Achat piano électrique
5 participants
Page 1 sur 1
Achat piano électrique
Question aux musicos du fofo (je sais qu'il y'en a) : mon fiston de 8 ans (et ma fille dans certainement pas trop longtemps) apprend le piano et aimerait s'entraîner à la maison.
Du coup je cherche un piano électrique avec une prise casque (pour ma santé mentale et celle de mes voisins), si possible pas trop cher, si possible pas trop merdeux (que les sensations soient pas trop pourries), et j'y connais queud'...
Au passage, s'il était possible de s'en servir comme enregistreur midi avec Deflemask, ça serait un plus non négligeable (mais bizarrement, de ce que j'ai vu, dès qu'ils proposent cette option, le prix double, je sais pas pourquoi).
Du coup je cherche un piano électrique avec une prise casque (pour ma santé mentale et celle de mes voisins), si possible pas trop cher, si possible pas trop merdeux (que les sensations soient pas trop pourries), et j'y connais queud'...
Au passage, s'il était possible de s'en servir comme enregistreur midi avec Deflemask, ça serait un plus non négligeable (mais bizarrement, de ce que j'ai vu, dès qu'ils proposent cette option, le prix double, je sais pas pourquoi).
Tryphon- Docteur *
Re: Achat piano électrique
C'est justement le cadeau de noël d'une de mes filles
Par contre coté qualité, aucune idée, ça nous a été recommandé par des amis qui on des notions.
Apparemment pour débuter / s'amuser, c'est pas mal
Sur ce site, je n'ai pas trouvé mieux en terme de tarif.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_psr_e263_set.htm?ref=search_prv_3
Par contre coté qualité, aucune idée, ça nous a été recommandé par des amis qui on des notions.
Apparemment pour débuter / s'amuser, c'est pas mal
Sur ce site, je n'ai pas trouvé mieux en terme de tarif.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_psr_e263_set.htm?ref=search_prv_3
Paradis- Docteur *
Pour 80e ya des claviers qui font juste midi (bon ok il faut un ordi/expander a coté)
Invité- Invité
demande à Kaot si je suis dans la catégorie et je te réponds, on sait jamais je voudrais pas passer pour un couillonTryphon a écrit:Question aux musicos du fofo
Qu'est-ce que tu veux t'emmerder avec un enregistreur Midi. T'installe un séquenceur comme Reaper qui est gratos, assez intuitif et largement suffisant pour 101% des utilisations "amateurs". En plus il est très léger en ressource et tu pourras faire bien plus de choses (certes que tu n'utiliseras certainement jamais). Il te faut juste un clavier avec une prise USB.Tryphon a écrit:Au passage, s'il était possible de s'en servir comme enregistreur midi avec Deflemask, ça serait un plus non négligeable (mais bizarrement, de ce que j'ai vu, dès qu'ils proposent cette option, le prix double, je sais pas pourquoi).
à ce prix là tu n'auras pas un toucher lesté ou lourd (pour simuler la physique d'un vrai piano), chose qui est gênante pour un pianiste.kaot a écrit:Pour 80e ya des claviers qui font juste midi (bon ok il faut un ordi/expander a coté)
Donc question primordiale: budget?Tryphon a écrit:Du coup je cherche un piano électrique avec une prise casque (pour ma santé mentale et celle de mes voisins), si possible pas trop cher, si possible pas trop merdeux (que les sensations soient pas trop pourries), et j'y connais queud'...
J'avais acheté çà pour ma femme qui voulait s'y mettre, pour budget serré:
https://www.thomann.de/fr/thomann_dp_26.htm
Pour le prix, c'est vraiment pas mal. Bien évidemment pour le prix c'est pas du top, mais c'est imbatable en rapport qualité prix.
Au passage cette boutique est top, SAV hyper souple (je te déconseille fortement Woodbrass par contre).
Si tu veux mettre plus, tu peux aller voir chez Korg et Casio autour de 500-600 euros. Si veux rentrer dans du bon, tu peux aller voir du Yamaha Clavinova ou du Roland, je pense dans les 1000 balles (ça dépend des modèles). Ce sont des références que tu trouveras dans pas mal de magasin de musique.
Invité- Invité
Prend un clavinova (idéalement gamme CLP-6XX mais pour un débutant, n'importe lequel fera l'affaire)
https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/pianos/clavinova/index.html
Tout le reste est merdique, aucun intérêt, au mieux tes gosses feront mumuses avec quelques mois avant de s'en désintéresser alors qu'avec ça, si y en a un qui est un minimum doué, tu vas vite t'en rendre compte et... t'auras pas besoin de lui acheter autre chose pendant au moins dix ans.
Un peu cher mais... t'en trouveras des pages et des pages entières d'occasion à moins de 500€ sur leboncoin chez des gens qui l'ont acheté pour faire joli et s'en sont servis 20 heures à tout casser (pour savoir si le modèle est un peu trop vieux, check wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Clavinova )
Le mien a 8 ans (un clp-380) aucun bug, fonctionne comme au premier jour
https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/pianos/clavinova/index.html
Tout le reste est merdique, aucun intérêt, au mieux tes gosses feront mumuses avec quelques mois avant de s'en désintéresser alors qu'avec ça, si y en a un qui est un minimum doué, tu vas vite t'en rendre compte et... t'auras pas besoin de lui acheter autre chose pendant au moins dix ans.
Un peu cher mais... t'en trouveras des pages et des pages entières d'occasion à moins de 500€ sur leboncoin chez des gens qui l'ont acheté pour faire joli et s'en sont servis 20 heures à tout casser (pour savoir si le modèle est un peu trop vieux, check wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Clavinova )
Le mien a 8 ans (un clp-380) aucun bug, fonctionne comme au premier jour
Pense à l'okkaz tryphon, il y en a plein qui sont revendus au bout d'un an.
Invité- Invité
si t'es pas sur de ton coup tu prends nimporte quel synth avec prise midi in/out, yen a toujours une pelletée aux puces
Invité- Invité
Mon père a un piano Roland électrique avec une sortie casque et Midi. Le toucher est vraiment celui d'un vrai piano. Aucune idée de combien ça coûte mais il en a toujours été très content et l'engin fonctionne toujours aussi bien après 25 ans.
Je ne suis pas du tout musicien mais j'apporte ma pierre à l'édifice pour dire que c'est du matériel de qualité et donc que d'occasion ça peut être une bonne affaire.
Je ne suis pas du tout musicien mais j'apporte ma pierre à l'édifice pour dire que c'est du matériel de qualité et donc que d'occasion ça peut être une bonne affaire.
eraserhead- Docteur *
ça tombe bien mon ex copine en a acheté un volumineux avant de partir en Australie et il est toujours là...mais peut être plus pour longtemps!marmotjoy a écrit:Pense à l'okkaz tryphon, il y en a plein qui sont revendus au bout d'un an.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Merci les gars !
J'ai pas trouvé de clavinova d'occaze sur la bay (y'en a un à 1OO€ mais clavier en mauvais état). Le thoman a l'air pas mal et il est à peu près dans mes prix (je partais sur du 25O€).
Je vais regarder l'occaze.
J'ai pas trouvé de clavinova d'occaze sur la bay (y'en a un à 1OO€ mais clavier en mauvais état). Le thoman a l'air pas mal et il est à peu près dans mes prix (je partais sur du 25O€).
Je vais regarder l'occaze.
Tryphon- Docteur *
Quand t'es budget serré, ils sont souvent imbattables sur leurs produits maison. Alors t'auras clairement pas un Clavinova. Faut pas rêver. Par contre tu as quand même des touches lestées, je les trouve pas trop mal. Le son est pas dégueu, j'ai entendu pire pour plus cher. Le seul truc qui me gêne, j'ai un peu l'impression qu'il y un poil de tenue de la note ........ comme sur snes par contre faut pas être élitiste, un gamin de 8 ans peut tout à fait travailler dessus.
Par contre, c'est un nouveau modèle, j'avais le précèdent mais ca doit être pareil (ou mieux). Va voir si y a des avis sur Audiofanzine. Mais ca reste un low cost, n'en attends pas des miracles non plus.
Par contre, c'est un nouveau modèle, j'avais le précèdent mais ca doit être pareil (ou mieux). Va voir si y a des avis sur Audiofanzine. Mais ca reste un low cost, n'en attends pas des miracles non plus.
Invité- Invité