Nettoyer le capteur d'une Dreamcast
+2
avalon471
Tryphon
6 participants
Page 1 sur 1
Nettoyer le capteur d'une Dreamcast
Salut tout le monde, j'aimerais nettoyer le capteur de ma Dreamcast qui indique à la console la fermeture du capot.
J'ai déjà tout démonté pour y appliquer de l'alcool et un coup de soufflette, mais j'ai toujours des problèmes sur un jeu dont le GDROM est un peu plus épais que la moyenne. Les autres passent parfaitement.
Je pense que le capteur doit être un peu oxydé, mais j'aimerais nettoyer sans avoir à dessouder la pièce.
Auriez-vous une petite astuce qui pourrait m'aider ? J'ai pensé à appliquer une bombe contact un peu partout, mais je ne sais pas si se sera vraiment utile.
Merci !
J'ai déjà tout démonté pour y appliquer de l'alcool et un coup de soufflette, mais j'ai toujours des problèmes sur un jeu dont le GDROM est un peu plus épais que la moyenne. Les autres passent parfaitement.
Je pense que le capteur doit être un peu oxydé, mais j'aimerais nettoyer sans avoir à dessouder la pièce.
Auriez-vous une petite astuce qui pourrait m'aider ? J'ai pensé à appliquer une bombe contact un peu partout, mais je ne sais pas si se sera vraiment utile.
Merci !
Invité- Invité
Re: Nettoyer le capteur d'une Dreamcast
C'est pas plutôt ta lentille qui fatigue ?
Tryphon- Docteur *
Non non du tout. Elle lit parfaitement tous les jeux dont ce dernier, c'est juste la détection du GDROM qui foire. Une fois que la Dreamcast a bien détecté le jeu, ce dernier ce lance et c'est parti pour de longues heures de jeux.
Ce disque est une édition limitée de Dead or Alive 2 et il est plus épais que les autres GDROM. Quand je ferme le capot, la disque tourne un moment puis s'arrête avec un joli message, veuillez insérer un disque...
J'ai démonté le capot, j'ai appuyer à fond sur le petit bouton poussoir et le jeu boot systématiquement.
Chose assez drôle, si je lance un autre jeu, une fois à l'écran titre, j'ouvre le capot, je retourne à l'interface de la Dreamcast, puis je met le GDROM de Dead or Alive 2, il boot direct.
Ce disque est une édition limitée de Dead or Alive 2 et il est plus épais que les autres GDROM. Quand je ferme le capot, la disque tourne un moment puis s'arrête avec un joli message, veuillez insérer un disque...
J'ai démonté le capot, j'ai appuyer à fond sur le petit bouton poussoir et le jeu boot systématiquement.
Chose assez drôle, si je lance un autre jeu, une fois à l'écran titre, j'ouvre le capot, je retourne à l'interface de la Dreamcast, puis je met le GDROM de Dead or Alive 2, il boot direct.
Invité- Invité
shingosama a écrit: j'ai toujours des problèmes sur un jeu dont le GDROM est un peu plus épais que la moyenne
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Petit nettoyage avec une bombe contact a vachement aidé :)
Invité- Invité
Le truc c'est que nettoyer et ca reviens. Pour ma part en deux mois le souci est revenu.
Le truc de barbare , c'est de virer le contacteur et le remplacer par un fil. Bon après il détecte plus quand le capot est ouvert. Disons que c'est la solution de dernier recours. Faudrait regarder dans des magasins d'électronique si ce type de pièce peut être remplacé.
Le truc de barbare , c'est de virer le contacteur et le remplacer par un fil. Bon après il détecte plus quand le capot est ouvert. Disons que c'est la solution de dernier recours. Faudrait regarder dans des magasins d'électronique si ce type de pièce peut être remplacé.
xglobe- Patient contaminé
Le coup classique du reboot. Une goutte d' alcool à 90 dans le capteur tu l' actionnes plusieurs fois et c' est bon. Pas d' alcool à bruler ni de sky.
ps: le disque de gauche ne me parait pas plus épais sur la photo celui de soulca est plus sombre sur la tranche qui le fait paraitre plus fin. Faudrait sortir le pied à coulisse
ps: le disque de gauche ne me parait pas plus épais sur la photo celui de soulca est plus sombre sur la tranche qui le fait paraitre plus fin. Faudrait sortir le pied à coulisse
Mastergurt- Docteur *
Salut, je me permet d'intervenir sur ce topic, cette panne c'est bien celle où la console reboot indéfiniment empéchant le jeu de se lancer? je pense que j'ai le même souci
spaceranger- Patient contaminé
Pour le problème de rebut essaie cette technique
http://www.obsolete-tears.com/remettre-sa-dreamcast-qui-reboote-a-neuf-dossier-97.html
jusqu'au step 3 (nettoyage de broche)
c'est méga simple a faire et ça marche dans la plupart des cas
http://www.obsolete-tears.com/remettre-sa-dreamcast-qui-reboote-a-neuf-dossier-97.html
jusqu'au step 3 (nettoyage de broche)
c'est méga simple a faire et ça marche dans la plupart des cas
antifrog- Docteur *
spaceranger a écrit:Salut, je me permet d'intervenir sur ce topic, cette panne c'est bien celle où la console reboot indéfiniment empéchant le jeu de se lancer? je pense que j'ai le même souci
Oui c' est ça en fait tu place ton jeu tu fermes le capot le jeu se lance et à un moment le capteur croit que le capot s' ouvre du coup la console reviens sur le dashboard. Au pire le capteur est complétement grippé et là tu as beau mettre un jeu et fermer le capot rien ne se passe.
Ou alors c' est le problême évoqué dans le lien de Antifrog c' est hyper simple à faire.
Mastergurt- Docteur *
Ok merci je vais voir du côté du capteur alors
spaceranger- Patient contaminé