GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

+85
Fellock
geronimo1979
Juanito1979
killvan
kogami
Exw.Loaded
LuckyGame
Jack O'Lantern
mcflip
Passteka
Lo Ray
flyz57
coy
Tonkatsu
joe musashi
DePouLe02
Noiraude
pouletmagique
Kenshinro
Carzou
raditz
JSNOW
Sybillin
mikachu
Nico31
polton
kungfoune
G-fly
Elgregou
wiiwii007
retrogaming47
F Destroyer
avalon471
Karuga
Beubleu
Urbinou
nullos1er
kawickboy
corben
Toerka
Nkz42
Ameni
sadani
dami1
christophe4559
xinyingho
titousse
Mbx
ace76
JMP91100
Emeldiz
tongpall
Metalik
Maximilien
sebnec
Rudolf III.
lessthantod
ichigobankai
GR
Amy
chacs
Docteur Nambu
Le super cancre
dw85
Paradis
jejej54
Reyn
antifrog
drfloyd
fire-leo
dark_nanaki
SMR
Tryphon
Ataré
ShiningBZH
Mordag
Supasaya
Xorion x
Beaulaireau
mateo
eraserhead
onizukakun
kainrijames
NinjaStorm
milodiid
89 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Comment le trouvez pour l'instant?

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 26 Vote_lcap43%Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 26 Vote_rcap 43% 
[ 49 ]
Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 26 Vote_lcap18%Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 26 Vote_rcap 18% 
[ 21 ]
Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 26 Vote_lcap39%Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 26 Vote_rcap 39% 
[ 45 ]

Total des votes : 115

Sondage clos

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 26 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Dim 22 Mar 2020 - 16:57

Non, ça a pas l'air. Je viens de ressortir SoR Remake 5 et c'est pas les mêmes assets. Par contre, je comprends pas le mélange de russe et de chinois dans le jeu...

xinyingho
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 26 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Tryphon Dim 22 Mar 2020 - 17:29

Ça sent la version tipiak Wink

Je suppose que ça a été développé par un studio chinois et plus ou moins localisé par des fans ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 0:51

Boué, c'est quoi ces remix tous nazes des musiques ?
Pour y jouer sur smartphone, autant y jouer sur emulateur...
Sinon, j'aime bien le look de Blaze :)

Axel fait de drôles de sauts lors de ses coups de pieds sautés, dans cette version...
Il est monté sur ressorts ? Mr. Green
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 23 Mar 2020 - 0:59

Oui, le jeu est bancal, mais ça ferait une bonne base pour un remake du 1 sur MD par exemple.

Je sais pas si l'animation est aussi pourrie en vrai ou si c'est la capture.

Ça me rappelle la version téléphone de Shinobi (en moins pire quand même)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Lun 23 Mar 2020 - 9:00

En fait, c'est un vrai jeu mobile par Sega qui ne serait sorti qu'au Japon le 25 septembre 2008 d'après la page wiki jap mais, sur le web, il n'y a que des captures d'une version chinoise... Il faut dire qu'on a manqué pleins de perles comme ça avant la démocratisation des smartphones par Apple.

En tous cas, je préfère les graphismes de ce jeu mobile à ceux de SoR Remake. Par contre, les musiques...

Pour la petite histoire, le titre 怒之铁拳 qu'on voit sur la vidéo est le titre officiel en Chine de la série. C'est un mix entre le titre japonais et occidental, littéralement Iron Fist of Rage. Je pense qu'en Chine ils se sont dit qu'on va remplacer Knuckle (litt. la jointure des doigts) par Fist (le poing) quand même moins ridicule. Et puis Iron Fist, ça veut dire Tekken aussi en japonais et en chinois...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par xinyingho Lun 23 Mar 2020 - 10:04

AnkX a écrit:Pour y jouer sur smartphone, autant y jouer sur emulateur...
[...]
Axel fait de drôles de sauts lors de ses coups de pieds sautés, dans cette version...
Il est monté sur ressorts ? Mr. Green
La capture vient d'un émulateur justement Very Happy
Après, il ne faut pas oublier qu'on est sur des téléphones mobiles en 2008 et donc que le pied sauté est automatique avec une manip simplifiée. Tu ne peux pas sauter mais juste faire ce coup pied sauté. J'ai choppé l'émulateur pour tester ce jeu :p

Tryphon a écrit:Je sais pas si l'animation est aussi pourrie en vrai ou si c'est la capture.
Je pense que c'est la capture. Quand je lance l'ému chez moi, c'est mieux. J'ai trouvé 2 versions du jeu, un pour le Nokia N73 (la même qu'on voit dans la vidéo mais j'ai une version toute en chinois) et un autre pour le Sony Ericsson S700 (sans intro, sans tuto et sans musique pendant les stages, sinon le reste est pareil que la version N73).
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Tryphon Lun 23 Mar 2020 - 10:17

Bare Knuckle ça se traduit pas par "À mains nues" ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par tongpall Lun 23 Mar 2020 - 10:34

Bare Knuckles se traduirait plutôt par "soupe de phalanges"
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par xinyingho Lun 23 Mar 2020 - 10:35

Ben non, ce serait Bare Hands. Bare Knuckles, ça veut dire "Jointures Nues". Mais je suppose que les japonais ont privilégié la sonorité au sens comme d'hab.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par xinyingho Lun 23 Mar 2020 - 11:10

Ok, 2 corrections sur ce que j'ai dit :
- le titre chinois 怒之铁拳 "Iron Fist of Rage" est en fait une reprise du sous-titre du 1er jeu. Dans la jaquette japonaise, en plus du titre en caractère latin "Bare Knuckle", on trouve aussi ベアナックル 怒りの鉄拳 "Bare Knuckle - Ikari no Tekken" c-à-d "Bare Knuckle - Iron Fist of Rage".
- Bare Knuckle veut dire littéralement "jointure nu" mais c'est en fait une expression anglaise qui veut dire sans gant, sans bandage, ni aucune protection ou arme.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par xinyingho Lun 23 Mar 2020 - 21:35

Je continue avec mes petites découvertes sur cette version inédite en occident. En fait, la version dans la vidéo est la 2de version mobile sortie le 7 janvier 2010 sur les Windows Phone de l'époque. Cette version est probablement quasi-identique à la version sortie sur les mobiles iMode (un autre OS pour téléphones mobiles qui n'a existé qu'au Japon) de 2008 car les 2 versions du jeu Bare Knuckle Mobile sont des applis Java.

Evidemment, la vidéo ne montre pas la version Windows Phone originale en japonais, qui était vendu 500 yens, soit ~5 €, mais une version pirate chinoise disponible sur le site web sogoyo.cn qui a fermé l'année dernière apparemment. Sogoyo était un site proposant pleins de jeux Java gratuits pour smartphones. Mais quand on regarde dans les données du jeu piraté, apparemment Sega l'a vraiment vendu en Chine pour 12 yuans, ~1,50 €. Donc cette version pirate est bien basée sur une version chinoise officielle.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Beubleu Mar 24 Mar 2020 - 23:22

Si j'avais le temps je me referais bien streets of rage remake le son à donf avant d'attaquer le 4.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Paradis Mer 25 Mar 2020 - 9:06

Beubleu a écrit:Si j'avais le temps je me referais bien streets of rage remake le son à donf avant d'attaquer le 4.
Je l'ai jouer il y a quelques mois, il est vraiment chouette.
Il est touffu par contre, on ne le joue pas vite fait en une petite heure.
Faut que je le retélécharge tiens Idea
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841

Message par mateo Mer 25 Mar 2020 - 9:20

On peut encore le trouver sur le net ? Il me semblait qu'il avait été retiré
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 9:21

Non, ça se trouve easy, je l'ai fait aux dernières vacances Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Mer 25 Mar 2020 - 9:28

Merci je vais chercher alors
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Mer 25 Mar 2020 - 10:03

mateo a écrit:Merci je vais chercher alors
ici la dernière version (5.1) Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Mer 25 Mar 2020 - 10:08

Super merci beaucoup cheers
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par kogami Jeu 26 Mar 2020 - 10:32

Je viens de réaliser une commande groupé de Streets of Rage 4 pour des amis et comme un c** je viens de m'apercevoir que j'ai commandé 4 jeux en trop ^^

Si ça intéresse quelqu'un, je propose 4 exemplaires de la version Standard sur Playstation 4 à 39€/pièce (fdpout).

Remise en main propre sur Paris le jours de ça réception ou envoie par la poste pour les autres en lettre simple ou colissimo.

Mp moi pour les intéressais :)
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1476

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Message par Beubleu Jeu 26 Mar 2020 - 10:42

Paradis a écrit:
Beubleu a écrit:Si j'avais le temps je me referais bien streets of rage remake le son à donf avant d'attaquer le 4.
Je l'ai jouer il y a quelques mois, il est vraiment chouette.
Il est touffu par contre, on ne le joue pas vite fait en une petite heure.
Faut que je le retélécharge tiens Idea

Quand tu le platines avec tous les chemins ça doit pas être loin de la dizaine d'heures de bonheur amoureux
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Message par Paradis Jeu 26 Mar 2020 - 13:28

Je viens d'y passer une petite heure Very Happy
Je ne comprends tjs pas pourquoi, il avait été écarté pas SEGA ohnon

Il est vraiment très bon et cette musique sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Jeu 26 Mar 2020 - 14:35

les choix de SEGA ces dernières années, en temps qu'éditeur, ne sont pas dans le même esprit qu'à l'époque de gloire de la firme nipponne...

la faute à une direction différente et des orientations étranges en terme de licences phare !

à part du portage basique sur console, du remaster aussi, leurs licences dorment...

le seul point positif récent pour moi est la qualité de la MD mini, ils ont enfin arrêtés de sous-traiter avec ATGames et ont pris les choses en main parce qu’ils ont vu que le business était là
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par xinyingho Jeu 26 Mar 2020 - 19:50

J'ai ma petite théorie sur pourquoi Sega est devenu si frileux.
Dans les années 80 et 90, Sega étaient pour l'innovation encore et toujours dans le gameplay et la technologie en arcade, notamment avec les projets de Yu Suzuki.

Au moment où Sega a décidé d'arrêter le hardware en 2001. Le bilan des pertes était beaucoup dû au projet Shenmue qui a saigné Sega, le dernier grand projet de Yu Suzuki. Il n'y avait pas que ça, je pense notamment à la rivalité entre Sega Japon et Sega USA. Mais du coup, au Japon, Yu Suzuki a été écarté de tous les projets importants petit à petit et tous les projets innovants en interne ont disparu chez Sega.

L'exemple de Suzuki a probablement complètement paralysé les autres créateurs potentiels chez Sega Japon. Et pour compenser ça, Sega a commencé à acheter des studios en occident et à embaucher des studios japonais externes le temps d'un projet comme Vanquish et Bayonetta avec PlatinumGames, sans vraiment que ça marche de ouf.

On se dit pourquoi ils ne remettent pas toutes leurs licences sur MD ? Ils ont tenté un peu comme avec Thunder Force 5 et 6 mais la MD n'a pas eu de succès au Japon. Du coup, pas beaucoup de japonais ne connaît les licences de cette époque et donc aucun intérêt pour Sega d'en refaire des jeux AAA modernes. Les licences DC c'est pire vu le bide de la console au niveau mondial. Il reste la Saturn qui a marché qu'au Japon un temps, c'est pour ça qu'on a encore des Shining et du Sakura Taisen d'ailleurs.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par coy Jeu 26 Mar 2020 - 22:37

xinyingho a écrit:J'ai ma petite théorie sur pourquoi Sega est devenu si frileux.
Dans les années 80 et 90, Sega étaient pour l'innovation encore et toujours dans le gameplay et la technologie en arcade, notamment avec les projets de Yu Suzuki.

Au moment où Sega a décidé d'arrêter le hardware en 2001. Le bilan des pertes était beaucoup dû au projet Shenmue qui a saigné Sega, le dernier grand projet de Yu Suzuki. Il n'y avait pas que ça, je pense notamment à la rivalité entre Sega Japon et Sega USA. Mais du coup, au Japon, Yu Suzuki a été écarté de tous les projets importants petit à petit et tous les projets innovants en interne ont disparu chez Sega.

L'exemple de Suzuki a probablement complètement paralysé les autres créateurs potentiels chez Sega Japon. Et pour compenser ça, Sega a commencé à acheter des studios en occident et à embaucher des studios japonais externes le temps d'un projet comme Vanquish et Bayonetta avec PlatinumGames, sans vraiment que ça marche de ouf.

On se dit pourquoi ils ne remettent pas toutes leurs licences sur MD ? Ils ont tenté un peu comme avec Thunder Force 5 et 6 mais la MD n'a pas eu de succès au Japon. Du coup, pas beaucoup de japonais ne connaît les licences de cette époque et donc aucun intérêt pour Sega d'en refaire des jeux AAA modernes. Les licences DC c'est pire vu le bide de la console au niveau mondial. Il reste la Saturn qui a marché qu'au Japon un temps, c'est pour ça qu'on a encore des Shining et du Sakura Taisen d'ailleurs.
Arguments intéressants mais qui n'empêchent pas une certaine forme de perplexité concernant le remake de SoR. Pourquoi ce dernier a manifestement été clairement écarté par Sega, là où ce même Sega a donné son feu vert pour la sortie officielle de Sonic Mania (qui était pourtant, à la base, lui aussi un fan game)?
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 22:59

Surtout qu'il me semble que les gars de SoR Remake avaient eu l'aval de SEGA dans un premier temps (ce qui fait qu'ils s'étaient lancés à fond dans le développement de ce projet), avant que SEGA ne fasse machine arrière et tue dans l'œuf ce fan-game.

Dommage aux vues de ce qui avait été abattu comme boulot par ces fans...
Cette décision avait considérablement entaché l'image que j'avais de cette boîte pour laquelle j'avais une très grande estime à l'époque.
Invité
Invité

Message par xinyingho Jeu 26 Mar 2020 - 23:37

J'avoue que j'ai pas trop d'explication sur le pourquoi de l'arrêt de SoR Remake.
Ca pouvait pas être dû à SoR 4 vu que le projet n'existait pas encore à l'époque. Peut être qu'il y a un pb de droits avec Koshiro ou un autre truc du genre ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Tryphon Ven 27 Mar 2020 - 0:07

Je me suis toujours aussi posé cette question. J'ai eu l'impression que Sega n'avait pas de politique claire là-dessus et a commencé à faire comme les autres (Nintendo, Square) avant de changer son fusil d'épaule.

Putain il aurait pu et dû sortir sur Saturn ce jeu Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Ven 27 Mar 2020 - 10:22

Tryphon a écrit:
Putain il aurait pu et dû sortir sur Saturn ce jeu Razz
Clairement, le jouer sur une véritable console SEGA, ça aurait été vraiment génial.
Bon en attendant, perso je le joue sur PC avec une manette Xbox 360 et ça fonctionne super bien.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 10:44

Oui, j'aurais tellement apprécié y jouer sur ma Megadrive Mr. Green

Concernant les raisons de l'arrêt du développement de SoR Remake, j'avais lu sur un site que c'était probablement lié au fait que SEGA comptait ressortir d'anciennes licences notamment sur mobile via Sega Classics (et SoR est dessus il me semble), et que Sor Remake "était" en concurrence avec le lancement de ces jeux.

J'ai retrouvé le lien : Gamekult

Ils indiquent clairement que BomberGames avaient prévenu Sega de leur projet, et que ça ne posa pas de soucis pendant plusieurs années.
Ce serait bien Sega qui aurait changé de politique longtemps après le début du projet.
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 27 Mar 2020 - 11:04

AnkX a écrit:Oui, j'aurais tellement apprécié y jouer sur ma Megadrive Mr. Green

Y'a malheureusement beaucoup d'effets qui ne sont pas faisables sur MD...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Beubleu Jeu 2 Avr 2020 - 15:52

Tryphon a écrit:
AnkX a écrit:Oui, j'aurais tellement apprécié y jouer sur ma Megadrive Mr. Green

Y'a malheureusement beaucoup d'effets qui ne sont pas faisables sur MD...

Tryphon prépare les bases de son futur BTU.
Il réfléchit dessus depuis un moment le coquinou !
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant