GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+88
Sploufy
loutrenfeu
johnzord88
Azerty0210
buble54
GR
yo
Hisaka
doubleface
Cpt.Tractor
Nicopt
yonic
Seb25
Cellyra
eraserhead
elcochino
perfectneo
chrismania
môa
Adol
ixindamix
matchou
chiss
Tanooki
kompleet
Chat-Minou
Chrysaor
keneda'
Fruity Frank
Nutella
kolibri
falawide
New_Paradigm
James West
ced101
Impact Zone
Deadpool
colargol
leZone
antifrog
booba26
kawickboy
Stef
La Taupe
ashragor
indask8
elodiebo
takeshi
blueblack
rif raf
choco
grand_barbare
Yoga
zadig
onizukakun
the fool iggy
sonic_the_hotdog
@|{1|v|@Яƒ
zeiky
gregory240
Chô Aniki
satchy
Kaiserdata
mister-gamer
Maillekheul
DarkWolf
lalie 3
Sensey
nebuload
bodydarma
Dancorp
Jimbo182
pit59
zorglub
jujuaquebec
cali
68000
cyangaramond
Jayetbobfr
drfloyd
Bender_37
RyuJ
tikoya
Dragon Knight
otago36
FiFA1
nono-binks
usebu
92 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 16:36

il en reste plus beaucoup apres...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 3:05

La Neo Geo AES bousilles ces 2 consoles de toute façon .... Twisted Evil

Plus sérieusement, je regrette d'avoir loupé cette génération là (bon ok j'avais une snes mais avec une toute petite poignée de titres) dans ma jeunesse car je jouais essentiellement sur PC à ce moment là.

La Megadrive était très certainement la console que j'enviais le plus quand j'étais ado ... :|
Invité
Invité

Message par @|{1|v|@Яƒ Lun 3 Déc 2007 - 8:32

Arkanum a écrit:La Neo Geo AES bousilles ces 2 consoles de toute façon .... Twisted Evil

Plus sérieusement, je regrette d'avoir loupé cette génération là (bon ok j'avais une snes mais avec une toute petite poignée de titres) dans ma jeunesse car je jouais essentiellement sur PC à ce moment là.

La Megadrive était très certainement la console que j'enviais le plus quand j'étais ado ... :|

Voila le prototype meme du joueur 16 bits pendant cette guerre des consoles !

Faut arreter de se leurrer, on a eu l'un des plus belle bataille du jeux vidéo ou seuls les richisimes,qui pouvaient se payé les 2 consoles,étaient contents !
Ceux qui avaient la Snes envié le catalogue d'exclu de la MD et Vice versa !
moi j'avais la chance d'avoir un grand frere ... donc on a eu une MD et une SNES et beaucoup d'amis pour testé tout pleins de bouses (ULTRAMAN,yogi bear) et découvrire tout plein de Hits (Quackshot,Street of rage, Megaman X, Dragon ball Z .... ) ! Alors stoppez cette gueguerre et courez prendre les 2 machines avec 100 jeux dessus chacun ! :flower:
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 12:58

Non, j'ai eu les deux à cette époque. Et je preferais largement la SNES, ce nétait pas 2 consoles concurrentes, j'étais pro-Sega depuis la SMS mais dés l'arrivée de la SNES j'ai revendu la MD. Il n'y avait pas photo la SNES etait bien trop superieure (sortie plus tard aussi). Ca n'empeche pas d'y avoir des bons titres sur MD mais ce n'est pas la même categorie. SEGA m'avait écoeuré avec sa politique commerciale et son catalogue de jeux, ce fut la derniere console de la marque que j'achetais jusqu'à la Dreamcast.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 13:27

Oldschool a écrit:

Non, j'ai eu les deux à cette époque. Et je preferais largement la SNES, ce nétait pas 2 consoles concurrentes, j'étais pro-Sega depuis la SMS mais dés l'arrivée de la SNES j'ai revendu la MD. Il n'y avait pas photo la SNES etait bien trop superieure (sortie plus tard aussi). Ca n'empeche pas d'y avoir des bons titres sur MD mais ce n'est pas la même categorie. SEGA m'avait écoeuré avec sa politique commerciale et son catalogue de jeux, ce fut la derniere console de la marque que j'achetais jusqu'à la Dreamcast.

+1, j'ai eu le même parcours, sauf que j'ai gardé la Md et parfois racheté quelques jeux, mais pas souvent.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 22:08

faites preuve de BON SENS, et choisissez la mégadrive!!
Invité
Invité

Message par usebu Lun 3 Déc 2007 - 22:14

Oldschool a écrit:

en même temps, entre la md et la dc, il n'y a eu que la saturn.... Mr. Green

plus sérieusement, je n'aime pas du tout la façon dont tu défends la snes... "elle est bien trop supérieure", supérieure en quoi ? tu vas me répondre "en tout" bien sûr... mais c'est là que je ne suis pas du tout d'accord ! De plus, tu n'argumentes jamais, tu affirmes. Et ne me réponds pas "elle est meilleure, point ! il n'y a pas à argumenter !"

A l'époque, j'ai été bien plus impressionné par sonic que par super mario world, c'est un exemple comme tant d'autres.

J'adore la super nintendo, mais à l'heure actuelle, la md me donne beaucoup plus de sensations, et je découvre ses meilleurs titres seulement maintenant !!! Les jeux super nintendo sont souvent plus colorés, mais ils me paraissent plats, mous etc... Bien sûr, tous les titres ne sont pas comme ça ! Tout ça, encore une fois, est question de goût, et les jeux de la md correspondent plus à mon profil de joueur.

De plus, si de nos jours effectivement, elles ne sont pas concurrentes mais complémentaires, à l'époque, c'était la guerre entre ces deux consoles...
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 1:51

Les arguments ont été nombreux : Jeux et consoles techniquement
meilleurs. Durée de vie et interets plus grands. Ca a été argumenté à plusieurs reprises.

Ce sujet débat sur laquelle des deux consoles était la meilleure et non celle que tu preferes. La différence est là. Que tu dises préfèrer la MD c'est ton choix mais que la SNES est meilleure c'est un fait. Avéré par la totalité de la profession (presse et autre) à l'époque et par la majorité des intervenants de ce topic.

c'était la guerre entre ces deux consoles...

Faux encore une fois, Nintendo ecrasait litteralement le marché avec 3 consoles en vente simultanement. On est trés loin des chiffres actuels entre la Wii et la X360.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 9:47

Oldschool a écrit:Les arguments ont été nombreux : Jeux et consoles techniquement
meilleurs. Durée de vie et interets plus grands. Ca a été argumenté à plusieurs reprises.

Ce sujet débat sur laquelle des deux consoles était la meilleure et non celle que tu preferes. La différence est là. Que tu dises préfèrer la MD c'est ton choix mais que la SNES est meilleure c'est un fait. Avéré par la totalité de la profession (presse et autre) à l'époque et par la majorité des intervenants de ce topic.

Faux encore une fois, Nintendo ecrasait litteralement le marché avec 3 consoles en vente simultanement. On est trés loin des chiffres actuels entre la Wii et la X360.

Nintendo a regne en maitre au japon, mais au US et en europe il n'y a pas eu de vrai supremacie...

Si SEGA n'avait jamais vendu de console il aurait abandonne apres la master system, l'affaire etait rentable donc il y avait du gain, donc des ventes.

Techniquement le 68K de motorola etait surpuissant on en entend encore parler et est utilise pour les portables (il y a quelques temps maitenant j'en sais rien...)

le processeur de la SNES (le 65C816) a d'ailleur etait abandonne par Apple au profit du 68K si je me trompes pas...
Invité
Invité

Message par usebu Mar 4 Déc 2007 - 10:03

et la super nintendo était une fausse 16 bits... une 8/16 bits...
usebu
Interne
Interne

Message par usebu Mar 4 Déc 2007 - 10:05

De plus, relis bien le premier post, il n'était en aucun cas question de savoir laquelle était la meilleure mais au contraire de ranimer la guerre MD - SNES.

Et je rejoins totalement Lassie dans ces propos : la Super Famicom a éclaté la MD au Japon. Par contre la Genesis a éclaté la Snes et la MD et la Super Nintendo se sont fait une belle guerre...
usebu
Interne
Interne

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 10:11

usebu a écrit:et la super nintendo était une fausse 16 bits... une 8/16 bits...

tu veux parler de la MD avec son z80 de master system à coté du 68000 plutôt non ?:lol:
Invité
Invité

Message par usebu Mar 4 Déc 2007 - 10:16

fred a écrit:

tu veux parler de la MD avec son z80 de master system à coté du 68000 plutôt non ?:lol:

je parle d'infos que j'ai récemment lues sur Mo5.com
usebu
Interne
Interne

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 10:31

fred a écrit:

le Z80 etait uniquement pour le son...
et c'est un tres bon processeur pas comme le sonore de la SNES
http://fr.wikipedia.org/wiki/SPC700
processeur 8bits aussi...
(WIKI n'est pas une reference mais le fait de voir KUTARAGI me fait rever... meilleur processeur sonore au monde...
Invité
Invité

Message par onizukakun Mar 4 Déc 2007 - 15:53

lol! c'est
marrant de voir des debats comme ca, ca me rappelle y a 20 ans quand on
se battait dans la cours de récré pour savoir qui avait la meilleure
console, alala qu'elle merveilleuse epoque, moi j'ai aimé les deux,
j'ai eu la megadrive d'abord et ensuite 2 ou 3 ans apres j'ai eu la
SNES. J'avoue je me suis plus amusé sur la megadrive car je suis un fan
d'arcade mais j'ai decouvert le RPG avec FF VI sur SNES et la ca a
changé ma vision des choses. j'etais pro-SEGA a l'epoque mais le RPG
m'a un peu detourné du droit chemin du coup j'ai commencé a apprecié
la SNES que je detestais au plus haut point quand je jouais a la
Megadrive.
bref, techniquement la SNES est superieure, au niveau jeux c'est les gouts de chacun.
c'est comme aujourd'hui entre la PS3, monstre de puissance mais des
jeux un peu pourris pour le moment, et la Wii qui techniquement est a
la ramasse face a la PS3 mais qui au niveau des jeux est super fun, je
me rappelle un soir d'ete.........c'etait cool c'etait fun lol!.
voila mon opinion, je sais tout le monde s'en fout
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par zadig Mar 4 Déc 2007 - 16:34

super hang on
space harrier
afterburner
ourtrun
virtua racing
shinobi...

thunderforce...

gunstar heroes...

cherchez pas les mecs!
les meilleurs jeux sont sur megadrive
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223

Message par Yoga Sam 8 Déc 2007 - 19:20

En effet, la megadrive est la meilleure; c'est la console de l'élite. Ninten$ a toujours été pour les casuals. S'ils ont survécu, alors que durant la décennie avant la sortie de la wii ils étaient à côté de la plaque, c'est grâce à leur armada de fanboys et leurs pokéééémon. Par contre, la 32x était naze; $ega s'est moqué de ses fidèles disciples et il l'a payé au prix fort. J'ajoute quand même que comparer la megadrive et la snes est bof puisque la megadrive est sortie bien avant.
Yoga
Patient contaminé

Message par Yoga Sam 8 Déc 2007 - 19:25

J'enchaine encore sur un autre post: ceux qui prétendent que la snes est plus puissantes n'ont pas tout à fait raison. Elle peut théoriquement afficher plus de couleurs mais son cpu n'est pas suffisamment puissant pour ça.
Yoga
Patient contaminé

Message par grand_barbare Sam 8 Déc 2007 - 19:26

Yoga a écrit:afficher plus de couleurs
---> qui bavent :shaking:
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346

Message par Yoga Sam 8 Déc 2007 - 19:29

Oldschool a écrit:Les arguments ont été nombreux : Jeux et consoles techniquement meilleurs. Durée de vie et interets plus grands. Ca a été argumenté à plusieurs reprises.Ce sujet débat sur laquelle des deux consoles était la meilleure et non celle que tu preferes. La différence est là. Que tu dises préfèrer la MD c'est ton choix mais que la SNES est meilleure c'est un fait. Avéré par la totalité de la profession (presse et autre) à l'époque et par la majorité des intervenants de ce topic.
Faux. La megadrive a quand même bien cartonné en europe et pas mal aux states. Surtout lorsque la seule concurrence était... la misérable petite nes. Et c'était la guerre, en tout cas dans la cour de récré, je m'en souviens.
Yoga
Patient contaminé

Message par Yoga Sam 8 Déc 2007 - 19:32

grand_barbare a écrit:
Beuuh ! eh dis, ça n'a rien à voir mais tu saurais comment se procurer une 3DO switchée, ou au moins une us ? merciiiii Very Happy
Yoga
Patient contaminé

Message par jujuaquebec Sam 8 Déc 2007 - 19:44

zadig a écrit:super hang on
space harrier
afterburner
ourtrun
virtua racing
shinobi...

thunderforce...

gunstar heroes...

cherchez pas les mecs!
les meilleurs jeux sont sur megadrive

lol!

Super Mario World
Starwing
Super Mario Kart
Donkey Kong Country
Secret of Mana
Contra 3
Final Figth
Zelda 3
Chrono Trigger

et j'en oublie... MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 20:39

La megadrive a quand même bien cartonné en
europe et pas mal aux states. Surtout lorsque la seule concurrence
était... la misérable petite nes.

MegaDrive : 35 000 000
NES : 62 000 000
Super Nintendo : 49 000 000

La "misérable petite NES" a trés bien tenu contre la MD avec à l'époque 29M de consoles rien qu'aux USA.
Invité
Invité

Message par usebu Sam 8 Déc 2007 - 20:46

Oldschool a écrit:
La megadrive a quand même bien cartonné en
europe et pas mal aux states. Surtout lorsque la seule concurrence
était... la misérable petite nes.

MegaDrive : 35 000 000
NES : 62 000 000
Super Nintendo : 49 000 000

La "misérable petite NES" a trés bien tenu contre la MD avec à l'époque 29M de consoles rien qu'aux USA.

il est indéniable que la nes a écrasé son époque, mais là n'est pas le débat... quand on voit les chiffres de ventes, la différence n'est finalement pas si flagrante entre md et snes, surtout quand on sait le demi-succès qu'a été la md au japon...

As-tu des chiffres pour us, eur et jap ?
usebu
Interne
Interne

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 20:53

Je n'ai pas le détail des chiffres, je me souviens que la MD a un peu mieux marché aux US qu'en europe et au Japon. Mais même en cumulant les ventes de la MD et et la SMS la SNES reste devant.
Invité
Invité

Message par choco Sam 8 Déc 2007 - 21:14

Yoga a écrit:En effet, la megadrive est la meilleure; c'est la console de l'élite. Ninten$ a toujours été pour les casuals. S'ils ont survécu, alors que durant la décennie avant la sortie de la wii ils étaient à côté de la plaque, c'est grâce à leur armada de fanboys et leurs pokéééémon.

ah ah ah ah ah je vais m'étouffer
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283

Message par rif raf Dim 9 Déc 2007 - 19:59

lol!

Super Mario World
Starwing
Super Mario Kart
Donkey Kong Country
Secret of Mana
Contra 3
Final Figth
Zelda 3
Chrono Trigger

et j'en oublie... MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947[/quote]

Tout est dit.... Y'a jamais eu mieux...
rif raf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661

https://www.haroldharman.com

Message par grand_barbare Dim 9 Déc 2007 - 20:09

Yoga a écrit:
grand_barbare a écrit:
Beuuh ! eh dis, ça n'a rien à voir mais tu saurais comment se procurer une 3DO switchée, ou au moins une us ? merciiiii Very Happy
rien a voir effectivement Very Happy
switchée ça sert a rien vu qu'elle est pas zonée. (evite le modele EURO, prends JAP ou US c'est pareil)
il me semble que marco rossi en vend une JAP en ce moment, moi j'ai pas ça a vendre pour l'instant desolé :|
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346

Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 21:59

sexybloodygirl a écrit:lol!

Super Mario World
Starwing
Super Mario Kart
Donkey Kong Country
Secret of Mana
Contra 3
Final Figth
Zelda 3
Chrono Trigger

Tout est dit.... Y'a jamais eu mieux...[/quote]

euhhh donkey kong country tu peux l'enlever car à part pour la technique (et encore moi je trouve ça laid) le gameplay est bien nul (miyamoto est d'accord en +), et l'adaptation de final fight sur super nes est bien ratée quand meme (à 10000 lieux de la version mega cd par exemple....)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 9:01

citylab2 a écrit:
sexybloodygirl a écrit:lol!

Super Mario World
Starwing
Super Mario Kart
Donkey Kong Country
Secret of Mana
Contra 3
Final Figth
Zelda 3
Chrono Trigger

Tout est dit.... Y'a jamais eu mieux...

euhhh donkey kong country tu peux l'enlever car à part pour la technique (et encore moi je trouve ça laid) le gameplay est bien nul (miyamoto est d'accord en +), et l'adaptation de final fight sur super nes est bien ratée quand meme (à 10000 lieux de la version mega cd par exemple....)[/quote]

c'est gentil...
tu peux virer mario, il fait pas le poid face a l'herisson bleu
starwing, c'est une blague!!! moche et ininterressant deux triangle pour un vaisseau...
secret of mana rien a dire, vous conaissez mon avis sur cette merde...
meilleur que chrono trigger? on en trouve meme chez sony des mieux...
la tapette des forets en vert n'est pas nul mais il y a mieu chez son concurent (Landstalker)

reste contra 3 et mario kart...
Invité
Invité

Message par blueblack Lun 10 Déc 2007 - 10:52

Jamais aimé la mégadrive...
La snes l'explose completement!

D'ailleurs la seule console SEGA que j'ai aimé c'était la Dreamcast, sinon le reste pukel
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant