MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui on peut rajouter les Disney comme pur plateformers sauf Aladdin qui est clairement orienté action.
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sur snes je le classerais en plate-forme quand même...
perfectneo- Docteur agrégé **
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme l'as dit perfect, l'aladdin snes est plutot ( voir uniquement) orienté plateforme
keneda'- Docteur *
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
antifrog a écrit:La même que les fanboys Neo-Geo ou PS3, une audience décérébrée avec de grosses burnes.
antifrog, ne soit pas si mauvais, c'est pas si grave si la megadrive est meilleure que la super nes...
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
citylab2 a écrit:antifrog a écrit:La même que les fanboys Neo-Geo ou PS3, une audience décérébrée avec de grosses burnes.
antifrog, ne soit pas si mauvais, c'est pas si grave si la megadrive est meilleure que la super nes...
Oué je suis d'accord, ne soit pas si mauvais citylab, c'est pas si grâve si la megadrive est moins bien que la super nes...
perfectneo- Docteur agrégé **
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne peux pas croire qu'il y ait si peu de "purs" jeux de plate-forme sur Megadrive?
Flink ou Mr Nutz c'en est pas? En tout cas pour moi Aladdin ou Le Roi Lion entrent dans le type plate-forme. C'est quoi la différence?
Flink ou Mr Nutz c'en est pas? En tout cas pour moi Aladdin ou Le Roi Lion entrent dans le type plate-forme. C'est quoi la différence?
Fruity Frank- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mr Nutz bien entendu, le roi lion aussi, aladdin le truc c'est qu'il y a beaucoup d'ennemis à battre, c'est un peu un entre deux. Et puis en plus c'est un portage master system donc ça compte pas =P
perfectneo- Docteur agrégé **
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah même dans un Mario y'a pas mal d'ennemis à battre?
Fruity Frank- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oué mais ces ennemis sont plus là pour agrémenter, dans le sens où dans mario y a pas mal d'explorations et où les ennemis sont là pour augmenter la difficulté lié à la plate forme, genre les niveaux dans les nuages où ceux avec le gros poisson où t'es au raz de l'eau....tin ça y est, j'ai envie d'y jouer >_<
perfectneo- Docteur agrégé **
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
megadrive c'est plus vite que toi!!!!!!!!!!!!!!! le top une merveille un bijoux la seul la vrais l unique 16 bit
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais Fruityfranck tu as été élevé aux console Sega pour ne pas faire la différence ? en fait tu as du loupé Super Mario bros sur Nes qui est simplement la définition du genre.
La différence est dans le gameplay, un Super Mario Bros ou un DKC sont clairement orienté plateforme avec de nombreux sauts millimétrés, la part d'action est bien là mais passe au second plan, c'est à dire après la maitrise des mouvements de son perso, on pourrait préciser plateforme/exploration tellement les deux série sont truffés de passages secrets et de bonus à trouver nécessaires bien souvent pour compléter le jeu à 100% dans les DKC ou accéder à des niveaux cachés dans Super Mario World.
Tu prends Aladdin Snes et MD, là tu vois clairement que la version Snes est très axé plateforme au niveau de la palette de mouvements du perso, le fait qu'Aladdin n'ait pas de sabre dans la version snes est compensé par les nombreuses acrobaties qu'il peut faire en rebondissant sur les ennemis, en se balancant à des poutres ou en s'agrippant au bord d'une plateforme, les niveaux sont concus pour exploiter au mieux cet aspect plateforme avec de nombreux sauts à gérer correctement sous peine de mourir. Dans la version MD tout ca disparait, plus d'acrobaties en sautant sur les ennemis, en s'agripant aux plateformes, le jeu est clairement orienté action avec beaucoup d'ennemis à dégommer au sabre et très peu de séquences de pur plateforme.
Tu prends la définition de wiki ce sera plus claire :
"Le jeu de plates-formes est un type de jeu vidéo dans lequel l'accent principal est mis sur l'habileté que le joueur a à contrôler le déplacement de son avatar. Dans Donkey Kong, souvent considéré comme le premier jeu du genre, l'avatar escalade les plates-formes successives d'un échafaudage pour porter secours à une princesse captive, ainsi le nom de ce nouveau genre était trouvé. Dans les jeux de plates-formes en 2D typiques, l'avatar saute de plate-forme en plate-forme"
Bon après ils nous mettent les Castlevania dans le genre plateforme, ok mais alors plateforme/action parceque l'action prime sur la plateforme, tu remarqueras dans un Mario on peut traverser un niveau sans tuer d'ennemis, seulement en les évitant grace à une bonne maitrise des sauts, tuer les ennemis est une action secondaire qui permet de faire du score ou de gagner des vies mais le principal reste la maitrise du perso et l'habileté du joueur.
Mr Nutz fait partit des jeux de plateforme pur, car le jeu met l'accent sur de nombreux sauts très précis sous peine de mort immédiate, d'ou la maitrise des déplacements du perso qui est primordial et qui fait tout l'interet du jeu.
Flink j'y ai trop peu joué pour m'en faire une idée mais la jouabilité est d'une inertie terrible, pour moi c'est un point faible dans le sens ou dans un jeu de plateforme, ce qui prime c'est quand meme la jouabilité.
La différence est dans le gameplay, un Super Mario Bros ou un DKC sont clairement orienté plateforme avec de nombreux sauts millimétrés, la part d'action est bien là mais passe au second plan, c'est à dire après la maitrise des mouvements de son perso, on pourrait préciser plateforme/exploration tellement les deux série sont truffés de passages secrets et de bonus à trouver nécessaires bien souvent pour compléter le jeu à 100% dans les DKC ou accéder à des niveaux cachés dans Super Mario World.
Tu prends Aladdin Snes et MD, là tu vois clairement que la version Snes est très axé plateforme au niveau de la palette de mouvements du perso, le fait qu'Aladdin n'ait pas de sabre dans la version snes est compensé par les nombreuses acrobaties qu'il peut faire en rebondissant sur les ennemis, en se balancant à des poutres ou en s'agrippant au bord d'une plateforme, les niveaux sont concus pour exploiter au mieux cet aspect plateforme avec de nombreux sauts à gérer correctement sous peine de mourir. Dans la version MD tout ca disparait, plus d'acrobaties en sautant sur les ennemis, en s'agripant aux plateformes, le jeu est clairement orienté action avec beaucoup d'ennemis à dégommer au sabre et très peu de séquences de pur plateforme.
Tu prends la définition de wiki ce sera plus claire :
"Le jeu de plates-formes est un type de jeu vidéo dans lequel l'accent principal est mis sur l'habileté que le joueur a à contrôler le déplacement de son avatar. Dans Donkey Kong, souvent considéré comme le premier jeu du genre, l'avatar escalade les plates-formes successives d'un échafaudage pour porter secours à une princesse captive, ainsi le nom de ce nouveau genre était trouvé. Dans les jeux de plates-formes en 2D typiques, l'avatar saute de plate-forme en plate-forme"
Bon après ils nous mettent les Castlevania dans le genre plateforme, ok mais alors plateforme/action parceque l'action prime sur la plateforme, tu remarqueras dans un Mario on peut traverser un niveau sans tuer d'ennemis, seulement en les évitant grace à une bonne maitrise des sauts, tuer les ennemis est une action secondaire qui permet de faire du score ou de gagner des vies mais le principal reste la maitrise du perso et l'habileté du joueur.
Mr Nutz fait partit des jeux de plateforme pur, car le jeu met l'accent sur de nombreux sauts très précis sous peine de mort immédiate, d'ou la maitrise des déplacements du perso qui est primordial et qui fait tout l'interet du jeu.
Flink j'y ai trop peu joué pour m'en faire une idée mais la jouabilité est d'une inertie terrible, pour moi c'est un point faible dans le sens ou dans un jeu de plateforme, ce qui prime c'est quand meme la jouabilité.
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Segasnk fait vraiment remonter le niveau d'argumentation des fans de Sega, merci à lui
sinon sur MD trouvez un concurrent pour l'un de ces jeux :
- FZero
- Super Mario Kart
- Unirally (jeu de course de monocycle de Nintendo, un must pour les fans de records de temps et de score avec les données sauvegardées de 16 joueurs différents)
- Super Punch Out
- Super Metroid
- Wario's wood, Tetris Attack, Tetris Battle Gaiden
- Killer Instinct
Attention, pour Mario Kart, Street Racer est hors concours, ne citez que des exclus MD, idem pour les puzzle game évitez puyo puyo ou Dr Robotnik puiseque dispo sur Super Famicom et Nintendo a repris puyo puyo dans Kirby ghost trap.
quelques jeux dont certain peu connus mais très bons :
- Prehistoric man (plateforme action)
- Plok (plateforme action) : un jeu ou le perso se bat avec ses membres, voyez le test de emunova (http://www.emunova.net/veda/test/1569.htm)
- Kirby dream course : un parcours de golf bien particulier avec Kirby
- Astro Go Go : jeu de course sans prétention mais completement fou dans le genre de FZero.
- Batman Returns (surement le meilleur beat mettant en scene Batman)
- Pocky and rocky (shoot à pied de Natsume)
- Tortues Ninja Tournament Fighters (le jeu de baston avec les tortues bien meilleur que sur MD)
- Lost Viking 2, vous n'avez que le 1er sur MD
sinon sur MD trouvez un concurrent pour l'un de ces jeux :
- FZero
- Super Mario Kart
- Unirally (jeu de course de monocycle de Nintendo, un must pour les fans de records de temps et de score avec les données sauvegardées de 16 joueurs différents)
- Super Punch Out
- Super Metroid
- Wario's wood, Tetris Attack, Tetris Battle Gaiden
- Killer Instinct
Attention, pour Mario Kart, Street Racer est hors concours, ne citez que des exclus MD, idem pour les puzzle game évitez puyo puyo ou Dr Robotnik puiseque dispo sur Super Famicom et Nintendo a repris puyo puyo dans Kirby ghost trap.
quelques jeux dont certain peu connus mais très bons :
- Prehistoric man (plateforme action)
- Plok (plateforme action) : un jeu ou le perso se bat avec ses membres, voyez le test de emunova (http://www.emunova.net/veda/test/1569.htm)
- Kirby dream course : un parcours de golf bien particulier avec Kirby
- Astro Go Go : jeu de course sans prétention mais completement fou dans le genre de FZero.
- Batman Returns (surement le meilleur beat mettant en scene Batman)
- Pocky and rocky (shoot à pied de Natsume)
- Tortues Ninja Tournament Fighters (le jeu de baston avec les tortues bien meilleur que sur MD)
- Lost Viking 2, vous n'avez que le 1er sur MD
Dernière édition par Seb25 le Sam 28 Mar 2009 - 17:41, édité 1 fois
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais Fruityfranck tu as été élevé aux console
Sega pour ne pas faire la différence ? en fait tu as du loupé Super
Mario bros sur Nes qui est simplement la définition du genre.
Justement non j'ai joué à Mario All Star sur la SNES d'un ami la semaine dernière, et je me suis souvent mangé les ennemis. Ils sont différents c'est sûr, et sans doute on peut en éviter + que dans Aladdin, mais la partie adresse et plate-forme dans aladdin est là quand même. Je me souviens du niveau de la prison avec ses pierres mouvantes.. Bon sans doute Mario est + précis. Mais moins facile à prendre en main je dirais.
Fruity Frank- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Fruity Frank a écrit:Mais Fruityfranck tu as été élevé aux console
Sega pour ne pas faire la différence ? en fait tu as du loupé Super
Mario bros sur Nes qui est simplement la définition du genre.
Justement non j'ai joué à Mario All Star sur la SNES d'un ami la semaine dernière, et je me suis souvent mangé les ennemis. Ils sont différents c'est sûr, et sans doute on peut en éviter + que dans Aladdin, mais la partie adresse et plate-forme dans aladdin est là quand même. Je me souviens du niveau de la prison avec ses pierres mouvantes.. Bon sans doute Mario est + précis. Mais moins facile à prendre en main je dirais.
O_O
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A mon avis c'est simplement le fait que si tu touche une manette snes tous les 6 mois, il te faut peut être un temps d'adaptation pour la manette de Nintendo, tu as peut être plus l'habitude du pad MD plus gros ou l'explication la plus plausible : Mario est juste beaucoup plus exigeant niveau gestion des sauts qu'Aladdin MD et la jouabilité répond à la moindre solicitation, il n'y a pas d'inertie du coup la moindre erreur se paye cash.
Pour moi Aladdin a une jouabilité très similaire à Earthworm Jim, c'est à dire peu précise, ce qui s'explique par l'orientation action du gameplay, je n'imagine pas le calvaire s'il fallait se taper des séquences de plateforme pure avec des sauts bien précis dans cet Aladdin MD. Enfin pour le niveau de la prison, je remarque que la palette MD est tellement limité qu'on a une teinte bleue flashy sur tout l'écran, la conséquence c'est que les pierres mouvante se distinguant mal dans le décor car bleu aussi, ca m'a légèrement énervé ce manque de lisibilité à recommencer mes sauts pour une pierre qui se voit à peine.
Pour moi Aladdin a une jouabilité très similaire à Earthworm Jim, c'est à dire peu précise, ce qui s'explique par l'orientation action du gameplay, je n'imagine pas le calvaire s'il fallait se taper des séquences de plateforme pure avec des sauts bien précis dans cet Aladdin MD. Enfin pour le niveau de la prison, je remarque que la palette MD est tellement limité qu'on a une teinte bleue flashy sur tout l'écran, la conséquence c'est que les pierres mouvante se distinguant mal dans le décor car bleu aussi, ca m'a légèrement énervé ce manque de lisibilité à recommencer mes sauts pour une pierre qui se voit à peine.
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nan mais.....c'est mario, le jeu le plus simple du monde....
perfectneo- Docteur agrégé **
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
en matière de jeu de course fun en multi y a quand meme les 4 micro machines sur md qui sont des jeux geniaux, les developpeurs ont eu la super idée de mettre 4 ports manettes sur la cartouche (sauf sur le 1er) ce qui evite d'avoir un multitap, sur snes y a que les 2 premiers et sans les port manette sur la cartouche ...Seb25 a écrit:Segasnk fait vraiment remonter le niveau d'argumentation des fans de Sega, merci à lui
sinon sur MD trouvez un concurrent pour l'un de ces jeux :
- FZero
- Super Mario Kart
- Unirally (jeu de course de monocycle de Nintendo, un must pour les fans de records de temps et de score avec les données sauvegardées de 16 joueurs différents)
- Super Punch Out
- Super Metroid
- Wario's wood, Tetris Attack, Tetris Battle Gaiden
- Killer Instinct
pour rester dans les jeux de course il y a aussi les road rash qui sont tout bonnement mortels, je me souviens m'etre eclaté a l'epoque sur road rash 2 a essayer de defoncer les ennemis a coup de chaine et de matraque, plus la possibilité d'acheter des moto, bref ce jeu est monstrueusement fun
pour les jeux de reflexion y a des jeux sympas comme zoom ou columns
apres y a aussi des jeux de flipper genre sonic spinball ou dragon's fury qui sont bons et n'ont pas a ma connaissance d'equivalent non plus sur snes
apres concernant l'arcade c'est clair que y a beaucoup de conversions pures sur md, mais le fait d'avoir un jeu directement issu de l'arcade est un peu un gage de qualité pour moi (meme si c'est pas toujours le cas, cf un squadron que je trouve bof), car quand je vois par exemple final fight 2 et 3 , qui ont été concu expres pour la snes, par rapport au 1er qui vient de l'arcade , y a un gros fossé entre les 2 et je me dis "vive l'original sur arcade"
[/quote]
pit59- Infirmier
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je vois que ca coince dans le genre course, c'est un peu normal, Mario Kart et F Zero n'ont pas de concurrents sur MD :lol: et ce n'est pas la conversion de Street Racer où ils nous ont simulé un mode 7 en allant toujours tout droit qu'ont pourra dire le contraire, qui a dit que le mode 7 ne servait à rien ?
Ok pour les flippers y a rien de génial dans ce domaine sur snes à part peut être un pinball fantasies.
Par contre, en puzzle game, ce n'est pas Zoop qui va plaider en faveur de la MD, il est sortit sur snes et Columns, ce serait la seule exclue valable sur MD, ca fait vraiment léger.
Road Rash c'est excellent mais je n'ai joué qu'aux versions Ps1 et 3DO, ca a l'air bien moche sur MD et je doute qu'on y revienne autant qu'un battle sur Super Mario Kart, en fait est ce qu'il y a un seul jeu Megadrive à records ? j'entends par là le jeu qui te permet de sauvegarder des records de temps comme sur le time trial de Mario Kart et qui te donne envie de recommencer des dizaines de fois une course pour améliorer ton temps de quelques centiemes.
Il y aurait peut être Virtua Racing, vite limité avec ses 3 circuits, 6 si on met le mode mirror et pas de pile pour garder les temps à l'époque.
Enfin je te rejoins sur les conversions d'arcade, ca peut être bon si le jeu est innovant par rapport à la version arcade ou propose une vision différente du jeu mais c'est clair que pour Final Fight j'aurais préféré que Capcom réédite le 1 avec tout le contenu manquant plutot que de faire 2 suites très moyennes.
Ok pour les flippers y a rien de génial dans ce domaine sur snes à part peut être un pinball fantasies.
Par contre, en puzzle game, ce n'est pas Zoop qui va plaider en faveur de la MD, il est sortit sur snes et Columns, ce serait la seule exclue valable sur MD, ca fait vraiment léger.
Road Rash c'est excellent mais je n'ai joué qu'aux versions Ps1 et 3DO, ca a l'air bien moche sur MD et je doute qu'on y revienne autant qu'un battle sur Super Mario Kart, en fait est ce qu'il y a un seul jeu Megadrive à records ? j'entends par là le jeu qui te permet de sauvegarder des records de temps comme sur le time trial de Mario Kart et qui te donne envie de recommencer des dizaines de fois une course pour améliorer ton temps de quelques centiemes.
Il y aurait peut être Virtua Racing, vite limité avec ses 3 circuits, 6 si on met le mode mirror et pas de pile pour garder les temps à l'époque.
Enfin je te rejoins sur les conversions d'arcade, ca peut être bon si le jeu est innovant par rapport à la version arcade ou propose une vision différente du jeu mais c'est clair que pour Final Fight j'aurais préféré que Capcom réédite le 1 avec tout le contenu manquant plutot que de faire 2 suites très moyennes.
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je parlais pas de zoop mais de zoom (sans compter zool, mais la ca a rien a voir lol)
pour les road rash y a un systeme de mot de passe pour conserver les motos, l'argent gagné, mais pas de score a sauvegarder
ca a vieilli c'est sur mais le fun reste present
d'ailleurs si on veut aller par la y a pas d'equivalent a ca sur snes, pas de jeu de moto
pour le mario kart il y a bien une pile de sauvegarde mais chez moi au bout d'un moment les temps sauvegardés s'effacaient...
pour virtua racing j'adore ce jeu mais j'y joue sur 32x (3 bagnoles et 5 circuits, contre 1 bagnole et 3 circuits sur md, plus des graphismes meilleurs)
pour les road rash y a un systeme de mot de passe pour conserver les motos, l'argent gagné, mais pas de score a sauvegarder
ca a vieilli c'est sur mais le fun reste present
d'ailleurs si on veut aller par la y a pas d'equivalent a ca sur snes, pas de jeu de moto
pour le mario kart il y a bien une pile de sauvegarde mais chez moi au bout d'un moment les temps sauvegardés s'effacaient...
pour virtua racing j'adore ce jeu mais j'y joue sur 32x (3 bagnoles et 5 circuits, contre 1 bagnole et 3 circuits sur md, plus des graphismes meilleurs)
pit59- Infirmier
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
klax est aussi pas mal en puzzle game, il doit bien y en avoir d'autres en megadrive.
En parlant de jeux originaux sortis des sentiers battus, je peux te citer par exemple les 2 eccos the dolphin, ou bien les 2 toe jam and earl, ils sont excellents. Y a t'il des équivalents en supernes? non je ne crois pas.
On va trouver autant de jeux originaux sur chaque support, la n'est pas la question.
Et je tiens aussi à citer mercs de capcom (commando 2), excellente adapatation de l'arcade, qui se paie le luxe d'avoir un mode supplémentaire un peu "rpg" ou l'on peut distribuer des points de compétence à ses soldats pour les faire évoluer. Il y a un jeu de ce genre aussi bon sur super nes?
En parlant de jeux originaux sortis des sentiers battus, je peux te citer par exemple les 2 eccos the dolphin, ou bien les 2 toe jam and earl, ils sont excellents. Y a t'il des équivalents en supernes? non je ne crois pas.
On va trouver autant de jeux originaux sur chaque support, la n'est pas la question.
Et je tiens aussi à citer mercs de capcom (commando 2), excellente adapatation de l'arcade, qui se paie le luxe d'avoir un mode supplémentaire un peu "rpg" ou l'on peut distribuer des points de compétence à ses soldats pour les faire évoluer. Il y a un jeu de ce genre aussi bon sur super nes?
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
y a eu cannon fodder (peut-être sortis sur MD je ne sais pas) et surtout worms!!!
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
un autre beat them all que j'adore sur md: alien storm, un jeu sega avec quasi le meme gameplay que golden axe mais ambiance tueur d'alien, avec des sequences de tirs a la virtua cop (si je puis dire) entre les niveaux, et quelques sequences de course aussi pour tuer les boss
le jeu est super fun , graphismes de 91 donc pas extraordinaire ( mais je prefere 10 fois ca a un legend ou un final fight 2 avec de beaux graphismes mais ou je me fais chier)mais j'arrive pas a le terminer, un de mes beat préférés sur md avec comix zone, splatterhouse 2 et la trilogie sor
le jeu est super fun , graphismes de 91 donc pas extraordinaire ( mais je prefere 10 fois ca a un legend ou un final fight 2 avec de beaux graphismes mais ou je me fais chier)mais j'arrive pas a le terminer, un de mes beat préférés sur md avec comix zone, splatterhouse 2 et la trilogie sor
pit59- Infirmier
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ils sont tous les 2 sur snes et mdperfectneo a écrit:y a eu cannon fodder (peut-être sortis sur MD je ne sais pas) et surtout worms!!!
pit59- Infirmier
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En jeu original sur megadrive il y a aussi subterrania (pas sur de l'orthographe), un espece de shoot ou il y a de la gravité et ton vaisseau posssede une inertie. Pas connus du tout et vraiment pas mal!!
Je recite yuyu hakusho de treasure, baston à 4 en simultanée reellement jouissif!! Un equivalent en supernes? NON bien sur.
Je recite yuyu hakusho de treasure, baston à 4 en simultanée reellement jouissif!! Un equivalent en supernes? NON bien sur.
Dernière édition par citylab2 le Sam 28 Mar 2009 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui pas de jeu de moto destroy comme Road rash sur snes, juste une simu Suzuki sur Sfc, dommage qu'il n'est pas sortit sur snes, au niveau visuel le mode 7 aurait été un plus.
Zoom ca a l'air marrant sans plus, klax bof, ca ne pese pas lourd niveau puzzle game sur MD, comment concurrencer des jeux aussi fignolés et riches que ce soit au niveau des modes de jeu ou du gameplay qu'un Tetris attack ou un wario's wood ? impossible tout simplement.
Columns était il bien une exclue Sega ? Sega a acquis les droits en 90, je viens de voir que Columns existe aussi sur Super Famicom :
http://www.snes-fr.com/rom_supernintendo_1703_columns.html
Dommage pour la mémoire de tes cartouches Pit, chez moi pas de probleme meme pour le Super Mario Kart de 93.
Zoom ca a l'air marrant sans plus, klax bof, ca ne pese pas lourd niveau puzzle game sur MD, comment concurrencer des jeux aussi fignolés et riches que ce soit au niveau des modes de jeu ou du gameplay qu'un Tetris attack ou un wario's wood ? impossible tout simplement.
Columns était il bien une exclue Sega ? Sega a acquis les droits en 90, je viens de voir que Columns existe aussi sur Super Famicom :
http://www.snes-fr.com/rom_supernintendo_1703_columns.html
Dommage pour la mémoire de tes cartouches Pit, chez moi pas de probleme meme pour le Super Mario Kart de 93.
Dernière édition par Seb25 le Sam 28 Mar 2009 - 19:17, édité 2 fois
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pit59 a écrit:ils sont tous les 2 sur snes et mdperfectneo a écrit:y a eu cannon fodder (peut-être sortis sur MD je ne sais pas) et surtout worms!!!
merci pour l'info
Par contre alien storm est aussi sorti sur MS...alors est-ce qu'ils sont sortis en même temps ou est-ce que sur MD c'est un portage......
Sinon en plate-form vous semblez aussi oublier chuck rock 3 sur snes (bien que le premier soit dispo et sur snes MS et sur MD et le 2 dispo sur snes MS et MCD)
Sinon en jeu de moto y a aussi GP-1 ainsi que dirt track FX
perfectneo- Docteur agrégé **
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok pour yuyu hakusho mais on a Dragon the bruce lee story à 3 en meme temps, oui bon il est aussi sortit sur MD.
Subterrania ok, il innove dans son genre, mais qui peut dépasser unirally en terme d'originalité ? impossible de faire mieux qu'une course de monocycle sur des pistes acidulées avec plein de figures à réaliser pour gagner de la vitesse, le tout sur une musique rock excellente.
Subterrania ok, il innove dans son genre, mais qui peut dépasser unirally en terme d'originalité ? impossible de faire mieux qu'une course de monocycle sur des pistes acidulées avec plein de figures à réaliser pour gagner de la vitesse, le tout sur une musique rock excellente.
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah dans tous les cas c'est un portage d'un jeu d'arcade donc qu'il soit sorti sur ms ou pas en 1er ca change rien, a mon avis ca a du sortir en meme temps sur les 2perfectneo a écrit:
Par contre alien storm est aussi sorti sur MS...alors est-ce qu'ils sont sortis en même temps ou est-ce que sur MD c'est un portage......
pour chuck rock 2 il existe aussi sur md
sinon pour les puzzle game oubliez pas que tetris existe sur megadrive (en 10 exemplaires certe)
pit59- Infirmier
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dr Mario (portage nes certes) est à mon sens bien meilleur et plus sympa que tetris
perfectneo- Docteur agrégé **
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perfectneo, tu es sur pour Chuck Rock 3 ? parceque à part le 1er, il ne me semblait pas que le 2 ait été convertit sur snes et le 3 je n'en ai carrément jamais entendu parler !
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
certains, prupru en a même 2 chez lui en ce moment =P
perfectneo- Docteur agrégé **
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