Retro Game Dev C64
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Retro Game Dev C64
J'ai acheté, il y a quelques mois déjà un livre sur la programmation en assembleur pour le C64.
Je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de m'y pencher...
Mais ce qui est top c'est qu'il explique comment développer pour le C64 depuis son PC.
En fait j'utilisais déjà le logiciel indiqué à la fin de l'année dernière et en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce bouquin.
D'autres vont suivre.
Je vous le conseil .
RetroGameDev.com
On peut récupérer aussi sur le site tout le code présenté dans le livre.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Retro Game Dev C64
Ah chouette ! merci pour l'info. Peut être qu'un jour je me pencherai sur l'assembleur !
J'ai envie de faire un jeu d'aventure textuel un peu psychic !
On m'a dit que pour afficher vrai graphismes et texte, il fallait en passer par l'assembeur.
J'ai envie de faire un jeu d'aventure textuel un peu psychic !
On m'a dit que pour afficher vrai graphismes et texte, il fallait en passer par l'assembeur.
Xorion x- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: Retro Game Dev C64
Uridium64 a écrit:On m'a dit que pour afficher vrai graphismes et texte, il fallait en passer par l'assembeur.
C'était moi "on"
En fait, tu dois générer une interruption à une certaine scanline pour changer de mode d'affichage. C'est vraiment très simple à réaliser, ta routine tourne en parallèle du basic une fois lancée.
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