GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettoyer le capteur d'une Dreamcast

+2
avalon471
Tryphon
6 participants

Nettoyer le capteur d'une Dreamcast Empty Nettoyer le capteur d'une Dreamcast

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 10:44

Salut tout le monde, j'aimerais nettoyer le capteur de ma Dreamcast qui indique à la console la fermeture du capot.

J'ai déjà tout démonté pour y appliquer de l'alcool et un coup de soufflette, mais j'ai toujours des problèmes sur un jeu dont le GDROM est un peu plus épais que la moyenne. Les autres passent parfaitement.

Je pense que le capteur doit être un peu oxydé, mais j'aimerais nettoyer sans avoir à dessouder la pièce.

Auriez-vous une petite astuce qui pourrait m'aider ? J'ai pensé à appliquer une bombe contact un peu partout, mais je ne sais pas si se sera vraiment utile.

Merci !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer le capteur d'une Dreamcast Empty Re: Nettoyer le capteur d'une Dreamcast

Message par Tryphon Sam 18 Aoû 2018 - 10:48

C'est pas plutôt ta lentille qui fatigue ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Nettoyer le capteur d'une Dreamcast Empty Re: Nettoyer le capteur d'une Dreamcast

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 11:16

Non non du tout. Elle lit parfaitement tous les jeux dont ce dernier, c'est juste la détection du GDROM qui foire. Une fois que la Dreamcast a bien détecté le jeu, ce dernier ce lance et c'est parti pour de longues heures de jeux.

Ce disque est une édition limitée de Dead or Alive 2 et il est plus épais que les autres GDROM. Quand je ferme le capot, la disque tourne un moment puis s'arrête avec un joli message, veuillez insérer un disque...

J'ai démonté le capot, j'ai appuyer à fond sur le petit bouton poussoir et le jeu boot systématiquement.

Chose assez drôle, si je lance un autre jeu, une fois à l'écran titre, j'ouvre le capot, je retourne à l'interface de la Dreamcast, puis je met le GDROM de Dead or Alive 2, il boot direct.

Nettoyer le capteur d'une Dreamcast IMG_20180817_215554
Invité
Invité

Message par avalon471 Sam 18 Aoû 2018 - 12:36

shingosama a écrit:  j'ai toujours des problèmes sur un jeu dont le GDROM est un peu plus épais que la moyenne
Nettoyer le capteur d'une Dreamcast Mainte10

Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 20:51

Petit nettoyage avec une bombe contact a vachement aidé :)
Invité
Invité

Message par xglobe Mar 4 Sep 2018 - 11:57

Le truc c'est que nettoyer et ca reviens. Pour ma part en deux mois le souci est revenu.

Le truc de barbare Twisted Evil , c'est de virer le contacteur et le remplacer par un fil. Bon après il détecte  plus quand le capot est ouvert. Disons que c'est la solution de dernier recours. Faudrait regarder dans des magasins d'électronique si ce type de pièce peut être remplacé.
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 817

Message par Mastergurt Mar 4 Sep 2018 - 12:15

Le coup classique du reboot. Une goutte d' alcool à 90 dans le capteur tu l' actionnes plusieurs fois et c' est bon. Pas d' alcool à bruler ni de sky.
ps: le disque de gauche ne me parait pas plus épais sur la photo celui de soulca est plus sombre sur la tranche qui le fait paraitre plus fin. Faudrait sortir le pied à coulisse Nettoyer le capteur d'une Dreamcast 418468
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par spaceranger Dim 16 Sep 2018 - 9:20

Salut, je me permet d'intervenir sur ce topic, cette panne c'est bien celle où la console reboot indéfiniment empéchant le jeu de se lancer? je pense que j'ai le même souci  Rolling Eyes
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par antifrog Dim 16 Sep 2018 - 10:03

Pour le problème de rebut essaie cette technique
http://www.obsolete-tears.com/remettre-sa-dreamcast-qui-reboote-a-neuf-dossier-97.html

jusqu'au step 3 (nettoyage de broche)
c'est méga simple a faire et ça marche dans la plupart des cas
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26763

Message par Mastergurt Dim 16 Sep 2018 - 11:03

spaceranger a écrit:Salut, je me permet d'intervenir sur ce topic, cette panne c'est bien celle où la console reboot indéfiniment empéchant le jeu de se lancer? je pense que j'ai le même souci  Rolling Eyes

Oui c' est ça en fait tu place ton jeu tu fermes le capot le jeu se lance et à un moment le capteur croit que le capot s' ouvre du coup la console reviens sur le dashboard. Au pire le capteur est complétement grippé et là tu as beau mettre un jeu et fermer le capot rien ne se passe.
Ou alors c' est le problême évoqué dans le lien de Antifrog c' est hyper simple à faire.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par spaceranger Dim 16 Sep 2018 - 11:17

Ok merci je vais voir du côté du capteur alors  thumleft
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994