Des gilets jaunes sur le forum ?
+20
sebnec
yannick10
Yoshiba
Supasaya
lessthantod
Ataré
Paradis
Captain Obvious
kainrijames
mael_b
rastlin
corben
zoe
scrolling
petitevieille
NinjaStorm
Tonkatsu
Metalik
drfloyd
F.L
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Des gilets jaunes sur le forum ?
Hello
Puisque maintenant le mouvement des gilets jaunes fait partie de la vie quotidienne de tous les français , et qu'une bonne majorité d'entre nous y est favorable, je penseIl qu'on pourrait maintenant en parler ici sereinement.
Je sais qu'on ne parle pas de politique sur gamopat mais justement ce mouvement echappe aux hommes politiques !
(Et pourtant ils aimeraient bien le recuperer ! )
S'il y a des gilets jaune ici, ça serait sympa d'en parler et donner votre ressenti et anecdotes
Pour ma part depuis l'acte 2, un rond point de mon village est occupé et j'en fais parti. Loin des violences et des casseurs chez nous c'est ambiance barbecue, musique et rigolade, meme si nos revendications sont serieuses et que faisons un barrage filtrant.
Cet apres midi par exemple j'etais deguisé en M&M's (jaune biensur) et on a distribué des chocolats des bonbons et des tracts toute l'apres-mid en souhaitant les bons voeux
Et malgré ce que disent les médias, 9 sur 10 des usagers de la route nous soutenaient et etaient souriants
D'ailleurs toutes les categories socioprofessionneles le sont, et des gens de toute origine,
Le mouvement est encore plus federateur que le foot ! Etonné manu ?
Et moi j'ai eu une cote d'enfer avec les gamins (et aussi les jeunes femmes )
Voila, je vous ai donné mon retour des GJ, vous pouvez donner le votre, ou me jeter des cailloux si vous voulez
Puisque maintenant le mouvement des gilets jaunes fait partie de la vie quotidienne de tous les français , et qu'une bonne majorité d'entre nous y est favorable, je penseIl qu'on pourrait maintenant en parler ici sereinement.
Je sais qu'on ne parle pas de politique sur gamopat mais justement ce mouvement echappe aux hommes politiques !
S'il y a des gilets jaune ici, ça serait sympa d'en parler et donner votre ressenti et anecdotes
Pour ma part depuis l'acte 2, un rond point de mon village est occupé et j'en fais parti. Loin des violences et des casseurs chez nous c'est ambiance barbecue, musique et rigolade, meme si nos revendications sont serieuses et que faisons un barrage filtrant.
Cet apres midi par exemple j'etais deguisé en M&M's (jaune biensur) et on a distribué des chocolats des bonbons et des tracts toute l'apres-mid en souhaitant les bons voeux
Et malgré ce que disent les médias, 9 sur 10 des usagers de la route nous soutenaient et etaient souriants
D'ailleurs toutes les categories socioprofessionneles le sont, et des gens de toute origine,
Voila, je vous ai donné mon retour des GJ, vous pouvez donner le votre, ou me jeter des cailloux si vous voulez
Dernière édition par F.L le Sam 5 Jan 2019 - 18:49, édité 1 fois
Re: Des gilets jaunes sur le forum ?
Je ne suis pas Gilet Jaune
je commente un peu c'est tout, et suis très agacé du comportement de l'executif
je commente un peu c'est tout, et suis très agacé du comportement de l'executif
S'ils avaient eté intelligents et comprehensifs, ils auraient calmé tout le monde en 15 jours....
Je suis gilet jaune depuis bien longtemps... Bien avant les années 2000...
Metalik- Patient incurable
Ces barrages, j’ai plus l’impression que c’est devenu un regroupement d’habitués qui désormais s’apprécient et prennent plaisir à passer du temps ensemble. Ce n’est pas prêt d’arrêter... Quant aux revendications, elles sont parfois farfelues. Tant que c’est fait de manière pacifique, pourquoi pas
Si ça peut déboucher sur du concret, tant mieux. Je suis pour la distribution de chocolat
Si ça peut déboucher sur du concret, tant mieux. Je suis pour la distribution de chocolat
Tonkatsu- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Ces barrages, j’ai plus l’impression que c’est devenu un regroupement d’habitués qui désormais s’apprécient et prennent plaisir à passer du temps ensemble.
C'est l'vrai france. Celle des bistrots qui ont disparu et qui se retrouve maintenant autour d'un rond point après le boulot.
Si ça peut déboucher sur du concret, tant mieux.
L' oligarchie ne cédera au mieux que des miettes. Pour le RIC, et plus de démocratie, c'est niet, l'état ne lâchera rien du tout; il faudra passer par la force.
Metalik- Patient incurable
NinjaStorm- Patient incurable
Ce topic va durer une soirée.
petitevieille- Infirmier
#JeSuisGiletsJaunes
Le gouvernement devrait être à l'écoute du peuple et non à le stigmatiser comme l'ont fait certains ministres...
Le gouvernement devrait être à l'écoute du peuple et non à le stigmatiser comme l'ont fait certains ministres...
scrolling- Patient incurable
C'est une forme d'injustice que bcp de monde vie au quotidien. Je ne suis pas Gilets jaunes mais à 100% de leur côté.
Le problème c'est que le gouvernement n'est pas habitué aux résistances de ce type, ça risque de perdurer pour l'année 2019 tant qu'il n'y aura rien de concret dans le portefeuille...
Manu va falloir cracher un peu les biftons
Le problème c'est que le gouvernement n'est pas habitué aux résistances de ce type, ça risque de perdurer pour l'année 2019 tant qu'il n'y aura rien de concret dans le portefeuille...
Manu va falloir cracher un peu les biftons
je suis aussi choqué par les journalistes TV qui ne font plus leur boulot et qui desormais donnent leur avis....
Un avis forcement influencé (gros salaire, aides de l'état aux chaines de la TNT)
Mais peu importe, un journaliste ne donne pas son avis !!!!!
Un avis forcement influencé (gros salaire, aides de l'état aux chaines de la TNT)
je suis dans le gard et le rond-point à côté de chez moi est occupé. Mes tantes âgées de 55 et 53 ans travaillent juste à côté. En décembre l'entreprise a reçu un client.
Si la situation ne se décante pas, l'entreprise ne pourra pas survivre et à leur âge aucune chance qu'elles retrouvent du boulot.
Pour moi les gilets jaunes ce sont des B.... qui font du mal à leurs voisins, qui s'inventent une vie sur des rond-points parce qu'ils ne sont pas capables de parler à leurs voisins. Ce sont
- des gens qui font des manifestations sans service d'ordre puis qui disent c'est pas notre faute si il y a de la casse
- des gens qui pensent que la démocratie facebook c'est mieux que la démocratie à l'assemblée nationale
- des gens qui croient aux fake news, qui mentent, qui insultent ceux qui ne pensent pas comme eux, qui tabassent des policiers, qui cassent
- des gens qui n'ont rien compris à la mondialisation, qui chient sur l'Etat et les impôts mais dont 90 % pleurent quand on leur enlève 5 euros d'APL
- des gens qui se menacent entre eux
- des gens qui voteront bien vite pour le premier populiste venu et qui se font passer pour des grands démocrates
- des gens qui sont convaincus d'être LE PEUPLE comme si tous ceux qui ne pensaient pas comme eux n'avaient pas le droit d'être le peuple.
Les gilets jaunes ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir manifester comme ils le font. ils ne se rendent pas compte non plus qu'ils ont de la chance d'avoir un Etat aussi faible, incapable de faire respecter la loi, qui a peur de la moindre image négative. Et pendant ce temps les honnêtes commerçants qui ne cassent rien, qui n'occupent rien, crèvent par leur faute.
Je désespère de voir ces hommes politiques si peureux. pas un qui a des couilles
corben- Interne
Ah et la presse d opinion cela te parle? L huma, libé, le point, le figaro, minutes. Que du journalisme neutre?drfloyd a écrit:je suis aussi choqué par les journalistes TV qui ne font plus leur boulot et qui desormais donnent leur avis....
rastlin- Infirmier
qu'on soit pour ou contre, ce gourvernement est mort
si Macron s'accroche et decide rester 3,5 ans... ca va etre 3,5 ans de perdu pour la France. Il ne peut plus rien faire, il n'est plus crédible
L'Europe est mal aussi....
si Macron s'accroche et decide rester 3,5 ans... ca va etre 3,5 ans de perdu pour la France. Il ne peut plus rien faire, il n'est plus crédible
gros salaire les journalistes LOL , il y a une très grande majorité de précaires
corben- Interne
corben a écrit:Je désespère de voir ces hommes politiques si peureux. pas un qui a des couilles
En faite qu'est-ce qui te dérange c'est le faite que le gouvernement ne négocie pas avec les GJ où qu'ils ne soient pas assez ferme ?
drfloyd a écrit:qu'on soit pour ou contre, ce gourvernement est mort
Certains français sont contre tout. A chaque réforme d'importance certains français sont dans la rue. Et puis après ils disent "nos politiques sont des incapables". comment ça se fait qu'on a un taux de chômage aussi élevé ?
Mais pauvres c.... vous pensez qu'être entrepreneur dans ce pays c'est être riche ? c'est un tas d'emmerdes sans nom.
Avec la mondialisation, c'est pas compliqué de voir qu'à côté on s'en sort mieux et sans toutes les emmerdes françaises : syndicats payés à rien faire, travailleurs qui se mettent en maladie ou en grève à la moindre contrariété, aides sociales tellement importantes que tu n'as pas intérêt à travailler au SMIC, milliers d'emplois non pourvus.
corben- Interne
@corben Je sais bien que ça fait parfois du tord aux commercants et à leurs employés (enfin pas nous car on achete tout à intermarché just'a coté :saucisse, biere,chips. J'en ai eu pour 45 euros de bonbons cet aprem)
mais regardeil y a beaucoup de retraités dans le mouvement. D'ailleurs je les ai rejointau debut car j'en connais un tres bien : il touche 650 de retraite alors qu'il a travaillé en ouvrier agricole depuis ses 16 ans....
Tu crois que c'est normal ?
mais regardeil y a beaucoup de retraités dans le mouvement. D'ailleurs je les ai rejointau debut car j'en connais un tres bien : il touche 650 de retraite alors qu'il a travaillé en ouvrier agricole depuis ses 16 ans....
scrolling a écrit:corben a écrit:Je désespère de voir ces hommes politiques si peureux. pas un qui a des couilles
En faite qu'est-ce qui te dérange c'est le faite que le gouvernement ne négocie pas avec les GJ où qu'ils ne soient pas assez ferme ?
Mais il n'y a rien à négocier avec les gilets jaunes. Ces gars là ne veulent pas négocier.
invités à rencontrer le premier ministre, ils ne sont pas venus ou alors sont entrés par la porte de derrière parce qu'ils avaient été menacés par d'autres gilets jaunes.
il y a une majorité de français qui veut travailler paisiblement. La rigolade a assez duré.
Bien sur que l'Etat devrait être plus ferme. Mais l'Etat n'en est tout simplement pas capable
corben- Interne
F.L a écrit:@corben Je sais bien que ça fait parfois du tord aux commercants et à leurs employés (enfin pas nous car on achete tout à intermarché just'a coté :saucisse, biere,chips. J'en ai eu pour 45 euros de bonbons cet aprem)
Parfois du tort ? tu plaisantes. Les commerçants ont payé leur mère. oui.
Ton retraité je dirais 3 choses :
- d'abord je ne connais pas sa situation. si ça se trouve il gagnait très peu
- ensuite il se rend compte ton retraité que ce sont les actifs qui lui paient sa retraite. on va prendre à qui l'argent pour augmenter les retraites ? ça va relancer l'économie d'augmenter les charges sur les petites entreprises ?
- enfin moi JE N'EN AURAI PAS DE RETRAITE, parce que depuis 40 ans ce pays vit à crédit, pas un budget en équilibre. comment une famille pourrait vivre 40 ans en distribuant plus que ce qu'elle a.
il pleurniche ton retraité. Mais il fait quand même partie de la génération qui aura bousillé la planète, vécu à crédit. Ses enfants et petits enfants ne le remercieront pas quand ils vivront avec un air pollué, sans pétrole, ni métaux précieux.
Dans 40 ans mes enfants ils vont comprendre que leur niveau de vie va chuter.
Dernière édition par corben le Sam 5 Jan 2019 - 19:40, édité 1 fois
corben- Interne
rastlin a écrit:Ah et la presse d opinion cela te parle? L huma, libé, le point, le figaro, minutes. Que du journalisme neutre?drfloyd a écrit:je suis aussi choqué par les journalistes TV qui ne font plus leur boulot et qui desormais donnent leur avis....
non, mais à la télé ca choque.... les journalistes sont dans le debat, et comme ils dirige le debat ils imposent leur vue...
qu'on soit pour ou contre je le répète
Enfin ce qu'il adviendra du topic sera bien representatif de l'etat de notre pays en ce moment....
la solution est tres simple : mettre fin au capitalisme et distribuer l'argent équitablement. En finir avec ces 1% qui ont 99%.... Si tu taxes les grosses firmes et les riche comme nous tout le monde aurait une vie convenable.
Mais
c'est infaisable à l'echelle de la France... si on le fait, on se met en marge du reste du monde et on s'effondre.
Il faudrait un mouvement Gilet Jaune AU MOINS à l'echelle Européenne. Quite ensuite à nous replier sur nous meme en attendant le reste du monde.
Mais
c'est infaisable à l'echelle de la France... si on le fait, on se met en marge du reste du monde et on s'effondre.
Il faudrait un mouvement Gilet Jaune AU MOINS à l'echelle Européenne. Quite ensuite à nous replier sur nous meme en attendant le reste du monde.
Je te rappelle juste qu'il y a eu des décès et des blessés très grave
Je rejoins le Doc le quinquennat de Macron est mort on va perdre 3 ans...
S'il y a des gens qui profitent du mouvement pour tout casser et c'est ça qui est embêtant...
Je te rappelle juste qu'il y a eu des décès et des blessés très grave
Je rejoins le Doc le quinquennat de Macron est mort on va perdre 3 ans...
le pays est totalement divisé.
Ce qu'il va advenir de notre pays tout le monde le pressent. Les gilets jaunes ne sont que la première vague d'un populisme qui monte partout dans le monde.
Aux élections européennes puis aux autres élections les gilets jaunes iront voter par millions pour Marine LE PEN, une bourgeoise élevée dans un chateau qui n'a jamais travaillé.
Ces grands démocrates des gilets jaunes donneront leur voix en majorité à une populiste
Ce qu'il va advenir de notre pays tout le monde le pressent. Les gilets jaunes ne sont que la première vague d'un populisme qui monte partout dans le monde.
Aux élections européennes puis aux autres élections les gilets jaunes iront voter par millions pour Marine LE PEN, une bourgeoise élevée dans un chateau qui n'a jamais travaillé.
Ces grands démocrates des gilets jaunes donneront leur voix en majorité à une populiste
corben- Interne
Bon. Au début ce mouvement me laissait une opinion neutre voire bienveillante. Maintenant c est une franche hostilité. Entre les conneries répétées par les chantres du mouvement, l incivisme, et le défaut total de respect d autrui, ils me sortent par les trous de nez.
Des types qui ne perdent rien font suer les autres aux rond points, tu parles d un mouvement qui fait rêver . Égoïsme et recuperation politique c est les seuls mots qui me viennent à l esprit.
Des types qui ne perdent rien font suer les autres aux rond points, tu parles d un mouvement qui fait rêver . Égoïsme et recuperation politique c est les seuls mots qui me viennent à l esprit.
rastlin- Infirmier
drfloyd a écrit:la solution est tres simple : mettre fin au capitalisme et distribuer l'argent équitablement. En finir avec ces 1% qui ont 99%.... Si tu taxes les grosses firmes et les riche comme nous tout le monde aurait une vie convenable.
Mais
c'est le point indiscutable des gilets jaunes. Le Monde est pillé est par une poignée de capitalistes pendant que la majorité se paupérise.
corben- Interne
Je ne suis pas gilet jaune et j'ai beaucoup de mal avec ce mouvement que je ne comprends pas... Je comprends la majorité des revendications mais pas le mode de fonctionnement. J'ai l'impression que c'est un mouvement qui ne pourra pas finir autrement qu'en partant en vrille car il refuse de se structurer et, du coup, le dialogue ne me parait pas possible.
J'ai échangé avec des gilets jaunes dans mon entourage et tous ont des revendications différentes (d'ou la difficulté pour comprendre). Étrangement, j'ai l'impression que les gens sont un peu naïf. Il me semble qu'ils pensent que le gouvernement a plus de pouvoir qu'il n'en a réellement. Et du coup, j'ai le sentiment qu'ils attendent trop de lui... Je ne sais pas, je suis peut être blasé...
Je ne suis pas du tout pro-macron, je n'avais pas voté pour lui au premier tour. Je ne le trouve pas plus mal que ses prédécesseurs mais pas mieux non plus... J'ai par contre un peu "peur" que les extrêmes s'en mêlent et essaient de phagocyter le mouvement.
Par contre, là ou le mouvement me gène c'est dans ses actions de blocage et l'impact que cela a pour les personnes qui bossent dans le commerce. Les grandes surfaces traditionnelles et les petits commerces de centre ville ont beaucoup souffert du mouvement pendant les fêtes avec un manque à gagner important (j'en parle car par mon boulot, j'échange avec des personnes qui bossent dans ces commerces traditionnels). Amazon, à contrario, fait une fin d'année absolument record et justement, il me semble que c'est assez contradictoire avec la volonté des gilets jaunes qui n'est pas forcément de favoriser les GAFAM... Ce point me parait très embêtant et je pense qu'il faudrait que les gilets jaune en prennes conscience et revoit leur mode de fonctionnement.
Je me rends compte que je suis un peu à contre-courant des précédents messages mais ma volonté n'est pas d'attiser mais simplement de partager mon sentiment, sereinement, comme cela est évoqué dans le premier post
Edit : le temps que je tape mon message, je m'aperçois que les avis sont plus partagés...
J'ai échangé avec des gilets jaunes dans mon entourage et tous ont des revendications différentes (d'ou la difficulté pour comprendre). Étrangement, j'ai l'impression que les gens sont un peu naïf. Il me semble qu'ils pensent que le gouvernement a plus de pouvoir qu'il n'en a réellement. Et du coup, j'ai le sentiment qu'ils attendent trop de lui... Je ne sais pas, je suis peut être blasé...
Je ne suis pas du tout pro-macron, je n'avais pas voté pour lui au premier tour. Je ne le trouve pas plus mal que ses prédécesseurs mais pas mieux non plus... J'ai par contre un peu "peur" que les extrêmes s'en mêlent et essaient de phagocyter le mouvement.
Par contre, là ou le mouvement me gène c'est dans ses actions de blocage et l'impact que cela a pour les personnes qui bossent dans le commerce. Les grandes surfaces traditionnelles et les petits commerces de centre ville ont beaucoup souffert du mouvement pendant les fêtes avec un manque à gagner important (j'en parle car par mon boulot, j'échange avec des personnes qui bossent dans ces commerces traditionnels). Amazon, à contrario, fait une fin d'année absolument record et justement, il me semble que c'est assez contradictoire avec la volonté des gilets jaunes qui n'est pas forcément de favoriser les GAFAM... Ce point me parait très embêtant et je pense qu'il faudrait que les gilets jaune en prennes conscience et revoit leur mode de fonctionnement.
Je me rends compte que je suis un peu à contre-courant des précédents messages mais ma volonté n'est pas d'attiser mais simplement de partager mon sentiment, sereinement, comme cela est évoqué dans le premier post
Edit : le temps que je tape mon message, je m'aperçois que les avis sont plus partagés...
mael_b- Patient incurable
les gilets jaunes dès le départ, c'est une énorme ambiguité.
Qui ne peut pas être favorable à une baisse des impôts ?
Mais tout de suite on a vu qu'il y avait des gens qui voulaient une véritable baisse des impôts et d'autres qui au contraire souhaitaient plus d'intervention de l'Etat : dans les campagnes, pour des aides sociales etc.....
Dans les faits les gilets jaunes ne sont pas d'accord entre eux. C'est pour ça qu'ils ne veulent pas et ne peuvent pas négocier
Qui ne peut pas être favorable à une baisse des impôts ?
Mais tout de suite on a vu qu'il y avait des gens qui voulaient une véritable baisse des impôts et d'autres qui au contraire souhaitaient plus d'intervention de l'Etat : dans les campagnes, pour des aides sociales etc.....
Dans les faits les gilets jaunes ne sont pas d'accord entre eux. C'est pour ça qu'ils ne veulent pas et ne peuvent pas négocier
corben- Interne
quand tu as 800e par mois et que tu manges des conserves ALDI à 2€ pendant 2 semaines tu n'es plus a te demander si Amazon va profiter de la situation