GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+31
esperluette
rastlin
juza
lessthantod
corben
gohan
darktet
Lequintal
Egodan
kawickboy
Vzurkr
Proper
Docbaste
K10Spad
Xorion x
yannick10
Amy
Reyn
Yop
avalon471
twinsen21
Ataré
drfloyd
eraserhead
dav1974
antifrog
NinjaStorm
Captain Obvious
Urbinou
Tryphon
CPC6128
35 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 11:20

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:Le boulanger je lui donne mon argent si j'en ai envie.

Bof. Si tu ne le donnes pas au boulanger, tu le donneras à un autre commerçant. À moins que tu puisses vivre sans acheter quoi que ce soit à qui que ce soit, mais je vois pas trop comment c'est possible...

oui... donc j'ai le choix.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 11:22

Gringos10 a écrit:ce n'est pas forcément le contraire...
ça laisse quand même voie à interpretation.

What the fuck ?!?

Tu as lu l'article ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par avalon471 Jeu 31 Jan 2019 - 11:25

Tryphon a écrit:
L'état me le prend et ne me laisse pas le choix. Déjà c'est différent.

il te suffit de demander (et obtenir) la nationalité d'un autre pays.

Ah oui, c'est beaucoup plus difficile que de changer de boulangerie. Mais d'un autre côté, les services dont tu as bénéficié sont autrement plus importants qu'une baguette...
Du moment que tu as de l'argent ou que obtient le statut de réfugié sans doute mais si c'était aussi "simple" pour un gars lambda crois moi je ne serais plus ici depuis un moment..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 11:27

Tryphon a écrit:

Il est tout à fait possible d'être non imposable. Il te suffit de refuser tous les services de l'État Français, et encore une fois, pour cela, il te suffit de demander (et obtenir) la nationalité d'un autre pays.

.
ça a l'air simple, en effet.
Sinon tu réponds pour répondre? (ou contredis pour contredire?) Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 11:28

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:ce n'est pas forcément le contraire...
ça laisse quand même voie à interpretation.

What the fuck ?!?

Tu as lu l'article ?
oui. entièrement.
Et on peut en tirer des conclusions selon notre sensibilité propre. Ce que tu as fait.
Invité
Invité

Message par eraserhead Jeu 31 Jan 2019 - 11:29

La classe à Daoulas.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Img_2011
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 11:35

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:

Il est tout à fait possible d'être non imposable. Il te suffit de refuser tous les services de l'État Français, et encore une fois, pour cela, il te suffit de demander (et obtenir) la nationalité d'un autre pays.

.

Je te renvoie la question...

Non parce que tu es quand même conscient que le coup du "je veux payer des impôts que si j'en ai envie", c'est juste... idiot ?

Si tu veux payer des impôts que quand ça t'arrange :

* pourquoi les biens-portants paieraient des impôts pour financer des hôpitaux ?
* pourquoi des jeunes paieraient-ils des impôts pour financer des retraites ?
* pourquoi des gens qui bossent paieraient-ils des impôts pour aider des pauvres ?

Et j'en passe, et j'en passe... Rassure-moi, ce n'est pas ce que tu défends ? Tu t'es juste mis en tête de me chercher ce matin, comme un peu tout le monde avec tout le monde sur ce topic, et du coup tu joues plus à contredire qu'à répondre...

Tu n'es pas comme ça, pas toi ?

Ton autre pique sur la sensibilité devant un article scientifique me laisse penser que c'est effectivement le cas et que tu veux jouer avec moi Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Jeu 31 Jan 2019 - 11:40

3 euros soit le même prix qu'un gilet jaune. Ça devrait être obligatoire.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Img_2012
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Jeu 31 Jan 2019 - 11:40

Va questionner le personnel des hopitaux pour voir un peu.
Regarde combien de retraités sont dans la rue avec les gilets jaunes.

Je suis completement d'accord avec Gringos,payer des impots oui! SI cela sert à quelque chose,actuellement l'argent ne va pas au bon endroit! Si tu pense le contraire je t'invite à relire mes deux premieres phrases.

eraser>>>ça vaut pas mon porte clé "manette N64"! Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par corben Jeu 31 Jan 2019 - 11:44

eraserhead a écrit:Osef de vos conneries, j'ai reçu l'accessoire ultime du swag.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Img_2010

j'adore tu as ça où ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 11:45

avalon471 a écrit:Va questionner le personnel des hopitaux pour voir un peu.
Regarde combien de retraités sont dans la rue avec les gilets jaunes.

Je suis completement d'accord avec Gringos,payer des impots oui! SI cela sert à quelque chose,actuellement l'argent ne va pas au bon endroit! Si tu pense le contraire je t'invite à relire mes deux premieres phrases.

eraser>>>ça vaut pas mon porte clé "manette N64"! Mr. Green

Il y a 2 choses :

1) est-ce qu'on peut payer ses impôts "à la carte" (genre : si le gouvernement actuel ne me plaît pas, je ne veux pas payer d'impôts) ?

C'est ce que je comprends du discours de Gringos, et je ne suis pas d'accord. On peut ne pas être d'accord avec le gouvernement actuel, il n'empêche qu'il a été élu, parce qu'aucun projet concurrent ne semble avoir été plus populaire. On peut s'en désoler (c'est mon cas), mais c'est comme ça.

2) est-ce qu'on est d'accord avec les priorités du gouvernement ?

C'est une autre question. Personnellement, non, mais si j'expose ce que moi, je pense être une meilleure politique, il y en aura certainement davantage contre moi que contre le gouvernement actuel.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 11:46

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:

.

Non parce que tu es quand même conscient que le coup du "je veux payer des impôts que si j'en ai envie"
où j'ai dit ça?

tryphon a écrit:Si tu veux payer des impôts que quand ça t'arrange
et ça?

je veux payer des impôts pour qu'ils soient utilisés à bon escient.

Mais jai l'impression que le problème de notre pays c'est l'incompétence de nos dirigeants couplée à leur cupidité et leur manque de moral.

j'ose espérer que ce n'est pas ce que tu défends?
Invité
Invité

Message par corben Jeu 31 Jan 2019 - 11:52

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:

.

Non parce que tu es quand même conscient que le coup du "je veux payer des impôts que si j'en ai envie"
où j'ai dit ça?

tryphon a écrit:Si tu veux payer des impôts que quand ça t'arrange
et ça?

Mais jai l'impression que le problème de notre pays c'est l'incompétence de nos dirigeants couplée à leur cupidité et leur manque de moral.

j'ose espérer que ce n'est pas ce que tu défends?

ce n'est pas un problème lié uniquement aux dirigeants. Les Français sont comme ça.

Le problème de notre pays c'est la suradministration.

L'Etat prend de l'argent, crée des postes de fonctionnaires pour redistribuer une partie de l'argent perçu sous forme d'aides.

Avec tout ça un maximum de lois qui compliquent le tout au point de ne plus rien y comprendre.

J'avais rencontré l'ancien président de la commission des lois du parlement, je lui avais dit qu'il  y avait trop de lois. il a dit qu'il le savait très bien, que les parlementaires le savaient très bien mais, je cite "les parlementaires sont drogués à la loi". même lui n'arrivait pas à conduire les parlementaires à se restreindre

c'est aussi pour ça que quand on accuse l'Europe ça me fait rire, la France se saborde bien toute seule.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Urbinou Jeu 31 Jan 2019 - 11:54

Ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre Tryphon Wink
Pour reprendre l'analogie du boulanger, Gringos ne veut pas payer son pain 2 fois plus cher parce que ce boulanger n'a que des clinches dans son personnel, c'est tout. Il attend juste que le Grand boulanger National vende son "pain" au juste prix.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 11:54

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:

.

où j'ai dit ça?

Tu n'as pas déploré le fait de ne pas avoir le choix de payer l'État dans ta première phrase ?

Donc tu ne veux pas les payer s'ils ne sont pas utilisés à bon escient pour toi ?

Qu'est-ce que ça signifie "à bon escient" ? Certains veulent de l'ultra-libéralisme, des impôts faibles, des entrepreneurs avantagés. D'autres veulent un état fort, égalitaire, du social. Et pleins de nuances entre. Il y a eu une élection, il y a eu pas mal de nuances différentes proposées, Macron a gagné les deux tours. Et on savait qui c'était, il avait démissionné du gouvernement Hollance parce qu'il le trouvait trop social ! Le gouvernement Hollande ! Conclusion : c'est ce que veut la France.

Je ne suis pas à même, et je pense que toi non plus, de juger de la compétence de nos dirigeants. Dans mon domaine professionnel, un peu, et c'est déjà assez difficile de démêler les choses. Ce que je juge en général dans un projet politique, c'est son idéologie.

Et pour moi, le problème de la France, il est plutôt là. La plupart des français gueulent parce qu'ils n'ont pas de sous, parce que le vie est chère, mais tous les projets sociaux sont refusés. La France a toujours voté à droite.

Pour moi, il n'y a que deux explications :

* soit ceux qui gueulent sont très minoritaires
* soit les Français sont des cons
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Jeu 31 Jan 2019 - 11:55

corben a écrit:j'adore tu as ça où ?

https://fr.segashop.eu/collections/boutons-de-manchette-et-ceintures/products/mega-drive-cufflinks
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 11:59

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:

.

où j'ai dit ça?

Tu n'as pas déploré le fait de ne pas avoir le choix de payer l'État dans ta première phrase ?

s
Non. C'était juste un constat. Pour répondre à ton analogie (idiote) avec la boulangerie.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 12:00

Urbinou a écrit:Ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre Tryphon Wink
Pour reprendre l'analogie du boulanger, Gringos ne veut pas payer son pain 2 fois plus cher parce que ce boulanger n'a que des clinches dans son personnel, c'est tout. Il attend juste que le Grand boulanger National vende son "pain" au juste prix.

Mon point était que je considère que de l'argent donné à un boulanger, ou de l'argent donné à l'état, pour moi c'est un peu pareil :

* dans les deux cas je fournis de l'argent qui ne m'appartient plus (j'en donne juste plus dans un cas que dans l'autre)
* dans les deux cas je reçois un service en échange (dans un cas des services beaucoup plus importants que dans l'autre)
* dans les deux cas, si vraiment ça me plaît pas je peux en changer (dans un cas c'est vachement plus difficile que dans l'autre) (et encore, dans ce cas je peux, par mon vote, décider de changer le boulanger, ce n'est pas possible avec le vrai)
* dans les deux cas y'a des histoires louches que je finance sans doute (dans un cas c'est plus gros et scandaleux que dans l'autre)

Je ne suis pas sûr que ça soit moi qui fasse exprès de pas comprendre.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 12:02

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:

.

où j'ai dit ça?

s
Non. C'était juste un constat. Pour répondre à ton analogie (idiote) avec la boulangerie.

Personnellement, je ne la trouve pas idiote (et au passage elle n'est pas de moi). C'est vraiment juste une question d'échelle. Du coup, je n'utilise pas l'expression "argent du contribuable" pour désigner les impôts, mais "argent de l'État".

C'est dommage que tu le penses ainsi.

Dernière édition par Tryphon le Jeu 31 Jan 2019 - 12:03, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par corben Jeu 31 Jan 2019 - 12:02

eraserhead a écrit:
corben a écrit:j'adore tu as ça où ?

https://fr.segashop.eu/collections/boutons-de-manchette-et-ceintures/products/mega-drive-cufflinks

j'ai acheté chez eux des magnets, des poster et mug quand il y avait des soldes. j'ai oublié les boutons de manchette. il y a des super magnet alex kidd ou Streets of rage etc...
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Jeu 31 Jan 2019 - 12:04

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:

.

où j'ai dit ça?

Donc tu ne veux pas les payer s'ils ne sont pas utilisés à bon escient pour toi ?

Qu'est-ce que ça signifie "à bon escient" ? Certains veulent de l'ultra-libéralisme, des impôts faibles, des entrepreneurs avantagés. D'autres veulent un état fort, égalitaire, du social. Et pleins de nuances entre. Il y a eu une élection, il y a eu pas mal de nuances différentes proposées, Macron a gagné les deux tours. Et on savait qui c'était, il avait démissionné du gouvernement Hollance parce qu'il le trouvait trop social ! Le gouvernement Hollande ! Conclusion : c'est ce que veut la France.

Je ne suis pas à même, et je pense que toi non plus, de juger de la compétence de nos dirigeants. Dans mon domaine professionnel, un peu, et c'est déjà assez difficile de démêler les choses. Ce que je juge en général dans un projet politique, c'est son idéologie.

Et pour moi, le problème de la France, il est plutôt là. La plupart des français gueulent parce qu'ils n'ont pas de sous, parce que le vie est chère, mais tous les projets sociaux sont refusés. La France a toujours voté à droite.

Pour moi, il n'y a que deux explications :

* soit ceux qui gueulent sont très minoritaires
* soit les Français sont des cons

ou les 2 à la fois
corben
corben
Interne
Interne

Message par antifrog Jeu 31 Jan 2019 - 12:05

Les boutons de manchettes MD sont top moumoutes; dommage que je ne porte jamais de veste

@Tryphon
les discours "si ça te plait pas tu peux parir de France" c'est débile.

Si tu veux pas payer d'impôts, tu peux aussi vivre hors système, que ce soit en communauté, en autogestion ou en bossant au black, sans demander d'aides ou utiliser la sécu et ce, en France.
C'est le vrai sens de l'anarchie imo, pas aller casser des trucs pour faire de la démo; quand tu as du mépris pour quelque chose ben, tu l'ignores au maximum... 
et pas forcément besoin d'être extrémiste comme les ZADistes mais seulement discret. 
Y'a plein de gens qui vivent heureux comme ça.

et sinon
hop hop
aprés le DLC Walking Dead (Negan) pour Tekken, voici le DLC Scooby Doo pour Mortal Kombat XI

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 51152176_1995687527135064_8515414938024411136_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1

DrFloyd: tu devrais faire une news sur le site Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26763

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 12:07

antifrog a écrit:@Tryphon

Si tu veux pas payer d'impôts, tu peux aussi vivre hors système, que ce soit en communauté, en autogestion ou en bossant au black, sans demander d'aides ou utiliser la sécu et ce, en France.
C'est le vrai sens de l'anarchie imo, pas aller casser des trucs pour faire de la démo; quand tu as du mépris pour l'état ben, tu t'en passes au maximum... et pas forcément besoin d'être extrémiste comme les ZADistes mai seulement discret. Y'a plein de gens qui vivent heureux comme ça.

Je l'ai pas dit dans le sens "la France, tu l'aimes ou tu la quittes" hein Wink

En fait, je savais pas si c'était possible en restant sur le territoire. Mais oui, effectivement, c'est mieux. Avalon, tu sais ce qu'il te reste à faire [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Jeu 31 Jan 2019 - 12:11

corben a écrit:

j'ai acheté chez eux des magnets, des poster et mug quand il y avait des soldes. j'ai oublié les boutons de manchette. il y a des super magnet alex kidd ou Streets of rage etc...

Oui j'ai acheté des magnets SoR et Golden Axe pour mon ballon d'eau chaude. Ils sont pas mal d'ailleurs et à 6 euros en solde ça valait vraiment le coup.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Jeu 31 Jan 2019 - 12:16

Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:@Tryphon

C'est le vrai sens de l'anarchie imo, pas aller casser des trucs pour faire de la démo; quand tu as du mépris pour l'état ben, tu t'en passes au maximum... et pas forcément besoin d'être extrémiste comme les ZADistes mai seulement discret. Y'a plein de gens qui vivent heureux comme ça.

Je l'ai pas dit dans le sens "la France, tu l'aimes ou tu la quittes" hein Wink

En fait, je savais pas si c'était possible en restant sur le territoire. Mais oui, effectivement, c'est mieux. Avalon, tu sais ce qu'il te reste à faire [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 435303

J'imagine mais le sujet de la nationalité y faisait un peu écho imo.

Oui c'est possible en restant sur le territoire, je l'ai fait un moment (après 2 ans de voyages post diplôme et avant de commencer ma carrière) et je connais encore pas mal de potes qui vivent comme ça. 
Avalon, si tu as des skills utiles en vie commune élémentaire (bouffe, maçonnerie, enseignement culture ou élevage) et que tu veux des adresses...

Et aussi j'avais pas vu la remarque sur le titre de l'article de ce matin; oui il est foireux mais c'est la loi du putaclic. 
Je l'ai lu ce matin au café un peu dans le gaz mais ce que j'en ai retenu  c'est la puissance de la biologie évolutive.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par corben Jeu 31 Jan 2019 - 12:17

eraserhead a écrit:
corben a écrit:

Oui j'ai acheté des magnets SoR et Golden Axe pour mon ballon d'eau chaude. Ils sont pas mal d'ailleurs et à 6 euros en solde ça valait vraiment le coup.

pareil sur le réfrigérateur magnet Golden Axe, SOR et Alex kidd

un tableau Streets of rage, une figurine sonic (elle est bien mieux que ce que je m'attendais au vu du prix).
corben
corben
Interne
Interne

Message par twinsen21 Jeu 31 Jan 2019 - 12:22

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:Il faut bien donner un coup de pouce aux copains... sinon à quoi ça servirait de faire de la politique professionnelle?

C'est vrai que dans les autres boulots, les coups de pouce à la famille ou aux copains, c'est pas possible [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 435303
Si mais ils ne sont pas payés avec l argent du contribuable.

J'ai toujours eu un problème avec la notion de l'"argent du contribuable".

À partir du moment où tu as payé des impôts, cet argent n'est plus au "contribuable", il est à l'État.

L'État ne vit autant de ton argent que ton boulanger à qui tu files pareillement ton argent. Pourtant, à lui, tu ne lui reprocherais pas d'avoir embauché son neveu que personne ne voulait, alors que la veille il avait reçu le CV d'un p'tit jeune plus compétent...

..
Le boulanger je lui donne mon argent si j'en ai envie.
Ensuite si je paye volontiers un impot c'est pour qu'en retour je puisse bénéficier d'un service public de qualité, d'un systeme social et sanitaire efficace, ce qui n'est pas toujours le cas.

+1
vous parliez vite fait de la santé.
Ma femme est infirmière, comme 75% du personnel hospitalier, elle est à bout.
On pourrait écrire un pavé mais en gros, toujours plus de taf avec moins de moyens.

Pourtant l'état prétend se soucier de nos vies puisque c'est le leitmotiv de toutes les mesures de la sécurité routière. Plus de radar et limitation de vitesse pour sauver des vies
Ah et dans les hôpitaux on fait des coupes budgétaires partout.
Bizarre non?

Bah simplement car la sécurité routière rapporte de l'argent et les hôpitaux coutent de l'argent
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par antifrog Jeu 31 Jan 2019 - 12:32

clair
ma mère est infirmière dans un hosto psychiatrique public, elle me raconte de ces trucs Rolling Eyes 
en été, moitié des lits plus dispo, des patients dangereux (pour eux ou les autres) à la rue etc

ma soeur est anesthésiste réa, elle passe en temps partiel + remplacements tellement elle peut plus
ça la déprime de devoir faire ça, elle trouve pas du tout la manip éthique mais c'est ça ou le burn-out, 
elle fait des semaines à 50+ heures avec les gardes

et on va même pas parler des réformes du système éducatif...

Par contre les condés, un jour de grève et ils sont augmentés et cajolés amoureux pépère les chiens de garde

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Pyramide-du-systc3a8me-capitaliste

et aprés ça chougne qu'il y a une défiance envers la démocratie
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 12:34

twinsen21 a écrit:vous parliez vite fait de la santé.
Ma femme est infirmière, comme 75% du personnel hospitalier, elle est à bout.
On pourrait écrire un pavé mais en gros, toujours plus de taf avec moins de moyens.

Si ça peut te rassurer, je suis tout à fait au courant Wink

Pourtant l'état prétend se soucier de nos vies puisque c'est le leitmotiv de toutes les mesures de la sécurité routière. Plus de radar et limitation de vitesse pour sauver des vies
Ah et dans les hôpitaux on fait des coupes budgétaires partout.
Bizarre non?

Tout le monde sait bien que la plupart des mesures de ce gouvernement sont dans le but de baisser le poids des dépenses de la fonction publique (je t'invite à te renseigner sur la réforme des lycées).

Mais dans le cas de la baisse de la vitesse, il se trouve que ça baisse réellement le nombre de morts. Alors ok, ça baisse aussi le nombre d'hospitalisations, donc ça coûte moins cher, et ça va rapporter des € sous forme d'amendes pendant un moment (mais je pense que ça reste négligeable au vu des économies de la 1ère forme).  Est-ce pour autant une mauvaise mesure ?

Ça n'enlève rien au fait que les budgets hospitaliers soient calamiteux.

En même temps, ça date pas de Macron...

Et puis surtout : on savait très bien qui était Macron lors de l'élection. Et personne ne l'a battu. Donc c'est ce que les gens veulent (ou alors ils sont cons).

Dernière édition par Tryphon le Jeu 31 Jan 2019 - 12:37, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 12:35

antifrog a écrit:clair
ma mère est infirmière dans un hosto psychiatrique public, elle me raconte de ces trucs Rolling Eyes 
en été, moitié des lits plus dispo, des patients dangereux (pour eux ou les autres) à la rue etc

Ma femme est à l'Aide Sociale, elle te raconterait pire [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 435303

En effet, la plupart des situations dangereuses ne vont même pas à l'HP Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 12:38

@Tryphon : concernant l'incompétence des dirigeants, fais toi quelques podcasts ou vidéos YouTube de la chronique "merci les français " (brunet). Tu verras que si je peux me permettre de juger. Que ce soit au niveau local ou national, de telles pertes d'argent sont juste le reflet d'un manque de compétence flagrant, et ça fait longtemps que ces individus ne seraient plus en poste si ils étaient dans le privé.
Invité
Invité

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant