MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le probleme c'est souvent de pas se rater au démarrage, c'est ca le plus important, c'est ce qu'a fait Atari avec la VCS, Nintendo avec la Famicom, ou Sony avec la PS1, taper fort (et donc prendre un gros risque) et c'est pas ce qu'a fait Sega avec la SG-1000 malheureusement. Elle sort le meme jour que la Famicom et avait un meilleur catalogue que la Famicom la première année mais son hardware était pas bon et sans prise de risque et c'est quelques choses qui finit par vite se ressentir au delà du catalogue (autant par les consommateurs que par les développeurs et editeurs). Le reste découle un peu de ca je pense.
Apres y a pas de fatalité non plus, y aurait sans doute eu moyen a un moment de retenter le coup d'éclat mais faut aussi par moment avoir un peu de chance pour réussir sinon c'est compliqué.
Apres y a pas de fatalité non plus, y aurait sans doute eu moyen a un moment de retenter le coup d'éclat mais faut aussi par moment avoir un peu de chance pour réussir sinon c'est compliqué.
upsilandre- Interne
Enfin !!! Merci !upsilandre a écrit:Le probleme c'est souvent de pas se rater au démarrage, c'est ca le plus important, c'est ce qu'a fait Atari avec la VCS, Nintendo avec la Famicom, ou Sony avec la PS1, taper fort (et donc prendre un gros risque) et c'est pas ce qu'a fait Sega avec la SG-1000 malheureusement. Elle sort le meme jour que la Famicom et avait un meilleur catalogue que la Famicom la première année mais son hardware était pas bon et sans prise de risque et c'est quelques choses qui finit par vite se ressentir au delà du catalogue (autant par les consommateurs que par les développeurs et editeurs). Le reste découle un peu de ca je pense.
C'est ce que je me tue à dire à Tryphon ça fait 1 an !!
A un moment donné, Nintendo a eu les couilles avec sa NES, et à partir de là il a pu terroriser les gens comme vous dîtes ! Sega n'a pas pris assez de risques au départ, voilà le début de leur décadence.
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:Bah le jour où vous reconnaîtrez une erreur de Sega, on pourra commencerTryphon a écrit:Il est impossible d'avoir une discussion sérieuse avec vous...
Des erreurs de Sega ? J'en ai reconnu plein :
* ne pas supporter le MegaCD
* le 32X
* ne pas avoir prolongé les licences marquantes de la marque sur Saturn
Des défauts de la MD ? Idem
* le manque de couleurs
* le manque d'évolutivité
* les éditeurs américains majoritaires
* des campagnes publicitaires que je n'aime pas (le "Blast Processing", le côté "adulte")
Donc bon... C'est fatigant de retomber toujours dans les mêmes discours caricaturaux.
Il m'arrive même de défendre la SNES, voire Nintendo. Mais certainement pas sur leur politique commerciale à l'époque 8-16 bits...
Tryphon- Docteur *
wiiwii007 a écrit:C'est ce que je me tue à dire à Tryphon ça fait 1 an !!
A un moment donné, Nintendo a eu les couilles avec sa NES, et à partir de là il a pu terroriser les gens comme vous dîtes ! Sega n'a pas pris assez de risques au départ, voilà le début de leur décadence.
Tu comprends vraiment comme tu en as envie...
Tryphon- Docteur *
J'ai envie de te répondre que c'est pareil pour toi non ?
wiiwii007- Docteur *
Possible...
Tryphon- Docteur *
En quoi tu reproche l'evolutivité de la MD Tryphon?
Il y a pourtant eu le SVP, MCD ET 32X.
Le seul reproche que je fait a la MD c'est seulement le nombre de couleurs pour ma part, (La PCE sortie quelques mois auparavant proposant déjà bien mieux) le reste était bon, j'aimais bien le marketing, leur positionnement. Seulement fallait se battre un peu plus pour rafler les éditeurs de gros calibre japonais, le dire c'est facile mais dans les faits j'aurais pas su comment m'y prendre.
Il y a pourtant eu le SVP, MCD ET 32X.
Le seul reproche que je fait a la MD c'est seulement le nombre de couleurs pour ma part, (La PCE sortie quelques mois auparavant proposant déjà bien mieux) le reste était bon, j'aimais bien le marketing, leur positionnement. Seulement fallait se battre un peu plus pour rafler les éditeurs de gros calibre japonais, le dire c'est facile mais dans les faits j'aurais pas su comment m'y prendre.
airdream- Guéri miraculeux
Les comportements tyranniques Nintendo était condamné a les payer un jour ou l'autre et c'est ce qui est arrivé. La meilleur opportunité pour Sega c'était la Saturn mais malheureusement c'est l'un de leur hardware les plus foiré d'une certaine manière et en plus a débarqué Sony au même moment avec bien plus d'ambition, la même situation qu'en 83 mais 10 ans apres.
L'histoire de Sega c'est une entreprise de jeu vidéo a la fois doué et parfaitement légitime mais qui pour divers raison n'a pas su être présent au 2 moments ou il fallait être au top. C'est des histoires de timing et de malchance.
L'histoire de Sega c'est une entreprise de jeu vidéo a la fois doué et parfaitement légitime mais qui pour divers raison n'a pas su être présent au 2 moments ou il fallait être au top. C'est des histoires de timing et de malchance.
upsilandre- Interne
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu moyen d'accéder au signal vidéo via la cartouche, ce qui aurait pu permettre de proposer en fin de vie des cartouches améliorant le rendu visuel. Ne serait-ce qu'embarquer (et utiliser) un peu plus de CRAM (comme le System-C) et de VRAM, puisqu'au moment de sa création ça n'était pas possible.
Le 32X a ses propres sorties vidéo (et je crois le MegaCD aussi), ce qui fait que l'un comme l'autre sont presque davantage des consoles à part entière que de simples add-ons.
Après, je suis pas ingénieur, je sais pas si c'est possible.
Parce que, soyons honnêtes, sur tous les autres aspects, cette machine est hyper bien foutue...
Sinon, pour les autres éditeurs (les gros, Konami Capcom par exemple), développer sur MD aurait signifié certainement l'arrêt du dev sur NES, voire sur SNES. Aucun ne pouvait faire ce pari (normal). En plus, c'était pas souhaitable : Capcom et Konami ont fait aussi du très bon boulot sur SNES, je n'aurais pas aimé que Castlevania 4 ou SGnG n'existassent pas (+1 point de subjonctif imparfait utilisé je crois à bon escient, c'est pas facile à placer)
Le 32X a ses propres sorties vidéo (et je crois le MegaCD aussi), ce qui fait que l'un comme l'autre sont presque davantage des consoles à part entière que de simples add-ons.
Après, je suis pas ingénieur, je sais pas si c'est possible.
Parce que, soyons honnêtes, sur tous les autres aspects, cette machine est hyper bien foutue...
Sinon, pour les autres éditeurs (les gros, Konami Capcom par exemple), développer sur MD aurait signifié certainement l'arrêt du dev sur NES, voire sur SNES. Aucun ne pouvait faire ce pari (normal). En plus, c'était pas souhaitable : Capcom et Konami ont fait aussi du très bon boulot sur SNES, je n'aurais pas aimé que Castlevania 4 ou SGnG n'existassent pas (+1 point de subjonctif imparfait utilisé je crois à bon escient, c'est pas facile à placer)
Tryphon- Docteur *
upsilandre a écrit:Les comportements tyranniques Nintendo était condamné a les payer un jour ou l'autre et c'est ce qui est arrivé. La meilleur opportunité pour Sega c'était la Saturn mais malheureusement c'est l'un de leur hardware les plus foiré d'une certaine manière et en plus a débarqué Sony au même moment avec bien plus d'ambition, la même situation qu'en 83 mais 10 ans apres.
Bon ben voilà, + 1OOO.
Je me fais souvent la réflexion suivante : Nintendo était positionné console-jouet, plutôt jeune public, consensuel.
Sega était plus vitrine technologique, arcade, ce qui, en Occident (pas forcément au Japon où les salles d'arcade sont "propres") cible un public adolescent.
Quand Sony arrive, ils se mettent sur le créneau de Sega (vitrine technologique), et Sega, n'ayant pas la carrure, coule... Nintendo souffre, mais leur créneau familial n'est pas vraiment menacé, ils le conservent et l'enrichisse avec un certain brio (personnellement je trouve que ce que Nintendo fait à partir de la N64 mérite tous les éloges)
Que se serait-il passé si, à la place de Sony, on avait eu un gros concurrent sur le créneau familial, avec en plus des possibilités de production de hw (comme Sony). Genre Disney rachète Intel et sort une console ? On dit souvent que Sega a merdé, et que Nintendo c'est des Dieux. C'est possible, mais ils n'ont pas du tout subi la même chose.
Tryphon- Docteur *
shingosama a écrit:Non le Mega CD n'a pas de sortie vidéo.
Du coup je me demande comment fonctionne le DSP. Est-ce qu'il fait le rendu de rotation / zoom en RAM et après il faut transférer à la VRAM ? Faut que je regarde un jeu qui l'utilise, ou même une FMV, avec un émulateur...
Tryphon- Docteur *
Robo Aleste utilise énormément les effets de rotation et zoom
Invité- Invité
Oui ca fonctionne un peu comme le SuperFX sur SNESTryphon a écrit:shingosama a écrit:Non le Mega CD n'a pas de sortie vidéo.
Du coup je me demande comment fonctionne le DSP. Est-ce qu'il fait le rendu de rotation / zoom en RAM et après il faut transférer à la VRAM ? Faut que je regarde un jeu qui l'utilise, ou même une FMV, avec un émulateur...
Si le MegaCD avait pu être un véritable layer vidéo supplémentairement mixé dans le VDP ca aurait pu etre vraiment intéressant.
upsilandre- Interne
Tryphon a écrit:Des erreurs de Sega ? J'en ai reconnu plein :
* ne pas supporter le MegaCD
* le 32X
* ne pas avoir prolongé les licences marquantes de la marque sur Saturn
Des défauts de la MD ? Idem
* le manque de couleurs
* le manque d'évolutivité
* les éditeurs américains majoritaires
* des campagnes publicitaires que je n'aime pas (le "Blast Processing", le côté "adulte")
Et ben voila, tu ouvres les yeux :) Tu peux enfin revendre ton stock de consoles SEGA et rejoindre le camp des winners
lord2laze- Infirmier
"Le camp des winners" Toi,t'as tu être traumatisé quand tu étais petit....
ace76- Interne
Et ben voilà, enfin !Tryphon a écrit:upsilandre a écrit:Les comportements tyranniques Nintendo était condamné a les payer un jour ou l'autre et c'est ce qui est arrivé. La meilleur opportunité pour Sega c'était la Saturn mais malheureusement c'est l'un de leur hardware les plus foiré d'une certaine manière et en plus a débarqué Sony au même moment avec bien plus d'ambition, la même situation qu'en 83 mais 10 ans apres.
Bon ben voilà, + 1OOO.
Je me fais souvent la réflexion suivante : Nintendo était positionné console-jouet, plutôt jeune public, consensuel.
Sega était plus vitrine technologique, arcade, ce qui, en Occident (pas forcément au Japon où les salles d'arcade sont "propres") cible un public adolescent.
Quand Sony arrive, ils se mettent sur le créneau de Sega (vitrine technologique), et Sega, n'ayant pas la carrure, coule... Nintendo souffre, mais leur créneau familial n'est pas vraiment menacé, ils le conservent et l'enrichisse avec un certain brio (personnellement je trouve que ce que Nintendo fait à partir de la N64 mérite tous les éloges)
Que se serait-il passé si, à la place de Sony, on avait eu un gros concurrent sur le créneau familial, avec en plus des possibilités de production de hw (comme Sony). Genre Disney rachète Intel et sort une console ? On dit souvent que Sega a merdé, et que Nintendo c'est des Dieux. C'est possible, mais ils n'ont pas du tout subi la même chose.
On est dac sur les mêmes points
Par contre, là où je ne suis pas dac avec toi, toujours parce que tu généralises ce que tu dois lire sur le net j'imagine. C'est qu'ici, personne ne dit que les mecs de chez Nintendo sont des dieux. Et c'est pour ça que t'es constamment en train de nous reprendre pour rien, et que du coup on te prend pour un fan Sega. On sait tous très bien ici que Nintendo s'est merdé sur pas mal de choses : le virtual, la N64, la GC, la U etc. c'est donc qu'on ne les considère pas comme des dieux.
En revanche, la NES est un coup de génie, et les contrats, après le coup de génie, c'est de la pure anticipation pour devenir leader. Sega aurait fait la même chose si la SG-1000 avait été au top et avait pris le pas sur la NES.
C'est ce point là que vous n'arrivez pas à mettre dans l'histoire (sauf @ace76 il me semble) et que vous balayez d'un revers de main en expliquant que Nintendo a fait sa pute.
Donc je le redis, si Nintendo a fait sa pute c'est parce que Sega n'a pas pu le faire à cause d'une SG-1000 pas à la hauteur. De là en découle tout le reste...
Edit @Tryphon : Nintendo aussi a eu Sony sur son territoire de vente... les portables. Sauf que pour le moment, Nintendo a réussi le barrage. Donc t'as une demi réponse à ta question
wiiwii007- Docteur *
Tryphon, c'est là où on diverge. Pour moi le manque de soutien de Sega au MCD, OSEF un peu car les dés étaient pipés d'entrée de jeu. Le ratio apport/coût n'était pas assez avantageux pour les clients et Sega s'est planté en ne mettant pas directement des jeux qui montrent les capacités de la machine. Et je le redis une énième fois, je ne remet pas en cause les possibilités de la machine, juste son positionnement commercial. Si c'est foireux dès le départ, ce n'est même plus une question de soutien. Et difficile de leur reprocher de lâcher quelque chose qui ne décolle pas.
Non Nintendo ne sont pas des dieux. As-tu bien lu comment je les défonce à partir de la 64? D'ailleurs je me demande comment tu peux qualifier d'exemplaire cette période. Pour résumer, ils m'ont surtout donné l'impression d'être dans leur bulle, trop sûr d'eux et déconnectés des réalités et des transformations de ce marché. Et ils ont mis 20 ans à comprendre.
Non Nintendo ne sont pas des dieux. As-tu bien lu comment je les défonce à partir de la 64? D'ailleurs je me demande comment tu peux qualifier d'exemplaire cette période. Pour résumer, ils m'ont surtout donné l'impression d'être dans leur bulle, trop sûr d'eux et déconnectés des réalités et des transformations de ce marché. Et ils ont mis 20 ans à comprendre.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Non Nintendo ne sont pas des dieux. As-tu bien lu comment je les défonce à partir de la 64? D'ailleurs je me demande comment tu peux qualifier d'exemplaire cette période. Pour résumer, ils m'ont surtout donné l'impression d'être dans leur bulle, trop sûr d'eux et déconnectés des réalités et des transformations de ce marché. Et ils ont mis 20 ans à comprendre.
La je ne suis pas d'accord avec toi.
Dans un marché dominé par SONY, ils ont réussi à tirer leur épingle en misant sur leur franchise à succès avec la N64 et la GC et ensuite en innovant avec la Wii + l'appui au marché des consoles portables ou ils ne se sont pas fait volé la vedette par Sony qui a tenté sa chance.
Parce qu'on arrête pas dire que SEGA n'avait aucune chance face au géant SONY....mais dans le domaine des portables, Big N a tenu la marée quand elle s'est faite attaquer par Sony.
Ils ont mené une politique commerciale exemplaire qui leur a permis dans un premier temps de survivre puis de rebondir pour revenir au plus haut.
La ou SEGA n'a pas su se remettre en question face à la concurrence et s'est effondré comme une bouse en insistant dans leurs erreurs.
Dernière édition par lord2laze le Jeu 6 Sep 2018 - 14:01, édité 1 fois
lord2laze- Infirmier
Les mecs veulent faire la leçon à @Tryphon mais je rêve.
Invité- Invité
Un peu plus ou un peu moins, ça change quoi ?
T'es toujours en plein rêve/délire quand tu parles de Sega
T'es toujours en plein rêve/délire quand tu parles de Sega
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Par contre, là où je ne suis pas dac avec toi, toujours parce que tu généralises ce que tu dois lire sur le net j'imagine.
M'étonnerait : Gamopat est le seul site où je discute JV autrement qu'au niveau technique, et plus particulièrement ce topic...
C'est qu'ici, personne ne dit que les mecs de chez Nintendo sont des dieux. Et c'est pour ça que t'es constamment en train de nous reprendre pour rien, et que du coup on te prend pour un fan Sega.
À mon avis, vous vous relisez pas. L'objectivité ne transparaît pas de tous vos messages. Mais je suppose qu'on peut me reprocher la même chose.
En revanche, la NES est un coup de génie,
Je pense que c'est surtout un coup de chance, même si je reconnais que c'est une très chouette machine.
et les contrats, après le coup de génie, c'est de la pure anticipation pour devenir leader. Sega aurait fait la même chose si la SG-1000 avait été au top et avait pris le pas sur la NES.
Peut-être, mais ils ne l'ont pas fait. Atari a été dans la même situation quelques années plus tôt et n'a pas fait ça.
Et Sega n'a pas fait fermer les sites de ROMs. Au contraire, il a encouragé le partage de hacks sur sa console virtuelle. Il a embauché un homebrewer pour faire le dernier Sonic (bon, ok, il aurait dû faire la même chose avec SOR Remake). Même Capcom a permis au gars qui a pondu Megaman vs Street Fighter d'avoir une licence officielle.
Bien sûr, ils sont dans leur droit, mais ça dénote une certaine philosophie, à laquelle je n'adhère pas.
Nintendo aussi a eu Sony sur son territoire de vente... les portables. Sauf que pour le moment, Nintendo a réussi le barrage. Donc t'as une demi réponse à ta question
Oui, mais Sony n'a pas cette image de console-jouet (ce n'est pas péjoratif, j'adore les portables Nintendo), ce n'est pas ce qu'attend un client de Sony.
marmotjoy a écrit:Tryphon, c'est là où on diverge. Pour moi le manque de soutien de Sega au MCD, OSEF un peu car les dés étaient pipés d'entrée de jeu. Le ratio apport/coût n'était pas assez avantageux pour les clients et Sega s'est planté en ne mettant pas directement des jeux qui montrent les capacités de la machine.
On a déjà dit que le coût d'une machine ne se juge pas à son coût de lancement. Son succès, et surtout celui de ses jeux, permet de faire chuter les prix de façon très importante. Voir la PS2 qui à son lancement est hors de prix face à la Dreamcast.
Non Nintendo ne sont pas des dieux. As-tu bien lu comment je les défonce à partir de la 64?
C'est d'ailleurs un truc que je comprends pas. Tu ne vois pas à quel point une bonne partie des déboires de la N64 sont dûs à ce que tu encenses chez N sur la période 8 - 16 bits ?
* elle n'a pas de support optique ? C'est parce que N n'a pas jugé bon d'investir là-dedans pour la SFC (et pourtant, c'était si finement joué à l'époque)
* elle sort 3 ans après ses concurrentes ? C'est parce que la SFC est sortie 3 ans après ses concurrentes, et que du coup N est décalé (c'était pourtant si finement joué à l'époque)
* elle n'a pas d'éditeurs tiers ? C'est parce que la politique de N concernant les éditeurs tiers a fait que ceux-ci, quand ils ont senti le vent tourner, ont quitté le navire sans regret (c'était pourtant si finement joué à l'époque) (tu remarqueras qu'ils n'ont pas quitté Sega, alors que ça sentait déjà le sapin)
D'ailleurs je me demande comment tu peux qualifier d'exemplaire cette période. Pour résumer, ils m'ont surtout donné l'impression d'être dans leur bulle, trop sûr d'eux et déconnectés des réalités et des transformations de ce marché. Et ils ont mis 20 ans à comprendre.
Ils n'ont pas trahi leur identité, ils sont restés dans leur bulle et ont essayé de lutter avec leurs armes : des jeux au gameplay parfait (y'a quand même 3 ou 4 titres dans les 1O premiers du top 1OO de Gamopat), de la technologie ludique pour faire la différence (ça marche ou ça marche pas), un style qu'on ne trouve pas ailleurs, c'était vrai à l'époque 32 bits (surtout en Europe, on avait souvent les mêmes titres sur PS et Saturn), ça l'est encore plus aujourd'hui. De plus, ils ont appris de leurs erreurs, ce qui a provoqué le retour des tiers. En plus de ça, c'est la seule compagnie qui a bien compris l'intérêt du rétro...
Tryphon- Docteur *
Ca arrive, c'est pas grave.lord2laze a écrit:La je ne suis pas d'accord avec toi.
Faut aussi arrêter de croire que c'était gagné pour la PS1 parce qu'il y avait marqué Sony dessus. La console était aussi super bien conçue et bien placée commercialement, plus un marketing qui ringardisé les autres. Mais bon, faut reconnaître que Nintendo les ont aidés aussi. La console sort 3 ans plus tard et sa supériorité 64bits ne saute pas forcément aux yeux, une manette bizarre, et surtout pas de CD, ce qui fait fuir pas mal de Tiers. La gc, même connerie de renier l'attrait du multimédia. La Wii, j'ai peur que ce soit l'arbre qui cache la forêt vu ce qu'il s'est passé derrière.
De toute façon, le GROS problème de Nintendo (mais qui fait sa singularité) c'est de proposer des consoles pour leur jeux sans proposer de marge pour les Tiers. Mais là, ils semblent enfin avoir compris avec la Switch.
Je ne savais pas que Tryphon était Lumière de Vérité sur ce forum.shingosama a écrit:Les mecs veulent faire la leçon à @Tryphon mais je rêve.
Invité- Invité
Je suis La Lumière de la Vérité partout. Je suis la Conscience qui Crée l'Univers. Je suis le Facteur Exogène qui T'Emmène le Courrier Divin !
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:Ca arrive, c'est pas grave.lord2laze a écrit:La je ne suis pas d'accord avec toi.
Faut aussi arrêter de croire que c'était gagné pour la PS1 parce qu'il y avait marqué Sony dessus. La console était aussi super bien conçue et bien placée commercialement, plus un marketing qui ringardisé les autres. Mais bon, faut reconnaître que Nintendo les ont aidés aussi. La console sort 3 ans plus tard et sa supériorité 64bits ne saute pas forcément aux yeux, une manette bizarre, et surtout pas de CD, ce qui fait fuir pas mal de Tiers. La gc, même connerie de renier l'attrait du multimédia. La Wii, j'ai peur que ce soit l'arbre qui cache la forêt vu ce qu'il s'est passé derrière.
Je ne dis pas que le succès de la PS1 n'est pas méritée au contraire.
Mais au lieu de vouloir aller plus vite que la musique en luttant sur le même terrain et en tentant de garder sa place d'outsider, SEGA s'est cassé les dents la ou Big N a intelligemment réussit à sortir quelque chose de différent.
Pour la manette bizarre de la N64, beaucoup semble oublier qu'elle a démocratiser le stick analogique.
Pour la Wii, ils refont le coup banco avec la Switch. Pendant que SNY et MICROSOFT joue à qui a la plus grosse à coups de 4K et de MHZ, Big N rends les chemins de traverse et nous sort une console ou le plus iportant, le fun, est la, et ca leur réussit très très bien
lord2laze- Infirmier
NON, tu dis que .......... je ne suis pas obligé de le prendre pour argent comptant. Sinon je peux aussi te prendre la PS3 en contre exemple sortie à 600€ et qui a été un coup d'avertissement pour Sony (Wii première, deux fois moins de consoles vendues, tamponnés par Microsoft). Bien évidemment que le prix est un facteur, mais plus que le prix c'est le ratio couts/apports qui est important. Et moi aussi je vais encore te le redire, c'est bien beau d'affirmer que ça va baisser si ça se vend, encore faut-il que ça se vende. Je te donne un exemple par l'absurde, imagine que tout le monde attende que ça se vende pour acheter si ça baisse .......... et bien ça baisse jamais vu que ça se vend pas à la base.Tryphon a écrit:On a déjà dit que le coût d'une machine ne se juge pas à son coût de lancement. Son succès, et surtout celui de ses jeux, permet de faire chuter les prix de façon très importante. Voir la PS2 qui à son lancement est hors de prix face à la Dreamcast.
Prix de la PS2 ? Oui mais comme d'hab vous cloisonnée sans donner toutes les données, avoir une vision d'ensemble. Tu oublie de préciser l'élément qui relativise le coût de la PS2. Elle coûtait 2490 f quand je l'ai acheté et le moindre lecteur DVD de marque coûtait 3500f à l'époque, je m'en rappelle très bien vu que c'est le calcul que j'avais fait. C'était le produit star et pour moins cher qu'un lecteur tu avais une console et un lecteur. En plus tu compares un constructeur qui est en pleine Hype avec un autre qui a du mal à rassurer.
quote="Tryphon"]C'est d'ailleurs un truc que je comprends pas. Tu ne vois pas à quel point une bonne partie des déboires de la N64 sont dûs à ce que tu encenses chez N sur la période 8 - 16 bits ?[/quote]
C'est pourtant simple, il y a un temps pour tout. Sur le 16bits, le CD c'est trop tôt, sur le 32 bits, c'était le bon moment. Ils ont bien saisi que c'était pas la peine pour le 16 bits, mais n'ont pas vu arriver que c'était pour juste après.
Les époques changent, ce qui est bien ou pas aussi. C'est çà d'avoir une vision à long terme pour une entreprise.
Invité- Invité
Ok t'est un croisement entre le Doc et XorionTryphon a écrit:Je suis La Lumière de la Vérité partout. Je suis la Conscience qui Crée l'Univers. Je suis le Facteur Exogène qui T'Emmène le Courrier Divin !
Invité- Invité
@Tryphon : ton dernier post montre une chose très importante, tu mets des sentiments dans tes analyses, alors que l'on juge des faits et une histoire. A partir de là, je ne peux que comprendre pourquoi on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Tout comme toi, je déteste le Nintendo de cette époque si on parle humain. Par contre, je les trouve au top si on parle business. C'est parce que tu mélanges les deux qu'on n'est pas dac.
Un coup de chance la NES ? Connais-tu un peu son histoire et la vision qu'avait Yamauchi pour sa fabrication ? Parce que ça n'a rien à voir avec la chance, mais bel et bien d'une envie d'être les moins cher, avoir le plus de jeux possible de qualité etc.
En gros, il y avait un mec qui avait une ambition de malade !
Tout comme toi, je déteste le Nintendo de cette époque si on parle humain. Par contre, je les trouve au top si on parle business. C'est parce que tu mélanges les deux qu'on n'est pas dac.
Un coup de chance la NES ? Connais-tu un peu son histoire et la vision qu'avait Yamauchi pour sa fabrication ? Parce que ça n'a rien à voir avec la chance, mais bel et bien d'une envie d'être les moins cher, avoir le plus de jeux possible de qualité etc.
En gros, il y avait un mec qui avait une ambition de malade !
wiiwii007- Docteur *
Sauf que @Tryphon c'est une personne qui maîtrise très bien le sujet avec une bonne analyse, le contraire de vous.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:[Et moi aussi je vais encore te le redire, c'est bien beau d'affirmer que ça va baisser si ça se vend, encore faut-il que ça se vende. Je te donne un exemple par l'absurde, imagine que tout le monde attende que ça se vende pour acheter si ça baisse .......... et bien ça baisse jamais vu que ça se vend pas à la base.
Ça ne peut se vendre que si y'a des jeux dessus. Y'en n'avait pas assez. C'est bien ce que je reproche à Sega : le support par les jeux.
le moindre lecteur DVD de marque coûtait 3500f à l'époque,
Ooooh, là je veux une preuve... J'avais un lecteur DVD en 2OOO, il est clair que j'aurais jamais claqué cette somme...
C'est pourtant simple, il y a un temps pour tout. Sur le 16bits, le CD c'est trop tôt, sur le 32 bits, c'était le bon moment.
Mais ton lecteur CD, tu l'as pas en un claquement de doigts, surtout à l'époque ! Il faut le préparer en amont, en l'occurrence à l'époque 16 bits...
Les époques changent, ce qui est bien ou pas aussi. C'est çà d'avoir une vision à long terme pour une entreprise.
Ben justement, Nintendo a assez peu changé... Et ça a marché, parce qu'ils occupent un espace que personne ne peut reprendre.
Sega non plus n'a pas beaucoup changé. Ils sont morts.
Comme quoi...
Tryphon- Docteur *
Ah tu rigoles pas ?shingosama a écrit:Sauf que @Tryphon c'est une personne qui maîtrise très bien le sujet avec une bonne analyse, le contraire de vous.
wiiwii007- Docteur *
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34