MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
super Metroid aussi populaire soit il est d'une mocheté affligeante. Putain c'est limite si la Master System fait aussi bien.
Bon je sais que la beauté ne fait pas un bon jeux mais là j'ai du mal à m'y mettre. J'ai essayé 2 ou 3h00 sans l'envie d'y revenir.
Par contre Batman Returns je l'ai fini des dizaines de fois, la j'accroche. Ok jamais plus de 3 ennemis, mais c'est beau (plus que Metroid) et l'ambiance du film bien présente, pas de 2nd joueur pour tabasser les vilains a ma place, ca suffit pour que je le classe en méga hit.
La SNES a de bons jeux, mais la MD est quand même largement plus agréable a jouer même si les jeux moins nombreux. Je préfère la qualité a la quantité.
Dans tous les domaines la MD domine. Allez oui les RPG sont quand même au dessus sur snes mais c'est pas mon genre favoris...
Bon je sais que la beauté ne fait pas un bon jeux mais là j'ai du mal à m'y mettre. J'ai essayé 2 ou 3h00 sans l'envie d'y revenir.
Par contre Batman Returns je l'ai fini des dizaines de fois, la j'accroche. Ok jamais plus de 3 ennemis, mais c'est beau (plus que Metroid) et l'ambiance du film bien présente, pas de 2nd joueur pour tabasser les vilains a ma place, ca suffit pour que je le classe en méga hit.
La SNES a de bons jeux, mais la MD est quand même largement plus agréable a jouer même si les jeux moins nombreux. Je préfère la qualité a la quantité.
Dans tous les domaines la MD domine. Allez oui les RPG sont quand même au dessus sur snes mais c'est pas mon genre favoris...
airdream- Guéri miraculeux
Super Metroid n'est pas très beau, mais ça participe à l'ambiance.
Ce jeu est réellement excellent, si tu ne l'as jamais fait tu vas te régaler.
Ce jeu est réellement excellent, si tu ne l'as jamais fait tu vas te régaler.
Tryphon- Docteur *
lord2laze a écrit:Pourtant tout le monde me dit que SEGA c'est pour les adultes, on m'aurait menti ?
Pas plus que la Neogeo
Ou la PCE
Ce jeu est réellement excellent, si tu ne l'as jamais fait tu vas te régaler
Ben pour le coup je prends plus de plaisir sur Flashback, et j'ai Another World qui me plairait de finir, sans compter les différentes versions de Prince of Persia, chacun me tentant bien plus que Metroid
airdream- Guéri miraculeux
Mais ça n'a rien à voir
C'est pas du tout le même délire ^^ Après, si t'aimes pas l'aspect c'est dommage pour toi, moi je ne le trouve pas beau non plus, mais l'ambiance est géniale, et le gameplay... Bref, moi aussi je préfère la qualité à la quand quantité, mais quand tu peux avoir les deux, ben tu choisis la Snes
C'est pas du tout le même délire ^^ Après, si t'aimes pas l'aspect c'est dommage pour toi, moi je ne le trouve pas beau non plus, mais l'ambiance est géniale, et le gameplay... Bref, moi aussi je préfère la qualité à la quand quantité, mais quand tu peux avoir les deux, ben tu choisis la Snes
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Bref, moi aussi je préfère la qualité à la quand quantité, mais quand tu peux avoir les deux, ben tu choisis la Snes
Tu le penses vraiment où tu fais passer cette phrase pour du troll pour ne pas heurter la sensibilité des intervenants ?
Invité- Invité
lord2laze a écrit:Tryphon a écrit:J'avoue que je comprends pas trop. En pince, tu as quasiment un doigt par bouton, c'est assez pratique. En plus le jeu n'utilise pas vraiment les gâchettes.
J'en viens à me demander qui ne joue pas réellement à la SNES...
Quand on a un pad, et qu'en parallèle on a suivi l'évolution jusqu'à avoir des pouces opposables, on ne tient pas en pince de crabe, c'est pas fait pour.
En fait, pour ta gouverne, c'est justement parce qu'un être humain a des pouces opposables qu'il peut tenir un joypad en pince. Mais bon, un lémurien qui te parle évolution...
Mais ça m'intrigue quand même que ça provoque des réactions. Je pensais vraiment que c'était une façon naturelle de jouer sur certains jeux (par exemple, j'ai du mal à voir comment on peut faire le Shun Goku Satsu de Gouki dans Street Zero autrement).
Tryphon- Docteur *
Je n'ai jamais tenu mon pad comme un crabe, et je sors ce super aussi facilement qu'un shoryuken.
Si c'est le passage LK > HP qui te cause des difficultés essaye avec une autre config.
Si c'est le passage LK > HP qui te cause des difficultés essaye avec une autre config.
Dernière édition par Keydar le Dim 23 Sep 2018 - 16:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Juste avec le pouce ?
On parle bien de LP, LP, ->, LK, FP ?
On parle bien de LP, LP, ->, LK, FP ?
Tryphon- Docteur *
En mettant les HP et HK en L et R c'est faisable sans faire son Dr Zoidberg
Invité- Invité
Ok mais du coup le HP est désagréablement placé.
Tryphon- Docteur *
airdream a écrit:super Metroid aussi populaire soit il est d'une mocheté affligeante. Putain c'est limite si la Master System fait aussi bien.
Mastergurt- Docteur *
Oui moi je le mets sur R, (pad 360) question d'habitude.
Mais je pense que même sur un pad 6 boutons en façade, ça reste possible.
Mais je pense que même sur un pad 6 boutons en façade, ça reste possible.
Invité- Invité
Sur un pad type SNES, je mets LP, HP, LK (ou MK), HK en "façade", MK (ou LK) en R, et MP en L (que je n'utilise quasiment pas).
Tryphon- Docteur *
Après chacun ses habitudes de jeu, c'est très dur de changer ses réflexes.
SFZ j'y joue seulement sur Mame, c'est un des jeux qui me donne envie de m'acheter une Saturn ou une Dreamcast.
SFZ j'y joue seulement sur Mame, c'est un des jeux qui me donne envie de m'acheter une Saturn ou une Dreamcast.
Invité- Invité
J'y joue sur Saturn, c'est un régal...
Tryphon- Docteur *
Jamais joué en pince pour ma part, @Tryphon ça te dit de te mesurer à moi ?
Invité- Invité
Franchement ? Oui je le pense.shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Bref, moi aussi je préfère la qualité à la quand quantité, mais quand tu peux avoir les deux, ben tu choisis la Snes
Tu le penses vraiment où tu fais passer cette phrase pour du troll pour ne pas heurter la sensibilité des intervenants ?
Mais je pense aussi que la MD possède beaucoup de super jeux, mais pour moi tout est un cran en dessous
Pour te donner un exemple, perso je n'ai toujours pas trouvé de chef d'oeuvre sur MD (avec mes critères) alors que sur Snes j'ai au moins 2 titres en tête.
wiiwii007- Docteur *
shingosama a écrit:Jamais joué en pince pour ma part, @Tryphon ça te dit de te mesurer à moi ?
IRL pourquoi pas, mais sinon je joue pas online...
Tryphon- Docteur *
Non,lord2laze a écrit:shingosama a écrit:lessthantod a écrit:Je n'aime pas SOR
Même après avoir vu la petite culotte de Blaze ?
Attention, j'ai forcé sur le trait là pour le besoin de mon exemple ... en réalité j'aime bien SOR, c'est juste que je ne lui voue pas un amour et un culte immodéré comme la plupart d'entre vous!
Keydar a écrit:En mettant les HP et HK en L et R c'est faisable sans faire son Dr Zoidberg
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
@wiiwii007 ah je me disais aussi que les smiley aurait pu être évité ^^ La SNES je l'aime bien, mais j'aurais dis la même chose que pour, mais en faveur de la Mega Drive
Je pense même préféré la PC ENGINE avant la Super Nintendo, c'est dire, mais elle possède quand même pas mal de bons jeux intéressants.
@Tryphon en tout honnêteté, est-ce que Riot City aurait pu tourner sur Mega Drive sans trop de sacrifice ? J'ai testé Riot Zone sur PC Engine, c'est pas mal pour une 8bits, mais on perd énormément du punch de la version System 16B. J'aurais tellement adoré avoir Riot City sur Mega Drive
J'ai tenté de pomper les sprites avec S16_Viewer mais sans succès. Je voudrais tenter de voir si ça pourrait tourner sur Mega Drive en y collant le sprite du joueur, le BG et au moins 5 sprites ennemis en mouvement. C'est à dire sans IA.
Je pense même préféré la PC ENGINE avant la Super Nintendo, c'est dire, mais elle possède quand même pas mal de bons jeux intéressants.
@Tryphon en tout honnêteté, est-ce que Riot City aurait pu tourner sur Mega Drive sans trop de sacrifice ? J'ai testé Riot Zone sur PC Engine, c'est pas mal pour une 8bits, mais on perd énormément du punch de la version System 16B. J'aurais tellement adoré avoir Riot City sur Mega Drive
J'ai tenté de pomper les sprites avec S16_Viewer mais sans succès. Je voudrais tenter de voir si ça pourrait tourner sur Mega Drive en y collant le sprite du joueur, le BG et au moins 5 sprites ennemis en mouvement. C'est à dire sans IA.
Invité- Invité
Oui mais pour pouvoir comparer sans prendre partie, il faut une égalité (ou presque) sur le temps de jeux Snes/MD. Toi t'es encore loin d'avoir un vécu sur Snes.shingosama a écrit:@wiiwii007 ah je me disais aussi que les smiley aurait pu être évité ^^ La SNES je l'aime bien, mais j'aurais dis la même chose que pour, mais en faveur de la Mega Drive
C'est comme si moi je m'amusais à comparer la Game Gear et la GB... j'aime pas les deux, mais vu que j'ai joué 100X plus sur GB, ben forcément, je la préfère.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 23 Sep 2018 - 19:06, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Tryphon a écrit: (par exemple, j'ai du mal à voir comment on peut faire le Shun Goku Satsu de Gouki dans Street Zero autrement).
En achetant une SNES
lord2laze- Infirmier
+1lord2laze a écrit:En achetant uneTryphon a écrit: (par exemple, j'ai du mal à voir comment on peut faire le Shun Goku Satsu de Gouki dans Street Zero autrement).SNESSega Saturn
Même le pad Saturn, je le tiens en pince sur Streets Zéro...
Tryphon- Docteur *
Sérieux, c'est quoi ce délire de tenir un pad en pince? Je n'avais JAMAIS entendu/vu ça ...
lessthantod a écrit:Sérieux, c'est quoi ce délire de tenir un pad en pince? Je n'avais JAMAIS entendu/vu ça ...
Tu te moque de Tryphon (bon, comme tout le monde mais quand même), mais quand tu auras le pouce de ta main droite sectionné, tu seras bien content qu'il t'ai appris cette technique.
lord2laze- Infirmier
shingosama a écrit:
- Spoiler:
Natasha
C'est sur que pour donner à l'adolescent pré-pubère qui se croit qu'il est un adulte l'envie de jouer sur une console SEGA, vaut mieux mettre ce genre d'image que des captures d'écran
lord2laze- Infirmier
Je me posais la meme question......lessthantod a écrit:Sérieux, c'est quoi ce délire de tenir un pad en pince? Je n'avais JAMAIS entendu/vu ça ...
ace76- Interne
Pareil ^^ Le seul jeu que j'ai dû faire comme ça c'est Granada... Et encore, à la fin j'ai fait le choix de ne plus utiliser une option pour pouvoir jouer normalement.
wiiwii007- Docteur *
lord2laze a écrit:shingosama a écrit:lessthantod a écrit:Je n'aime pas SOR
Même après avoir vu la petite culotte de Blaze ?
Je crois surtout que notre ami shingo est en manque, un gros manque ...Lord2laze a écrit:shingosama a écrit:
- Spoiler:
Natasha
C'est sur que pour donner à l'adolescent pré-pubère qui se croit qu'il est un adulte l'envie de jouer sur une console SEGA, vaut mieux mettre ce genre d'image que des captures d'écran
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34