MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec shingosama, c'est plus que nécessaire!marmotjoy a écrit:et je ne comprends même pas qu'il y ait besoin d'argumenter çàUn addon est une extension, ce n'est pas une console ... le 32X et le MCD sont des addon, alors que le Multimega et le Wondermega sont des consoles.
- :
- marmotjoy a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord. Si tu lisais bien, j'ai toujours été partisan du "on prends la globalité".shingosama a écrit:Non, mais c'est incroyable tout ce que j'ai lu jusqu'ici !
Bien sûr que le MultiMega, le WonderMega et autres dérivation de Mega Drive sont à comptabiliser !
Mais c'est pas moi qui aie expliqué qu'il fallait s'arrêter à 94 Donc, soyez clair à un moment.
Donc on prends quoi? Tout ou jusqu'à 94?
Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Sep 2018 - 11:34, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
marmotjoy a écrit:Tryphon, si car on arrive à un total de 5,5M quand les autres sources donnent 8,5M.
Il n'y a pas de contradiction entre les différents chiffres sur cette page.
Et l'effondrement d'un coup de la SNES est complètement suspect et en désaccord total avec tous les historiques de la machine.
En même temps, il n'y a qu'un seul autre historique : celui officiel de Nintendo. A-t-il été vérifié au moins ?
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:Avec shingosama, c'est plus que nécessaire!
Pourtant, sur ce coup, Shingo dit exactement la même chose/
Donc on prends quoi? Tout ou jusqu'à 94?
Les chiffres sont de 1997. Qu'ils soient juste ou faux c'est un autre problème...
Tryphon- Docteur *
Ouf, il y en a des choses à vérifier, bon courage !
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:
Non pas du tout, pour une simple raison: dans ces sujets, j'enlève l'affect et regarde ça "froidement". Il y a des consoles qui ont flopées que j'apprécie, ça m'empêche pas de dire qu'elles ont été des échecs.
Et d'ailleurs j'y viens après, vous lisez ce que vous voulez.
Surtout que tu ne peux m'attaquer sur le fanboyisme, j'ai des termes 10 fois plus durs envers Nintendo sur les échecs de la 64, de la GC ou de la WiiU que tous les Sega boys ici même envers SEGA. Et des échecs que je ne cherche aucunement à "relativiser" ou à "excuser", Nintendo s'est foiré, tout simplement.
Donc t m'attaqueras sur le fanboyisme ou la mauvaise foi, le jour où vous arriverez à être aussi dur que moi sur votre marque préférée
En rien tu ne regardes "froidement" / de manière objective, depuis le début tu es là à vouloir prouver que Nintendo est le plus fort, a fait le plus de vente etc.... que tu pars d'un coup sur les prix puis apres sur les ventes puis après sur autre chose chaque fois pour démontrer que la Super nes est plus fort que tout le reste et quand on te montre que tu as tords tu ressors un truc en disant "ah non mais c'est faux" sans autre argument :)
marmotjoy a écrit:
Ah? va falloir que tu m'explique là je n'ai fait que dire que les chiffres que tu donnais de Nintendo, on retrouve exactement les mêmes PARTOUT, y compris dans les chiffres d'Airdream.
La encore t'es gonflé , je t'ai indiqué que tu avais remis en cause les chiffres de Airdream (reviens sur ton post quand même) et je te démontre que non en tout cas coté Nintendo ils sont justes donc le reste devrait l'être aussi.
marmotjoy a écrit: Si, les chiffres SEGA sont toujours des estimations, des croisements d'informations, jamais des données officielles. Pas vraiment la même chose. On voit que ce sont des fourchettes à chaque fois. Sur Nintendo tu as quasiment tout le temps les mêmes chiffres qui tombent, sur SEGA il y a de grosses variantes: La SMS est donnée entre 10 et 13 M, la Saturn entre 8 et 13M, la MD entre 40 et 43, le MCD entre 2 et 8M (pour lui c'est le pire). Tu trouves pas que çà fait beaucoup quand même?
Et même Tryphon le dis, il y a des trucs quand même dérangeants dans ces graphiques et ces tableaux, encore faut-il savoir les lire:
-comment se fait-il que le chiffre de SNES en Europe soit le même en 94 et en 97? Et surtout, comment arrive-t-on à 3M de consoles en moins que sur Wikipedia alors que tous les autres chiffres sont identique? y a un petit soucis comptable quelque part
-courbe qui représente les ventes totales d'une génération mais en la nommant "Megadrive" et visuellement, axée sur la période de celle-ci, un poil tendancieux quand même.
-Pourquoi prends-on en compte le MCD et pas le Satellview?
-Plus de jeux vendus sur SMS que sur SNES? faut peut-être être sérieux à un moment.
t'appelle çà de la mauvaise foi, si tu veux. Sinon, ça s'appelle juste lire des tableaux et relever les incohérences.
Ta mauvaise foie est présente depuis le début en arguant que ça s'est mieux vendus , que les chiffres sont faux etc... et après tu dis que non c'est pas vrai, et tu ne prouves rien du tout en fait dans tes arguments.
Comme la megadrive continue encore de se vendre dans certains pays, une partie de tes chiffres peuvent venir de là.
Ryaku- Patient incurable
La mauvaise foie ça rend pourtant la vie cirrhose
Tryphon- Docteur *
Sauf que Shingo se croit être le seul à savoir, lui seul sait ...Tryphon a écrit:Pourtant, sur ce coup, Shingo dit exactement la même choselessthantod a écrit:Avec shingosama, c'est plus que nécessaire!
Ryaku a écrit: Comme la megadrive continue encore de se vendre dans certains pays, une partie de tes chiffres peuvent venir de là.
Ah ben oui, c'est vrai, faut aussi ajouter les fausses MD avec 80 jeux inclus qui se vendent encore aujourd'hui.
Faudrait aussi ajouter le nombre d'émulateurs MD téléchargés. On va y arriver les gars !
lord2laze- Infirmier
Wiiwii je sais que c'est la 2eme fois que je montre ces chiffres, les piqûres de rappels sont nécessaires.
Au final j'ai juste montré 2 tableau (+1 HS )et le déluge de contre arguments a commencé pour dire que les chiffres sont biaisés...
En résumé ce que mon message disait: la SNES bien que plus vendu, a quand même réussi grâce au Japon et Allemagne, et la MD grâce au anglais, américain et brésilien.
Qu'en France, en 94, la MD était la plus vendue au TOTAL. Pourquoi s'arrêter a 94? Car l'intérêt des 16 bits diminuant la guerre des 16 bits étaient finie (on est bien sûr un versus ici non!)
Donc les chiffres de 98 oui pourquoi pas, mais ils ne reflètent plus la guerre 16 bits et je trouve ça normal que la SNES du coup pris l'ascendant car 94-98 était le début du jeu vidéo dans tous les foyers (démocratisation) alors qu'en 88-90 c'était un objet de niche.
Chacun interprétera a sa façon, il n'y a pas de vainqueur bien marqué de toute façon, c'est juste qu'en fonction de la ou on arrête les chiffres (région, année, ADD ON) le gagnant est différent.
Au final j'ai juste montré 2 tableau (+1 HS )et le déluge de contre arguments a commencé pour dire que les chiffres sont biaisés...
En résumé ce que mon message disait: la SNES bien que plus vendu, a quand même réussi grâce au Japon et Allemagne, et la MD grâce au anglais, américain et brésilien.
Qu'en France, en 94, la MD était la plus vendue au TOTAL. Pourquoi s'arrêter a 94? Car l'intérêt des 16 bits diminuant la guerre des 16 bits étaient finie (on est bien sûr un versus ici non!)
Donc les chiffres de 98 oui pourquoi pas, mais ils ne reflètent plus la guerre 16 bits et je trouve ça normal que la SNES du coup pris l'ascendant car 94-98 était le début du jeu vidéo dans tous les foyers (démocratisation) alors qu'en 88-90 c'était un objet de niche.
Chacun interprétera a sa façon, il n'y a pas de vainqueur bien marqué de toute façon, c'est juste qu'en fonction de la ou on arrête les chiffres (région, année, ADD ON) le gagnant est différent.
airdream- Guéri miraculeux
lord2laze a écrit:Ryaku a écrit: Comme la megadrive continue encore de se vendre dans certains pays, une partie de tes chiffres peuvent venir de là.
Ah ben oui, c'est vrai, faut aussi ajouter les fausses MD avec 80 jeux inclus qui se vendent encore aujourd'hui.
Faudrait aussi ajouter le nombre d'émulateurs MD téléchargés. On va y arriver les gars !
Petit rageux, je ne parle pas de celles là mais des consoles officielles qui se vendent au Brésil
Ryaku- Patient incurable
Ces chiffres sont complètement brumeux, je ne leur accorde aucun intérêt ... des chiffres qui ne sont pas officiels coupés et recoupés par différentes sources, ça n'a aucune crédibilité à mes yeux.
lessthantod a écrit:Ces chiffres sont complètement brumeux, je ne leur accorde aucun intérêt ... des chiffres qui ne sont pas officiels coupés et recoupés par différentes sources, ça n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Ceux de Nintendo sont Officiels.
Après comme je l'ai déjà dit, peu importe les chiffres est ce que c'est ce qui a fait une bonne console avec de bons jeux ? suffit de regarder la Wii (les bons jeux sont existants mais rares , plus rare que sur SNES et pourtant elle s'est bien mieux vendu)
Ryaku- Patient incurable
lessthantod a écrit:Ces chiffres sont complètement brumeux, je ne leur accorde aucun intérêt ... des chiffres qui ne sont pas officiels coupés et recoupés par différentes sources, ça n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Pourtant il y a les sources...
Tryphon- Docteur *
Je voulais dire ceux de Sega, les chiffres de Sega sont complètement brumeux.Ryaku a écrit:Ceux de Nintendo sont Officiels.lessthantod a écrit:Ces chiffres sont complètement brumeux, je ne leur accorde aucun intérêt ... des chiffres qui ne sont pas officiels coupés et recoupés par différentes sources, ça n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Sep 2018 - 11:51, édité 1 fois
Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Ces chiffres sont complètement brumeux, je ne leur accorde aucun intérêt ... des chiffres qui ne sont pas officiels coupés et recoupés par différentes sources, ça n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Pourtant il y a les sources...
Justement, il doit y avoir un recoupage dans les sources.
Les chiffres Nintendo peuvent être recoupés via plusieurs sources.
Ceux de la MD varient d'une source (mais ne dépassent néanmoins jamais ceux de la SNES, sauf si on essaye de rajouter pleins de trucs à côté comme les add-on ou de ne prendre que les années qui arrangent)
Même en Amérique du Nord la MD (20 millions) s'est moins bien vendu que la SNES (23 millions)
lord2laze- Infirmier
Alors là chapeau basRyaku a écrit:En rien tu ne regardes "froidement" / de manière objective, depuis le début tu es là à vouloir prouver que Nintendo est le plus fort, a fait le plus de vente etc.... que tu pars d'un coup sur les prix puis apres sur les ventes puis après sur autre chose chaque fois pour démontrer que la Super nes est plus fort que tout le reste et quand on te montre que tu as tords tu ressors un truc en disant "ah non mais c'est faux" sans autre argument :)
Des arguments j'en ai donné, qu'il ne te plaisent pas ne fait pas qu'il n'en sont pas.
Je relève juste des incohérences et en aucun dis que tout était faux, mais continue de lire ce que tu veux.D'ailleurs, t'es plutôt gonflé ou ne lis pas, vu que c'est pas tellement les chiffres que je conteste mais les postulats pris et la méthodologie, chose absolument essentiel en statistiques. Et surtout le fait d'additionner console+add on.Ryaku a écrit:La encore t'es gonflé , je t'ai indiqué que tu avais remis en cause les chiffres de Airdream (reviens sur ton post quand même) et je te démontre que non en tout cas coté Nintendo ils sont justes donc le reste devrait l'être aussi.
Sois de bonne foi, prends les chiffres d'Airdream, enlève les add-on, est-ce qu'on arrive aux mêmes conclusions?
Sinon, gardons les add ons, mais mettons aussi celui de la SNES (+2M), arrive-t-on aux même conclusions?
Si tu vois pas le problème de méthodologie, ne viens surtout pas me parler de mauvaise foi
Pourtant c'est simple, la MD tourne autour de 40 la SNES autour de 50. Je dis çà depuis le début, les chiffres d'airdream ne disent même pas le contraire, c'est l'addition des add-ons qui les changeRyaku a écrit:Ta mauvaise foie est présente depuis le début en arguant que ça s'est mieux vendus , que les chiffres sont faux etc... et après tu dis que non c'est pas vrai, et tu ne prouves rien du tout en fait dans tes arguments.
Comme la megadrive continue encore de se vendre dans certains pays, une partie de tes chiffres peuvent venir de là.
Donc on enlève les deux premières années de la MD car pas de guerre et les Nomad, tectoy'sairdream a écrit:Qu'en France, en 94, la MD était la plus vendue au TOTAL. Pourquoi s'arrêter a 94? Car l'intérêt des 16 bits diminuant la guerre des 16 bits étaient finie (on est bien sûr un versus ici non!)
Et donc on accepte le parti pris qu'on prends les meilleurs années de la MD face au lancement de la SNES, alors qu'on sait que les deux premières années sont souvent une rample de lancement mais pas les meilleures.
Moi ça me dérange.
c'est tellement plus clair en prenant tout et en mettant les même conditions pour tout le mondeairdream a écrit:Chacun interprétera a sa façon, il n'y a pas de vainqueur bien marqué de toute façon, c'est juste qu'en fonction de la ou on arrête les chiffres (région, année, ADD ON) le gagnant est différent.
Dernière édition par marmotjoy le Dim 2 Sep 2018 - 11:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Si tu avais commencé par écrire ça, tu aurais peut-être eu moins de " reproches ". Là tu balances des chiffres avec un texte assez violent, tu t'attendais à quoi ? Non parce qu'après, le troll bien gras des " suiveurs Sega fanatiques " s'en donnent à cœur joie : Regarde par toi même les messages de Ryaku contre marmotte par exemple, c'est à mourir de rire ^^airdream a écrit:Wiiwii je sais que c'est la 2eme fois que je montre ces chiffres, les piqûres de rappels sont nécessaires.
Et surtout ça donne vraiment cette impression de tout essayer pour rivaliser avec la Snes, alors qu'au final tout le monde est dac sur le fait que la Snes a gagné la bataille commerciale de peu.
wiiwii007- Docteur *
Si on omet les chiffres de vente, quelle est la console que tout le monde retient le plus à travers le monde ? La Mega Drive et de loin.
Tout le monde connait la Super Nintendo, c'est un fait, mais quand tu discute avec des gens complètement étranger aux jeux vidéo et que tu leur parle de la Mega Drive avec Streets of Rage, tu leur vends aussitôt du rêve.
Tout le monde connait la Super Nintendo, c'est un fait, mais quand tu discute avec des gens complètement étranger aux jeux vidéo et que tu leur parle de la Mega Drive avec Streets of Rage, tu leur vends aussitôt du rêve.
Invité- Invité
shingosama a écrit:Si on omet les chiffres de vente, quelle est la console que tout le monde retient le plus à travers le monde ? La Mega Drive et de loin.
Pour les gens étranger aux jeux vidéos, tu leur parle aujourd'ui de Street of Rage, au mieux ca leur en touche une sans faire bouger l'autre, voir ils rigolent.
lord2laze- Infirmier
shingosama a écrit:Si on omet les chiffres de vente, quelle est la console que tout le monde retient le plus à travers le monde ? La Mega Drive et de loin.
Mais tu sort d'où toutes tes stats serieusement ?
Reyn- Infirmier
Ah ben là t'as fait ma journéeshingosama a écrit:Si on omet les chiffres de vente, quelle est la console que tout le monde retient le plus à travers le monde ? La Mega Drive et de loin.
Permets-moi d'être sceptique ^^
wiiwii007- Docteur *
lessthantod a écrit:Je voulais dire ceux de Sega, les chiffres de Sega sont complètement brumeux.Ryaku a écrit:Ceux de Nintendo sont Officiels.lessthantod a écrit:Ces chiffres sont complètement brumeux, je ne leur accorde aucun intérêt ... des chiffres qui ne sont pas officiels coupés et recoupés par différentes sources, ça n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Pourtant, il y a les sources...
Tryphon- Docteur *
Bah je vous propose un jeu simple :
Cette semaine, à l'occasion, lorsque vous rencontrez un professionnel et que vous avez l'opportunité d'engager une discussion, parlez leur de la Super Nintendo ou de la Mega Drive pour voir leur réaction.
Cette semaine, à l'occasion, lorsque vous rencontrez un professionnel et que vous avez l'opportunité d'engager une discussion, parlez leur de la Super Nintendo ou de la Mega Drive pour voir leur réaction.
Invité- Invité
On s'en fou un peu en fait qui est numéro 1 des ventes peu importe le pays.
On voit bien que la Genesis est meilleur que la SNES, suffit de voir la différence sur le magnifique et merveilleux Rise of The Robots
SNES Version :
Genesis Version :
Bah quoi ? la comparaison n'est pas suffisante
Ok je sors ==> []
On voit bien que la Genesis est meilleur que la SNES, suffit de voir la différence sur le magnifique et merveilleux Rise of The Robots
SNES Version :
Genesis Version :
Bah quoi ? la comparaison n'est pas suffisante
Ok je sors ==> []
Ryaku- Patient incurable
De toute façon, il y aura jamais Paprium sur SNES, ça suffit à clore toutes discussions dans ce topic.
MD vainqueur !
MD vainqueur !
Invité- Invité
T'inquiète c'est déjà fait et le résultat ne va pas dans ton sens ^^shingosama a écrit:Bah je vous propose un jeu simple :
Encore avant hier, le gars qui vient m'installer la fibre voit ma Snes mini et me sort : " Olala qu'est ce que j'ai de souvenirs sur cette console ! ".
Du coup je lui ai servi un Pastis, il était le bienvenu
Tu mets vraiment Sega trop haut, redescend un peu sur terre Shingo on va te perdre, ce serait con, t'es marrant
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 2 Sep 2018 - 15:03, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Et c'est pas gagné non plus pour Papy Commando sur SNES...
Tryphon- Docteur *
Peut-être qu'il ne sera même pas sur MDVetea a écrit:De toute façon, il y aura jamais Paprium sur SNES, ça suffit à clore toutes discussions dans ce topic.
MD vainqueur !
Mais si il était sorti à l'époque ça aurait été un bel argument, c'est con
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:T'inquiète c'est déjà fait et le résultat ne va pas dans ton sens ^^shingosama a écrit:Bah je vous propose un jeu simple :
Encore avant hier, le gars qui vient m'installer la fibre voit ma Snes mini et me sort : " Olala qu'est ce que j'ai de souvenirs sur cette console ! ".
Du coup je lui ai servi un Pastis, il était le bienvenu
Tu mets vraiment Sega trop haut, redescend un peu sur terre Shingo^on va te perdre, ce serait con, t'es marrant
Perso je savais pas que la personne Lambda était référente sur les bons jeux SNES... encore une fois vous vous basez soit sur des chiffres de ventes ou une renommée auprès de Lambda mais pas sur du concret. une vente ou une renommée n'en fait pas une bonne console, regardez un peu la Wii, elle a fait plus de vente que la SNES et pourtant est ce que vous la glorifiez avec tous les bons jeux dessus ? non parce qu'il y en a peu , peu importe la vente ou le succès.
Ryaku- Patient incurable
meme Renaud (l'alcoolique) chantait, dans banlieue rouge :
Ce spectacle l'écœure alors elle pense a SEGA.
Ils sont devenus voleurs, elles comprend mieux pourquoi.
Il n'a jamais parlé de nintendo. Sega wins.
Ce spectacle l'écœure alors elle pense a SEGA.
Ils sont devenus voleurs, elles comprend mieux pourquoi.
Il n'a jamais parlé de nintendo. Sega wins.
Invité- Invité
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34