GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 13:39

Difficile de départager fatal Fury spécial MCD et PCE.
A voir si la version PCE n'est pas amputé du second plan du a sa limitation hardware, mais sur MCD c'est pas loin de la version Arcade comme Final fight.

airdream
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 13:40

Mais m......e ! La version MCD est quasi-identique à la NeoGeo ! On perd un peu de frames, de couleurs et des éléments du décors, mais pour le reste c'est la même chose !

A un moment faut jouer bordel !
Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 13:42

Ryaku a écrit:ça sent quand même la mauvaise foie à plein nez, ça ne vous dérange pas de comparer des jeux cheaté SNES avec des jeux MD classique mais ça vous dérange de les comparer avec des jeux MD + Add on...

Vous comparez vraiment ce qui vous arrange en fait... tant que la SNES gagne , c'est drôle quand même.

Le mieux c'est celui auquel je pense Mr. Green
Non, franchement pas de mauvaise foi. C'est plutôt le discours où il faudrait enlever les jeux à puces que j'arrive vraiment pas à comprendre. Mario Kart, il fait partie de la ludothèque SNES ou pas? la réponse me semble évidente. Tu crois que je savais qu'il y avait une puce quand j'y ai joué dans les 90? Franchement, dire qu'on n'a pas le droit d'utiliser Yoshi, là je trouve que ça va loin dans la mauvaise foi. Une cartouche que je met dans la console et qui se lance avec celle-ci, c'est un jeu de la console point barre. Non franchement, c'est plutôt ceux qui veulent enlever les puces (ou choisir les années de vente plutôt que la totalité dans d'autres débats) qui me donnent l'impresion de prendre ce qui les arrangent.
Tryphon a écrit:Il faut aussi arrêter avec le prix de lancement du MegaCD. Si Sega avait décidé de le supporter, il ne serait pas resté à 2OOO balles.
quand je met 2000 balles, il a déjà baissé Wink et comme d'hab c'est du SI, et je le redis, pour qu'un produit marche il faut un placement prix cohérent dès le début.
Tryphon a écrit:Sinon Sword of Vermillon à 6OO balles, c'est à sa sortie en import non ? Ou alors t'as trouvé ZE magasin ?
rien de précisé sur l'import donc je pense pas saispas
Tryphon a écrit:Je maintiens qu'autour de 93 - 95, les jeux SNES étaient en général 5O à 1OO balles plus chers que les jeux MD. On trouvera toujours UN jeu SNES moins cher qu'UN jeu MD, mais à l'époque, je me les achetais, j'avais les deux bécanes, et je devais choisir en fonction du prix...
et moi je te maintiens que cette comparaison n'a pas de sens. Tu prends une période où la MD commence à décrocher et où la Snes est en pleine bourre, pas vraiment la même chose. Je vais pas m'amuser à remettre les scans, ils sont sur le topic "Nintendo/Roms". Quand tu prends la MD en 91-92, tu as plein de jeux à 449 euros voir plus (dont le RPG), et d'autres moins chers. A l'inverse tu prends les pubs SNES à partir de 95 où là elle commence un peu à décrocher, tu retrouves des pubs de jeux à 199 balles. Donc en prenant des périodes similaires par rapport à la vie de chaque machine, le différentiel s’amenuise grandement.

Deuxièmement, tu oublie une donnée TRÈS importante: il n'y a pas de prix "constructeur"en France, juste du tarif conseillé (qui n' aucune valeur obligatoire). Ce sont les magasins qui décident du prix de vente à partir du moment où ils ne vendent pas à perte. Et quand on voit les chiffres, il semblerait que les jeux SNES partaient en plus grande quantité, malgré un prix plus haut. Donc pas vraiment de raison de baisser les prix.
lessthantod a écrit:Défendre la MD à l'aide du MCD et du 32X ... ou comment se tirer une balle dans le pied  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
MDR
shingosama a écrit:Quand les gens comprendrons que la MD c'est un tout, on avancera peut-être.
Quand tu comprendras que .............................pffff non j'abandonne Sad
kaot a écrit:ton fanboyism sega t'empêche d'être objectif.
Wink
shingosama a écrit:Justement je suis objectif et ça n'a rien avoir avec mon appréciation concernant SEGA.
Mais bien sûr que non, comment en douter pfffff
SoLamoi a écrit:On a tendance à oublier que nintendo voulait également sortir un lecteur CD...
Ils ont surtout compris que c'était une fausse bonne idée, trop tôt.
shingosama a écrit:Sonic CD est considéré comme un hit
What the fuck ?!?
lord2laze a écrit:Ben pour le même prix, tu achetais la Neo Geo et ces deux jeux et t'avais pas de concessions à faire...

Ah merde, mais dans ce cas la tu pouvais pas jouer à Night Trap What a Face
c'est con quand même de pas avoir Night Trap Razz
lessthantod a écrit:Et oui clairement, LE meilleur Sonic c'est le Sonic 1 sur MD ... et à mes yeux c'est peut-être même encore plus le 1 sur SMS.
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
shingosama a écrit:Non mais, encore une fois, ici les gens prétendent tout savoir, tout avoir testé, mais tu te rends vite compte que ce n'est pas le cas. Je l'ai dis plusieurs fois que Sonic, c'est le genre de jeux que tu termines des tonnes de fois et que tu finis par maîtriser sur le bout des doigts. C'est à partir de ce moment qu'on apprécie encore plus le soft.

Venir dire que Sonic Mania est tout autant bordélique que les derniers épisodes sur Mega Drive, en voilà encore une preuve d'incompétence hautement caractérisée.

Après j'ai l’impression que beaucoup d'intervenants passent plus de temps ici que devant leur console.
venant de celui qui te démonte toute la licence Zelda après avoir testé 1/4 d'heure sur un émulateur ohnon
Ryaku a écrit:Il est certain que pour parler d'un jeu / add On / console il faut au moins y avoir jouer et semble t il que certaines personnes parlent sans y avoir jouer.
Que ça plaise ou non au premier abord, qu'on soit fan ou non d'une marque, en tant que joueur avant tout, perso je joue à tous, que ce soit des jeux connus (suivant des recommandations parfois) comme moins connu, que ce soit un type de jeu que j'apprécie ou moins, peu importe la plate-forme, parce que certains jeux peuvent tout simplement nous réserver de belles surprises.
Tout dépend de quelle aspect tu parles. Si c'est de la qualité des jeux, oui forcément c'est mieux. Si on est sur une discussion placement commercial, com' ou ce genre de conversation, ce n'est en aucun cas une obligation. Combien de gens travaillent pour des boites où ils n'utilisent même pas les produits qu'ils fabriquent/vendent? (je trouve que c'est un problème d'ailleurs). Tu peux tout à fait analyser les raisons d'un échec ou d'un succès sans avoir essayer l'objet. J'ai presque envie de dire qu'au moins ça enlève l'affect qui peut déformer le regard sur ce genre de questions.
Invité
Invité

Message par Opi Sam 1 Sep 2018 - 13:50

ace76 a écrit:
Ryaku a écrit:Les gens qui dénigrent copieusement le Mega cd n'y ont clairement jamais joué.
cheers thumleft amoureux

Peu de gens ont joués à la GX4000... Mr. Green
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291

Message par petitevieille Sam 1 Sep 2018 - 13:53

Des images :

http://pcengine.free.fr/fatal.html
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 13:56

Sonic CD c'est 100% sur DIE HARD GAMEFAN, 5/5 sur GAMEPRO, 91% sur Game Players, 9/10 sur ELECTRONIC GAME, bref je vais pas citer tout les tests qui placent SONIC CD au rang des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo?

J'en ai marre, je retourne dans ma grotte.
Invité
Invité

Message par petitevieille Sam 1 Sep 2018 - 14:02

Quant au Mega CD en général, 90% des gens qui le critiquent répètent simplement le cliché en vigueur, la conception la plus répandue, sans chercher à se faire leur propre idée.
On a dit que le MCD c'était nul, alors il faut dire que le MCD c'était et ce sera toujours nul, et on va broder tous les arguments possibles pour le prouver.

Je n'ai pas pu l'avoir en 1993. Trop cher. Mais dès que j'ai pu profiter de la baisse des prix des 16 bits, quand tout le monde se branlait sur la Plaiestéchone, j'ai rattrapé mon retard.

Le Mega CD est moins énorme que la PC Engine CD, en synchronie il offre peu pour le coût demandé, mais en diachronie, c'est complètement con de le snober. C'est une excellente machine avec de grands jeux.
Si vous chouinez sur l'évolution des prix du rétro c'est un autre problème, si vous ne pouvez pas profiter des bons jeux MCD aujourd'hui il fallait le prendre au bon moment, ou ne pas chouiner sur les prix de 2018 quand on parle de juger sa qualité : c'est hors sujet.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 14:04

Fatal Fury Special sur PC ENGINE est quand même d'un autre niveau que sur Mega CD c'est vraiment pas les mêmes jeux. D'ailleurs la version MCD est compatible avec la manette 6 boutons, on obtient vraiment une version propre là.
Invité
Invité

Message par petitevieille Sam 1 Sep 2018 - 14:06

La version PC Engine utilise l'Avenue Pad 6.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 14:12

PCE ou MCD c'est kiff kiff,
La version MCD est plein écran, ost version AES, Sprites identiques aussi, décors moins riche
LA version PCE CD n'est pas plein écran, ost reorchestrée, manque des éléments du décor aussi, sprite tout aussi énorme
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par wiiwii007 Sam 1 Sep 2018 - 14:22

airdream a écrit:Pourtant wiiwii la SNES a aussi son lot de jeu vitrine technologique
Pilotwings : je kiffe grave
Starfox : genial
DKC et ses graphs pseudo 3D, terrible.
F ZERO ou la première 3D plate , avec une libertée a 360°, une  tuerie monumentale .

SONIC MD n'est qu'à mi chemin d'un jeu vitrine, c'était un héros complètement inconnu en 1991, il n'a fait que parler de lui car personne ne pouvait imaginer tel jeu en juin 1991, il avait frappé extrêmement fort sans réellement imagine que sa portée serait aussi puissante
Pilotwings je connais pas... Starfox je déteste... DKC est à part car c'est un chef d'oeuvre... F-Zero le fun était présent à l'époque, aujourd'hui je ne l'ai toujours pas refait pour me faire un avis plus concret.
Je ne dis pas que sur Snes il n'y a pas de jeu complètement basé sur le visu et la poudre aux yeux, je dis que Sonic en est un.
petitevieille a écrit:Quant au Mega CD en général, 90% des gens qui le critiquent répètent simplement le cliché en vigueur, la conception la plus répandue, sans chercher à se faire leur propre idée.
On a dit que le MCD c'était nul, alors il faut dire que le MCD c'était et ce sera toujours nul, et on va broder tous les arguments possibles pour le prouver.
+10 000 !!

Car beaucoup font ça pour énormément de produits et ça me désespère... Se faire son avis sans prendre en compte celui des autres, il n'y a rien de mieux.

En tout cas je suis content d'avoir d'autres personnes comme moi ^^

Tu remarqueras que je n'ai jamais critiqué le MCD, je ne le connais pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 14:28

Dans l'ordre
NEOGEO
SFC 
PCE 
MCD
PS2 
Wii
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Ryaku Sam 1 Sep 2018 - 14:28

@marmotjoy

Ne cherche pas tu as tord (oui ça c'est de l'argument... enfin similaires aux tiens en fait)

Tu essaies de défendre des jeux qui sont bien entendu excellent et je ne reviendrais même pas la dessus je pense qu'on est d'accord, mais cela reste des jeux qui sont "cheatés"  peu importe quand est ce que tu les a acheté en fait on s'en fou :)

c'est simplement que les comparaisons ne sont pas égales ni objectives et c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Compare des jeux simples et là tu restes objectif, ce n'est pas une question de fanboysime ou autre mais tu pars chaque fois dans des arguments subjectifs (blabla je l'ai acheté en 90)

Quant à mon dernier post, tu l'as pris n'importe comment, relis bien ce que je dis, j'indique simplement que peu importe ce que l'on aime, c'est également bien de jouer à d'autres jeux car cela peut s'avérer de belles surprises, un point c'est tout, il n'a jamais été question de qualité de jeu, de nombre de gens , de placement com. juste de jouer.
On peut très bien jouer à un jeu que tout le monde trouve merdique, qui a fait un succès tout pourris et le trouver soit même génial. un exemple, j'ai adoré Shadow of The Damned sur PS3, il a fait un flop, les critiques très bof, et pourtant il m'a plu, j'ai voulu joué comme ça c'est tout et je l'ai trouvé bien, à contrario j'ai joué au dernier Zelda et je l'ai trouvé merdique pour pleins de raisons (et je l'ai fini en plus) mais au moins je peux à présent critiquer ces 2 jeux et pas balancer des trucs sans même y avoir joué.

PS : l'échec de Sega (parce que oui ce fut en Echec dans certaines partie du monde) on la connait, cela n'enlève en rien la qualité intrinsèque de ses productions avec certains jeux plus fun, plus beaux que sur SNES et d'autres fois c'est l'inverse aussi.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 14:49

Ryaku a écrit:@marmotjoy

Ne cherche pas tu as tord (oui ça c'est de l'argument... enfin similaires aux tiens en fait)
tu commences très mal là Razz
Ryaku a écrit:Tu essaies de défendre des jeux qui sont bien entendu excellent et je ne reviendrais même pas la dessus je pense qu'on est d'accord, mais cela reste des jeux qui sont "cheatés"  peu importe quand est ce que tu les a acheté en fait on s'en fou :)
oui tu as raison, je ne n'arrive pas à comprendre en quoi c'est un problème que les cartouches soient cheatés scratch c'est une composante de la console, pourquoi l'évacuer? Désolé, mais là pour moi, t'as sorti les rames en plein désert là. Et oui OSEF de quand je les aie acheté, mais OSEF autant qu'il y ait des puces. VIRTUA RACING est un jeu Megadrive, je ne l'évacue pas d'un revers de main.
c'est simplement que les comparaisons ne sont pas égales ni objectives et c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Compare des jeux simples et là tu restes objectif, ce n'est pas une question de fanboysime ou autre mais tu pars chaque fois dans des arguments subjectifs (blabla je l'ai acheté en 90)
Non, j'arrive pas à te suivre.
Comparaisons égales? Bah non, à la base les machines n'ont pas les mêmes conceptions. Si tu veux faire de l'égalitarisme faut que tu mette Nintendo et Sega avec la même machine dans les mains et voir ce qu'il en sort. Les puces font partie de la conception de la SNES. Ça a permis de sortir une console pas trop excessive et d'avoir un bon placement budgétaire. C'est marrant, le truc que vous critiquiez, moi je trouve que c'est plutôt malin.

Sinon, je pourrais aussi te dire que la MD est à la base Cheaté avec un processeur plus rapide, c'est pas très équitable çà MDR je te montre juste jusqu'où on peut aller en partant sur ces terrains là, je trouve çà autant absurde. Non, franchement, je ne vois pas où est objectivité en enlevant les jeux pucés. Pour moi, ça sonne vraiment "on prends ce qui arrange".

Vous êtes marrant quand même. Faut prendre les jeux sans puces, faut comparer les ventes en choisissant bien les années, faut choisir les pays qui arrangent etc etc etc .................. Ça commence à faire beaucoup dans le sélectif. Pour moi l'objectivité c'est de tout prendre sans commencer à prendre ce qui arrange.
Ryaku a écrit:Quant à mon dernier post, tu l'as pris n'importe comment, relis bien ce que je dis, j'indique simplement que peu importe ce que l'on aime, c'est également bien de jouer à d'autres jeux car cela peut s'avérer de belles surprises, un point c'est tout, il n'a jamais été question de qualité de jeu, de nombre de gens , de placement com. juste de jouer.
Je ne remet pas çà en cause. Mais justement, si tu veux parler "juste de jouer" et bien t'en à rien à faire des puces.
Ryaku a écrit:On peut très bien jouer à un jeu que tout le monde trouve merdique, qui a fait un succès tout pourris et le trouver soit même génial. un exemple, j'ai adoré Shadow of The Damned sur PS3, il a fait un flop, les critiques très bof, et pourtant il m'a plu, j'ai voulu joué comme ça c'est tout et je l'ai trouvé bien, à contrario j'ai joué au dernier Zelda et je l'ai trouvé merdique pour pleins de raisons (et je l'ai fini en plus) mais au moins je peux à présent critiquer ces 2 jeux et pas balancer des trucs sans même y avoir joué.
je ne remet pas çà en cause, chacun a le droit de se faire son avis. Par contre je trouve bizarre que tu me reproches de faire de la subjectivité pour en faire l'apologie quelques lignes plus loin Wink
Ryaku a écrit:PS : l'échec de Sega (parce que oui ce fut en Echec dans certaines partie du monde) on la connait, cela n'enlève en rien la qualité intrinsèque de ses productions avec certains jeux plus fun, plus beaux que sur SNES et d'autres fois c'est l'inverse aussi.
je n'ai jamais dis l'inverse ........................ à part pour embêter Shingo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303

Dernière édition par marmotjoy le Sam 1 Sep 2018 - 14:55, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par petitevieille Sam 1 Sep 2018 - 14:53

VirtuaL Racing ça n'existe pas.

Virtua Racing, oui.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 14:56

ouais, mais Virtua ça existe pas dans les corrections automatiques Razz
Invité
Invité

Message par airdream Sam 1 Sep 2018 - 15:13

Il y a quoi, une dizaine de jeux pucés qui valent le coup sur SNES soit moins de 1%
Les 30 ou 40 autres c'est des jeux sans réel intérêt.
Donc tout un foin pour 10 jeux, alors que sur MCD il y en a plusieurs dizaines d'excellents jeux.

Ça parle virtua racing MD , le SVP qui met à genoux le superFX, ah ah ah
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Ryaku Sam 1 Sep 2018 - 15:14

Ah non mais le MCD ou le 32x @marmotjoy ne veut même pas en parlé tu comprends ça ne fait pas partie de la MD MDR

Faut surtout pas comparer des jeux MCD ou 32x avec des jeux SNES , surtout pas c'est pêché Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 15:19

Comme ne surtout pas comparer le pad 6 boutons MD à celui de la SNES, car étant sorti après la MD.
Invité
Invité

Message par Ryaku Sam 1 Sep 2018 - 15:22

Oui non ça aussi c'est pêché Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par wiiwii007 Sam 1 Sep 2018 - 15:53

Peché je sais pas, mais ça montre bien que vous avez besoin de deux machines pour contrer une machine mieux pensé pour les joueurs ^^

Ah non pardon, même avec le MCD, les ventes n'arrivent pas à égaliser celle de la Snes  MDR  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Ryaku Sam 1 Sep 2018 - 16:16

la Snes a bien besoin de puces pour contre balancer ses faiblesses techniques.

La notion de Vente que ce soit SNES ou MD ou ce que vous souhaitez est clairement dû à une meilleur strategie de Nintendo, et bien que le MCD ou le 32x ont eu de bons jeux (pas tous) il est clair que le fait de faire des Add On comme Sega l'a fait n'était pas une bonne stratégie.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 17:02

shingosama a écrit:J'en ai marre, je retourne dans ma grotte.
Et cette fois-ci, restes-y! clown
shingosama a écrit:Fatal Fury Special sur PC ENGINE est quand même d'un autre niveau que sur Mega CD c'est vraiment pas les mêmes jeux. D'ailleurs la version MCD est compatible avec la manette 6 boutons, on obtient vraiment une version propre là.
shingosama a écrit:Comme ne surtout pas comparer le pad 6 boutons MD à celui de la SNES, car étant sorti après la MD.
Décidément, tu ne tiens jamais parole! Sad

Dernière édition par lessthantod le Sam 1 Sep 2018 - 17:06, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 17:04

En même temps ma grotte n'est jamais très loin du topic et puis vous faites tellement de bordel à gueuler dans tous les sens que ça raisonne très fort là où je suis, alors je me sens obliger de revenir prêcher la bonne parole.

Sinon Snatcher ça se joue sur Mega CD, point. Certainement l'un des meilleurs jeux graphique de tous les temps. Et dire que ça se passe uniquement sur une extension SEGA !
Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 17:05

Nintendo avait simplement une plus grande renommée.
Les gamins de l'époque disaient "je veux une Nintendo !" comme plus tard, d'autres gamins disaient "je veux une Playstation !" sans différencier Nintendo, Sony et Sega.
Je parle du grand public bien sûr.

Ca n'excuse en rien les erreurs de Sega mais les gars du marketing en face avaient plus de moyens.

Dernière édition par Keydar le Sam 1 Sep 2018 - 17:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2018 - 17:06

airdream a écrit:Sonic mania abuse sur le côté incontrôlable.
Dire que c'est idem sur les épisodes MD est une preuve que l'on a fait que l'essayer.
Sur 16 bits la rejouabilité avait une grande importance, ce qui n'est plus le cas en 2018.
Donc en multipliant les parties on s'améliore forcément et c'est là le tour de force des Sonic 16 BITS
+10 000

Sonic Mania, ce c'est un one-shot ... tu le fais une fois c'est fini tu n'y retourneras jamais!
Alors que Sonic 1, c'est un jeu de toute une vie amoureux
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 17:09

Sonic 1 c'est un grand jeu, c'est toujours un plaisir de le faire.

Sonic Mania je l'ai lancé une fois pour voir comment c'était, ok c'est super joli, mais rien avoir avec les épisodes Mega Drive.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 17:11

Ryaku a écrit:Ah non mais le MCD ou le 32x @marmotjoy ne veut même pas en parlé tu comprends ça ne fait pas partie de la MD MDR

Faut surtout pas comparer des jeux MCD ou 32x avec des jeux SNES , surtout pas c'est pêché Mr. Green
What the fuck ?!? un j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas en parler. Deux, si vous arrivez pas à comprendre que c'est un non sens de comparer des jeux qui tournent sur une console à 1000 balles et d'autres qui ont besoin de 3000 balles de hardware, mouais bon faites comme vous voulez. Comparons un mac à 2000 balles face à un PC à 400 balles, un iphone face à un Wiko, une Audi avec une Dacia etc etc etc .................. Alors tu peux bien évidemment dire qu'ils sont beaux et bons, pas de soucis. Mais partir sur "ah le MCD enterre la SNES etc etc etc ...............", bah oui encore heureux.

Bon, et bien puisque c'est open Bar, le MCD c'est une grosse bouse qui se fait enterrer pas la Neo Geo Twisted Evil
shingosama a écrit:Comme ne surtout pas comparer le pad 6 boutons MD à celui de la SNES, car étant sorti après la MD.
Non, tu comprends rien. On dis juste ne pas présenter le 6 boutons comme LA manette de la MD car c'est faux, c'est un accessoire supplémentaire.
Ryaku a écrit:La notion de Vente que ce soit SNES ou MD ou ce que vous souhaitez est clairement dû à une meilleur strategie de Nintendo, et bien que le MCD ou le 32x ont eu de bons jeux (pas tous) il est clair que le fait de faire des Add On comme Sega l'a fait n'était pas une bonne stratégie.
bah alors, je sais même pas pourquoi tu batailles, c'est exactement ce que je dis depuis le début et qui fait bondir Shingo pfffff

Dernière édition par marmotjoy le Sam 1 Sep 2018 - 17:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 1 Sep 2018 - 17:13

Keydar a écrit:Nintendo avait simplement une plus grande renommée.
Les gamins de l'époque disaient "je veux une Nintendo !" comme plus tard, d'autres gamins disaient "je veux une Playstation !" sans différencier Nintendo, Sony et Sega.

Ca n'excuse en rien les erreurs de Sega mais les gars du marketing en face avaient plus de moyens.
Et oui mais pour pouvoir dire je veux une Sega, bah fallait qu'il fasse mieux... que Nintendo. Ça n'a pas été le cas, dommage.

Par contre, j'ai l'impression que les pubs Sega étaient bien plus populaire que celles de Nintendo non ? Ou alors c'est moi tout seul qui aimais bien le Punk ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 17:20

la pub de zelda 3 était cool:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Pub_Zelda_3_SNES
Invité
Invité

Message par Ryaku Sam 1 Sep 2018 - 17:20

@marmotjoy

On y peut rien si la stratégie de Nintendo pour faire comme Sega avec le Mega cd a foiré.
Après ça ne te dérange pas non plus de comparer une console qui est sortie 2 ans en avance par rapport à l'autre, ce serait comme comparer une 208 avec une Twingo mais là ça te dérange moins :) c'est en fait comme ça t'arranges c'est bien ce qu'on dit :)

Et ce n'est pas parce que Sega a usé d'une mauvaise stratégie marketing et qu'elle s'est moins vendu dans le monde que sa console et ses jeux sont moins bons que sur Snes, tu mélanges tout :)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant