MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je saisTouko a écrit:Roooh c'est méchant ça
Je suis en mode:
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 11 Oct 2018 - 14:48, édité 1 fois
Invité- Invité
ou alors c'était son double spectral à l'occasion d'une sortie qui assistait au concertlord2laze a écrit:kinski a écrit:C’était en 1999, j'y étais aussi, y'avait pas de cages de poules, pas de poules, pas de poussins, pas de poussins écrasés, pas de sang de boeuf projeté sur le public, pas de pipe.
Nonobstant, le concert était nase.
Lui il voyait ca du hublo d'une soucoupe volante, donc forcément, il avait un meilleur angle de vue et a saisi des détails que toi du public, ne pouvait pas voir.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:ou alors c'était son double spectral à l'occasion d'une sortie qui assistait au concert
mmm
ça expliquerait les poules spectrales et la fellation spectrale que les personnes appartenant à ce plan physique ne peuvent percevoir
un peu comme Shingo avec les éléphants spectraux supplémentaires du stage de Dhalsim ou ses pixels spectraux des sprites plus grand dans Street Fighter' en version MD...
antifrog- Docteur *
Votre manque de culture générale est consternante.
Les hectolitres de sang sur le public c'est un concert de Gorgoroth à Cracovie. Les gars avaient tout misé sur le bon goût et la sobriété pour la mise en scène.
Les hectolitres de sang sur le public c'est un concert de Gorgoroth à Cracovie. Les gars avaient tout misé sur le bon goût et la sobriété pour la mise en scène.
eraserhead- Docteur *
Et pour les fellations/autre, tu vas te faire un concert de J.L. Costes et puis c'est réglé
Marilyn Manson c'est plus le côté easy listening emo
Marilyn Manson c'est plus le côté easy listening emo
antifrog- Docteur *
marmotjoy a écrit:N'empêche que pour tous ceux qui se demandaient (et je ne doute pas qu'il y ait du monde) ce que donnerait un enfant de JCVD avec Bigard, on a désormais la réponseantifrog a écrit:juste avant d'écrire 300 posts en mode ma vie mon oeuvreshingosama a écrit:Je vous demande d'arrêter, car le topic risque d'être fermé suite au dernier HS.
En fait je me demande s'il ne serait pas judicieux de splitter ce topic en 2 :
- 1 topic kikoolol où les gens s'amusent à troller et à se balancer des vannes (comme c'est très souvent le cas dernièrement)
- 1 topic interessant où les trolls sont interdit et on essai de comparer réellement les 2 machines sur leurs specs techniques / leurs jeux... de manière plus ou moins objective et intéressé :)
Je trouve ça dommage que les quelques informations interessantes qu'on peut trouver dans ce topic soient noyées sous des tonnes de trolls et autres posts sans intérets :-/
Je dis pas que je suis contre les trolls (même si je laisse ça aux autres) mais je pense qu'il faut sa place pour chaque chose... Ceux qui recherche des informations valables ici (et il y a en beaucoup) ne vont jamais la retrouver dans tout ce foutoir (moi même je galère quand je dois retrouver une information qui était parue dans ce topic).
Sinon pendant ce temps sur MD :
Stef- Interne
Ah ces victimes de l'obscurantisme de l'église catholique ont une vision des démons et du diable vraiment pitoyable, ils font peine à voir
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Ben oui, on m'a dit qu'il y avait des millions de perles sur MD, mais on ne veut pas me les citer, donc je cherche tout seul Et bien, j'ai bien aimé ce petit jeu, je l'ai terminé en " Easy " et " Hard ", c'est juste le nombre de vies et de continus qui change.
Mais franchement pourquoi veux tu qu'on te les cite ? C'est facile à trouver des listes sur internet et surtout ça dépend des gouts des gens...
On t'a déjà parlé de Ranger-X je crois, si tu ne le connais pas je te le conseille grandement..
Sinon il suffit de taper "Underrated Sega Megadrive games" pour trouver pléthore de jeux pas très connus et interessants. Sur tu tapes la même chose sur SNES, tu verras qu'on retrouve déjà des jeux plus connus ou souvent des jeux multi-plate forme, sur MD je trouve qu'on trouve plus de jeux réellement moins connus et exclusifs à cette machine...
Stef- Interne
Gringos10 a écrit:ou alors c'était son double spectral à l'occasion d'une sortie qui assistait au concertlord2laze a écrit:kinski a écrit:C’était en 1999, j'y étais aussi, y'avait pas de cages de poules, pas de poules, pas de poussins, pas de poussins écrasés, pas de sang de boeuf projeté sur le public, pas de pipe.
Nonobstant, le concert était nase.
Lui il voyait ca du hublo d'une soucoupe volante, donc forcément, il avait un meilleur angle de vue et a saisi des détails que toi du public, ne pouvait pas voir.
Pour finir le HS : j'ai assisté au fameux concert en suisse ou le Chanteur de New Model Army est mort sur scène ! il nous balançait de l'eau pour nous rafraîchir et il s'est électrocuté Truc de fou. Il est mort cliniquement, a été transporté à l’hôpital en Hélico.
Puis il est ressuscité ! ouf. Il nous a raconté après coup donc qu'il est sorti de son corps et voyait tout le concert vu du haut, il flottait et voyait la foule paniqué et tout le reste. ça l'a tellement marqué son EMI, qu'il en a fait trois chanson sur l'album suivant (fabuleux). d’ailleurs rien que la pochette :
Sinon le top que je n'ai pas vu : un concert lors d'un festoche de Dillinger Escape Plan, qui jouait avant Placebo. Et ces cons de public attendait que Placebo, et tournait le dos au groupe. Alors discretos, quelques zicos dont le chanteur ont été chié derrière la batterie, le chanteur s'en enduit de merde intégralement, et s'est jeté sur le public emo de placebo pour le couvrir de merde ! trop fort. ils sont vraiment tarés (des virtuoses qui sautent partout c'est fou)
est il besoin de préciser qu'ils jouent sur SEGA et Non Nintendo ! Nintendo c'est plutôt public Rap, Rnb, Dancefloor...
Xorion x- Guéri miraculeux
Stef a écrit:
- 1 topic kikoolol où les gens s'amusent à troller et à se balancer des vannes (comme c'est très souvent le cas dernièrement)
- 1 topic interessant où les trolls sont interdit et on essai de comparer réellement les 2 machines sur leurs specs techniques / leurs jeux... de manière plus ou moins objective et intéressé :)
quel rabat joie, tu devais pas avoir beaucoup de copains à la cours de récré
lord2laze- Infirmier
Stef a écrit:
Je trouve ça dommage que les quelques informations interessantes qu'on peut trouver dans ce topic soient noyées sous des tonnes de trolls et autres posts sans intérets :-/
Je dis pas que je suis contre les trolls (même si je laisse ça aux autres) mais je pense qu'il faut sa place pour chaque chose... Ceux qui recherche des informations valables ici (et il y a en beaucoup) ne vont jamais la retrouver dans tout ce foutoir (moi même je galère quand je dois retrouver une information qui était parue dans ce topic).
Sinon pendant ce temps sur MD :
Voeux exaucés, j'ai déplacé ton message et celui de Tryphon dans le topic adéquat, 100 % sérieux.
https://www.gamopat-forum.com/t88712p60-zoom-sur-les-systemes-16-bit#2885676
sengoku 2- Patient contaminé
Oui voilà, ici c'est un topic historiquement Guéguerre, faut pas mélanger les torchons et les serviettes
mais c'est pas une mauvaise idée de créer un thread tech bien sérieux histoire d'attirer Shingosama
"La Megadrive les ingénieurs SEGA ont mis du ketchup sur les composants il y a aucun ralentissement parce que le rouge ça va plus vite c'est pour ça qu'il y a jamais de ralentissements comme ma ferrari quoi"
mais c'est pas une mauvaise idée de créer un thread tech bien sérieux histoire d'attirer Shingosama
"La Megadrive les ingénieurs SEGA ont mis du ketchup sur les composants il y a aucun ralentissement parce que le rouge ça va plus vite c'est pour ça qu'il y a jamais de ralentissements comme ma ferrari quoi"
Dernière édition par antifrog le Jeu 11 Oct 2018 - 16:22, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
Stef a écrit:wiiwii007 a écrit:Ben oui, on m'a dit qu'il y avait des millions de perles sur MD, mais on ne veut pas me les citer, donc je cherche tout seul Et bien, j'ai bien aimé ce petit jeu, je l'ai terminé en " Easy " et " Hard ", c'est juste le nombre de vies et de continus qui change.
Mais franchement pourquoi veux tu qu'on te les cite ? C'est facile à trouver des listes sur internet et surtout ça dépend des gouts des gens...
On t'a déjà parlé de Ranger-X je crois, si tu ne le connais pas je te le conseille grandement..
Sinon il suffit de taper "Underrated Sega Megadrive games" pour trouver pléthore de jeux pas très connus et interessants. Sur tu tapes la même chose sur SNES, tu verras qu'on retrouve déjà des jeux plus connus ou souvent des jeux multi-plate forme, sur MD je trouve qu'on trouve plus de jeux réellement moins connus et exclusifs à cette machine...
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, des jeux pas très connus et intéressants, c'est kif-kif sur MD et SNES.
En gros un topic stef vs touko ?Stef a écrit:
- 1 topic interessant où les trolls sont interdit et on essai de comparer réellement les 2 machines sur leurs specs techniques
T'es pas content d'avoir Shingo pour t'aider à défendre la megadrive ?
Invité- Invité
sengoku 2 a écrit:
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, des jeux pas très connus et intéressants, c'est kif-kif sur MD et SNES.
Des jeux pas très connu, y en a quand même plus sur la MD vu que personne ne les achetait
lord2laze- Infirmier
Ben parce que je préfère des conseils de personne que je " connais " un minimum, que des inconnus dont je me fous totalement. Et surtout, j'aime voir ceux qui exagèrent à fond ^^ Donc je traque, j'attends, j'observe, je rigole, je joue, j'analyse... mon petit plaisir quoi ^^Stef a écrit:wiiwii007 a écrit:Ben oui, on m'a dit qu'il y avait des millions de perles sur MD, mais on ne veut pas me les citer, donc je cherche tout seul Et bien, j'ai bien aimé ce petit jeu, je l'ai terminé en " Easy " et " Hard ", c'est juste le nombre de vies et de continus qui change.
Mais sinon on peut fermer Gamopat, tout se trouve sur le net, plus besoin de papoter
Je vais tenter Ranger X pour voir, merci !
wiiwii007- Docteur *
Le problème des jeux connus ou méconnus, c'est que c'est subjectif par rapport à notre vécu avec la console. Par exemple, Ranger X c'est un jeu connu pour moi, après c'est sûr que si on se met du côté du grand public biberonné aux Mario, Sonic, disney games etc..., là c'est sûr qu'il y a toute une éducation vidéoludique à refaire.
Ranger X est un très bon jeu. Un peu dur, voir rebutant au premier abords, mais il suffit de passer le cap et de comprendre le mécanisme du jeu et son but pour qu'il devienne vite prenant.
Et au final, ce n'est pas un jeu très dur (du moins en mode normal).
Et au final, ce n'est pas un jeu très dur (du moins en mode normal).
Metalik- Patient incurable
sengoku 2 a écrit:Voeux exaucés, j'ai déplacé ton message et celui de Tryphon dans le topic adéquat, 100 % sérieux.
https://www.gamopat-forum.com/t88712p60-zoom-sur-les-systemes-16-bit#2885676
Mais je pense qu'il faudrait carrément un topic généraliste pour le coup (et pas uniquement sur le zoom), genre comparatif ou vs technique des consoles 16 bits
Le problème des jeux connus ou méconnus, c'est que c'est subjectif par rapport à notre vécu avec la console. Par exemple, Ranger X c'est un jeu connu pour moi, après c'est sûr que si on se met du côté du grand public biberonné aux Mario, Sonic, disney games etc..., là c'est sûr qu'il y a toute une éducation vidéoludique à refaire.
C'est sûr mais déjà je pense que les bons jeux MD méconnus sont plus "méconnus" que leurs homologues SNES... j'ai déjà expliqué ma théorie là dessus même si c'est peut être un peu fumeux. Et oui bien sur quand tu connais bien les 2 machines, les jeux méconnus le sont moins :p
Ca n'empêche qu'un Ranger-X, un Yuyu Hakusho, un Alien Soldier ou un Atomic Runner (que Wiiwii a du découvrir un peu par hasard) ce n'est pas des jeux très connus du grand public on va dire
Stef- Interne
Ben c'est ce que je voulais dire, mais je me suis dit, il est peut-être pas si connu que ça au finalsengoku 2 a écrit:Le problème des jeux connus ou méconnus, c'est que c'est subjectif par rapport à notre vécu avec la console. Par exemple, Ranger X c'est un jeu connu pour moi, après c'est sûr que si on se met du côté du grand public biberonné aux Mario, Sonic, disney games etc..., là c'est sûr qu'il y a toute une éducation vidéoludique à refaire.
Mais pourquoi pas, je viens de l'essayer (car moi je le connaissais que de nom) et il me plait moyen. J'aime le gameplay, faut juste que je me fasse à cette physique un peu planante. Ce que je n'aime pas c'est l'ambiance du soft... les robots, déjà c'est pas du tout mon truc, mais en plus, entre chaque mission, au lieu de nous mettre de belles images pour raconter l'histoire, on te met de la 3D fil de fer (Star Fox s'est inspiré de lui on dirait, le début c'est le même délire ) sans queue ni tête (du moins j'ai rien compris), tout pour que je parte en courant...
Heureusement que j'aime plutôt bien le gameplay
wiiwii007- Docteur *
Un ptit extrait d'une Zic MEGADRIVE de XENO CRISIS qui va pas tarder, juste après Papirum, pour fin d'année :-)
La MD ça rock !
on est Gaté les SEGASLAVE, pas comme les SNESSEUX, les pauvres. Déjà une ludothèque molle, et rien a se mettre sous la dent. Dernier jeu correct c'était SIDNEY HUNTER, même si je préfère la Version Commodore 64
Y'a des Zic Rock sur SNES ? faites peter les liens !
La MD ça rock !
on est Gaté les SEGASLAVE, pas comme les SNESSEUX, les pauvres. Déjà une ludothèque molle, et rien a se mettre sous la dent. Dernier jeu correct c'était SIDNEY HUNTER, même si je préfère la Version Commodore 64
Xorion x- Guéri miraculeux
Ah, le son de ma toute première pédale d'effet Zoom, merci Xorion pour ce rappelXorion a écrit:Un ptit extrait d'une Zic MEGADRIVE de XENO CRISIS qui va pas tarder, juste après Papirum, pour fin d'année :-)
La MD ça rock !
Oui sur Snes tu as Rock 'n' Roll Racing qui sonne plutôt pas mal en rock
wiiwii007- Docteur *
Qu'est-ce qui t'empêche de le créer ton topic? en plus que je sache, vous avez une section pour vous, les codeurs, pour tout ce qui est conversations sérieuses. Et puis franchement, je te rappelle que c'est un forum de joueurs quand même. Désolé si çà t'embête mais la majorité des gens ne pipe quedalle à vos joutes techniques, même si c'est intéressant. Et puis c'est bon, j'ai le cerveau qui chauffe assez au boulot, je viens pas ici pour en remettre une couche. Tu sais détente, bonne humeur, un peu de trivialité etc etc etc ..............Stef a écrit:En fait je me demande s'il ne serait pas judicieux de splitter ce topic en 2 :
Stef a écrit:Je trouve ça dommage que les quelques informations interessantes qu'on peut trouver dans ce topic soient noyées sous des tonnes de trolls et autres posts sans intérets :-/
bah voilà, tu râle mais dès qu'on demande des infos ça va pas non plus. Conseiller de bons jeux vidéos, c'est plutôt une info intéressante ..................surtout sur un forum de JV.Stef a écrit:Mais franchement pourquoi veux tu qu'on te les cite ? C'est facile à trouver des listes sur internet et surtout ça dépend des gouts des gens...
pareil, comprends pas trop le raisonnement.wiiwii007 a écrit:Mais sinon on peut fermer Gamopat, tout se trouve sur le net, plus besoin de papoter
bah oui mais en même temps, quand tu vas voir les chiffre de ventes, les jeux SNES semblent avoir eu beaucoup plus de ventes, donc de fait c'est normal qu'ils soient plus connus. Regarde la conversation avec Shingo, Final Fight 2 est 47ème vente sur SNES avec 1M, le 30ème jeu MD est à 30 000 exemplaires. Bon, ce sont les chiffres de VG Charts, j'avoue que j'ai de gros doutes sur leur validité, je les trouve très bas.Stef a écrit:C'est sûr mais déjà je pense que les bons jeux MD méconnus sont plus "méconnus" que leurs homologues SNES...
Je crois que ces pseudos rock joués au synthé, y a rien de pire pour moi, je préfère encore du technoidewiiwii007 a écrit:Ah, le son de ma toute première pédale d'effet Zoom, merci Xorion pour ce rappel
Invité- Invité
Nous ne le répéterons jamais assez, et il faudrait en finir avec ça...
-Le mauvais son sur Megadrive est à 100% de la faute des programmeurs, par manque de maitrise où par mauvais goûts.
-Les gens qui attaquent la Megadrive sur ce créneaux prennent toujours les plus mauvais exemple possible et veulent les faire passer pour une généralité et de l'argent comptant.
-Les meilleurs performance sonore de la Megadrive ne sont jamais mise en valeur par les détracteurs de la console.
-Les désastres sonores de la Megadrive sont une réalité, et ils sont bien plus fréquent que sur pas mal d'autres supports. Cependant la Megadrive possède tout de même quelques jeux qui dispose d'une qualité sonore exceptionnelle qui font jeux égal, voir même supérieur à la concurrence.
-Avec la Megadrive nous en revenons toujours souvent à l'histoire des "si"... C'est obligatoire !
La Megadrive est une excellente machine, et beaucoup n'ont pas compris la différence entre le software et le hardware. Ce n'est pas la Megadrive qui possède un mauvais son, voir une palette de couleurs limité Là n'est pas le problème...
Le problème, c'est que c'est une console qui à souvent été sous exploité, codé avec les pieds ou à la va vite pour respecter des dead ligne.
En comparaison avec la SNES, au final, la Megadrive s'en est très bien sortie face à l' armé Nintendo, avec ses moyens financier, et l'appui des tiers.
Si SEGA avait dès le départ eu les moyens de Nintendo et l'appui des tiers aussi important dès 1988, la Megadrive aurait sans aucun doute disposé d'une meilleurs et d'une plus grande ludothèque.
Par pitier ne confondez plus hardware et software, et arrêtez avec cette histoire de son pourri sur Megadrive... Tout ça n'a aucun sens. Si vous prenez les plus grandes réussites sonore sur Megadrive, la seule question que vous devriez vous poser, c'est de comprendre pourquoi c'est pas tout le temps comme ça sur tout les jeux.
-Le mauvais son sur Megadrive est à 100% de la faute des programmeurs, par manque de maitrise où par mauvais goûts.
-Les gens qui attaquent la Megadrive sur ce créneaux prennent toujours les plus mauvais exemple possible et veulent les faire passer pour une généralité et de l'argent comptant.
-Les meilleurs performance sonore de la Megadrive ne sont jamais mise en valeur par les détracteurs de la console.
-Les désastres sonores de la Megadrive sont une réalité, et ils sont bien plus fréquent que sur pas mal d'autres supports. Cependant la Megadrive possède tout de même quelques jeux qui dispose d'une qualité sonore exceptionnelle qui font jeux égal, voir même supérieur à la concurrence.
-Avec la Megadrive nous en revenons toujours souvent à l'histoire des "si"... C'est obligatoire !
La Megadrive est une excellente machine, et beaucoup n'ont pas compris la différence entre le software et le hardware. Ce n'est pas la Megadrive qui possède un mauvais son, voir une palette de couleurs limité Là n'est pas le problème...
Le problème, c'est que c'est une console qui à souvent été sous exploité, codé avec les pieds ou à la va vite pour respecter des dead ligne.
En comparaison avec la SNES, au final, la Megadrive s'en est très bien sortie face à l' armé Nintendo, avec ses moyens financier, et l'appui des tiers.
Si SEGA avait dès le départ eu les moyens de Nintendo et l'appui des tiers aussi important dès 1988, la Megadrive aurait sans aucun doute disposé d'une meilleurs et d'une plus grande ludothèque.
Par pitier ne confondez plus hardware et software, et arrêtez avec cette histoire de son pourri sur Megadrive... Tout ça n'a aucun sens. Si vous prenez les plus grandes réussites sonore sur Megadrive, la seule question que vous devriez vous poser, c'est de comprendre pourquoi c'est pas tout le temps comme ça sur tout les jeux.
Dernière édition par Metalik le Jeu 11 Oct 2018 - 21:28, édité 1 fois
Bah tiens,c'est bizarre mais ta rhétorique marche à 200% si on remplace Md par snes dis donc !!
Perso je la trouve infâme cette musique musicalement parlant .Ah, le son de ma toute première pédale d'effet Zoom, merci Xorion pour ce rappel
Invité- Invité
Touko a écrit:Bah tiens,c'est bizarre mais ta rhétorique marche à 200% si on remplace Md par snes dis donc !!
J' ignore si tu réponds à mon post, mais si c'est le cas, non. La SNES est critiquable sur d'autres points, et dans mon post j'exprime des choses spécifiquement lier à la Megadrive, non transposable au cas SNES.
Déjà, quand je parle des moyens de Nintendo, l'appui des tiers dès la sortie de la console, face à SEGA, moins puissant financièrement, moins soutenu lors de la sortie de la Megadrive et qui à marner pendant presque deux années seul, il y a un monde.
Nintendo en 90, c'est un Budget hors norme, et des tiers bien plus nombreux. Rien que ça, c'est vraiment énorme, et c'est super important. C'est le nerf de la guerre...
Heureusement SEGA, avait eu entre temps le soutient des tiers européen et américain pour créer une petite niche, à une époque ou c'était pourtant les japonais qui dominait le monde entier.
Bref... Non, non, et non... L'histoire, de la SNES est différente. Et tant mieux dans un sens.
La Megadrive, grâce à son succès progressif en Europe et au USA à sans doute été l'un des moteurs de l'industrie occidental en matière de jeux vidéo. Ce n'est pas pour rien, que la machine est encore aujourd'hui dans beaucoup de cas cité comme référence. C'est une machine de coeurs pour beaucoup d'occidentaux de 30-40 ans qui travaillent mantenant dans cette industrie. Une boite comme EA à fait tout sont blé et grandi dans les année 90 grâce à SEGA et à la Megadrive. Ont ne va pas refaire un récapitulatif complet, mais en occident, la Megadrive à pas mal marché auprès de petits studios et des amateurs, sans doute du au fait que c'est une machine qui dans un sens avait le profil pour; une sorte de transition avec les micro ordinateur et les consoles de jeux.
marmotjoy a écrit:Qu'est-ce qui t'empêche de le créer ton topic? en plus que je sache, vous avez une section pour vous, les codeurs, pour tout ce qui est conversations sérieuses. Et puis franchement, je te rappelle que c'est un forum de joueurs quand même. Désolé si çà t'embête mais la majorité des gens ne pipe quedalle à vos joutes techniques, même si c'est intéressant. Et puis c'est bon, j'ai le cerveau qui chauffe assez au boulot, je viens pas ici pour en remettre une couche. Tu sais détente, bonne humeur, un peu de trivialité etc etc etc ..............
Il ne fallait particulièrement te sentir viser même si tu as bien contribué dernièrement je dois le reconnaitre
Comme j'ai dit, je ne suis pas contre un topic où les gens se charrient etc... mais quand même quand tu vois le sujet initial du topic, c'était aussi pour comparer le machines sur leurs performances, leurs jeux... alors parfois c'est bien fait et parfois on a juste du gros troll sur des dizaines de pages. Du coup je pense que scinder le topic en 2 pour garder les informations interessantes (comparaison technique, ou objective entre des mêmes jeux sur les 2 plateformes...) et les retrouver facilement ce n'est pas si bête..
Stef- Interne
@Metallik,
Alors là je t'arrête de suite, vu que je suppose faire partie des détracteurs que tu cite pour le son. Je dis pas qu'elle a un son pourri, je dis juste que les deux machines sont différentes. La puce de la MD oriente naturellement vers des musiques assez électronique ........................ mais j'aime pas çà La SNES permet des choses plus symphoniques, j'ai tendance à dire "cinématographique" et çà j'adore. Tu comprends la différence?
Par contre, elles a quand même un gros défaut: sortie mono sur le câble RGB. Et en plus désolé, mais Shingo avait posté un article de tests faits par un électronicien (mais vu qu'il a pas l'air très doué avec l'anglais, ça s'est retourné contre lui), contrairement à ce qui est parfois dis, la prise casque (avec sa partie préamp/amp) est de piètre qualité (en même temps rien que du correct à cette époque devait coûter plus cher qu'une console). Çà c'est quand même une belle connerie de conception et qui devait rien coûter vu qu'il y a une sortie stéréo Si un de nos techniciens a l'explication, j'aimerais bien l'avoir.
Et quand je trouve une OST de jeu MD bien je le dis. Castle Of Illusion, Alisia Dragoon ou Mega Turrican, rien à dire par exemple, je trouve excellent.
................ je te promet que je trollerais moins. Là comme l'a bien résumé Trunk70, c'est juste quand tu lis toute la désinformation et les Km de saucisses de nos deux Laurel et Hardy, t'as juste envie de remettre les choses à leur place.
Alors là je t'arrête de suite, vu que je suppose faire partie des détracteurs que tu cite pour le son. Je dis pas qu'elle a un son pourri, je dis juste que les deux machines sont différentes. La puce de la MD oriente naturellement vers des musiques assez électronique ........................ mais j'aime pas çà La SNES permet des choses plus symphoniques, j'ai tendance à dire "cinématographique" et çà j'adore. Tu comprends la différence?
Par contre, elles a quand même un gros défaut: sortie mono sur le câble RGB. Et en plus désolé, mais Shingo avait posté un article de tests faits par un électronicien (mais vu qu'il a pas l'air très doué avec l'anglais, ça s'est retourné contre lui), contrairement à ce qui est parfois dis, la prise casque (avec sa partie préamp/amp) est de piètre qualité (en même temps rien que du correct à cette époque devait coûter plus cher qu'une console). Çà c'est quand même une belle connerie de conception et qui devait rien coûter vu qu'il y a une sortie stéréo Si un de nos techniciens a l'explication, j'aimerais bien l'avoir.
Et quand je trouve une OST de jeu MD bien je le dis. Castle Of Illusion, Alisia Dragoon ou Mega Turrican, rien à dire par exemple, je trouve excellent.
En fait je m'en fiche un peu d'être visé ou pas, je parlais de manière généraleStef a écrit:Il ne fallait particulièrement te sentir viser même si tu as bien contribué dernièrement je dois le reconnaitre
bah, comme je l'ai dis plusieurs fois, le jour où on arrivera à discuter sans au moindre jeu SNES cité se prendre du "ouin il manque un sprite" etc etc etcStef a écrit:Comme j'ai dit, je ne suis pas contre un topic où les gens se charrient etc... mais quand même quand tu vois le sujet initial du topic, c'était aussi pour comparer le machines sur leurs performances, leurs jeux... alors parfois c'est bien fait et parfois on a juste du gros troll sur des dizaines de pages.
................ je te promet que je trollerais moins. Là comme l'a bien résumé Trunk70, c'est juste quand tu lis toute la désinformation et les Km de saucisses de nos deux Laurel et Hardy, t'as juste envie de remettre les choses à leur place.
Bah clique sur le bouton "Nouveau". Je comprends pas, tu le demande, Shingo aussi. Allez-y, qu'est-ce qui vous en empêche? Je vais pas le faire pour vousStef a écrit:Du coup je pense que scinder le topic en 2 pour garder les informations interessantes (comparaison technique, ou objective entre des mêmes jeux sur les 2 plateformes...) et les retrouver facilement ce n'est pas si bête..
Invité- Invité
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34