GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 5 Sep 2018 - 22:32

lord2laze a écrit:
Ryaku a écrit:de toute manière fan de SNES ou de MD, le principale c'est qu'on s'est éclaté à l'époque avec cette gueguerre et pour preuve on s'éclate toujours autant.

Quoi qu'on en dise, Sega à l'époque faisait l'effort d'avoir des jeux bien plus fun que Nintendo sans forcément avoir besoin de développeurs tiers parce qu'ils ne savaient pas développer EUX ! Mr. Green

Disons que les développeurs tiers préfèraient développer sur la machine qui se vendait le mieux et présentaient le plus de qualité What a Face
T'as entendu parler des contrats qui liaient les studio tiers a Nintendo?
Ces studios et editeus étaient tenus de developper uniquement pour Nintendo et surtout pas pour SEGA ou autres.
Tu crois vraiment que Capcom aurait attendu la sortie de la SFC pour sortir sf2 sur 16bits?

ace76
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 23:17

Et personne ne les as obligé à signer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947 SF2 c'est parce qu'ils savaient qu'ils allaient se gaver.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 5 Sep 2018 - 23:26

marmotjoy a écrit:Et personne ne les as obligé à signer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947

Disons que c'était ça ou mourir. À part ça, non, ils n'étaient pas forcés...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 23:42

Tu m'expliqueras quand est-ce qu'au moment de choisir la snes, ils sont en position de mourrir? On est plus sur la NES. Sinon, je te donne 2 noms d'editeurs qui ont peu développé sur NES et SNES (bizzarement ils se sont plus activés sur 64 etGC): Activision et Electronic Arts. Est- ce qu'ils t'ont l'air mort aujourd'hui?

Ils pouvaient très bien aller sur MD, ils ont juste choisi là où ils ont estimé que ca allait leur rapporter le plus. Non mais à un moment faut arrêter avec le grand mechant Nintendo. Un vous évacuez complètement le pourquoi et le contexte des contrats pour la NES, et deux que les éditeurs soit-disants spoilés se sont gavés avec la NES et ont lancés leur carrière avec. Et chez Sega aussi il y avait des contrats et des redevances cartouches. Je me rappelle même que j'avais mis un lien qui montrait que les cartouches étaient plus chères  chez Sega, à part pour EA qui avait un contrat plus favorable.

Donc, à la base les contrats Nintendo, je te rappelle que c'était aussi pour ne pas finir comme leurs prédécesseurs.........mort.
Invité
Invité

Message par airdream Jeu 6 Sep 2018 - 1:22

@marmotjoy
Bien-sûr il y a plus de 3 ennemis sur un shoot em up, même sur SNES.
C'est pas la même taille de sprite que dans un Beat em all, (metasprite qui en fait assemblé plusieurs Sprites pour un ennemi)
3 ennemis ne voulant donc pas dire 3 sprite, mais 3 méta sprite.
De toute façon la SNES est censé en proposer 128 il me semble contre 80 sur MD. Le fait est que la SNES a une gestion foireuse de ceux ci donc pas simple de tous les utiliser sans faire fondre la carte mère !!
Sinon le coup du SF2 exclu SNES quelques temps, joli coup de la part de Nintendo, c'est ça aussi la guerre, et la pas a dire ils ont été fort.
Putain qu'est ce que je lorgnait sur ce jeu, heureusement ça n'a pas duré très longtemps, et la version MD a été une belle réussite, même si l'on sait qu'ils n'ont pas exploité le potentiel MD (la résolution, le crachitage des voix que Stef a corrigé via un patch...)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par lessthantod Jeu 6 Sep 2018 - 1:41

airdream a écrit:Putain qu'est ce que je lorgnait sur ce jeu, heureusement ça n'a pas duré très longtemps, et la version MD a été une belle réussite, même si l'on sait qu'ils n'ont pas exploité le potentiel MD (la résolution, le crachitage des voix que Stef a corrigé via un patch...)
Moi je n'ai pas pu attendre, quand SF2T est sorti sur SNES le pack se devait d'être mien amoureux
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Jaquet10

Aprés j'ai un poil regretté d'avoir erevendu ma MD quand sur MegaForce ils annoncaient en couverture la sortie de SF2' sur MD ...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Mega%20Force%20021%20-%20Page%20001%20(1993-10)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par airdream Jeu 6 Sep 2018 - 1:55

Sf2' et SF2 turbo ne sont pas sortis en même temps a peu d'intervalle près ?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par kainrijames Jeu 6 Sep 2018 - 2:08

le pack street fighter 2 megadrive est magnifique aussi:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 312

j'ai découvert la licence avec ce pack
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par lessthantod Jeu 6 Sep 2018 - 7:01

airdream a écrit:Sf2' et SF2 turbo ne sont pas sortis en même temps a peu d'intervalle près ?
Les 2 versions sont sortis en 93 si j'en crois wikipedia, mais sans préciser le mois exact de sortie. scratch
Je sais juste que j'ai eu le pack SNES SF2T au noël 93 et que c'est dans le Megaforce du moi d'Octobre qu'on annoncait la sortie de SF2' pour la fin de l'année. Dans mes souvenirs, SF2T était déjà sorti sur SNES (j'y jouais chez un pote qui avait la SNES) quand j'ai découvert l'annonce sur Megaforce. En 93 j'avais la MD et je recevais MegaForce tous les mois, je suis quasi sûr de la chronologie de ces événements.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 7:59

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Et personne ne les as obligé à signer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947

Disons que c'était ça ou mourir. À part ça, non, ils n'étaient pas forcés...

Oui, si ils ne signaient pas avec la SNES, des agents de Big N auraient massacrés les DG et toutes leur familles en laissant une figurine Mario comme signature.

Qu'est ce qu'ilfaut pas lire.

Les éditeurs tiers vont vers les machines qui leur paraisent les plus rentables.

Les machines les plus rentables sont celles qui leur permettent de faire les meilleurs jeux pour vendre le plus de cartouches.

La MD avait déjà un parc bien installé à la sortie de la SNES....et pourtant ils ont choisi Big N
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 8:25

Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, lémurien. Ces conditions de contrat datent de la NES, à une époque où il n'y avait pas de concurrence. Wikipedia est ton ami, si tu souhaites te cultiver...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 8:34

lessthantod a écrit:
airdream a écrit:Sf2' et SF2 turbo ne sont pas sortis en même temps a peu d'intervalle près ?
Les 2 versions sont sortis en 93 si j'en crois wikipedia, mais sans préciser le mois exact de sortie. scratch
Je sais juste que j'ai eu le pack SNES SF2T au noël 93 et que c'est dans le Megaforce du moi d'Octobre qu'on annoncait la sortie de SF2' pour la fin de l'année. Dans mes souvenirs, SF2T était déjà sorti sur SNES (j'y jouais chez un pote qui avait la SNES) quand j'ai découvert l'annonce sur Megaforce. En 93 j'avais la MD et je recevais MegaForce tous les mois, je suis quasi sûr de la chronologie de ces événements.

SF2' sur MD avait été annoncé avant ce numéro, on y voyait d'ailleurs une version un peu différente (avec les scores dans une bande noire). Je dirais un peu avant les vacances d'été, où il avait fait davantage sensation que la version SNES.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 8:50

Tryphon a écrit:Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, lémurien. Ces conditions de contrat datent de la NES, à une époque où il n'y avait pas de concurrence. Wikipedia est ton ami, si tu souhaites te cultiver...

Ils pouvaient très bien rompre le contrat et passer à la MD.

Ou envoyer chier Big N en leur disant qu'ils adaptent les jeux sur MD et que si ils sont pas content, Big N pouvaient leur interdire de les sortir sur SNES.

Si ils ont décider de rester avec Big N, c'est qu'ils savaient que la console avait plus de potentiels et qu'ils pourraient y vendre plus de jeux.

Wikipedia a écrit:Après l'arrivée de la MegaDrive (Sega Genesis en Amérique du Nord), Nintendo a commencé à faire face à une vraie concurrence, et au début des années 1990 a été forcé de réévaluer sa politique envers les développeurs tiers, dont beaucoup commençaient déjà à produire pour d'autres systèmes. Quand la NES 2 est sortie, la puce d'authentification 10NES fut retirée de la console, marquant la fin de cette politique envers les développeurs tiers.
Donc ca n'a déjà plus rien à voir avec le combat MD/SNES
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 8:54

Je pense qu'au lancement de la MD, aucun editeur ne pensait qu'elle pouvait ébranler Nintendo, d'où le fait qu'ils ont mis un moment à se rebeller.

Mais je pense aussi que le comportement de Nintendo vis-à-vis des tiers explique une partie de l'échec de la N64.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 8:56

Tryphon a écrit:Je pense qu'au lancement de la MD, aucun editeur ne pensait qu'elle pouvait ébranler Nintendo, d'où le fait qu'ils ont mis un moment à se rebeller.

Mais je pense aussi que le comportement de Nintendo vis-à-vis des tiers explique une partie de l'échec de la N64.

La MD avait quand même été lancé 2 ans avant la SNES et avait déjà un joli parc installé aux USA.

Quand la N64 est sortie, la PS1 était déjà la reine des consoles.

Mais Big N a quand même bien joué le jeu avec la N64 pour rattraper le coup
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 9:24

Tryphon a écrit:Je pense qu'au lancement de la MD, aucun editeur ne pensait qu'elle pouvait ébranler Nintendo, d'où le fait qu'ils ont mis un moment à se rebeller
Comme dis Lord, la MD a deux ans d'avance donc ils savent déjà que ce sera une console qui se vendra. Aussi ne pas oublier que Nintendo était bien mieux implanté sur le marché japonais et Capcom devait sûrement voir çà d'un bon œil. Et plus que les contrats, le fait qu'ils aient bossé ensemble pour la NES et de manière très bénéfique pour les deux a du aider aussi. Et puis bon, Nintendo a dû tout simplement mieux négocier.
Tryphon a écrit:Mais je pense aussi que le comportement de Nintendo vis-à-vis des tiers explique une partie de l'échec de la N64.
Quel comportement ? Ils se sont gavés avec Nintendo. Surtout qu'il y a quoi à reprocher sur la SNES? Ils ont pu aller développer ailleurs et faire des multi-plateformes. Non parce que à un moment, qu'on reproche à Nintendo ces pratiques "capitalistes" ok mais faut être cohérent, les autre faisaient pareil. Et puis bon cracher sur les contrats pour défendre un concurrent qui envoyait les Yakusas, c'est priceless quand même, la morale à 2 vitesses. Et puis ne me sortez pas le procès aux EUw il suffit de regarder le nom du plaignant pour comprendre la bouffonnerie du truc.
Alors ils ont surtout vu une opportunité de se gaver au moins autant avec Sony. Et je pense que l'élément déclencheur ça a surtout été le maintien du port cartouche quand tout le monde voulait mettre des cinématiques de partout et des BO à base de punk rock californien. Et on peut aussi rajouter le gain financier à sortir ses jeux sur CD.

Le fait que la PS1 aie 3 ans d'avance a du aider aussi. Surtout que, le marché n'étant pas extensible à l'infini, avec la courbe de vente PS1, dès le jour de la sortie de la 64, on peut facilement deviner que ce ne sera pas un carton. Et le gadin de Sega montre aussi que rien n'est établi et que c'est aussi possible pour Nintendo.

Donc quand même pas mal d'éléments en défaveur de Nintendo .......... dont ils sont responsables, c'est eux qui ont créé cette situation en énervant Sony, en les laissant s'implanter, en ne voyant pas l'avènement du CD arriver (ils avaient raison pour la génération d'avant, pas sûr celle-ci) et en proposant une console avec une manette bien particulière.
Invité
Invité

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 10:06

marmotjoy a écrit:Non parce que à un moment, qu'on reproche à Nintendo ces pratiques "capitalistes" ok mais faut être cohérent, les autre faisaient pareil. Et puis bon cracher sur les contrats pour défendre un concurrent qui envoyait les Yakusas, c'est priceless quand même, la morale à 2 vitesses.

C'est quoi cette histoire de Yakuza ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 10:10

Demande à Tryphon, il l'a évoqué sur un autre topic donc ça me fait sourire l'appel à la morale sur les contrats de Nintendo.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 10:17

Il y a des témoignages des éditeurs tiers...
Invité
Invité

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 10:18

Tu veux dire que SEGA envoyait des Yakuza pour obliger les gens à acheter leurs consoles ? Shocked
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par wiiwii007 Jeu 6 Sep 2018 - 10:18

J'adore voir marquer ça : " Pas de concurrence à l'époque NESWhat the fuck ?!?

Et ? La faute à qui ? Non parce que tout le monde avait le droit de sortir des machines/jeux, Nintendo n'a pas menacé tout le monde pour être les seuls à vendre hein.

A vous entendre, le monde entier était contre Sega, la firme a toujours une excuse à vos yeux, toujours, c'est marrant ^^

La SMS est arrivée quand la NES avait tous les contrats du monde, c'est pas leur faute... La MD, les contrats NES empêchaient encore tous les tiers de développer sur MD, c'est pas leur faute... la Saturn, Sony avait trop de pognon, c'est pas leur faute... la Dreamcast, incomprise, c'est pas leur faute...

Non parce qu'il y a plus simple et plus réaliste, Sega s'est foiré sur toute la ligne car il ne prévoyait pas du tout l'avenir du jeu vidéo.

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 6 Sep 2018 - 10:19, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 10:18

shingosama a écrit:Il y a des témoignages des éditeurs tiers...

Qui disent qu'ils préféraient signer avec Big N et vendre des jeux plutôt que de couler avec la navire SEGA ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 10:23

Il est impossible d'avoir une discussion sérieuse avec vous...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 10:31

Il suffit de chercher un peu, mais des éditeurs tiers travaillant chez Nintendo ont reconnus être tyraniser. J'avais déjà posté quelques témoignages il y a quelques mois.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 10:54

Bah oui et les Yakusas, Sega les envoyait pour faire des câlins Razz
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 10:55

Source pour les yakuzas ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 11:07

Tryphon a écrit:Il est impossible d'avoir une discussion sérieuse avec vous...
Bah le jour où vous reconnaîtrez une erreur de Sega, on pourra commencer MDR
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 11:19

Si tu avais lu mon foutu dossier sur le Mega CD, tu verrais que j'y pointe les erreurs de SEGA
Invité
Invité

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 11:20

shingosama a écrit:Si tu avais lu mon foutu dossier sur le Mega CD, tu verrais que j'y pointe les erreurs de SEGA

Mais tu n'as pas pointé leur principale erreur....s'être lancé dans le monde des consoles de JV What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 11:22

wiiwii007 a écrit:
La SMS est arrivée quand la NES avait tous les contrats du monde, c'est pas leur faute... La MD, les contrats NES empêchaient encore tous les tiers de développer sur MD, c'est pas leur faute... la Saturn, Sony avait trop de pognon, c'est pas leur faute... la Dreamcast, incomprise, c'est pas leur faute...

Tu es vraiment de mauvaise foi.

On l'avait déjà expliqué, si SEGA n'a pas marché malgré le fait qu'ils faisaient les meilleurs consoles et JV du monde entiers, c'est à cause des gens qui refusaient bêtement de les acheter (même menacés par des Yakuzas apparemment)
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par upsilandre Jeu 6 Sep 2018 - 11:23

Le probleme c'est souvent de pas se rater au démarrage, c'est ca le plus important, c'est ce qu'a fait Atari avec la VCS, Nintendo avec la Famicom, ou Sony avec la PS1, taper fort (et donc prendre un gros risque) et c'est pas ce qu'a fait Sega avec la SG-1000 malheureusement. Elle sort le meme jour que la Famicom et avait un meilleur catalogue que la Famicom la première année mais son hardware était pas bon et sans prise de risque et c'est quelques choses qui finit par vite se ressentir au delà du catalogue (autant par les consommateurs que par les développeurs et editeurs). Le reste découle un peu de ca je pense.
Apres y a pas de fatalité non plus, y aurait sans doute eu moyen a un moment de retenter le coup d'éclat mais faut aussi par moment avoir un peu de chance pour réussir sinon c'est compliqué.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant