MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Faudrait qu'ils sortent wiiwii le shmup sur Switch, carton assuré !!!
C'est sur que si ils voulaient le sortir sur une console SEGA, ils seraient bien embêtés aujourd'hui
Dernière édition par lord2laze le Ven 7 Sep 2018 - 9:01, édité 1 fois
lord2laze- Infirmier
Ah ok... Met des guillemets ! Sinon c'est bizarre à lire.
wiiwii007- Docteur *
Pas d'accord.Ryaku a écrit:
- Jeux de Course : SNES > MD (et encore pour moi ça se discute)
Outrun,
Supermonaco GP 1et2
ROAD RASH
F1 domark
Micro machines,
F1 circuit.
J'ai testé les jeux F1 sur Snes,ok human et Nintendo on les licences de la Fom ,mais putain ce mode 7 quel purge ,c'est pas la bagnole qui tourne c'est le décors .incontrôlable.
ace76- Interne
Tout comme le fait qu'un développeur peut ne pas être bon en histoire du jeu vidéoshingosama a écrit:Ça coule de source pourtant...
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Tout comme le fait qu'un développeur peut ne pas être bon en histoire du jeu vidéoshingosama a écrit:Ça coule de source pourtant...
... ou avoir des gouts de chiotte
lord2laze- Infirmier
Ace, t'as f-zero, exhaust heat, Nigel Mansell, les top Gear, crazy cars 3. Mais ça se tient. F1 est bien impressionnant. Je ne considère pas MK comme un jeu de caisse.
Sinon ok avec wiiwii sur Axelay. J'adore le jeu aussi parce qu'il s'affranchit des règles arcade. Je le vois plus comme un jeu de SF et avec pas mal d'idées.
Comme Lord, je ne comprends pas l'argument de la manette 6 boutons. C'est un accessoire supplémentaire et non LA manette de la MD et il existe la même chose en face avec Hori par exemple.
Pour les styles, alors:
- les versus, je connais pas assez bien pour regarder à la frame près ce qui les différencie. En plus j'aime pas les Mortal Kombat, donc dur de départager. Mais en fait, je m'en fiche un peu
-les shoots je suis pas non plus un accrocs mais aime bien de temps en temps. Bah je trouve mon compte sur les deux machines. Oui si je veux du qui fait boom boom de partout je prends la MD, si je veux des trucs plus originaux ou à ambiance, je prends la SNES.
-jeux de sports, faudra me développer où est l'avantage sur MD. Je trouve les jeux de tennis et de foot nazes, à part European Club Soccer qui est pas mal. En face j'ai Super Tennis qui est plus ou moins une copie de Final Match Tennis et ISS Deluxe (je sais qu'il est sur MD mais je ne le connais pas)
-pour les bta, bah là aussi ça se discute. Sortie de Sor 2, y a quoi de supérieur? D'autant qu'il y a turtles un Time qui pour moi est archi plus fun même s'il a deux sprites en moins.
Sinon ok avec wiiwii sur Axelay. J'adore le jeu aussi parce qu'il s'affranchit des règles arcade. Je le vois plus comme un jeu de SF et avec pas mal d'idées.
Comme Lord, je ne comprends pas l'argument de la manette 6 boutons. C'est un accessoire supplémentaire et non LA manette de la MD et il existe la même chose en face avec Hori par exemple.
Pour les styles, alors:
- les versus, je connais pas assez bien pour regarder à la frame près ce qui les différencie. En plus j'aime pas les Mortal Kombat, donc dur de départager. Mais en fait, je m'en fiche un peu
-les shoots je suis pas non plus un accrocs mais aime bien de temps en temps. Bah je trouve mon compte sur les deux machines. Oui si je veux du qui fait boom boom de partout je prends la MD, si je veux des trucs plus originaux ou à ambiance, je prends la SNES.
-jeux de sports, faudra me développer où est l'avantage sur MD. Je trouve les jeux de tennis et de foot nazes, à part European Club Soccer qui est pas mal. En face j'ai Super Tennis qui est plus ou moins une copie de Final Match Tennis et ISS Deluxe (je sais qu'il est sur MD mais je ne le connais pas)
-pour les bta, bah là aussi ça se discute. Sortie de Sor 2, y a quoi de supérieur? D'autant qu'il y a turtles un Time qui pour moi est archi plus fun même s'il a deux sprites en moins.
Invité- Invité
Le jour où il voudra finir un jeu, on va avoir des titres d'anthologie :wiiwii007 a écrit:Ah ok... Met des guillemets ! Sinon c'est bizarre à lire.
-kill the fucking angry Marmot
-Oui-Oui's death in a garbage
-Lord Lémurien six feet under
-Ninja hit plumbers
Invité- Invité
La manette 6 boutons est un produit officiel venu remplacer la manette d'origine. Point.
Invité- Invité
Dsl je pouvais pas résister ( ) .shingosama a écrit:La manette 6 boutons est un produit officiel venu remplacer la manette d'origine. Point.
La puce dans les cartouches est un produit officiel venu remplacer le CPU d'origine. Point.
A+ les filles
TOUKO2- Patient en incubation
TOUKO a écrit:Dsl je pouvais pas résister ( ) .shingosama a écrit:La manette 6 boutons est un produit officiel venu remplacer la manette d'origine. Point.
La puce dans les cartouches est un produit officiel venu remplacer le CPU d'origine. Point.
A+ les filles
ça dénote bien la faiblesse de la SNES Bouuuuuuuuuhhhhhhh
Ryaku- Patient incurable
shingosama a écrit:La manette 6 boutons est un produit officiel venu remplacer la manette d'origine. Point.
Ben oui, quand ils ont vu que celle de la SNES en avait 6, fallait qu'ils essayent de courir derrière.
Toujours en retard et aucune originalité...
lord2laze- Infirmier
Ryaku a écrit:TOUKO a écrit:Dsl je pouvais pas résister ( ) .shingosama a écrit:La manette 6 boutons est un produit officiel venu remplacer la manette d'origine. Point.
A+ les filles
ça dénote bien la faiblesse de la SNES Bouuuuuuuuuhhhhhhh
lol, pour réussir a faire pareil, SEGA a du sortir un Add-On qui coutait le double du prix de la console d'origine
lord2laze- Infirmier
Cet aveux de faiblesse sur le cpu de la SNES, merci @TOUKO ce fut épique !
Sinon c'est quand même abusé ces boîtes en carton made Nintendo quand CHEZ SEGA on avait de belle boîtes en plastiques bien résistantes. Les boîtes des jeux jap sont juste ultimes.
Sinon c'est quand même abusé ces boîtes en carton made Nintendo quand CHEZ SEGA on avait de belle boîtes en plastiques bien résistantes. Les boîtes des jeux jap sont juste ultimes.
Invité- Invité
Ouhh TOUKO !TOUKO a écrit:Dsl je pouvais pas résister ( ) .shingosama a écrit:La manette 6 boutons est un produit officiel venu remplacer la manette d'origine. Point.
A+ les filles
Tu nous manques l'ami, ça sévit sévère les troll en ce moment ^^ On a besoin de toi
wiiwii007- Docteur *
Ah bon? La puce permet juste de faire encore mieux toujours est-il qu'il y en a une qui a un peu résisté face à la PS1 avec ses puces quand une autre s'est complètement effondrée malgré 2 add-on et une puce
C'est quand même marrant, la SNES est une 8bits mal conçue avec des jeux pourris, des manettes pourries, un son pourri et pourtant les gens l'ont acheté en plus grand nombre. Il sont cons ces clients quand même
C'est quand même marrant, la SNES est une 8bits mal conçue avec des jeux pourris, des manettes pourries, un son pourri et pourtant les gens l'ont acheté en plus grand nombre. Il sont cons ces clients quand même
Invité- Invité
C'est ce que j'ai vu, mais franchement à ce niveau on peut plus parler de troll là .Tu nous manques l'ami, ça sévit sévère les troll en ce moment ^^ On a besoin de toi
Aaaah, et tu appelles la 32x et le MCD comment ??, une évolution majeure du jeu vidéo ??Cet aveux de faiblesse sur le cpu de la SNES, merci @TOUKO ce fut épique !
Moi j'appelle ça un aveu de faiblesse du hardware complet
Il parait que qd trop de monde aime un truc (qd c'est pas un truc SEGA), ce sont des moutons .Il sont cons ces clients quand même
shingosama a écrit:Sinon c'est quand même abusé ces boîtes en carton made Nintendo quand CHEZ SEGA on avait de belle boîtes en plastiques bien résistantes. Les boîtes des jeux jap sont juste ultimes.
Oui, c'est à la boite qui entoure les jeux que l'on juge une console et sa ludothèque....
lord2laze- Infirmier
Faut reconnaître que pour la conservation à long terme c'etait mieux pensé, même si je doute fortement que c'était l'objectif initial. J'envisage plus une motivation "pratique" pour le rangement sur présentoir.
Par contre, c'est bizarre, je ne lis plus les mêmes critiques quand il s'agit de boitiers Saturn qui se décollent, ne se referment plus et où le CD a du mal à tenir. Mais là, çà doit être différent, on ne doit pas arriver à comprendre le génie de Sega. C'est comme le jaunissement sur SNES, c'est la honte absolue mais quand c'est sur DC, y a plus de problèmes. Les boutons en croix et colorés sur SNES c'est naze mais sur DC c'est génial. Bon, en effet des génies chez Sega. Une fois que Nintendo a fait la connerie, il la refont plus tard
Par contre, c'est bizarre, je ne lis plus les mêmes critiques quand il s'agit de boitiers Saturn qui se décollent, ne se referment plus et où le CD a du mal à tenir. Mais là, çà doit être différent, on ne doit pas arriver à comprendre le génie de Sega. C'est comme le jaunissement sur SNES, c'est la honte absolue mais quand c'est sur DC, y a plus de problèmes. Les boutons en croix et colorés sur SNES c'est naze mais sur DC c'est génial. Bon, en effet des génies chez Sega. Une fois que Nintendo a fait la connerie, il la refont plus tard
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Faut reconnaître que pour la conservation à long terme c'etait mieux pensé, même si je doute fortement que c'était l'objectif initial. J'envisage plus une motivation "pratique" pour le rangement sur présentoir.
C'est parce qu'au fond, les gars de chez SEGA savaient qu'ils n'allaient pas durer longtemps et que rapidement leur place serait dans un musée...d'ou leur anticipation sur la conservation de leur jeux.
lord2laze- Infirmier
Enduite je précise, car j'ai souvent vu que l'on remettait super GnG et ses ralentissements sur snes,sur la table et bien sur on oublie de préciser qu'un patch est sorti depuis 1 an et les supprime quasi tous .
Une personne ici l'avait testé,et avait confirmée leur suppression .
Une personne ici l'avait testé,et avait confirmée leur suppression .
Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Sep 2018 - 10:56, édité 1 fois
lord2laze a écrit:shingosama a écrit:Sinon c'est quand même abusé ces boîtes en carton made Nintendo quand CHEZ SEGA on avait de belle boîtes en plastiques bien résistantes. Les boîtes des jeux jap sont juste ultimes.
Oui, c'est à la boite qui entoure les jeux que l'on juge une console et sa ludothèque....
ça fait partie du tout. Rien qu'esthétiquement la Megadrive (1), ses manettes, ses boites de jeux supplantent la SNES qui a pas grand chose pour elle face à la concurrente de chez SEGA. Ses RPG, et + de couleurs et c'est tout.
Quand tu joues sur MD, puis derrière sur la console molle, t'as l'impression que cette dernière tourne en 40 hertz ^^
Xorion x- Guéri miraculeux
Bah on le sait que Capcom sur SNES c'etait plus des créatifs que des techniciens pour reprendre le petit débat du dessus. N'importe qui qui connait les jeux de la machine sait très bien que SGnG pouvait tourner sans soucis. Final Fight, ils pouvaient y rajouter deux sprites. Megaman x arrive à ramer avec un mini boss. Bon, ils ont ou lié d'embaucher un mec pour peaufiner le tout.
Ah Xorion arrive, ce topic va encore prendre une nouvelle tournure
Ah Xorion arrive, ce topic va encore prendre une nouvelle tournure
Invité- Invité
Xorion a écrit:lord2laze a écrit:shingosama a écrit:Sinon c'est quand même abusé ces boîtes en carton made Nintendo quand CHEZ SEGA on avait de belle boîtes en plastiques bien résistantes. Les boîtes des jeux jap sont juste ultimes.
ça fait partie du tout. Rien qu'esthétiquement la Megadrive (1), ses manettes, ses boites de jeux supplantent la SNES qui a pas grand chose pour elle face à la concurrente de chez SEGA. Ses RPG, et + de couleurs et c'est tout.
Quand tu joues sur MD, puis derrière sur la console molle, t'as l'impression que cette dernière tourne en 40 hertz ^^
La SNES a pour elle des jeux classés bien haut dans tous les tops de JV....
Esthétiquement, autant la MD2 se défends, autant la MD1 fait plastique bas de gamme qui prends la poussière. Mais c'est vrai que ca devait avoir l'air futuriste...dans les années 80
lord2laze- Infirmier
J'aurais dis l'inverse pour les versions de MD
Bon après, les questions de design sont purement subjectives et ne déterminent en rien les qualités d'une console, sinon la gx4000 serait la reine des 8bits.
Bon après, les questions de design sont purement subjectives et ne déterminent en rien les qualités d'une console, sinon la gx4000 serait la reine des 8bits.
Invité- Invité
Petit détail amusant sur cette image tirée d'un C+ qu'airdream a posté :
Lisez ce qui est écrit sous l'image de FF megaCD
Lisez ce qui est écrit sous l'image de FF megaCD
Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Sep 2018 - 11:12, édité 1 fois
J'aime pas la MD2, mais la MD 1 est carrément trop belle, intemporelle ! et elle ne jaunie pas elle ^^ elle ne ressemble pas à un vieux slip jaunie comme la SNES
la GX4000 bof niveau look.
et le SNES ça fait jouet pour môme, ses jeux aussi remarque.
Je ne suis pas Pro SEGA hein ! je suis juste objectif
Et pour moi la Pc Engine écrasent la MD et la SNES réunies.
la GX4000 bof niveau look.
et le SNES ça fait jouet pour môme, ses jeux aussi remarque.
Je ne suis pas Pro SEGA hein ! je suis juste objectif
Et pour moi la Pc Engine écrasent la MD et la SNES réunies.
Moi la MD1, je la trouve imposante, le plastique creux et salissant. Les défauts ont été corrigé avec la MD2.
La SNES, c'est sobre, compact et tout en finesse
lord2laze- Infirmier
Et rien que pour le bouton éject, la snes est au top du bon goûtlord2laze a écrit:Moi la MD1, je la trouve imposante, le plastique creux et salissant. Les défauts ont été corrigé avec la MD2.
C'est vrai que sur la SNES, c'est le bouton qui sert le plus ! tant dés que tu mets un jeu dedans tu as envie que d'une chose : de l'éjecter
sur MD, un jeu peut rester des jours par contre
sur MD, un jeu peut rester des jours par contre
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34