Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?
+37
Red link
erikrom2
Earthworm jo
BULSARA
NinjaStorm
antifrog
louloute
Dr House
kawickboy
Mbx
rastlin
pedro
lord2laze
zoe
sradat
karlimero
leZone
corben
kainrijames
darktet
twinsen21
jeje92
rhod-atari
esperluette
Djam
Sylver78
ika62
Xorion x
john l'élégant
pouletmagique
jemenvais
Ataré
Tryphon
specialguest
avalon471
petitevieille
Vzurkr
41 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?
https://www.capital.fr/votre-argent/les-banques-peuvent-elles-vraiment-vous-piquer-votre-argent-en-cas-de-faillite-1144299BULSARA a écrit:
Si l etat est en faillite , il a le droit de taper jusqu a 30% tous les comptes depassant les 150 000 e d epargne pour se renflouer.
https://www.contribuables.org/2016/11/philippe-herlin-ponction-comptes-bancaires
directive BRRD:
https://www.contribuables.org/2016/11/le-gouvernement-a-fait-passer-en-douce-une-directive-europeenne-qui-legalise-la-spoliation-de-votre-epargne/
Darket>>>fait pas ca tu vas prendre peur,la je n'ai dit que des trucs vraiment connu ca va bien plus loin que ça.
Ce qui me fait vraiment peur c'est que j'ai commencé a parler de ça avec un pote et sa copine m'a repondu que de toute façon en france on etait bien et que je voyais des conspirations partout (et je sais qu'elle n'est pas la seule a le penser)
Eh bé vas y ma grande fait donc confiance a ceux qui t'.....
Finalement tant que ca marche et qu'en plus ils ont l'aval du peuple pourquoi se priver de passer de plus en plus de lois qui nous foutent dans la merde?
fin du HS pour ma part.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Avant de taper dans l epargne des francais, l 'etat peut taper dans le gras comme supprimer la secu, supprimer le rsa , supprimer les niches fiscal , la prime d activité, faire payer l education nationale publique qui est actuellement gratuit.
Quand on a pas d argent , on en distribue pas .
BULSARA- Guéri miraculeux
Ouhla.....
En somme, le matraquage médiatique appelé aussi propagande a donc réussi à te faire croire qu'en supprimant le "social" le pays s'en porterait mieux.
=>
Toi, tu n'as même pas pris la peine de regarder la vidéo que j'ai proposé en page précédente...
Pour te faire un résumé qui j'espère t'ouvrira un peu les yeux :
Fraudes aux allocations chomages = 58 millions d'euros par an.
Fraudes et évasion fiscale = 60 à 80 milliards d'euros par an.
Prochains souhaits de mesures :
=> Multiplier par 3 les contrôleurs des chômeurs (passant ainsi de 200 à 600)
=> Suppression de 3000 postes de contrôleurs fiscaux depuis 2010 et toujours en cours
Le problème n'est pas de ne pas avoir d'argent, c'est de vouloir s'en mettre encore plus plein les fouilles avec celui des autres tout en prenant bien soin de conserver le sien au chaud à l'abri.
En somme, le matraquage médiatique appelé aussi propagande a donc réussi à te faire croire qu'en supprimant le "social" le pays s'en porterait mieux.
=>
Toi, tu n'as même pas pris la peine de regarder la vidéo que j'ai proposé en page précédente...
Pour te faire un résumé qui j'espère t'ouvrira un peu les yeux :
Fraudes aux allocations chomages = 58 millions d'euros par an.
Fraudes et évasion fiscale = 60 à 80 milliards d'euros par an.
Prochains souhaits de mesures :
=> Multiplier par 3 les contrôleurs des chômeurs (passant ainsi de 200 à 600)
=> Suppression de 3000 postes de contrôleurs fiscaux depuis 2010 et toujours en cours
Le problème n'est pas de ne pas avoir d'argent, c'est de vouloir s'en mettre encore plus plein les fouilles avec celui des autres tout en prenant bien soin de conserver le sien au chaud à l'abri.
NinjaStorm- Patient incurable
Comme d'hab 100% d'accord avec HappyGamer
Invité- Invité
Pour les 100k€ c'est Européen.BULSARA a écrit:Theoriquement, en france , on est securise a hauteur de 100000 e par compte/titulaire en cas de faillite d 1 banque.
Pour les banques mutualistes, si elle est en faillite , elle peut taper dans vos economie pour renflouer proportionnellment a vos epargne et a votre nombre de part socials (il ya mutualisation des pertes et non des profits).
Si l etat est en faillite , il a le droit de taper jusqu a 30% tous les comptes depassant les 150 000 e d epargne pour se renflouer.
Par contre explique moi les Banques Mutualistes, elles peuvent même taper dans les comptes qui n'ont pas 100k€ ?
Dans le cas ou la banque ou l'état est en faillite, je suis persuadé que celui qui a plus de 100k€ en compte et qui a un crédit:
ils vont lui prendre l'argent sur le compte et ne pas effacer une partie de la dette du crédit.
jemenvais- Infirmier
Voici la preuve:
En cas de liquidation de votre caisse, sa valeur peut être anéantie. Que les pertes soient engendrées par votre caisse ou par ses diverses filiales, les sociétaires sont responsables solidairement pour des actes commis lorsqu’ils étaient sociétaires (article L512-26 du Code monétaire et financier).
tu vas rigoler jaune voici le lien:
https://www.loretlargent.info/epargne/faillite-de-votre-banque-et-si-vous-deviez-payer-ses-dettes/17205/
En cas de liquidation de votre caisse, sa valeur peut être anéantie. Que les pertes soient engendrées par votre caisse ou par ses diverses filiales, les sociétaires sont responsables solidairement pour des actes commis lorsqu’ils étaient sociétaires (article L512-26 du Code monétaire et financier).
tu vas rigoler jaune voici le lien:
https://www.loretlargent.info/epargne/faillite-de-votre-banque-et-si-vous-deviez-payer-ses-dettes/17205/
Le texte est un peu alarmiste car c'est rare d'avoir plus de 20€ de Parts A, mais c'est toujours bon à savoir.
Par contre en cas de faillite tu peux perdre toutes tes Parts B
Par contre en cas de faillite tu peux perdre toutes tes Parts B
jemenvais- Infirmier
BULSARA a écrit:Avant de taper dans l epargne des francais, l 'etat peut taper dans le gras comme supprimer la secu, supprimer le rsa , supprimer les niches fiscal , la prime d activité, faire payer l education nationale publique qui est actuellement gratuit.
Une bonne partie de ce que tu appelles le gras, ce sont en réalité les organes et les muscles. Il faut bien réfléchir à deux fois à ce qu'on fait et se méfier des a prioris idéologiques.
petitevieille- Infirmier
Des organes et des muscles , il ya d autres pays qui n ont pas tout ca et qui s en sorte;
Je ne dis pas qu il faut pas tout supprimer , mais reduire certaines choses.
Pour moi les organes et les muscles d 1 pays ce n est pas cela, c est deja l innovation qui creeait la richesse de demain,on arrete de surtaxer les emplois en amont = creation d emplois= creation de richesse= diminution du rsa, ca motive a trouver 1 job ou etre de l entrepreneur.
Et puis avoir des idees , j en ai 1 max
Tu prend les prisonniers, ca rale , ca coute de l argent et ca ne produit rien, mais je leur fouterait dans 1 camp de travail comme cela il participeront a la balance commercial en echange tu leur fournis la tv, 1 pack de bierre pour la soiree et 1 relation tarife avec 1 prostitué , 1 fois par semaine.
Legalise la drogue, evidemment le seul vendeur authorisé sera l état, genere des nouvelles recettes fiscal
baisse des taxes sur l alcool, l ideal moins que l espagne et autre pays europeens, surconsommation de l alcool + exportation= + de blé
evidemment les cirhose du foi ne seront plus remboursé.
Legalisé la prostitution et donner des droits au prostitués et leur données 1 veritable statut, le mac sera l 'etat= plein de blé qui rentre dans les caisses.
ETc...
Evidemment la morale en prend 1 coup, mais genere du cash pour le bon fonctionnement du pays, sans compter, que ca existe illegalement et que ca enrechit les differentes mafias , autant qu'on en profite
je crois que j ai choquer certaines personnes
Je ne dis pas qu il faut pas tout supprimer , mais reduire certaines choses.
Pour moi les organes et les muscles d 1 pays ce n est pas cela, c est deja l innovation qui creeait la richesse de demain,on arrete de surtaxer les emplois en amont = creation d emplois= creation de richesse= diminution du rsa, ca motive a trouver 1 job ou etre de l entrepreneur.
Et puis avoir des idees , j en ai 1 max
Tu prend les prisonniers, ca rale , ca coute de l argent et ca ne produit rien, mais je leur fouterait dans 1 camp de travail comme cela il participeront a la balance commercial en echange tu leur fournis la tv, 1 pack de bierre pour la soiree et 1 relation tarife avec 1 prostitué , 1 fois par semaine.
Legalise la drogue, evidemment le seul vendeur authorisé sera l état, genere des nouvelles recettes fiscal
baisse des taxes sur l alcool, l ideal moins que l espagne et autre pays europeens, surconsommation de l alcool + exportation= + de blé
evidemment les cirhose du foi ne seront plus remboursé.
Legalisé la prostitution et donner des droits au prostitués et leur données 1 veritable statut, le mac sera l 'etat= plein de blé qui rentre dans les caisses.
ETc...
Evidemment la morale en prend 1 coup, mais genere du cash pour le bon fonctionnement du pays, sans compter, que ca existe illegalement et que ca enrechit les differentes mafias , autant qu'on en profite
je crois que j ai choquer certaines personnes
Ta moralité n est pas universel, et pourtant la tienne je la respecte alors respecte la mienne , meme si elle sort des sentiers battus .
Et tu proposes quoi ?pour rentre du cash dans les caisses .
Et tu proposes quoi ?pour rentre du cash dans les caisses .
Rien à voir avec la morale, je suis juste attérré par le niveau.
A la tienne :
A la tienne :
Invité- Invité
Et ben eleve le level, montre moi a quel bas niveau je suis.
Tu me juges, montres moi que tu as 1 certaine forme de legitimité pour le faire .
Tu me juges, montres moi que tu as 1 certaine forme de legitimité pour le faire .
C'est fait : ne pas te répondre et juste trinquer et passer du temps c'est déjà élever le niveau. C'est ce que je fais à certains repas de famille, j'ai l'habitude.
(sinon cf. le dernier message d'happygamer)
(sinon cf. le dernier message d'happygamer)
- A la tienne, hips:
Invité- Invité
On doit pas avoir la meme conception, d 'elever le niveau.
Mettre 1 smiley et dire que tu eleves le niveau en faisant rien, pour ma part tu te debines c est tout et tu fais ton interressant.
Peut etre que moi , ca fait café du commerce, par contre je me suis mouillé, j ai indiquer mes idées qui ne font pa l unanimité.
J'ai plus de respect pour 1 type qui dit se qu il pense et qui assume , en proposant des solutions, qu un type qui juge et qui ne proposent rien .
Sur ce , ma Despe te salue.
Mettre 1 smiley et dire que tu eleves le niveau en faisant rien, pour ma part tu te debines c est tout et tu fais ton interressant.
Peut etre que moi , ca fait café du commerce, par contre je me suis mouillé, j ai indiquer mes idées qui ne font pa l unanimité.
J'ai plus de respect pour 1 type qui dit se qu il pense et qui assume , en proposant des solutions, qu un type qui juge et qui ne proposent rien .
Sur ce , ma Despe te salue.
L'état ferme les yeux sur plus de 40 milliards d'évasion fiscal/ an sur notre sol.
Peut-être faut-il commencer par ça.
Mort aux pauvres.
Mort aux pauvres.
Earthworm jo- Docteur *
Apres faut voir si 1 partie de cette evasion fiscal permet a certaines de nos entreprises d 'etre competifs sur le marché mondial.
Evidemment que c est 1 axe a creuser .
Evidemment que c est 1 axe a creuser .
Cela se saurait si nos dirigeants souhaitaient réellement y changer quelque chose depuis le temps.Earthworm jo a écrit:L'état ferme les yeux sur plus de4080 milliards d'évasion fiscal/ an sur notre sol.
Mort aux pauvres.
On parle de la suppression de la "taxe professionnelle" de 2010 ?
On parle des 1000 milliards d'euros versés par la BCE aux Banques européennes pour prévenir une éventuelle nouvelle crise en 2012 ?
On parle de ce sublime "Pacte de responsabilité" de plus de 40 milliards annuels en faveur des entreprises censé créer 1 million d'emploi mais qui n'en a créé ET sauvegardé que 120000 ?
On parle de l'envolée du montant des dividendes mondiaux en 2018 ? (plus de 1250 milliards)
Ce qui m'attriste c'est qu'aujourd'hui on a tout pour tout savoir ou presque mais pourtant rien ne bouge et ne bougera.
Pourquoi ne le feraient-ils donc pas finalement....
Allez, on trinque @BULSARA
NinjaStorm- Patient incurable
Si seulement taper partout changeait les choses..mais comme l'a dit happy gamer quand on voit ou part l'argent c'est désespérant!
On revient au sujet svp,j'ai envie de prendre une corde(ou un autre billet d'avion)
On revient au sujet svp,j'ai envie de prendre une corde(ou un autre billet d'avion)
L'argent il y en a énormément dans nos sociétés,il est juste très mal répartis.
Quand aux banques je suis sidéré par vos propos.
Suis je très mal informé ? ou on se cache bien de nous divulguer ces infos?
Quand aux banques je suis sidéré par vos propos.
Suis je très mal informé ? ou on se cache bien de nous divulguer ces infos?
Dernière édition par darktet le Mer 8 Aoû 2018 - 18:35, édité 1 fois
darktet- Interne
rien n'est caché avec internet désormais,suffit de se tenir au courant.
C'est sur que c'est pas sur TF1 que t'apprendras ca par contre!
C'est sur que c'est pas sur TF1 que t'apprendras ca par contre!
Les enfants, le sujet est trop vaste pour être cantonné à une digression sur le topic des revenus déclarés par leboncoin.
Créez donc un topic d'analyses économiques et de solutions au financement de l'État, ça pourrait être intéressant. Mais casse-gueule.
Créez donc un topic d'analyses économiques et de solutions au financement de l'État, ça pourrait être intéressant. Mais casse-gueule.
petitevieille- Infirmier
Commencez par acheter un boukin de Pierre Jovanovic, on tombe de haut, ça fait mal, mais après on y voit clair.
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Commencez par acheter un boukin de Pierre Jovanovic, on tombe de haut, ça fait mal, mais après on y voit clair.
Manifestement cet homme fait débat.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sujet:T2bn0norl3zd7tya
Une recherche sur les zinternettes fait très vite remonter des sites comme celui de Soral.
Ça met vachement en confiance et donne vachement envie.
petitevieille- Infirmier
Regarde une de ses revue de presse youtube, tu as quoi à perdre ?
En théorie il est boycotté bien plus que Soral, Jovanovic est un putain d'expert dans le domaine des banques, il s'y attaque avec des faits alignés en file indienne, aucun procès à son encontre, juste un méga lourd boycotte de la totalité des mainstream (jamais de droit de réponse, tiens).
Bref
En théorie il est boycotté bien plus que Soral, Jovanovic est un putain d'expert dans le domaine des banques, il s'y attaque avec des faits alignés en file indienne, aucun procès à son encontre, juste un méga lourd boycotte de la totalité des mainstream (jamais de droit de réponse, tiens).
Bref
Earthworm jo- Docteur *
Un petit résumé pour donner envie ?
petitevieille- Infirmier
Le système de création de monnaie basée sur rien (donc impression illimitée par les banques privées) est une des cause de la seconde guerre mondiale, et depuis 2008, la BCE s'est remise à faire sa propre monnaie (80 milliards/ mois pour racheter des parts du CAC 40 et cie...).
Si ça c'est pas de l'information intéressante
Si ça c'est pas de l'information intéressante
Earthworm jo- Docteur *
Pareil que petitevieille.
J'ai vu une fois une de ses revues de presse sur recommandation d'un collègue, y'a 1 ou 2 ans. Outre le fait que ça ressemblait à une analyse de comptoir d’extrême droite avec une forte de dose de complotisme, il faisait des prédictions en à court terme en matière d'économie et... spoiler alerte : rien ne s'est produit. Pas d'apocalypse / guerre civile / fin du monde ./ crise économique pour fin 2016 encore pire que 2008. C'est ballot. Pourtant il en était sûr et rigolait en mode "ahah vous allez voir" avec peu d'arguments.
Attention : il connait certainement bien le sujet, et je partage bcp de faits qu'il énonce sur le système bancaire et financier. Mais l'enrobage complot judeo maconique très peu pour moi.
J'ai vu une fois une de ses revues de presse sur recommandation d'un collègue, y'a 1 ou 2 ans. Outre le fait que ça ressemblait à une analyse de comptoir d’extrême droite avec une forte de dose de complotisme, il faisait des prédictions en à court terme en matière d'économie et... spoiler alerte : rien ne s'est produit. Pas d'apocalypse / guerre civile / fin du monde ./ crise économique pour fin 2016 encore pire que 2008. C'est ballot. Pourtant il en était sûr et rigolait en mode "ahah vous allez voir" avec peu d'arguments.
Attention : il connait certainement bien le sujet, et je partage bcp de faits qu'il énonce sur le système bancaire et financier. Mais l'enrobage complot judeo maconique très peu pour moi.
Invité- Invité
Moi je m'arrête sur les faits ; et il y en a beaucoup qui sont vérifiables. Le mur est long à venir, c'est pas pour ça qu'on ne va pas dedans tu sais, il faisait parti de ces 7 ou 8 gars qui parlaient de la chute de Wall St en 2008, c'est bien arrivé.
Quand tu developpe une analyse précise sur du long terme, tu ne peux pas être précis à 10 ans près. Surtout en terme d'économie.
Et pareil pour Soral, 10 ans qu'il parle de la banalisation de la pédophile etc, on est en plein dedans actuellement (pas de limites d'âge au consentement, sous couvert de droit de l'enfant de jouir de son corps, etc.)
Le complotiste commence à endosser sa casquette dès qu'il fait remarquer qu'on ne devrait même pas se retrouver dans l'Europe, les Français ont voté contre, un traité voté par Sarkozy a violé notre souveraineté.
Parfois le mur est long à venir.
Je m'excuse de l'écart, mais tant qu'à développer..
Quand tu developpe une analyse précise sur du long terme, tu ne peux pas être précis à 10 ans près. Surtout en terme d'économie.
Et pareil pour Soral, 10 ans qu'il parle de la banalisation de la pédophile etc, on est en plein dedans actuellement (pas de limites d'âge au consentement, sous couvert de droit de l'enfant de jouir de son corps, etc.)
Le complotiste commence à endosser sa casquette dès qu'il fait remarquer qu'on ne devrait même pas se retrouver dans l'Europe, les Français ont voté contre, un traité voté par Sarkozy a violé notre souveraineté.
Parfois le mur est long à venir.
Je m'excuse de l'écart, mais tant qu'à développer..
Earthworm jo- Docteur *
t'es au courant que cela a été remplace par la Contribution Foncière des Entreprises? Et aussi qu'il n'y a pas que les grosses boites du Cac qui la paye? Même le petit auto-entrepreneur qui fait 800 euros pas mois, il la paye.HappyGamer a écrit:On parle de la suppression de la "taxe professionnelle" de 2010 ?
Je voulais juste relever çà. Je ne participe pas plus loin, je vais pas pouvoir rester Zen sur ces débats
Shovel Knight a écrit:
je t'accompagne volontiers dans ta désespérance
BULSARA a écrit:Avant de taper dans l epargne des francais, l 'etat peut taper dans le gras comme supprimer la secu, supprimer le rsa , supprimer les niches fiscal , la prime d activité, faire payer l education nationale publique qui est actuellement gratuit.
t'es au courant que si on n'a pas complètement dégoupillé en 2008 c'est grâce à çà? on met plus longtemps que les autre à en sortir mais on a pris moins cher à la base.
Et puis bon, les pays qui vont soi-disant mieux, approfondis leur modèle et c'est loin d'être si rose. Bizarrement l'Allemagne qui est LE modèle à suivre est à la fois un pays quasiment sans chômage mais aussi avec un total de gens vivant sous le seuil de pauvreté explosif, assez paradoxal. Non, mais c'est sûr, tu supprimes les aides, tu mets le SMIC à 1 euro, on coupe le droit du travail et tu rayes des statistiques ceux qui bossent 1 h par mois, en 6 mois on est à 2% de chômeurs. Je ne suis pas persuadé qu'on irait beaucoup mieux pour autant.
OOps! j'ai pas pu m'empêchermarmotjoy a écrit:Je voulais juste relever çà. Je ne participe pas plus loin, je vais pas pouvoir rester Zen sur ces débats
Invité- Invité
Earthworm jo, désolé mais je m'arrête là : Soral, Jovanovic, E&R et toute la fashosphère, non merci.
Invité- Invité
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9