GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Ven 7 Sep 2018 - 11:16

C'est vrai que sur la SNES, c'est le bouton qui sert le plus ! tant dés que tu mets un jeu dedans tu as envie que d'une chose :  de l'éjecter  MDR 
sur MD, un jeu peut rester des jours par contre  Wink

Xorion x
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 11:18

TOUKO a écrit:Lisez ce qui est écrit sous l'image de FF megaCD  Mr. Green
Je trouve pas mal la conclusion sur les prix et le seul avantage MCD, on peut commencer par acheter juste la MD MDR

Non mais on va te répondre que ce sont des vendus qui crachent à la gueule de Sega qui sont victimes d'un complot mondialiste pour causer leur perte.
Invité
Invité

Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 11:19

Xorion a écrit:C'est vrai que sur la SNES, c'est le bouton qui sert le plus ! tant dés que tu mets un jeu dedans tu as envie que d'une chose :  de l'éjecter  MDR 
Ouaip mais tu peux pas,car t'as oublié d'éteindre la console, ehehehe .  Mr. Green

Et pour moi la Pc Engine écrasent la MD et la SNES réunies.
Ah bon ?? ,et t'as pas réagit qd shingo dit que fatal fury spécial sur MCD est largement mieux que la version PCE !!
TOUKO2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39

Message par Xorion x Ven 7 Sep 2018 - 11:22

TOUKO a écrit:
Xorion a écrit:C'est vrai que sur la SNES, c'est le bouton qui sert le plus ! tant dés que tu mets un jeu dedans tu as envie que d'une chose :  de l'éjecter  MDR 
Ouaip mais tu peux pas,car t'as oublié d'éteindre la console, ehehehe .  Mr. Green

Et pour moi la Pc Engine écrasent la MD et la SNES réunies.
Ah bon ?? ,et t'as pas réagit qd shingo dit que fatal fury spécial sur MCD est largement mieux que la version PCE !!
Mr. Green
Y'a un truc ou la SNES est meilleure que la MD je reconnais : c'est pour jouer à la Rétropétanque  MDR
elle va nettement plus loin tongue

j'ai pas testé la version MCD ;-) je ne jugerai donc pas ! de toute façon je joue à ça sur Neo geo
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par wiiwii007 Ven 7 Sep 2018 - 11:24

marmotjoy a écrit:Ah Xorion arrive, ce topic va encore prendre une nouvelle tournure MDR
Ah ben je le connais pas Xorion, mais c'est bon, j'entrevois déjà le haut niveau, la classe internationale !!! Que dis-je, la classe mondiale !!! Peut-être même le champion du monde !!!! Mr. Green Quoi que Shingo ne se laisse pas faire  Razz clown

Putain côté Sega les fans sont hardcore quand même, ça on peut pas vous l'enlever !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 11:25

C'est vrai que la Md, une fois que tu as rajouté le 32x, mis un MCD, et payé 2 pads 6 boutons, j'avoue ça fait presque mieux qu'une snes, hormis que d'un côté ça a coûté 4000 balles et ça sait même pas faire un MK @60fps, et de l'autre t'as une simple puce à 3$ qui te le permet .
A ton avis laquelle est la mieux pensée ??
Razz
TOUKO2
Patient en incubation

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 11:27

Final Fight CD est effectivement plus lent, mais c'est normal étant donné que la version arcade l'est tout autant. Capcom a été contraint d'accélérer le jeu afin de masquer les limitations techniques de la console, à savoir 3/4 ennemis max affichable en même temps dans la zone de combat. De plus, ces ennemis dispose d'une grande barre d'énergie histoire de laisser le temps à la console de recycler les ennemis morts.

Franchement @TOUKO je suis assez déçu d'une telle remarque qu'on pourrait facilement considéré de troll en plus de conforter, à tord, les joueurs SNES.

Pour revenir sur les boîtes, je me suis senti obligé de souligner ce défaut majeur, car il est très dommage de ne pas pouvoir avoir avoir des jeux en boîte, car il faut dire que les illustrations sont magnifiques, surtout pour les versions SFC.

Concernant la Saturn, c'est tout de même d'un autre niveau. J'ai plusieurs boîtes de jeux Saturn en PAL et elles sont toujours en parfait état et j'avoue ne pas les avoir conserver avec beaucoup de soin au fil des années. L'avantage des boîtes Saturn, c'est qu'on a un joli format que je trouve vraiment pas mal, d'ailleurs bien mieux que les classiques boîtes de Saturn JAP. En parlant de cela, justement, on avait plus ou moins le choix sur Saturn tandis que sur Super Nintendo, c'était la même pour toutes les régions : une boîte en carton de faible qualité.
Invité
Invité

Message par jemenvais Ven 7 Sep 2018 - 11:28

lord2laze a écrit:Moi la MD1, je la trouve imposante, le plastique creux et salissant. Les défauts ont été corrigé avec la MD2.

La SNES, c'est sobre, compact et tout en finesse

Les plastiques de la Snes vieillissent très mal contrairement à la MD.

Remarque le jaune pisse en vieillissant ça lui va bien pour une console de second choix  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 11:29

Franchement @TOUKO je suis assez déçu d'une telle remarque qu'on pourrait facilement considéré de troll en plus de conforter, à tord, les joueurs SNES.
Ah shingo, je t'aime bien en plus (c'est vrai), mais au cas où tu le savais pas,ce topic était à la base un topic à troll, et exclusivement à troll, maintenant il faut jouer avec les troll et les fanboys, du coup ça devient largement moins marrant voire ennuyeux .

Tu dis que je suis de mauvaise foi ??: Mais totalement, et je le revendique, car 30 ans après on s'en tape de savoir qui est mieux que qui, vu que l'histoire a déjà déclarée le vainqueur . Wink

Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Sep 2018 - 11:31, édité 2 fois
TOUKO2
Patient en incubation

Message par airdream Ven 7 Sep 2018 - 11:30

Oh touko is back!!!
Content de te relire même si tu es pro SNES (et PCE).
Oui j'avais lu le commentaire bidon sur final fight MCD sois disant plus lent que sur SNES...
Ils avaient que les images a priori, ou alors leur souvenirs SNES était enjolivé WTF
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 11:31

Salut aidream, je suis pro rien du tout, faut bien choisir un camps dans ce topic,je ne critique la Md qu'ici,ailleurs je m'en tape la coquillette de la MD !  Wink

Ils avaient que les images a priori, ou alors leur souvenirs SNES était enjolivé WTF
Pourtant ça t'a pas gêné de prendre les images qd ça t'arrangeait  Mr. Green

Regardes, on lit toujours les mêmes arguments chez les fans sega, jaune pisse, couleurs pastels, tellement ça manque d'arguments, que ça part dans le WTF économique, et le méchant nintendo ici, et le pas beau sony dans l'autre vs .

Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Sep 2018 - 11:37, édité 2 fois
TOUKO2
Patient en incubation

Message par airdream Ven 7 Sep 2018 - 11:35

Ça revient au même, tu ne t'y intéresse que par jalousie car tes pauvres 8 bits de SNES et PCE sont a la ramasse.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 11:36

airdream a écrit:Ça revient au même, tu ne t'y intéresse que par jalousie car tes pauvres 8 bits de SNES et PCE sont a la ramasse.
C'est vrai, tu peux pas savoir à quel point je suis jaloux de la MD, rolalala ..
TOUKO2
Patient en incubation

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 11:45

Je propose que quelqu'un crée un topic sans troll orienté sur la technique, merci.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 12:00

Shingo, je te le redis. Les 3 sprites à l'écran de final fight, c'est pas une limitation de la console, Capcom étaient des quiches sur çà. Et tu oublies un détail, ils sont super gros là où ceux de SOR sont plutôt petits.

Ah bah tiens, qu'est-ce que je disais, le carton sur la Saturn devient génial. Ceci dis, je les trouve super beaux ces boitiers ......... mais durs à garder en bon état. Ou alors je dois vraiment pas avoir de chance, mais c'est vraiment la console où j'ai le plus de mal à trouver des boitiers en bon état.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 12:04

shingosama a écrit:Je propose que quelqu'un crée un topic sans troll orienté sur la technique, merci.
Bah t'as le droit, vas-y. T'es au courant qu'il y a même une section pour les codeurs? D'ailleurs j'ai jamais compris que t'ouvre pas un topic officiel à la gloire de la mD, promis on viendra pas t'embêter ........... enfin, on va essayer.
Par contre, tu vas arriver à te retenir à pas troller? Razz
Invité
Invité

Message par airdream Ven 7 Sep 2018 - 12:05

Sprite gros car faible résolution, en fait c'est pas gros..
Et puis la SNES est incapable de faire plus de 3 ennemis sur un Beat em all, c'est pas que Capcom, tous les rushing beat, batman returns et j'en passe se limite a 3.
SOR2 qui a une taille de perso proche de limite a 6 ennemis quand même soit le double
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Xorion x Ven 7 Sep 2018 - 12:08

et sur MD on va avoir ça ! faudrait mettre au moins 10 SNES ensemble pour afficher telle merveille !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Paprium-Kick-Shot
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Ven 7 Sep 2018 - 12:09

shingosama a écrit:Final Fight CD est effectivement plus lent, mais c'est normal étant donné que la version arcade l'est tout autant. Capcom a été contraint d'accélérer le jeu afin de masquer les limitations techniques de la console,

Je me demande si c'est pas plutôt la résolution (384 en aracde, 256 sur SNES) qui donne l'impression que ça va plus vite ?

La version MCD est en 320 ou en 256 ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 12:15

@Tryphon nope, tu sens vraiment que les mecs ont accéléré la vitesse du jeu et c'est assez jouissif. Par contre, ça ne fait que gommer temporairement les faiblesses techniques jeu, car bon, taper pendant x minutes les mêmes sprites qui ont une barre de vie conséquente devient monotone. Le pire c'est quand tu dois te retaper toute une zone après avoir perdu un crédit. MCD c'est du 320, c'est à dire du 240p.

@marmotjoy c'est vrai que les boîtes Saturn PAL sont très fragiles comme ceux de la SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 IMG_20180907_121523
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 7 Sep 2018 - 12:17

Tu as mesuré frame par frame les vitesses de déplacement ? (en pixel par frame)

ça m'intrigue...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 12:18

Non j'ai absolument rien mesuré, c'est juste du ressenti in-game et c'est assez frappant. Tu le sens immédiatement, ce qui donne pas mal de dynamisme pendant les dix premières minutes de jeux.

Sinon dans Final Fight 2 c'est 4 sprites et 3 en mode deux joueurs Cool
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 7 Sep 2018 - 12:27

TOUKO a écrit:Enduite je précise, car j'ai souvent vu que l'on remettait super GnG et ses ralentissements sur snes,sur la table et bien sur on oublie de préciser qu'un patch est sorti depuis 1 an et les supprime quasi tous .
Une personne ici l'avait testé,et avait confirmée leur suppression .

Je l'ai testé. Il ralentit moins, mais ralentit encore. Et surtout, il plante aléatoirement. Mais je suis persuadé qu'on peut faire tourner SGnG sans ralentissement sur SNES. Et sur MD aussi (à l'exception du niveau en mode 7 bien sûr).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 12:37

Ce qui est normal, vu que les bon jeux sur MD se comptent sur les doigts d'une main, pas la peine de changer souvent de cartouches...
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par airdream Ven 7 Sep 2018 - 12:40

Le niveau mode 7 de super g'n'g c'est pas folichon les décors (1 seul plan, peu de couleurs). Mais la rotation telle qu'elle est en effet un problème sur MD, faut le MCD ou une rotation software a 360 degrés genre le bonus stage de Sonic 1. (Voir la : https://youtu.be/r1gUc-WMhfI )
Il y a un effet sympa sur MD qui pourrait être utilisé c'est l'inversion d'écran comme dans cette vidéo a 10 min. (Jamais vu sur SNES)
https://youtu.be/4Dnp6XdhkWY
Les rotations de quelques degrés sont aussi envisageable (voir Batman et Robin avec en prime 2 plans qui rotationnel indépendamment, impossible sur SNES) voir a 15 min 45 sec de cette vidéo : https://youtu.be/CR0MWpOK1RU

Dernière édition par airdream le Ven 7 Sep 2018 - 12:48, édité 4 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 12:42

shingosama a écrit:@Tryphon nope, tu sens vraiment que les mecs ont accéléré la vitesse du jeu et c'est assez jouissif. Par contre, ça ne fait que gommer temporairement les faiblesses techniques jeu, car bon, taper pendant x minutes les mêmes sprites qui ont une barre de vie conséquente devient monotone. Le pire c'est quand tu dois te retaper toute une zone après avoir perdu un crédit. MCD c'est du 320, c'est à dire du 240p.

@marmotjoy c'est vrai que les boîtes Saturn PAL sont très fragiles comme ceux de la SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 IMG_20180907_121523
Ce qui est bien avec la Saturn, c'est qu'on peut trouver de très bon jeux quasi neufs vu le nombre d'invendus de l'époque
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Xorion x Ven 7 Sep 2018 - 12:49

Dire que la MEGADRIVE est sorti plus de deux ans avant la SNES ! la honte pour Nintendo sérieux. SEGA a toujours eu une sacré longueur d'avance sur tous les autres. Trop sans doute, vu que le consommateur n'a pas suivi. Genre avec la Saturn, la Dreamcast... Quel triste monde.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 12:50

airdream a écrit:Sprite gros car faible résolution, en fait c'est pas gros..
Et puis la SNES est incapable de faire plus de 3 ennemis sur un Beat em all, c'est pas que Capcom, tous les rushing beat, batman returns et j'en passe se limite a 3.
SOR2 qui a une taille de perso proche de limite a 6 ennemis quand même soit le double
Faux ça monte jusqu'à 6 ennemis dans turtles quand il y a les robots, Batman returns à 4 il me semble et avec des sprites énormes. Donc oui la SNES a sûrement un désavantage sur ces questions mais y a pas besoin d'en rajouter non plus.

C'est comme si je disais que tous les jeux MD sont moches à cause du manque de couleurs. Ce serait faux. C'est un handicap mais pas mal de titres s'en sortent très bien.

Shingo, bah ouais cool t'as deux boîtes en bon état et ça en fait une généralité. Allez va lire un peu, pas mal de monde se plaint de trouver difficilement des jeux en BE. Et quand je vois au prix que ai vendu certains jeux avec des boîtes destroyer, ça montre bien qu'il faut pas être trop exigeant. Je te reproche juste de toujours faire "et les boîtes SNES gnan gnan gnan .........." en boucle et d'être très conciliant avec des boîtes Saturn assez décriées. En plus j'adore ces boîtes, je les trouve superbes.
Invité
Invité

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 12:50

Xorion a écrit:Dire que la MEGADRIVE est sorti plus de deux ans avant la SNES ! la honte pour Nintendo sérieux. SEGA a toujours eu une sacré longueur d'avance sur tous les autres. Trop sans doute, vu que le consommateur n'a pas suivi. Genre avec la Saturn, la Dreamcast... Quel triste monde.

C'est parce que la NES avec sa ludothèque variée se vendait encore mieux que la MD à ce moment. Big N avait le temps.

SEGA avec le flop de la MS avait pas trop le choix.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 12:52

@marmotjoy je trouve aussi superbe les boîtes SNES du moins les illustrations. Il se passent quoi si tu pose ton cul sur un boîte SNES ? Elle est détruite. Une boîte Saturn, rien...
Invité
Invité

Message par lord2laze Ven 7 Sep 2018 - 12:57

shingosama a écrit:@marmotjoy je trouve aussi superbe les boîtes SNES du moins les illustrations. Il se passent quoi si tu pose ton cul sur un boîte SNES ? Elle est détruite. Une boîte Saturn, rien...

En fait, les jouers de Big N ont plutôt tendance à jouer avec leur jeux, alors que chez SEGA, on l'achète, on l'essaye, on le met quelque part, on l'oublie, et donc plus de chance de s'asseoir/marcher dessus un jour ou l'autre. Ils avaient déjà anticipé chez SEGA.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant