[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
Evola
invité
Vzurkr
NinjaStorm
twinsen21
esperluette
dav1974
Frank Drebin
gasteropodekiller
Amy
maxence11
yannick10
Yop
corben
Tryphon
Ataré
Reyn
drfloyd
Captain Obvious
eraserhead
Xorion x
lessthantod
rastlin
avalon471
Metalik
antifrog
30 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Tiens voilà de quoi te remonter le moral! ...ou pasdrfloyd a écrit:
Ce cher capitalisme... la seule solution... qu'on nous vente.... ca va devenir pire que la pire des dictatures.
QUEL EST LE BUT DE CE MONDE ?
Comment ces 26 personnes se regardent dans la glace ?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/20/des-milliers-d-opposants-a-l-avortement-attendus-dimanche-a-paris_5411903_3224.html
Je préfère encore les gj a ceux là.
Je préfère encore les gj a ceux là.
rastlin- Infirmier
Tryphon a écrit:Sinon je suis sûr que les bouddhistes ont du dire un truc sur Macron non ?
je sais pas, je vais tenter d'en parler à Matthieu Ricard
"L’an dernier, ils en avaient recensé 40 000, alors que la préfecture de police en avait compté 8 500."rastlin a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/20/des-milliers-d-opposants-a-l-avortement-attendus-dimanche-a-paris_5411903_3224.html
C'est le Doc et Castaner qui s'occupaient des comptes??
Le pire dans cette histoire c'est que nous sommes dirigés pour la premiere fois de gens tres intelligents (je le pense vraiment) mais incapable de comprendre la condition humaine. Le pouvoir développe un égo démesuré.
L intelligence et la compation ne vont pas necessairement ensemble. Parfois même la première oblige à ignorer la seconde. Sinon comment de grands hommes feraient ils pour gagner des guerres.drfloyd a écrit:Le pire dans cette histoire c'est que nous sommes dirigés pour la premiere fois de gens tres intelligents (je le pense vraiment) mais incapable de comprendre la condition humaine. Le pouvoir développe un égo démesuré.
rastlin- Infirmier
La compassion et l'etre humain n'entre pas en ligne de compte dans leurs calculs.
Réduire la société a une suite de chiffre,voilà ou l'on en est réduit,il faut garder le cap sur de bon chiffres et tout le reste est sans importance.
doc regarde mon lien,c'est un peu long mais ça en vaut la peine
Réduire la société a une suite de chiffre,voilà ou l'on en est réduit,il faut garder le cap sur de bon chiffres et tout le reste est sans importance.
doc regarde mon lien,c'est un peu long mais ça en vaut la peine
Réduire la société à une suite de chiffres n'est pas en soi une mauvaise idée.
Ce qui importe, c'est ce que tu souhaites maximiser.
Ce qui importe, c'est ce que tu souhaites maximiser.
Tryphon- Docteur *
Dividendes et salaire du patron c'est bon?
N'ayez pas de peine, C'est logique. Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre Ou d'un seul.
rastlin- Infirmier
A la base, je m'en fou que des patrons ou des actionnaires gagnent des millions et ne les redistribuent pas a tout vas. Si demain on vous filais juste 10 000 euros pas mois pour votre boulot, vous en refileriez une partie a vos voisins ?
Après, que des "boites" touchent des avantages fiscaux, ou des aides de l’état sans le réinvestir comme c'est prévu par le "contrat" passé avec l’état, la, c'est une autre question. Ou que les mecs se fassent des couilles en or, et pour pas baisser de rythme de vie, licencient a tout vas, ok, c'est pas honnête.
Mais tant que les patrons payent ce qui est prévu dans le "contrat" de travail que les deux parties signent dés l'entrée dans l'entreprise, faut pas quelques temps après tout retourner parce qu'on est pas d'accords que certains touchent pas la même chose.
Après, que des "boites" touchent des avantages fiscaux, ou des aides de l’état sans le réinvestir comme c'est prévu par le "contrat" passé avec l’état, la, c'est une autre question. Ou que les mecs se fassent des couilles en or, et pour pas baisser de rythme de vie, licencient a tout vas, ok, c'est pas honnête.
Mais tant que les patrons payent ce qui est prévu dans le "contrat" de travail que les deux parties signent dés l'entrée dans l'entreprise, faut pas quelques temps après tout retourner parce qu'on est pas d'accords que certains touchent pas la même chose.
dav1974- Interne
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/20/plusieurs-centaines-de-participantes-a-la-marche-des-femmes-gilets-jaunes_5411969_3224.html
Qu' est ce que c est que ces conneries?
Qu' est ce que c est que ces conneries?
rastlin- Infirmier
"le dimanche il y a moins de CRS pour nous trousser"...
Vais leur envoyer deux ou trois proxénètes Ukrainien avec pour consigne "attrapez les toutes !" , parait qu'il y en a qui ont fait fortune avec ce genre de slogan.
Ok: ma gueule..
Vais leur envoyer deux ou trois proxénètes Ukrainien avec pour consigne "attrapez les toutes !" , parait qu'il y en a qui ont fait fortune avec ce genre de slogan.
Ok: ma gueule..
dav1974- Interne
avalon471 a écrit:Dividendes et salaire du patron c'est bon?
Non.
Par contre, essayer de maximiser la qualité de vie du plus grand nombre en s'aidant d'indicateurs, c'est peut-être naïf, mais ça permet au moins d'évaluer de façon objective certaines décisions.
Je ne dis pas que c'est le cas en ce moment hein, loin de là. Je dis que ce ne sont pas les chiffres les responsables, mais leur utilisation.
Tryphon- Docteur *
www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/20/20002-20190120ARTFIG00129-jean-pierre-robin-trois-millions-de-jeunes-totalement-oisifs-dont-40-issus-de-l-immigration.php
Article payant, je suis curieux du contenu.
https://www.reddit.com/r/france/comments/ai242h/trois_millions_de_jeunes_totalement_oisifs_dont/
Trouvé
https://www.reddit.com/r/france/comments/ai242h/trois_millions_de_jeunes_totalement_oisifs_dont/
Trouvé
rastlin- Infirmier
IL se trouve peut etre en rayon au tabac non ?rastlin a écrit:www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/20/20002-20190120ARTFIG00129-jean-pierre-robin-trois-millions-de-jeunes-totalement-oisifs-dont-40-issus-de-l-immigration.php
Trouvé
dav1974- Interne
Ou dans les chiottes de Laurent Wauquiez
antifrog- Docteur *
Un anus ça a un anus ?
dav1974- Interne
Aaah Wauquiez. En voilà un bel animal politique.
Qui tient des discours de café du commerce, alors que le mec est sorti 1er à l'Agrégation d'Histoire (et à l'ENA, mais pour moi ça a moins de gueule) (et qui sort de Normale-Sup).
Une image publique montée de toutes pièces. Je me demande comment on peut être dupe...
Tu vois Doc ? Être expert, ça préserve pas de la connerie...
Qui tient des discours de café du commerce, alors que le mec est sorti 1er à l'Agrégation d'Histoire (et à l'ENA, mais pour moi ça a moins de gueule) (et qui sort de Normale-Sup).
Une image publique montée de toutes pièces. Je me demande comment on peut être dupe...
Tryphon- Docteur *
"il se teint en poivre et sel pour apparaître plus expérimenté que certains jeunes loups sarkozystes."
http://lelab.europe1.fr/laurent-wauquiez-se-teignait-les-cheveux-en-poivre-et-sel-pour-paraitre-plus-experimente-que-les-autres-sarkozystes-3424748
Dernière édition par Captain Obvious le Lun 21 Jan 2019 - 8:11, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
J'appelle ça un "étudiant carriériste" .... ce sont tous ces gens méga balèzes dans les études, mais qui sont complétement déconnecté de la "vie".Tryphon a écrit:Aaah Wauquiez. En voilà un bel animal politique.
A tous les niveaux on en trouve aujourd'hui, tous ces jeunes qui ont 3 bac + klk choses, doctorat ou licence, en deux exemplaires, et qui vivent chez papa et maman en attendant un miracle pour trouver du boulot. lui c'est pareil, mate le CV et mate ce qu'il en fait ....
dav1974- Interne
rastlin a écrit:www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/20/20002-20190120ARTFIG00129-jean-pierre-robin-trois-millions-de-jeunes-totalement-oisifs-dont-40-issus-de-l-immigration.php
Trouvé
T'essaies de faire passer un message en particulier?
Captain Obvious- Interne
Croire en l'objectivité des chiffres c'est ça qu'est magique.
Encore plus quand tu vois qui fait les études, qui les demande, qui les finance et qui les diffuse... Mince, ça fait beaucoup de magouilles possible ^^
Comme pour le choix des infos diffusées.
Comme pour les chiffres de la police les jours de manifestation.
Comme pour les décomptes des voix pendant les élections.
Comme....
Oh bah non, j'arrête, c'est déjà bien assez...
On a toujours les 2 mêmes qui croient dur comme fer à ce qu'on leur sert et sont capables de parler d'objectivité.
Encore plus quand tu vois qui fait les études, qui les demande, qui les finance et qui les diffuse... Mince, ça fait beaucoup de magouilles possible ^^
Comme pour le choix des infos diffusées.
Comme pour les chiffres de la police les jours de manifestation.
Comme pour les décomptes des voix pendant les élections.
Comme....
Oh bah non, j'arrête, c'est déjà bien assez...
On a toujours les 2 mêmes qui croient dur comme fer à ce qu'on leur sert et sont capables de parler d'objectivité.
NinjaStorm- Patient incurable
Franchement, tu remets en cause tous les chiffres que tu reçois ?
Tu penses que tous les décomptes des voix des élections présidentielles étaient truqués ? En fait Jospin avait gagné en 2OO2 ?
Hier, tu as cité une enquête sur les effets des écrans, avec plein plein de chiffres... C'était du pipo ? Pourquoi l'as-tu postée alors ?
Pour moi, il y a 2 choses :
1) la récolte des chiffres. Si c'est fait avec les formes (présentation du protocole, contrôle des dépouillements, conservation des résultats...) (ce qui exclut pas mal de tes exemples) alors oui, c'est objectif.
2) l'analyse des résultats, aspect dans lequel j'inclus la nature des questions posées, leur ordre,..., ainsi que le choix des indicateurs, l'analyse des corrélations (points sur lesquels le peu que j'ai lu de ton article d'hier - il était payant, j'ai pas pu tout lire - me semble discutable)
Alors là oui, il y a beaucoup de biais possibles (bien plus que ceux que tu mentionnes). Mais ces biais sont connus, il y a une abondante littérature à ce sujet, on peut tout à fait refaire une enquête si on juge que les critères ne sont pas respectés
Bien sûr, ce n'est pas parfait, et il faut être conscient de tout cela quand tu lis les résultats d'une enquête. Mais je ne vois rien de mieux pour l'instant.
Tu la cherches où, toi, l'objectivité ? Dans des vidéos d'un complotiste d'extrême-droite complètement allumé ? Toi qui te revendiques d'un certain esprit critique, tu l'as senti quand même que le mec était pas net ?
Cesse de me caricaturer. Le genre d'attaques dans ta dernière phrase ne sert pas vraiment le débat. Si tu relis mes interventions, tu verras que j'ai remis en cause des chiffres des deux camps (pour présentation biaisée).
Tu penses que tous les décomptes des voix des élections présidentielles étaient truqués ? En fait Jospin avait gagné en 2OO2 ?
Hier, tu as cité une enquête sur les effets des écrans, avec plein plein de chiffres... C'était du pipo ? Pourquoi l'as-tu postée alors ?
Pour moi, il y a 2 choses :
1) la récolte des chiffres. Si c'est fait avec les formes (présentation du protocole, contrôle des dépouillements, conservation des résultats...) (ce qui exclut pas mal de tes exemples) alors oui, c'est objectif.
2) l'analyse des résultats, aspect dans lequel j'inclus la nature des questions posées, leur ordre,..., ainsi que le choix des indicateurs, l'analyse des corrélations (points sur lesquels le peu que j'ai lu de ton article d'hier - il était payant, j'ai pas pu tout lire - me semble discutable)
Alors là oui, il y a beaucoup de biais possibles (bien plus que ceux que tu mentionnes). Mais ces biais sont connus, il y a une abondante littérature à ce sujet, on peut tout à fait refaire une enquête si on juge que les critères ne sont pas respectés
Bien sûr, ce n'est pas parfait, et il faut être conscient de tout cela quand tu lis les résultats d'une enquête. Mais je ne vois rien de mieux pour l'instant.
Tu la cherches où, toi, l'objectivité ? Dans des vidéos d'un complotiste d'extrême-droite complètement allumé ? Toi qui te revendiques d'un certain esprit critique, tu l'as senti quand même que le mec était pas net ?
Cesse de me caricaturer. Le genre d'attaques dans ta dernière phrase ne sert pas vraiment le débat. Si tu relis mes interventions, tu verras que j'ai remis en cause des chiffres des deux camps (pour présentation biaisée).
Tryphon- Docteur *
https://www.bfmtv.com/economie/oxfam-26-milliardaires-ont-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite-1616528.html
Invité- Invité
Entendu ça ce matin.
Et après on nous dis que l'économie mondiale va mal, que les classes moyennes doivent faire des efforts toussa toussa.
Faux et archi faux, c'est juste que les richesses sont mal redistribuées, et ça c'est pas nouveau.
Il faut des riches, et certains le méritent moi j'ai pas de soucis là dessus, mais c'est au dela de l'indécence de voir les chiffres que l'on voit.
Et après on nous dis que l'économie mondiale va mal, que les classes moyennes doivent faire des efforts toussa toussa.
Faux et archi faux, c'est juste que les richesses sont mal redistribuées, et ça c'est pas nouveau.
Il faut des riches, et certains le méritent moi j'ai pas de soucis là dessus, mais c'est au dela de l'indécence de voir les chiffres que l'on voit.
twinsen21- Patient incurable
twinsen21 a écrit:Il faut des riches, et certains le méritent moi j'ai pas de soucis là dessus,
Moi si. Mais c'est assez compliqué à démêler...
Tryphon- Docteur *
Article très intéressantrastlin a écrit:www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/20/20002-20190120ARTFIG00129-jean-pierre-robin-trois-millions-de-jeunes-totalement-oisifs-dont-40-issus-de-l-immigration.php
Trouvé
Résumé :
J'espère que vous avez pensé à préparer votre retraite par l'épargne privéeL'OCDE, décryptant les données de l'enquête emploi de l'Insee (2017), dénombre en France très exactement 2,850 millions de « NEET » qui ont entre 15 et 34 ans. Cela représente un taux d'inactivité de 18,1 % pour cette tranche d'âge qui rassemble 15,750 millions de gens (et un taux de chômage stricto sensu de 14,3 % selon l'Insee, sachant que pour une partie de ces jeunes l'inactivité est un choix plus ou moins délibéré).
Grâce à quoi l'OCDE peut identifier 1,090 million de personnes vivant en France, « ni en emploi, ni en enseignement, ni en formation» et qui sont « issus de l'immigration » (soit un sur quatre)
En l'occurrence le territoire français est l'un des plus désœuvrés de l'OCDE, ce « club des pays riches » comme on la présente souvent. De même la France arrive dans le dernier tiers du classement de l'OCDE mesurant les compétences de base des adultes en lecture et en calcul (enquête PIAAC). Le tableau est cohérent : la difficulté des jeunes Français à s'employer découle directement de leurs carences culturelles sur un marché mondial ultraconcurrentiel. « Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console » : ce proverbe nous a longtemps servi de viatique. Il est hélas devenu obsolète. Un vrai sujet de débat !
CPC6128- Patient incurable
J'arrive pas à lire l'article. Je ne le remets pas en cause, mais un truc m'intrigue : comme l'OCDE a pu extraire des données sur l'origine des jeunes en question, vu qu'il me semble qu'il est strictement interdit à l'INSEE (et à n'importe quel organisme français) de faire des catégories ethniques dans leurs enquêtes ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:J'arrive pas à lire l'article. Je ne le remets pas en cause, mais un truc m'intrigue : comme l'OCDE a pu extraire des données sur l'origine des jeunes en question, vu qu'il me semble qu'il est strictement interdit à l'INSEE (et à n'importe quel organisme français) de faire des catégories ethniques dans leurs enquêtes ?
L’article est en bas du fil de discussion dans lien qu'a posté Rastlin vers le Reddit de "valeurs actuelles" :
Captain Obvious- Interne
faut juste dissoudre ces cons de jeunes oisifs dans la soude et la France repartira
et pi aussi ces cons de pauvres, ils coulent le pays
et pi aussi ces cons de pauvres, ils coulent le pays
antifrog- Docteur *
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34