MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+88
Sploufy
loutrenfeu
johnzord88
Azerty0210
buble54
GR
yo
Hisaka
doubleface
Cpt.Tractor
Nicopt
yonic
Seb25
Cellyra
eraserhead
elcochino
perfectneo
chrismania
môa
Adol
ixindamix
matchou
chiss
Tanooki
kompleet
Chat-Minou
Chrysaor
keneda'
Fruity Frank
Nutella
kolibri
falawide
New_Paradigm
James West
ced101
Impact Zone
Deadpool
colargol
leZone
antifrog
booba26
kawickboy
Stef
La Taupe
ashragor
indask8
elodiebo
takeshi
blueblack
rif raf
choco
grand_barbare
Yoga
zadig
onizukakun
the fool iggy
sonic_the_hotdog
@|{1|v|@Яƒ
zeiky
gregory240
Chô Aniki
satchy
Kaiserdata
mister-gamer
Maillekheul
DarkWolf
lalie 3
Sensey
nebuload
bodydarma
Dancorp
Jimbo182
pit59
zorglub
jujuaquebec
cali
68000
cyangaramond
Jayetbobfr
drfloyd
Bender_37
RyuJ
tikoya
Dragon Knight
otago36
FiFA1
nono-binks
usebu
92 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouai chez nintendob ils avaient prévu pour la poubelle le PQ c est recyclable
Invité- Invité
Pour sonic3D sa ressemble plus à de la video (l'intro de la version pc est une video lisible sur ordi) , je voit mal la MD gérer autant de poligones Et pour faire de la video plein écran faut un cpu costaud chose que la supernes n'a pas.perfectneo a écrit:et l'intro de sonic 3D n'est pas faite de polygones...?
Je pense quand même qu'un telle intro est tout à fait possible sur snes.
lol c'est pas faux.eraserhead a écrit:Sega c'était des visionnaires, ils avaient prévu que les boites soient étalées à même le trottoir en brocante.
elcochino- Patient contaminé
devant tout les arguments en faveur de la console de sega, et devant le peu de réactivité des nintendont fans, je déclare la megadrive grande gagnante!! VIVE SEGA!!
Invité- Invité
Voilma un argument , la megadrive pue du zboub ! 8)
keneda'- Docteur *
moin que la sdaube la snes n a rien pour elle
la md c est la mieux le top y a du shoot
sur la snes y a des jeux cucu bidon
Invité- Invité
Tu veux du shoot de qualité sur super nintendo?
super aleste et pop'n twin bee sont là.
Sans compter parodius.8) (il y en a d'autres bien sur)
Des jeux pour gamins?
Je n'ai qu'un nom a donner...Demon Crest!
Sinon super ghouls'n'ghost pour rester dans l'esprit ou zombies! (mais sortis aussi sur megadrive il est vrai...qu'a cela ne tienne!)
super aleste et pop'n twin bee sont là.
Sans compter parodius.8) (il y en a d'autres bien sur)
Des jeux pour gamins?
Je n'ai qu'un nom a donner...Demon Crest!
Sinon super ghouls'n'ghost pour rester dans l'esprit ou zombies! (mais sortis aussi sur megadrive il est vrai...qu'a cela ne tienne!)
Dragon Knight- Docteur *
segasnk a écrit:moin que la sdaube la snes n a rien pour elle
rien que axelay et super aleste justifient a eux seuls l'achat de la console tant que techniquement c'était du jamais vu.
68000- Patient incurable
Y'a pas que l'intro de Sonic 3D qui défonce tout, ingame ça vous enfonce une SNES à grand coup dans l'derrière.
En plus le pad SNES cépabien, le 6 boutons MD défonce touuuuttt.
La fiabilité de la SNES aussi est douteuse... On ne trouve pas de sega mega drive qui change de couleur avec le temps En plus Nintendon't et l'Europe...
Prêts pour le cri de guerre les Sega fans?
GENESIS DOES WHAT NINTENDON'T
En plus le pad SNES cépabien, le 6 boutons MD défonce touuuuttt.
La fiabilité de la SNES aussi est douteuse... On ne trouve pas de sega mega drive qui change de couleur avec le temps En plus Nintendon't et l'Europe...
Prêts pour le cri de guerre les Sega fans?
GENESIS DOES WHAT NINTENDON'T
Cellyra- Patient contaminé
Y'a pas que l'intro de Sonic 3D qui défonce tout
franchement je lui trouve rien d'extraordinaire juste de la vidéo précalculée qui prend une bonne partie de la mémoire cartouche.pas du tout impossible à faire...sur snes.
et carrément inutile...
:lol:
68000- Patient incurable
allé y a 4/5 shoot sur sdaube mais y en a bien plus sur md
Invité- Invité
Il n'y a pas de quoi la ramener avec sonic 3d, l'intro de 3 sec est parfaitement réalisable sur snes à mon avis, par contre j'ai été plus impressionné par celle de red zone, sauf que quand on voit le jeu qu'il y a derriere ca n'a pas l'air passionnant avec des décors extremement pauvres, bon déjà faut dire que je ne suis pas fan des désert strike donc bon.
Enfin pour en revenir à Sonic3D, dire qu'il enfonce la snes, c'est vraiment n'importe quoi, graphiquement il n'a rien de génial sauf qu'il est assez coloré pour de la Megadrive, quand à la jouabilité, il ne vaut mieux pas en parler, Sonic aurait du rester en 2d, déjà là ca sentait pas bon et ce sera le début de la déchéance pour Sonic, qui continue aujourd'hui avec les Sonic 3D.
Le test sur emunnova résume parfaitement ma pensée :
"La vue en 3D isométrique rend les déplacements pénibles, il est très dur d’aller droit, surtout dans les passages délicats. Quand à viser les ennemis, c’est un véritable calvaire du fait de la faible précision des contrôles et de l’angle de vue qui rend difficile l’appréciation des distances"
Alors les fans de Sega, trouvez autre chose pour enfoncer la Snes.
Enfin pour les shoots, vous avez la quantité sur Megadrive et de la qualité mais la snes a peut être moins de shoots mais des jeux incomparables visuellement et au niveau du son, regardez simplement les 3 Parodius bourré de couleurs avec leurs musiques excellentes et au niveau des run and gun avec phase de shoot, prenez Rendering ranger sur Super Famicom, quel jeu peut le concurrencer sur Megadrive ? aucun ne cherchez pas.
Enfin pour en revenir à Sonic3D, dire qu'il enfonce la snes, c'est vraiment n'importe quoi, graphiquement il n'a rien de génial sauf qu'il est assez coloré pour de la Megadrive, quand à la jouabilité, il ne vaut mieux pas en parler, Sonic aurait du rester en 2d, déjà là ca sentait pas bon et ce sera le début de la déchéance pour Sonic, qui continue aujourd'hui avec les Sonic 3D.
Le test sur emunnova résume parfaitement ma pensée :
"La vue en 3D isométrique rend les déplacements pénibles, il est très dur d’aller droit, surtout dans les passages délicats. Quand à viser les ennemis, c’est un véritable calvaire du fait de la faible précision des contrôles et de l’angle de vue qui rend difficile l’appréciation des distances"
Alors les fans de Sega, trouvez autre chose pour enfoncer la Snes.
Enfin pour les shoots, vous avez la quantité sur Megadrive et de la qualité mais la snes a peut être moins de shoots mais des jeux incomparables visuellement et au niveau du son, regardez simplement les 3 Parodius bourré de couleurs avec leurs musiques excellentes et au niveau des run and gun avec phase de shoot, prenez Rendering ranger sur Super Famicom, quel jeu peut le concurrencer sur Megadrive ? aucun ne cherchez pas.
Seb25- Patient contaminé
niveau run and gun trouve moi des jeux qui rivalisent avec alien soldier ou gunstar heroesSeb25 a écrit:
pour les shoot apparamment vous estimez qu'ils sont superieurs sur snes juste parce qu'ils sont plus colorés
tu connais quoi en shoot md sinon? je crois que peu de monde connait les jeux snes mais tres peu connaissent ceux de la md
pit59- Infirmier
En fait ce qu'ils manquent aux shoots Megadrive, c'est un univers attachant ou du moins quelque chose qui permette d'aimer le jeu au delà de sa performance à afficher un max de boulettes à l'écran, c'est ce qui manque dans beaucoup de shoots Megadrive, je ne remet pas en cause ses performances en matiere de shoot mais le fait qu'il y en ait peu qui sortent des sentiers battus ou qui proposent comme dans les Parodius une ambiance aussi décalé que la réalisation vient appuyer encore plus, je n'imagine pas ces jeux sur MD, les graphismes manqueraient de couleurs et la bande son si admirable sur snes en prendrai un coup, sans parler des bruitages, certains sur MD sont vraiment difficile à entendre, car assez strident.
Entre nous Parodius est tellement exigeant techniquement, il lui faut une machine qui assure comme la Snes, la PC engine ou plus tard pour les fans de Sega la Saturn (troll inside)
Dans UN Squadron, les différents avions qui ont leur propres caractéristiques avec la tete des pilotes jouables dont un qui ressemble à Mario ca fait toujours plaisir, la possibilité de choisir son niveau, de passer au magasin acheter des améliorations et une gestion des dommages interessante font qu'on a un shoot plus évolué que le shoot de base, ajouté à ca la touche Capcom au niveau des musiques et des graphismes et vous avez un shoot qui a une vraie personnalité.
Dans Axelay, on a un shoot avec une ambiance absoluement planante aidé par un effet de perspective qui acheve de plonger le joueur dans un trip particulier, sans parler de la bande son qui y participe beaucoup, là aussi on a pas l'équivalent sur MD, ou l'on rencontre à 99% des shoots bien bourrins et hardcore qui ne laissent aucune place à l'ambiance, c'est défoulant mais ca ne touche pas la sensibilité du joueur si vous voyez ce que je veux dire.
Sur Megadrive, je crois n'en avoir vu qu'un seul qui s'approche d'un délire à la Parodius, c'est Battle Mania 2, vraiment bon mais comme d'hab sur MD on ne va pas se faire mal aux yeux avec des graphismes très colorés ce qui n'est pas un défaut pour le fan de shoot j'en convient, la réalisation assure et comme souvent dans les shoots MD, c'est fluide, rapide et ca ne ralentit pas beaucoup, Sega a bien choisi en prenant un 68000 pour équiper sa console. Nintendo n'a pas concu la snes dans l'optique de faire des conversions d'arcade malgré tout on a aussi notre lot de shoots qui valent le détour.
Du hardcore avec Super Aleste ou Rtype 3, de la conversion d'arcade avec Un Squadron, du délirant avec les Parodius, du planant avec Axelay, ce sont les titres qui me viennent en tete et qui je pense font la différence avec les shoots MD clairement orienté hardcore gaming à part Battle Mania 2 qui est plus accessible et bien plus déjanté que les autres shoots MD.
Entre nous Parodius est tellement exigeant techniquement, il lui faut une machine qui assure comme la Snes, la PC engine ou plus tard pour les fans de Sega la Saturn (troll inside)
Dans UN Squadron, les différents avions qui ont leur propres caractéristiques avec la tete des pilotes jouables dont un qui ressemble à Mario ca fait toujours plaisir, la possibilité de choisir son niveau, de passer au magasin acheter des améliorations et une gestion des dommages interessante font qu'on a un shoot plus évolué que le shoot de base, ajouté à ca la touche Capcom au niveau des musiques et des graphismes et vous avez un shoot qui a une vraie personnalité.
Dans Axelay, on a un shoot avec une ambiance absoluement planante aidé par un effet de perspective qui acheve de plonger le joueur dans un trip particulier, sans parler de la bande son qui y participe beaucoup, là aussi on a pas l'équivalent sur MD, ou l'on rencontre à 99% des shoots bien bourrins et hardcore qui ne laissent aucune place à l'ambiance, c'est défoulant mais ca ne touche pas la sensibilité du joueur si vous voyez ce que je veux dire.
Sur Megadrive, je crois n'en avoir vu qu'un seul qui s'approche d'un délire à la Parodius, c'est Battle Mania 2, vraiment bon mais comme d'hab sur MD on ne va pas se faire mal aux yeux avec des graphismes très colorés ce qui n'est pas un défaut pour le fan de shoot j'en convient, la réalisation assure et comme souvent dans les shoots MD, c'est fluide, rapide et ca ne ralentit pas beaucoup, Sega a bien choisi en prenant un 68000 pour équiper sa console. Nintendo n'a pas concu la snes dans l'optique de faire des conversions d'arcade malgré tout on a aussi notre lot de shoots qui valent le détour.
Du hardcore avec Super Aleste ou Rtype 3, de la conversion d'arcade avec Un Squadron, du délirant avec les Parodius, du planant avec Axelay, ce sont les titres qui me viennent en tete et qui je pense font la différence avec les shoots MD clairement orienté hardcore gaming à part Battle Mania 2 qui est plus accessible et bien plus déjanté que les autres shoots MD.
Seb25- Patient contaminé
Pour répondre à ta question sur les run and gun, encore une fois avec alien soldier, on a un jeu qui assure techniquement mais je trouve qu'il n'a pas de charme, il est ultra bourrin, les niveaux se traversent vite et n'ont guere d'interet, je n'accroche pas trop au design du perso et encore moins à celui des ennemis, en fait ce jeu correspond à un boss rush mode tellement les combats contre les boss sont importants par rapport aux niveaux.
Pour concurrencer Alien soldier et Gunstar Heroes, je ne vois que Rendering ranger que tu ne dois pas connaitre et qui mélange le run and gun avec des phase de shoots.
Pour concurrencer Alien soldier et Gunstar Heroes, je ne vois que Rendering ranger que tu ne dois pas connaitre et qui mélange le run and gun avec des phase de shoots.
Seb25- Patient contaminé
sega c'est plus fort que toi
chrismania- Guéri miraculeux
Seb25 a écrit:Pour répondre à ta question sur les run and gun, encore une fois avec alien soldier, on a un jeu qui assure techniquement mais je trouve qu'il n'a pas de charme, il est ultra bourrin, les niveaux se traversent vite et n'ont guere d'interet, je n'accroche pas trop au design du perso et encore moins à celui des ennemis, en fait ce jeu correspond à un boss rush mode tellement les combats contre les boss sont importants par rapport aux niveaux.
Tes arguments ne sont pas tres convaincants, car tu dis que tu prefere les shoots colorés, ok. Mais tu ne peux pas nier qu'en qualité de shoot la megadrive est largement au dessus de la super nes, et qu'une palette de megadrive bien exploitée ça peut aussi donner cotton 3d megadrive (pas si mal soit dit en passant), en univers décalé tu as aussi twinkle tale qui est trés bien (je me demande si les détracteurs de la megadrive ont joués à ce jeu....).
Niveau run and gun, rendering ranger est impressionnant techniquement, mais il n'a que ça pour lui (niveau de difficulté tres mal dosé et jouabilité bof), et n'arrive meme pas au genou des tenors du genre: gunstar heroes et alien soldier. (merci treasure)
En general, concernant les jeux d'action, la super nes ne peut pas suivre. Niverau qualité, diversité et nombre, la megadrive est au dessus, point.
Et evidemment, les adorateurs de super nes oublient souvent de citer des jeux megadrive par meconnaissance de la machine (comme cotton et twinkle tale que je viens de citer)
Invité- Invité
+1 citylab2
chrismania- Guéri miraculeux
en shoot coloré et decalé, j'ai oublié de citer aussi "super fantasy zone", il n'est pas si mal!!:thumright:
Invité- Invité
lol tu parles de shoot sans ambiance , t'as deja joué a gynoug? ok c'est pas coloré mais y a clairement une ambiance glauque qui se degage de ce jeu, bio hazard battle pareilSeb25 a écrit:En fait ce qu'ils manquent aux shoots Megadrive, c'est un univers attachant ou du moins quelque chose qui permette d'aimer le jeu au delà de sa performance à afficher un max de boulettes à l'écran, c'est ce qui manque dans beaucoup de shoots Megadrive, je ne remet pas en cause ses performances en matiere de shoot mais le fait qu'il y en ait peu qui sortent des sentiers battus ou qui proposent comme dans les Parodius une ambiance aussi décalé que la réalisation vient appuyer encore plus, je n'imagine pas ces jeux sur MD, les graphismes manqueraient de couleurs et la bande son si admirable sur snes en prendrai un coup, sans parler des bruitages, certains sur MD sont vraiment difficile à entendre, car assez strident.
apres un squadron faut pas pousser le bouchon non plus, ok le systeme d'arme est bien mais le gameplay... c'est bien mou du genou , rien de trépidant, niveau graphisme c'est correct mais rien qui casse des briques bref.... c'est pas parce que c'est capcom que c'est forcement une bombe (et pourtant je suis fan de capcom)
après ouai t'as le petit ecran avec une phrase du perso qui apparait une fois que t'as fini un niveau, un peu a la street fighter mais bon....
pour super aleste, perso je prefere musha aleste sur md, ou l'action est bien plus trépiudante, pas une seconde de repis, des musiques de ouf (limite si j'headbangue pas quan d je joue a ce jeu, les ziks des 2 1ers niveaux reprises par un groupe de metal ca dechirerait tout), et la puisqu'on parle d'ambiance, il y en a clairement une, avec une intro ou on voit les persos, y a une cohérence dans les niveaux , alors que super aleste....ok c'est un tres bon shoot mais niveau ambiance yn a pas grand chose qui se degage....
axelay super planant bon jeu niveau ambiance je vois franchement pas ce qui se degage de ce jeu, pas plus qu'un zero wing ou un thunderforce, faudrait penser a retirer vos oeuilleres les fanboy de la snes
apres oui les shoot md sont clairement orientés hardcore, mais c'est ce qui les rend tres prenant, bien plus que beaucoup de shoot snes moyens, genre phalanx ou biometal
je trouve les shoot md bien plus addictifs que ceux de la snes en général,
les parodius ok ca tue (j'y joue sur saturn)
pour avoir un equivalent de parodius niveau ambiance faut prendre keio flying squadron sur mega cd
et tu nous as toujours pas donné la liste des jeux md que tu connaissais
pit59- Infirmier
Ce topic est un florilège de mauvaise foi caractérisée, ah merde il a été crée pour ça
Gynoug, un très bon jeu !!! :lol:
Ensuite pour ne pas voir qu'Axelay dégage quelque chose de spécial je pense qu'il faut avoir les yeux fermés
Sinon tu préfères Musha Aleste à Super Aleste, je veux bien mais vu son prix et la difficulté pour le trouver je préfère me contenter de l'opus snes. A part si tu me l'offre bien sûr
Tu joues à Parodius sur Saturn, c'est cool, mais à la base on compare la Snes et la MD, car tu peux aussi y jouer sur play
Gynoug, un très bon jeu !!! :lol:
Ensuite pour ne pas voir qu'Axelay dégage quelque chose de spécial je pense qu'il faut avoir les yeux fermés
Sinon tu préfères Musha Aleste à Super Aleste, je veux bien mais vu son prix et la difficulté pour le trouver je préfère me contenter de l'opus snes. A part si tu me l'offre bien sûr
Tu joues à Parodius sur Saturn, c'est cool, mais à la base on compare la Snes et la MD, car tu peux aussi y jouer sur play
Chrysaor- Docteur agrégé **
Enfin bon, il ne faut pas limiter la génération SNes et MD aux shoots (parce que la PC Engine était là aussi).
Peut-être que sur les shoots, la MD était mieux.
Maintenant, pour la plateforme, les RPG, les jeux de baston, elle se fait royalement allumer et il n'y a pas photo.
Peut-être que sur les shoots, la MD était mieux.
Maintenant, pour la plateforme, les RPG, les jeux de baston, elle se fait royalement allumer et il n'y a pas photo.
Invité- Invité
Pour Pit59 :
Je ne peux pas te donner de liste de jeux que j'ai connu à l'époque car la megadrive je l'ai découverte chez des potes avec Aladdin et streets of rage, ca ne m'a pas impressionné puisque avant j'avais découvert chez ces meme personnes la snes avec SF2, Un squadron, Parodius et un paquet de hits. Graphiquement meme si Aladdin était beau, je le trouvais un peu vide, pauvre en couleurs (désert jaune, ciel bleu pour caricaturer, prison toute bleue) mais animation extra c'est clair, quand à Streets of rage ben il faisait pale figure à coté des sprites de Final Fight, quand aux musiques qui sonnent très midi, difficile de les trouver génial quand on a écouter ce dont est capable la snes, rien qu'avec les themes de SF2, Mario World et Parodius, quand on écoute autre chose après ca fait tout de suite bien plus basique. En fait la MD me faisait pas mal penser à une Nes boostée parcequ'on retrouvait un son assez similaire, des jeux au gameplay assez hardcore comme beaucoup de jeux nes, des éditeurs comme Sunsoft qui continue batman sur la 16bits de Sega dans le meme esprit plateforme/action que sur Nes, la suite de Blaster Master, les tiny toons qui ressemble à la version Nes avec un gameplay similaire, plus de couleurs et des graph plus fins, comparez avec le Super tiny toons sur Snes, là il y avait un vrai palier technique de franchi sans parler des musiques.
Evidemment après avoir découvert la Snes chez mes potes, j'ai laché ma nes et je me suis prit un pack SF2 turbo qui m'a scotché avec Mario Kart quelques mois après.
Voila pour ma seule expérience concernant la MD à l'époque, donc là je parle en toute objectivité en me refaisant les shoots MD (en prenant tous les shoots testés sur shoothemup.com) en emu sur Wii avec une manette snes, on ne se refait pas !
Pour en revenir aux shoots :
Gynoug est pas mal, j'aime bien les musiques et il y a des effets sympas par ex dans le 1er niveau mais graphiquement le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très flatteur, ca manque grave de couleurs heureusement que l'animation a la peche sans ca c'était cuit, enfin si le manque de couleurs suffit à créer une ambiance glauque, alors ok, mais bon il reste un bon shoot.
Panorama Cotton n'est pas forcément un bon exemple, pour moi ils auraient du le faire en 2d classique au lieu de nous la faire à la Space Harrier mais il reste sympa quand meme.
Par contre Axelay, c'est le type meme de shoot ou l'ambiance est particulièrement travaillé, la bande son n'est pas composé de theme guerrier metalleux pour action bourrine, c'est tout le contraire, la bande son se suffit presque à elle meme en fait, mais le déroulement du jeu apporte aussi son lot d'originalité grace au mode 7, l'alternance de niveaux verticaux et horizontaux, les boss inoubliables comme celui de la planete de lave, c'est un tout qui le rend unique.
Enfin rendering ranger, il a des défauts c'est clair, il faut le prendre comme le délire de manfred qui a voulu prouver que la snes quand elle est bien maitrisé peut cartonner aussi en shoots.
Toujours est il que j'ai testé une bonne vingtaine des meilleurs shoots MD et dans leur genre hardcore ils sont pour la plupart très bons voir excellent pour les Thunder force mais il manque pour moi dans la logitheque MD des jeux dont on se souviendra au delà de leur challenge de shoot hardcore et pour moi ca passe par une ambiance spéciale qui sort des sentiers battus du shoot comme le font Axelay ou un Parodius.
Je ne peux pas te donner de liste de jeux que j'ai connu à l'époque car la megadrive je l'ai découverte chez des potes avec Aladdin et streets of rage, ca ne m'a pas impressionné puisque avant j'avais découvert chez ces meme personnes la snes avec SF2, Un squadron, Parodius et un paquet de hits. Graphiquement meme si Aladdin était beau, je le trouvais un peu vide, pauvre en couleurs (désert jaune, ciel bleu pour caricaturer, prison toute bleue) mais animation extra c'est clair, quand à Streets of rage ben il faisait pale figure à coté des sprites de Final Fight, quand aux musiques qui sonnent très midi, difficile de les trouver génial quand on a écouter ce dont est capable la snes, rien qu'avec les themes de SF2, Mario World et Parodius, quand on écoute autre chose après ca fait tout de suite bien plus basique. En fait la MD me faisait pas mal penser à une Nes boostée parcequ'on retrouvait un son assez similaire, des jeux au gameplay assez hardcore comme beaucoup de jeux nes, des éditeurs comme Sunsoft qui continue batman sur la 16bits de Sega dans le meme esprit plateforme/action que sur Nes, la suite de Blaster Master, les tiny toons qui ressemble à la version Nes avec un gameplay similaire, plus de couleurs et des graph plus fins, comparez avec le Super tiny toons sur Snes, là il y avait un vrai palier technique de franchi sans parler des musiques.
Evidemment après avoir découvert la Snes chez mes potes, j'ai laché ma nes et je me suis prit un pack SF2 turbo qui m'a scotché avec Mario Kart quelques mois après.
Voila pour ma seule expérience concernant la MD à l'époque, donc là je parle en toute objectivité en me refaisant les shoots MD (en prenant tous les shoots testés sur shoothemup.com) en emu sur Wii avec une manette snes, on ne se refait pas !
Pour en revenir aux shoots :
Gynoug est pas mal, j'aime bien les musiques et il y a des effets sympas par ex dans le 1er niveau mais graphiquement le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très flatteur, ca manque grave de couleurs heureusement que l'animation a la peche sans ca c'était cuit, enfin si le manque de couleurs suffit à créer une ambiance glauque, alors ok, mais bon il reste un bon shoot.
Panorama Cotton n'est pas forcément un bon exemple, pour moi ils auraient du le faire en 2d classique au lieu de nous la faire à la Space Harrier mais il reste sympa quand meme.
Par contre Axelay, c'est le type meme de shoot ou l'ambiance est particulièrement travaillé, la bande son n'est pas composé de theme guerrier metalleux pour action bourrine, c'est tout le contraire, la bande son se suffit presque à elle meme en fait, mais le déroulement du jeu apporte aussi son lot d'originalité grace au mode 7, l'alternance de niveaux verticaux et horizontaux, les boss inoubliables comme celui de la planete de lave, c'est un tout qui le rend unique.
Enfin rendering ranger, il a des défauts c'est clair, il faut le prendre comme le délire de manfred qui a voulu prouver que la snes quand elle est bien maitrisé peut cartonner aussi en shoots.
Toujours est il que j'ai testé une bonne vingtaine des meilleurs shoots MD et dans leur genre hardcore ils sont pour la plupart très bons voir excellent pour les Thunder force mais il manque pour moi dans la logitheque MD des jeux dont on se souviendra au delà de leur challenge de shoot hardcore et pour moi ca passe par une ambiance spéciale qui sort des sentiers battus du shoot comme le font Axelay ou un Parodius.
Seb25- Patient contaminé
je ne suis pas d'accord pour la plate, forme la megadrive se défend trés bien aussi, avec les sonic, les jeux disney, dinamyte heady, ristar, flink, aladin, super shinobi 3 (action plate frome pour celui la, comme shadow dancer, ce qui me fait penser que la super nes n'a pas d'equivalent dans ce genre), parlont originalité aussi avec atomic runner, un jeu mi plate forme mi shoot, et alors la en beat mais la megadrive atomise completement la super nes avec bare knuckle 2.
Pour moi c'est claire qu'en plate forme, shoot et beat them all la megadrive est supérieure.
Meme au niveau de la baston, sur super nes à part street fighter 2, il y a quoi? rien de bien extraordinaire.... et ce street fighter 2 est aussi sorti sur megadrive. Par contre il y a un autre monument de la baston sur megadrive, c'est le yuyu hakusho de treasure (certainement inconnu des détracteurs de la megadrive encore une fois...) ou l'on peut jouer à 4 en meme temps!! Une vrai bombe ce jeu et pas d'équivalent en super nes. On peut dire un Grand merci à treasure qui a inondé la megadrive de hits, infaisables sur la super nes tant son processeur centrale est plus lent qu'un escargot.
En résumé donc, le megadrive enterre la super nes sur: la baston, les shoot, les beats, la plate forme.
Il n'y a guerre qu'en rpg qu'elle lui est supérieure (et encore la megadrive se défend pas mal avec les phantasy star, landstalker, story of thor, shining force)
Pour moi c'est claire qu'en plate forme, shoot et beat them all la megadrive est supérieure.
Meme au niveau de la baston, sur super nes à part street fighter 2, il y a quoi? rien de bien extraordinaire.... et ce street fighter 2 est aussi sorti sur megadrive. Par contre il y a un autre monument de la baston sur megadrive, c'est le yuyu hakusho de treasure (certainement inconnu des détracteurs de la megadrive encore une fois...) ou l'on peut jouer à 4 en meme temps!! Une vrai bombe ce jeu et pas d'équivalent en super nes. On peut dire un Grand merci à treasure qui a inondé la megadrive de hits, infaisables sur la super nes tant son processeur centrale est plus lent qu'un escargot.
En résumé donc, le megadrive enterre la super nes sur: la baston, les shoot, les beats, la plate forme.
Il n'y a guerre qu'en rpg qu'elle lui est supérieure (et encore la megadrive se défend pas mal avec les phantasy star, landstalker, story of thor, shining force)
Dernière édition par citylab2 le Jeu 26 Mar 2009 - 19:00, édité 1 fois
Invité- Invité
mais la n'est pas le probleme, on parle de qualité de jeux, la rareté et le prix c'est un autre problème, c'est d'ailleurs le point faible de la md par rapport a la snes, trop de bon jeux sont durs a trouver ou trop chersChrysaor a écrit:
a ce compte la tout le monde preferera jouer a mario world qu'a alien soldier, y en a un qui ets un peu plus rare que l'autre...
niveau plate forme je trouve au contraire que la md enterre la snes
quand on regarde de pres pour la plate forme action
contra: 1 sur chaque, qualité identique a priori(j'ai pas celui de la md mais c'est ce que j'ai entendu dire, d'ailleurs si quelqu'un en a un a vendre)
castlevania: celui de la md est largement sous estimé, je le trouve excellent , je le met clairement au meme niveau que super castlevania 4 voire mieux(je pourrai detailler pourquoi a la demande mais ca serait long), le vampire kiss est bien inférieur a celui de la md (sauf pour les graphismes)
turrican: celui de la md est enorme, sur snes j'ai que le 2 et j'adore aussi
ghouls n ghost: encore une fois celui de la md est un peu sous estimé, mais je le trouve aussi bon que celui de la snes, il est plus court mais plus dur, les niveaux sont plus glauques , moins "aseptisés" que sur super nes, y a qu'a voir les pendus en décor de fond du 1er niveau
sur snes: hagane, excellent, rien a dire
rendering ranger, j'ay ai jamais joué mais d'apres ce que j'ai entendu il dechire
franchement sur snes apres ca y a quoi?
sur md il reste des tas de hits dans le genre, ranger x, gunstar heroes, alien soldier, les 3 shinobi, alisia dragoon, mystic defender, strider (malgré ses ignobles ralentissements) etc
franchement shion je serai curieux de savoir auxquels de ces jeux tu as joué
pour les tiny toons j'ai pas vu de réels différences niveaux graphismes entre les 2, la version md est bien colorée
pour la plate forme pure, c'est sur qu'aucun jeu md n'atteint le nombre de niveaux que mario world, yoshi's island ou les dkc.....
mais c'est clair qu'il reste toujours les sonic, ristar, aladdin etc
pit59- Infirmier
la md est bien mieux sur le shoot et le reste aussi d ailleur
Invité- Invité
Chrysaor a écrit:
Meme si dans la gueguerre Snes et MD, je suis plutot pour SNES , musha ben rien a voir avec super Aleste ...
Musha est un jeu Unique, grandiose enfin, il a tout pour lui, super aleste est une xème suite , moyenne, faite vite fait ...
Voila
Invité- Invité
+1 notamment avec les jeux disney qui sont vraiment très réussispit59 a écrit:
niveau plate forme je trouve au contraire que la md enterre la snes
pit59 a écrit:castlevania: celui de la md est largement sous estimé, je le trouve excellent , je le met clairement au meme niveau que super castlevania 4 voire mieux(je pourrai detailler pourquoi a la demande mais ca serait long), le vampire kiss est bien inférieur a celui de la md (sauf pour les graphismes)
Par contre new generation n'est pas aussi bon que castlevania 4, alors dire qu'il est meilleur
Faut pas exagérer quand même :lol:
elodiebo- Interne
il parle de la version md jap et non de la version new generation pal
Invité- Invité
segasnk a écrit:il parle de la version md jap et non de la version new generation pal
Ca ne change rien... Pour moi, la censure ne rend pas ce jeu meilleur ou plus mauvais...
elodiebo- Interne
de toute façon le new generation est meilleur c est sur
Invité- Invité
segasnk a écrit:de toute façon le new generation est meilleur c est sur
Quelle argumentation
En plus venant d'un fan boy sega comme toi c'est super crédible
elodiebo- Interne
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34