[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
Xorion x
Ataré
NinjaStorm
esperluette
Clinteeswoud
Paradis
Captain Obvious
Amy
CPC6128
Vzurkr
Yop
eraserhead
lessthantod
Supasaya
Marazizou
corben
Evola
Urbinou
GuiM
yannick10
antifrog
drfloyd
rastlin
avalon471
Tryphon
invité
30 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
avalon471 a écrit:Il y a d'autres alternativesGuiM a écrit:Ce n'est pas une arme, ce sera une conséquence.
Elle était au 2nd tour de la présidentielle et personne n'était étonné. Et elle a fait 40% au 2nd tour...
Tu vois qui comme autre alternative? Mélenchon?
GuiM- Infirmier
- Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Sans déconner?corben a écrit:
J'espère me tromper franchement. Je pense que LE PEN est mauvaise pour notre pays.
Je te rassure,si tu arrêtes de regarder tous ces sondages à la con tu comprendras que lors des élections les deux seules fois ou elle est passée c'est uniquement lorsque des gars profondément dégouté par la politique ont cessé d'aller voter.Là ou les électeurs du FN eux, restent fidèles!
Forcement quand il manque 35% des voix t'as l'impression que le FN monte en puissance en France.
Suite à l'action des gilets jaunes,si jamais Macron venait à être destitué (j'ai de gros doute,il s'accroche celui là) le mouvement qui suivrait ferait réagir TOUT le monde et le FN serait largement minoritaire.(entre autre justement parce que les votes blanc et abstentionniste ne votent pas FN)
Je pense qu'au vue de son passé,l'Italie est un mauvais exemple.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23793
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Tout à fait d'accord.avalon471 a écrit:Tiré de ton lien:rastlin a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/societe/gilets-jaunes-ce-qu-en-disent-les-francais_2055542.html
C est un peu long et pas très rassurant comme analyse. Mais ça vaut la peine d être lu.
"Si Emmanuel Macron ressort dans un certain nombre de citations, faisant l'objet de critiques plus ou moins violentes, aucun autre homme, ni formation politique n'est mentionné, dans un sens comme dans l'autre. Et, si certains parlent de récupération politique ou d'un risque de radicalisation du mouvement des gilets jaunes vers les extrêmes, pour l'instant c'est la nature citoyenne et apolitique (ou apartisane) du mouvement qui l'emporte dans les représentations. "
Alors si vous (toi et corben) pouviez arrêter de brandir le nom Marine Le Pen comme une arme contre les gilets jaunes svp..
Aucun mouvement/soulèvement populaire n'a jamais conduit ensuite vers un choix délibéré du peuple à voter/élire/désigner des extrêmes pour les représenter ou faire suite à ce qu'ils ont combattu/dénoncé.
Mais sinon je suis très curieux que vous m'en trouviez un, et je ne parle ni de putch, ni de prise de pouvoir armé, non non, je parle bien du peuple, à la façon des gilets jaunes que vous fustigez tant.
Pour moi, penser l'inverse et attiser une soi-disant peur des extrêmes qui n'a pas de sens (mais dont est très friant le monde politique pour faire avancer plus facilement sa barque comme l'opinion publique un peu comme il l'entend), c'est vraiment faire des raccourcis douteux, des amalgames, ou simplement ne pas trop savoir de quoi on parle.
Ce qui se passe ailleurs en Europe ou au Brésil par exemple ce n'est ni plus ni moins que ce que décrit @Avalon471 et de l'opportunisme.
Et ne me parlez surtout pas de l'Allemagne des années 30 non plus tellement ça n'a rien à voir.
Pourquoi Mélenchon ?GuiM a écrit:Elle était au 2nd tour de la présidentielle et personne n'était étonné. Et elle a fait 40% au 2nd tour...
Tu vois qui comme autre alternative? Mélenchon?
Et pourquoi pas une autre façon de faire de la politique ?
Pourquoi pas la fin de l'alternance gauche/droite/gauche/droite/gauche qui ne rime à rien depuis tant d'années, car ils sont tous identiques ?
Pour voir plus loin, il faudrait déjà arrêter de croire que tel ou tel camp politique est pire ou meilleur qu'un autre et qu'il a pour but le développement et le bonheur du peuple. Malheureusement le conditionnement est tel que beaucoup ne se posent même pas de question quant à une indispensable remise en question totale du système politique actuel tel qu'on nous l'impose depuis des décennies, et qui n'a finalement comme but que son propre bien au détriment du peuple.
Sinon pourquoi les autoroutes privatisés ? Pourquoi les suppression titanesques de postes au fisc ? Pourquoi l'impunité des GAFAM et autres ? Pourquoi pas de régulation des flux/transactions ? Pourquoi sauver les banques en naufrage ? Pourquoi pas de Sénat populaire ? Pourquoi tant de souci avec le cumul des mandats ? Pourquoi tant de répression pour seulement 0.4% de chômeurs fraudeurs ? Pourquoi autant de taxes plutôt que des impôts justes et équitables ? Pourquoi tant d'entourloupes sur les suppressions de postes des grosses entreprises ? Pourquoi tant de liberté dans les explosions des dividendes du CAC40 ? Pourquoi autant de permissivité dans les salaires des hauts fonctionnaires ? Pourquoi les emplois fictifs ? Pourquoi des fonctionnaires rémunérés sans véritable fonction et aucun suivi ? Pourquoi tant d'argent public gaspillé ? Et tellement tellement tellement d'autres "pourquoi"......
Au final pourquoi une politique de métier et pourquoi donner autant d'importance à ces gens, déconnectés des réalités, imbues d'eux-mêmes, cette caste élitiste égoïste et qui nous coûte les yeux de la tête un peu plus chaque année, et qui ne sont ni plus ni moins que les salariés du peuple et pas du tout l'inverse ?
Gauche, droite, extrêmes ou non, tous les mêmes voleurs incompétents qui crient à la "République" et à la "Démocratie" quand ça les arrange...
NinjaStorm- Patient incurable
- Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Le discours officiel : Il n'y a pas d'alternatives possibles sinon vous faites le jeu de qui vous savez
Cette phraséologie, cette rhétorique, ce chantage de l'ancien monde ...
Cette phraséologie, cette rhétorique, ce chantage de l'ancien monde ...
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
C'est rigolo parce que ta rhétorique même, elle vient justement de qui vous savez...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
et genre c'est surprenant ^^
anyway
anyway
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26763
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Elle est pas mal celle là .antifrog a écrit:et genre c'est surprenant ^^
anyway
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Oh put*** le triplé gagnant
@evola
On est parfaitement d'accord....
Et malheureusement, j'ai peur que ce soit encore le discours qu'on nous serve prochainement... et que le débat censé être ouvert ne soit qu'un simulacre d'écoute et de négociation dans lequel tout sera déjà écrit, pour pouvoir ensuite dire "Oh hé ça va maintenant, on vous a écouté alors fermez là et retournez bosser pour faire grimper les dividendes bande de bouseux !"
Il n'y a qu'à voir les précédentes propositions qui avaient été faites.... qui ne concernaient quasiment personne ou qui étaient déjà en cours de mise en place depuis belle lurette... quelle équipe de menteurs c'est tellement effarent, et bien droits dans leurs bottes, bien face caméra, propre.
Et puis quand je vois certains médias qui mettent bien à fond les ballons le viseur sur les difficultés rencontrées par certains petits commerçants à cause des manifestations.... suffit juste de se rappeler qui ou quels groupes sont les propriétaires de certaines chaines finalement.
Attention je ne dis pas que ce n'est pas problématique, je dis juste que mettre en évidence non-stop et monter ça comme une véritable hécatombe tristissime alors que ça concerne (soi-disant) 60.000 personnes, contre 60 millions (dont ces 60.000 du coup) qui souhaitent simplement mieux vivre.... c'est avoir une vraie volonté de se réapproprier l'opinion publique à son compte. Comme ces sondages de soutien ou non aux GJ à tout bout de champ....
Je trouve ça vraiment triste que ceux qui ne soutiennent pas ou pire condamnent, ne se rendent pas compte que tout ça, car c'est aussi pour eux, pour l'avenir, pour leurs gosses... et pas juste pour faire chier le monde par plaisir de se pochetronner la tronche au cubi tous les matins sur le rond-point d'à coté en faisant coucou aux voitures.... C'est clairement une opportunité d'en finir totalement avec ces politiques corrompus, élitistes, déconnectés, incompétents.... pour repartir sur des bases clairement démocratiques et avec pour unique but l'amélioration des conditions de tous les français et donc de la France à moyen et long terme.
Franchement, quand tu vois la gueule du social aujourd'hui... et qu'on ose te dire qu'on peut rien y faire faute de moyens.... ils sont sérieux ? .....
Mais bon... certains sont tellement convaincus que le système dans lequel on vit est indiscutable et fini... qu'on ne peut surtout pas le remettre en question et encore moins en changer...
@evola
On est parfaitement d'accord....
Et malheureusement, j'ai peur que ce soit encore le discours qu'on nous serve prochainement... et que le débat censé être ouvert ne soit qu'un simulacre d'écoute et de négociation dans lequel tout sera déjà écrit, pour pouvoir ensuite dire "Oh hé ça va maintenant, on vous a écouté alors fermez là et retournez bosser pour faire grimper les dividendes bande de bouseux !"
Il n'y a qu'à voir les précédentes propositions qui avaient été faites.... qui ne concernaient quasiment personne ou qui étaient déjà en cours de mise en place depuis belle lurette... quelle équipe de menteurs c'est tellement effarent, et bien droits dans leurs bottes, bien face caméra, propre.
Et puis quand je vois certains médias qui mettent bien à fond les ballons le viseur sur les difficultés rencontrées par certains petits commerçants à cause des manifestations.... suffit juste de se rappeler qui ou quels groupes sont les propriétaires de certaines chaines finalement.
Attention je ne dis pas que ce n'est pas problématique, je dis juste que mettre en évidence non-stop et monter ça comme une véritable hécatombe tristissime alors que ça concerne (soi-disant) 60.000 personnes, contre 60 millions (dont ces 60.000 du coup) qui souhaitent simplement mieux vivre.... c'est avoir une vraie volonté de se réapproprier l'opinion publique à son compte. Comme ces sondages de soutien ou non aux GJ à tout bout de champ....
Je trouve ça vraiment triste que ceux qui ne soutiennent pas ou pire condamnent, ne se rendent pas compte que tout ça, car c'est aussi pour eux, pour l'avenir, pour leurs gosses... et pas juste pour faire chier le monde par plaisir de se pochetronner la tronche au cubi tous les matins sur le rond-point d'à coté en faisant coucou aux voitures.... C'est clairement une opportunité d'en finir totalement avec ces politiques corrompus, élitistes, déconnectés, incompétents.... pour repartir sur des bases clairement démocratiques et avec pour unique but l'amélioration des conditions de tous les français et donc de la France à moyen et long terme.
Franchement, quand tu vois la gueule du social aujourd'hui... et qu'on ose te dire qu'on peut rien y faire faute de moyens.... ils sont sérieux ? .....
Mais bon... certains sont tellement convaincus que le système dans lequel on vit est indiscutable et fini... qu'on ne peut surtout pas le remettre en question et encore moins en changer...
NinjaStorm- Patient incurable
- Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
On dit tiercé gagnant. T'es au PMU mec ici.
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Ses sudistes abrutis au casanis, ses militants RN, ses argumentaires échevelés appuyés par "des études"
yes msieur, on a tout
yes msieur, on a tout
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26763
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Les gj ne sont pas le peuple, ils n ont rien d identifiables. Protéiforme sans véritable programme ni fondement intellectuel. Leurs seuls credos c est "morts aux riches, morts aux élites, morts aux impots". Caricatural sans doute mais tellement vrai.NinjaStorm a écrit:Tout à fait d'accord.avalon471 a écrit:Tiré de ton lien:rastlin a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/societe/gilets-jaunes-ce-qu-en-disent-les-francais_2055542.html
C est un peu long et pas très rassurant comme analyse. Mais ça vaut la peine d être lu.
"Si Emmanuel Macron ressort dans un certain nombre de citations, faisant l'objet de critiques plus ou moins violentes, aucun autre homme, ni formation politique n'est mentionné, dans un sens comme dans l'autre. Et, si certains parlent de récupération politique ou d'un risque de radicalisation du mouvement des gilets jaunes vers les extrêmes, pour l'instant c'est la nature citoyenne et apolitique (ou apartisane) du mouvement qui l'emporte dans les représentations. "
Alors si vous (toi et corben) pouviez arrêter de brandir le nom Marine Le Pen comme une arme contre les gilets jaunes svp..
Aucun mouvement/soulèvement populaire n'a jamais conduit ensuite vers un choix délibéré du peuple à voter/élire/désigner des extrêmes pour les représenter ou faire suite à ce qu'ils ont combattu/dénoncé.
Mais sinon je suis très curieux que vous m'en trouviez un, et je ne parle ni de putch, ni de prise de pouvoir armé, non non, je parle bien du peuple, à la façon des gilets jaunes que vous fustigez tant.
Pour moi, penser l'inverse et attiser une soi-disant peur des extrêmes qui n'a pas de sens (mais dont est très friant le monde politique pour faire avancer plus facilement sa barque comme l'opinion publique un peu comme il l'entend), c'est vraiment faire des raccourcis douteux, des amalgames, ou simplement ne pas trop savoir de quoi on parle.
Ce qui se passe ailleurs en Europe ou au Brésil par exemple ce n'est ni plus ni moins que ce que décrit @Avalon471 et de l'opportunisme.
Et ne me parlez surtout pas de l'Allemagne des années 30 non plus tellement ça n'a rien à voir.Pourquoi Mélenchon ?GuiM a écrit:Elle était au 2nd tour de la présidentielle et personne n'était étonné. Et elle a fait 40% au 2nd tour...
Tu vois qui comme autre alternative? Mélenchon?
Et pourquoi pas une autre façon de faire de la politique ?
Pourquoi pas la fin de l'alternance gauche/droite/gauche/droite/gauche qui ne rime à rien depuis tant d'années, car ils sont tous identiques ?
Pour voir plus loin, il faudrait déjà arrêter de croire que tel ou tel camp politique est pire ou meilleur qu'un autre et qu'il a pour but le développement et le bonheur du peuple. Malheureusement le conditionnement est tel que beaucoup ne se posent même pas de question quant à une indispensable remise en question totale du système politique actuel tel qu'on nous l'impose depuis des décennies, et qui n'a finalement comme but que son propre bien au détriment du peuple.
Sinon pourquoi les autoroutes privatisés ? Pourquoi les suppression titanesques de postes au fisc ? Pourquoi l'impunité des GAFAM et autres ? Pourquoi pas de régulation des flux/transactions ? Pourquoi sauver les banques en naufrage ? Pourquoi pas de Sénat populaire ? Pourquoi tant de souci avec le cumul des mandats ? Pourquoi tant de répression pour seulement 0.4% de chômeurs fraudeurs ? Pourquoi autant de taxes plutôt que des impôts justes et équitables ? Pourquoi tant d'entourloupes sur les suppressions de postes des grosses entreprises ? Pourquoi tant de liberté dans les explosions des dividendes du CAC40 ? Pourquoi autant de permissivité dans les salaires des hauts fonctionnaires ? Pourquoi les emplois fictifs ? Pourquoi des fonctionnaires rémunérés sans véritable fonction et aucun suivi ? Pourquoi tant d'argent public gaspillé ? Et tellement tellement tellement d'autres "pourquoi"......
Au final pourquoi une politique de métier et pourquoi donner autant d'importance à ces gens, déconnectés des réalités, imbues d'eux-mêmes, cette caste élitiste égoïste et qui nous coûte les yeux de la tête un peu plus chaque année, et qui ne sont ni plus ni moins que les salariés du peuple et pas du tout l'inverse ?
Gauche, droite, extrêmes ou non, tous les mêmes voleurs incompétents qui crient à la "République" et à la "Démocratie" quand ça les arrange...
La questions des extrêmes est subsidiaire. Le vrai souci de ce mouvement est son incapacité à trouver une représentation, "un programme", une structure... C est un monstre d internet, une uberisation de la réflexion. On entend qu'il ne fallait pas les stigmatiser ces gens décrits comme des idiots. Ok. Et donc on doit balayer 3000 ans d évolution de la pensée et de la société pour des incultes juste parce qu' ils sont persuadés d être dans une misère noire?
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
antifrog a écrit:Ses sudistes abrutis au casanis, ses militants RN, ses argumentaires échevelés appuyés par "des études"
yes msieur, on a tout
Non il manque l'essentiel
Le reste est superfétatoire.
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
perso je met plutôt mon blé dans le casa
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26763
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Moi dans la bière. C'est mon côté cycle de la vie. Du blé pour du blé.
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
...pour du bide
bon en vérité à la maison je suis plus binouze mais à l'Estaminet y'a que de la vieille heineken de merde et j'ai d'autres standards
Le casanis ne te trahit jamais lui
bon en vérité à la maison je suis plus binouze mais à l'Estaminet y'a que de la vieille heineken de merde et j'ai d'autres standards
Le casanis ne te trahit jamais lui
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26763
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Dernière édition par Captain Obvious le Ven 11 Jan 2019 - 18:27, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
- Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
?Captain Obvious a écrit:
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Schocking isn't it ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Dernière édition par Captain Obvious le Ven 11 Jan 2019 - 18:26, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
- Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
avalon471 a écrit:Sans déconner?corben a écrit:
J'espère me tromper franchement. Je pense que LE PEN est mauvaise pour notre pays.
Je te rassure,si tu arrêtes de regarder tous ces sondages à la con tu comprendras que lors des élections les deux seules fois ou elle est passée c'est uniquement lorsque des gars profondément dégouté par la politique ont cessé d'aller voter.Là ou les électeurs du FN eux, restent fidèles!
Forcement quand il manque 35% des voix t'as l'impression que le FN monte en puissance en France.
Suite à l'action des gilets jaunes,si jamais Macron venait à être destitué (j'ai de gros doute,il s'accroche celui là) le mouvement qui suivrait ferait réagir TOUT le monde et le FN serait largement minoritaire.(entre autre justement parce que les votes blanc et abstentionniste ne votent pas FN)
Je pense qu'au vue de son passé,l'Italie est un mauvais exemple.
je suis content que cela te fasse rire, cela prouve qu'on a certaines valeurs en commun. Mais crois moi dans le Sud-est je peux te dire qu'affirmer que LE PEN est mauvaise pour le pays, c'est loin d'être évident, c'est même l'inverse qu'on entend à tour de bras. du genre " on a essayé tout le monde, pourquoi pas le pen ?"
je sais ce que tu dis sur les abstentionnistes et la motivation des électeurs FN. L'élection de Macron c'était un choix pour virer tous les autres. Il n'y a plus aucune incarnation politique. Pour qui les gens vont voter : Wauquiez
Mélenchon mais il n'a même pas réussi à battre le Pen dans le nord. Même un départ de Macron ne changerait rien. il n'y a pas de candidat crédible à gauche ou à droite.
Tout simplement les gens n'iront pas voter ou alors pour virer Macron.
@ninjastorm les GJ se battent pour l'avenir de mes enfants. Sérieux ? Je reconnais que certains sont en grandes difficultés financières ou que la démocratie ne fonctionne pas bien. Mais en vérité tu devrais regarder où sont les dynamiques dans le monde actuel. Elles sont vers le populisme de droite.
Quand je vois tout ce que tu veux changer et encore tu n'as pas cité les médias, la politique de l'émotion, du sondage etc.... tu crois vraiment que tout va changer du jour au lendemain comme ça. on commence par quoi ? une sixième république LOL comme si les institutions faisaient la politique. La proposition des GJ : le RIC ? on voit ce que ça donne en suisse
Dernière édition par corben le Ven 11 Jan 2019 - 18:35, édité 3 fois
corben- Interne
- Nombre de messages : 9922
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Captain Obvious- Interne
- Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
corben a écrit:Mais crois moi dans le Sud-est je peux te dire qu'affirmer que LE PEN est mauvaise pour le pays, c'est loin d'être évident, c'est même l'inverse qu'on entend à tour de bras. du genre " on a essayé tout le monde, pourquoi pas le pen ?"
C'est effectivement quelque chose qu'on entend beaucoup par ici...
Je pense quand même qu'il y a encore beaucoup plus de français opposés à ses idées, et qu'ils continueront à voter contre elle quel que soit le candidat en face.
Son score au second tour n'est pas si faramineux : personne n'aimait Macron, et il se situe politiquement complètement à l'opposé, ce qui a permis à MLP de faire le plein des voix "très à droite mais pas FN" (qui auraient certainement voté Fillon si le 2nd tour avait été un Fillon - Le Pen). Malgré ça elle est loin derrière...
En comparaison, le père Le Pen contre Chirac était dans une position plus difficile.
D'ailleurs, à Alès (il me semble avoir lu que tu habitais là-bas), c'est pas Mélenchon qui a fini 1er au 1er tour ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
je n'habite pas Ales mais près de nimes.
Moi j'aime certains aspects de Macron. ça ne me gène pas de le dire.
Petit à petit LE PEN grignote et les abstentionnistes augmentent. Mathématiquement ça va hélas finir par passer. D'ailleurs localement c'est ce qui se passe dans les élections municipales ou régionales.
Moi j'aime certains aspects de Macron. ça ne me gène pas de le dire.
Petit à petit LE PEN grignote et les abstentionnistes augmentent. Mathématiquement ça va hélas finir par passer. D'ailleurs localement c'est ce qui se passe dans les élections municipales ou régionales.
corben- Interne
- Nombre de messages : 9922
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Les élections locales, c'est différent.
Le FN passe dans de petites et moyennes villes, pas dans de grandes (quand ça s'est produit, ça s'est très mal passé et ça a vacciné les électeurs).
Le désintérêt des français pour la politique est clair et net, et je comprends qu'on puisse vouloir "autre chose".
Mais vu le manque de culture du Français moyen (ce qui est angoissant, c'est que depuis la massification de l'enseignement des années 9O, et malgré Internet, ça ne s'est pas amélioré), je ne vois pas trop comment faire.
Entre ceux que ça n'intéresse pas et ceux qui comprennent qu'ils n'en savent pas assez pour prendre une décision rationnelle, si on fait des Referendum, on va se retrouver avec des taux d'abstention délirant, ou pire, avec des résultats contre-productifs.
Pour autant, je ne suis pas pour un gouvernement d'experts...
Le FN passe dans de petites et moyennes villes, pas dans de grandes (quand ça s'est produit, ça s'est très mal passé et ça a vacciné les électeurs).
Le désintérêt des français pour la politique est clair et net, et je comprends qu'on puisse vouloir "autre chose".
Mais vu le manque de culture du Français moyen (ce qui est angoissant, c'est que depuis la massification de l'enseignement des années 9O, et malgré Internet, ça ne s'est pas amélioré), je ne vois pas trop comment faire.
Entre ceux que ça n'intéresse pas et ceux qui comprennent qu'ils n'en savent pas assez pour prendre une décision rationnelle, si on fait des Referendum, on va se retrouver avec des taux d'abstention délirant, ou pire, avec des résultats contre-productifs.
Pour autant, je ne suis pas pour un gouvernement d'experts...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Faut dire que le Gard et le fn c est une histoire d amour. ( j y ai vécu dix ans à marguerittes)corben a écrit:je n'habite pas Ales mais près de nimes.
Moi j'aime certains aspects de Macron. ça ne me gène pas de le dire.
Petit à petit LE PEN grignote et les abstentionnistes augmentent. Mathématiquement ça va hélas finir par passer. D'ailleurs localement c'est ce qui se passe dans les élections municipales ou régionales.
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
C'est spécial. Mélenchon a fait un excellent score à Nîmes, qui a longtemps été une ville communiste.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Les grandes villes concentrent la culture, les universités, les bobos (je déteste ce mot). Tout une population suffisamment instruite et un envirronement pour ne pas réutiliser le mirage du fn.Tryphon a écrit:Les élections locales, c'est différent.
Le FN passe dans de petites et moyennes villes, pas dans de grandes (quand ça s'est produit, ça s'est très mal passé et ça a vacciné les électeurs).
Le désintérêt des français pour la politique est clair et net, et je comprends qu'on puisse vouloir "autre chose".
Mais vu le manque de culture du Français moyen (ce qui est angoissant, c'est que depuis la massification de l'enseignement des années 9O, et malgré Internet, ça ne s'est pas amélioré), je ne vois pas trop comment faire.
Entre ceux que ça n'intéresse pas et ceux qui comprennent qu'ils n'en savent pas assez pour prendre une décision rationnelle, si on fait des Referendum, on va se retrouver avec des taux d'abstention délirant, ou pire, avec des résultats contre-productifs.
Pour autant, je ne suis pas pour un gouvernement d'experts...
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Et le Gard a produit les premiers maires fn et ses premiers députés . Historiquement, une forte population pieds noir et d'anciens combattants.Tryphon a écrit:C'est spécial. Mélenchon a fait un excellent score à Nîmes, qui a longtemps été une ville communiste.
https://www.francetvinfo.fr/france/pourquoi-le-gard-vote-autant-pour-marine-le-pen_86901.html
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Nîmes a une culture universitaire très récente. De mon temps, c était une simple annexe de Montpellier. La bouvine est culturellement très implanté, de même que le travail au noir .Tryphon a écrit:Pas Nîmes
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Sujets similaires
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Page 13 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum