La vie à Madagascar
+32
mateo
Patoulatchi
Jud
chiss
TrAkA
ekarrissor
Tryphon
NinjaStorm
aragorn42
Djam
lulrik
scrolling
RAPH MAC FLY
Fellock
Sylver78
Kamehameha
nabil
antifrog
Urbinou
viddal
florent1980
gohan
Paradis
eraserhead
petitevieille
avalon471
Ned_Flanders
Amy
Xorion x
Metalik
Marazizou
lord2laze
36 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La vie à Madagascar
Ouf j'ai touché un nerf sensible :)
Tout ce que tu racontes, c'est bien pour ça que j'ai écrit "sans contextualisation impossible de ne pas y penser".
C'est pas un secret qu'à Mada la prostitution c'est un truc de ouf, la pauvreté aidant. Un expat' français c'est un bon gibier là-bas. Une clef vers un avenir meilleur. Enfin si j'étais pauvre à Mada moi aussi je chasserais de la française pour fuir la misère. Je dis pas que tous les malgaches font ça, calme-toi jean-sjw que je vois déjà se jeter sur son clavier, mais c'est une réalité.
Tkt pas pour mon activité, c'est simplement que je poste pas de photo de sein de ma femme sur un forum de rétrogaming, ni sur internet en général d'ailleurs. J'ai rien à prouver perso...
d'ailleurs elle serait pas ma femme si elle se laissait prendre les nichons en photo, ou les laissait aller sur internet, ou souhaitait les montrer à quelqu'un d'autre que moi (ou son médecin)...
Tout ce que tu racontes, c'est bien pour ça que j'ai écrit "sans contextualisation impossible de ne pas y penser".
C'est pas un secret qu'à Mada la prostitution c'est un truc de ouf, la pauvreté aidant. Un expat' français c'est un bon gibier là-bas. Une clef vers un avenir meilleur. Enfin si j'étais pauvre à Mada moi aussi je chasserais de la française pour fuir la misère. Je dis pas que tous les malgaches font ça, calme-toi jean-sjw que je vois déjà se jeter sur son clavier, mais c'est une réalité.
Tkt pas pour mon activité, c'est simplement que je poste pas de photo de sein de ma femme sur un forum de rétrogaming, ni sur internet en général d'ailleurs. J'ai rien à prouver perso...
d'ailleurs elle serait pas ma femme si elle se laissait prendre les nichons en photo, ou les laissait aller sur internet, ou souhaitait les montrer à quelqu'un d'autre que moi (ou son médecin)...
Kamehameha- Patient incurable
lord2laze- Infirmier
Patoulatchi- Patient incurable
On remarque quand même qu'il est devenu alcoolique...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:On remarque quand même qu'il est devenu alcoolique...
La vie est rude à Madagascar
lord2laze- Infirmier
Je remarque surtout que Mario s'est mangé un lampadaire ce con!
TrAkA- Infirmier
C'est son talent qui le maintient alluméTrAkA a écrit:Je remarque surtout que Mario s'est mangé un lampadaire ce con!
Par contre j'ai jamais vu de traces d'un hérisson bleus...faudrait que je regarde derrière les poubelles
lord2laze- Infirmier
Regarde sur les routes. J'ai cru comprendre que ça conduisait très mal à Madagascar...
Tryphon- Docteur *
lord2laze a écrit:Je reviens sur le cout de la vie.
Je suis donc aller refaire un examen ophtalmo et donc avoir de nouvelles lunettes.
Ce n'est pas la première fois, mais vu que j'ai la CFE et une mutuelle avec tiers payant, je n'ai jamais fais gaffe au prix vu que je ne sortais pas d'argent de ma poche.
La j'ai fait gaffe.
J'ai tout fait dans la boutique de Krys à Tana qui est associé à un cabinet d'ophtalmo (y a des boutiques et ophtalmo moins chère que Krys bien sur, Krys c'est pour les riches )
Examen Ophtalmologique : 25 000 ar (6,25 €)
Verre de correction avec anti-reflet : 120 000 Ar (30 €) - correction simple, pas de double foyer
Monture démarquée : de 40 000 Ar (10 €) à 150 000 Ar (37,50 €) - J'ai pris une monture à 90 000 Ar (22,50 €)
Donc ma paire de lunette a couté 210 000 Ar (52,50 €)
On peut trouver moins cher.
Et bien sur plus cher si on prends des montures de marques genre GUESS ou RAYBAN etc...
Je remonte un peu le topique.
Il était temps de faire une contrôle pour mes yeux.
Plutôt que d'aller chez Krys qui est une boutique de l"lux" dans un quartier huppé, je suis cette fois allé chez un opticien associé à un ophtalmo à côté de chez moi dans un quartier plus "populaire".
Alors, pour les prix :
- contrôle des yeux périodiques chez l'ophtalmo : 10 000 Ar (2,50 €)
- Monture de lunette : 20 000 Ar (5 €)
- Les 2 verres corrections simples verres unifocals : 47 500 Ar (11,90 €)
Soit 16,90 € les lunettes complètes + 2,50 € pour la consultation chez l'ophtalmo.
Les lunettes en question :
lord2laze- Infirmier
Pour faire contre-poids aux propos de Antifrog qui a dénigrer ce beau pays et ces habitant, je vous un post sur un endroit vraiment sympa de Madagascar.
L'ïle Sainte Marie ou Nosy Bohara.
C'est une île qui se situe à 35 km de la côte Est de Madagascar (et qui bien entendu fait parti du territoire Malgache).
Elle est longue de 49 km et large de 5 km.
C'est très très calme, seulement 25 000 habitants, une seule route qui longe l'Ouest du pays.
De jolie plage, de bon restau qui serve des poissons frais de la pêche du jour.
Niveau activité, farniente, balade et baignade.
L'île a longtemps été un repère de pirates et de corsaire du 17° au début du 19° siècle.
Elle a gardé quelques vestiges donc 2 vaisseaux coulés près des côtes que l'on peut visiter en plongée. Expérience exigée, il n'y a pas de caisson de décompression en cas d'accident.
Et aussi un vieux cimetière ou l'on trouve des vestiges de vieilles tombes, notamment de pirates.
On atteint le cimetière à pied en une trentaine de minutes à travers un coin de forêt tropical.
Mais le joyaux se trouve au Sud de l'île Sainte Marie.
C'est lîle aux Nattes, une toute petite île ronde de 2,5 km de diamètre et que se trouve à seulement 400 mètre des côtes de l'Île Sainte Marie.
Et la on arrive au paradis. Plages de sable blanc, mer transparente, palmier, cocotier, poisson frais.
Arrivée en pirogue
Le bungalow ou nous avons dormi avec la terrasse qui donne directement sur la plage
Et bien sur, les magnifiques plages qui n'ont rien à envier aux Seychelles ou à Maurice
Pour la dernière photo, en face, on voit Sainte Marie et le bras de mer qui sépare les deux îles.
Niveau météo, la meilleur période pour y aller, ce sont les mois de mi-avril, mais, juin, octobre et novembre.
A éviter, de décembre à début avril (saison cyclonique)
Mais je conseillerai d'y aller de juillet à septembre.
Vous aurez des épisodes orageux et des jours de pluies qui alterneront avec des jours de grand soleil (anoter qu'il peut y avoir grand soleil, puis pleuvoir averse 2 heure et de nouveau grand soleil juste après)
Mais c'est surtout parce que tous les ans à cette période, les baleines à bosses quittent les eaux froides du pôle sud (hiver austral) pour se rendre dans les eaux chaudes de l'Océan Indien, et Sainte Marie est un super spot pour faire des sorties en mer et voir les baleines de prêt. On peut même en apercevoir pendant qu'on déjeune tranquillement en terrasse en bord de mer.
La 2 baleines qui se baladent au large pendant que l'on déjeune en terrasse
Et la une série de photos prises lors de la sortie (c'est très difficile a photographier, ca se passe assez rapidement, on est entouré de baleines et on ne sait jamais laquelle va faire une "sortie")
Mer transparente, plage de sable blanc, jolies filles, poisson frais, cocotier, et pour clore le tout voir le balai des baleines à bosse. Voila, j'espère que ca redorera le blason de Madagascar qui a été un peu écorché ici et que ca vous donnera envie de venir y faire un tour.
L'ïle Sainte Marie ou Nosy Bohara.
C'est une île qui se situe à 35 km de la côte Est de Madagascar (et qui bien entendu fait parti du territoire Malgache).
Elle est longue de 49 km et large de 5 km.
C'est très très calme, seulement 25 000 habitants, une seule route qui longe l'Ouest du pays.
De jolie plage, de bon restau qui serve des poissons frais de la pêche du jour.
Niveau activité, farniente, balade et baignade.
L'île a longtemps été un repère de pirates et de corsaire du 17° au début du 19° siècle.
Elle a gardé quelques vestiges donc 2 vaisseaux coulés près des côtes que l'on peut visiter en plongée. Expérience exigée, il n'y a pas de caisson de décompression en cas d'accident.
Et aussi un vieux cimetière ou l'on trouve des vestiges de vieilles tombes, notamment de pirates.
On atteint le cimetière à pied en une trentaine de minutes à travers un coin de forêt tropical.
Mais le joyaux se trouve au Sud de l'île Sainte Marie.
C'est lîle aux Nattes, une toute petite île ronde de 2,5 km de diamètre et que se trouve à seulement 400 mètre des côtes de l'Île Sainte Marie.
Et la on arrive au paradis. Plages de sable blanc, mer transparente, palmier, cocotier, poisson frais.
Arrivée en pirogue
Le bungalow ou nous avons dormi avec la terrasse qui donne directement sur la plage
Et bien sur, les magnifiques plages qui n'ont rien à envier aux Seychelles ou à Maurice
Pour la dernière photo, en face, on voit Sainte Marie et le bras de mer qui sépare les deux îles.
Niveau météo, la meilleur période pour y aller, ce sont les mois de mi-avril, mais, juin, octobre et novembre.
A éviter, de décembre à début avril (saison cyclonique)
Mais je conseillerai d'y aller de juillet à septembre.
Vous aurez des épisodes orageux et des jours de pluies qui alterneront avec des jours de grand soleil (anoter qu'il peut y avoir grand soleil, puis pleuvoir averse 2 heure et de nouveau grand soleil juste après)
Mais c'est surtout parce que tous les ans à cette période, les baleines à bosses quittent les eaux froides du pôle sud (hiver austral) pour se rendre dans les eaux chaudes de l'Océan Indien, et Sainte Marie est un super spot pour faire des sorties en mer et voir les baleines de prêt. On peut même en apercevoir pendant qu'on déjeune tranquillement en terrasse en bord de mer.
La 2 baleines qui se baladent au large pendant que l'on déjeune en terrasse
Et la une série de photos prises lors de la sortie (c'est très difficile a photographier, ca se passe assez rapidement, on est entouré de baleines et on ne sait jamais laquelle va faire une "sortie")
Mer transparente, plage de sable blanc, jolies filles, poisson frais, cocotier, et pour clore le tout voir le balai des baleines à bosse. Voila, j'espère que ca redorera le blason de Madagascar qui a été un peu écorché ici et que ca vous donnera envie de venir y faire un tour.
lord2laze- Infirmier
Pas de photo avec enfant ?
mateo- Docteur *
Bonsoir, professionnellement je fais de l'offshore sur Madagascar. Par rapport à un salarié français c'est du bonheur financier. Franchement cette ile je la leur laisse, même en tant qu'expat.
Gilles_fx- Patient incurable
Et après ça se plaint de prendre des retours
En tout cas, ça me rappelle la Polynésie, très belles photos Lord, ça donne envie.
Entre nous, je te préfère dans ce rôle.
En tout cas, ça me rappelle la Polynésie, très belles photos Lord, ça donne envie.
Entre nous, je te préfère dans ce rôle.
wiiwii007- Docteur *
Je préfère pas, apparemment y en a 2 ou 3 que ca exciterait tropmateo a écrit:Pas de photo avec enfant ?
lord2laze- Infirmier
Je suis multi-cartewiiwii007 a écrit:Entre nous, je te préfère dans ce rôle.
lord2laze- Infirmier
En tout cas cela donne envie d'y aller
Merci pour ce partage
Merci pour ce partage
mateo- Docteur *
tu es le bienvenue. Y a même une chambre d'ami pour le passage obligé à Tana.mateo a écrit:En tout cas cela donne envie d'y aller
Merci pour ce partage
lord2laze- Infirmier
Ah, je viens d'apprendre qu'à Madagascar, Mario a ouvert une boite de distribution de ciment.
Il sait vraiment tout faire Mario. Big up big N.
lord2laze- Infirmier
C'est bien beau ces photos d'îles paradisiaques mais j'ai lu que c'était une décharge à ciel ouvert madagascar...
Ce qui est moins reluisant.
Invité- Invité
Ben non, c'est pas une décharge à ciel ouvertGringos10 a écrit:C'est bien beau ces photos d'îles paradisiaques mais j'ai lu que c'était une décharge à ciel ouvert madagascar...
Les photos sont réelles, je sais pas ou tu vois des ordures sur la plage.
Après si tu vas dans les grandes villes, surtout dans les bas quartiers (pour ne pas dire bidon ville), oui ca peut être bien bien dégueulasse.
Mais si tu sors des grandes villes, y a pas trop de soucis, y a pas de décharge. Surtout que la-bas TOUT se recycle.
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:Ah, je viens d'apprendre qu'à Madagascar, Mario a ouvert une boite de distribution de ciment.
Très bon
Mario est multi tâches
mateo- Docteur *
Pas (bien) plus qu'ailleurs,il y a quelques coins en France dont tu ne serais pas très fier..Gringos10 a écrit:C'est bien beau ces photos d'îles paradisiaques mais j'ai lu que c'était une décharge à ciel ouvert madagascar...
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je ne vois pas ce qui vous étonne, il y a quelques années il bossait à l'usine de ciment !
Alain? C’est toi?
antifrog- Docteur *
J'ai pas suivi cette histoire. Tu racontes ?Urbinou a écrit:Je ne vois pas ce qui vous étonne, il y a quelques années il bossait à l'usine de ciment !
Après à Madagascar, le droit d'auteur est très variable hein.
Suffit qu'un grossiste aime bien Mario, il commande des toiles de jute floqué de Mario et le tour est joué.
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:J'ai pas suivi cette histoire. Tu racontes ?Urbinou a écrit:Je ne vois pas ce qui vous étonne, il y a quelques années il bossait à l'usine de ciment !
Pour quelqu'un qui idolâtre Nintendo...
Après à Madagascar, le droit d'auteur est très variable hein.
Suffit qu'un grossiste aime bien Mario, il commande des toiles de jute floqué de Mario et le tour est joué.
Je me doute. C'était juste pour le lol : )
je ne sais pas, je n'y suis pas allé, je répète juste ce que j'ai lu sur un forum d'expat, d'un certains L2L, aka le lémurien pour les intimes :lord2laze a écrit:Ben non, c'est pas une décharge à ciel ouvertGringos10 a écrit:C'est bien beau ces photos d'îles paradisiaques mais j'ai lu que c'était une décharge à ciel ouvert madagascar...
Après si tu vas dans les grandes villes, surtout dans les bas quartiers (pour ne pas dire bidon ville), oui ca peut être bien bien dégueulasse.
Mais si tu sors des grandes villes, y a pas trop de soucis, y a pas de décharge. Surtout que la-bas TOUT se recycle.
Lord2laze a écrit:Le légendaire sourire Malgache n'attire plus grand monde, et pour venir vivre dans une décharge à ciel ouvert, il faut des compensations autre que "vivre simplement et discrètement" en espérant que tout se passe bien.
Invité- Invité
Tana reste effectivement une capitale de tiers-monde.Gringos10 a écrit:je ne sais pas, je n'y suis pas allé, je répète juste ce que j'ai lu sur un forum d'expat, d'un certains L2L, aka le lémurien pour les intimes :lord2laze a écrit:Ben non, c'est pas une décharge à ciel ouvertGringos10 a écrit:C'est bien beau ces photos d'îles paradisiaques mais j'ai lu que c'était une décharge à ciel ouvert madagascar...
Mais si tu sors des grandes villes, y a pas trop de soucis, y a pas de décharge. Surtout que la-bas TOUT se recycle.Lord2laze a écrit:Le légendaire sourire Malgache n'attire plus grand monde, et pour venir vivre dans une décharge à ciel ouvert, il faut des compensations autre que "vivre simplement et discrètement" en espérant que tout se passe bien.
En gros une ville qui était destinée à accueillir 650 000 Habitants et qui en a aujourd'hui plus de 2 000 000 sans qu'aucun véritable plan d'urbanisme n'aie jamais été fait et avec des services publiques défaillants. Donc des coins dégueulasse y en a. Et si tu as pas les moyens financiers de choisir un bon quartier, c'est pas forcément jojo.
Mais clairement, si tu viens en vacances à Mada, tes vacances tu les passeras pas à Tana (ou alors pour des raisons particulières)
Après sur les forums d'expat, le but est beaucoup de dissuader des rêveurs de venir vivre à Mada sur un coup de tête ou parce qu'ils ont rencontré une fille "pas comme les autres" sur internet.
Madagascar peut avoir un visage très trompeur lors d'une première visite.
lord2laze- Infirmier
Tu connais un certain Alain?
antifrog- Docteur *
C'est qui Alain?antifrog a écrit:Tu connais un certain Alain?
Captain Obvious- Interne
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8