péritel que l'alim') ?
Une autre alternative ?
Je m'en remets à votre expertise !
Oelth- Patient contaminé
DoubleMG- Infirmier
Re: CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !
Ho ben mince alors, deux heures que je tourne sur Ebay et consort, que je tape des trucs type "alimentation CPC464" et j'ai trouvé le moyen de passer à côté.
Merci l'ami !
Il ne me reste plus qu'à trouver le même truc adapté pour la France et mon prochain soucis sera de mettre la main sur les jeux Barbarian !
Merci l'ami !
Il ne me reste plus qu'à trouver le même truc adapté pour la France et mon prochain soucis sera de mettre la main sur les jeux Barbarian !
Oelth- Patient contaminé
Tu prendre ceux de Grande Bretagne et acheter un adaptateur Prise UK>Fr.
Sur AMazon, tu en trouves pas très cher
exemple
Sur AMazon, tu en trouves pas très cher
exemple
aragorn42- Guéri miraculeux
Après je pense qu'il faut aussi voir pour convertir le 220V en arrivée en 110V, sinon ça va sentir le cochon grillé au niveau de l'alim' .
En revanche en y regardant de plus près, j'ai l'impression que l'alimentation est un truc générique qui délivre du 5V, je me trompe ? Auquel cas j'aurais juste à m'en trouver une sur un site Français.
J'ai l'impression que la seule "difficulté" vient du montage sur la sortie audio/vidéo Cable TV CPC464
En revanche en y regardant de plus près, j'ai l'impression que l'alimentation est un truc générique qui délivre du 5V, je me trompe ? Auquel cas j'aurais juste à m'en trouver une sur un site Français.
J'ai l'impression que la seule "difficulté" vient du montage sur la sortie audio/vidéo Cable TV CPC464
Oelth- Patient contaminé
Oelth a écrit:Après je pense qu'il faut aussi voir pour convertir le 220V en arrivée en 110V, sinon ça va sentir le cochon grillé au niveau de l'alim'
Mais pas du tout, Uk c'est du 220 comme chez nous, pas besoin de convertir la tension.
aragorn42- Guéri miraculeux
aragorn42 a écrit:Oelth a écrit:Après je pense qu'il faut aussi voir pour convertir le 220V en arrivée en 110V, sinon ça va sentir le cochon grillé au niveau de l'alim'
Mais pas du tout, Uk c'est du 220 comme chez nous, pas besoin de convertir la tension.
Au temps pour moi, j'étais persuadé que c'était comme chez les 'Ricains !
Oelth- Patient contaminé
Kurokishi- Patient contaminé
Les espagnols , tjrs champions du CPC
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Les espagnols , tjrs champions du CPC
Pas de l'Oric malheureusement ( https://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=74&controller=product&id_lang=4 ), ils ne proposent pas de câble auto-alimenté comme Retro Computer Shack qui ne livre plus en Europe cause Brexit !