MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ahahah,décidement tu l'aime pas celui laTryphon a écrit:
C'est ce qu'a fait un certain tocard sur le topic Paprium pour "démontrer" que Paprium ne peut pas tourner sur MD vu que les captures d'écran montrent trop de couleurs...
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De ce que j'ai compris, souvent le HAM est cité alors qu'en réalité c'est du Hilite/Shadow et c'est donc probablement cela que SEGA a implanter dans ses nouveaux codecs. Là j'avoue sans un codeur maîtrisant la console, je vois pas où trouver l'information.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le HAM c'est un mode video Amiga,jamais entendu parler d'un mode Ham sur MD......
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:oui mais c'est aussi des contraintes locals de palette compliqué a exploité pour de la vidéo,Tryphon a écrit:
On obtient des résultats visuellement aussi bons, sans contrainte, en changeant une ou deux couleurs de la palette à chaque ligne...
Dans la mesure où un codec vidéo exploite déjà les redondances spatiales d'une image, ça doit être possible d'intégrer ça. Ça se réfléchit je dis
c'est pas la meme philosophie qu'un vrai mode bitmap true color
Clairement. Ça manque au MegaCD (mais y'aurait peut-être des problèmes de débit).
Mais de toutes façons, une master palette de 9 bits, c'est déjà pas terrible...
qui permet vraiment d'avoir le controle individuel de la couleur de chaque pixel bien utile pour de la vidéo (mais si y a des problèmes de synchro en plus de la résolution trop faible c'est pas viable non plus).
Je me souviens plus trop à quoi sont dues ces dédoublements, mais il me semble bien qu'ils sont inévitables.
upsilandre a écrit:Le HAM dans l'Amiga c'est un mode cablé en hard.
Ca peut etre appliqué en soft mais alors faut juste le voir comme un format de compression d'image parmi d'autre je pense, pas comme un truc qui ajoute des couleurs.
Je vois vraiment pas comment simuler ça en soft sur une MD. Il faudrait changer la palette à chaque point...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci upsilandre, ça me rassure, j'avais vraiment pas l'impression de voir autant de couleurs.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:ahahah,décidement tu l'aime pas celui laTryphon a écrit:
C'est ce qu'a fait un certain tocard sur le topic Paprium pour "démontrer" que Paprium ne peut pas tourner sur MD vu que les captures d'écran montrent trop de couleurs...
Clairement pas. Ce gars n'a monté une identité internet que pour chier sur un développeur (en mentant qui plus est). On est dans la méchanceté pure...
Même si je comprends qu'on puisse s'énerver de l'attitude de Fonzie, essayer de provoquer son échec est tellement minable que je ne comprends pas qu'il puisse encore poster ici...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est sur qu'avec le highligh/shadow si tu consacre tout le layer sprite a ca tu peux augmenter sensiblement le nombre de couleur affiché (et la palette). Mais c'est du boulot et quand tu fait de la vidéo faut aussi penser a la compression (que chaque image occupe le moins de place et ne soit pas trop couteuse a decoder) donc pas sure que ce soit vraiment compatible avec ce genre de méthode. C'est plutot mieux adapté pour des images fixes je pense.
Dernière édition par upsilandre le Lun 3 Sep 2018 - 12:54, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Le HAM c'est un mode video Amiga,jamais entendu parler d'un mode Ham sur MD......
Tu lis ça sur certaines pages de specs. C'est effectivement certainement une confusion avec le Hilight / Shadow...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Justement avec le mode ou tu bourre le DMA CRAMTryphon a écrit:
Je vois vraiment pas comment simuler ça en soft sur une MD. Il faudrait changer la palette à chaque point...
Mais faudrait décompresser l'image en amont donc comme je dis ca serait juste un format de compression, pas plus.
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Merci upsilandre, ça me rassure, j'avais vraiment pas l'impression de voir autant de couleurs.
Suffit en fait de zoomer sur l'image de shingo pour voir le probleme d'upscale. Toutes ces colonnes de "demi-pixel" ajouté tout les 2 pixels sont des couleurs artificielles produites par l'upscale qui corrige le PAR (pour changer le format 256 en 320).
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui,mais le Hilight/Shadow n'a rien a voir avec le HAM,faudrait pas que les gens pensent que c'est un mode dérivé de l'Amiga ou autre:ca n'a rien a voir.a moins de confondre avec le Halfbrite.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@upsilandre : Ok, intéressant ça
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:@upsilandre : Ok, intéressant ça
Voila un screenshot en 36 couleurs
Et le meme juste compressé en jpeg et qui a 49 369 couleurs
Dernière édition par upsilandre le Lun 3 Sep 2018 - 13:47, édité 3 fois
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Justement avec le mode ou tu bourre le DMA CRAMTryphon a écrit:
Je vois vraiment pas comment simuler ça en soft sur une MD. Il faudrait changer la palette à chaque point...
Mais faudrait décompresser l'image en amont donc comme je dis ca serait juste un format de compression, pas plus.
Ah ok, mais y'a toujours ce problème de demi-résolution et de colonnes doublées...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au fait ,j'ai fini A link to the past.wiiwii007 a écrit:@upsilandre : Ok, intéressant ça
C'était bien,mais putain c'est long et parfois illogique!J'étais coincé contre le boss dans la glace,j'étais persuadé qu'il fallait du feu quoi donc je m'entetais.......j'ai eu 2/3 bonnes galères ,savait plus quoi faire j'ai abandonné puis repris cet été et l'ai torché a l'ancienne sans longplay ni cheats!!!
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pertinant.upsilandre a écrit:wiiwii007 a écrit:@upsilandre : Ok, intéressant ça
Voila un screenshot en 36 couleurs
- Spoiler:
Et le meme produit différemment qui a 191 064 couleurs
- Spoiler:
d'ailleurs on obtient le meme flou artistique qu'une image en composite.
Dernière édition par lessthantod le Lun 3 Sep 2018 - 18:15, édité 1 fois (Raison : spoiler)
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je vois un peu plus de différences
Encore une histoire de chiffres à la con. Un truc que j'aime dans la vie c'est de faire des tests à l'aveugle, que ce soit pour de la bouffe (retrouver les ingrédients, ou faire la différence entre les bières, les Pastis...), la musique etc.
Là au moins tu vois qui dit la vérité et qui esbroufe ^^
Encore une histoire de chiffres à la con. Un truc que j'aime dans la vie c'est de faire des tests à l'aveugle, que ce soit pour de la bouffe (retrouver les ingrédients, ou faire la différence entre les bières, les Pastis...), la musique etc.
Là au moins tu vois qui dit la vérité et qui esbroufe ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai edité, j'ai fais une version ou la seul différence c'est juste le jpeg et pas l'upscale (donc pas flou) et la y a vraiment aucune difference visible a l'oeil, la compression est invisible mais on passe de 36 couleurs a 50 000.
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si on voit la différence au niveau du feuillage.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis pas sur que tu regarde la bonne version, j'ai edité 3 fois (et évidement faut pas regarder le quote de ace qui n'est pas le bon)shingosama a écrit:Si on voit la différence au niveau du feuillage.
upsilandre- Interne
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ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui effectivement, je ne remarque aucune différence du coup
Dernière édition par shingosama le Lun 3 Sep 2018 - 15:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas grave, c'est des exemples différents (mais moins pertinent)ace76 a écrit:Ah zut.
et dire que tout ca va pouvoir ensuite servir a shingo d'argument pour dire que finalement le nombre de couleur ça sert a rien, c'est beau
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Je viens d'analyser une vidéo de Power Rangers sur Mega CD, on est bien à 256 couleurs voir plus. Sur une image, j'ai relevé 269 couleurs :
- Spoiler:
C'était vraiment beau, je comprends vraiment as pourquoi la MCD n'a pas marché.
Avec ca pour vitrine, ca aurait du cartonner grave
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En plus avec cette capture, tu le sens le côté plus mature chez Sega?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
R.I.P la power rangers jaune.. ( je regardais pas c etait pas de mon age ^^ )
Ryaku- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lord2laze a écrit:shingosama a écrit:Je viens d'analyser une vidéo de Power Rangers sur Mega CD, on est bien à 256 couleurs voir plus. Sur une image, j'ai relevé 269 couleurs :
- Spoiler:
C'était vraiment beau, je comprends vraiment as pourquoi la MCD n'a pas marché.
Avec ca pour vitrine, ca aurait du cartonner grave
tu m'étonnes.. fiouuuu
Dernière édition par lessthantod le Lun 3 Sep 2018 - 18:15, édité 1 fois (Raison : spoiler)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah quoi, si tu recules a 15 metres de l'écran c'est pas si vilain....
.
.
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai pas 15 m de recul dans ma gameroom
Sinon, faut voir le bon côté, à force de faire le forcing avec son MCD Shingo va relancer le JDG pour quelques numéros
Sinon, faut voir le bon côté, à force de faire le forcing avec son MCD Shingo va relancer le JDG pour quelques numéros
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce que je trouve quand même bizarre c'est qu'en regardant des Vs entre des jeux MD et Mega cd (des portages en somme) je ne vois pas vraiment de différence dans le traitement des couleurs, voir pire pour certains comme prince of persia où j'ai l'impression de downgrade.
Après ça semble plus flagrant sur des jeux specifiques au MCD
Après ça semble plus flagrant sur des jeux specifiques au MCD
Ryaku- Patient incurable
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Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:bah quoi, si tu recules a 15 metres de l'écran c'est pas si vilain....
.
15 mètres de recul avec un écran de 36 cm, ca pouvait le faire.
Y a pas à dire, l'échec de la MCD est inexplicable.
lord2laze- Infirmier
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Localisation : Madagascar
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