Qui a mis combien sur Paprium ?
+56
onizukakun
mateo
K10Spad
TotOOntHeMooN
Xorion x
Nani ? [$pace~$°]
kementari
F.L
oofwill
jeff buckley
crams
Kamehameha
JEROME ROSE
flyz57
maldoror68
Ataré
theWave
ShiningBZH
MAINORDAVOS
lord2laze
mikachu
Mizuno94
corben
Mastergurt
anachronox
scarface_one
christophe4559
oldgamer24
darktet
kenshiraoh
nicoken
zouzzz
Doc_Skunkovitch
Beubleu
ichigobankai
drfloyd
thetricker24
Ryaku
Respect
avalon471
Metalik
Calou
FK-corporation
Le super cancre
kainrijames
TrAkA
Paradis
jemenvais
grostonton
Maximilien
eraserhead
antifrog
NinjaStorm
Wedsys12
Supasaya
Tryphon
60 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Qui a mis combien sur Paprium ?
Je copie/colle ce que j'ai écris sur un autre sujet, car peut-être plus à propos ici finalement (désolé du doublon)
Tout à fait, ce qui permet de constater un peu la puissance comme la renommée de WM suite à Pier Solar, par exemple "40 pays", "millions d'euros", etc...
C'est ce que je soulevais sur l'autre topic, je pense que beaucoup ne se rendent pas compte qu'on ne parle pas d'un projet à quelques 10aines de milliers d'euros, ce qui serait déjà beau comme argent dans la caisse, mais vraiment d'un truc bien plus gros. Rien qu'ici je pense que si on additionne tous les investissements et toutes les précommandes on est déjà à plus de 10.000€ (aucune idée, je dis au pif, c'est peut-être même déjà plus)
Mais si tu rajoutes tous les autres passionnés, les collectionneurs, les spéculateurs (parce que eux ils ont dû être au t-a-q-u-e-t sur ce jeu clairement, encore plus pour l'édition "investisseur"), et que tu multiplies tout ça par 40 pays...... je peux tout à fait comprendre comme déjà dit qu'après 3-4 ans de galères diverses à réellement essayer de développer quelque chose (et encore, est-ce vraiment la réalité ?), l'ambiance qui s'est considérablement dégradée ensuite (à tort ou à raison peu importe) et toute cette haine et cette rage depuis maintenant très longtemps, et bien le gars se soit dit : "Bon franchement j'arrive pas à ce que je voulais, tout part en couilles, tout le monde me gave.... mais après tout j'ai XXXX € dans la caisse, j'ai plus de souci à me faire pour mon avenir, je peux en plus me barrer en Chine ou n'importe où sans souci si jamais je veux être tranquille alors pourquoi pas ?"
Clair que si c'est le cas c'est un bel enfoiré, mais sincèrement, il aura forcé personne non plus à mettre ses thunes là-dedans et il aura ruiné personne non plus (ou alors dans ce cas le problème vient peut-être plus de l'inconscient qui a mis toutes ses économies)
On sera plusieurs 10aines de milliers à l'avoir mauvaise mais quoi ? Rien. On continuera à dépenser nos sous dans des jeux (pour ceux qui en ont), et de se lever le matin pour aller les gagner. De toute façon je pense qu'on a tous des souci plus important que cet éventuel exit-scam.
Perso, j'y crois pu à la sortie du jeu mais plus que ça : j'en ai plus rien à faire en fait. J'ai investi début 2014, à l'époque j'avais hâte d'y jouer avec un pote car à fond dans ma collection et encore plus dans la MD, mais aujourd'hui, ça fait bientôt 5 ans.... Et puis de toute façon, j'ai pire comme "perte" avec Kraut Buster de chez NG:DEV:TEAM avec l'AES CE limité... et qui semblent avoir fait la même opération que WM à savoir sortir de bons titres, mettre en confiance, annoncer un truc encore plus fou et gros, accumuler les préco, relancer des préco..... accumuler les retards et ne plus donner de nouvelles.
Pareil, la "TEAM" a peut-être eu envie de siroter des morito jusqu'à leurs vieux jours, et j'ai presque envie de dire qu'ils auront été brillants (déjà parce qu'ils ont vraiment fait de bons jeux) ET malins.
@jeff buckleyjeff buckley a écrit:Tiens la page de promo/presse originale : http://www.paprium.com/press/?language=fr
Tout à fait, ce qui permet de constater un peu la puissance comme la renommée de WM suite à Pier Solar, par exemple "40 pays", "millions d'euros", etc...
C'est ce que je soulevais sur l'autre topic, je pense que beaucoup ne se rendent pas compte qu'on ne parle pas d'un projet à quelques 10aines de milliers d'euros, ce qui serait déjà beau comme argent dans la caisse, mais vraiment d'un truc bien plus gros. Rien qu'ici je pense que si on additionne tous les investissements et toutes les précommandes on est déjà à plus de 10.000€ (aucune idée, je dis au pif, c'est peut-être même déjà plus)
Mais si tu rajoutes tous les autres passionnés, les collectionneurs, les spéculateurs (parce que eux ils ont dû être au t-a-q-u-e-t sur ce jeu clairement, encore plus pour l'édition "investisseur"), et que tu multiplies tout ça par 40 pays...... je peux tout à fait comprendre comme déjà dit qu'après 3-4 ans de galères diverses à réellement essayer de développer quelque chose (et encore, est-ce vraiment la réalité ?), l'ambiance qui s'est considérablement dégradée ensuite (à tort ou à raison peu importe) et toute cette haine et cette rage depuis maintenant très longtemps, et bien le gars se soit dit : "Bon franchement j'arrive pas à ce que je voulais, tout part en couilles, tout le monde me gave.... mais après tout j'ai XXXX € dans la caisse, j'ai plus de souci à me faire pour mon avenir, je peux en plus me barrer en Chine ou n'importe où sans souci si jamais je veux être tranquille alors pourquoi pas ?"
Clair que si c'est le cas c'est un bel enfoiré, mais sincèrement, il aura forcé personne non plus à mettre ses thunes là-dedans et il aura ruiné personne non plus (ou alors dans ce cas le problème vient peut-être plus de l'inconscient qui a mis toutes ses économies)
On sera plusieurs 10aines de milliers à l'avoir mauvaise mais quoi ? Rien. On continuera à dépenser nos sous dans des jeux (pour ceux qui en ont), et de se lever le matin pour aller les gagner. De toute façon je pense qu'on a tous des souci plus important que cet éventuel exit-scam.
Perso, j'y crois pu à la sortie du jeu mais plus que ça : j'en ai plus rien à faire en fait. J'ai investi début 2014, à l'époque j'avais hâte d'y jouer avec un pote car à fond dans ma collection et encore plus dans la MD, mais aujourd'hui, ça fait bientôt 5 ans.... Et puis de toute façon, j'ai pire comme "perte" avec Kraut Buster de chez NG:DEV:TEAM avec l'AES CE limité... et qui semblent avoir fait la même opération que WM à savoir sortir de bons titres, mettre en confiance, annoncer un truc encore plus fou et gros, accumuler les préco, relancer des préco..... accumuler les retards et ne plus donner de nouvelles.
Pareil, la "TEAM" a peut-être eu envie de siroter des morito jusqu'à leurs vieux jours, et j'ai presque envie de dire qu'ils auront été brillants (déjà parce qu'ils ont vraiment fait de bons jeux) ET malins.
NinjaStorm- Patient incurable
10.000 € ?
t'as du oublié au moins un zero et le 1er chiffre ne doit pas être un 1 ^^
1) non
2) non
Mais j'aimerais l'acheter a sa sortie, enfin sauf si c'est dans 5 ans, je serais surement passé a autre chose
Je trouve l'idée de ce topic bonne, ça donne une idée de ceux qui se sont impliqué dans ce jeu. Par contre, integrer un sondage aurait été sympa pour la confidentialité.
Imaginons quelqu'un qui a mis 1000 euros dans le jeu, pas sur qu'il le dise !
et aussi pour la lisibilité car le topic risque vite de ne plus rester dans l'essentiel et de trop parler du reste
Par exemple : un sondage du genre "combien avez vous investit dans paprium"
1- rien
2- environ 60 euros
3- de 60 à 120 euros
4- plus de 120
5- plus de 200
6- plus de 400
7- plus de 1000
8- beaucoup trop !
Qu'en penses tu tryphpn ? Est il possible de le rajouter ?
2) non
Mais j'aimerais l'acheter a sa sortie, enfin sauf si c'est dans 5 ans, je serais surement passé a autre chose
Je trouve l'idée de ce topic bonne, ça donne une idée de ceux qui se sont impliqué dans ce jeu. Par contre, integrer un sondage aurait été sympa pour la confidentialité.
Imaginons quelqu'un qui a mis 1000 euros dans le jeu, pas sur qu'il le dise !
et aussi pour la lisibilité car le topic risque vite de ne plus rester dans l'essentiel et de trop parler du reste
Par exemple : un sondage du genre "combien avez vous investit dans paprium"
1- rien
2- environ 60 euros
3- de 60 à 120 euros
4- plus de 120
5- plus de 200
6- plus de 400
7- plus de 1000
8- beaucoup trop !
Qu'en penses tu tryphpn ? Est il possible de le rajouter ?
Toi, t'as pas tout lu ^^ichigobankai a écrit:10.000 € ?
Non, je n'aime pas les sondages forum, les gens y mettent n'importe quoi. Je préfère ce format
Tryphon- Docteur *
je crois au contraire qu'il a très bien compris. On est certes sur ce qu'on appelle jouer avec les mots mais dans les faits, il s'agit plus d'achats de versions spéciales que d'investissement au sens "economique" du terme. Donc quand on utilise le mot dans son sens original, voilà ça surprend. Après bien évidement, vu que c'est clair dès le début, ce n'est pas un problème en soi. Les "investisseurs" ne sont pas floués. En tout cas ce n'est pas forcément ce qui me gêne, plus le principe même de kickstarter. J'ai même peur qu'a terme, ca ait ouvert la boite de pandore, que les jeux ne sortiront que s'il y a assez de pré commandes et d'investissement participatif. On en est pas encore là bien évidemment, mais je pense qu'il y a un risque à long terme.oofwill a écrit:Je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas compris c'est que si tu investis 500 boules, tu peux les convertir en produits finis (par exemple 10 exemplaires de Paprium si l'exemplaire coute 50 boules)
Ensuite pour les "investisseurs", il n'y a pas de retour sur investissement à proprement parler, mais l'accessibilité à des versions exclusives (goodies, packaging collector etc) en fonction de ton "investissement", donc quelque part, tu as en quelque sorte un retour sur investissement (qui n'est pas financier dans le cas présent)
Donc entre un mec qui investit 500 boules et celui qui investit 50 boules ce n'est pas un don, je vois cela dans les faits plutôt comme une pré-précommande.
Après sur tout le reste je suis d'accord avec toi, c'est un fonctionnement complètement chelou...
Invité- Invité
lord2laze a écrit:flyz57 a écrit:Bin ben la palme c'est pour moi la sodomie :
1- 850$
2- 300$
1150 $ pour acheter un simili double dragon ??
@Marmotjoy j’émettais un doute par rapport à cette phrase.
Étant donné que sur un financement participatif tu peux très bien donner sans rien attendre en retour, ou bien avoir des récompenses différentes en fonction de la tranche dans laquelle tu as investi.
Dans le cas qui nous intéresse, avec 1150$ tu peux potentiellement commander grosso modo 23 exemplaires de Paprium, du coup, c'est peut être bien de "l'investissement" si tu les revends sur ebouze
Mais je suis complètement d'accord, pour moi ce n'est pas un investissement à proprement parler, c'est pour cela que j'ai plutôt parlé de pré-précommandes. C'est plutôt comme ça que je le vois.
Mais c'est clair que ce système en fin de compte est très tendancieux... il faut vraiment avoir la confiance. Watermelon a eu la mienne grâce à Pier Solar et j'avoue que pour le moment je ne rage pas et je n'attend pas vraiment car j'ai bien d'autres occupations à coté...
oofwill- Patient contaminé
Pour commencer, chacun fait ce qu'il veut, y a pas de problème là dessus (je préfère anticiper).
Après, c'est pas non plus anormal que de telles sommes peuvent surprendre, surtout si on n'a pas suivi dès cette phase là. Surtout que la page Kickstarter n'existe plus donc c'est compliqué d'avoir les infos sur les conditions.
Après, c'est pas non plus anormal que de telles sommes peuvent surprendre, surtout si on n'a pas suivi dès cette phase là. Surtout que la page Kickstarter n'existe plus donc c'est compliqué d'avoir les infos sur les conditions.
çà c'est le truc qui ne me vient même pas en tête, je serais jamais riche je croisoofwill a écrit:du coup, c'est peut être bien de "l'investissement" si tu les revends sur ebouze
Invité- Invité
Personnellement, je n'ai pas investi en mon nom, je suis passée par un investisseur car c'était fermé au moment où je voulais investir, à vrai dire, je ne sais même plus combien j'ai donné, mais ça devait bien faire une centaine d'euros car ça faisait project Y et project N
J'espère voir un jour mon jeu, mais c'est comme pour kickstarter, tu ne sais pas si au final tu auras un jour qqch entre tes mains, je me rappelle avoir par exemple investi sur un jeu nes et j'ai toujours rien reçu
J'espère voir un jour mon jeu, mais c'est comme pour kickstarter, tu ne sais pas si au final tu auras un jour qqch entre tes mains, je me rappelle avoir par exemple investi sur un jeu nes et j'ai toujours rien reçu
Ouh là. C'est bien plus simple pour moi....
L'expérience avec PierSolar m'a totalement séduit et retourné, du coup j'ai fait confiance pour Paprium car je croyais qu'ils pouvaient le faire.
Voilà tout.
L'expérience avec PierSolar m'a totalement séduit et retourné, du coup j'ai fait confiance pour Paprium car je croyais qu'ils pouvaient le faire.
Voilà tout.
christophe4559- Patient contaminé
Tryphon a écrit:Non, je n'aime pas les sondages forum, les gens y mettent n'importe quoi. Je préfère ce format
C'est toi le chef
Tant pis pour la visibilité et la confidentialité
Justement, je ne souhaitais pas que ça soit confidentiel
Tryphon- Docteur *
Passé par un investisseur aussi pour 5 jeux dont 1 pour moi (en tout dans les 300€ je crois). C'est à dire que 4 autres on préco en passant par moi qui passe par quelqu'un d'autre en 2017. Quel bordel...
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé
j'avais précommandé ce jeu à la noix.
on peut se faire rembourser ? si oui comment ?
Xorion x- Guéri miraculeux
Rip le topic.
Supasaya- Docteur agrégé **
j'ai pas suivi les mecs. y'a plus de Topic sur ce jeu ?
il sortira jamais ?
je veux me faire rembourser !
il sortira jamais ?
je veux me faire rembourser !
tu vas sur le forum de WMXorion a écrit:j'avais précommandé ce jeu à la noix.
ça ne concerne pas Gamopat.
Invité- Invité
et ben je sais pas ce qui s'est passé entre VM et GAMOPAT mais c'est la guerre !
j'ai pas trop compris la réponse de Gringos10, on est sur un Forum de JV.
je me renseigne comment me faire rembourser un JV c'est tout.
bref j'ai juste compris qu'il ne faut plus parler de paprium ici !
désolé ^^
j'ai pas trop compris la réponse de Gringos10, on est sur un Forum de JV.
je me renseigne comment me faire rembourser un JV c'est tout.
bref j'ai juste compris qu'il ne faut plus parler de paprium ici !
désolé ^^
Ce topic met les modos un peu à cran en fait.
J'ai bien peur qu'il soit très difficile à l'heure actuelle de se faire rembourser,y a plus qu'a esperer que le jeu sorte.
J'ai bien peur qu'il soit très difficile à l'heure actuelle de se faire rembourser,y a plus qu'a esperer que le jeu sorte.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Y'a moyen du coup de deverouiller le topic classique paprium?
Parce que j'ai préc via un gamopateux, je suis donc pas inscrit chez WM et ai pas nécessairement envie de le faire , du coup ça me servait pour avoir des infos, ou suivre un minimum si ça avançait.
Là l’émotion post blague est retombée, Shingo est revenu , ça a l'air apaisé, et y'a meme la version Vetea dans les tuyaux, ca aura même apporté du positif.
Puis ca permettrai à ce topic de rester dans son thème de départ, d’ailleurs, juste par curiosité quelqu'un a calculé juste via ce topic combien à été investi ?
Parce que j'ai préc via un gamopateux, je suis donc pas inscrit chez WM et ai pas nécessairement envie de le faire , du coup ça me servait pour avoir des infos, ou suivre un minimum si ça avançait.
Là l’émotion post blague est retombée, Shingo est revenu , ça a l'air apaisé, et y'a meme la version Vetea dans les tuyaux, ca aura même apporté du positif.
Puis ca permettrai à ce topic de rester dans son thème de départ, d’ailleurs, juste par curiosité quelqu'un a calculé juste via ce topic combien à été investi ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Doc_Skunkovitch a écrit:Y'a moyen du coup de deverouiller le topic classique paprium?
Pitié non
pas avant l'éventuelle sortie du jeu
les règlements de compte à deux balles et le bashing collectif, ça va 5 minutes...
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:Doc_Skunkovitch a écrit:Y'a moyen du coup de deverouiller le topic classique paprium?
Pitié non
les règlements de compte à deux balles et le bashing collectif, ça va 5 minutes...
Ba au pire tu va pas dessus?
C'est mon seul point d'info pour le jeu quoi, le probleme que tu soulèves est un + problème de personnes que de topic, en vrai t'as 2 groupies et 3 haters qui mettent la zone, le reste ca allait
Doc_Skunkovitch- Infirmier
non, ça devient à chaque fois un vieux déversoir de rancoeur et de colère, c'est néfaste à l'ambiance du forum...
y'a qu'à voir les super blagues que ça engendre, insultes, menaces et cie et c'était pas la première.
A mon sens ça ne sert à rien de le réouvrir tant qu'il n'y a pas une sortie concrète, du moins rien d'autre que d'alimenter le bordel. Si y'a des complaintes c'est avec le fabricant (sauf si il dépose réellement le bilan).
Les spéculations inutiles et mauvaises c'est rigolo 5 minutes.
y'a qu'à voir les super blagues que ça engendre, insultes, menaces et cie et c'était pas la première.
A mon sens ça ne sert à rien de le réouvrir tant qu'il n'y a pas une sortie concrète, du moins rien d'autre que d'alimenter le bordel. Si y'a des complaintes c'est avec le fabricant (sauf si il dépose réellement le bilan).
Les spéculations inutiles et mauvaises c'est rigolo 5 minutes.
antifrog- Docteur *
Voilà, il devrait réouvrir à chaque news et fermer 1 semaine après, une fois que tout le monde à terminé de déverser sa bile.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Lessthantod,sort du compte d'antifrog!!!!
Je confirme,mauvaise idée de le rouvrir,ça peut attendre (de toute façon plus de news)
Je confirme,mauvaise idée de le rouvrir,ça peut attendre (de toute façon plus de news)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je ne peux qu’approuver l’avis de mes chers confrères que j’invite a ne JAMAIS réouvrir le topic des ombres dont personne ne prononce le nom...
OK donc on rouvrira quand il y aura une avancée, parce que si c'est pour tourner en rond et répéter les mêmes choses comme depuis mois, je ne vois pas l'intérêt.Doc_Skunkovitch a écrit:Y'a moyen du coup de deverouiller le topic classique paprium?
Invité- Invité
le problème c'est qu'il n'y a pas d'info. mais promis dès qu'on a une, on ouvre.Doc_Skunkovitch a écrit:antifrog a écrit:Doc_Skunkovitch a écrit:Y'a moyen du coup de deverouiller le topic classique paprium?
Pitié non
C'est mon seul point d'info pour le jeu quoi,
Invité- Invité
pas vu ? Papri um !
ok je sors c'était pour se détendre...
ok je sors c'était pour se détendre...
K10Spad- Patient incurable
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7