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Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

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Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 15:36

wiiwii007 a écrit:Je suis dac avec toi, mais alors pourquoi il y a des titres avec des sprites de taille moyenne mais toujours limité à 3, 4 ?

Seul Konami arrivait à faire mieux sur Snes ?
Parce que que même si les sprites sont plus petits, le devs ne pouvaient probablement pas caser au moins 2 sets d'ennemis en VRAM, si c'est pour avoir que des clones, je suis pas sur que ce soit mieux .
Car 2x8ko, si on compte les sprites des persos (joueurs+ennemis) + ceux pour l'affichage (si utilisés pour ça) et ceux pour les éléments du jeu(armes, items, etc ..) ça se rempli très vite,et les tailles carré des sprites n'aident pas .
A moins de faire des sprites 32x32, mais bon la mode était au sprites énormes en 90 .

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technique - Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 16 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Emeldiz Mar 20 Nov 2018 - 16:42

marmotjoy a écrit:Mine de rien, des BTA sur console, y en a pas tant que çà.

Rien que sur SNES, doit y en avoir facilement 30.
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Message par lessthantod Mar 20 Nov 2018 - 16:53

A mes yeux, Ninja Warriors sur SNES n'est pas un BTA ... ni X-Men Mutant Apocalypse ni Marvel Super Heroes War Of The Gems.


Dernière édition par lessthantod le Mar 20 Nov 2018 - 16:58, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 16:57

Oui moi aussi j'ai tendance à pas mettre ceux sur un plan. Et y a combien de jeux au total? Même des shoots, je crois qu'on arrive à une 50-60aine.
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Message par Emeldiz Mar 20 Nov 2018 - 17:05

Je te laisse voir ceux que tu valides ou non, mais c'est déjà pas mal ^^

Spoiler:


Dernière édition par Lumli le Mar 20 Nov 2018 - 17:19, édité 1 fois
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Message par lessthantod Mar 20 Nov 2018 - 17:15

marmotjoy a écrit:Oui moi aussi j'ai tendance à pas mettre ceux sur un plan.
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Message par Emeldiz Mar 20 Nov 2018 - 17:18

Je te laisse voir ceux que tu valides ou non
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Message par wiiwii007 Mar 20 Nov 2018 - 17:23

C'est le mal d'aujourd'hui, faut mettre de plus en plus gros sinon t'es lu de travers !  Razz
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Message par Stef Mar 20 Nov 2018 - 17:38

On lit souvent qu'il y a plus de BTA sur SNES que sur MD, mais quand je vois la liste de lumli je me dis qu'en fait il n'y en a pas tant que ça sur SNES... En fait y'a les BTU de Capcom (dont les FF) ce qui nous donne un peu cette fausse impression mais si on doit comptabiliser tout les BTU sur les 2 machines je pense que la MD est devant finalement (c'est juste qu'ils sont moins connus).


Dernière édition par Stef le Mar 20 Nov 2018 - 17:40, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 17:40

Stef a écrit:On lit souvent qu'il y a plus de BTA sur SNES que sur MD, mais quand je vois la liste de lumli je me dis qu'en fait il n'y en a pas tant que ça sur SNES... En fait y'a les BTU de Capcom (dont les FF) ce qui nous donne un peu cette fausse impression mais si on doit comptabiliser tout les BTU sur les 2 machines je pense que la MD est devant (c'est juste qu'ils sont moins connus).

Tu as des titres en tête ?!
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Message par Stef Mar 20 Nov 2018 - 17:41

Je vais essayer de trouver une liste..
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Message par antifrog Mar 20 Nov 2018 - 17:45

y'en a pas mal ici
http://www.jeuxvideo.com/tous-les-jeux/machine-300/genre-2010/
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Message par TotOOntHeMooN Mar 20 Nov 2018 - 17:50

50 ! (en comptant Paprium 2) Cool
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Message par lessthantod Mar 20 Nov 2018 - 17:51

Lumli a écrit:
Je te laisse voir ceux que tu valides ou non
Bah déjà, élimine toi-même les jeux d'action sur 1 seul plan ... fainéant! technique - Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 16 435303
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Message par Beubleu Mar 20 Nov 2018 - 17:51

On se demande ce que fout gunstar heroes dans la liste ^^
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Message par lessthantod Mar 20 Nov 2018 - 17:52

Batman & Robin et Gunstar Heroes sont des Run'n Gun, cette liste est complètement fantaisiste ... cf Shadow Dancer.
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Message par TotOOntHeMooN Mar 20 Nov 2018 - 17:59

Un BTA c'est comme un jeu de foot, si tu en as un qui déchire tout, t'en a pas besoin de plus ! Mr. Green
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Message par Stef Mar 20 Nov 2018 - 18:10

Voici une première liste des BTU sur MD que je mettrai à jour au fur et à mesure car je suis sur que j'en oublie:

BTU avec plan en profondeur
Alien Storm
Battletoads
Battletoads / Double Dragon
Bishoujo Senshi Sailor Moon
Captain America and the Avengers
Cliffhanger
Comix Zone
Cyborg Justice
Death and Return of Superman, The
DJ Boy
Double Dragon
Double Dragon II: The Revenge
Double Dragon 3: The Arcade Game
Golden Axe
Golden Axe II
Golden Axe III
Growl
Mazin Saga Mutant Fighter
Mighty Morphin Power Rangers: The Movie
Mystical Fighter
Punisher, The
Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
Spider-Man & Venom: Separation Anxiety
Splatterhouse 3
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist
Tick, The
Toxic Crusaders
X-Perts

Unlicensed (mais excellents BTU)
Yang jia jiang - Yang Warrior family
Shui hu - Feng Yun Zhuan

Beta
Stone protectors

BTU sur un seul plan sans profondeur
Altered Beast
Batman Forever
Blades of Vengeance
Cutthroat Island
Last Battle
Last action heroes
Pirates of dark water
Splatterhouse 1
Splatterhouse 2
Sword of Sodan
Two Crude Dudes
X-Men
X-Men 2: Clone wars


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Message par lessthantod Mar 20 Nov 2018 - 18:14

C'est du grand WTF, vos listes de BTA ... vous êtes des malades technique - Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 16 418468


Dernière édition par lessthantod le Mar 20 Nov 2018 - 20:04, édité 1 fois
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Message par Stef Mar 20 Nov 2018 - 18:25

Tout les titres avec un ? à la fin je suis d'accord, mais sur les autres (ce qui en fait déjà 30) je pense qu'il rentre plutot bien dans la catégorie non ?
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Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 18:31

Il y a aussi sengoku 1 sur Md et  snes .
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Message par TotOOntHeMooN Mar 20 Nov 2018 - 18:43

Double Dragon qui ne sortira qu'en 1992 sur Megadrive, alors que le jeu était en arcade en 1987... Bien deg'.
A l'époque on l'attendait, on en parlait... et rien. Quelle déception pour les joueurs, plus que Shinobi !

En voilà un beau projet de jeu sur SNES...
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Message par Stef Mar 20 Nov 2018 - 18:54

@less>Ben pour le coup le Comix Zone franchement je ne sais pas trop bien le placer lui... il a beaucoup des BTU quand même avec sa panoplie de coup, quand j'y joue j'y prend un peu le même plaisir que dans un BTU (mais pas que).
Tu as supprimé ton message Razz


@touko> il est sorti sur MCD, je ne le compte pas pour la MD du coup (comme Ninja Warrior ou FFCD)
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Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 19:04

Pk ne pas prendre le MCD ??
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Message par Stef Mar 20 Nov 2018 - 19:10

Ben parce-que je voulais juste voir la liste des BTU de la MD en particulier, mais maintenant que j'ai dressé à peu près la liste (il doit en manquer encore quelques uns mais pas beaucoup) je pense quand même que la SNES est devant (mais de très peu). Car au final, si on prend les vrais BTU avec un plan en profondeur, j'en ai trouvé qu'une 30aine sur MD (allez 33 si on compte les 2 jeux chinois) ce qui est plus faible que ce que je pensais (je m'attendais plutot à 40).
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Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 19:19

X-Perts, franchement on peut difficilement le qualifier de BTU .
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Message par lessthantod Mar 20 Nov 2018 - 20:06

Stef a écrit:@less>Ben pour le coup le Comix Zone franchement je ne sais pas trop bien le placer lui... il a beaucoup des BTU quand même avec sa panoplie de coup, quand j'y joue j'y prend un peu le même plaisir que dans un BTU (mais pas que).
Tu as supprimé ton message Razz
Oui, je me suis ravisé, je n'étais plus si sûr de moi finalement ... il est trèèès borderline celui-là!
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Message par scrolling Mar 20 Nov 2018 - 20:50

Stef a écrit:Voici une première liste des BTU sur MD que je mettrai à jour au fur et à mesure car je suis sur que j'en oublie:

BTU avec plan en profondeur
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Battletoads / Double Dragon
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Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 20:54

J'ai surtout l'impression qu'une fois que t'enlève ceux qui n'en sont pas, et qu'on retire les jeux moyennasses (et y a foison sur les deux listes) il reste pas grand chose. Si on parle de BTA vraiment sympa à jouer, y en a combien? 5 sur chaque console?

Mais faudrait déterminer ce qu'est un BTA aussi. Parce que dans l'absolu, vu comment ça détourne le style, bientôt on va mettre Zelda 2 en BTA technique - Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 16 435303


Dernière édition par marmotjoy le Mar 20 Nov 2018 - 20:55, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 20:54

Ah ouais, cela fait tout de même pas mal de jeux de disponibles sur Mega Drive, je ne voyais pas les choses comme cela, car je distingue un peu les BTA entre-eux. Par exemple, Comix Zone je l'aurais plus mis dans un jeu d'action qu'un BTA, mais bon, il est vrai qu'avec un peu de recul, il peut être considéré comme un BTA.
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Message par Tryphon Mar 20 Nov 2018 - 22:55

marmotjoy a écrit:Mais faudrait déterminer ce qu'est un BTA aussi. Parce que dans l'absolu, vu comment ça détourne le style, bientôt on va mettre Zelda 2 en BTA technique - Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 16 435303

Zelda à la limite, mais Kegend of Thor est pas loin d'un BTA (c'est un cross-over assez curieux).

Sinon je reviens sur les 2 banques de 8 ko pour les sprites sur SNES. Je suppose que ça permet de coder les offsets dans la SAT de façon plus condensée. Mais du coup, les bits gagnés, ils servent à quoi ?
En fait, la question que je me pose, c'est pourquoi Nintendo s'est imposé une contrainte aussi désagréable ? On obtient quelque chose en échange ?
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