[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
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[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut à tous
suite à mon premier essai de jeu sur Megadrive avec Crazy Cars, depuis quelques mois, je me suis remis dans mon remake de Barbarian, pour l'adapter sur cette super console.
pourquoi la megadrive ? tout simplement parceque c'est la seule ou on peut coder de A à Z en basic, et en faire une cartouche.
ce basic, nommé BasicEgaXorz (ou BEX) n'est pas des plus simple : tous les graphismes sont en DATA et pleins de petits details rendent l'adaptation très longue....
en fait, je me suis rendu compte que cette nouvelle adaptation de mon remake est l'aboutissement d'un reve un peu fou que j'ai eu il y a presque deux ans maintenant : refaire le jeu Barbarian dans les memes conditions (ou presque) que les concepteurs de ce jeu en 1987 :
coder en data et avec une rom ne depassant pas les 400ko.
l'année dernière, j'ai fait ce premier remake que vous connaissez surement pour PC et LINUX, mais à la sauce moderne : les graphismes sont des gifs, et le jeu fait 8 mégas. meme si cela m'a demandé 5 mois de boulot quasi continu, rien à voir avec le boulot de l'equipe de Palace Software en 1987 qui codait des graphismes en data à partir de dessins sur papier calque !!!
j'espere que de pouvoir joueur à Barbarian sur une cartouche mégadrive dans quelques mois vous fera plaisir autant qu'à moi, car ca sera l'aboutissement de longs mois de boulot.
edit du 30/08/2015:
après deux ans de codes, j'ai enfin fini les 7 versions de Barbarian sur Megadrive !
voici les version 16 bits, de 1988 :
version AMIGA 500 :
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/o074k8vr6l0cvt0/barbarianAMIGAmegadrive.zip
version Atari ST:
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/hg3w4n2a0nracfw/barbarianATARImegadrive.zip
ensuite les versions 8 bits de 1987
version Amstrad CPC :
pour telecharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/kmxws288gvnfawp/barbarianCPCmegadrive.zip
voici la version C64
https://www.dropbox.com/s/m166w7hzrue0w6x/barbarianC64megadrive.zip
sans oublier la version spectrum
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/to30oquj4syfidm/barbarianSPECTRUMmegadrive.zip?dl=0
et pour finir les versions PC et AppleII de 1988
la version IBM-PC de 1988, nommée Death Sword aux USA
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/hxgdj2qrs6gv6s0/deathswordPCmegadrive.zip
la version AppleII Death Sword
pour télécharger la rom:
https://www.dropbox.com/s/iobst9ganivkr3o/deathswordAppleIImegadrive.zip
et voici les cartouches et jacquettes des differentes versions :
et voici une vidéo qui vaut mieux qu'un long discours. voici la rom qui tourne sur
ma megadrive euro :
@+
suite à mon premier essai de jeu sur Megadrive avec Crazy Cars, depuis quelques mois, je me suis remis dans mon remake de Barbarian, pour l'adapter sur cette super console.
pourquoi la megadrive ? tout simplement parceque c'est la seule ou on peut coder de A à Z en basic, et en faire une cartouche.
ce basic, nommé BasicEgaXorz (ou BEX) n'est pas des plus simple : tous les graphismes sont en DATA et pleins de petits details rendent l'adaptation très longue....
en fait, je me suis rendu compte que cette nouvelle adaptation de mon remake est l'aboutissement d'un reve un peu fou que j'ai eu il y a presque deux ans maintenant : refaire le jeu Barbarian dans les memes conditions (ou presque) que les concepteurs de ce jeu en 1987 :
coder en data et avec une rom ne depassant pas les 400ko.
l'année dernière, j'ai fait ce premier remake que vous connaissez surement pour PC et LINUX, mais à la sauce moderne : les graphismes sont des gifs, et le jeu fait 8 mégas. meme si cela m'a demandé 5 mois de boulot quasi continu, rien à voir avec le boulot de l'equipe de Palace Software en 1987 qui codait des graphismes en data à partir de dessins sur papier calque !!!
j'espere que de pouvoir joueur à Barbarian sur une cartouche mégadrive dans quelques mois vous fera plaisir autant qu'à moi, car ca sera l'aboutissement de longs mois de boulot.
edit du 30/08/2015:
après deux ans de codes, j'ai enfin fini les 7 versions de Barbarian sur Megadrive !
voici les version 16 bits, de 1988 :
version AMIGA 500 :
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/o074k8vr6l0cvt0/barbarianAMIGAmegadrive.zip
version Atari ST:
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/hg3w4n2a0nracfw/barbarianATARImegadrive.zip
ensuite les versions 8 bits de 1987
version Amstrad CPC :
pour telecharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/kmxws288gvnfawp/barbarianCPCmegadrive.zip
voici la version C64
https://www.dropbox.com/s/m166w7hzrue0w6x/barbarianC64megadrive.zip
sans oublier la version spectrum
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/to30oquj4syfidm/barbarianSPECTRUMmegadrive.zip?dl=0
et pour finir les versions PC et AppleII de 1988
la version IBM-PC de 1988, nommée Death Sword aux USA
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/hxgdj2qrs6gv6s0/deathswordPCmegadrive.zip
la version AppleII Death Sword
pour télécharger la rom:
https://www.dropbox.com/s/iobst9ganivkr3o/deathswordAppleIImegadrive.zip
et voici les cartouches et jacquettes des differentes versions :
et voici une vidéo qui vaut mieux qu'un long discours. voici la rom qui tourne sur
ma megadrive euro :
@+
Dernière édition par F.L le Dim 5 Juin 2016 - 18:22, édité 45 fois
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
F.L je t'aime.
et pour avoir tapé des kilomètres de ligne de code sur basic CPC étant jeune, je sais que c'est la croix et la bannière .
courage
edit: heureusement que tu as mis une décapitation dans la vidéo, ça va faire tilt chez plein de gens "mais oui!! je me souviens...."
et pour avoir tapé des kilomètres de ligne de code sur basic CPC étant jeune, je sais que c'est la croix et la bannière .
courage
edit: heureusement que tu as mis une décapitation dans la vidéo, ça va faire tilt chez plein de gens "mais oui!! je me souviens...."
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Tu peux pas adapter ta rom en cartouche en fait ?
ahh Barbarian qu'est ce que j'y ai joué sur CPC ! et le gnome qui met des coups de pieds dans les têtes
ahh Barbarian qu'est ce que j'y ai joué sur CPC ! et le gnome qui met des coups de pieds dans les têtes
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
C'est terrible ce que tu es en train de faire ! Je te soutiens à fond et je pense qu'il y a plein de monde qui t'en demanderont une ! Dont moi :)
sylaze- Patient contaminé
- Nombre de messages : 735
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
j'ai déplacé ton topic en rubrique programmation, le jeu n'étant pas terminé.
Super boulot, c'est impressionnant. Je suis bluffé car quand tu t'es lancé dans la prog basic sur Megadrive je pensais que ca ne serait pas possible d'arriver à ce resultat.
Super boulot, c'est impressionnant. Je suis bluffé car quand tu t'es lancé dans la prog basic sur Megadrive je pensais que ca ne serait pas possible d'arriver à ce resultat.
_______________________________________________________
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Dommage que je suis totalement allergique au basic ...
Tu as un outil pour convertir des .BMP par exemple en data ?
Tu as un outil pour convertir des .BMP par exemple en data ?
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Bravo F.L et bon courage pour cette belle initiative !!
Coder en Basic un jeu sur Megadrive ... Mais c'est génial ça !!!
Si la vélocité du code est satisfaisante sur la console, c'est une super nouvelle pour tout programmeur amoureux du basic et du Retrogaming ...
Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes avancées !!
PS : La vidéo que tu nous proposes est celle de ton travail ???
Je trouve que ça rame un peu, et que ça manque de fluidité ... Limitation du Basic ? Ou code à optimiser ?
Coder en Basic un jeu sur Megadrive ... Mais c'est génial ça !!!
Si la vélocité du code est satisfaisante sur la console, c'est une super nouvelle pour tout programmeur amoureux du basic et du Retrogaming ...
Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes avancées !!
PS : La vidéo que tu nous proposes est celle de ton travail ???
Je trouve que ça rame un peu, et que ça manque de fluidité ... Limitation du Basic ? Ou code à optimiser ?
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut et merci à tous pour vos commentaires sympa
je suis ravi que l'idée de jouer à Barbarian sur une mégadrive vous plaise
oui, la rom sera transformée en cartouche, mais il reste encore beaucoup de boulot.
Pour reponder à Vétéa, c'est normal que ca rame et que ca ne soit pas fluide, je n'ai pas encore finalisé la vitesse du jeu. il faudra en plus que je trouve un compromis pour avoir une vitesse qui convienne aussi bien à une console jap qu'à une console euro.
coder en basic sur megadrive n'est vraiment pas une chose facile, il faut une bonne dose de motivation quand on n'est pas pro. et pour repondre à bfg, oui ,j'ai un outil pour convertir en data (au debut j'ai commencé sans:shock: ) meme si il faut retoucher le listing pour l'adapter à ma palette couleur, ca va plus vite mais c'est quand meme long car il y a 53 sprites à créer, et on compte le gnome, le sorcier et la princesse je crois qu'on arrive aux 80. et je ne parle pas des decors
j'essaye d'en faire un peu tous les jours
@+
je suis ravi que l'idée de jouer à Barbarian sur une mégadrive vous plaise
oui, la rom sera transformée en cartouche, mais il reste encore beaucoup de boulot.
Pour reponder à Vétéa, c'est normal que ca rame et que ca ne soit pas fluide, je n'ai pas encore finalisé la vitesse du jeu. il faudra en plus que je trouve un compromis pour avoir une vitesse qui convienne aussi bien à une console jap qu'à une console euro.
coder en basic sur megadrive n'est vraiment pas une chose facile, il faut une bonne dose de motivation quand on n'est pas pro. et pour repondre à bfg, oui ,j'ai un outil pour convertir en data (au debut j'ai commencé sans:shock: ) meme si il faut retoucher le listing pour l'adapter à ma palette couleur, ca va plus vite mais c'est quand meme long car il y a 53 sprites à créer, et on compte le gnome, le sorcier et la princesse je crois qu'on arrive aux 80. et je ne parle pas des decors
j'essaye d'en faire un peu tous les jours
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Je vais me reprendre une megadrive 20 ans après et dès que ta cartouche est dispo je la prends ! d'ailleurs tous les homebrew megadrive en cartouche m'intéressent. T'as une idée du prix final ?
sinon la video est la version Apple II et ta version sera identique c'est ça ?
sinon la video est la version Apple II et ta version sera identique c'est ça ?
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut
oui il s'agira bien du remake de la version AppleII. ma version sur megadrive sera bien identique à l'originale, sauf que depuis cette vidéo , j'ai changé le titre "death sword" par "barbarian" que je prefere.
il y aura aussi quelques petites amélioration comme les adversaires qui changent de couleur, car dans la version originale, les adversaires avaient toujours la meme couleur (surement à cause de la limitation de couleurs). mais pour le moment, je n'en suis pas encore là. j'espere de finir toutes les animations de joueurs dans quelques semaines, et ce sera déja un gros boulot de fait.
@+
oui il s'agira bien du remake de la version AppleII. ma version sur megadrive sera bien identique à l'originale, sauf que depuis cette vidéo , j'ai changé le titre "death sword" par "barbarian" que je prefere.
il y aura aussi quelques petites amélioration comme les adversaires qui changent de couleur, car dans la version originale, les adversaires avaient toujours la meme couleur (surement à cause de la limitation de couleurs). mais pour le moment, je n'en suis pas encore là. j'espere de finir toutes les animations de joueurs dans quelques semaines, et ce sera déja un gros boulot de fait.
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
merki
pour ceux qui veulent suivre en temps réel l'avancée des travaux, je mettrais à jour regulièrement ce lien vidéo :
https://www.dropbox.com/s/tcgtp7vrnihtm80/barbarian.avi
on y voit le nouveau logo, les nouvelles vitesses d'animations et un debut de nouveau decor
@+
pour ceux qui veulent suivre en temps réel l'avancée des travaux, je mettrais à jour regulièrement ce lien vidéo :
https://www.dropbox.com/s/tcgtp7vrnihtm80/barbarian.avi
on y voit le nouveau logo, les nouvelles vitesses d'animations et un debut de nouveau decor
@+
Dernière édition par F.L le Dim 11 Aoû 2013 - 23:00, édité 1 fois
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
C'est vraiment pas mal, bravo, un poil lent on dirait ..
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
sur la vidéo de youtube, oui c'est carrement lent, c'etait le premier essai sur la vrai machine, et j'ai été surpris: c'est plus lent que sur emulateur. il faut dire c'est le moteur fait sur qb64 qui tourne tel quel sur megadrive. depuis j'ai revu les durée d'animations :
https://www.dropbox.com/s/tcgtp7vrnihtm80/barbarian.avi
maintenant c'est un peu plus rapide (trop?) par rapport à l'original. la vitesse sur cette vidéo correspond à la vitesse qu'il y aura sur megadrive ntsc. sur megadrive pal, la vitesse sera un peu moins rapide. et collera plus avec la version AppleII.
il a fallu trouver un compromis pour les deux machines
ce soir j'en suis à 38 sprites de barbares sur 53 à faire. quand j'aurais fini ça, j'aurias fait le plus dur de la conversion
+
https://www.dropbox.com/s/tcgtp7vrnihtm80/barbarian.avi
maintenant c'est un peu plus rapide (trop?) par rapport à l'original. la vitesse sur cette vidéo correspond à la vitesse qu'il y aura sur megadrive ntsc. sur megadrive pal, la vitesse sera un peu moins rapide. et collera plus avec la version AppleII.
il a fallu trouver un compromis pour les deux machines
ce soir j'en suis à 38 sprites de barbares sur 53 à faire. quand j'aurais fini ça, j'aurias fait le plus dur de la conversion
+
Dernière édition par F.L le Dim 11 Aoû 2013 - 23:00, édité 1 fois
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Non c'est pas trop rapide, ça correspond plus à la vitesse normale .
Tu vas y mettre des sons ??
Pourquoi ne pas avoir repris les versions ST/AMIGA pour les grafs ???
Tu vas y mettre des sons ??
Pourquoi ne pas avoir repris les versions ST/AMIGA pour les grafs ???
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Je me posais la même question, au niveau palette et résolution, la version Amiga est plus proche des capacités d'une MD. Le titre en 3 couleurs par exemple ça fait vraiment 8bits, tout comme les pixels larges (très typés Apple II/CPC). Et vu que tu utilises des couleurs plus proches de la version CPC (très saturées) que de la version Apple II (beaucoup plus ternes), pourquoi ne pas utiliser les meilleures versions comme base (uniquement pour les graphismes, pour le moteur, autant utiliser le plus simple à retranscrire en basic MD).TOUKO a écrit:Pourquoi ne pas avoir repris les versions ST/AMIGA pour les grafs ???
Sinon bravo, au niveau animation c'est vraiment pas mal !
barbarian_bros- Docteur *
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Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Parce que il veut faire une version très proche de l'origine et pas une version améliorée MD
enfin c'est ce que j'ai compris.
enfin c'est ce que j'ai compris.
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
moi j'aime bien, moi je veux.
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut à tous
aujourdh'ui j'ai bien avancé, il ne me reste plus que 10 sprites de barbares à faire. (ensuite il y aura à faire le sorcier, marianna et les autres decors mais ne nous pressons pas)
pour repondre à TOUKO et barbarian_bros en meme temps :
j'ai choisi la version AppleII car je suis obligé de choisir une version aux sons très basique (bip-bip, cling) et sans musique en jeu. en effet, le basic sur Megadrive est très limité au niveau son. comme je l'ai deja dit plus haut, si je faisais une version mega-cd, je n'aurais pas eu ce probleme, j'aurais surement fait la version CPC, C64, voir Amiga. mais je tiens absolument à faire une cartouche Barbarian.....
quelqu'un bosse en ce moment sur les sons pour integrer des fichier issus de mp3 dans BEX , mais ca a l'air galere. si quelqu'un calé en musique et sons veut bien m'aider, le moteur de jeu est le meme de toute facon, je peux modifier facilement ma palette graphique et mes sprites en fonction de la version choisie. (sauf pour les version 16 bits, ou il faut refaire tous les sprites)
pour resumer, meme si ce n'est pas ma version préférée, ce choix s'est imposé; c'etait celle-ci ou la version PC-EGA....
mais comme tous mes remakes, la version Megadrive sera open-source et si quelqu'un veut se servir ensuite du moteur pour faire son Barbarian, il pourra le faire.
@+
aujourdh'ui j'ai bien avancé, il ne me reste plus que 10 sprites de barbares à faire. (ensuite il y aura à faire le sorcier, marianna et les autres decors mais ne nous pressons pas)
pour repondre à TOUKO et barbarian_bros en meme temps :
j'ai choisi la version AppleII car je suis obligé de choisir une version aux sons très basique (bip-bip, cling) et sans musique en jeu. en effet, le basic sur Megadrive est très limité au niveau son. comme je l'ai deja dit plus haut, si je faisais une version mega-cd, je n'aurais pas eu ce probleme, j'aurais surement fait la version CPC, C64, voir Amiga. mais je tiens absolument à faire une cartouche Barbarian.....
quelqu'un bosse en ce moment sur les sons pour integrer des fichier issus de mp3 dans BEX , mais ca a l'air galere. si quelqu'un calé en musique et sons veut bien m'aider, le moteur de jeu est le meme de toute facon, je peux modifier facilement ma palette graphique et mes sprites en fonction de la version choisie. (sauf pour les version 16 bits, ou il faut refaire tous les sprites)
pour resumer, meme si ce n'est pas ma version préférée, ce choix s'est imposé; c'etait celle-ci ou la version PC-EGA....
mais comme tous mes remakes, la version Megadrive sera open-source et si quelqu'un veut se servir ensuite du moteur pour faire son Barbarian, il pourra le faire.
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
t'as qu'a faire un menu "options" avec le choix de la version : 8 bits / 16 bits / Killer Version avec les capacités max de la MD :)
Oui voila, tu as à faire à des gens fous. C'est ta faute :)
Oui voila, tu as à faire à des gens fous. C'est ta faute :)
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
j'avais imaginé une version PC intégrant tous les remakes , car les differences entre toutes les versions ne sont pas si enormes à gerer. mais je ne l'ai jamais fait. faute de temps.
je pensais qu'en donnant le code en open source, quelqu'un le ferait à ma place. peut etre un jour qui sait
je pensais qu'en donnant le code en open source, quelqu'un le ferait à ma place. peut etre un jour qui sait
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
hello
il ne me reste plus que 4 animation/sprites, et je pourrais enfin mettre en ligne une demo jouable (mode 2 joueurs uniquement). je pense pour ce week-end
j'ai mis à jour la vidéo, avec les derniers sprites et aussi une petite amélioration par rapport à l'original sur AppleII (a vous de trouver )
https://www.dropbox.com/s/tcgtp7vrnihtm80/barbarian.avi
bon visionnage
@+
il ne me reste plus que 4 animation/sprites, et je pourrais enfin mettre en ligne une demo jouable (mode 2 joueurs uniquement). je pense pour ce week-end
j'ai mis à jour la vidéo, avec les derniers sprites et aussi une petite amélioration par rapport à l'original sur AppleII (a vous de trouver )
https://www.dropbox.com/s/tcgtp7vrnihtm80/barbarian.avi
bon visionnage
@+
Dernière édition par F.L le Dim 11 Aoû 2013 - 23:00, édité 2 fois
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Très bon travail F.L depuis les toutes premières vidéos !!
Cela est un poil plus rapide et un peu plus fluide.
Malgré tout, je verrai personnellement un peu plus de rapidité et de fluidité ... Peut être que cela est du à la capture vidéo !
Par contre, si la réactivité des Pads est au rendez vous, c'est vraiment un pari largement gagné !!
Il est regrettable de ne pouvoir utiliser la finesse graphique de la mégadrive afin de sortir une version réellement originale !
Avec l'aide d'un bon graphiste "Retro", tu pourrais vraiment sortir un hit !
Mais la version proposée est déjà impressionnante au vue de tout ton travail !
Superbe boulot F.L !
Cela est un poil plus rapide et un peu plus fluide.
Malgré tout, je verrai personnellement un peu plus de rapidité et de fluidité ... Peut être que cela est du à la capture vidéo !
Par contre, si la réactivité des Pads est au rendez vous, c'est vraiment un pari largement gagné !!
Il est regrettable de ne pouvoir utiliser la finesse graphique de la mégadrive afin de sortir une version réellement originale !
Avec l'aide d'un bon graphiste "Retro", tu pourrais vraiment sortir un hit !
Mais la version proposée est déjà impressionnante au vue de tout ton travail !
Superbe boulot F.L !
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
merci Vétéa
oui c'est plus rapide, mais le jeu n'est pas encore fini, il y a pas mal de reglages à faire.
pour les pads, malheureusement ce n'est pas le top pour faire certaines attaques .je ne sais pas si c'est mon pad megadrive (parfois j'entends des "cracs" ) mais il faut parfois bien insister pour faire certaines combinaisons.
l'idéal pour Barbarian serait l'arcade stick mais je n'en ai pas pour tester.
pour la finesse graphique, j'aurais bien pu faire les graphismes de l'Amiga (ca n'aurait pas demandé plus de travail) mais ca aurait été un gachis de ne pas lui coller ses sons digitalisés
si j'avais fait les version C64 et CPC, qui avaient de super musiques, ca aurait été un sacrilège de leur coller une musique digne des hauts-parleurs internes des années 80 comme peut le faire BEX.
le remake sera fidèle à la version AppleII. pour te faire une idée, joue à mon remake en qb64 de cette version, et ecoute la musique à l'ouverture du jeu. en basic pur avec BEX, je pourrais à peine faire mieux. (il faut dire que pour faire pire c'est dur ! )
je me repete, si une version Mega-CD est un jour lancée, il n'y aura plus ces contraintes sonores. et si des graphistes et musiciens veulent m'aider, ca sera avec plaisir. par contre, je pense que quand cette version cartouche sera finie, je ferais une bonne pause en programmation de quelques mois, car là, j'ai le cerveau qui commence à fumer !!
allez, j'y retourne
@+
oui c'est plus rapide, mais le jeu n'est pas encore fini, il y a pas mal de reglages à faire.
pour les pads, malheureusement ce n'est pas le top pour faire certaines attaques .je ne sais pas si c'est mon pad megadrive (parfois j'entends des "cracs" ) mais il faut parfois bien insister pour faire certaines combinaisons.
l'idéal pour Barbarian serait l'arcade stick mais je n'en ai pas pour tester.
pour la finesse graphique, j'aurais bien pu faire les graphismes de l'Amiga (ca n'aurait pas demandé plus de travail) mais ca aurait été un gachis de ne pas lui coller ses sons digitalisés
si j'avais fait les version C64 et CPC, qui avaient de super musiques, ca aurait été un sacrilège de leur coller une musique digne des hauts-parleurs internes des années 80 comme peut le faire BEX.
le remake sera fidèle à la version AppleII. pour te faire une idée, joue à mon remake en qb64 de cette version, et ecoute la musique à l'ouverture du jeu. en basic pur avec BEX, je pourrais à peine faire mieux. (il faut dire que pour faire pire c'est dur ! )
je me repete, si une version Mega-CD est un jour lancée, il n'y aura plus ces contraintes sonores. et si des graphistes et musiciens veulent m'aider, ca sera avec plaisir. par contre, je pense que quand cette version cartouche sera finie, je ferais une bonne pause en programmation de quelques mois, car là, j'ai le cerveau qui commence à fumer !!
allez, j'y retourne
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Allez bon courage F.L !! C'est sûr que tu dois être en mode Overburning avec tout ce travail et ces adaptations ... Accroches toi !
Et gaffe aux orages, ça tonne sur Montpellier et près de chez moi ...
Et gaffe aux orages, ça tonne sur Montpellier et près de chez moi ...
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Tu as prévu une sortie en cartouche ?
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut
oui, mais à une tres petite quantité. une fois terminé, je donnerais un exemplaire à certaines personnes de ma famille, amis, et ceux qui m'auront aidé à faire le jeu. je ne souhaite pas en faire un commerce.
grande nouvelle, je viens de terminer enfin toutes les animations du barbare ! mine de rien, c'etait un travail de longue haleine. ce qui m'avait pris quelques semaines sur PC m'aura demandé plusieurs mois pour decouper en data les 66 sprites en 372 petits sprites de 8 à 256 pixels maxi... et ensuite les assembler ensemble au pixel près ! cela donne pour le moment 32681 lignes de codes avec rien qu'un seul decor. il manque encore pas mal de chose à faire encore mais le plus dur est fait. je pense arriver peut etre aux 45.000 lignes de codes !
je paufine encore quelques details pour mettre en ligne une démo jouable.
voila le resultat en vidéo :
https://www.dropbox.com/s/tcgtp7vrnihtm80/barbarian.avi
oui, mais à une tres petite quantité. une fois terminé, je donnerais un exemplaire à certaines personnes de ma famille, amis, et ceux qui m'auront aidé à faire le jeu. je ne souhaite pas en faire un commerce.
grande nouvelle, je viens de terminer enfin toutes les animations du barbare ! mine de rien, c'etait un travail de longue haleine. ce qui m'avait pris quelques semaines sur PC m'aura demandé plusieurs mois pour decouper en data les 66 sprites en 372 petits sprites de 8 à 256 pixels maxi... et ensuite les assembler ensemble au pixel près ! cela donne pour le moment 32681 lignes de codes avec rien qu'un seul decor. il manque encore pas mal de chose à faire encore mais le plus dur est fait. je pense arriver peut etre aux 45.000 lignes de codes !
je paufine encore quelques details pour mettre en ligne une démo jouable.
voila le resultat en vidéo :
https://www.dropbox.com/s/tcgtp7vrnihtm80/barbarian.avi
Dernière édition par F.L le Dim 11 Aoû 2013 - 23:01, édité 1 fois
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Tres bon résultat F.L !!
J'imagine le boulot de fou pour assembler des petits bouts de sprite pour en créer d'autres !!!
Ceci explique toutes ces lignes de codes !!
Plein de courage pour cette dernière ligne droite !!
A bientôt !
J'imagine le boulot de fou pour assembler des petits bouts de sprite pour en créer d'autres !!!
Ceci explique toutes ces lignes de codes !!
Plein de courage pour cette dernière ligne droite !!
A bientôt !
Invité- Invité
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