MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas en shoots en tout cas.J'ai fait une petite session d'Alexay cet aprem..'Diable !que c'est mou!!!!shingosama a écrit:Ah j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de super jeux sur SFC, il y a tout aussi de bons de jeux sur cette console que chez la concurrence
Par contre Sturmwind utilise le meme systeme d'armes qu'Axelay et ce dernier est vraiment innovant,y'a pas que du mauvais.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'ai pas réussi à retrouver ton post où tu disais que tu vomissais tout Nintendo mais je suis tombé sur des perles en relisant quelques vieilles pages de ce VS. Je reconnais que tu t'es bien calméshingosama a écrit:Ah j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de super jeux sur SFC, il y a tout aussi de bons de jeux sur cette console que chez la concurrence
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@ace76 faut pas trop lui en demander à la SFC, car son cœur s'emballe très vite dès qu'on lui demande de sortir un peu de sa zone de confort.
Je vais m'acheter quelques autres BTA sur SFC histoire de nourrir mon appétit et j'espère découvrir des titres qui relève un peu plus le niveau que Final Fight 2, car j'avoue qu'après l'avoir bouclé deux fois, je fini vite par décrocher désormais. Ce n'est pas tant les limitations techniques qui obligent à n'avoir que seulement quatre adversaires à affronter en même temps ou trois en mode deux joueurs, mais c'est surtout le manque de profondeur et de travail sur la mise en scène que je lui reproche. Il n'y a absolument rien pour nous surprendre ni pour rendre le titre agréable visuellement.
Ce que je déplore le plus, c'est les backgrounds vraiment très pauvres qui semblent être figés dans le temps.
C'est dommage, car avec la vitesse accéléré du gameplay et les gros sprites, le jeu aurait put être une tuerie si Capcom c'était un peu plus impliqué dans cette suite. Même au niveau des musiques, c'est très générique et peu mélodieux.
Je vais m'acheter quelques autres BTA sur SFC histoire de nourrir mon appétit et j'espère découvrir des titres qui relève un peu plus le niveau que Final Fight 2, car j'avoue qu'après l'avoir bouclé deux fois, je fini vite par décrocher désormais. Ce n'est pas tant les limitations techniques qui obligent à n'avoir que seulement quatre adversaires à affronter en même temps ou trois en mode deux joueurs, mais c'est surtout le manque de profondeur et de travail sur la mise en scène que je lui reproche. Il n'y a absolument rien pour nous surprendre ni pour rendre le titre agréable visuellement.
Ce que je déplore le plus, c'est les backgrounds vraiment très pauvres qui semblent être figés dans le temps.
C'est dommage, car avec la vitesse accéléré du gameplay et les gros sprites, le jeu aurait put être une tuerie si Capcom c'était un peu plus impliqué dans cette suite. Même au niveau des musiques, c'est très générique et peu mélodieux.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ryaku a écrit: Yūzō Koshiro
Mais pour moi Yūzō Koshiro c'est surtout ça ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@shingosuke
Le meilleur BTA sur SNES est TMNT IV (ca va jusqu'a 4 ennemis en meme temps, meme a 2 players )
sinon les Final Fight c'est extremement médiocre, j'aime bien l'option dans le Finla Fight 3 de pouvoir jouer avec un co-équipier géré par la console, sorte de 2 players mais tout seul. Le hic est que le rythme imposé par ces 3 ennemis est malgré tout très lassant.
sinon Rushing Beat, le premier essentielement, au moins pour son univers graphique et son ambiance que je place au dessus des Final Fight dans mes gouts perso.
Et le Top Batman Returns, il se joue seul certes, toujours 3 ennemis, mais la il y a un truc en plus, les graphismes tel qu'on en voit sur Neo Geo, des perso enormes, et l'univers noir et glauque du film.
Notre illustre Touko dont je regrette son absence ici, avait meme trouvé un BTA SFC avec 4 ennemis!!!!
Bon le jeu est plutot mauvais, sauf si on est fan de la licence. (Kamen Rider)
La SNES c'est quand meme plus dans d'autres types de jeu qu'elle s'apprécie, de bons plateformers/action tel Joe & Mac (qui n'est jamais cité et pourtant fort bon), ou encore des perles comme Sunset Riders, Contra III, Super G'nG, Tiny Toons, Mystical Ninja, Super Adventure Island, Magical Quest, Asterix & Obelix, Road Runner et les megamans entre autres sont des jeux qui pourrait te plaire (en tout cas ils me plaisent a moi en ayant ici une étiquette Sega Fan).
J'ai a peu pres une soixantaine de cartouche SNES dont je ne pourrais me passer, (le double sur Mini SFC )
et pour rebondir avec Yuzo Koshiro, outre Actraiser et Streets Of Rage qui sont parmi les meilleures tout JV confondu, j'aime aussi celles de Super Adventure Island.
J'ignorais qu'il etait a l'origine de Sonic sur SMS et GG excellentes elles aussi au passage
Le meilleur BTA sur SNES est TMNT IV (ca va jusqu'a 4 ennemis en meme temps, meme a 2 players )
sinon les Final Fight c'est extremement médiocre, j'aime bien l'option dans le Finla Fight 3 de pouvoir jouer avec un co-équipier géré par la console, sorte de 2 players mais tout seul. Le hic est que le rythme imposé par ces 3 ennemis est malgré tout très lassant.
sinon Rushing Beat, le premier essentielement, au moins pour son univers graphique et son ambiance que je place au dessus des Final Fight dans mes gouts perso.
Et le Top Batman Returns, il se joue seul certes, toujours 3 ennemis, mais la il y a un truc en plus, les graphismes tel qu'on en voit sur Neo Geo, des perso enormes, et l'univers noir et glauque du film.
Notre illustre Touko dont je regrette son absence ici, avait meme trouvé un BTA SFC avec 4 ennemis!!!!
Bon le jeu est plutot mauvais, sauf si on est fan de la licence. (Kamen Rider)
La SNES c'est quand meme plus dans d'autres types de jeu qu'elle s'apprécie, de bons plateformers/action tel Joe & Mac (qui n'est jamais cité et pourtant fort bon), ou encore des perles comme Sunset Riders, Contra III, Super G'nG, Tiny Toons, Mystical Ninja, Super Adventure Island, Magical Quest, Asterix & Obelix, Road Runner et les megamans entre autres sont des jeux qui pourrait te plaire (en tout cas ils me plaisent a moi en ayant ici une étiquette Sega Fan).
J'ai a peu pres une soixantaine de cartouche SNES dont je ne pourrais me passer, (le double sur Mini SFC )
et pour rebondir avec Yuzo Koshiro, outre Actraiser et Streets Of Rage qui sont parmi les meilleures tout JV confondu, j'aime aussi celles de Super Adventure Island.
J'ignorais qu'il etait a l'origine de Sonic sur SMS et GG excellentes elles aussi au passage
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:
Heureusement la MD excelle aussi dans tous les autres domaines, comme ça elle est inattaquable.
Y a pas de Zelda, Metroid ou actraiser mais en contrepartie on a Soleil, Flashback et Chakan, certes moins renommé mais de bons jeux aussi.
Soleil très bon,après Chakan est quand même péter par sa jouabilité,faudrait recoder la jouabilité ça serait limite un concept de prendre des titres qui avaient tout pour être des hits mais louper a cause de hits box foireuses ou autres. On peut faire une liste snes/megadrive Chakan,Whirlo...
kainrijames- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Difficile de trouver un équivalent Actraiser sur MD, Chakan m'est venu a l'esprit comme ça.
On pourrait citer quoi d'autre ; Populous pour la partie gestion, et Legend of Galahad pour la partie action ?
C'est comme trouver un équivalent Ecco the Dolphin ou Toe Jam & Earl sur SNES, il y a des jeux comme ça difficilement comparable.
Sinon oui Chakan est perfectible, loin d'égaler Actraiser, mais il a le mérite d'exister en étant un bon jeu malgré tout.
Par contre désolé mais moi Flashback>>>super Metroid.
Je sais encore une fois pas exactement le même jeu, mais pas mal de "SIMILITUDES" pour que je lui préfère Flashback (qui même si il existe sur SNES, n'est qu'un portage MD n'exploitant en rien la SNES au point même d'etre souvent exposé aux ralentissements dû a son CPU plus faiblard, et d'autres petites modif pour qu'il passe sur SNES).
SUPER METROID c'est surtout qu'il est mondialement connu (et non Flashback), mais pour un jeu de dernier cycle de vie commercial de la SNES je le trouve graphiquement très pauvre, la SNES a habitué a mieux, tellement mieux.
On pourrait citer quoi d'autre ; Populous pour la partie gestion, et Legend of Galahad pour la partie action ?
C'est comme trouver un équivalent Ecco the Dolphin ou Toe Jam & Earl sur SNES, il y a des jeux comme ça difficilement comparable.
Sinon oui Chakan est perfectible, loin d'égaler Actraiser, mais il a le mérite d'exister en étant un bon jeu malgré tout.
Par contre désolé mais moi Flashback>>>super Metroid.
Je sais encore une fois pas exactement le même jeu, mais pas mal de "SIMILITUDES" pour que je lui préfère Flashback (qui même si il existe sur SNES, n'est qu'un portage MD n'exploitant en rien la SNES au point même d'etre souvent exposé aux ralentissements dû a son CPU plus faiblard, et d'autres petites modif pour qu'il passe sur SNES).
SUPER METROID c'est surtout qu'il est mondialement connu (et non Flashback), mais pour un jeu de dernier cycle de vie commercial de la SNES je le trouve graphiquement très pauvre, la SNES a habitué a mieux, tellement mieux.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Putain on est vraiment à l'opposé niveau gout musical... Mettre Actraiser et SOR dans les meilleures OST tout jeu vidéo confondu, et Adventure Island dans les bonnes ziks ?
Mouai, pour moi Koshiro a une belle base de fanatique car tout n'est pas si bon que ça, mais surtout, il y a largement mieux dans le jeu vidéo que ce qu'il a fait. Pour moi c'est juste bien.
Mouai, pour moi Koshiro a une belle base de fanatique car tout n'est pas si bon que ça, mais surtout, il y a largement mieux dans le jeu vidéo que ce qu'il a fait. Pour moi c'est juste bien.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Populous je le mettrai pas au crédit de la SNES.airdream a écrit:On pourrait citer quoi d'autre ; Populous pour la partie gestion, et Legend of Galahad pour la partie action ?
Ca reste un jeu micro totalement injouable au paddle (tout comme Sim City)
Après ca a eu le mérite de faire connaitre ces jeux à un nouveau public.
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Donc voilà on vient à cette conclusion, parce que SEGA a apporté le Mega CD et le SEGA 32X à la Mega Drive, la SNES ne fait pas le poids, point.
Des Add-on qui coutent plus cher que la console de départ, ce ne sont plus de simples Add-on.
Vous arrêtez pas de pleurer que le prix n'a rien a voir, qu'on s'en fout du prix et que la MD est meilleur que la SNES parce que elle a la 32X ou la MCD
Le succès d'une console se fait sur le ration entre ce qu'elle peut offrir et à quel prix.
Et on ne peu comparer que 2 consoles qui se vendent pas forcément à un prix identiques mais au moins sur une même échelle de prix.
Si on ne fait pas attention au prix de vente, à ce moment la la MD se fait exploser de tous les côtés
- La MD est battue par la SNES pour tout ce qui est jeu de plateforme, RPG, avetures...
- La MD est explosée par la Neo Geo pour tout ce qui est jeux d'arcade (ben oui, on s'en fout du prix de vente)
- La MCD est explosée par le CD-I, et la 32X est explosée par la 3DO
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Putain on est vraiment à l'opposé niveau gout musical... Mettre Actraiser et SOR dans les meilleures OST tout jeu vidéo confondu, et Adventure Island dans les bonnes ziks ?
Mouai, pour moi Koshiro a une belle base de fanatique car tout n'est pas si bon que ça, mais surtout, il y a largement mieux dans le jeu vidéo que ce qu'il a fait. Pour moi c'est juste bien.
Les gouts sont difficilement explicables mais c'est pas un hasard si on trouve enormément d'interview, de mini reportages sur cet artiste Yuzo Koshiro, il a quand meme marqué son temps.
Que tu n'aimes pas c'est compréhensif aussi, son style est tellement marqué que ca plait ou ca plait pas.
- La MD est battue par la SNES pour tout ce qui est jeu de plateforme, RPG, avetures...
- La MD est explosée par la Neo Geo pour tout ce qui est jeux d'arcade (ben oui, on s'en fout du prix de vente)
- La MCD est explosée par le CD-I, et la 32X est explosée par la 3DO
- RPG oui à la limite, mais ni aventure (flashback, wonderboy, Landstalker etc... ni plateforme (sonic, rocket knight, world of illusion etc...)
- tout comme la SNES se fait exploser par la Neo Geo et la MD niveau Arcade
- personne mettait le couteau sous la gorge pour acheter un MCD ou 32X, et hormis leurs succes mitigés, ben ils offrent une nouvelle dimension dont la SNES en est incapable
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah non mais tu m'as pas compris, j'aime bien ce qu'il a fait et je reconnais son talent sans problème. C'est juste que moi y a quand même largement mieux sur console. Je ne le mets pas dans les OST de fou.airdream a écrit:wiiwii007 a écrit:Putain on est vraiment à l'opposé niveau gout musical... Mettre Actraiser et SOR dans les meilleures OST tout jeu vidéo confondu, et Adventure Island dans les bonnes ziks ?
Mouai, pour moi Koshiro a une belle base de fanatique car tout n'est pas si bon que ça, mais surtout, il y a largement mieux dans le jeu vidéo que ce qu'il a fait. Pour moi c'est juste bien.
Les gouts sont difficilement explicables mais c'est pas un hasard si on trouve enormément d'interview, de mini reportages sur cet artiste Yuzo Koshiro, il a quand meme marqué son temps.
Que tu n'aimes pas c'est compréhensif aussi, son style est tellement marqué que ca plait ou ca plait pas.
Arf, ne met pas World of illusion pour défendre la MD en plateforme... C'est comme si je mettais Aladdin Snes pour défendre la plateforme sur Snes...airdream a écrit:- La MD est battue par la SNES pour tout ce qui est jeu de plateforme, RPG, avetures...
- La MD est explosée par la Neo Geo pour tout ce qui est jeux d'arcade (ben oui, on s'en fout du prix de vente)
- La MCD est explosée par le CD-I, et la 32X est explosée par la 3DO
- RPG oui à la limite, mais ni aventure (flashback, wonderboy, Landstalker etc... ni plateforme (sonic, rocket knight, world of illusion etc...)
- tout comme la SNES se fait exploser par la Neo Geo et la MD niveau Arcade
- personne mettait le couteau sous la gorge pour acheter un MCD ou 32X, et hormis leurs succes mitigés, ben ils offrent une nouvelle dimension dont la SNES en est incapable
Je ne dirais rien sur le reste mais j'en pense pas moins
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:wiiwii007 a écrit:Putain on est vraiment à l'opposé niveau gout musical... Mettre Actraiser et SOR dans les meilleures OST tout jeu vidéo confondu, et Adventure Island dans les bonnes ziks ?
Mouai, pour moi Koshiro a une belle base de fanatique car tout n'est pas si bon que ça, mais surtout, il y a largement mieux dans le jeu vidéo que ce qu'il a fait. Pour moi c'est juste bien.
Les gouts sont difficilement explicables mais c'est pas un hasard si on trouve enormément d'interview, de mini reportages sur cet artiste Yuzo Koshiro, il a quand meme marqué son temps.
Que tu n'aimes pas c'est compréhensif aussi, son style est tellement marqué que ca plait ou ca plait pas.- La MD est battue par la SNES pour tout ce qui est jeu de plateforme, RPG, avetures...
- La MD est explosée par la Neo Geo pour tout ce qui est jeux d'arcade (ben oui, on s'en fout du prix de vente)
- La MCD est explosée par le CD-I, et la 32X est explosée par la 3DO
- RPG oui à la limite, mais ni aventure (flashback, wonderboy, Landstalker etc... ni plateforme (sonic, rocket knight, world of illusion etc...)
- tout comme la SNES se fait exploser par la Neo Geo et la MD niveau Arcade
- personne mettait le couteau sous la gorge pour acheter un MCD ou 32X, et hormis leurs succes mitigés, ben ils offrent une nouvelle dimension dont la SNES en est incapable
Non mais soyons sérieux, le MCD coutait le double du prix de la MD à sa sortie. On peut plus dire que c'est un Add-on. C'est un truc batard entre une nouvelle console et un Add-on à un prix bien trop élevé par rapport à ce qu'elle offrait (les jeux étaient quand même tout pourri)
Et en plateforme, la SNES était bien meilleure que la Saturn, et en aventure aussi, ne serait-ce que par Zelda 3 élu meilleur jeu de tous les temps toute plateforme confondue.
Et ce que je dis, c'est que si on commence à comparer deux plateformes sans tenir compte du prix de vente, la petite MD n'est plus la championne de l'arcade que vous aimez tant le vanter, ce serait la Neo Geo.
Quant à la 32X, si on additionne son cout avec celui de l'achat de la MD dont il avait besoin pour tourner, elle est plus cher que la PS1 mais avec les bons jeux en moins. Étonnant qu'elle n'ai pas marché.
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le MCD et le 32x sont des add-on peut importe leur prix. Sega a fait le choix de fournir des add on cher mais bien plus puissant là ou Nintendo à choisis des puces dans les cartouches, il s'agit juste d'une stratégie différente, certes qui n'aura pas forcément été au bénéfice de Sega en terme de vente mais comme déjà dis à maintes reprise et malgré que certains fanboyiste Nintendo n'arrivent pas à le comprendre, il s'agit pourtant du même objectif de boost Hardware.
Ici on parle d'un fight SNES / MD , après il ne serait pas non plus illogique de rajouter la Neo Geo, elle était bien plus cher mais c'était un choix stratégique également de SNK à l'époque de faire du Arcade perfect.
Concernant Koshiro , qu'on me site ce qu'il s'est fait de mieux à cette époque je serais intéressé pour avoir un aperçu, car il n'y a pas beaucoup de compositeur qui pourrait se targuer à cette époque d'avoir composer autant de bonne musique pour autant de jeux.
Ici on parle d'un fight SNES / MD , après il ne serait pas non plus illogique de rajouter la Neo Geo, elle était bien plus cher mais c'était un choix stratégique également de SNK à l'époque de faire du Arcade perfect.
Concernant Koshiro , qu'on me site ce qu'il s'est fait de mieux à cette époque je serais intéressé pour avoir un aperçu, car il n'y a pas beaucoup de compositeur qui pourrait se targuer à cette époque d'avoir composer autant de bonne musique pour autant de jeux.
Ryaku- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour la 32X, je ne comprends pas pourquoi ils ont abandonné le projet Neptune ou on aurait eu une vrai console Next Gen low cost (elle devait être vendue 200 USD a ce que j'ai pu lire) avec rétrocompatibilité avec les jeux MD.
Elle aurait vraiment eu sa place au lieu d'une Saturn vendue trop chère qui n'a pas su saisir l'air du moment avec la 3D et qui s'est faite explosée par la PS1.
C'est la qu'on voit que SEGA était vraiment nul de chez nul en business.
Et pour moi, la MCD et la 32X au vue de leur prix de vente ne sont lus de add-on...mais de consoles next gen en kit, invention made in SEGA vouée à l'échec.
Elle aurait vraiment eu sa place au lieu d'une Saturn vendue trop chère qui n'a pas su saisir l'air du moment avec la 3D et qui s'est faite explosée par la PS1.
C'est la qu'on voit que SEGA était vraiment nul de chez nul en business.
Et pour moi, la MCD et la 32X au vue de leur prix de vente ne sont lus de add-on...mais de consoles next gen en kit, invention made in SEGA vouée à l'échec.
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le MCD et le 32x ne peuvent pas fonctionner chacun en autonomie, il s'agit donc bien d'add on comme le lecteur CD qui aurait dû sortir avec la SNES et qui au final est devenu la Playstation ou encore le Satellaview.
Si ce Fameux Add on CD serait sortie avec des jeux, vous n'auriez pas hésité à le comparer aux jeux MD, sauf que bah Nintendo a un peu foiré son coup la dessus (ou pas suivant les visions de chacun)
Après c'est certain que SEGA Japon était doué pour faire les jeux mais était (et est toujours) nul en business. Ils n'auraient pour moi pas du sortir le MCD et le 32x et se concentrer sur la suite au lieu de s'éparpiller financièrement et stratégiquement, il en va de même avec les version multimega etc...
Si ce Fameux Add on CD serait sortie avec des jeux, vous n'auriez pas hésité à le comparer aux jeux MD, sauf que bah Nintendo a un peu foiré son coup la dessus (ou pas suivant les visions de chacun)
Après c'est certain que SEGA Japon était doué pour faire les jeux mais était (et est toujours) nul en business. Ils n'auraient pour moi pas du sortir le MCD et le 32x et se concentrer sur la suite au lieu de s'éparpiller financièrement et stratégiquement, il en va de même avec les version multimega etc...
Ryaku- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Franchement, la Neptune ca aurait eu de la gueule.
Une console 32X + MD tout en un à un prix de 200 USD.
La ils pouvaient se faire une place au soleil.
Bien entendu, l'idée venait de SEGA AMERICA.
Concernant le côté Add-on, on peut quand même pas comparer ca à une puce de Ram dans une cartouche ou à un light phaser...
Une console 32X + MD tout en un à un prix de 200 USD.
La ils pouvaient se faire une place au soleil.
Bien entendu, l'idée venait de SEGA AMERICA.
Concernant le côté Add-on, on peut quand même pas comparer ca à une puce de Ram dans une cartouche ou à un light phaser...
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lord2laze a écrit:
Concernant le côté Add-on, on peut quand même pas comparer ca à une puce de Ram dans une cartouche ou à un light phaser...
Bah ça reste une question de point de vue,Nintendo a opter pour une puce dans les cartouches et Sega pour un add on plus complet mais c'est le même objectif, ou sinon vous pouvez comparez les jeux Nintendo Cheat avec le seul jeu MD Cheat via puce à savoir Virtua Racing mais votre comparatif ne vous mènera pas bien loin si ce n'est le comparer avec Stunt Fx qui se fait largement exploser par Virtua Racing.
Mais arrétez de comparer des jeux comme Yoshi's Island avec des jeux MD standard c'est un Non sens complet comme de comparer Yoshi's Island avec des jeux MCD /32x.
Ryaku- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ryaku a écrit:lord2laze a écrit:
Concernant le côté Add-on, on peut quand même pas comparer ca à une puce de Ram dans une cartouche ou à un light phaser...
Bah ça reste une question de point de vue,Nintendo a opter pour une puce dans les cartouches et Sega pour un add on plus complet mais c'est le même objectif, ou sinon vous pouvez comparez les jeux Nintendo Cheat avec le seul jeu MD Cheat via puce à savoir Virtua Racing mais votre comparatif ne vous mènera pas bien loin si ce n'est le comparer avec Stunt Fx qui se fait largement exploser par Virtua Racing.
Mais arrétez de comparer des jeux comme Yoshi's Island avec des jeux MD standard c'est un Non sens complet comme le comparatif avec les Jeux Cheat et les jeux MCD / 32x
Je ne vois pas ou est le non sens. Le public n'avait aucune conscience d'acheter un jeu "pucé".
Quand on avait une SNES, on achetait juste une cartouche de jeu pour sa console. Idem pour le Virtua Racing sur MD.
Alors que la MCD....
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rob hubbard,yuzo koshiro,Chris Hulsbeck,tommy tallarico,David whitaker...Des compositeurs de genie qui composaient avec que dalle........et qui créaient des ost des fous!!wiiwii007 a écrit:Putain on est vraiment à l'opposé niveau gout musical... Mettre Actraiser et SOR dans les meilleures OST tout jeu vidéo confondu, et Adventure Island dans les bonnes ziks ?
Mouai, pour moi Koshiro a une belle base de fanatique car tout n'est pas si bon que ça, mais surtout, il y a largement mieux dans le jeu vidéo que ce qu'il a fait. Pour moi c'est juste bien.
Et bien sur que si ,tout est bon chez Koshiro.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et même jusqu'à 6 quand il y a les robotsairdream a écrit:@shingosuke
Le meilleur BTA sur SNES est TMNT IV (ca va jusqu'a 4 ennemis en meme temps, meme a 2 players )
4 il me semble. Pour moi aussi gros coup de coeur sur celui-làairdream a écrit:Et le Top Batman Returns, il se joue seul certes, toujours 3 ennemis,
airdream a écrit:Road Runner
je trouve la version de Sim city hyper correcte pour l'époque, j'y ai passé quelques heures sur celui-là.lord2laze a écrit:Populous je le mettrai pas au crédit de la SNES.
Ca reste un jeu micro totalement injouable au paddle (tout comme Sim City)
Après ca a eu le mérite de faire connaitre ces jeux à un nouveau public.
Pas que, mais c'est un critère.lord2laze a écrit:Le succès d'une console se fait sur le ration entre ce qu'elle peut offrir et à quel prix.
Je suis pas d'accord, c'est pas la même chose.Ryaku a écrit:Le MCD et le 32x sont des add-on peut importe leur prix. Sega a fait le choix de fournir des add on cher mais bien plus puissant là ou Nintendo à choisis des puces dans les cartouches, il s'agit juste d'une stratégie différente, certes qui n'aura pas forcément été au bénéfice de Sega en terme de vente mais comme déjà dis à maintes reprise et malgré que certains fanboyiste Nintendo n'arrivent pas à le comprendre, il s'agit pourtant du même objectif de boost Hardware.
Déjà, pas mal de jeux pucés n'avait pas de majoration financière, notamment les Nintendo. Ceux qui l'avait c'était en général dans les 50 balles. Et même, les jeux plus chers étaient pas forcément pucés, donc la corrélation est compliquée à établir. Et j'avais mis des scans de prix MD sur le topic "Nintendo gueere des roms", et faut arrêter avec l'image des jeux MD à 200 balles, il y en avait aussi à plus de 400 balles, Sword of Vermillion à 600 par exemple.
Donc on a le MCD où il faut mettre 2000 balles direct, et en face des cartouches au prix aléatoires. Sachant qu'on n'achète pas que des jeux pucés, il faut acheter combien de jeux pour "compenser"? Même si on prenait 100 balles de différence, il faudrait acheter 20 jeux pucés. Tryphon donnit son exemple de ludothèque où il avait 25% de jeux pucés par exemple, on arriverait à 80 jeux à acheter. Tu connais grand monde qui avait 80 jeux SNES neufs à l'époque? Sachant que les cartouches c'est sur 5 ans que tu les achète, le MCD c'est One Shot. Donc il y a quand même une grande différence commerciale même si l'objectif est le même (boost des jeux) mais finalement c'est quoi qui est mieux? celui que peu de gen connait où celui où beaucoup ont pu en profiter?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lord2laze a écrit:
Je ne vois pas ou est le non sens. Le public n'avait aucune conscience d'acheter un jeu "pucé".
Quand on avait une SNES, on achetait juste une cartouche de jeu pour sa console. Idem pour le Virtua Racing sur MD.
Alors que la MCD....
ok mais on est pas en 93 il me semble ? on en sait d'avantage aujourd'hui est on est en mesure d'avoir des comparatifs plus "propres" que ce qui pouvait se faire à l'époque , et encore tu indiques que le public n'en n'avait pas conscience mais le public à minima informé le savait, c'était écris sur certaines cartouches / boites + le prix était plus élevé quand même.
marmotjoy a écrit:
Je suis pas d'accord, c'est pas la même chose.
Déjà, pas mal de jeux pucés n'avait pas de majoration financière, notamment les Nintendo. Ceux qui l'avait c'était en général dans les 50 balles. Et même, les jeux plus chers étaient pas forcément pucés, donc la corrélation est compliquée à établir. Et j'avais mis des scans de prix MD sur le topic "Nintendo gueere des roms", et faut arrêter avec l'image des jeux MD à 200 balles, il y en avait aussi à plus de 400 balles, Sword of Vermillion à 600 par exemple.
Donc on a le MCD où il faut mettre 2000 balles direct, et en face des cartouches au prix aléatoires. Sachant qu'on n'achète pas que des jeux pucés, il faut acheter combien de jeux pour "compenser"? Même si on prenait 100 balles de différence, il faudrait acheter 20 jeux pucés. Tryphon donnait son exemple de ludothèque où il avait 25% de jeux pucés par exemple, on arriverait à 80 jeux à acheter. Tu connais grand monde qui avait 80 jeux SNES neufs à l'époque? Sachant que les cartouches c'est sur 5 ans que tu les achète, le MCD c'est One Shot. Donc il y a quand même une grande différence commerciale même si l'objectif est le même (boost des jeux) mais finalement c'est quoi qui est mieux? celui que peu de gen connait où celui où beaucoup ont pu en profiter?
ça sent quand même la mauvaise foie à plein nez, ça ne vous dérange pas de comparer des jeux cheaté SNES avec des jeux MD classique mais ça vous dérange de les comparer avec des jeux MD + Add on...
Vous comparez vraiment ce qui vous arrange en fait... tant que la SNES gagne , c'est drôle quand même.
Le mieux c'est celui auquel je pense
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ryaku a écrit:lord2laze a écrit:
Je ne vois pas ou est le non sens. Le public n'avait aucune conscience d'acheter un jeu "pucé".
Quand on avait une SNES, on achetait juste une cartouche de jeu pour sa console. Idem pour le Virtua Racing sur MD.
Alors que la MCD....
ok mais on est pas en 93 il me semble ? on en sait d'avantage aujourd'hui est on est en mesure d'avoir des comparatifs plus "propres" que ce qui pouvait se faire à l'époque , et encore tu indiques que le public n'en n'avait pas conscience mais le public à minima informé le savait, c'était écris sur certaines cartouches / boites + le prix était plus élevé quand même.
Tous n'étaient pas plus élevé, ou de très peu. Et très peu en avait conscience.
On achetait juste le jeu pour sa console. Seul quelques geek s'intéressaient de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur de la cartouche.
Alors que pour la MCD, outre que les jeux compatibles changent complètement et totalement de support, fallait quand même faire un sacré pas pour se l'acheter, alors qu'un jeu pucé on ne s'en rendait même pas compte.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il faut aussi arrêter avec le prix de lancement du MegaCD. Si Sega avait décidé de le supporter, il ne serait pas resté à 2OOO balles.
Quant à la comparaison avec la Neo-Geo, ok les machines étaient à des prix comparables. Mais le pb de la NG, c'était pas le prix de la console, mais celui des jeux. Ça l'est toujours d'ailleurs...
Mais oui, il est clair que, vu ce qu'il avait à proposer, le MegaCD ne vaut pas son prix.
Sinon Sword of Vermillon à 6OO balles, c'est à sa sortie en import non ? Ou alors t'as trouvé ZE magasin ?
Je maintiens qu'autour de 93 - 95, les jeux SNES étaient en général 5O à 1OO balles plus chers que les jeux MD. On trouvera toujours UN jeu SNES moins cher qu'UN jeu MD, mais à l'époque, je me les achetais, j'avais les deux bécanes, et je devais choisir en fonction du prix...
Quant à la comparaison avec la Neo-Geo, ok les machines étaient à des prix comparables. Mais le pb de la NG, c'était pas le prix de la console, mais celui des jeux. Ça l'est toujours d'ailleurs...
Mais oui, il est clair que, vu ce qu'il avait à proposer, le MegaCD ne vaut pas son prix.
Sinon Sword of Vermillon à 6OO balles, c'est à sa sortie en import non ? Ou alors t'as trouvé ZE magasin ?
Je maintiens qu'autour de 93 - 95, les jeux SNES étaient en général 5O à 1OO balles plus chers que les jeux MD. On trouvera toujours UN jeu SNES moins cher qu'UN jeu MD, mais à l'époque, je me les achetais, j'avais les deux bécanes, et je devais choisir en fonction du prix...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je propose qu'on cotise tous pour offrir un nouveau clavier tout beau tout neuf à Tryphon, il faut agir avant qu’un drame ne survienne ...
Dernière édition par lessthantod le Sam 1 Sep 2018 - 10:03, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah non pas tout est bon, Adventure Island c'est pas bon, et il me semble que même lui n'en est pas fierace76 a écrit:Rob hubbard,yuzo koshiro,Chris Hulsbeck,tommy tallarico,David whitaker...Des compositeurs de genie qui composaient avec que dalle........et qui créaient des ost des fous!!wiiwii007 a écrit:Putain on est vraiment à l'opposé niveau gout musical... Mettre Actraiser et SOR dans les meilleures OST tout jeu vidéo confondu, et Adventure Island dans les bonnes ziks ?
Mouai, pour moi Koshiro a une belle base de fanatique car tout n'est pas si bon que ça, mais surtout, il y a largement mieux dans le jeu vidéo que ce qu'il a fait. Pour moi c'est juste bien.
Et bien sur que si ,tout est bon chez Koshiro.
A un moment il faut aussi avoir un minium de recul et pas tout prendre pour fantastique sans réfléchir, juste parce qu'il y a un nom...
Après, je respecte son travail car il fait parti des top de cette génération, mais faut arrêter de prendre chacune de ses oeuvre pour des chef d'oeuvre quand ce n'est pas le cas
C'est un peu comme si je disais que David Wise n'a fait que du lourd, ben non désolé, il a fait aussi du moins bon.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah moi tu peux me mettre n'importe quel jeu en face de Yoshi, il ne fera pas le poid face au dinoRyaku a écrit:ça sent quand même la mauvaise foie à plein nez, ça ne vous dérange pas de comparer des jeux cheaté SNES avec des jeux MD classique mais ça vous dérange de les comparer avec des jeux MD + Add on...marmotjoy a écrit:
Je suis pas d'accord, c'est pas la même chose.
Déjà, pas mal de jeux pucés n'avait pas de majoration financière, notamment les Nintendo. Ceux qui l'avait c'était en général dans les 50 balles. Et même, les jeux plus chers étaient pas forcément pucés, donc la corrélation est compliquée à établir. Et j'avais mis des scans de prix MD sur le topic "Nintendo gueere des roms", et faut arrêter avec l'image des jeux MD à 200 balles, il y en avait aussi à plus de 400 balles, Sword of Vermillion à 600 par exemple.
Donc on a le MCD où il faut mettre 2000 balles direct, et en face des cartouches au prix aléatoires. Sachant qu'on n'achète pas que des jeux pucés, il faut acheter combien de jeux pour "compenser"? Même si on prenait 100 balles de différence, il faudrait acheter 20 jeux pucés. Tryphon donnait son exemple de ludothèque où il avait 25% de jeux pucés par exemple, on arriverait à 80 jeux à acheter. Tu connais grand monde qui avait 80 jeux SNES neufs à l'époque? Sachant que les cartouches c'est sur 5 ans que tu les achète, le MCD c'est One Shot. Donc il y a quand même une grande différence commerciale même si l'objectif est le même (boost des jeux) mais finalement c'est quoi qui est mieux? celui que peu de gen connait où celui où beaucoup ont pu en profiter?
Vous comparez vraiment ce qui vous arrange en fait... tant que la SNES gagne , c'est drôle quand même.
Le mieux c'est celui auquel je pense
C'est mon jeu préféré 8/16 Bit !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne m'en lasserai jamais ... Filmoreairdream a écrit:Actraiser
Et comme toujours, il exploite à la perfection les capacités sonores de la console et dans tous les styles musicaux ...airdream a écrit:J'ignorais qu'il était a l'origine de Sonic sur SMS et GG excellentes elles aussi au passage
- Sonic et Batman Returns sur SMS
- Shinobi et SOR sur MD
- Actraiser et Super Adventure Island sur SNES
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et je vous recommande chaudement de prendre un moment pour mater la série de docu Diggin'in the carts ...
lessthantod a écrit:Voilà un documentaire, ou plutôt une série de documentaires sur la musique de jeux vidéo japonais. C'est passionant, et c'est découpé en 6 épisodes de 15 minutes chacun. On voit des interviews de compositeurs japonais pour le Jeux vidéo qui racontent la conception de leurs musiques les plus connues, et on a aussi l'intervention de producteurs de musique américains/européens qui perlent de la façon dont ils ont été influencés par les musiques de JV japonais de cette époque. On démarre à l'ère 8 bits et on termine à l'ère 32 bits, on passe du son fait de de "bip" et de "bop" au son orchestral.
Le CV des intervenants est impressionnant, jugez par vous même: Junko Ozawa, Hitoshi Sakimoto, Yuzo Koshiro, Hip Tanaka, Hiro (Outrun ), Shimomura, Uematsu, Nakamura (Sonic ), ...
Les 4 premiers épisodes sont réellement passionnants (la Nes, Namco, Sunsoft, Konami, Capcom, la PCE, l'ère 16 bits, et Sega), le 4ème sur les RPG-jap et le 6ème sur l'ère PS1 m'ont moins intéressés.
Bon visionnage ...
- Diggin'in the cart:
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'adore la logique ici, parce que le Mega CD coûtait plus cher que la console, donc il doit être considéré comme une machine à par entière
L'addon coûte plus cher que la console, car il est très puissant et embarque un lecteur CD. Si les gens ici arrivent pas à comprendre ça, franchement autant arrêter le débat et contentez vous de parler uniquement de Mega Drive / SNES.
L'addon coûte plus cher que la console, car il est très puissant et embarque un lecteur CD. Si les gens ici arrivent pas à comprendre ça, franchement autant arrêter le débat et contentez vous de parler uniquement de Mega Drive / SNES.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah ça tombe bien, c'est le sujet du topic ... Mega Drive vs SNESshingosama a écrit:contentez vous de parler uniquement de Mega Drive / SNES.
Il était temps que tu t'en rendes compte
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