MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah même pas...
Les Zelda sur N64 j'ai pas accroché et pourtant je les ai fait 2 fois (une fois sur N64 et une fois en réédit sur GC), et DKC 64 non plus...
En revanche d'accord avec le reste, j'aurais même rajouté Fzero sur 64 et Killer Instinct gold (oui je sais mais l'OST d'Orchid était top ! )
Les Zelda sur N64 j'ai pas accroché et pourtant je les ai fait 2 fois (une fois sur N64 et une fois en réédit sur GC), et DKC 64 non plus...
En revanche d'accord avec le reste, j'aurais même rajouté Fzero sur 64 et Killer Instinct gold (oui je sais mais l'OST d'Orchid était top ! )
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur 64 pour moi:
F Zero, Rogue Squadron, Star Wars Racer, Iss 64 et ....................merde, plus rien.
J'ai adoré ocarina mais sur le portage 3DS.
Bon, faut reconnaitre que je ne me suis pas trop motivé à tout tester ou à aller bien loin dans les jeux.
Et puis bon, la manette WTF
F Zero, Rogue Squadron, Star Wars Racer, Iss 64 et ....................merde, plus rien.
J'ai adoré ocarina mais sur le portage 3DS.
Bon, faut reconnaitre que je ne me suis pas trop motivé à tout tester ou à aller bien loin dans les jeux.
Et puis bon, la manette WTF
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au contraire technologiquement cela aurait été un massacre,déja que la Megadrive blaste la Snes bien que 2ans son ainée! imaginons la claque qu'aurait pris Nintendo si les bécanes avaient étés contemporaines.lord2laze a écrit:
Elle aurait commencé en même temps que la SNES, plus personne ne s'en souviendrait aujourd'hui
On sait tous que le R&D de SEGA était a la pointe a cette époque.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas pour moi, la NES se serait enchaîné logiquement avec la Snes, et même en retard technologiquement ça n'aurait rien changé. Là y a eu un trou de deux ans, c'est trop.
Etre à la pointe technologique ne veut pas dire que tu gagnes à la fin, des preuves il y en a un million. Nintendo est justement le champion de la technologie de retard face aux conccurents, et pourtant, la firme existe encore...
Etre à la pointe technologique ne veut pas dire que tu gagnes à la fin, des preuves il y en a un million. Nintendo est justement le champion de la technologie de retard face aux conccurents, et pourtant, la firme existe encore...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Pas pour moi, la NES se serait enchaîné logiquement avec la Snes, et même en retard technologiquement ça n'aurait rien changé. Là y a eu un trou de deux ans, c'est trop.
Etre à la pointe technologique ne veut pas dire que tu gagnes à la fin, des preuves il y en a un million. Nintendo est justement le champion de la technologie de retard face aux conccurents, et pourtant, la firme existe encore...
C'est vrai, enfin ça les a pas franchement réussis avec la N64 et la GameCube, Wii U, heureusement que les ventes de Gameboy, DS ont rattrapé le tire et bien entendu l'exploitation de leur licence phare tel que Pokemon leur a permis de rester debout.
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah si tu mets le même jour de sortie Altered Beast, Super Thunderforce et Alex Kidd face à F Zero et SMW, pas dis que ça aurait tourné en faveur de la MDace76 a écrit:Au contraire technologiquement cela aurait été un massacre,déja que la Megadrive blaste la Snes bien que 2ans son ainée! imaginons la claque qu'aurait pris Nintendo si les bécanes avaient étés contemporaines.
Tu oublie un truc, les machines Nintendo ne sont jamais des têtes de gondoles technologiques. Par contre les jeux Nintendo sont quasiment toujours programmé au poil de cul, hyper bien fini et exploitant les spécificités des consoles. D'entrée de jeu, F-Zero montre qu'il y a quelque de nouveau sur cette machine.
En même temps quand je vois ce que proposent les bêtes techno depuis, je suis pas sûr qu'on n'y aie perdu au change.
vu ce qu'il est arrivé au autres, c'est déjà pas mal et d'ailleurs la GC n'a pas été victime de son retard technologique, c'est même plutôt l'inverse.Ryaku a écrit:C'est vrai, enfin ça les a pas franchement réussis avec la N64 et la GameCube, Wii U, heureusement que les ventes de Gameboy, DS ont rattrapé le tire et bien entendu l'exploitation de leur licence phare tel que Pokemon leur a permis de rester debout.
Et la 64 n'a pas été un échec financier en soi, c'est là où c'est développé un modèle avec un taux de vente jeux Nintendo par console assez hallucinant. Il me semble qu'ils ont même gagné de l'argent avec la 64. Et il y avait les GBC puis la Gba pour accompagner. Nintendo a eu cette "chance" de toujours avoir la roue de secours des portables, mais aussi de bonnes ventes de jeux (même sur WiiU, certains jeux rendent jaloux les Tiers). La GC les as mis en difficulté mais pas tant que çà. Et la WiiU, avec le pactole du duo Wii/DS, je crois que ça les traumatisait pas plus que çà. En plus, ça a toujours été une entreprise qui gérait "en bon père de famille", toujours des économies sous le matelas. En 2017, ils avaient 6,5 milliards de côté. Pour mettre en perspective, le lancement de la Switch c'est 500M, ils ont de quoi voir venir.
Dernière édition par marmotjoy le Dim 2 Sep 2018 - 21:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:
Et la 64 n'a pas été un échec financier en soi, c'est là où c'est développé un modèle avec un taux de vente jeux Nintendo par console assez hallucinant. Il me semble qu'ils ont même gagné de l'argent avec la 64. Et il y avait les GBC puis la Gba pour accompagner. Nintendo a eu cette "chance" de toujours avoir la roue de secours des portables, mais aussi de bonnes ventes de jeux (même sur WiiU, certains jeux rendent jaloux les Tiers). La GC les as mis en difficulté mais pas tant que çà. Et la WiiU, avec le pactole du duo Wii/DS, je crois que ça les traumatisait pas plus que çà. En plus, ça a toujours été une entreprise qui gérait "en bon père de famille", toujours des économies sous le matelas. En 2017, ils avaient 6,5 milliards de côté. Pour mettre en perspective, le lancement de la Switch c'est 500M, ils ont de quoi voir venir.
La bonne gestion des finances de Nintendo est exemplaire dans le monde de JV, bordel une telle puissance de frappe avec le talent des développeurs de chez Sega de l'époque.... un Rêve....
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon après, je pense aussi qu'ils ont eu quelques coup de cul assez inattendus comme Pokemon ou la wii qui les ont bien aidé. Mais oui, niveau gestion d'entreprises, ils ont plutôt bien géré, même quand il y a eu des mauvais choix sur les consoles comme sur la 64 et la GC (pour la wiiU, je pense que c'est plus un problème de com' et de placement prix que la console elle-même que je trouve plutôt réussie). On a tendance à l'oublier mais on parle de la seule entreprise qui a fait des Pong et qui sort toujours des consoles aujourd'hui. Ils ont quand même traversé l'histoire du JV.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai qu'ils sont encore là,et ils tiennent le coup avec leurs 3ds et switch!!!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ils font plus que tenir le coup en l'occurrence
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon voilà, j'ai mis en ligne mon dossier spécial sur l'histoire du Mega CD et je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien ici ni si cela va intéresser les intervenants de ce topic, mais il devrait peut-être aider ces personnes à comprendre pourquoi j'apprécie en 2018 cette superbe machine :
https://www.genku.net/articles/dossiers/l-histoire-du-mega-cd-welcome-to-the-next-level
https://www.genku.net/articles/dossiers/l-histoire-du-mega-cd-welcome-to-the-next-level
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ryaku a écrit:sengoku 2 a écrit:Et encore, je suis archi gentil sur les jeux millions sellers SNES, rien que sur le marché jap, il y a 25-26 jeux millions sellers .
A cela s'ajoute, les jeux à 900 voire 800 000 qui le sont devenus en compilant les ventes mondiales comme F-zero et Final fight.
Les jeux millions sellers SNES doivent être en plus grand nombre que ce que l'on pense.
Voir ici, chiffres famitsu, cliquez juste sur SYSTEM et choisir SFC, vous verrez l'ampleur du phénomène.
https://sites.google.com/site/gamedatalibrary/game-search
Oui Tryphon, les chiffres Capcom sont du monde entier.
C'est quand même bizarre ton truc, on ne trouve pas de Sonic 1 , 2 ou 3 dans ce classement, il est pourtant fort probable qu'ils se sont vendus à plusieurs Millions d'exemplaires, ça ne semble pas complet mais une bonne base.
Il s'agit du marché japonais, c'est vrai que la megadrive n'a pas pesé sur ce marché.
On manque de données mais en dehors de Sonic 1 ( peut-être le 2 ), je ne vois pas quel autre jeu a fait le million au Japon.
D'après cette page, il y a eu 29 jeux SNES millions sellers au Japon. ( choisir SFC pour voir la liste )
https://sites.google.com/site/gamedatalibrary/list-of-million-sellers
En 1995-1996, ça se vendait toujours bien.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si c'est uniquement le marché japonais alors... on va dire que ce n'est pas représentatif puisque par exemple aux états unis vu le million d'unité de console vendus par exemple, et je suis sur que les jeux millions sellers ne sont pas forcément des sonic ou mario.
PS : Non le japon n'est pas le centre du monde
PS : Non le japon n'est pas le centre du monde
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Bon voilà, j'ai mis en ligne mon dossier spécial sur l'histoire du Mega CD et je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien ici ni si cela va intéresser les intervenants de ce topic, mais il devrait peut-être aider ces personnes à comprendre pourquoi j'apprécie en 2018 cette superbe machine :
https://www.genku.net/articles/dossiers/l-histoire-du-mega-cd-welcome-to-the-next-level
Moi j'ai compris pourquoi tu apprécies cette machine encore aujourd'hui.
C'est parce qu'il y a marqué SEGA dessus.
Ryaku a écrit:PS : Non le japon n'est pas le centre du monde
Uniquement quand on parle de la Saturn
Dernière édition par lessthantod le Lun 3 Sep 2018 - 8:16, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bravo ,il est super ton dossier,cela dit j'ai jamais compris cette magouille des 192 couleurs voir 256 couleurs affichées en meme temps.A mon avis ,c'est du bluff.shingosama a écrit:Bon voilà, j'ai mis en ligne mon dossier spécial sur l'histoire du Mega CD et je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien ici ni si cela va intéresser les intervenants de ce topic, mais il devrait peut-être aider ces personnes à comprendre pourquoi j'apprécie en 2018 cette superbe machine :
https://www.genku.net/articles/dossiers/l-histoire-du-mega-cd-welcome-to-the-next-level
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le nombre de couleurs affichés et les codecs Cinapak/Truvideo n'ont a priori rien à voir.
Un codec vidéo, c'est un format de compression pour une vidéo, comme le Mpeg4, le divx ou le xvid.
À part sur d'éventuelles cinématiques, ni Eternal Champion, ni Snatcher ne les utilise...
Un codec vidéo, c'est un format de compression pour une vidéo, comme le Mpeg4, le divx ou le xvid.
À part sur d'éventuelles cinématiques, ni Eternal Champion, ni Snatcher ne les utilise...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et pourtant Snatcher et Eternal Champion utilise une astuce avec le composite pour faire croire qu'il y a plus de couleurs. Cela ne marche pas en RGB.
C'est comme pour la transparence de la Saturn, le composite donnait l'illusion d'un vrai masque de transparence.
Pour les codecs :
On-screen colors available in Cinepak and TruVideo modes: 128–256 colors
C'est comme pour la transparence de la Saturn, le composite donnait l'illusion d'un vrai masque de transparence.
Pour les codecs :
On-screen colors available in Cinepak and TruVideo modes: 128–256 colors
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Et pourtant Snatcher et Eternal Champion utilise une astuce avec le composite pour faire croire qu'il y a plus de couleurs. Cela ne marche pas en RGB.
Tu confonds 2 choses :
* Eternal Champion (Snatcher je sais pas) affiche RÉELLEMENT plus de 64 couleurs en changeant les palettes en cours d'affichage (c'est bien)
* Il use et abuse du dithering pour faire croire à davantage de couleurs ou à la transparence, ce qui passe à peu près en composite (et encore), et est franchement horrible en RGB (c'est mal). Ne dis pas qu'un jeu qui utilise ce genre d'arnaque affiche des couleurs supplémentaires si tu ne veux pas passer pour un escroc
C'est comme pour la transparence de la Saturn, le composite donnait l'illusion d'un vrai masque de transparence.
C'était moche aussi (par contre la Saturn est capable de vraies transparences, mais c'est chiant à gérer avec les 2 VDP)
Pour les codecs :
On-screen colors available in Cinepak and TruVideo modes: 128–256 colors
On a déjà dit que ces spécifications étaient foireuses (elles parlent aussi d'un mode HAM du MegaCD, ce qui est complètement faux).
Et ni Eternal Champion, ni Snatcher n'utilise un de ces deux codecs pour afficher davantage de couleurs ingame, comme ton article le laisse croire.
Essaie plutôt de trouver une vidéo encodée en Cinepak ou Truvideo pour MegaCD, et compte les couleurs. Ou demande à quelqu'un qui a codé un émulateur Mega-CD (Steeef ?)
C'est en recopiant des informations non-vérifiées lues ailleurs qu'on fait du net ce qu'il est : un gouffre de désinformation...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
AmenTryphon a écrit:C'est en recopiant des informations non-vérifiées lues ailleurs qu'on fait du net ce qu'il est : un gouffre de désinformation...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, comme les chiffres de vente publiés par Nintendo sans contrôle d'un organisme indépendant par exemple
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OK je vais approfondir cette histoire de couleur.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Oui, comme les chiffres de vente publiés par Nintendo sans contrôle d'un organisme indépendant par exemple
Et hop le p'tit taquet derrière la tête
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:OK je vais approfondir cette histoire de couleur.
Franchement ca chipotte sur le nombre de couleurs affichés, sur le nombre de sprites etc...
Si c'est beau c'est beau, si c'est moche c'est moche.
Et un nombre de couleurs affichés n'a jamais fait un bon jeux.
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oula, tu prêches un convaincu. Je fais parti des gens qui croient personne sur terre " malheureusement ". Je préfère toujours vérifier par moi-même... Et encore, dans ce domaine je trouve que c'est toujours foireux. C'est simple, du moment que c'est pas toi qui vérifies les chiffres, ça peut toujours être de l’esbroufe. Voilà pourquoi je troll en ce moment.Tryphon a écrit:Oui, comme les chiffres de vente publiés par Nintendo sans contrôle d'un organisme indépendant par exemple
Pour moi le seul truc réellement intéressant ici c'est le décorticage des titres MD/Snes car c'est la seule chose que l'on peut réellement vérifier tout en s'amusant ^^
Et je pense que c'est assez représentatif d'un succès ou non.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 3 Sep 2018 - 9:30, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là n'est pas la question, le but du dossier est d'apporter des informations justes. C'est important d'être précis et si Tryphon suggère que cela doit être vérifié, je le ferais.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Oula, tu prêches un convaincu. Je fais parti des gens qui croient personne sur terre " malheureusement ". Je préfère toujours vérifier par moi-même... Et encore, dans ce domaine je trouve que c'est toujours foireux. C'est simple, du moment que c'est pas toi qui vérifies les chiffres, ça peut toujours être de l’esbroufe. Voilà pourquoi je troll en ce moment.Tryphon a écrit:Oui, comme les chiffres de vente publiés par Nintendo sans contrôle d'un organisme indépendant par exemple
Pour moi le seul truc réellement intéressant ici c'est le décorticage des titres MD/Snes car c'est la seule chose que l'on peut réellement vérifier tout en s'amusant ^^
Et je pense que c'est assez représentatif d'un succès ou non.
Et pourtant personne n a commenté le Vs sur Rise of the robots
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah mais celui là, je préfère le laisser aux experts !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai analysé une capture de Snatcher, et c'est 203 couleurs qui on été comptés, ce qui est donc juste quand on dit qu'il en utilise 192 environ.
Dernière édition par shingosama le Lun 3 Sep 2018 - 10:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Question con: comment tu le sais? Comment tu peux l'affirmer?Tryphon a écrit:Oui, comme les chiffres de vente publiés par Nintendo sans contrôle d'un organisme indépendant par exemple
T'es au courant que Nintendo est introduit en bourse et qu'à ce titre beaucoup d'audit sont faits et qu'il vaut mieux éviter de donner de faux chiffres. Attention, je ne dis pas que ca ne se fait pas, mais tu peux encourir des sanctions, tes actionnaires peuvent porter plainte contre des dirigeants qui publient de faux chiffres. Et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont jamais été inquiété juridiquement sur cette question là.
Je constate juste que leurs chiffres sont plutôt précis et, surtout, jamais contestés. Mais affirmer que leurs chiffres ne sont pas contrôlés, tu ne peux absolument pas l'affirmer. En disant cela tu participe justement à cette désinformation que tu dénonces
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce qui est étrange c'est que SEGA est aussi côté en bourse et ils y sont entrés en 1988 donc avant la MD.... Et pourtant aucun chiffre fiable
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je viens d'analyser une vidéo de Power Rangers sur Mega CD, on est bien à 256 couleurs voir plus. Sur une image, j'ai relevé 269 couleurs :
Invité- Invité
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 11 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum