Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?
+37
Red link
erikrom2
Earthworm jo
BULSARA
NinjaStorm
antifrog
louloute
Dr House
kawickboy
Mbx
rastlin
pedro
lord2laze
zoe
sradat
karlimero
leZone
corben
kainrijames
darktet
twinsen21
jeje92
rhod-atari
esperluette
Djam
Sylver78
ika62
Xorion x
john l'élégant
pouletmagique
jemenvais
Ataré
Tryphon
specialguest
avalon471
petitevieille
Vzurkr
41 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?
Sauf que les cashnte demandent ta pièce d'identité pour tracer si nécessaire (en cas de vols notamment) donc il y a une trace de ta vente quelque part au final
NinjaStorm- Patient incurable
sauf qu'on ne compte plus les procédures de police dans lesquelles les objets volés se sont retrouvés en vente dans les cash et souvent comme par hasard, le registre de police a été mal tenu ou alors ce n'est pas la bonne identité du vendeur ou on a accepté d'acheter des objets à des mineurs non accompagnés
corben- Interne
En vide-grenier aussi, tu as le risque d'acheter des objets issu de vols... c est sur qu il faut faire attention,
et là le ratisseur qui vends sur leboncoin, c'est une procédure pour recel qui l'attends
et là le ratisseur qui vends sur leboncoin, c'est une procédure pour recel qui l'attends
louloute- Interne
La première chose à faire pour moi c'est faire appliquer la loi en matière de vide-grenier. Recenser vraiment ce qui font plus de vide grenier qu'autorisé, déjà cela permettra de vérifier la situation de ces personnes et de revitaliser des vide-greniers qui pourraient redevenir ce qu'ils devraient être.
Dans le Sud-Finistère pendant quelques semaines les gendarmes venaient sur les vide-greniers. Plusieurs personnes ont bien eu peur et en parlaient pendant des mois
Dans le Sud-Finistère pendant quelques semaines les gendarmes venaient sur les vide-greniers. Plusieurs personnes ont bien eu peur et en parlaient pendant des mois
corben- Interne
Les gendarmes contrôlent surtout la vente de produits neuf, de contrefaçon, d'armes
et aussi des vendeurs ayant en quantité des objets de luxe, électronique, outils pouvant provenir justement de vol
mémé Micheline qui fait difficilement 50 e chaque semaine en braderie avec des objets de recup, je trouve que ce serait dur de la sanctionner . Certaine braderie de village serait morte sans ce type de personne même si pour nous, elles n'ont jamais rien lol
et aussi des vendeurs ayant en quantité des objets de luxe, électronique, outils pouvant provenir justement de vol
mémé Micheline qui fait difficilement 50 e chaque semaine en braderie avec des objets de recup, je trouve que ce serait dur de la sanctionner . Certaine braderie de village serait morte sans ce type de personne même si pour nous, elles n'ont jamais rien lol
louloute- Interne
Les VG sont en train de mourir des abus des faux pro. ceux qui font des VG toutes les semaines, qui achètent un objet au début de la broc pour revendre 5 fois plus cher 25 mètres plus loin.
il faut revenir au sens initial du vide-grenier. ici dans le Finistère, le nombre de visiteurs est en grosse baisse
il faut revenir au sens initial du vide-grenier. ici dans le Finistère, le nombre de visiteurs est en grosse baisse
corben- Interne
Je suis d'accords, je ne m'arrête même pas sur ce type de stand
mais c'est un peu pareil pour les stand vêtement - jouet de bébé -petit mobilier bas de gamme conforama que l'on voit par dizaine sur chaque vide-grenier, beaucoup n'ont rien d'intéressant ,
AUssi , certains réservent les objets intéressants pour leboncoin ou facebook, en penssant que sur une braderie, personne n'a plus de 20e sur lui , pourtant dans une belle braderie, tu peux vendre plus cher que sur ces sites.
dans le NOrd, je n'ai pas l'impression que le nombre de chineur/promeneur baisse. Même si beaucoup n'achéte rien, ca fait toujours une ballade ;-)
mais c'est un peu pareil pour les stand vêtement - jouet de bébé -petit mobilier bas de gamme conforama que l'on voit par dizaine sur chaque vide-grenier, beaucoup n'ont rien d'intéressant ,
AUssi , certains réservent les objets intéressants pour leboncoin ou facebook, en penssant que sur une braderie, personne n'a plus de 20e sur lui , pourtant dans une belle braderie, tu peux vendre plus cher que sur ces sites.
dans le NOrd, je n'ai pas l'impression que le nombre de chineur/promeneur baisse. Même si beaucoup n'achéte rien, ca fait toujours une ballade ;-)
louloute- Interne
louloute a écrit:Les gendarmes contrôlent surtout la vente de produits neuf, de contrefaçon, d'armes
Ben ouais mais peut être aussi que ça relancerait l'attrait des vide-greniers. Car il y a de moins en moins d'exposants particuliers. Déjà parce qu'il y en a trop (de brocantes). Avant, quand je me faisais mon petit circuit le samedi soir en regardant les sites dédiés, j'en enchainais 3 maxi. Là, il y a des dimanches ou tu peux, si tu roules un peu, en faire 5/6. Du coup, c'est bien pour les chineurs comme nous.
Sauf que les gens "lambda", ben ils vont en faire une ou deux max et le soucis, c'est que sur certaines brocantes, personne ne va passer. Du coup, le vendeur ne vend rien et n'en refait plus. Pareil pour celui qui se fait ratisser et en se baladant, voit ses produits sur un stand ou sur LBC à 5/6 fois le prix vendu. La fois suivante, il refait pas de broc mais revend sur le net.
En tout cas, chez nous aussi, dans le sud, on sent qu'il y a moins de monde (stand et chineurs compris).
pouletmagique- Interne
Le paiement arrive sur leboncoin!
leboncoin teste sa solution maison sans paypal et compagnie.
Voilà on est plus loin de la taxation à la source
https://www.leboncoin.fr/p2p/onboarding/?email=1&xtor=ES-3047-[P2PSELLDVD]
leboncoin teste sa solution maison sans paypal et compagnie.
Voilà on est plus loin de la taxation à la source
https://www.leboncoin.fr/p2p/onboarding/?email=1&xtor=ES-3047-[P2PSELLDVD]
jemenvais- Infirmier
pedro a écrit:
le combat de demain se fera sur les transactions en ligne et chacun essaye de se positionner (paypal a déjà une bonne avance grâce a Ebay) mais la poste , des organismes bancaires essayent de s'y mettre. et LBC pareil avec la mise en place du paiement "le bon coin" . ce que fait déjà des sites Nordiques comme catawiki ou autre.
pour le bon coin , cela oblige a devenir sérieux , moderne et en règle. compte pro , génération de facture comme ils expliquent, argent bloqué qui travaille pour eux en attendant les confirmations de réception de marchandises. ce que font et ont bien compris les grandes surfaces avec les marges arrières et la valorisation du capital.
Oui c'est ce que je disais page précédente , ce système mis en place par le bon coin est un début pour filtrer et surveiller les transferts d'argent (et gagner un peu plus par la meme occaz). Après ils pourront facilement envoyer les données au fisc quand tout sera bien ficelé.
dès que ces sites de vente prennent de l'expansion ils font le ménage , comme EBay avec la création de boutique , et donner aux acheteurs le choix de vote négatif et/ou les retours d'objets.
à l époque ca à couiné et beaucoup de fifrelin qui vendaient de la drouille ont vite quitté eBay (avec leurs annonces : "vous achetez ce que vous voyez !" avec même chantage a l'éval négative si litige . c'était prévisible )
en tout cas cette maj LBC , va rebooster les transactions de proximité (pour avoir du cash et échapper aux plafonds imposés) ou fera que les vendeurs iront sur d'autres plateformes moins connues voir revendre en vide grenier ou l'argent liquide est roi. Cool les objets achetés à 1e , reviendront a nouveau en vg mais pas forcément a prix d'ami
pedro- Patient incurable
Pourtant c'est pas compliqué à résoudre çà. C'est aussi aux responsables des VG de prendre leurs responsabilités. A mon avis, chacun doit être à sa place, t'es vendeur ou acheteur mais pas les deux. Il suffit d'interdire aux exposants d'acheter, quand c'est marqué ouverture à 8h interdit de vendre avant etc etc etc ................ En gros, il suffit de mettre des règles. Franchement, pour moi c'était une balade sympathique du dimanche matin, mais je commence à m'en lasser.corben a écrit:Les VG sont en train de mourir des abus des faux pro. ceux qui font des VG toutes les semaines, qui achètent un objet au début de la broc pour revendre 5 fois plus cher 25 mètres plus loin.
Je me rappelle d'un VG jouet et puériculture qui était top au niveau organisation. En fait fallait payer à une caisse en sortie. Tous les prix était notés sur une étiquette avec le nom du vendeur, pas de négociations de marchands de tapis (t'es content tu prends, c'est trop cher tu laisse). L'ambiance était super bonne, beaucoup plus relax que d'habitude.
j'ai remarqué çà ce printemps, pas mal de VG qui ont complètement floppés avec 10 exposants.pouletmagique a écrit:Car il y a de moins en moins d'exposants particuliers.
Invité- Invité
Et il se trouve dans quelle case alors le mec qui va vendre un seul jeu...... mais genre Metal Slug AES legit mint ?
Ou celui qui va vendre 5 jeux seulement, dont Rendering Ranger SFC + Taromaru Sat + Eliminate Down MD + Hyper Duel Sat + Windjammers AES ?
Je doute qu'ils n'y comprennent quelque chose, ni même de toute façon qu'ils soient ouverts à explication, et que finalement seul le montant de la vente, important, ne risque de leur indiquer sans une once de réflexion : "brebis à tondre facilement", non ?
Ou celui qui va vendre 5 jeux seulement, dont Rendering Ranger SFC + Taromaru Sat + Eliminate Down MD + Hyper Duel Sat + Windjammers AES ?
Je doute qu'ils n'y comprennent quelque chose, ni même de toute façon qu'ils soient ouverts à explication, et que finalement seul le montant de la vente, important, ne risque de leur indiquer sans une once de réflexion : "brebis à tondre facilement", non ?
Waouh, leboncoin réinvente en 2018 un concept introduit en France en 2001, et mort en 2012 (mort de 2xmoinscher.com et début de la Rakutenisation de PriceMinister).
La marque 2xmoinscher avait été reprise en 2012 pour faire le même boulot qu'avant avec un site beaucoup plus léger que l'infâme V3 des derniers temps. Le site existe toujours, ça tient le coup malgré les géants du secteur.
La marque 2xmoinscher avait été reprise en 2012 pour faire le même boulot qu'avant avec un site beaucoup plus léger que l'infâme V3 des derniers temps. Le site existe toujours, ça tient le coup malgré les géants du secteur.
petitevieille- Infirmier
HappyGamer a écrit:Et il se trouve dans quelle case alors le mec qui va vendre un seul jeu...... mais genre Metal Slug AES legit mint ?
D'un autre côté pas grand monde accepte de revendre ces titres à perte ou avec un "léger" bénéfice donc on rentre dans les plus valus à taxer.
Les orgas de brocantes, dans les petits villages à 1€ maximum le mètre ce n'est pas fait pour rentrer de l'argent donc là ils peuvent se permettre d'éjecter un "particulier" qui n'est pas du village et qui se pointe avec 15m de stand pour vendre son stock + ce qu'il a ratissé la matin même. Les types font cela pour l'ambiance et boire des coups et se faire un barbecue à la cool. Le type qui arrache un mario kart des mains d'un gamin de 7 ans en laissant 2 pièces et qui le remet à 25/30€ dans la foulée il ne doit pas s'étonner de ne pas être accueilli avec les honneurs par les autochtones. Si en plus il déballe 1 m3 de lego neufs SYNTAX ERRORés en soldes à l'hyper du coin à l'ouverture le 1er jour...
Par contre une brocante à 10€ le mètre, ce genre de stand est accueilli à bras ouvert. Ce n'est pas la même ambiance non plus.
kawickboy- Interne
On est dans le domaine de la collection, donc pas sur qu'on puisse estimer si plus-value il y a, et de l'occasion entre particuliers donc ça n'a pas a être taxé, sachant que personne ne peut fournir de facture d'achat pour justifier du montant de la, soit-disant, plus-value.
Franchement si javais un Slug AES, même acheté 1500e il y a 6 ou 7 ans ,et que je le revendais 10 000 ça ne regarderai pas l'état ni personne. Ce n'est ni du business, ni de la fraude, c'est du domaine 100% privé, tout comme la revente d'une collection de jv, de pièces rares ou de timbres ou de n'importe quoi finalement.
Franchement si javais un Slug AES, même acheté 1500e il y a 6 ou 7 ans ,et que je le revendais 10 000 ça ne regarderai pas l'état ni personne. Ce n'est ni du business, ni de la fraude, c'est du domaine 100% privé, tout comme la revente d'une collection de jv, de pièces rares ou de timbres ou de n'importe quoi finalement.
c'est clair, mets une casquette "collectionneur" et le fisc t'estimera digne d'exonération. Ajoute un t-shirt "passionné" aussi on ne sait jamais. ultra-quantifiable. descends du tabouret de tes futures ventes et repose les pieds sur terre. ton dernier post est 100% identique aux justifications de ceux qui revendent 2 m3 de cartouches d'occaz au black par mois.
"collection" "pas de justificatif" etc... chacun est libre de ses choix, mais tous ceux qui se sont fait serrer ont tenu le même discours. dépose sur ton compte ou fais-toi virer 2000€ par mois pendant 3 mois de suite: ton banquier pourra t'appeler pour te demander d'où cela provient (tu pourras me sortir tous les Cahuzac et Balkany de la terre, mais c'est véridique). il suffit pourtant de vendre une voiture en 3/4 fois par exemple.
"collection" "pas de justificatif" etc... chacun est libre de ses choix, mais tous ceux qui se sont fait serrer ont tenu le même discours. dépose sur ton compte ou fais-toi virer 2000€ par mois pendant 3 mois de suite: ton banquier pourra t'appeler pour te demander d'où cela provient (tu pourras me sortir tous les Cahuzac et Balkany de la terre, mais c'est véridique). il suffit pourtant de vendre une voiture en 3/4 fois par exemple.
kawickboy- Interne
2 mois.kawickboy a écrit: fais-toi virer 2000€ par mois pendant 3 mois de suite: ton banquier pourra t'appeler pour te demander d'où cela provient
testé et j'approuve pas!
culé de banquier
avalon471- Dr Grand Professeur ****
et de nos jours avec les tarifs actuels, exploser le plafond paypal en vendant de l'aes est rapide.
kawickboy- Interne
Soyons clair @kawickboy : j'en ai rien à cirer de la "casquette" dont tu parles, tout comme je me fous des râtisseurs que tu évoques et que je vomis depuis toujours. Qu'ils s'étouffent dans ce qu'ils entassent par tonnes et par milliers dans leur bordel infâme pour se faire de la thune. Ce n'est pas du tout ce dont je parle.
Ce que je te dis est simple :
Monsieur X a fait l'acquisition d'un objet Y voilà quelques années.
Cet objet Y est un objet d'occasion racheté à un autre particulier que tu peux appeler Monsieur W si tu veux.
Il aura déboursé la somme de 1000€.
La nature de l'objet n'a aucun intérêt ici et peut bien être ce que tu veux, Monsieur X avait simplement envie ou besoin de s'offrir cet objet, ça le regarde, et il l'a payé avec l'argent qu'il a gagné en travaillant, tout en ayant déjà payé tout un tas d'impôts divers et variés sur ce même argent (A noter que si cet objet a un jour été neuf et acheté, alors la TVA a également déjà été payé pour celui-ci mais passons)
Le temps a passé, Monsieur X décide pour une raison qui le regarde à nouveau de se séparer de cet objet Y.
Il se renseigne un minimum pour savoir à combien il pourrait proposer cet objet à la vente et s'aperçoit qu'en l'espace de cette durée, son objet peut être revendu à 10000€.
Cool, ça aurait pu être aussi totalement l'inverse avec une valeur de 50cts.
Je suis désolé mais pour moi Monsieur X n'est en rien un spéculateur, un professionnel en sous-marin, une personne malhonnête, et encore moins quelqu'un qui met à mal l'économie du pays ou grève les caisses de l'état de quelque façon que ce soit ni ne crée un manque à gagné quelque part. Il a acquis un objet en le payant, il le revend, et n'en fait pas un business régulier ou quoi, quand bien même la valeur de l'objet Y est important, et la différence entre sa valeur au moment de son achat et de sa revente importante. On n'est pas en train de parler de spéculation immobilière ou boursière non plus.
Libre à toi de ne pas être d'accord avec ça, de ne pas comprendre ce que je veux dire ou de ne pas adhérer même de loin. Mais si tu réponds à coté comme tu l'as fait précédemment en me parlant de ces exceptions qui truandent à volonté alors autant parler chacun dans son coin. En somme, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ni ne répond à coté de ce que j'énonce, ça ne sert à rien.
Tu vois, plus concrètement tiens, j'ai récemment fait un topic d'estimation pour l'éventuelle future vente de ma collection Megadrive. Sachant que c'est une collection sympa, que je me suis faite sur plusieurs années, sans aucune volonté spéculative ni projection de revente ou quoi, j'ai simplement eu et pris le temps d'acquérir quelques jeux de choix.
Et ? Il faudrait maintenant que je m'en justifie ?
Et auprès de qui ? Et selon quelle loi ?
Imaginons maintenant que cette collection soit finalement estimée à 10000€ disons.
Puis que je la revende à hauteur de ces 10000€, en une fois comme en 100 versements.
Alors quoi ?
Mon banquier risque de m'appeler ?
Il va prévenir le FISC qui va rapidement me contacter ?
Et après ?
Il existerait donc une loi qui m'interdirait explicitement de revendre un ou plusieurs objets, dont j'ai acquis la propriété en les achetant avec mon propre argent gagné et déjà imposé, pour un montant équivalent tout simplement à leur valeur à un instant T quelle qu'elle soit, qu'on parle de 2€50 ou de 10000€ ?
Devrais-je même obligatoirement déclarer cela comme un revenu dans ma prochaine déclaration et donc être à nouveau imposé sur cette vente d'objets d'occasion de particuliers à particuliers ?
Et si oui pourquoi cela serait-il imposé de la même façon que des revenus du travail et pas moins, ou plus ?
Et dans ce cas comment vont-ils calculer la plus-valus sur cette vente, si tant est qu'il y en est bien une de plus-valus ?
Bref, des contrôles je veux bien, mais des contrôles pour tout et rien sur monsieur et madame tout le monde pour une revente de 12 nains de jardins en porcelaine de Limoges faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Le plus beau c'est que certains semblent trouver ça "normal".
Alors pour ces "certains" là, je vous invite à prendre 15min pour regarder cette vidéo très instructive sur les dérives de ce genre de système de contrôles hypocrite, car l'idée est exactement la même : Faire mine de fermeté et de sérieux en prenant des mesures proches de l'inutile, et dans le même temps ouvrir les vannes de ce qui grève réellement les caisses de l'état à notre insu.
Ce que je te dis est simple :
Monsieur X a fait l'acquisition d'un objet Y voilà quelques années.
Cet objet Y est un objet d'occasion racheté à un autre particulier que tu peux appeler Monsieur W si tu veux.
Il aura déboursé la somme de 1000€.
La nature de l'objet n'a aucun intérêt ici et peut bien être ce que tu veux, Monsieur X avait simplement envie ou besoin de s'offrir cet objet, ça le regarde, et il l'a payé avec l'argent qu'il a gagné en travaillant, tout en ayant déjà payé tout un tas d'impôts divers et variés sur ce même argent (A noter que si cet objet a un jour été neuf et acheté, alors la TVA a également déjà été payé pour celui-ci mais passons)
Le temps a passé, Monsieur X décide pour une raison qui le regarde à nouveau de se séparer de cet objet Y.
Il se renseigne un minimum pour savoir à combien il pourrait proposer cet objet à la vente et s'aperçoit qu'en l'espace de cette durée, son objet peut être revendu à 10000€.
Cool, ça aurait pu être aussi totalement l'inverse avec une valeur de 50cts.
Je suis désolé mais pour moi Monsieur X n'est en rien un spéculateur, un professionnel en sous-marin, une personne malhonnête, et encore moins quelqu'un qui met à mal l'économie du pays ou grève les caisses de l'état de quelque façon que ce soit ni ne crée un manque à gagné quelque part. Il a acquis un objet en le payant, il le revend, et n'en fait pas un business régulier ou quoi, quand bien même la valeur de l'objet Y est important, et la différence entre sa valeur au moment de son achat et de sa revente importante. On n'est pas en train de parler de spéculation immobilière ou boursière non plus.
Libre à toi de ne pas être d'accord avec ça, de ne pas comprendre ce que je veux dire ou de ne pas adhérer même de loin. Mais si tu réponds à coté comme tu l'as fait précédemment en me parlant de ces exceptions qui truandent à volonté alors autant parler chacun dans son coin. En somme, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ni ne répond à coté de ce que j'énonce, ça ne sert à rien.
Tu vois, plus concrètement tiens, j'ai récemment fait un topic d'estimation pour l'éventuelle future vente de ma collection Megadrive. Sachant que c'est une collection sympa, que je me suis faite sur plusieurs années, sans aucune volonté spéculative ni projection de revente ou quoi, j'ai simplement eu et pris le temps d'acquérir quelques jeux de choix.
Et ? Il faudrait maintenant que je m'en justifie ?
Et auprès de qui ? Et selon quelle loi ?
Imaginons maintenant que cette collection soit finalement estimée à 10000€ disons.
Puis que je la revende à hauteur de ces 10000€, en une fois comme en 100 versements.
Alors quoi ?
Mon banquier risque de m'appeler ?
Il va prévenir le FISC qui va rapidement me contacter ?
Et après ?
Il existerait donc une loi qui m'interdirait explicitement de revendre un ou plusieurs objets, dont j'ai acquis la propriété en les achetant avec mon propre argent gagné et déjà imposé, pour un montant équivalent tout simplement à leur valeur à un instant T quelle qu'elle soit, qu'on parle de 2€50 ou de 10000€ ?
Devrais-je même obligatoirement déclarer cela comme un revenu dans ma prochaine déclaration et donc être à nouveau imposé sur cette vente d'objets d'occasion de particuliers à particuliers ?
Et si oui pourquoi cela serait-il imposé de la même façon que des revenus du travail et pas moins, ou plus ?
Et dans ce cas comment vont-ils calculer la plus-valus sur cette vente, si tant est qu'il y en est bien une de plus-valus ?
Bref, des contrôles je veux bien, mais des contrôles pour tout et rien sur monsieur et madame tout le monde pour une revente de 12 nains de jardins en porcelaine de Limoges faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Le plus beau c'est que certains semblent trouver ça "normal".
Alors pour ces "certains" là, je vous invite à prendre 15min pour regarder cette vidéo très instructive sur les dérives de ce genre de système de contrôles hypocrite, car l'idée est exactement la même : Faire mine de fermeté et de sérieux en prenant des mesures proches de l'inutile, et dans le même temps ouvrir les vannes de ce qui grève réellement les caisses de l'état à notre insu.
Dernière édition par HappyGamer le Mar 7 Aoû 2018 - 21:33, édité 2 fois
avalon471 a écrit:2 mois.kawickboy a écrit: fais-toi virer 2000€ par mois pendant 3 mois de suite: ton banquier pourra t'appeler pour te demander d'où cela provient
testé et j'approuve pas!
culé de banquier
Pardonnez ma naiveté,mais en quoi en quoi ces virements de 2000 e concerne le banquier ?
PS:au passage,d'accord avec le post précedent d' Happy Gamer
Dernière édition par darktet le Mar 7 Aoû 2018 - 21:36, édité 1 fois
darktet- Interne
Le législateur n'a rien à faire d'une poignée de collectionneurs pathologiques prêts à mettre plusieurs milliers d'euros dans un jeu vidéo. Il raisonnera en termes de nature de l'activité : revente habituelle de biens acquis dans le but de les revendre.
Par ailleurs les plus-values ponctuelles obtenues sur la revente d'un bien immobilier sont taxées. On peut imaginer que cette logique s'applique à des biens courants, mais sans acte notarié ça paraît difficilement soutenable.
Par ailleurs les plus-values ponctuelles obtenues sur la revente d'un bien immobilier sont taxées. On peut imaginer que cette logique s'applique à des biens courants, mais sans acte notarié ça paraît difficilement soutenable.
petitevieille- Infirmier
En fait le Banquier peut seulement t'appeler dans le cadre d'un contrôle TRACFIN, afin de savoir si ton argent provient d'un blanchiment, d'un commerce illégal ou autre truc du genre.darktet a écrit:
Pardonnez ma naiveté,mais en quoi en quoi ces virements de 2000 e concerne le banquier ?
Il me semble d'ailleurs que tu n'as aucune obligation à lui répondre, même si dans les faits il est sans doute préférable de le faire.
Quoiqu'il en soit pour 2000 balles, une fois dans l'année, il y a vraiment peu de chance que ton banquier se prenne le choix à t'appeler.
En revanche si tu te mets à rentrer d'un coup 2 chèque de 10000 sur 6 mois, c'est possible.
@petitevieille
D'où ma remarque sur la spéculation immobilière ou boursière.
2 fois..consecutives!HappyGamer a écrit:
Quoiqu'il en soit pour 2000 balles, une fois dans l'année, il y a vraiment peu de chance que ton banquier se prenne le choix à t'appeler.
testé et pas approuvé (bis repetita)
Darktet>>> j'ai rencontré un gars sur sydney qui bossait dans une banque (en france) on a eu une discution tres intéressante. Hormis le classique "si tu mets ton argent en banque il ne t'appartient plus,il appartient a la banque" j'ai appris que si tu te pointes et que tu veux retirer 5 000€ (TES 5 000€ hein!) bah le banquier outre le fait qu'il te dise non (faut un delai tres long on le savait deja) va en plus te demander pourquoi faire...et meme pouvoir te le refuser!
Y a un truc que peu de français savent,mettre son argent en banque est un bon moyen de le perdre en cas de probleme les banques (et l'etat aussi je crois) peuvent se servir dans les comptes des clients,check "directive BRRD"
Alors taxer LBC ou casser les couilles a M.Durand au chomage depuis 4 mois...LOL! c'est des clopinettes.
Je vais peut etre demander du liquide pour mes jeux australiens tiens..
avalon471 a écrit:2 fois..consecutives!HappyGamer a écrit:
Darktet>>> j'ai rencontré un gars sur sydney qui bossait dans une banque (en france) on a eu une discution tres intéressante. Hormis le classique "si tu mets ton argent en banque il ne t'appartient plus,il appartient a la banque" j'ai appris que si tu te pointes et que tu veux retirer 5 000€ (TES 5 000€ hein!) bah le banquier outre le fait qu'il te dise non (faut un delai tres long on le savait deja) va en plus te demander pourquoi faire...et meme pouvoir te le refuser!
Y a un truc que peu de français savent,mettre son argent en banque est un bon moyen de le perdre en cas de probleme les banques (et l'etat aussi je crois) peuvent se servir dans les comptes des clients,check "directive BRRD"
Alors taxer LBC ou casser les couilles a M.Durand au chomage depuis 4 mois...LOL! c'est des clopinettes.
Je vais peut etre demander du liquide pour mes jeux australiens tiens..
Tu te fous de notre gueule là ? Avec la banque
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Bon on dérive du sujet,mais ça m'interresse fortement..avalon471 a écrit:2 fois..consecutives!HappyGamer a écrit:
Ok si la banque fait faillite je veux bien croire que ton argent mis en banque soit devenu poussière (doit y avoir une assurance de l'état en contre partie non?)
Je n'y connais rien en finance et en banque.
Mais je doute fort que si tu as 10 000 e sur ton compte courant et que tu veux tout retirer on te les refuse.T'es sur?
Et que le banquier te demande pourquoi?!!! on est client en quoi ça le regarde,je dois etre encore bien naif,mais je suis plus que surpris par tes propos.
darktet- Interne
et tu as une limite de retrait par jour/semaine.
évidemment les très gros/revenus patrimoines n'ont pas les mêmes plafonds (et n'ont pas de CCP non pus), on reste dans le giron bas revenus => classes moyennes.
évidemment les très gros/revenus patrimoines n'ont pas les mêmes plafonds (et n'ont pas de CCP non pus), on reste dans le giron bas revenus => classes moyennes.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:et tu as une limite de retrait par jour/semaine.
La limite de retrait est une sécurité également en cas de vol ou piratage non signalé.
Mais ça peut devenir chiant si tu loues une bagnole avec une caution...cela compte dans le plafond.
Selon les banques les plafonds varient mais c’est assez bas. Genre cumul de 2000 euros je crois.
Évidemment si tu veux augmenter le plafond tu paies plus de frais
Ha c’est FDP de banquiers quand même.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Tout à fait d'accord avec @avalon471 + petit HS sur le sujet :
C'est affolant mais c'est vrai.
Il suffit de se poser les 2 questions suivantes :
1-
Que s'est-il passé en Grèce quand les gens ont pris peur pour leur argent et se sont rué sur les distributeurs et les guichets de leurs banques lors de la crise ? Ne croyez pas qu'il ne peut pas se passer la même chose en France, la Grèce n'est-n'était pas un pays du Tiers-Monde ni une Dictature obscure d'Afrique équatoriale.
2-
Pourquoi pensez vous que les courants anti-capitalistes invitent les gens à TOUS aller chercher leurs économies en même temps dans les Banques ? Simplement parce qu'il leur serait impossible de rendre l'argent à tout le monde, car cet argent travaille-a déjà été utilisé-est en cours d'utilisation et ne vous appartient plus réellement une fois déposé, du moins vous n'en disposez plus comme et quand vous le souhaiteriez.
Le hic ?
Sauf à parvenir à vivre en partie hors du système, personne ne peut totalement se passer des banques aujourd'hui, même en limitant l'utilisation au maximum.
A noter qu'en France les Banques ne peuvent pas faire faillite.... alors qu'elles sont pourtant censées être des entreprises privées comme les autres, les autres pouvant très bien mettre la clé sous la porte ou être obligé de réétudier leurs comptes, rééquilibrer leurs budgets, rembourser, voire licencier.
On l'a très bien vu avec la Société Générale que l'Etat français a sauvé.... avec notre argent à tous.
Merci :)
(un sujet dédié pourrait être intéressant)
C'est affolant mais c'est vrai.
Il suffit de se poser les 2 questions suivantes :
1-
Que s'est-il passé en Grèce quand les gens ont pris peur pour leur argent et se sont rué sur les distributeurs et les guichets de leurs banques lors de la crise ? Ne croyez pas qu'il ne peut pas se passer la même chose en France, la Grèce n'est-n'était pas un pays du Tiers-Monde ni une Dictature obscure d'Afrique équatoriale.
2-
Pourquoi pensez vous que les courants anti-capitalistes invitent les gens à TOUS aller chercher leurs économies en même temps dans les Banques ? Simplement parce qu'il leur serait impossible de rendre l'argent à tout le monde, car cet argent travaille-a déjà été utilisé-est en cours d'utilisation et ne vous appartient plus réellement une fois déposé, du moins vous n'en disposez plus comme et quand vous le souhaiteriez.
Le hic ?
Sauf à parvenir à vivre en partie hors du système, personne ne peut totalement se passer des banques aujourd'hui, même en limitant l'utilisation au maximum.
A noter qu'en France les Banques ne peuvent pas faire faillite.... alors qu'elles sont pourtant censées être des entreprises privées comme les autres, les autres pouvant très bien mettre la clé sous la porte ou être obligé de réétudier leurs comptes, rééquilibrer leurs budgets, rembourser, voire licencier.
On l'a très bien vu avec la Société Générale que l'Etat français a sauvé.... avec notre argent à tous.
Merci :)
(un sujet dédié pourrait être intéressant)
Allez je vais lancer ce sujet
je n'y connais rien ,mais on va apprendre pas mal de choses pour les noobs comme moi^^
et désolé pour le HS.
je n'y connais rien ,mais on va apprendre pas mal de choses pour les noobs comme moi^^
et désolé pour le HS.
darktet- Interne
La faillite de la societe general est 1 peu hors cadre , sa faillite a pour origines les indemnisations quelle doit a l affaire du libor et qui date avant la loi de la separation des banques d affaires et des banques de depot lie a l affaire dexia.
Theoriquement, en france , on est securise a hauteur de 100000 e par compte/titulaire en cas de faillite d 1 banque.
Pour eviter cela , letat francais a obliger la la separation des banques d affaires et des banques de depot lie a l affaire dexia, et a exiger 1 matelas de securité des banque.
Consequences= aparition des frais de tenues de comptes en 2015 ou 2016, avant c etait gratuit et augmentation des frais bancaire.
Pour les banques mutualistes, si elle est en faillite , elle peut taper dans vos economie pour renflouer proportionnellment a vos epargne et a votre nombre de part socials (il ya mutualisation des pertes et non des profits).
Si l etat est en faillite , il a le droit de taper jusqu a 30% tous les comptes depassant les 150 000 e d epargne pour se renflouer.
Theoriquement, en france , on est securise a hauteur de 100000 e par compte/titulaire en cas de faillite d 1 banque.
Pour eviter cela , letat francais a obliger la la separation des banques d affaires et des banques de depot lie a l affaire dexia, et a exiger 1 matelas de securité des banque.
Consequences= aparition des frais de tenues de comptes en 2015 ou 2016, avant c etait gratuit et augmentation des frais bancaire.
Pour les banques mutualistes, si elle est en faillite , elle peut taper dans vos economie pour renflouer proportionnellment a vos epargne et a votre nombre de part socials (il ya mutualisation des pertes et non des profits).
Si l etat est en faillite , il a le droit de taper jusqu a 30% tous les comptes depassant les 150 000 e d epargne pour se renflouer.
BULSARA- Guéri miraculeux
https://www.capital.fr/votre-argent/les-banques-peuvent-elles-vraiment-vous-piquer-votre-argent-en-cas-de-faillite-1144299BULSARA a écrit:
https://www.contribuables.org/2016/11/philippe-herlin-ponction-comptes-bancaires
directive BRRD:
https://www.contribuables.org/2016/11/le-gouvernement-a-fait-passer-en-douce-une-directive-europeenne-qui-legalise-la-spoliation-de-votre-epargne/
Darket>>>fait pas ca tu vas prendre peur,la je n'ai dit que des trucs vraiment connu ca va bien plus loin que ça.
Ce qui me fait vraiment peur c'est que j'ai commencé a parler de ça avec un pote et sa copine m'a repondu que de toute façon en france on etait bien et que je voyais des conspirations partout (et je sais qu'elle n'est pas la seule a le penser)
Eh bé vas y ma grande fait donc confiance a ceux qui t'.....
Finalement tant que ca marche et qu'en plus ils ont l'aval du peuple pourquoi se priver de passer de plus en plus de lois qui nous foutent dans la merde?
fin du HS pour ma part.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9