MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+88
Sploufy
loutrenfeu
johnzord88
Azerty0210
buble54
GR
yo
Hisaka
doubleface
Cpt.Tractor
Nicopt
yonic
Seb25
Cellyra
eraserhead
elcochino
perfectneo
chrismania
môa
Adol
ixindamix
matchou
chiss
Tanooki
kompleet
Chat-Minou
Chrysaor
keneda'
Fruity Frank
Nutella
kolibri
falawide
New_Paradigm
James West
ced101
Impact Zone
Deadpool
colargol
leZone
antifrog
booba26
kawickboy
Stef
La Taupe
ashragor
indask8
elodiebo
takeshi
blueblack
rif raf
choco
grand_barbare
Yoga
zadig
onizukakun
the fool iggy
sonic_the_hotdog
@|{1|v|@Яƒ
zeiky
gregory240
Chô Aniki
satchy
Kaiserdata
mister-gamer
Maillekheul
DarkWolf
lalie 3
Sensey
nebuload
bodydarma
Dancorp
Jimbo182
pit59
zorglub
jujuaquebec
cali
68000
cyangaramond
Jayetbobfr
drfloyd
Bender_37
RyuJ
tikoya
Dragon Knight
otago36
FiFA1
nono-binks
usebu
92 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je vois exactement ce que tu veux dire komplett, comme par exemple ce fameux son de trompette merdique que l'on retrouve pas mal de fois dans les jeux super nintendo.
Invité- Invité
citylab2 a écrit:je vois exactement ce que tu veux dire komplett, comme par exemple ce fameux son de trompette merdique que l'on retrouve pas mal de fois dans les jeux super nintendo.
Voilà exactement !
On retrouve d'ailleurs la majorité de ces sons dans Mario Paint , dans l'editeur de zik.
Et pour les sceptiques, branchez votre megadrive de première génération, branchez un casque audio de bonne qualité genre un bon vieux Koss tout autre casdque hifi sur la prise mini-jack de la console et lancez streets of rage 1 ou 2, ou la légende de Thor et vous verrez la différence avec la SNES, aussi au niveau de l'image stéréo qui est bien plus large, bref ça respire et ça tape quand il faut, comme il faut.
Parce que bon comparer avec des videos issues d'émulateurs aussi, c'est pas le top vu que le son est pas toujours bien émulé.
En fait ce qui est assez interessant à constater, c'est que pour chacune des 2 consoles, leur manière de gérer le son colle exactement à leur design respectif.
:geek:
:geek:
Ben pour les sons de trompettes "merdique " il y en à par exemple dans Zelda III et dans Actraiser, si ça pour toi c'est du son merdique :nocitylab2 a écrit:je vois exactement ce que tu veux dire komplett, comme par exemple ce fameux son de trompette merdique que l'on retrouve pas mal de fois dans les jeux super nintendo.
En tout cas, dire que le son de la Snes est moisis, sa prouve bien que votre fanatisme pour la MD n'a d'égale que votre mauvaise foi
Tanooki- Patient contaminé
je dirais pas moisis mais étouffé, mou et ringard. Oui voila.
Invité- Invité
hmm c'est vrai que le son de la md est plus "percutant", disons que ca donne un autre style, un effet different, mais c'est surtout une question de gout, genre quand on compare les zik de sf2 sur snes et md, ca a pas du tout le meme rendu
pit59- Infirmier
Robert : aide-les !!!
keneda'- Docteur *
ben voui , pure question de gout , d'un coté un son plus ou moins correct de l'autre des cancereux de la gorge en stade terminal en train de gueuler effectivement question de gout ou du mauvais gout ...pit59 a écrit: genre quand on compare les zik de sf2 sur snes et md, ca a pas du tout le meme rendu
Je suis d'accord pour dire que la MD avait pas mal d'exclus percutants , de tres bonne facture a tous les niveaux ... mais la snes était quand même plus puissante et plus performante en graphismes , gestion des sprites, couleurs, scrollings ... n'en deplaises a ceux qa qui la mauvaise foie a bouché les oreilles et catarakté les yeuzes
Dernière édition par BigB_Eos le Sam 29 Nov 2008 - 13:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce que j'aime bien avec la megadrive c'est qu'on peut lui rajouter un 32X et un mega-cd, avec ca elle surclasse la snes.
Par contre je reconnais que les jeux snes sont plus beaux dans l'ensemble, mais la ludothèque de la megadrive m'eclate plus que la snes.
Après on a certainement à faire aux deux meilleures consoles de l'histoire des jeux vidéos (dur a dire pour un fan de la nes)
Par contre je reconnais que les jeux snes sont plus beaux dans l'ensemble, mais la ludothèque de la megadrive m'eclate plus que la snes.
Après on a certainement à faire aux deux meilleures consoles de l'histoire des jeux vidéos (dur a dire pour un fan de la nes)
matchou- Patient contaminé
matchou a écrit:Ce que j'aime bien avec la megadrive c'est qu'on peut lui rajouter un 32X et un mega-cd, avec ca elle surclasse la snes.
2 accessoires malheureuseument sous exploité... :no
restont dans le domaine de la console sans accesoire.............!!
ta derniere phrase et bien je suis ok avec toi a 1000% !!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
oui les deux meilleures consoles...... avec la nec aussi!
Invité- Invité
BigB_Eos a écrit:
mais la snes était quand même plus puissante et plus performante en graphismes , gestion des sprites, couleurs, scrollings ...
Ca on ne pourra jamais vraiment le savoir, puisque les jeux SNES ont une résolution inférieure aux jeux MD. C'est clair qu'avec ça + ses gestions "hard" c'était plus simple de faire de beaux jeux sur SNES.
Mais bon. C'est toujours le même débat. Lié au fait qu'elle est sortie 2 ans + tard, ce qui est énorme en termes de technologie, la SNES n'a vraiment aucun mérite et aurait dû faire encore mieux, voilà mon avis.
Fruity Frank- Patient contaminé
et pour finir !!!
2 videos pour chaque console : du bon , du moins bon , mais surtout beaucoup de souvenirs pour tous !!!!
enjoy !!!!!!!!!!!!!!!
2 videos pour chaque console : du bon , du moins bon , mais surtout beaucoup de souvenirs pour tous !!!!
enjoy !!!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
et une p'tite derniere car c'est vraiment excellent !!
( tiens , bizarre....personne ne reprends les themes de sega.... )
( tiens , bizarre....personne ne reprends les themes de sega.... )
chiss- Docteur agrégé **
enfin c'est de la nes, personne ne nie sa suprématie par rapport à la master system, mais des thèmes snes qui ont marqué la populace ce sera déjà plus dur à trouver, comme les 3/4 des zics snes sonnent à l'identique (moi aussi je peux faire mon beauf ).
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:mais des thèmes snes qui ont marqué la populace ce sera déjà plus dur à trouver
tu peux me citer une musique megadrive qui a marqué la populace ??? allez , celle de sonic sans probleme mais apres ??
sur snes au moins une : celle de ff6 !! la megadrive ne pourrait jamais faire cela !
chiss- Docteur agrégé **
les zics de sonic 1 et ses jingle.
ff6 n'aura marqué personne avant de sortir sur psx et on est loin de la fête de l'école.
ff6 n'aura marqué personne avant de sortir sur psx et on est loin de la fête de l'école.
kawickboy- Interne
En tout cas, quand on regarde les 2 vidéos de chiss pour le MD et la SNES, il n'y a pas photo ! SNES powaaa!!!
Chat-Minou- Infirmier
kawickboy a écrit:les zics de sonic 1 et ses jingle.
ff6 n'aura marqué personne ????????
c'est l'episode prefere de tous a quasi l'unanimité avec le 7 sur psx !!!
tu es aveugle ????
et il aura bien plus marqué les esprit sue snes que sur psx ! et si il a etait re-édité sur psx en compil ( que je possede ) c'est justement car il est un des meilleur , si ce n'est le meilleur episode de la serie !
chiss- Docteur agrégé **
avant ff7 et ses pubs basées sur les cinématiques, tout le monde s'en tapait grave du 6, il trainait en mag pas cher et personne n'achetait, encore secret of mana je dis pas mais ff6 (FFIII en plus) n'était culte que pour 3 otakus visionnaires
kawickboy- Interne
:lol:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Chat-Minou- Infirmier
bien sûr, vous aviez tous chrono trigger, ff6 dès 95, personne ne les a découvert après ses 1ères envolées ibazariennes (merci la mode dbz) pour l'un et le succès de ff7 pour l'autre, vous êtes des tatoués, des vrais.
chaque trentenaire peut siffler l'intro de ff6 comme il peut siffler zelda ou mario nes, comme chaque personne qui a acheté ff6 psx/gba a pensé "je vais me le REfaire, je l'avais sur snes à l'époque". ça va le melon les gars ?
chaque trentenaire peut siffler l'intro de ff6 comme il peut siffler zelda ou mario nes, comme chaque personne qui a acheté ff6 psx/gba a pensé "je vais me le REfaire, je l'avais sur snes à l'époque". ça va le melon les gars ?
kawickboy- Interne
Je crois qu'avec la réédition des ff il n'y a plus photo le VII est bien le meilleur.
Lol ff6 (ou 3 en us) à part quelques testeurs je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de monde pour y jouer sur super nintendo européenne en 1995 (le jeu n'est meme pas sorti en France). En 1995 le seul jeu import sur snes qui faisait baver c'était mario rpg ... qui ne marchait pas avec l'adaptateur et qui s'est donc retrouvé bradé (avec ff6) au fond des magasins.
De tout facon y a pas photo Sega does !!!
Lol ff6 (ou 3 en us) à part quelques testeurs je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de monde pour y jouer sur super nintendo européenne en 1995 (le jeu n'est meme pas sorti en France). En 1995 le seul jeu import sur snes qui faisait baver c'était mario rpg ... qui ne marchait pas avec l'adaptateur et qui s'est donc retrouvé bradé (avec ff6) au fond des magasins.
De tout facon y a pas photo Sega does !!!
matchou- Patient contaminé
matchou a écrit: En 1995 le seul jeu import sur snes qui faisait baver c'était mario rpg ...
qui faisait baver qui faisait baver .. c'est vite dit ...
moi j'avais ffVI je l'ai adoré , j'avais même acheté un CD de ses musiques a Junku .. alors que mario RPG me faisait ni chaud ni froid
De toutes les facons je vois pas trop ou est le combat la dedans .. et la MD et la SNes étaient deux consoles exceptionnelles , avec enormement d'exclus sur chacune d'elle pour povoir avoir les deux sans combat intermarques ... C'etait pas le cas des ordi 8 bits ou presque chaque jeu sortait sur tous les supports . et effectivement on voyais bien la difference et l'inutilité totale de multiplier les supports ...
Moi quand je jouais a shining force, je me posait pas la question si c'est mieux ailleurs, vu que ca existait que sur MD et que c'etait excellentissime ...
Invité- Invité
oui, surtout shining force 2, le meilleur tactic rpg ambiance heroic fantasy auquel j'ai joué (et les musiques étaient excellentes!!). Pour moi pas d'équivalent niveau qualité sur la supernes.
Invité- Invité
Mais quand meme ça en jette le theme du premier lvl de sonic a la guitar électrique made by Megadriver:
ixindamix- Patient incurable
La musique est géniale .
Mais bon , je suis pour sega , mais je n'ai qu'une chose a dire .
Kirby , kirby , kirby .
Mais bon , je suis pour sega , mais je n'ai qu'une chose a dire .
Kirby , kirby , kirby .
New_Paradigm- Infirmier
kawickboy a écrit:enfin c'est de la nes, personne ne nie sa suprématie par rapport à la master system
Si,moi.
La SMS enfonce la Nes, na.
Adol- Patient contaminé
Je viens de retester des shoots MD, et franchement, le bilan c'est : :puker:
elodiebo- Interne
ah bon? quels shoots as-tu testé? car si tu trouves que les shoots megadrive :puker: , que dois tu penser des shoots super nes? (apres je dis pas, il doit avoir des shoots pourris en megadrive c'est sur...)
Invité- Invité
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34