Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
+25
lessthantod
nicoken
Emeldiz
Orion_
ob1
ichigobankai
thetricker24
wiiwii007
Zarnal
upsilandre
sengoku 2
Hpman
Agathon
Urbinou
Mastergurt
Stef
airdream
TotOOntHeMooN
tilou
petitevieille
scrolling
Tryphon
ace76
Metalik
lord2laze
29 participants
Page 16 sur 26
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Parce que que même si les sprites sont plus petits, le devs ne pouvaient probablement pas caser au moins 2 sets d'ennemis en VRAM, si c'est pour avoir que des clones, je suis pas sur que ce soit mieux .wiiwii007 a écrit:Je suis dac avec toi, mais alors pourquoi il y a des titres avec des sprites de taille moyenne mais toujours limité à 3, 4 ?
Seul Konami arrivait à faire mieux sur Snes ?
Car 2x8ko, si on compte les sprites des persos (joueurs+ennemis) + ceux pour l'affichage (si utilisés pour ça) et ceux pour les éléments du jeu(armes, items, etc ..) ça se rempli très vite,et les tailles carré des sprites n'aident pas .
A moins de faire des sprites 32x32, mais bon la mode était au sprites énormes en 90 .
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
marmotjoy a écrit:Mine de rien, des BTA sur console, y en a pas tant que çà.
Rien que sur SNES, doit y en avoir facilement 30.
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
A mes yeux, Ninja Warriors sur SNES n'est pas un BTA ... ni X-Men Mutant Apocalypse ni Marvel Super Heroes War Of The Gems.
Dernière édition par lessthantod le Mar 20 Nov 2018 - 16:58, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Oui moi aussi j'ai tendance à pas mettre ceux sur un plan. Et y a combien de jeux au total? Même des shoots, je crois qu'on arrive à une 50-60aine.
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Je te laisse voir ceux que tu valides ou non, mais c'est déjà pas mal ^^
- Spoiler:
- Final Fight 1
Final Fight Guy
Final Fight 2
Final Fight 3
-
Rushing Beat
Rushing Beat Ran
Rushing Beat Shura
-
Return of Double Dragon
Battletoads VS Double Dragon
Battletoads in Battlemaniac (c'pas vraiment un btu mais bon ...)
-
Ninja Warriors Again
-
Marvel war of the gems
-
Maximum Carnage
Separation Anxiety
-
Cutthroat Island
Pirates of dark water
-
Batman Returns
TMNT IV
-
SD Gundam Great Battle 2
SD Gundam Great Battle 3
-
Alien VS Predator
-
Captain Commando
-
Captain America and the Avengers (à vérifier)
-
Legend
King of Dragons
Knight of the rounds
-
Power Rangers
-
Sonic Blast Man
Sonic Blast Man 2
-
Ghost Chaser Mikami densei
-
Kuryuu no mimi
-
Undercover Cops
-
Iron Commando
-
Sailor Moon
Sailor Moon bis (yen a un autre jcrois)
-
Shin Nekketsu Kōha (kunio)
Ya pas un autre Kunio ?
Dernière édition par Lumli le Mar 20 Nov 2018 - 17:19, édité 1 fois
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
marmotjoy a écrit:Oui moi aussi j'ai tendance à pas mettre ceux sur un plan.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
C'est le mal d'aujourd'hui, faut mettre de plus en plus gros sinon t'es lu de travers !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
On lit souvent qu'il y a plus de BTA sur SNES que sur MD, mais quand je vois la liste de lumli je me dis qu'en fait il n'y en a pas tant que ça sur SNES... En fait y'a les BTU de Capcom (dont les FF) ce qui nous donne un peu cette fausse impression mais si on doit comptabiliser tout les BTU sur les 2 machines je pense que la MD est devant finalement (c'est juste qu'ils sont moins connus).
Dernière édition par Stef le Mar 20 Nov 2018 - 17:40, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Stef a écrit:On lit souvent qu'il y a plus de BTA sur SNES que sur MD, mais quand je vois la liste de lumli je me dis qu'en fait il n'y en a pas tant que ça sur SNES... En fait y'a les BTU de Capcom (dont les FF) ce qui nous donne un peu cette fausse impression mais si on doit comptabiliser tout les BTU sur les 2 machines je pense que la MD est devant (c'est juste qu'ils sont moins connus).
Tu as des titres en tête ?!
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Je vais essayer de trouver une liste..
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
y'en a pas mal ici
http://www.jeuxvideo.com/tous-les-jeux/machine-300/genre-2010/
http://www.jeuxvideo.com/tous-les-jeux/machine-300/genre-2010/
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26763
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
50 ! (en comptant Paprium 2)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Bah déjà, élimine toi-même les jeux d'action sur 1 seul plan ... fainéant!Lumli a écrit:Je te laisse voir ceux que tu valides ou non
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
On se demande ce que fout gunstar heroes dans la liste ^^
Beubleu- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2733
Age : 42
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Batman & Robin et Gunstar Heroes sont des Run'n Gun, cette liste est complètement fantaisiste ... cf Shadow Dancer.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Un BTA c'est comme un jeu de foot, si tu en as un qui déchire tout, t'en a pas besoin de plus !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Voici une première liste des BTU sur MD que je mettrai à jour au fur et à mesure car je suis sur que j'en oublie:
BTU avec plan en profondeur
Alien Storm
Battletoads
Battletoads / Double Dragon
Bishoujo Senshi Sailor Moon
Captain America and the Avengers
Cliffhanger
Comix Zone
Cyborg Justice
Death and Return of Superman, The
DJ Boy
Double Dragon
Double Dragon II: The Revenge
Double Dragon 3: The Arcade Game
Golden Axe
Golden Axe II
Golden Axe III
Growl
Mazin Saga Mutant Fighter
Mighty Morphin Power Rangers: The Movie
Mystical Fighter
Punisher, The
Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
Spider-Man & Venom: Separation Anxiety
Splatterhouse 3
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist
Tick, The
Toxic Crusaders
X-Perts
Unlicensed (mais excellents BTU)
Yang jia jiang - Yang Warrior family
Shui hu - Feng Yun Zhuan
Beta
Stone protectors
BTU sur un seul plan sans profondeur
Altered Beast
Batman Forever
Blades of Vengeance
Cutthroat Island
Last Battle
Last action heroes
Pirates of dark water
Splatterhouse 1
Splatterhouse 2
Sword of Sodan
Two Crude Dudes
X-Men
X-Men 2: Clone wars
BTU avec plan en profondeur
Alien Storm
Battletoads
Battletoads / Double Dragon
Bishoujo Senshi Sailor Moon
Captain America and the Avengers
Cliffhanger
Comix Zone
Cyborg Justice
Death and Return of Superman, The
DJ Boy
Double Dragon
Double Dragon II: The Revenge
Double Dragon 3: The Arcade Game
Golden Axe
Golden Axe II
Golden Axe III
Growl
Mazin Saga Mutant Fighter
Mighty Morphin Power Rangers: The Movie
Mystical Fighter
Punisher, The
Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
Spider-Man & Venom: Separation Anxiety
Splatterhouse 3
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist
Tick, The
Toxic Crusaders
X-Perts
Unlicensed (mais excellents BTU)
Yang jia jiang - Yang Warrior family
Shui hu - Feng Yun Zhuan
Beta
Stone protectors
BTU sur un seul plan sans profondeur
Altered Beast
Batman Forever
Blades of Vengeance
Cutthroat Island
Last Battle
Last action heroes
Pirates of dark water
Splatterhouse 1
Splatterhouse 2
Sword of Sodan
Two Crude Dudes
X-Men
X-Men 2: Clone wars
Dernière édition par Stef le Lun 26 Nov 2018 - 12:24, édité 14 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
C'est du grand WTF, vos listes de BTA ... vous êtes des malades
Dernière édition par lessthantod le Mar 20 Nov 2018 - 20:04, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Tout les titres avec un ? à la fin je suis d'accord, mais sur les autres (ce qui en fait déjà 30) je pense qu'il rentre plutot bien dans la catégorie non ?
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Il y a aussi sengoku 1 sur Md et snes .
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Double Dragon qui ne sortira qu'en 1992 sur Megadrive, alors que le jeu était en arcade en 1987... Bien deg'.
A l'époque on l'attendait, on en parlait... et rien. Quelle déception pour les joueurs, plus que Shinobi !
En voilà un beau projet de jeu sur SNES...
A l'époque on l'attendait, on en parlait... et rien. Quelle déception pour les joueurs, plus que Shinobi !
En voilà un beau projet de jeu sur SNES...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
@less>Ben pour le coup le Comix Zone franchement je ne sais pas trop bien le placer lui... il a beaucoup des BTU quand même avec sa panoplie de coup, quand j'y joue j'y prend un peu le même plaisir que dans un BTU (mais pas que).
Tu as supprimé ton message
@touko> il est sorti sur MCD, je ne le compte pas pour la MD du coup (comme Ninja Warrior ou FFCD)
Tu as supprimé ton message
@touko> il est sorti sur MCD, je ne le compte pas pour la MD du coup (comme Ninja Warrior ou FFCD)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Ben parce-que je voulais juste voir la liste des BTU de la MD en particulier, mais maintenant que j'ai dressé à peu près la liste (il doit en manquer encore quelques uns mais pas beaucoup) je pense quand même que la SNES est devant (mais de très peu). Car au final, si on prend les vrais BTU avec un plan en profondeur, j'en ai trouvé qu'une 30aine sur MD (allez 33 si on compte les 2 jeux chinois) ce qui est plus faible que ce que je pensais (je m'attendais plutot à 40).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
X-Perts, franchement on peut difficilement le qualifier de BTU .
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Oui, je me suis ravisé, je n'étais plus si sûr de moi finalement ... il est trèèès borderline celui-là!Stef a écrit:@less>Ben pour le coup le Comix Zone franchement je ne sais pas trop bien le placer lui... il a beaucoup des BTU quand même avec sa panoplie de coup, quand j'y joue j'y prend un peu le même plaisir que dans un BTU (mais pas que).
Tu as supprimé ton message
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Tu a aussi Spiderman animated sériesStef a écrit:Voici une première liste des BTU sur MD que je mettrai à jour au fur et à mesure car je suis sur que j'en oublie:
BTU avec plan en profondeur
Alien Storm
Battletoads
Battletoads / Double Dragon
Bishoujo Senshi Sailor Moon
Captain America and the Avengers
Cliffhanger
Comix Zone
Cyborg Justice
Death and Return of Superman, The
DJ Boy
Double Dragon
Double Dragon II: The Revenge
Double Dragon 3: The Arcade Game
Golden Axe
Golden Axe II
Golden Axe III
Growl
Mazin Saga Mutant Fighter
Mighty Morphin Power Rangers: The Movie
Mystical Fighter
Punisher, The
Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
Spider-Man & Venom: Separation Anxiety
Splatterhouse 3
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist
Tick, The
Toxic Crusaders
X-Perts
Unlicensed (mais excellents BTU)
Yang jia jiang - Yang Warrior family
Shui hu - Feng Yun Zhuan
BTU sur un seul plan sans profondeur
Altered Beast
Batman Forever
Blades of Vengeance
Cutthroat Island
Last Battle
Last action heroes
Pirates of dark water
Splatterhouse 1
Splatterhouse 2
Sword of Sodan
Two Crude Dudes
X-Men
X-Men 2: Clone wars
Shadow blaster (en u.s) ?
scrolling- Patient incurable
- Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
J'ai surtout l'impression qu'une fois que t'enlève ceux qui n'en sont pas, et qu'on retire les jeux moyennasses (et y a foison sur les deux listes) il reste pas grand chose. Si on parle de BTA vraiment sympa à jouer, y en a combien? 5 sur chaque console?
Mais faudrait déterminer ce qu'est un BTA aussi. Parce que dans l'absolu, vu comment ça détourne le style, bientôt on va mettre Zelda 2 en BTA
Mais faudrait déterminer ce qu'est un BTA aussi. Parce que dans l'absolu, vu comment ça détourne le style, bientôt on va mettre Zelda 2 en BTA
Dernière édition par marmotjoy le Mar 20 Nov 2018 - 20:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
Ah ouais, cela fait tout de même pas mal de jeux de disponibles sur Mega Drive, je ne voyais pas les choses comme cela, car je distingue un peu les BTA entre-eux. Par exemple, Comix Zone je l'aurais plus mis dans un jeu d'action qu'un BTA, mais bon, il est vrai qu'avec un peu de recul, il peut être considéré comme un BTA.
Invité- Invité
Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
marmotjoy a écrit:Mais faudrait déterminer ce qu'est un BTA aussi. Parce que dans l'absolu, vu comment ça détourne le style, bientôt on va mettre Zelda 2 en BTA
Zelda à la limite, mais Kegend of Thor est pas loin d'un BTA (c'est un cross-over assez curieux).
Sinon je reviens sur les 2 banques de 8 ko pour les sprites sur SNES. Je suppose que ça permet de coder les offsets dans la SAT de façon plus condensée. Mais du coup, les bits gagnés, ils servent à quoi ?
En fait, la question que je me pose, c'est pourquoi Nintendo s'est imposé une contrainte aussi désagréable ? On obtient quelque chose en échange ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» [VDS] [ECH] Super Nintendo, Nintendo 64, XBox 360, Megadrive, Game Boy
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» [VDS] [ECH] Super Nintendo, Nintendo 64, XBox 360, Megadrive, Game Boy
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 16 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum