MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+88
Sploufy
loutrenfeu
johnzord88
Azerty0210
buble54
GR
yo
Hisaka
doubleface
Cpt.Tractor
Nicopt
yonic
Seb25
Cellyra
eraserhead
elcochino
perfectneo
chrismania
môa
Adol
ixindamix
matchou
chiss
Tanooki
kompleet
Chat-Minou
Chrysaor
keneda'
Fruity Frank
Nutella
kolibri
falawide
New_Paradigm
James West
ced101
Impact Zone
Deadpool
colargol
leZone
antifrog
booba26
kawickboy
Stef
La Taupe
ashragor
indask8
elodiebo
takeshi
blueblack
rif raf
choco
grand_barbare
Yoga
zadig
onizukakun
the fool iggy
sonic_the_hotdog
@|{1|v|@Яƒ
zeiky
gregory240
Chô Aniki
satchy
Kaiserdata
mister-gamer
Maillekheul
DarkWolf
lalie 3
Sensey
nebuload
bodydarma
Dancorp
Jimbo182
pit59
zorglub
jujuaquebec
cali
68000
cyangaramond
Jayetbobfr
drfloyd
Bender_37
RyuJ
tikoya
Dragon Knight
otago36
FiFA1
nono-binks
usebu
92 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
môa a écrit:STUNTMAN a écrit:môa a écrit:chrismania a écrit:il parait que la mégadrive est mieux que la snes.
comment relancer un débat
C'est pas vrai:la SNES est meilleure parce qu'elle est plus mieux!
Même pas vrai la Megadrive est plus jolie !!!
Viens me le dire en face,on va s'expliquer dans le bac à sable!
LA MEGADRIVE EST PLUS JOLIE !!! :lol::lol::lol:
Invité- Invité
segasnk a écrit:et elle marche mieux
Ah peut-être, mais la super nes si elle marche moins bien que la MD, elle court, alors que la MD, bah elle peut que marcher =P. CQFE.
perfectneo- Docteur agrégé **
Je trouve quand même que le Mega CD est un atout. Il valait cher au début, certes. Mais il offrait des possibilités (limitées oui) qu'on ne pouvait avoir ailleurs sans débourser d'avantage encore.
Le séparer de l'histoire Megadrive, c'est un peu comme séparer les Hucard des SCdrom. Il y a eu moins de jeux que sur Nec CD, mais les jeux utilisant la vidéo ou des jeux 3D comme Thunderhawk étaient quand même une avancée que seul ce support offrait à ce prix, enfin je pense.
Alors qu'on trouvait encore des jeux MD partout, j'avais été bien content de trouver une MD2 + MCD2 en boite avec Thunderhawk, Dune, Super Aleste, Ecco CD, etc... pour 500F. Prix courant à l'époque. Il y a pas mal de bons jeux sur ce support quand même!
Le séparer de l'histoire Megadrive, c'est un peu comme séparer les Hucard des SCdrom. Il y a eu moins de jeux que sur Nec CD, mais les jeux utilisant la vidéo ou des jeux 3D comme Thunderhawk étaient quand même une avancée que seul ce support offrait à ce prix, enfin je pense.
Alors qu'on trouvait encore des jeux MD partout, j'avais été bien content de trouver une MD2 + MCD2 en boite avec Thunderhawk, Dune, Super Aleste, Ecco CD, etc... pour 500F. Prix courant à l'époque. Il y a pas mal de bons jeux sur ce support quand même!
Fruity Frank- Patient contaminé
oui mais ce n'est pas la mega drive donc pas comparable à la snes, tu le dis toi-même à la fin, il y avait de bons jeux sur ce support, tu fais donc bien une différence entre MCD et MD ^_^
perfectneo- Docteur agrégé **
STUNTMAN a écrit:môa a écrit:STUNTMAN a écrit:môa a écrit:chrismania a écrit:il parait que la mégadrive est mieux que la snes.
comment relancer un débat
C'est pas vrai:la SNES est meilleure parce qu'elle est plus mieux!
Même pas vrai la Megadrive est plus jolie !!!
Viens me le dire en face,on va s'expliquer dans le bac à sable!
LA MEGADRIVE EST PLUS JOLIE !!! :lol::lol::lol:
Bien,dans ce cas,je te laisse le choix des armes:
môa- Patient contaminé
comme tu ma pelle je suppose que tu es "seau" et je vais te coller un râteau !!! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma première "Megadrive II" sauf à la fin où je l'avais laissé plusieurs années sans y jouer...
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma première "Megadrive II" sauf à la fin où je l'avais laissé plusieurs années sans y jouer...
Invité- Invité
chrismania- Guéri miraculeux
le megacd est comme la md il est monter autour du 68000 power
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:comme tu ma pelle je suppose que tu es "seau" et je vais te coller un râteau !!! :lol: :lol: :lol:
On peut savoir ce qu'elle a eu ?
Elle était bien stockée à l'abri ?
Moi j'ai eu un probleme d'écran noir sur une de mes snes en la rallumant après plusieures années, je vais lui nettoyer le port cartouche dès que j'aurai trouvé le produit approprié en espérant que ce soit ca sinon comme toi j'ai jamais eu de probleme avec à l'époque.
Seb25- Patient contaminé
perfectneo a écrit:oui mais ce n'est pas la mega drive donc pas comparable à la snes, tu le dis toi-même à la fin, il y avait de bons jeux sur ce support, tu fais donc bien une différence entre MCD et MD ^_^
Je dis que cet "accessoire" est un gros atout, que la SNES n'a pas. La Nomad aussi. Mon regret est d'être passé à coté du Multimega, c'était vraiment un combo sympa. :cool-blue:
Tout amateur de Megadrive se doit d'avoir un MCD.
Petite question tiens, entre la SNES et le couple MD/MCD, qui a bénéficié du + grand nombre de jeux sortis?
Fruity Frank- Patient contaminé
Seb25 a écrit:STUNTMAN a écrit:comme tu ma pelle je suppose que tu es "seau" et je vais te coller un râteau !!! :lol: :lol: :lol:
On peut savoir ce qu'elle a eu ?
Elle était bien stockée à l'abri ?
Moi j'ai eu un probleme d'écran noir sur une de mes snes en la rallumant après plusieures années, je vais lui nettoyer le port cartouche dès que j'aurai trouvé le produit approprié en espérant que ce soit ca sinon comme toi j'ai jamais eu de probleme avec à l'époque.
Elle fonctionnait bien, puis un jour, en la ressortant du placard, elle ne fonctionnait pas bien du tout :lol:, elle était bien rangée, rien ne pouvait causer ça mais le fait est là, ça ne marche pas !!! :lol:
Invité- Invité
Ca doit pas être bon pour les composants comme les condos de rester completement déchargé trop longtemps, enfin c'est une supposition, peut être qu'en rallumant la console, c'est comme un pc, tous les composants se prennent une bonne décharge de courant.
Si il y a quelqu'un de calé en électronique qui connait la raison de ce phénomène
En fait pour éviter ca, il faudrait rallumer la console régulièrement pour que les composants restent chargés en courant ou la laisser brancher au secteur un certain temps avant de l'allumé quand elle n'a pas fonctionner depuis longtemps.
Il y a d'autres personnes qui ont eut ce genre de probleme avec une machine longtemps inutilisée ?
Si il y a quelqu'un de calé en électronique qui connait la raison de ce phénomène
En fait pour éviter ca, il faudrait rallumer la console régulièrement pour que les composants restent chargés en courant ou la laisser brancher au secteur un certain temps avant de l'allumé quand elle n'a pas fonctionner depuis longtemps.
Il y a d'autres personnes qui ont eut ce genre de probleme avec une machine longtemps inutilisée ?
Seb25- Patient contaminé
Seb25 a écrit:Ca doit pas être bon pour les composants comme les condos de rester completement déchargé trop longtemps, enfin c'est une supposition, peut être qu'en rallumant la console, c'est comme un pc, tous les composants se prennent une bonne décharge de courant.
Ma console fonctionne, les jeux se lancent mais la moitié des boutons de la manette ne fonctionne plus ( avec toutes mes manettes ) et le bouton "RESET" est HS... J'ai une "Megadrive II" avec des problèmes de tension aussi, l'image devient légèrement plus sombre et le son se met au minimum tout seul...
Invité- Invité
En parlant de la guerre Sega/Nintendo a l'époque voiçi une propagande anti-nintendo,caché dans une intro d'un jeu Megadrive:
Promis j'arrete de vous saouler avec ce jeu 8)
Promis j'arrete de vous saouler avec ce jeu 8)
ixindamix- Patient incurable
hehe la classe, je connaissais pas :)
Perso, sur le plan classe, la MD, et d'ailleur tout ce qui est Sega est bien loin devant Nintendo, j'en avais toujours pleins le cul de voir tout ces mario ci et luidgi ça meme a l'epoque ou j'avais 12ans... pitoyable...
Et meme maintenant, je crois que je suis content que Sega soit down en matiere de consoles, qu'ils continuent a vivre dans le coeur des "bon" et de faire des jeux et machine d'arcade, de toute facon, nouvelle generation de casual gamer de merde ne meriterais meme pas de jouer sur du Sega, qu'ils continuent a leur lapin cretin, cerebrale academie et autre saloperie estempié NINTENDO
Allez, jettez moi vos pierres, je suis chaud la :lol: :lol:
Perso, sur le plan classe, la MD, et d'ailleur tout ce qui est Sega est bien loin devant Nintendo, j'en avais toujours pleins le cul de voir tout ces mario ci et luidgi ça meme a l'epoque ou j'avais 12ans... pitoyable...
Et meme maintenant, je crois que je suis content que Sega soit down en matiere de consoles, qu'ils continuent a vivre dans le coeur des "bon" et de faire des jeux et machine d'arcade, de toute facon, nouvelle generation de casual gamer de merde ne meriterais meme pas de jouer sur du Sega, qu'ils continuent a leur lapin cretin, cerebrale academie et autre saloperie estempié NINTENDO
Cpt.Tractor- Patient incurable
cpt.tractor a écrit:
C'EST TOI SUR LA VIDEO !?!
Invité- Invité
Non, moi personelement je l'aurais esplosé aussi, mais apres ça je l'aurais remis dans son emballage d'origine et j'aurais chier dedans, puis renvoyer le tout au SAV, savadesois
C'est vrai que les lapins crétins c'est quand même bien de la merde. Je comprends pas comment on peut trouver ça bien.
sinon pour le principe, je trouve ça un peu con d'exploser une wii juste pour une vidéo.
sinon pour le principe, je trouve ça un peu con d'exploser une wii juste pour une vidéo.
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:C'est vrai que les lapins crétins c'est quand même bien de la merde. Je comprends pas comment on peut trouver ça bien.
pas si con que ça...
ce mec a créé un buzz en explosant la XBOX360, la PS3 et la Wii
Chaque console, le jour de leur sortie devant des fans médusés ! Il me semble qu'il avait créé un site avec un viewer et des pubs, le taux de fréquentation monte et il gagne du fric par ce biais :geek:
Ca parait idiot mais des sites et des communautés existent ( sujet : la destruction d'objet ), ça a pour but de dégoûter les gens, c'est pas moral mais ça amuse les riches qui regardent les pauvres contempler leurs gestes.
Pour en revenir aux "Lapins", je trouve aussi ça con mais il faut bien voir ce jeu dans l'optique des soirées entre amis, des jeux idiots pour faire les fous, rien de plus...
Invité- Invité
je me souviens de la ps3 , 360 et wii detruite devant la foulle qui attendait leur consoles , sa fait mal au coeur
yonic- Infirmier
yonic a écrit:je me souviens de la ps3 , 360 et wii detruite devant la foulle qui attendait leur consoles , sa fait mal au coeur
c'est rien...
Je suis tombé devant des vidéos bien pire... Genre un mec qui crame une borne "Baby Pacman"
Un mec qui explosait sa collec' NES aussi avec des hits comme Zelda ( il jetait les cartouches en l'air et un mec frappait au vol avec une batte comme pour jouer au baseball )
Des pièces rares aussi explosées mais je pense que le mieux est de ne pas rentrer dans ce style de débat car ça ne fait que les encourager...
Invité- Invité
Ca montre un peu jusqu'où la bétise humaine peut aller loin dans ces videos, à moins qu'il y ait un message caché d'opposition à la société de consommation en détruisant des produits neufs mais je ne pense pas qu'il faille chercher un sens à part faire parler d'eux.
Sinon on remarque encore une fois la finesse de chez Sega avec l'héroine de Battlemania qui piétine une Snes, sachez qu'il y a aussi de la propagande anti-Sega sur Snes, bien sur on se la joue pas aussi bourrin en piétinant une megadrive, c'est un peu plus subtil.
Dans Donkey Kong Country à la fin, Cranky le grand père Kong présente un podium des plus grands héros de jeux video, on voit sur la droite du podium les chaussures de Sonic à coté d'une poubelle avec l'inscription "no hopers" (traduction ? )
Dans Unirally, vous pouvez renommer chacun des monocycles du jeu, chaque monocycle correspondant à un joueur avec ses données persos sauvegardées, si vous essayer de le renommer en Sega ou Sonic, le jeu vous le refusera et indiquera le message : "Not cool enough"
Enfin, je trouve que la snes a un design excellent et assez élaboré, esthétiquement, elle fait tout sauf jouet, bon évidemment de par sa couleur elle se fera remarquer dans votre ensemble hifi mais je trouve qu'elle a un design assez hi-tech quand meme, avec des lignes arrondies, un logo reconnaissable entre mille avec les 4 couleurs des boutons ce qui symbolise bien sa palette étendue par rapport à la megadrive bien plus limité à ce niveau, sans compter que si la snes a un design de jouet, que dire de la Dreamcast, qui se pare de blanc avec une spirale rouge ou bleue et ses boutons de couleurs repris de la Snes.
Pour finir, ceux qui font une overdose de Mario à l'époque, le souci c'est que 99% des jeux avec Mario sont des hits en puissance quelque soit le genre et depuis ses débuts dans Donkey Kong ou Mario bros classic en arcade et que chaque titre apporte son gameplay et ses idées, voir est une référence dans son domaine comme dans la plateforme, la course multijoueurs bien fun ou le sport (dès la nes avec par ex Nes Open, un excellent jeu de golf avec Mario et Luigi), on ne peut pas en dire autant de Sonic qui sortit de la plateforme n'a pas grand chose qui vaut le coup (Sonic Spinball et après ?) donc il est clair que je préfère voir une mascotte et son univers qui lui est propre bien utilisé dans de nombreux jeux tant que c'est réussi, d'ailleurs Mario était meme plus connu que Mickey aux usa en 1992, quelle mascotte de Sega peut se vanter d'une telle popularité ? d'autant plus qu'elle est totalement méritée.
Sinon on remarque encore une fois la finesse de chez Sega avec l'héroine de Battlemania qui piétine une Snes, sachez qu'il y a aussi de la propagande anti-Sega sur Snes, bien sur on se la joue pas aussi bourrin en piétinant une megadrive, c'est un peu plus subtil.
Dans Donkey Kong Country à la fin, Cranky le grand père Kong présente un podium des plus grands héros de jeux video, on voit sur la droite du podium les chaussures de Sonic à coté d'une poubelle avec l'inscription "no hopers" (traduction ? )
Dans Unirally, vous pouvez renommer chacun des monocycles du jeu, chaque monocycle correspondant à un joueur avec ses données persos sauvegardées, si vous essayer de le renommer en Sega ou Sonic, le jeu vous le refusera et indiquera le message : "Not cool enough"
Enfin, je trouve que la snes a un design excellent et assez élaboré, esthétiquement, elle fait tout sauf jouet, bon évidemment de par sa couleur elle se fera remarquer dans votre ensemble hifi mais je trouve qu'elle a un design assez hi-tech quand meme, avec des lignes arrondies, un logo reconnaissable entre mille avec les 4 couleurs des boutons ce qui symbolise bien sa palette étendue par rapport à la megadrive bien plus limité à ce niveau, sans compter que si la snes a un design de jouet, que dire de la Dreamcast, qui se pare de blanc avec une spirale rouge ou bleue et ses boutons de couleurs repris de la Snes.
Pour finir, ceux qui font une overdose de Mario à l'époque, le souci c'est que 99% des jeux avec Mario sont des hits en puissance quelque soit le genre et depuis ses débuts dans Donkey Kong ou Mario bros classic en arcade et que chaque titre apporte son gameplay et ses idées, voir est une référence dans son domaine comme dans la plateforme, la course multijoueurs bien fun ou le sport (dès la nes avec par ex Nes Open, un excellent jeu de golf avec Mario et Luigi), on ne peut pas en dire autant de Sonic qui sortit de la plateforme n'a pas grand chose qui vaut le coup (Sonic Spinball et après ?) donc il est clair que je préfère voir une mascotte et son univers qui lui est propre bien utilisé dans de nombreux jeux tant que c'est réussi, d'ailleurs Mario était meme plus connu que Mickey aux usa en 1992, quelle mascotte de Sega peut se vanter d'une telle popularité ? d'autant plus qu'elle est totalement méritée.
Seb25- Patient contaminé
Pas mal les messages cachés dans les jeux Nintendo, tu en connais d'autres ?
doubleface- Patient incurable
C'est ce qui m'est venu à l'idée sur le coup mais il y en a peut être dans d'autre jeux.
Seb25- Patient contaminé
seb25:
c'est clair que l'univers de mario finit par gaver a la longue, et se taper des mario tennis, smash bros, golf etc je sais pas si ca credibilise vraiment cet univers justement
Je prefere largement la politique de sega a l'epoque de la saturn qui etait justement de ne pas se baser sur sa mascotte la plus populaire, sonic en l'occurence, mais plutot de sortir plein de nouveaux univers et d'essayer de créer un nouvelle mascotte: nights, plus plein d 'autres panzer dragoon, burning rangers, clockwork knight , sega rally, deep fear, virtua cop etc
A l'epoque tout le monde s'etonnait qu'il n'y avait pas de vrai sonic sur saturn (enfin si il y en avait un mais annulé, sonic x trem), sega a tenté de le remplacer par nights, sans succés, comme quoi vaut mieux parfois rester sur les memes univers pour s'assurer le succés commercial
c'est clair que l'univers de mario finit par gaver a la longue, et se taper des mario tennis, smash bros, golf etc je sais pas si ca credibilise vraiment cet univers justement
Je prefere largement la politique de sega a l'epoque de la saturn qui etait justement de ne pas se baser sur sa mascotte la plus populaire, sonic en l'occurence, mais plutot de sortir plein de nouveaux univers et d'essayer de créer un nouvelle mascotte: nights, plus plein d 'autres panzer dragoon, burning rangers, clockwork knight , sega rally, deep fear, virtua cop etc
A l'epoque tout le monde s'etonnait qu'il n'y avait pas de vrai sonic sur saturn (enfin si il y en avait un mais annulé, sonic x trem), sega a tenté de le remplacer par nights, sans succés, comme quoi vaut mieux parfois rester sur les memes univers pour s'assurer le succés commercial
pit59- Infirmier
Le succes commercial, ça aurais eté bon pour Sega, mais franchement je prefere sa situation actuel a celle que l'enseigne aurais eu si elle aurais joué de ces mascotte comme Nintendo l'a fait.
C'est un mythe a present, je pense tujours comme beaucoup que la Megadrive est la console 16 bit qui a permis de jouer sur de superbes titres Arcade qui fesaient rever les Joueurs, (contrairement a Nintendo et leurs jeux pour gamin), d'ailleur console plus Arcade que la DreamCast ça n'existe pas, et c'est bien pour ça qu'elle a fait un flop, une vrai console pour vrai joueur...
Je ne pense pas que Nintendo restera autant dans les meurs, car elle n'a pas eu la fin prematuré que Sega a eu, et elle ne l'aura probablement jamais, et puis tout simplement car ce qu'ils pondent en ce moment chez Nintendo est a des année lumieres de ce qu'un vrai joueur souhaite trouver
C'est un mythe a present, je pense tujours comme beaucoup que la Megadrive est la console 16 bit qui a permis de jouer sur de superbes titres Arcade qui fesaient rever les Joueurs, (contrairement a Nintendo et leurs jeux pour gamin), d'ailleur console plus Arcade que la DreamCast ça n'existe pas, et c'est bien pour ça qu'elle a fait un flop, une vrai console pour vrai joueur...
Je ne pense pas que Nintendo restera autant dans les meurs, car elle n'a pas eu la fin prematuré que Sega a eu, et elle ne l'aura probablement jamais, et puis tout simplement car ce qu'ils pondent en ce moment chez Nintendo est a des année lumieres de ce qu'un vrai joueur souhaite trouver
Seb25 a écrit: l'inscription "no hopers" (traduction ? )
Excellents tes exemples de propagande anti-sega.
No-hopers ça veut dire "minables"
eraserhead- Docteur *
pit59 a écrit:seb25:
C'est clair, Sega a joué la carte de l'innovation la où Nintendo ne prend aucun risque depuis 20 ans... On voit le resultat, un Nintendo qui en arrive à l'autoparodie, et dire que les fanboys sega disait à l'époque que SNES=Gamins, alors maintenant avec la Wii c'est même plus "gamin", c'est "nouveau né"... Et pendant ce temps Sega nous pond un HOTD Overkill et un Madworld !
Manquerait plus qu'ils reviennent dans le hardware !
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34