Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?
+37
Red link
erikrom2
Earthworm jo
BULSARA
NinjaStorm
antifrog
louloute
Dr House
kawickboy
Mbx
rastlin
pedro
lord2laze
zoe
sradat
karlimero
leZone
corben
kainrijames
darktet
twinsen21
jeje92
rhod-atari
esperluette
Djam
Sylver78
ika62
Xorion x
john l'élégant
pouletmagique
jemenvais
Ataré
Tryphon
specialguest
avalon471
petitevieille
Vzurkr
41 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?
il arriveront a supprimer l argent liquide , mais dans 50/80 ans.
le temps que les générations future , voir que les parents que vous êtes s'adaptent. le coup de monéo a mal marché , mais ils attaquent avec le coup du "sans contact" de la carte bleue . Merci VISA !
avant j'étais bloqué a 15e sans contact , maintenant , 30 ou 35 , 120 je sais plus. et dans 20 ans combien 400 , 600e ?
je vais expédier a la Poste ou acheter mon pain , souvent sans cash sur moi et hop paiement par carte ou sans contact et je n'y prête pas forcement attention mais on te le propose partout , c'est la facilité (et quand cela sera bien ancré , on sera cuit ). j'ai même vu des magasins accepter maintenant les cartes bancaires a partir d' 1 euro , comme quoi les établissements financiers doivent les solliciter, quitte a mettre aux professionnels 0 frais sur des petites sommes .
et les Smartphone avec applications de paiement , consultation de compte en ligne c'est tellement facile , et la nouvelle génération accro aux nouvelles technologie et téléphone sera formaté ... y a qu'a voir comment paypal ou autre organisme en très peu de temps sont entrés dans notre vie et sont en croissance , et le combat de demain se fera sur les transactions en ligne et chacun essaye de se positionner (paypal a déjà une bonne avance grâce a Ebay) mais la poste , des organismes bancaires essayent de s'y mettre. et LBC pareil avec la mise en place du paiement "le bon coin" . ce que fait déjà des sites Nordiques comme catawiki ou autre.
pour le bon coin , cela oblige a devenir sérieux , moderne et en règle. compte pro , génération de facture comme ils expliquent, argent bloqué qui travaille pour eux en attendant les confirmations de réception de marchandises. ce que font et ont bien compris les grandes surfaces avec les marges arrières et la valorisation du capital.
Pour le touriste , lui ira au bureau de Change et on lui filera une carte pré payée/rechargée , voir une appli sur son tel (de banque a banque) . et hop du sans contact partout... déjà que le fait que les touristes repartent avec de la petite monnaie inchangeable emmerde les banques qui doivent justement reproduire ces pièces , ce qui leur coute beaucoup plus que la valeur faciale parfois (puisqu'elle envisagent de supprimer les pièces rouges dans 1er temps , et après les autres si on va par là ).
donc un vide grenier , hop tu sors ton smartphone , le vendeur aussi , accolade des 2 et la micro transaction est faite...
et comme dit la pub : "apéro /resto /taxi... Avec l’app PayPal, envoyez de l’argent ou payez en quelques secondes, sans aucun frais !"
et allez savoir peut être des puces greffées sur le bras . la science fiction souvent devient réalité.
On y arrivera a un moment donné , notre vieux monde change , comme adieu la Télévision et bonjour les chaines en ligne.
le temps que les générations future , voir que les parents que vous êtes s'adaptent. le coup de monéo a mal marché , mais ils attaquent avec le coup du "sans contact" de la carte bleue . Merci VISA !
avant j'étais bloqué a 15e sans contact , maintenant , 30 ou 35 , 120 je sais plus. et dans 20 ans combien 400 , 600e ?
je vais expédier a la Poste ou acheter mon pain , souvent sans cash sur moi et hop paiement par carte ou sans contact et je n'y prête pas forcement attention mais on te le propose partout , c'est la facilité (et quand cela sera bien ancré , on sera cuit ). j'ai même vu des magasins accepter maintenant les cartes bancaires a partir d' 1 euro , comme quoi les établissements financiers doivent les solliciter, quitte a mettre aux professionnels 0 frais sur des petites sommes .
et les Smartphone avec applications de paiement , consultation de compte en ligne c'est tellement facile , et la nouvelle génération accro aux nouvelles technologie et téléphone sera formaté ... y a qu'a voir comment paypal ou autre organisme en très peu de temps sont entrés dans notre vie et sont en croissance , et le combat de demain se fera sur les transactions en ligne et chacun essaye de se positionner (paypal a déjà une bonne avance grâce a Ebay) mais la poste , des organismes bancaires essayent de s'y mettre. et LBC pareil avec la mise en place du paiement "le bon coin" . ce que fait déjà des sites Nordiques comme catawiki ou autre.
pour le bon coin , cela oblige a devenir sérieux , moderne et en règle. compte pro , génération de facture comme ils expliquent, argent bloqué qui travaille pour eux en attendant les confirmations de réception de marchandises. ce que font et ont bien compris les grandes surfaces avec les marges arrières et la valorisation du capital.
Pour le touriste , lui ira au bureau de Change et on lui filera une carte pré payée/rechargée , voir une appli sur son tel (de banque a banque) . et hop du sans contact partout... déjà que le fait que les touristes repartent avec de la petite monnaie inchangeable emmerde les banques qui doivent justement reproduire ces pièces , ce qui leur coute beaucoup plus que la valeur faciale parfois (puisqu'elle envisagent de supprimer les pièces rouges dans 1er temps , et après les autres si on va par là ).
donc un vide grenier , hop tu sors ton smartphone , le vendeur aussi , accolade des 2 et la micro transaction est faite...
et comme dit la pub : "apéro /resto /taxi... Avec l’app PayPal, envoyez de l’argent ou payez en quelques secondes, sans aucun frais !"
et allez savoir peut être des puces greffées sur le bras . la science fiction souvent devient réalité.
On y arrivera a un moment donné , notre vieux monde change , comme adieu la Télévision et bonjour les chaines en ligne.
pedro- Patient incurable
Il n'y a pas de vide juridique, juste un manque de moyens techniques et en personnels à la dgfip.pouletmagique a écrit:Oui, mais d'un autre coté, obliger les gens à déclarer les ventes sur ebay, LBC ou même la gestion d'un compte paypal avec le solde, ça me semblerait aussi être salutaire pour éviter toutes sortes de dérives. Car le problème est là, certains profitent d'un vide juridique pour avoir une vraie économie parallèle.
En mettant par exemple un seuil limite, mais perso, quand on voit des gens qui tous les dimanches ratissent comme des cochons juste pour faire de la maille ou des exposants qui exposent (et ce quelque soit les objets) tous les dimanches, tout en prenant des aides de l'état, c'est pas très logique par rapport à un mec qui va bosser 35 h au SMIC.
Pour les soucieux, on ne taxe pas dès le premier euros, adaptation des moyens aux enjeux. Rédiger une proposition de rectification ça prends du temps et du personnel que l on a plus et sachant qu on va perdre encore 20 000 AGENTS sous 4 ou 5 ans.
Alors oui pour récupérer des infos sur les vendeurs pour recoupement, non pour une taxation systématique.
rastlin- Infirmier
Alors quelle est la législation actuelle en terme de vente pour des achats d'occasion ?
Et si on parle de tolérance, une fois de plus, c'est un peu à la gueule du client et cela va à l'encontre du principe même de la démocratie.
Et si on parle de tolérance, une fois de plus, c'est un peu à la gueule du client et cela va à l'encontre du principe même de la démocratie.
pouletmagique- Interne
On fait référence au caractère fréquent de l acte de commerce. Vendre une fois non, plusieurs fois oui. En gros bien sûr. Ensuite on taxe un bénéfice, pas un chiffre d affaires. Bien sûr difficile d avoir des factures pour du Rétro. Le tout est de rester dans une normalité.
rastlin- Infirmier
Certes mais une fois de plus, tout cela reste subjectif. Et comme tu le dis, cette "taxe" sur le bénéfice est difficile à faire, notamment dans le milieu des collections entre particuliers.
C'est pour cela que j'utilise le terme "vide". Si on avait, comme cela semble être le cas pour les Abnb, un plafond, cela serait forcément plus clair.
C'est pour cela que j'utilise le terme "vide". Si on avait, comme cela semble être le cas pour les Abnb, un plafond, cela serait forcément plus clair.
pouletmagique- Interne
pedro a écrit:il arriveront a supprimer l argent liquide , mais dans 50/80 ans.
les puces greffées dans le bras, cela existe déjà dans certaines entreprises du nord de l'Europe qui ont proposé à leurs salariés volontaires de se mettre une puce qui sert à actionner tous les appareils électriques, électroniques dans l'entreprise : ouverture des portes, des ascenseurs, des distributeurs de repas, de boissons etc...
corben- Interne
Non ce que je veux dire c est qu' on le fait déjà. Genre un collectionneur qui achetait beaucoup et revendait autant sur e Bay par exemple pour 40 000 euros de CA. Le plafond est forcement indicatif mais pas limitatif pour le juge fiscal.pouletmagique a écrit:Certes mais une fois de plus, tout cela reste subjectif. Et comme tu le dis, cette "taxe" sur le bénéfice est difficile à faire, notamment dans le milieu des collections entre particuliers.
rastlin- Infirmier
corben a écrit:
les puces greffées dans le bras, cela existe déjà dans certaines entreprises du nord de l'Europe qui ont proposé à leurs salariés volontaires de se mettre une puce qui sert à actionner tous les appareils électriques, électroniques dans l'entreprise : ouverture des portes, des ascenseurs, des distributeurs de repas, de boissons etc...
Dans les campagnes, c'est le bétail qu'on puce...triste monde
lord2laze- Infirmier
Mais non, ça fait rêver les gouvernants, les industriels, les technophiles et les décérébrés.
rastlin- Infirmier
Sujet maintes fois évoqué. Opération occasionnelle : rien à déclarer.
Opérations régulières et but de lucre : devraient être taxées, faut pas déconner non plus, passer son temps à arpenter les brocs, cash, organiser ses petites saloperies de snipers sur la bay et revendre en se faisant une belle marge, c'est une activité commerciale, qui devrait être soumise à l'impôt et la ss, pire encore si cette activité et le complèment d'une allocation sociale, là, c'est encore plus classe. Mais....comment savoir ?
Opérations régulières et but de lucre : devraient être taxées, faut pas déconner non plus, passer son temps à arpenter les brocs, cash, organiser ses petites saloperies de snipers sur la bay et revendre en se faisant une belle marge, c'est une activité commerciale, qui devrait être soumise à l'impôt et la ss, pire encore si cette activité et le complèment d'une allocation sociale, là, c'est encore plus classe. Mais....comment savoir ?
Mbx- Infirmier
Dans mon souvenir la loi sur les brocantes limitées par an, son décret d'application n'était jamais passé.
Sinon mdr le coup de la jalousie vis-à-vis de "ceux qui trouvent des snes en boîte"... >15 ans après les arguments sont toujours aussi finement ciselés. Juste comme cela combien de magasins physiques ont fermé depuis 15 ans ? OK on a eu les receleurs (certains sont encore là), les fraudeurs à la TVA et cie rattrapés par le fisc (certains y survivent), les revendeurs de contrefaçons qu'ils ont eux-même fait fabriquer et une foule d'autres façons d'escroquer les gens mais certains étaient juste des gars sympas pas trop gourmands qui voulaient vivre de leur passion et créer du lien social mais qui n'ont pu survivre face à une concurrence déloyale non-déclarée qui n'a pas fait baisser les prix pour autant.
Je veux bien entendre que la délinquance en col blanc "d'en haut" soit plutôt impunie, mais quand on vous donne rdv pour une transaction dans un appartement de fonction de l'état ou issu d'un parc locatif social mais dédié uniquement au stockage des jeux ratissés en broc/soldes/forum/lbc (40m2 de jeu du sol au plafond façon 1er étage de l'ancien potatoes d'Osaka), quand à chaque fois qu'il y a une bonne promo dans son supermarché un ami m'explique que c'est le même type qui va les ratisser tous (pas loin de 50ex une fois) et que jamais aucune modération de forum n'a agi devant des cas extrêmes je me dis qu'il y a un paquet d'abus impunis depuis trop longtemps.
Le retro est tendance, tout ce qui est limited run et cie transforme des jeux insignifiants en "petites pépites indépendantes", les produits dérivés cartonnent et pourtant encore un des principaux magasins de République a fermé ces dernières semaines.
Sinon mdr le coup de la jalousie vis-à-vis de "ceux qui trouvent des snes en boîte"... >15 ans après les arguments sont toujours aussi finement ciselés. Juste comme cela combien de magasins physiques ont fermé depuis 15 ans ? OK on a eu les receleurs (certains sont encore là), les fraudeurs à la TVA et cie rattrapés par le fisc (certains y survivent), les revendeurs de contrefaçons qu'ils ont eux-même fait fabriquer et une foule d'autres façons d'escroquer les gens mais certains étaient juste des gars sympas pas trop gourmands qui voulaient vivre de leur passion et créer du lien social mais qui n'ont pu survivre face à une concurrence déloyale non-déclarée qui n'a pas fait baisser les prix pour autant.
Je veux bien entendre que la délinquance en col blanc "d'en haut" soit plutôt impunie, mais quand on vous donne rdv pour une transaction dans un appartement de fonction de l'état ou issu d'un parc locatif social mais dédié uniquement au stockage des jeux ratissés en broc/soldes/forum/lbc (40m2 de jeu du sol au plafond façon 1er étage de l'ancien potatoes d'Osaka), quand à chaque fois qu'il y a une bonne promo dans son supermarché un ami m'explique que c'est le même type qui va les ratisser tous (pas loin de 50ex une fois) et que jamais aucune modération de forum n'a agi devant des cas extrêmes je me dis qu'il y a un paquet d'abus impunis depuis trop longtemps.
Le retro est tendance, tout ce qui est limited run et cie transforme des jeux insignifiants en "petites pépites indépendantes", les produits dérivés cartonnent et pourtant encore un des principaux magasins de République a fermé ces dernières semaines.
kawickboy- Interne
@Kawickboy je suis bien daccord avec toi
Mais du cout a cause d'une minorité de profiteur,tout le monde est puni.
Tout le monde va passer a la "caisse"
En ce qui me concerne c'est pas grave je vendrai (le peu que j'ai)sur Gamopat.J'estime qu'on est suffisamment taxé ainsi en France.
On veux combattre la fraude (ce qui est très bien) mais l'état ne s'en donne pas les moyens.On est de plus en plus nombreux et y'a de moins en moins de controleurs.
Mais du cout a cause d'une minorité de profiteur,tout le monde est puni.
Tout le monde va passer a la "caisse"
En ce qui me concerne c'est pas grave je vendrai (le peu que j'ai)sur Gamopat.J'estime qu'on est suffisamment taxé ainsi en France.
On veux combattre la fraude (ce qui est très bien) mais l'état ne s'en donne pas les moyens.On est de plus en plus nombreux et y'a de moins en moins de controleurs.
darktet- Interne
tiens j'ai raté un épisode, lequel?kawickboy a écrit:un des principaux magasins de République a fermé ces dernières semaines.
jemenvais- Infirmier
kawickboy- Interne
celui ci est en travaux à cause d'un dégât des eaux
https://fr-fr.facebook.com/pages/biz/video_games/Maxxi-Games-Paris-R%C3%A9publique-353800992768/
Après de longues années à vos côtés la boutique Maxxi Games République commence de gros travaux pour faire peau neuve et revenir de plus belle. Le compte Facebook reste bien sûr actif.
Merci à vous tous et à très bientôt dans un nouveau décor et pour une nouvelle aventure avec vous !
https://fr-fr.facebook.com/pages/biz/video_games/Maxxi-Games-Paris-R%C3%A9publique-353800992768/
Après de longues années à vos côtés la boutique Maxxi Games République commence de gros travaux pour faire peau neuve et revenir de plus belle. Le compte Facebook reste bien sûr actif.
Merci à vous tous et à très bientôt dans un nouveau décor et pour une nouvelle aventure avec vous !
jemenvais- Infirmier
Ce n'est pas vraiment ce que racontent les vendeurs.
kawickboy- Interne
De ce que je sais il n'arrivent pas a se faire rembourser les jeux rétro abîmés lors du dégât des eaux (une procédure qu'ils traînent déjà depuis plus d'un an).kawickboy a écrit:Ce n'est pas vraiment ce que racontent les vendeurs.
Bcp de perte en jeux AES etc, des jeux ayant une forte valeur.
L'assurance voulait donner du 20€/kg...
jemenvais- Infirmier
Un cash a fait la même chose chez moi, ils n'ont jamais réouvert.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:Dans mon souvenir la loi sur les brocantes limitées par an, son décret d'application n'était jamais passé.
article 3 du décret du 7 janvier 2009 si on parle de la même chose
corben- Interne
MbxSujet maintes fois évoqué. Opération occasionnelle : rien à déclarer.
D'accord avec ça. Ça fait un moment que je pense que les gouvernements successifs devraient se pencher sur ce marché et cette économie parallèles.
Mais que les gars bénéficient d'aide sociale ou qu'il gagne bien sa vie, peu importe, dans tous les cas une activité parallèle qui constitue un revenu au delà d'un montant fixé raisonnable, ça devrait être déclaré taxé point.
Y'en a qui bossent dur à la régulière dans leur boutique et payent leurs taxes, on ne peut pas accepter que d'autres développent le même type de commerce sans rien déclarer.
Dr House- Patient incurable
Dr House a écrit:MbxSujet maintes fois évoqué. Opération occasionnelle : rien à déclarer.
D'accord avec ça. Ça fait un moment que je pense que les gouvernements successifs devraient se pencher sur ce marché et cette économie parallèles.
Mais que les gars bénéficient d'aide sociale ou qu'il gagne bien sa vie, peu importe, dans tous les cas une activité parallèle qui constitue un revenu au delà d'un montant fixé raisonnable, ça devrait être déclaré taxé point.
Y'en a qui bossent dur à la régulière dans leur boutique et payent leurs taxes, on ne peut pas accepter que d'autres développent le même type de commerce sans rien déclarer.
Les ratisseurs en chemises blanches à 5 dans une Mercedes arrivant le matin trouveront toujours une parade : multi compte, compte de cousin de l’ami du cousin de l’immeuble, ect ect...instoppables
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
lol, se lever à 5 heures du matin pour s'embarrasser en majorité de drouilles, j'ai du mal à imaginer des personnes aisés faire cette activité,
je crois que si ca serait si rémunérateur, beaucoup en ferait leur job.
Ca reste de la petite débrouille.
je crois que si ca serait si rémunérateur, beaucoup en ferait leur job.
Ca reste de la petite débrouille.
louloute- Interne
Ataré a écrit:Les ratisseurs en chemises blanches à 5 dans une Mercedes arrivant le matin
La vache
y'a des dress codes de fou pour les VG dans le Nord!
"Je veux le meilleur pour toi; tu seras juge, cardiologue ou brocanteur leboncoin mon fils"
antifrog- Docteur *
Tryphon- Docteur *
Surtout que leboncoin, les prix de vente réel (pas affiché) reste tres low cost,
beaucoup de marchands s'approvisionne sur cette plateforme, je parle globalement, pas que jv...
L'emplacement de vente fait beaucoup dans le prix.
beaucoup de marchands s'approvisionne sur cette plateforme, je parle globalement, pas que jv...
L'emplacement de vente fait beaucoup dans le prix.
louloute- Interne
Clairement, si ça arrive un jour et que c'est aussi bien réfléchi et carré que toutes les inventions qu'ils nous pondent ça va être sympa.... surtout pour le pécore monsieur tout le monde, qui a juste dans notre cas fait sa petite collex rétro ces 15 dernieres années tranquillement en brocantes, en magasins, sur le net, et qui le jour ou il voudra ou devra tout revendre, comme il en a pourtant le droit, devra fournir 12.000 justificatifs, papiers, factures, qu'il n'aura bien évidemment pas, et se verra mis de suite dans la case "Gros truand du fisc" juste parce que oui, il avait plus de 1000 jeux à vendre et pas que de la merde à 50cts ! A l'inverse le vrai margoulin rodé lui, qui arnaque par 100aine d'e sur LBC avec des fausses annonces qu'il n'envoie jamais, rien, nada, il trouvera toujours un truc... Y'a qu'à voir pour certains ce que donne les multiples signalements ou plaintes qu'ils ont sur le cul : que dalle et ils continuent avec un autre nom ou compte.
Mais c'est ça les idées en France aujourd'hui, monter le peuple contre le peuple, ponctionner toujours un peu plus sous couvert d'égalité et de justice, mais tout en supprimant des milliers de poste de contrôleur du fisc dans les années qui viennent (alors que les fraudes réelles aux impots se chiffrent en milliards) et en bonus de faire genre on va bien durcir les contrôles et vérifs des allocs chômages, en continuant bien d'insister sur le cliché du "tire au flan" (alors même que les fraudes aux allocs sont assez rares ET surtout qu'elles se chiffrent en quelques dizaines de millions seulement, rapport au fisc précédemment cité) Bref... coïncidence ?
Croire à toutes ces conneries c'est vraiment faire le jeu de ces quelques privilégiés qui font et arrangent les lois comme ILS le veulent tout en faisant croire que c'est pour les 60 milliond d'autres cons.
Mais c'est ça les idées en France aujourd'hui, monter le peuple contre le peuple, ponctionner toujours un peu plus sous couvert d'égalité et de justice, mais tout en supprimant des milliers de poste de contrôleur du fisc dans les années qui viennent (alors que les fraudes réelles aux impots se chiffrent en milliards) et en bonus de faire genre on va bien durcir les contrôles et vérifs des allocs chômages, en continuant bien d'insister sur le cliché du "tire au flan" (alors même que les fraudes aux allocs sont assez rares ET surtout qu'elles se chiffrent en quelques dizaines de millions seulement, rapport au fisc précédemment cité) Bref... coïncidence ?
Croire à toutes ces conneries c'est vraiment faire le jeu de ces quelques privilégiés qui font et arrangent les lois comme ILS le veulent tout en faisant croire que c'est pour les 60 milliond d'autres cons.
NinjaStorm- Patient incurable
si les sites ont réelle obligation de fliquer pardon reporter sérieusement les transactions au fisc, jongler avec les adresses de parents, des beaux-parents, des voisins, du frangin etc... plus les multiples mails/alias ce doit être bien compliqué à la longue.
et si le flux bancaire devient lui-même tracé j'imagine mal les gros revendeurs au black devoir gérer en parallèle plusieurs comptes bancaires.
lpour c e que j'en ai vu, es cas extrêmes mentionnés plus haut sont plutôt des gros rapaces pas bien finauds qui sont certains que l'impunité sera éternelle alors que déjà aujourd'hui quand on dépose un certain montant en chéque 3 mois de suite on a déjà un coup de fil de sa banque qui veut savoir d'où cela vient (aucune obligation de répondre).
et si le flux bancaire devient lui-même tracé j'imagine mal les gros revendeurs au black devoir gérer en parallèle plusieurs comptes bancaires.
lpour c e que j'en ai vu, es cas extrêmes mentionnés plus haut sont plutôt des gros rapaces pas bien finauds qui sont certains que l'impunité sera éternelle alors que déjà aujourd'hui quand on dépose un certain montant en chéque 3 mois de suite on a déjà un coup de fil de sa banque qui veut savoir d'où cela vient (aucune obligation de répondre).
kawickboy- Interne
HappyGamer a écrit:Clairement, si ça arrive un jour et que c'est aussi bien réfléchi et carré que toutes les inventions qu'ils nous pondent ça va être sympa.... surtout pour le pécore monsieur tout le monde, qui a juste dans notre cas fait sa petite collex rétro ces 15 dernieres années tranquillement en brocantes, en magasins, sur le net, et qui le jour ou il voudra ou devra tout revendre, comme il en a pourtant le droit, devra fournir 12.000 justificatifs, papiers, factures, qu'il n'aura bien évidemment pas, et se verra mis de suite dans la case "Gros truand du fisc" juste parce que oui, il avait plus de 1000 jeux à vendre et pas que de la merde à 50cts ! A l'inverse le vrai margoulin rodé lui, qui arnaque par 100aine d'e sur LBC avec des fausses annonces qu'il n'envoie jamais, rien, nada, il trouvera toujours un truc... Y'a qu'à voir pour certains ce que donne les multiples signalements ou plaintes qu'ils ont sur le cul : que dalle et ils continuent avec un autre nom ou compte.
un autre pastis patron !
corben- Interne
@Corben : serait-ce encore un message constructif et intelligent, ou au moins dans le thème, de ta part ? Ah... Non... comme d'habitude, un post inutile cherchant à faire le malin :)
:-*
:-*
kawickboy a écrit:si les sites ont réelle obligation de fliquer pardon reporter sérieusement les transactions au fisc, jongler avec les adresses de parents, des beaux-parents, des voisins, du frangin etc... plus les multiples mails/alias ce doit être bien compliqué à la longue.
la grande mode c'est de tout ramener au cash du coin,
je l'ai remarqué lorsqu'un arrivage de jeux super nes en boite dans un cash ressemblait étrangement au lot qui m'était passé sous le nez le dimanche lol
louloute- Interne
Sauf que les cashnte demandent ta pièce d'identité pour tracer si nécessaire (en cas de vols notamment) donc il y a une trace de ta vente quelque part au final
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9