MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Crois moi, l'investissement pour 1 seule personne est colossal, ça demande bcp de temps et d'investissement, et surtout de garder la motivation jusqu'au bout .Alors, moi je ne sais pas ce que c'est comme "sacrifices" de développer un Homebrew mais je vois quand même, avec mon domaine, ce que tu veux dire.Ca c'est autre chose, qu'un jeu même hombrew ne plaise pas, c'est normal, y'a aucune honte à ça .Ensuite, excuse-moi mais perso la plupart des homebrews ne me donnent pas envie
On ne dit pas le contraire, on dit juste que manette en main, le joueur se fiche de ce qui est fait derrière, seul le résultat compte.
Et au contraire, la maggie c'est de laisser penser que c'est facile à faire et de garder le sourire.
J'imagine mal un chanteur se justifier en disant "oué, mon album c'est de la merde, mais vu le temps que j'ai passé à l'écrire et à l'enregistrer, vous devriez quand même l'acheter et me dire merci"
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je peux comprendre ça,qd c'est une entreprise qui fait un jeu, on est tjrs plus exigeant dans ce cas,car il y a des moyens financiers et humains derrière, mais bon un homebrew franchement tu vas pas déglinguer un mec qui a fait le jeu sur son temps libre, juste parce que techniquement c'est pas au niveau des prods de l'époque .On ne dit pas le contraire, on dit juste que manette en main, le joueur se fiche de ce qui est fait derrière, seul le résultat compte.
Ouai mais là,c'est pas possible, si ça l'était t'aurais des tueries tout les mois .Et au contraire, la maggie c'est de laisser penser que c'est facile à faire et de garder le sourire.
Avoir un jeu qui tient la marée, faut minimum une équipe de 3 mecs doués dans un domaine (son,gfx,code).
c'est comme croire que parpium, c'est seulement l'oeuvre de fonzie ..
Justement, faut détacher le travail fait en tant que pro, et celui d'un amateur qui le fait pour le plaisir .J'imagine mal un chanteur se justifier en disant "oué, mon album c'est de la merde, mais vu le temps que j'ai passé à l'écrire et à l'enregistrer, vous devriez quand même l'acheter et me dire merci"
Après cela ne veut pas dire qu'un hombrew doit forcement valoir 50-80€ .
Dernière édition par Touko le Mar 11 Sep 2018 - 14:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi au contraire ca me parait plus credible comme liste parce que je comprenais pas comment expliqué le peu de jeux cité. Au final c'est peut etre juste que personne ne cherche vraiment les réponses.Touko a écrit:franchement c'est étrange que tu en ais trouvé autant, j'ai eu beau cherché sur snesdev, ils sortent très peu de noms (mais ça veut pas dire qu'ils ont tout testé) .
Oui c'est slowPeux tu tester la ROM de rendering ranger(normalement c'est une slow) stp ??
Sim City (slow) et Fifa 96 (fast) sont deja dans la liste. Super Air Driver est fasttu peux rajouter aussi :
sim city 2000 , Super Air Driver, FIFA Soccer '96
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:
Justement sur le son regarde le stage de dhalsim sur SF2 tu remarqueras la différence, parmis toutes les autres absence sur SNES une version " ultime" bien en dessous de la version MD
On fait comment un gros pied sur la version MD si on ne veut pas investir dans deux manettes 6 boutons?
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais c'est une super liste que tu as fait ..Moi au contraire ca me parait plus credible comme liste parce que je comprenais pas comment expliqué le peu de jeux cité. Au final c'est peut etre juste que personne ne cherche vraiment les réponses.
MerciOui c'est slow
Sim City (slow) et Fifa 96 (fast) sont deja dans la liste. Super Air Driver est fast
T'as l'embarras du choixOn fait comment un gros pied sur la version MD si on ne veut pas investir dans deux manettes 6 boutons?
la pince
le chorizo
la grenouille
la quenelle
le kamoulox (mon préféré et le plus simple )
Ou alors t'allais à carouf claquer 600 balles pour 2 pads, et pester que ça faisait quasiment le prix d'une snes .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Je peux comprendre ça,qd c'est une entreprise qui fait un jeu, on est tjrs plus exigeant dans ce cas,car il y a des moyens financiers et humains derrière, mais bon un homebrew franchement tu vas pas déglinguer un mec qui a fait le jeu sur son temps libre, juste parce que techniquement c'est pas au niveau des prods de l'époque .On ne dit pas le contraire, on dit juste que manette en main, le joueur se fiche de ce qui est fait derrière, seul le résultat compte.
Si le jeux est vendu au prix d'un jeu studio, je comparerai ce que je recois en échange de la somme d'argent déboursée
Si il est fait en tant que Freemium ou à un prix modique, mon jugement ne sera bien entendu pas le même, de même que si c'est un inconnu qui le fait.
Touko a écrit:Et au contraire, la maggie c'est de laisser penser que c'est facile à faire et de garder le sourire.
Ouai mais là,c'est pas possible, si ça l'était t'aurais des tueries tout les mois .
Avoir un jeu qui tient la marée, faut minimum une équipe de 3 mecs doués dans un domaine (son,gfx,code).
Je ne dis pas que ca doit être facile, je dis que comme tout art, il faut faire oublier au public l'effort qu'il y a eu derrière l'oeuvre afin que celui-ci puisse en profiter pleinement, c'est ca la magie de l'art.
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, hombrew ne doit pas non plus être synonyme d'arnaque on est d'accord .Si le jeux est vendu au prix d'un jeu studio, je comparerai ce que je recois en échange de la somme d'argent déboursée
On est d'accordSi il est fait en tant que Freemium ou à un prix modique, mon jugement ne sera bien entendu pas le même, de même que si c'est un inconnu qui le fait.
Oui, mais pas possible ..il faut faire oublier au public l'effort qu'il y a eu derrière l'oeuvre afin que celui-ci puisse en profiter pleinement, c'est ca la magie de l'art.
tu vois bien ce qu'il se passe avec paprium,et on peut pas parler de hombrew pourtant, alors imagines 3 gus dans leur garage ?,combien pourraient sortir une tuerie ??
Et faut pas non plus se baser sur ce qui sort sur les machines 8 bits (nes,SMS,micros) ça demande pas le même effort non plus pour rivaliser avec les jeux commerciaux de l'époque,et pourtant ça prend des années pour un gros jeu .
La fausse croyance est de croire que plus le hardware est puissant plus c'est facile, ce qui est vrai si tu codes des jeux simples .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais je te crois absolument, y a aucun soucis avec çàTouko a écrit:Crois moi, l'investissement pour 1 seule personne est colossal, ça demande bcp de temps et d'investissement, et surtout de garder la motivation jusqu'au bout .
Faut accepter la critique, sinon faut rester chez soi. Après il y a des limites. Etre dénigrant, menteur, presque harceleur, on est d'accord que c'est débile aussi.Touko a écrit:Et le respect d'un homebrew ne passe pas par un achat forcé, mais plus de pas dire au mec "ce que tu fais c'est de la merde", si les gens aiment pas, ils passent leur chemin,car tout le monde ne propose pas forcement ce qu'il fait à la vente .
ça s'est autre chose. A titre personnel, j'irais jamais voir un groupe amateur après un concert pour leur dire que c'était pas carré ou que le chanteur chantait faux.Touko a écrit:Parce qu'il y'a des gens qui râlent sur des jeux gratuits en plus .
Mais après faut voir ce qu'on appelle "déglinguer". Si dire "j'ai pas aimé" est mal pris, faut surtout pas lancer son travail au grand public.Touko a écrit:[Je peux comprendre ça,qd c'est une entreprise qui fait un jeu, on est tjrs plus exigeant dans ce cas,car il y a des moyens financiers et humains derrière, mais bon un homebrew franchement tu vas pas déglinguer un mec qui a fait le jeu sur son temps libre, juste parce que techniquement c'est pas au niveau des prods de l'époque .
seulement, tu sais très bien que c'est rarement présenté comme çà. Bien entendu, je fais la différence entre celui qui va mettre sa rom en téléchargement gratuit et celui qui va mettre à 60 balles. Dès que tu fais payer une certaine somme, l'argument amateur "s'effondre". Si tu met un prix "pro", faut que ça ressemble à du pro. Perso, j'achète pas un album 20 euros enregistré à l'arrache à la maison, où c'est mal mixé, pas calé etc etc etc ................ le mec va m'entendre. Si tu payes 30 euros une place de concert et que tu te retrouves avec un groupe "amateur" qui joue à la ramasse, tu tires la gueule. A la fête de la musique dans la rue, tu t'en fiche qu'ils jouent mal.Touko a écrit:Justement, faut détacher le travail fait en tant que pro, et celui d'un amateur qui le fait pour le plaisir .
Après cela ne veut pas dire qu'un homebrew doit forcement valoir 50-80€ .
je te rassure, je crois exactement l'inverse. C'est peut-être pas pour rien si on ne voit pas de homebrews en 3D.Touko a écrit:La fausse croyance est de croire que plus le hardware est puissant plus c'est facile, ce qui est vrai si tu codes des jeux simples .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
merci.Touko a écrit:Non mais c'est une super liste que tu as fait .. .
Ce qui est rigolo c'est d'imaginer toutes les variantes possibles de durée d’exécution d'une instruction car a l’intérieur meme d'une instruction il va y avoir des cycles a 3.6mhz et d'autre a 2.7mhz. Au final t'es obligé de compter en master clock et pas en cycle.
J'ai pris l'exemple d'un simple LDA $xxxx.
Sur un 6502 c'est simple tu sais que c'est 4 cycles (3 cycle pour charger les 3 bytes de l'opcode et ses parametres et un cycle pour charger la valeur).
Sur SNES tu te retrouve avec 12 variantes possible selon que l'instruction (l'opcode et ses parametres) est en fast ou slow ROM, selon que l'adresse pointé est en fast ROM ou slow (rom ou ram ou port PPU...) voir very slow (les port controleur a 1.8mhz) et selon que c'est 8bit ou 16bit.
Comme sur ces 12 variantes y en a qui vont données pour des raisons différent la meme durée reste 9 durées d’exécution distincte (24, 26, 30, 32, 34, 36, 40, 42 ou 48 clock master) mais pour une seule instruction.
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout à fait, et elle doit y être pour avancer, mais cracher sur quelqu'un juste pour le plaisir ou parce qu'on aime pas, ça c'est juste pas possible .Faut accepter la critique, sinon faut rester chez soi. Après il y a des limites. Etre dénigrant, menteur, presque harceleur, on est d'accord que c'est débile aussi.
@Lord2laze: Je parle pas de toi là ,c'est juste pour être sur que tu le prennes pas pour toi.
Non, je dirai plus avoir des propos comme ceux de metalik par exemple .Mais après faut voir ce qu'on appelle "déglinguer". Si dire "j'ai pas aimé" est mal pris, faut surtout pas lancer son travail au grand public.
Ah oui, dés que tu vends, forcement tu t'expose plus aux critiques, on est d'accord,et ne pas aimer un jeu fait partie du jeu .je fais la différence entre celui qui va mettre sa rom en téléchargement gratuit et celui qui va mettre à 60 balles
Mais aujourd'hui on peut dire que tu sais ce que tu achètes, avec youtube et internet y'a pas de surprises,tu peux rarement te faire avoir avec des copies d'écran .
Bien sur, d'ailleurs mon coup de gueule contre sacred line sur Md va entièrement dans ce sens .A la fête de la musique dans la rue, tu t'en fiche qu'ils jouent mal.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Exact, car seul le code qui tourne en fast est à 3.58, même un code qui tourne en fast et qui accède à la WRAM,y accèdera tjrs à 2.6 mhz,tout comme le DMA.3.6mhz et d'autre a 2.7mhz. Au final t'es obligé de compter en master clock et pas en cycle.
et comme tu le soulignes niveau cycles c'est un peu le bordel .
Dernière édition par Touko le Mar 11 Sep 2018 - 15:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Oui, mais pas possible ..
tu vois bien ce qu'il se passe avec paprium,et on peut pas parler de hombrew pourtant, alors imagines 3 gus dans leur garage ?,combien pourraient sortir une tuerie ??
Et faut pas non plus se baser sur ce qui sort sur les machines 8 bits (nes,SMS,micros) ça demande pas le même effort non plus pour rivaliser avec les jeux commerciaux de l'époque,et pourtant ça prend des années pour un gros jeu .
La fausse croyance est de croire que plus le hardware est puissant plus c'est facile, ce qui est vrai si tu codes des jeux simples .
Il est bien plus simple de développer un jeu 8/16 bits de nos jours, mais cela n'enlève en rien les connaissances à détenir et le temps à consacrer au développement. Il faut également souligner que même s'il est plus simple de créer un jeu sur une console rétro, il faut du talent, beaucoup de talent et je dirais qu'il est nécessaire de travailler en équipe composée au moins d'un bon graphiste et un compositeurs.
C'est là qu'on se rend compte que même après toutes ces années, créer un The Super Shinobi II, un Streets of Rage 2 ou même un Hagane n'est pas à la porter de tout le monde.
Pour qu'on est demain des jeux aussi bons voir mieux que ceux de l'époque sur des machines rétro, il faudrait que de vrais studios professionnels talentueux travaille dans ce but.
Beaucoup confondent le Homebrew et les jeux indépendants, à moins que se soit encore du troll de bas étage.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Tout à fait, et elle doit y être pour avancer, mais cracher sur quelqu'un juste pour le plaisir ou parce qu'on aime pas, ça c'est juste pas possible .Faut accepter la critique, sinon faut rester chez soi. Après il y a des limites. Etre dénigrant, menteur, presque harceleur, on est d'accord que c'est débile aussi.
@Lord2laze: Je parle pas de toi là ,c'est juste pour être sur que tu le prennes pas pour toi.
Ca m'arrive de cracher sur quelqu'un pour le plaisir, mais généralement la personne en face est demandeuse et consentante (j'en profite qu'Onels est plus la )
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
**modéré**
Dernière édition par shingosama le Mar 11 Sep 2018 - 15:18, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca m'arrive de cracher sur quelqu'un pour le plaisir, mais généralement la personne en face est demandeuse et consentante (j'en profite qu'Onels est plus la )
@shingo: je suis d'accord, on a des facilités certes,mais j'ai jamais vu un hombrew qui envoie, être codé en 6 mois,voire même 1 an .
Ca veut pas dire non plus qu'un hombrew doit être encensé,ou vendu à n'importe quel prix sous prétexte que c'est un homebrew .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:@lord2laze tu es vraiment en passe de venir le plus détesté du forum, continue dans cette voie, mais ne vient pas pleurer quand tout le monde t'aura craché à la figure avec un gros coup de pied au cul pour te diriger vers la sortie.
J'achèterai une SMS pet je jouerai à 3 partie d'Alex Kidd pour faire pénitence.
Et si il le faut j'apprendrai à jouer en pince de crabe avec une grosse manette qui a que 3 boutons (ce qui fait déjà un de trop pour la complexité de 90% des jeux MD)
Je serai pardonné ?
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'as aussi des cycles internes qui eux sont en 3.6mhz meme si ton code est en slow et l'adresse en slow.Touko a écrit:Exact, car seul le code qui tourne en fast est à 3.58, même un code qui tourne en fast et qui accède à la WRAM,y accèdera tjrs à 2.6 mhz,tout comme le DMA.3.6mhz et d'autre a 2.7mhz. Au final t'es obligé de compter en master clock et pas en cycle.
et comme tu le soulignes niveau cycles c'est un peu le bordel .
Par exemple un TAX stocké en slow ROM t'auras un cycle en slow (celui de l'opcode) et un cycle en fast (celui du transfert interne des registres)
C'est le bordel (a l'image aussi du mapping mémoire). En fait c'est jamais vraiment 2.7mhz ou 3.6mhz meme sur la simple durée d'une seule instruction.
En tout cas j'ai trouvé la réponse a toute mes questions la dessus (car ca restait un peu flou dans les conversations).
Dernière édition par upsilandre le Mar 11 Sep 2018 - 15:23, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai, c'est plus une moyenne de 3 au final .C'est le bordel (a l'image aussi du mapping mémoire). En fait c'est jamais vraiment 2.7mhz ou 3.6mhz meme sur la simple durée d'une seule instruction.
Mais bon on sent bien l'économie à mort côté CPU de nintendo, c'est une évidence .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu parle quand même de jeux SEGA qui était un des plus gros développeurs de l'époque, bon c'est un peu normal aussi.shingosama a écrit:C'est là qu'on se rend compte que même après toutes ces années, créer un The Super Shinobi II, un Streets of Rage 2 ou même un Hagane n'est pas à la porter de tout le monde
Par contre, ce que je relève des conversations ici, c'est que vous êtes souvent "isolés". Je me dis que si vous arriviez à vous coordonner et à vous entraider, vous pourriez peut-être aller un peu plus loin.shingosama a écrit:Pour qu'on est demain des jeux aussi bons voir mieux que ceux de l'époque sur des machines rétro, il faudrait que de vrais studios professionnels talentueux travaille dans ce but.
non, ce n'est pas du troll. Le problème, c'est que du Homebrew amateur n'est pas toujours présenté comme tel. Quand tu commences à avoir des Kickstarter avec édition collector et tout çà, ok en soi ça ne me gêne pas, mais faut assumer la promesse derrière.shingosama a écrit:CBeaucoup confondent le Homebrew et les jeux indépendants, à moins que se soit encore du troll de bas étage.
Le problème est que tu ne peux à la fois mettre un habillage "professionel" tout en avançant l'excuse de l'amateurisme à la moindre critique. T'es amateur, très bien mais présente-le tel quel.
c'est çàTouko a écrit:Ca veut pas dire non plus qu'un hombrew doit être encensé,ou vendu à n'importe quel prix sous prétexte que c'est un homebrew .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là je pense qu'on parle plus de la même chose, pour moi hombrew, c'est moi,vetea,tryphon,alekmaul,youki,bfg, shingo,le doc,et tout ceux qui sont ici(et ailleurs),et codent des jeux pour le plaisir,pas pour gagner du fric .Quand tu commences à avoir des Kickstarter avec édition collector et tout çà, ok en soi ça ne me gêne pas, mais faut assumer la promesse derrière.
Ont est vraiment des amateurs purs .
Dernière édition par Touko le Mar 11 Sep 2018 - 15:39, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis entièrement d'accord. Effectivement même aujourd'hui, créé un jeu vidéo d'une certaine qualité demande un travail de dingue et je le constate à chaque instant avec mon petit shmup que je développe plus pour le fun et apprendre à maîtriser la programmation sur Mega Drive.
Perso, je n'ai rien contre les homebrew mais il est vrai qui y a une grande quantité de titre très mauvais ou sans intérêt. Faire un jeu, c'est tout un art.
J'ai déjà évoqué que serait très positif de se rassembler autour d'un projet commun, mais il semble que tout le monde préfère bosser dans son coin en espérant sortir quelque chose dans 20 ans.
Perso, je n'ai rien contre les homebrew mais il est vrai qui y a une grande quantité de titre très mauvais ou sans intérêt. Faire un jeu, c'est tout un art.
J'ai déjà évoqué que serait très positif de se rassembler autour d'un projet commun, mais il semble que tout le monde préfère bosser dans son coin en espérant sortir quelque chose dans 20 ans.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Je suis entièrement d'accord. Effectivement même aujourd'hui, créé un jeu vidéo d'une certaine qualité demande un travail de dingue et je le constate à chaque instant avec mon petit shmup que je développe plus pour le fun et apprendre à maîtriser la programmation sur Mega Drive.
L'avantage sur MD, c'est que t'as pas besoin de t'emmerder avec les couleurs, ca fait gagner du temps.
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est bien ce que je dis, la frontière est pas forcément claire pour les clients potentiels. Le problème est que dans ces Kickstarter ou autres, t'as des trucs qui sont pas forcément meilleures que ce que vous présentez en "amateur". A un moment, critiquer les homebrews c'est aussi pour vous éviter d'être assimilés à certain "opportunistes". C'est mon avis perso, mais vous avez pas trop intérêt à la jouer "corporatiste".Touko a écrit:Là je pense qu'on parle plus de la même chose, pour moi hombrew, c'est moi,vetea,tryphon,alekmaul,youki,bfg, shingo,le doc,et tout ceux qui sont ici(et ailleurs),et codent des jeux pour le plaisir,pas pour gagner du fric .Quand tu commences à avoir des Kickstarter avec édition collector et tout çà, ok en soi ça ne me gêne pas, mais faut assumer la promesse derrière.
Ont est vraiment des amateurs purs .
Ouais mais le prends pas mal, mais toi je te sens en phase d'abandon. Pourtant ce que t'avais proposé en vidéo et les dessins de graphistes que tu avais mis étaient plutôt encourageants.shingosama a écrit:Je suis entièrement d'accord. Effectivement même aujourd'hui, créé un jeu vidéo d'une certaine qualité demande un travail de dingue et je le constate à chaque instant avec mon petit shmup que je développe plus pour le fun et apprendre à maîtriser la programmation sur Mega Drive
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Ouais mais le prends pas mal, mais toi je te sens en phase d'abandon. Pourtant ce que t'avais proposé en vidéo et les dessins de graphistes que tu avais mis étaient plutôt encourageants.
Développé un jeu, ça demande énormément d'investissement personnel, mais comme j'ai dû te le dire au moins une bonne dizaine de fois, c'est le temps qui me manque, pas la motivation. Si j'étais au chômage ou en arrêt maladie longue durée, j'aurais vraiment l'occasion d'avancer dans le projet.
Je ne dirais pas "abandon", le projet est là, il m'arrive de bosser dessus de temps à autre, d'ailleurs j'ai amélioré des petites choses dernièrement, mais bon, ce n'est pas la bonne période pour moi en terme de temps de libre d'autant que madame à commencé une formation à temps plein et je peux te dire que j'ai du mal à m'organiser en conséquence. Puis je dois t'avouer que, même si j'adore éperdument coder, j'ai plus envie de jouer en ce moment ce qui me permet de me donner des idées.
Mais pourquoi ne pas pas essayer ma dernière ROM ?!
**modéré**
Dernière édition par lessthantod le Mar 11 Sep 2018 - 17:00, édité 1 fois (Raison : HS ostentatoire)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
F-Zero, SMK, SMW, Yoshi's Island, Zelda 3, Kirby's Dream land 3, Kirby Super Star, Super Metroid, Starwing, Super Tennis, Super Mario All-Stars, DKC1, DKC2, DKC3, Tetris & Dr. Mario, Tetris Attack, Kirby's Avalanche, Wario Woods ...Ryaku a écrit:La SNES a une bonne ludothèque mais certainement pas grace aux talents de développeurs de chez Nintendo
C'est horrible de voir ton "nouvel" avatarshingosama a écrit:C'est horrible de vous lire.
Dernière édition par lessthantod le Mar 11 Sep 2018 - 17:14, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:Ouais mais le prends pas mal, mais toi je te sens en phase d'abandon. Pourtant ce que t'avais proposé en vidéo et les dessins de graphistes que tu avais mis étaient plutôt encourageants.
Développé un jeu, ça demande énormément d'investissement personnel, mais comme j'ai dû te le dire au moins une bonne dizaine de fois, c'est le temps qui me manque, pas la motivation. Si j'étais au chômage ou en arrêt maladie longue durée, j'aurais vraiment l'occasion d'avancer dans le projet.
Tu joues 2 heures par jour minimum, tu réduis à une heure ou tu joues un jour sur deux, et hop, te voila avec du temps libéré.
On dit merci tonton Lord
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il te fait marcher, et toi tu marches pas tu cours, tu prends ce topic trop au sérieux, relaxShingo qui en a marre de lord2laze,parce qu'il est kro méchant .
Est ce que je me vexe qd on me dit," qd tu te balades en famille le dimanche, et que d'un coup t'as envie de pisser, et tu vas contre un arbre et tu pisses, la couleur jaune te donne pas l'impression de jouer à la snes en forêt ??"
Bah non, j'en fais pas tout un plat
EDIT:Raaah less t'assures pas, ça veut plus rien dire du coup
Dernière édition par Touko le Mar 11 Sep 2018 - 17:03, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Mais pourquoi ne pas pas essayer ma dernière ROM ?!
Ta dernière Rom c'est la Beta 0.1 qu'il y a sur YT c'est ça ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Shingo et lordblaze, réglez vos comptes en MP svp
Dernière édition par lessthantod le Mar 11 Sep 2018 - 17:05, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu peux déjà enlever de ta liste les Kirby, Super Tennis, les donkey kong, les Tetris, car pas développés par Nintendo, te reste plus grand choselessthantod a écrit:F-Zero, SMK, SMW, Yoshi's Island, Zelda 3, Kirby's Dream land 3, Kirby Super Star, Super Metroid, Starwing, Super Tennis, Super Mario All-Stars, DKC1, DKC2, DKC3, Tetris & Dr. Mario, Tetris Attack, Kirby's Avalanche, Wario Woods ...Ryaku a écrit:La SNES a une bonne ludothèque mais certainement pas grace aux talents de développeurs de chez Nintendo
Les nintendolls essaient de gruger !
Ryaku- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:...Shingo qui en a marre de lord2laze,parce qu'il est kro méchant .
EDIT: Raaah less t'assures pas, ça veut plus rien dire du coup
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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