Des gilets jaunes sur le forum ?
+20
sebnec
yannick10
Yoshiba
Supasaya
lessthantod
Ataré
Paradis
Captain Obvious
kainrijames
mael_b
rastlin
corben
zoe
scrolling
petitevieille
NinjaStorm
Tonkatsu
Metalik
drfloyd
F.L
24 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Des gilets jaunes sur le forum ?
Metalik a écrit:corben a écrit:pas du tout. en France les manifestations ont un poids énorme. on ne compte plus les projets de loi repoussés à cause de manifestations
Celle qui consiste à engraisser les riches, détruire le code du travail, à ruiner le service public et à taper sur les retraités et les plus pauvres ?
Bah heureusement qu'il y a les GJ...
détruire le code du travail LOL
il n'a jamais été aussi gros avec un luxe de détails totalement inutile, qui pourrit la vie du moindre entrepreneur.
Ruiner le service public !!!!!! mais les gilets jaunes ne sont pas contre les impôts !!!!
comment vous allez augmenter les services publics en baissant les impôts ?
Taper sur les retraités : Mais les retraités sont en France ceux qui vivent le mieux et de loin, baisser de 20 euros leurs retraites, ils sont ruinés les pauvres.
corben- Interne
Corben, tu perds ton temps, il enfile les clichés et la propagande diffusés dans les réseaux sociaux comme des perles.
Ce topic n'a pas de sens, de toute façon.
sebnec- Infirmier
Metalik a écrit:yannick10 a écrit:
Peut être que le sondage est correct, perso je m'en fous. Mais il sera sûrement utile de faire à nouveau des sondages quand les vraies conséquences des actes des gilets jaunes se feront ressentir.
Comme quand Vinci autoroute viendra réclamer la facture du manque à gagner à cause des GJ ...
C'est sure, quel drame... Des autoroutes payé par le contribuable, vendu illégalement au privé pour faire profité les petits copain, et réclamer en plus que les gueux paient le manque à gagner.
comme quand des dizaines de salariés déjà au chômage technique vont apprendre que l'entreprise Royal Canin, bloquée pendant des semaines, décide de partir s'installer ailleurs, dans un pays où elle peut produire.
corben- Interne
sebnec a écrit:Corben, tu perds ton temps, il enfile les clichés et la propagande diffusés dans les réseaux sociaux comme des perles.
tu as raison je crois.
c'est un vrai Gilet Jaune. inconscient des conséquences de ses actes, pourri, gâté
corben- Interne
je n’y crois pas une seule secondeMetalik a écrit:70% des français soutiennent les gilet jaune
Et je me répète mais à un moment, faut aussi prendre en compte le résultat des urnes ! Si ça convient pas, les urnes parleront aux prochaines élections !
mael_b- Patient incurable
corben a écrit:
Je devrais avoir honte d'avoir réussi grâce à mon travail ?
Non tu devrait avoir honte de critiquer les plus pauvres et les revendication des GJ justement. T'as peut être réussi ta vie, mais t'as pas réussi à beaucoup réfléchir on dirait.
La France est une grande démocratie, comme il y en a peu dans le monde.
-Rappelle moi la dernière fois qu'il y a eu un referendum en France et à quoi il à abouti ?
-Rappelle moi la dernière fois que tu as voté pour prendre une décision qui concerne le peuple, un choix de société ?
Le droit de voté pour un président ne signifie pas être en démocratie. Renseigne toi, même Wikipédia en à la bonne définition. J'espère que ça ne sera pas trop compliqué à comprendre pour toi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie
Metalik- Patient incurable
tu montres qu’il n’est pas possible d’échanger avec toi... tu fais preuve d’un mépris qui te dessert...Metalik a écrit:corben a écrit:
la dictature Macron. dans une dictature tu crois qu'on peut manifester toutes les fins de semaine, tagger l'arc de triomphe, brûler, casser, pendre une marionnette à la tête de macron ?
soyons sérieux, tu ne dois pas savoir ce qu'est une véritable dictature, enfant gâté
C'est toi l'enfant gâté. Rien qu'a ta façon de parler on sent le gars qui n'est pas au smic. Tu est un privilégié.
Et non une dictature ce n'est pas forcement le cliché qu'on t'as foutu dans la tête. C'est pas la forme qui compte, mais le fond. C'est pas de ma faute si tu est nul en politique et que tu ne sais pas ce qu'est une démocratie.
le premier post parlait d’échanges serein et toi tu agresses les gens qui ne sont pas de ton avis. C’est pas comme ça que tu sers ta « cause » !
Dernière édition par mael_b le Sam 5 Jan 2019 - 21:43, édité 1 fois
yannick10 a écrit:Ha, du coup, quand les journalistes énoncent un chiffre de manifestants, on crie au complot. Mais quand ils donnent un chiffre de soutien via sondage, là du coup, tout va bien...Ataré a écrit:la seule erreur des GJ c'est de bloquer les Français
et les commerçants
ça c'est vraiment une grosse erreurs et malgré tout 55% les soutiennent
Après dés qu'ils approchent de institutions de l'état on les bombardes, alors....c'est pas évident car les vraies cibles sont LE GOUVERNEMENT et non les Français qui travaillent
Peut être que le sondage est correct, perso je m'en fous. Mais il sera sûrement utile de faire à nouveau des sondages quand les vraies conséquences des actes des gilets jaunes se feront ressentir.
encore une fois les nombres sont 55% sur une site de journalisme et 70% sur une autre chaine
c'est toujours selon le ton que leur impose le gouvernement
du coup on ne sait même plus où est le vrai du faux
enfin bref
pourtant je dis bien que je ne supporte pas que les GJ bloquent les français ni même frappe la police.
mais encore une fois tu comprends ce que tu veux
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Détruire le code du travail? C est le seul rempart contre l arbitraire des employeurs. Arretez facebook, ça rends con.
rastlin- Infirmier
corben a écrit:
comme quand des dizaines de salariés déjà au chômage technique vont apprendre que l'entreprise Royal Canin, bloquée pendant des semaines, décide de partir s'installer ailleurs, dans un pays où elle peut produire.
Au profit de qui ?
Certainement pas des employés...
Si les entreprises et les PME se casse la gueule en France, c'est avant tout à cause des taxes, de l'état qui ponctionne tout le monde au profit des plus riches, et des banques.
J’ai entendu 55% ce soir.mael_b a écrit:je n’y crois pas une seule secondeMetalik a écrit:70% des français soutiennent les gilet jaune
Le mouvement s’épuise, c’est un fait.
Tonkatsu- Infirmier
mael_b a écrit:tu montres qu’il n’est pas possible d’échanger avec toi...Metalik a écrit:corben a écrit:
la dictature Macron. dans une dictature tu crois qu'on peut manifester toutes les fins de semaine, tagger l'arc de triomphe, brûler, casser, pendre une marionnette à la tête de macron ?
soyons sérieux, tu ne dois pas savoir ce qu'est une véritable dictature, enfant gâté
C'est toi l'enfant gâté. Rien qu'a ta façon de parler on sent le gars qui n'est pas au smic. Tu est un privilégié.
Et non une dictature ce n'est pas forcement le cliché qu'on t'as foutu dans la tête. C'est pas la forme qui compte, mais le fond. C'est pas de ma faute si tu est nul en politique et que tu ne sais pas ce qu'est une démocratie.
Non je préfère la distribution gratuite de pains, je suis comme Jesus.
Metalik a écrit:corben a écrit:
Je devrais avoir honte d'avoir réussi grâce à mon travail ?
Non tu devrait avoir honte de critiquer les plus pauvres et les revendication des GJ justement. T'as peut être réussi ta vie, mais t'as pas réussi à beaucoup réfléchir on dirait.La France est une grande démocratie, comme il y en a peu dans le monde.
-Rappelle moi la dernière fois qu'il y a eu un referendum en France et à quoi il à abouti ?
-Rappelle moi la dernière fois que tu as voté pour prendre une décision qui concerne le peuple, un choix de société ?
Le droit de voté pour un président ne signifie pas être en démocratie. Renseigne toi, même Wikipédia en à la bonne définition. J'espère que ça ne sera pas trop compliqué à comprendre pour toi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie
Wikipédia et Facebook je comprends mieux ta culture politique.
c'est vrai que j'ai l'air con moi d'avoir étudié la constitution française et les institutions politiques pendant 7 ans.
je n'ai pas honte d'avoir travaillé pour obtenir mon emploi. désolé. c'est même ce que j'enseigne à mes enfants.
Je ne leur dis pas "fils quand tu n'es pas content tu as le droit de brûler la voiture de la maîtresse". Je leur apprends à discuter, échanger, réfléchir avant de faire quelque chose, peser les conséquences pour eux et pour les autres. Vivre en société en fait.
tout ce que les GJ ne font pas. Eux ils cassent, brisent, parlent de tuer, de sortir armés, de complots.
Dernière édition par corben le Sam 5 Jan 2019 - 21:47, édité 1 fois
corben- Interne
Et ça parle de dictature...Metalik a écrit:mael_b a écrit:tu montres qu’il n’est pas possible d’échanger avec toi...Metalik a écrit:corben a écrit:
rastlin- Infirmier
rastlin a écrit:Détruire le code du travail? C est le seul rempart contre l arbitraire des employeurs. Arretez facebook, ça rends con.
On sent l’ancien escroc de la CGT qui parle.
rastlin a écrit:Et ça parle de dictature...Metalik a écrit:
Quand c'est Macron qui envoie les CRS pour taper sur des manifestants pacifiste, ça te déranges moins.
Mais LOOOL !Metalik a écrit:rastlin a écrit:Détruire le code du travail? C est le seul rempart contre l arbitraire des employeurs. Arretez facebook, ça rends con.
T’es un agent double en fait ! T’es un espion de Macron qui fait de la caricature pour décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes. C’est pas possible autrement !
mais oui ce sont les CRS qui sont allés chez les gens les frapper.
ce ne sont pas les manifestants qui sont venus à Paris, sans service d'ordre, sans organisation et qui entrainés l'un par l'autre ont commencé à vouloir prendre l'élysée, la bastille, l'arc de triomphe.
ce sont des pauvres victimes.
Personnellement je trouve que les forces de l'ordre ont fait preuve d'un sang froid incroyable.
En fait les Gilets jaunes ont fait plus de morts que les forces de l'ordre. Tous les morts sont dus à l'inorganisation des GJ, la femme qui a écrasé une GJ a paniqué devant l'absence d'organisation ,plusieurs personnes sont mortes après des accidents de la route dus à des blocages.
ce ne sont pas les manifestants qui sont venus à Paris, sans service d'ordre, sans organisation et qui entrainés l'un par l'autre ont commencé à vouloir prendre l'élysée, la bastille, l'arc de triomphe.
Personnellement je trouve que les forces de l'ordre ont fait preuve d'un sang froid incroyable.
En fait les Gilets jaunes ont fait plus de morts que les forces de l'ordre. Tous les morts sont dus à l'inorganisation des GJ, la femme qui a écrasé une GJ a paniqué devant l'absence d'organisation ,plusieurs personnes sont mortes après des accidents de la route dus à des blocages.
corben- Interne
En tout cas, les pauvres gj sont peut être pas allės au ski mais ils ont bien fêtés noël et la nouvelle année . La on sent que y en a qui sont rentrés et qu'ils ont fait bombance cette semaine. Ils sont de nouveau chaud. Mais bon l hiver vient, on va les compter les courageux révolutionnaires sur les barricades en carton pâte
Il leur suffira de remettre le feu à un édifice public ou un péage pour se réchauffer. Et après ça gueule contre les bagnoles incendiées à la saint sylvestre.
Il leur suffira de remettre le feu à un édifice public ou un péage pour se réchauffer. Et après ça gueule contre les bagnoles incendiées à la saint sylvestre.
rastlin- Infirmier
Avec un tel avatar, tu respires l intelligence.Metalik a écrit:rastlin a écrit:Détruire le code du travail? C est le seul rempart contre l arbitraire des employeurs. Arretez facebook, ça rends con.
rastlin- Infirmier
ce sont les mêmes qui protestent quand un jeune sauvageon de banlieue brûle une poubelle.
comment il n'est pas en prison ? et qui vont bruler qui des péages qui des voitures, des scooters.
Là c'est normal, vous comprenez ils sont en colère
comment il n'est pas en prison ? et qui vont bruler qui des péages qui des voitures, des scooters.
Là c'est normal, vous comprenez ils sont en colère
corben- Interne
corben a écrit:mais oui ce sont les CRS qui sont allés chez les gens les frapper.
Renseigne toi avant de parler de ce que tu ne connais pas. Tu n'as rien suivie.
Dernière édition par Metalik le Sam 5 Jan 2019 - 21:56, édité 1 fois
Metalik a écrit:rastlin a écrit:Détruire le code du travail? C est le seul rempart contre l arbitraire des employeurs. Arretez facebook, ça rends con.
crée une entreprise, fainéant, tu verras ce que c'est le code du travail français. une horreur à gérer tellement c'est compliqué
corben- Interne
Ouaip renseignes toi sur YouTube (et wiki). La culture...Metalik a écrit:corben a écrit:mais oui ce sont les CRS qui sont allés chez les gens les frapper.
rastlin- Infirmier
Dans la presse oui et c'est normal puisque l'on est libre d'acheter celui que l'on veut, mais à la tv, sur les chaînes publiques qui vivent en partie de la redevance, c'est totalement aberrant que les journalistes donnent leurs avis en fonction de leur affinité politique, ils devraient être totalement neutre et juste exposer les faits.Captain Obvious a écrit:drfloyd a écrit:je suis aussi choqué par les journalistes TV qui ne font plus leur boulot et qui desormais donnent leur avis....
Un avis forcement influencé (gros salaire, aides de l'état aux chaines de la TNT)
Mais peu importe, un journaliste ne donne pas son avis !!!!!
C'est normal que le journaliste donne son avis, ce qu'il faut c'est que les avis soient variés. Et il y a de la diversité dans la presse Française. Peut être moins ( pas) à la tv mais en presse écrite elle existe.
Essais d'éteindre la tv et d'acheter un journal tu verras c'est différent.
Le 20h de france 2 a clairement plus d'impact qu'un article de Marianne ou du figaro, c'est comme ça.
CPC6128- Patient incurable
ça fait longtemps que le journal n'est plus une messe. L'impact du journal de France 2 franchement c'est cacahuète. Youtube et les complotistes anciens du FN ont beaucoup plus d'impact.
C'est d'ailleurs amusant de constater
- Plus les nouveaux médias (youtube etc..) réseaux sociaux (facebook et autres) progressent Plus les gens sont contre la démocratie et favorables à un régime autoritaire qui les prive de libertés.
C'est beau la démocratie 2.0
C'est d'ailleurs amusant de constater
- Plus les nouveaux médias (youtube etc..) réseaux sociaux (facebook et autres) progressent Plus les gens sont contre la démocratie et favorables à un régime autoritaire qui les prive de libertés.
C'est beau la démocratie 2.0
Dernière édition par corben le Sam 5 Jan 2019 - 22:01, édité 1 fois
corben- Interne
rastlin a écrit:Ouaip renseignes toi sur YouTube (et wiki). La culture...Metalik a écrit:corben a écrit:mais oui ce sont les CRS qui sont allés chez les gens les frapper.
C'est pas de la culture, c'est de l'information. **modéré**
Dernière édition par lessthantod le Sam 5 Jan 2019 - 22:12, édité 1 fois (Raison : insulte)
De base, le mouvement est salutaire pour plein de raisons à mes yeux. Plusieurs commentaires postés ici, dans toutes leurs oppositions, me paraissent convaincants et je partage leurs idées.
Par contre, il y a tellement de mauvais relents en parallèle au sein même du mouvement que tout cela jette un froid.
Moi ce qui me gêne dans les revendications des GJ c'est "Macron démission !". Pas par attachement au personnage, mais pour ce que cela dit.
Et j'ai parfois le sentiment que c'est la seule chose qui anime encore une partie des GJ.
Ça veut dire quoi pour moi ?
Qu'au-delà du cas Macron, les mandats ne doivent pas aller à leur terme si ça ne plaît pas à certains ? Que du coup, si un(e) autre parvient au pouvoir et qu'il ne convient pas à une autre catégorie du peuple on le dégage aussi ? Et ainsi de suite ? Jusqu'à quand ?
On a eu de fait quatre présidentiables autour de 20% au 1er tour en 2017.
Donc forcément, celui qui a été élu a plus d'opposants réels que de soutiens au sein de la population. Si on ajoute les absentions, les votes anti FN et les votes blancs, il reste quoi comme soutien au sein de la population ?
C'est trop facile de gueuler quand on n'a pas bougé son cul "parce qu'ils sont tous pourris", "voter ça sert à rien", "depuis 40 ans c'est la même chose" (chiffre repris en boucle... et avant ces fameux 40 ans c'était comment d'ailleurs MIEUX ? Des conflits coloniaux, des guerres mondiales, Vichy, des gens qui crèvent la gueule ouverte à bosser dans des usines, des femmes sans droits, etc ?).
J'ai été choqué plusieurs fois par des commentaires en live de GJ qui disent que Macron "en a rien à f..... de son peuple". Mais c'est quoi ces conneries ?? D'où serions-nous SON peuple ? Il est souverain c'est ça ?
Je pense que beaucoup ne comprend pas le fonctionnement de nos institutions, de l'UE, du monde... ne s'y est jamais intéressé et face à l'effort que cela nécessite n'essaye même pas.
Chacun voit à travers sa petite fenêtre, entouré de ceux qui ont les mêmes représentations et qui les considèrent comme des vérités car ils pensent avoir raison... Beaucoup de nihilisme dans ce mouvement en fait.
Par contre, il y a tellement de mauvais relents en parallèle au sein même du mouvement que tout cela jette un froid.
Moi ce qui me gêne dans les revendications des GJ c'est "Macron démission !". Pas par attachement au personnage, mais pour ce que cela dit.
Et j'ai parfois le sentiment que c'est la seule chose qui anime encore une partie des GJ.
Ça veut dire quoi pour moi ?
Qu'au-delà du cas Macron, les mandats ne doivent pas aller à leur terme si ça ne plaît pas à certains ? Que du coup, si un(e) autre parvient au pouvoir et qu'il ne convient pas à une autre catégorie du peuple on le dégage aussi ? Et ainsi de suite ? Jusqu'à quand ?
On a eu de fait quatre présidentiables autour de 20% au 1er tour en 2017.
Donc forcément, celui qui a été élu a plus d'opposants réels que de soutiens au sein de la population. Si on ajoute les absentions, les votes anti FN et les votes blancs, il reste quoi comme soutien au sein de la population ?
C'est trop facile de gueuler quand on n'a pas bougé son cul "parce qu'ils sont tous pourris", "voter ça sert à rien", "depuis 40 ans c'est la même chose" (chiffre repris en boucle... et avant ces fameux 40 ans c'était comment d'ailleurs MIEUX ? Des conflits coloniaux, des guerres mondiales, Vichy, des gens qui crèvent la gueule ouverte à bosser dans des usines, des femmes sans droits, etc ?).
J'ai été choqué plusieurs fois par des commentaires en live de GJ qui disent que Macron "en a rien à f..... de son peuple". Mais c'est quoi ces conneries ?? D'où serions-nous SON peuple ? Il est souverain c'est ça ?
Je pense que beaucoup ne comprend pas le fonctionnement de nos institutions, de l'UE, du monde... ne s'y est jamais intéressé et face à l'effort que cela nécessite n'essaye même pas.
Chacun voit à travers sa petite fenêtre, entouré de ceux qui ont les mêmes représentations et qui les considèrent comme des vérités car ils pensent avoir raison... Beaucoup de nihilisme dans ce mouvement en fait.
Beaulaireau- Patient incurable
Je sens que ce topic va se transformer en topic de gros casses-burnes antifa / anti-F Haine
ShiningBZH- Infirmier
drfloyd a écrit:"a nos yeux, 50 000, c'est une mobilisation qui reste tres faible"
Le gouvernement remet de l'huile sur le feu ce soir !
un appel au high score....
Que veux tu ? L'arrogance est dans leur ADN !
Et si les gueux ne sont pas contents il suffit de leur donner la bastonnade !
Evola- Docteur agrégé **
J'ai autre chose à faire de ma soirée, que de surveiller ce topic ...
4 pages, l'objectif est atteint ... je ferme avant que ça finisse en insultes et règlements de comptepetitevieille a écrit:Ce topic va durer une soirée.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5