MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+88
Sploufy
loutrenfeu
johnzord88
Azerty0210
buble54
GR
yo
Hisaka
doubleface
Cpt.Tractor
Nicopt
yonic
Seb25
Cellyra
eraserhead
elcochino
perfectneo
chrismania
môa
Adol
ixindamix
matchou
chiss
Tanooki
kompleet
Chat-Minou
Chrysaor
keneda'
Fruity Frank
Nutella
kolibri
falawide
New_Paradigm
James West
ced101
Impact Zone
Deadpool
colargol
leZone
antifrog
booba26
kawickboy
Stef
La Taupe
ashragor
indask8
elodiebo
takeshi
blueblack
rif raf
choco
grand_barbare
Yoga
zadig
onizukakun
the fool iggy
sonic_the_hotdog
@|{1|v|@Яƒ
zeiky
gregory240
Chô Aniki
satchy
Kaiserdata
mister-gamer
Maillekheul
DarkWolf
lalie 3
Sensey
nebuload
bodydarma
Dancorp
Jimbo182
pit59
zorglub
jujuaquebec
cali
68000
cyangaramond
Jayetbobfr
drfloyd
Bender_37
RyuJ
tikoya
Dragon Knight
otago36
FiFA1
nono-binks
usebu
92 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Même avec ces gadgets et extensions à la con la MD n'arrive toujours pas à la cheville d'une SNES, ni même d'un PC-engine CD.
Invité- Invité
fred a écrit::lol: ouais ouais meilleure c'est ça ! Le mega CD sert juste à faire une copie de Mode 7 car la MD en était incapable !
la MD seule n'avait pas besoin du mode 7, elle était capable de "zoomer" toute seule, sans tricher (voir gunstar heroes...)
usebu- Interne
fred a écrit::lol: ouais ouais meilleure c'est ça ! Le mega CD sert juste à faire une copie de Mode 7 car la MD en était incapable !
Et si vous voulez vraiment partir sur les extensions MD, y'a beaucoup à dire (moi j'appelle ça upgradé la console car elle est à la rue)
pourquoi copier un truc immonde !!!
rajoute des puce en plus dans une cartouche, c'est parce qu'il y a trop de puissance???
Invité- Invité
FiFA1 a écrit:fred a écrit:Le mega CD sert juste à faire une copie de Mode 7 car la MD en était incapable !
Le fameux mode 7 que le monde entier enviait à Nintendo !
Nintendo a toujours été très fort pour faire du flan autour d'une pseudo-revolution technique. Franchement fred, je n'enlève rien aux qualités de la supernes, mais le mode 7 c'est vraiment pas un argument qui joue en sa faveur... Quelle merde le mode 7 !!!
le mode 7 m'a fait acheter une snes ! Ca achangé les jeux de caisse (ah F-zero !) :o
compare un street racer MD/Snes et tu comprendras l'intérêt !
Valable aussi pour Pilotwings, les zooms de folie sur les boss des jeux, etc !!
le mode 7 était incroyable ! Dire que c'est une merde, c'est pas être objectif !
Retournez sur votre MD avec ses 3 couleurs ternes ! :lol:
Invité- Invité
Oldschool a écrit:Même avec ces gadgets et extensions à la con la MD n'arrive toujours pas à la cheville d'une SNES, ni même d'un PC-engine CD.
le pc engine CD c'est aussi un "gadget à la con"...
et il faut rester un minimum objectif que l'on préfère la md ou la snes... les 2 sont très proches et la différence se fait sur des détails, des jeux etc...
il n'y en a pas une qui écrase l'autre (peut-être la snes et son poids )
usebu- Interne
Je suis objectif. La MD est trés proche de la PC-Engine mais se fait completement écraser par la SNES. Celà n'a rien avoir avec une comparaison ST/Amiga là. La SNES est sortie nettement aprés la MD et lui était superieure.
Invité- Invité
la premiere fois que j'ai vu le mode 7 j'ai dit
"Wahou c'est tout plat..."
Aujourd'hui plus vieux
"ca me rapel un episode de Malcom, celui ou Hal ecrase tout avec son rouleau compreseur..."
le mode 7 Seven n'est que de la poudre au yeux ou plutot du sable
"Wahou c'est tout plat..."
Aujourd'hui plus vieux
"ca me rapel un episode de Malcom, celui ou Hal ecrase tout avec son rouleau compreseur..."
le mode 7 Seven n'est que de la poudre au yeux ou plutot du sable
Invité- Invité
fred a écrit:le mode 7 m'a fait acheter une snes ! Ca achangé les jeux de caisse (ah F-zero !) :o
Y'a bien des gens qui ont acheté la Wii pour la Wiimote... Le mode 7 c'est une fois de plus une merde qui affichait des cartes dans Final Fantasy ou qui faisait moche dans Mario Kart. Ils ont pompé le mode 7 dans SEGA-CD sur mega-CD, pour les niveaux bonus : c'est trois fois plus moches que les bons vieux niveaux bonus de Sonic 3.
Regarde la réalité en face fred, entre un Mario kart tout moche et tout plat, et le niveau bonus de Sonic 3 sur MD, je préfère largement le rendu de la MD.
Je maintiens que la SNES est une bonne console, mais certainement pas grace au mode 7 !
FiFA1- Interne
C'est contradictoire ce que vous dites : le mode 7 c'est de la merde... Et je peux savoir justement pourquoi il a été copié ? De plus si ils leur fallait le Mega CD pour arriver à copier ça
Faut arrêter là, c'est de la mauvaise foi manifeste. Le mode 7 était révolutionnaire à l'époque, Mario Kart et F-Zero ne serait pas aussi fun sans cela.
Faut arrêter là, c'est de la mauvaise foi manifeste. Le mode 7 était révolutionnaire à l'époque, Mario Kart et F-Zero ne serait pas aussi fun sans cela.
Jayetbobfr- Docteur *
[quote="FiFA1"
Regarde la réalité en face fred, entre un Mario kart tout moche et tout plat, et le niveau bonus de Sonic 3 sur MD, je préfère largement le rendu de la MD.
![/quote]
tu plaisantes ?
je crois que j'aurais tout lu là ! Regarde TOI la réalité ! Purée, enlève les bananes (des yeux, pas du...)
![/quote]
tu plaisantes ?
je crois que j'aurais tout lu là ! Regarde TOI la réalité ! Purée, enlève les bananes (des yeux, pas du...)
Invité- Invité
Le mode 7 c'est une bouillie de pixels plats, et tout moches :
C'était déjà moche en 1991, ça reste moche aujourd'hui. C'est d'la merde quoi. Je n'ai pas peur de le dire, c'est d'la merde !
La supernes a plein de qualités, mais pas celle-là.
C'était déjà moche en 1991, ça reste moche aujourd'hui. C'est d'la merde quoi. Je n'ai pas peur de le dire, c'est d'la merde !
La supernes a plein de qualités, mais pas celle-là.
FiFA1- Interne
la bouillie de pixel ? Non c'était beau !! Beau comme la bouillie de la PS1 !
Oui c'était beau car c'était la 1ère fois qu'on voyait ça ! Et surtout c'était prenant !
Pour les cartes des RPG en mode7, ça ne m'a pas marqué, mais les jeux de caisse, je le redis, c'était beau et fluide ! Pas comme les jeux MD avec les décors qui bougent d'un coup tout nazes !
Oui c'était beau car c'était la 1ère fois qu'on voyait ça ! Et surtout c'était prenant !
Pour les cartes des RPG en mode7, ça ne m'a pas marqué, mais les jeux de caisse, je le redis, c'était beau et fluide ! Pas comme les jeux MD avec les décors qui bougent d'un coup tout nazes !
Invité- Invité
Je n'aurai qu'une réponse :
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. :
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. :
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Je n'aurai qu'une réponse :
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. :
toi t'es lourd avec ton MK !
Invité- Invité
fred a écrit: toi t'es lourd avec ton MK !
Bah, fred, c'est toi qui ramène sur le tapis que le mode 7 a révolutionné les jeux de caisse. Si tu parles de Mario Kart, je me marre... C'est du mode 7, et c'est moche ! Prends un Power Drive sur MD, c'est aussi fun, aussi intéressant, et c'est trois fois plus beau.
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:fred a écrit: toi t'es lourd avec ton MK !
Bah, fred, c'est toi qui ramène sur le tapis que le mode 7 a révolutionné les jeux de caisse. Si tu parles de Mario Kart, je me marre... C'est du mode 7, et c'est moche ! Prends un Power Drive sur MD, c'est aussi fun, aussi intéressant, et c'est trois fois plus beau.
je ne t'ai pas parlé de mario kart en exemple du mode 7 mais de Fzero ! Et je dirais même que MK est très moche !
En tout cas le zoom du mode 7, je n'en démords pas, c'est plus agréable que le clipping des autres supports (MD, Atari ST... )
Invité- Invité
fred a écrit:je ne t'ai pas parlé de mario kart en exemple du mode 7 mais de Fzero ! Et je dirais même que MK est très moche !
Encore un concept qui a révolutionné un seul jeu ! C'est comme la Wiimote, pour jouer au bowling c'est pas mal !
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:fred a écrit:je ne t'ai pas parlé de mario kart en exemple du mode 7 mais de Fzero ! Et je dirais même que MK est très moche !
Encore un concept qui a révolutionné un seul jeu ! C'est comme la Wiimote, pour jouer au bowling c'est pas mal !
bonjour ! il y a pleins de jeu sur snes ! Exhaust heat ou top gear par exemple !
Tiens pour ce dernier, je suis passé de la version micro à la snes, et ben le mode 7 a tout changé ! Do the Math !
Invité- Invité
fred a écrit: bonjour ! il y a pleins de jeu sur snes ! Exhaust heat ou top gear par exemple !
Avec F-ZERO, ça fait 3... ça fait pas plein :
:puker: :puker: :puker:
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:fred a écrit: bonjour ! il y a pleins de jeu sur snes ! Exhaust heat ou top gear par exemple !
Avec F-ZERO, ça fait 3... ça fait pas plein :
ton top gear c'est de l'atari st ! Verifie tes screens !
je vais pas te citer non plus tous les jeux !
bon, la mauvaise foi est en marche on dirait ===> tchuss !
Invité- Invité
non, ce qu'on veut dire c'est que faut pas exagérer, le mode 7 n'a pas révolutionné le jeu vidéo. Perso, j'adore f-zero et j'y joue encore régulièrement, mais par contre je trouve que super mario kart a super mal vieilli et est à la limite de l'injouable...
usebu- Interne
usebu a écrit:non, ce qu'on veut dire c'est que faut pas exagérer, le mode 7 n'a pas révolutionné le jeu vidéo. Perso, j'adore f-zero et j'y joue encore régulièrement, mais par contre je trouve que super mario kart a super mal vieilli et est à la limite de l'injouable...
Voila, exactement !
Le mode 7 c'est de la merde, ce qui n'enlève rien aux autres qualités de la supernes.
Le mode 7 c'est juste un nom marketting bidon, pour faire genre on a un truc en plus dans notre console. Ils en mettaient de temps en temps dans les RPG pour afficher des cartes, et puis basta.
Moi quand j'avais ma MD quand j'étais petit, j'étais intéressé par la supernes pour ses jeux exclus, genre les Manaa, ou pour ses DBZ mieux réalisés que sur MD, mais alors le mode 7, je n'en avais strictement rien à battre : ce n'est vraiment pas un argument en faveur de la supernes, au contraire.
FiFA1- Interne
Ouais enfin limiter le mode 7 aux jeux de bagnoles c'est trés con. Il était présent dans quasiment tous les jeux. Ne permettait pas seulement d'avoir une "3D" fluide dans les jeux de courses ou simulation, mais aussi pour tous les effets de rotations ou de zoom qu'il y a dans Mario, Zelda, Contra 3, Castlevania...
Invité- Invité
jouer à Castlevania 4 et tout d'un coup voir tout le décors tourner ça a mis une claque a bien des gamers !
Et Pilotwings alors ? Entièrement basé sur le Mode7, il a mis un souffle nouveau dans le JV à l'époque !
Et Yoshi Island ? Le jeu de malade en effets mode 7 ! Impossible sur une MD !
Et Pilotwings alors ? Entièrement basé sur le Mode7, il a mis un souffle nouveau dans le JV à l'époque !
Et Yoshi Island ? Le jeu de malade en effets mode 7 ! Impossible sur une MD !
Invité- Invité
bref ! le match est fini !!!!!!!!!!!!!!
snes is the winner !!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Chiss a écrit:bref ! le match est fini !!!!!!!!!!!!!!
quel match ? la MD avait perdu d'avance !
Invité- Invité
euh........c'est quoi les sales têtes du doc a la place des etoiles pour fifa1 ???
Invité- Invité
Je n'en avais point douter cher collègue !Chiss a écrit:bref ! le match est fini !!!!!!!!!!!!!!
Jayetbobfr- Docteur *
Comme l'a dit fred ya même pas de match possible. Faut comparer ce qui est comparable. 8)
Invité- Invité
Oldschool a écrit:Ouais enfin limiter le mode 7 aux jeux de bagnoles c'est trés con. Il était présent dans quasiment tous les jeux. Ne permettait pas seulement d'avoir une "3D" fluide dans les jeux de courses ou simulation, mais aussi pour tous les effets de rotations ou de zoom qu'il y a dans Mario, Zelda, Contra 3, Castlevania...
dans la plupart des jeux, il ne sert qu'à faire des cartes pixellisées à mort...
et pour répondre à ça... des effets de zoom et de rotation bien plus réussis sont présentes dans les thunderforce 3 & 4 ainsi que dans gunstar heroes... ya pas que sonic sur MD ....
usebu- Interne
[mode bayrou on]C'est incomparable, jcomprend pas comment on peu etre pro snes ou pro md. Elles ont toutes les 2 eu un succès fou et ce n'est pas pour rien, elles avaient chacunes des qualités différentes.[mode bayrou off]
zeiky- Patient contaminé
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34