| LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU | |
|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  |
| Auteur | Message |
|---|
choco 40° de fievre

Age : 25 Inscrit le : 05 Juin 2007 Messages : 268 Localisation : Pluton (il fait froid)
| |
 | |
YAD 40° de fievre

 Age : 31 Inscrit le : 14 Avr 2007 Messages : 257 Localisation : 37
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Sam 9 Juin - 3:21 | |
| Je ne pense pas que GTA soit (trop) surcoté. Ce jeu s'adresse à un public large qui se fout de l'IA, qui se fout des scripts, mais qui veut se défouler pendant trois quarts d'heure avant d'éteindre la console, et de faire autre chose. Et là on peut dire que GTA réussi bien son coup.
De toute façon une bonne partie des joueurs de l'a jamais fini.
Sinon le gameplay est relativement rigide, surtout lors des phases à pied où les possibilités sont limitées. Mais les phases en véhicules sont globalement réussies. En tout cas pour ce type de jeu.
D'ailleurs il y'a pas mal de jeux qui ont essayé de repomper le principe sans jamais réussir à fournir un jeu aussi riche que GTA. Parce que des jeux qui alternent balade à pied, conduite de véhicules roulant, volant, flottant, des maquettes, des phases de snipe, j'en voie pas beaucoup.
Après pour le scénario, ça reste une histoire de goût. Si pour le 3, tu parlais de San andreas, c'est celui que j'ai le moins apprécié de ce point de vue. Si il n'est pas mauvais pour autant, je préférais largement l'ambiance à la casino que l'ambiance bad boys.
Pour une fois que faire un jeu pour un public large va de paire avec une réalisation correcte et un certain intérêt, je ne pense pas que l'on doive se plaindre. Sinon comparer GTA à Shenmue, c'est un peu comparer ces deux jeux à Morrowind ou oblivion. Si ces jeux misent sur la liberté d'action et la liberté géographique, ils n'ont pas vraiment le même intéret.
EDIT : la mise en page de mon post est assez étrange ... je ne vois pas trop pour quelle raison. Pëut-être que ça déconne juste chez moi. |
|
 | |
choco 40° de fievre

Age : 25 Inscrit le : 05 Juin 2007 Messages : 268 Localisation : Pluton (il fait froid)
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Sam 9 Juin - 14:40 | |
| je ne retire pas à gta sa richesse je dis simplement qu'un jeu peut etre riche et varié si le gameplay et l'interet (parceque je vois pas l'interet de collectionner 300 fers à chevaux) ne suivent pas c'est triste !!!
pour le scénar je parlais du premier 3 enfin .... ni vice city ni san andreas !!! celui la est bien car la guerre des gangs (avec un hero qui change de gang comme de chemise) est bien mise en scene. Vice city et san andreas sont vraiment très faible en comparaison !!
je précise que j'ai quand meme terminé le 3 et vice city mais pas san andreas j'en avait marre du vocabulaire !!
ca me rend vraiment en colère qu'il y ai des éditeurs qui pensent que les joueurs ont tous 12 ans, jeans troués et qu'il n'ont rien d'autres dans la tete que pan pan cul cul !!
En plus les ventes leurs donnent raison c'est ca le pire !!!! gta explose tout quelle tristesse !!! _________________ Salut à tous les gamopats  http://www.mononyme.com/visite.php?pag=profil_info&idd=2s3j4b2s4b |
|
 | |
elodiebo Docteur en Gamopathérapie Level 2


 Age : 24 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 5099 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Dim 1 Juin - 18:08 | |
| Il est vraiment parfait ce topic pour dire que Mario 64 a vraiment pour moi une réputation surfaite. Ok, je veux bien que ce soit les débuts de la 3D, mais quand même... Il glisse tout le temps, tu t'entrechoques avec un ennemi ou même un mur, et bam tu tombes sans pouvoir le rediriger. La caméra, j'en parle même pas. Certaines étoiles sont vraiment tordues à choper... Bref, pour moi, il va aller se ranger au placard comme un grand, et je le referai certainement jamais !! _________________ Membre de la guilde des primates pirates !! http://jeuxvideoccaz.blog4ever.com/blog/index-95090.html |
|
 | |
Watcha Malade imaginaire
Inscrit le : 23 Mai 2008 Messages : 7
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Dim 1 Juin - 19:08 | |
| Alors je vais peut-être choquer certains, mais tout d'abord, parmi les jeux auxquels j'ai pu jouer, je mets, en jeux à mes yeux pourris, injouables, et qui plus est à la difficulté surdosée, mais appréciés de certains :
The revenge of Shinobi sur megadrive. (j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut aimer ce jeu)
suivi de Spiderman sur Game Gear.
Quand aux GTA... j'ai un avis très tranché sur cette série, avis que la décence, la bianséance, et peut-être également les règles du forum ne me permettent pas d'exprimer  |
|
 | |
chisss Docteur en Gamopathérapie Level 2


 Age : 35 Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages : 394 Localisation : Caluire (69)
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Dim 1 Juin - 19:08 | |
| | elodiebo a écrit: | Il est vraiment parfait ce topic pour dire que Mario 64 a vraiment pour moi une réputation surfaite.
|
parce que tu le decouvre APRES sa sortie , tres longtemps APRES sa sortie !!!!!!!!!!!
qu'on aime ou pas , c'est LE jeux de plate forme qui a revolutionné le genre !!!!
mais je peux comprendre la deception quand on a pas connu cette epoque... _________________ Chaque fois qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur de tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP. (Opération Planète Propre)
Merci de votre compréhension.
une passion ne doit pas être un fanatisme !!!!! sauf pour mes enfants et ma p'tite femme !! |
|
 | |
chisss Docteur en Gamopathérapie Level 2


 Age : 35 Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages : 394 Localisation : Caluire (69)
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Dim 1 Juin - 19:09 | |
| | Watcha a écrit: | Quand aux GTA... j'ai un avis très tranché sur cette série, avis que la décence, la bianséance, et peut-être également les règles du forum ne me permettent pas d'exprimer  |
allez !!! vas-y !!!!!!!!!!! dis le que tu trouves ce jeux merdique !!!!!!!!! je te couvre !!  _________________ Chaque fois qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur de tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP. (Opération Planète Propre)
Merci de votre compréhension.
une passion ne doit pas être un fanatisme !!!!! sauf pour mes enfants et ma p'tite femme !! |
|
 | |
Watcha Malade imaginaire
Inscrit le : 23 Mai 2008 Messages : 7
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Dim 1 Juin - 19:25 | |
| ben, pour faire court, je dirais que c'est un jeu faisant l'apologie de la violence, l'éloge des criminels, des racailles, des wesh, des dealers, incitant à tuer des flics, faire des excès de vitesse etc... une série qu'il faudrait selon moi interdire au même titre que la série des "def jam".
on me répond souvent qu'il y a d'autres jeux violents genre duke nukem, medal of honor, street fighter, tekken, sont également des jeux violents.
mais le contexte n'est pas le même.
medal of honnor, ce sont des militaires. (je ne suis pas forcément pour la guerre non plus, mais c'est un autre débat) duke nukem, il y a des extraterrestres qui veulent tuer tout le monde (le jeu comporte une bonne dose d'humour pourrave mais ça c'est pas grave ) street fighter ou tekken, c'est des pratiquants d'arts martiaux qui s'affrontent dans un championnat.
tandis que gta, c'est des dangers publics (je parle de ceux qui conduisent 70 kmh au dessus de la vitesse autorisée), des dealers, des proxénètes, des tueurs... qu'on met en avant.
EDIT : au fait, je ne trouve pas de topic pour les jeux injustement méconnus du grand public ou même des gamers confirmés, je peux en créer un ? |
|
 | |
chisss Docteur en Gamopathérapie Level 2


 Age : 35 Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages : 394 Localisation : Caluire (69)
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Dim 1 Juin - 20:19 | |
| vas y crée un topic !! pas de probleme ! cela peut être interressant de decouvrir des jeux a fort potentiel et meconnu !! _________________ Chaque fois qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur de tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP. (Opération Planète Propre)
Merci de votre compréhension.
une passion ne doit pas être un fanatisme !!!!! sauf pour mes enfants et ma p'tite femme !! |
|
 | |
chisss Docteur en Gamopathérapie Level 2


 Age : 35 Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages : 394 Localisation : Caluire (69)
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Dim 1 Juin - 20:22 | |
| | Watcha a écrit: | ben, pour faire court, je dirais que c'est un jeu faisant l'apologie de la violence, l'éloge des criminels, des racailles, des wesh, des dealers, incitant à tuer des flics, faire des excès de vitesse etc...
|
en même temps , personne ne crie au scandale pour les films violents !!! rien n'empeche un gamin de 14 piges e voir un film violent , quel que soit le genre ( horreur , guerre...... ) _________________ Chaque fois qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur de tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP. (Opération Planète Propre)
Merci de votre compréhension.
une passion ne doit pas être un fanatisme !!!!! sauf pour mes enfants et ma p'tite femme !! |
|
 | |
Ikarugi 40° de fievre

 Inscrit le : 21 Mar 2008 Messages : 323 Localisation : à coté de Nancy
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Mar 3 Juin - 12:42 | |
| - GTA 4 - Halo 3 - Heavenly Sword - Call Of Duty 4 - Mario 64 - Zelda TP - RE UC |
|
 | |
RecK Grippé

 Age : 30 Inscrit le : 20 Mai 2007 Messages : 135 Localisation : France
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Mer 11 Juin - 13:48 | |
| Oky !
Bon, je ne vais pas rentrer dans le débats GTA, il y en a qui aime (moi je suis un grand fan), il y en a qui déteste, et je peux comprendre ... Il faut prendre la violence présente comme un défouloir. Je rappel que ce genre de jeux n'a pas pour vocation à être réaliste. Ce jeux ne fais pas de politique. Par contre le vendre à des mineurs, je trouve ça bien moche. Mais bon, faut bien faire du pognon ... Aux parents à faire attention.
Moi je dirais que les Grand Turismo, les NFS (les derniers) sont vraiment des séries sur-médiatisés qui sont, en plus, très mauvaise. Dans le lot, GT4, à la limite j'avais vraiment aimé (car moins linéaire que les précédents), mais ça ne vallait pas la surmédiatisation. Les NFS, après Hot Poursuit, depuis underground quoi, ils ont vraiment fais de cette licence, une merde pas possible (et je pèse mes mots).
Halo aussi est pour moi une série surmédiatisé à microsoft pour vendre leurs console ... C'est juste un FPS ... Point barre.
Voilou ! _________________
.-='[ RecK ]'=-. 
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Desproges] |
|
 | |
fred Docteur en Gamopathérapie Level 2


 Age : 32 Inscrit le : 19 Avr 2006 Messages : 13595 Localisation : Salsa !!!!
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Mer 11 Juin - 14:33 | |
| | elodiebo a écrit: | Il est vraiment parfait ce topic pour dire que Mario 64 a vraiment pour moi une réputation surfaite. Ok, je veux bien que ce soit les débuts de la 3D, mais quand même... Il glisse tout le temps, tu t'entrechoques avec un ennemi ou même un mur, et bam tu tombes sans pouvoir le rediriger. La caméra, j'en parle même pas. Certaines étoiles sont vraiment tordues à choper... Bref, pour moi, il va aller se ranger au placard comme un grand, et je le referai certainement jamais !! |
ouaip à donf ! MORT A CETTE BOUSE ! 
Je te suis à 100% sur tes arguments !  _________________
 Adieu la collec de jeux video... Adieu Arcadia de ma jeunesse... |
|
 | |
elodiebo Docteur en Gamopathérapie Level 2


 Age : 24 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 5099 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Mer 11 Juin - 14:35 | |
| Tu veux qu'on se fasse lyncher, c'est ça ?  On dirait que tu fais exprès de remettre de l'huile sur le feu !  Bon, en tout cas, bien contente de plus y rejouer ! _________________ Membre de la guilde des primates pirates !! http://jeuxvideoccaz.blog4ever.com/blog/index-95090.html |
|
 | |
goldangel Gamothérapeute Assistant

 Age : 99 Inscrit le : 11 Juin 2005 Messages : 7493
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Mer 11 Juin - 14:41 | |
| | voila les 2 filles de gamopat ont parlé... |
|
 | |
fred Docteur en Gamopathérapie Level 2


 Age : 32 Inscrit le : 19 Avr 2006 Messages : 13595 Localisation : Salsa !!!!
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Mer 11 Juin - 14:44 | |
| | elodiebo a écrit: | Tu veux qu'on se fasse lyncher, c'est ça ?  On dirait que tu fais exprès de remettre de l'huile sur le feu !  Bon, en tout cas, bien contente de plus y rejouer ! |
Nous serons les Romeo & Juliet de Gamopat, unis jusque dans la mort par leur amour du bon goût vidéoludique ! _________________
 Adieu la collec de jeux video... Adieu Arcadia de ma jeunesse... |
|
 | |
goldangel Gamothérapeute Assistant

 Age : 99 Inscrit le : 11 Juin 2005 Messages : 7493
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Mer 11 Juin - 14:44 | |
| | fred a écrit: | | elodiebo a écrit: | Tu veux qu'on se fasse lyncher, c'est ça ?  On dirait que tu fais exprès de remettre de l'huile sur le feu !  Bon, en tout cas, bien contente de plus y rejouer ! |
Nous serons les Juliet & Juliet de Gamopat, unis jusque dans la mort par leur amour du bon goût vidéoludique ! VIVE FINAL FANTASY! |
|
|
 | |
elodiebo Docteur en Gamopathérapie Level 2


 Age : 24 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 5099 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Mer 11 Juin - 15:08 | |
| | fred a écrit: |
Nous serons les Romeo & Juliet de Gamopat, unis jusque dans la mort par leur amour du bon goût vidéoludique ! |
Et par leur dévotion au grand jeu mythique qu'est Psycho Fox !  _________________ Membre de la guilde des primates pirates !! http://jeuxvideoccaz.blog4ever.com/blog/index-95090.html |
|
 | |
fred Docteur en Gamopathérapie Level 2


 Age : 32 Inscrit le : 19 Avr 2006 Messages : 13595 Localisation : Salsa !!!!
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Mer 11 Juin - 15:16 | |
| | elodiebo a écrit: |
Et par leur dévotion au grand jeu mythique qu'est Psycho Fox !  |
c'est clair ! Le meilleur jeu de la Master System et peut-être même le meilleur jeu 8 bits de l'histoire du Jeu Video toutes plate-formes confondues !  _________________
 Adieu la collec de jeux video... Adieu Arcadia de ma jeunesse... |
|
 | |
RecK Grippé

 Age : 30 Inscrit le : 20 Mai 2007 Messages : 135 Localisation : France
| Sujet: Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU Mer 11 Juin - 15:24 | |
| HA NON !!! C'est Wonderboy 3 le meilleur !!!
 _________________
.-='[ RecK ]'=-. 
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Desproges] |
|
 | |
| LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU | |
|