GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 10:17

shingosama a écrit:contentez vous de parler uniquement de Mega Drive / SNES.
Bah ça tombe bien, c'est le sujet du topic ... Mega Drive vs SNES

Il était temps que tu t'en rendes compte MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 10:19

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:contentez vous de parler uniquement de Mega Drive / SNES.
Bah ça tombe bien, c'est le sujet du topic ... Mega Drive vs SNES

Il était temps que tu t'en rendes compte MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303

Faut pas leur en vouloir, il faut bien qu'ils trouvent des subterfuges pour défendre la MD What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 10:21

Défendre la MD à l'aide du MCD et du 32X ... ou comment se tirer une balle dans le pied MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Tryphon Sam 1 Sep 2018 - 10:42

lessthantod a écrit:Je propose qu'on cotise tous pour offrir un nouveau clavier tout beau tout neuf à Tryphon, il faut agir avant qu’un drame ne survienne ... Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Giphy

C'est un netbook, on ne peut pas changer que le clavier. Va falloir que j'en rachète un neuf juste pour quelques touches. Ça me gonfle un peu...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 10:59

Quand les gens comprendrons que la MD c'est un tout, on avancera peut-être.

La Mega Drive c'est tout un panel de possibilité grâce au 32X et au Mega CD. C'est la console de jeux vidéo la plus complète à ce jour, et juste pour faire plaisir au fanboy SNES, on ne devrait pas les mentionner ? C'est quoi cette mauvaise blague ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Wondermega_rgm1

Est-ce que la Super Famicom existe en modèle haut de gamme ? J'en doute... cependant chez SEGA tout était possible comme le démontre le Wondermega qui est juste magnifique en tout point et qui a sût trouver son public malgré son prix astronomique.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 11:04

le megacd cest tout pourri. un gadget qui coûte la peau du zob, sans jeux !

d'ailleurs apres la MD ils auraient pu changer de slogan : "SEGA, c'est n'importe quoi"

et je dis ca en tant que fan de la MD, la meilleure console de l'univers.
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 11:16

+1 kaot et encore une fois ce n'est pas le témoignage d'un fanboy SNES

Que dire de plus, la MD est "à la base" une console quasi parfaite ... elle n'a pas besoin de tous ces piteux artifices (le MCD et le 32X) pour briller de milles feux.
lessthantod
lessthantod

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 11:17

Quelle merveille ce wondermega, putain que c'est beau, la SNES fait pitié a côté, vraiment jouet même.
Bien-sûr que c'est les jeux qui font la console et la SNES a de quoi être fière, mais ce wondermega ça défonce tout, et encore j'en ai jamais vu en vrai sinon je fait une syncope, paraît que l'ouverture est motorisé, avec des diodes et led partout, le wonderemega 1 ferait passer la PS4 OU XBOX ONE pour des consoles rétro
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 11:20

shingosama a écrit:
Est-ce que la Super Famicom existe en modèle haut de gamme ? J'en doute... cependant chez SEGA tout était possible comme le démontre le Wondermega qui est juste magnifique en tout point et qui a sût trouver son public malgré son prix astronomique.

La SNES est déjà un modèle haut de gamme mais vendu à prix raisonnable.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 11:29

Dire qu'il n'y pas de bons jeux sur Mega CD c'est juste faire preuve d'une incompétence caractérisée. Après comme je l'ai dis, il n'y a pas non plus 1000 hits sur cette bécane, mais on découvrir de très belles pépites et des versions améliorées de jeux existant sur Mega Drive et Super Nintendo.

Le problème avec vous et c'est très pénible, c'est que vous considérez à tord le Mega CD comme était une machine à part entière, alors qu'elle ne fait qu'apporter un "plus" bien que le concept a été sous exploité.

Tu prends la PS4 PRO, qu'est-ce qu'elle apporte de plus si ce n'est une pseudo 4K et un peu plus de fluidité dans les jeux gourmands ? Le pire avec cette formule, c'est que tu dois acheter une console bien plus cher que l'ancienne. Bizarrement ça ne dérange pas et tout le monde est content. Idem pour les nouvelles Xbox One.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 11:34

tu te méprends, je ne considère pas ce truc comme une console a part entière mais comme une option a l'interet nul, et si ça apporte qqch en plus, il faut se lever tot pour le voir.

ton fanboyism sega t'empêche d'être objectif.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 11:36

Justement je suis objectif et ça n'a rien avoir avec mon appréciation concernant SEGA.
Invité
Invité

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 11:39

shingosama a écrit:Justement je suis objectif et ça n'a rien avoir avec mon appréciation concernant SEGA.

J'ai bien riz What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 11:41

j'ai l'impression que si sega avait inventé le cancer, tu trouverais ca génial
Invité
Invité

Message par SoLamoi Sam 1 Sep 2018 - 11:42

On a tendance à oublier que nintendo voulait également sortir un lecteur CD... donc faut pas non plus dire qu'il y avait que sega qui avait des idées à la con car nintendo aurait pu rencontrer le même four... ils ont eu juste du bol que la réalisation du projet ai pris du retard à cause des désaccord sony/nintendo/phillips, je pense que quand ils ont constaté l'échec du mega-cd, nintendo est revenu sur son idée de base. SEGA a servi de cobaye à NINTENDO. PS: j'adore la megadrive et la supernintendo donc c'est juste mon ressenti objectif.
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1145

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 11:50

M___e, selon sa majesté l'ayatollah en chef pro-MD ... je suis incompétent! clown
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 11:52

J'ai envie de dire tant mieux si le Mega CD a autant une mauvaise réputation, au moins les prix vont pas plus gonfler que ça.
Invité
Invité

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 11:53

shingosama a écrit:J'ai envie de dire tant mieux si le Mega CD a autant une mauvaise réputation, au moins les prix vont pas plus gonfler que ça.

Oui mais vu qu'il ne s'en est presque pas vendu, c'est quand même dur à trouver hein. Puis c'est pas très solide.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Xorion x Sam 1 Sep 2018 - 11:55

C'est vrai que rien que sur le plan esthétique, les consoles SEGA défoncent les consoles Nintendo ! elles font pales figures à côté, ça fait peine même.
la MD1 ou le Wondermega: ça c'est quand même une autre classe !
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Joe Akira Sam 1 Sep 2018 - 11:55

kaot a écrit:j'ai l'impression que si sega avait inventé le cancer, tu trouverais ca génial

Remarque un peu déplace et hors contexte...
Mais, qui a donc créé le cancer ? study ... c'est "eux" entre autres, éh oui ça vous dit rien le "Codex Alimentarus" ? sunglass
un petit HS désolé...

Le Mega CD a été sous exploité et cela est fort dommageable... quelques jeux s'en sont sortis pas mal (Silpheed m'a bien plus), la véritable évolution a été sonore, pour le reste les développeurs n'ont pas trop forcé...
Joe Akira
Joe Akira
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 11:57

Mis à part pour Popful Mail, Robo Aleste et Keio, je ne vois pas l'intérêt de posséder un Mega-CD ... et certainement pas pour seulement 3 jeux.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 12:01

Mais mon gars prends le temps de découvrir et chercher ! Perso je me suis fais une petite liste et je vais pas être déçu quand j'aurais mis la main sur ces titres.

Tu oublies Sonic CD qui reste un grand classique.
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 12:02

Je déteste n'aime pas Sonic CD.
lessthantod
lessthantod

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 12:02

Final fight, soulstar, night trap, popfull mail, Batman returns, Bari arm, il y a au moins 10 a 20 jeux qui plairont a Mr toulemonde sur MCD.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 12:03

airdream a écrit:Quelle merveille ce wondermega, putain que c'est beau, la SNES fait pitié a côté, vraiment jouet même.
Bien-sûr que c'est les jeux qui font la console et la SNES a de quoi être fière, mais ce wondermega ça défonce tout, et encore j'en ai jamais vu en vrai sinon je fait une syncope, paraît que l'ouverture est motorisé, avec des diodes et led partout, le wonderemega 1 ferait passer la PS4 OU XBOX ONE pour des consoles rétro

Oui, si on peut rester des heures à regarder des diodes s'allumer, effectivement ca peut faire passer une sobre PS4 pour une console rétro.

On va dire que c'était l'image bien rococo du futur que l'on avait au début des 90'
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 12:03

Final fight, soulstar, night trap, popfull mail, Batman returns, Bari arm, il y a au moins 10 a 20 jeux qui plairont a Mr toulemonde sur MCD.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Sam 1 Sep 2018 - 12:04

lessthantod a écrit:Je déteste n'aime pas Sonic CD.

Et moi je déteste F-Zero.

Ça n'en fait pas pour autant des mauvais jeux Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lord2laze Sam 1 Sep 2018 - 12:04

airdream a écrit:Final fight, soulstar, night trap, popfull mail, Batman returns, Bari arm, il y a au moins 10 a 20 jeux qui plairont a Mr toulemonde sur MCD.

Pour Night Trap, je pense que tu blagues.

Pour les autres, ca n'apporte rien de plus qu'une console 16 bit classique, et ca ne plairait surement pas à tout le monde si on leur disait à l'époque que pour y jouer il fallait lacher en plus du prix de la MD un petit billet de 2000 FRF.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 12:04

Je le trouve pas exceptionnel, du mois ce n'est pas mon préféré, mais là c'est juste un avis purement subjectif. Sonic CD est considéré comme un hit et il rencontre encore du succès de nos jours sur les plateformes modernes. Tu ne peux pas nier que Sonic CD est un must have, d'ailleurs c'est le jeu le plus vendu du Mega CD avec 1,5 millions d'exemplaires si je ne me trompe pas. On atteints facilement les plus de 2 millions en rajoutant les ventes en démat.

Perso j'irais jamais cracher sur Sonic CD et il aurait même mérité d'être porté sur Saturn.
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 12:05

Nigth Trap? What the fuck ?!?

Et les Earthworm Jim CD, Final Fight CD, Ecoo The Dolphin CD, Samurai Shodown CD, Fatal Fury Special CD ... aussi bons soient-ils, c'est du réchauffé cramé!
lessthantod
lessthantod

Message par Xorion x Sam 1 Sep 2018 - 12:06

Joe Akira a écrit:
kaot a écrit:j'ai l'impression que si sega avait inventé le cancer, tu trouverais ca génial

Remarque un peu déplace et hors contexte...
Mais, qui a donc créé le cancer ? study ... c'est "eux" entre autres, éh oui ça vous dit rien le "Codex Alimentarus" ? sunglass
un petit HS désolé...

Le Mega CD a été sous exploité et cela est fort dommageable... quelques jeux s'en sont sortis pas mal (Silpheed m'a bien plus), la véritable évolution a été sonore, pour le reste les développeurs n'ont pas trop forcé...

Dommage pour la sous exploitation du Mega CD c'est vrai. je m'en sers peu ...

Pour ceux qui ne connaissent pas le Codex Alimentarius : un ptit résumé en musique ! 

Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant