Lan Xbox
+4
MAINORDAVOS
initmaster
oldgamer24
raphyyy
8 participants
Page 1 sur 1
Lan Xbox
Hello, est ce que des gens ici on déjà tenté de mettre en réseau local plusieurs Xbox (première du nom) ?
Il suffit d'un switch et du câble réseau ?
Si cela fonctionne, est ce qu'il faut obligatoirement la même version du jeu sur la console ? (platinium, jeu installé sur hdd...)
Je tenterais bien ce genre de configuration en soirée/convention, j'imagine bien un halo 2 en multi avec chacun sa télé
Merci !
Si cela fonctionne, est ce qu'il faut obligatoirement la même version du jeu sur la console ? (platinium, jeu installé sur hdd...)
Je tenterais bien ce genre de configuration en soirée/convention, j'imagine bien un halo 2 en multi avec chacun sa télé
Merci !
raphyyy- Patient contaminé
Re: Lan Xbox
J'ai déjà vu ça dans une soirée des Xbox avec justement Halo 2 en LAN avec chacun sa TV.
Mais de là à dire leur config d'installation je ne sais pas.
Déjà que ce soit halo 2 edition normale ou réédiiton ça ne change rien ça c'est certain. Pour le reste je pense qu'en effet il passaient par un Switch RJ45
Mais de là à dire leur config d'installation je ne sais pas.
Déjà que ce soit halo 2 edition normale ou réédiiton ça ne change rien ça c'est certain. Pour le reste je pense qu'en effet il passaient par un Switch RJ45
oldgamer24- Docteur *
Merci pour ta réponse, c'est déjà un bon début.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net a part qu'un switch suffit a priori !
Si quelqu'un d'autre à déjà vu ce type de configuration je veux bien plus d'infos
Merci !
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net a part qu'un switch suffit a priori !
Si quelqu'un d'autre à déjà vu ce type de configuration je veux bien plus d'infos
Merci !
Oui un switch suffit, ou un cable direct entre 2 consoles, j'y jouais avec le CD dans une et une copie HDD pour l'autre, notamment sur Outrun 2 et Crimson Skies
Au super, merci pour la confirmation !
initmaster a écrit:Oui un switch suffit, ou un cable direct entre 2 consoles, j'y jouais avec le CD dans une et une copie HDD pour l'autre, notamment sur Outrun 2 et Crimson Skies
Complètement, rien que pour Outrun 2, ca doit être génial en local!
Ouaip, j'ai croisé des membres sur divers forums qui se sont déja fait plaisir.
mysato- Patient en incubation
Salut
Je te confirme que c'est super simple, il te suffit effectivement d'un switch RJ45 et d'un cable par console.
Par contre il faudra que tu fasse un peu de configuration sur les consoles au niveau des adresses IP
Power on the Xbox console. Press the down-arrow button on the controller to navigate to the "My Xbox" menu option. Press the "Start" button.
Use the controller arrow buttons to navigate to "System Settings." Press the "Start" button.
Scroll down to "Network Settings" and press the "Start" button.
Use the arrow buttons to move the cursor over the "Configure Network" menu option. Press the "Start" button. The IP address for your Xbox console displays on the screen next the "IP Address" label.
Il faut que chaque console dispose d'une adresse et qu elle soit differente.
Tu peux prendre comme conf
adresse 192.168.0.1 192.168.0.2 192.168.0.3 .......
Masque 255.255.255.0
le reste tu n'en aura pas besoin normalement pour jouer en réseau
Je te confirme que c'est super simple, il te suffit effectivement d'un switch RJ45 et d'un cable par console.
Par contre il faudra que tu fasse un peu de configuration sur les consoles au niveau des adresses IP
Power on the Xbox console. Press the down-arrow button on the controller to navigate to the "My Xbox" menu option. Press the "Start" button.
Use the controller arrow buttons to navigate to "System Settings." Press the "Start" button.
Scroll down to "Network Settings" and press the "Start" button.
Use the arrow buttons to move the cursor over the "Configure Network" menu option. Press the "Start" button. The IP address for your Xbox console displays on the screen next the "IP Address" label.
Il faut que chaque console dispose d'une adresse et qu elle soit differente.
Tu peux prendre comme conf
adresse 192.168.0.1 192.168.0.2 192.168.0.3 .......
Masque 255.255.255.0
le reste tu n'en aura pas besoin normalement pour jouer en réseau
Minhtam2 offre 1 suppo à ce post!
Ah super, merci pour l'info !
Je vais tester ça prochainement
Je vais tester ça prochainement
Je ne me souviens malheureusement plus comment on faisait, mais il y a genre une 12 aine d'années ou un peu +, on jouait avec des potes 3n LAN mais en fait tout en étant chacun chez soit (oui dit comme ça ça paraît con, mais c'était bien du Local dans les jeux
)
On utilisait sans doute un soft quelconque, soit sur les Xbox, soit depuis 1 ou plusieurs PC qui simulaient les serveurs ou autre. Franchement je n'en ai plus aucun souvenir sauf que ça marchait au top. Il me semble même qu'on avait le chat (mais pareil est-ce que c'était via le PC ou la xbox....? )
)
On utilisait sans doute un soft quelconque, soit sur les Xbox, soit depuis 1 ou plusieurs PC qui simulaient les serveurs ou autre. Franchement je n'en ai plus aucun souvenir sauf que ça marchait au top. Il me semble même qu'on avait le chat (mais pareil est-ce que c'était via le PC ou la xbox....? )
NinjaStorm- Patient incurable
raphyyy a écrit:Hello, est ce que des gens ici on déjà tenté de mettre en réseau local plusieurs Xbox (première du nom) ?
Merci !
Salut,
Que de souvenirs !!! Des nuits sur le premier Halo à n'en plus finir.
On avait un Switch et des RJ45. Pas celui fourni pour relier 2 Xbox, donc je pense qu'il faut des câbles non-croisés (les experts me corrigeront).
Beaulaireau- Patient incurable
Pas de soucis pour les Switchs, car si c'est un Switch moderne, il doit être capable de gerer les câbles droits et croisés normalement.
En tout cas je devrais pouvoir tester ça dans les prochains mois, le temps de réunir quelques jeux
Merci a tous.
En tout cas je devrais pouvoir tester ça dans les prochains mois, le temps de réunir quelques jeux
Merci a tous.
Yep, normalement plus de prise de tête entre câble croisé ou pas.
Normalement tous les cables que tu trouves sont des cables droits
A l'epoque quand tu branchais 2 directement 2 PC, il fallait croiser emission et reception
pour le soft, j'en utilisais aussi un qui montait un vpn entre les XBOX depuis un PC faisant croire aux consoles qu'on étaient en LAN
C'etait pratique pour Halo qui n'avait que l option LAN
Normalement tous les cables que tu trouves sont des cables droits
A l'epoque quand tu branchais 2 directement 2 PC, il fallait croiser emission et reception
pour le soft, j'en utilisais aussi un qui montait un vpn entre les XBOX depuis un PC faisant croire aux consoles qu'on étaient en LAN
C'etait pratique pour Halo qui n'avait que l option LAN