zadig Coma leger

 Age : 36 Inscrit le : 19 Jan 2005 Messages : 1015 Localisation : paname
 | Sujet: gpx2 de gamepark Mar 20 Juin 2006 - 22:18 | |
| ayant eu la chance de posseder la magnifique gp32, je viens de craquer pour la gpx2 !
baucoup moin limitée que son ainée, elle est equipée d'un os linux, son proic est cadancée à 200mhz overclockable kusqu'à 300.
sa raison d'être est de faire passer les emulateurs et les jeux fait maison. elle emule parfaitemet les ordi et consoles 8 et 16 bits...(amiga, atari st, c64, c64, sms, nes, gg, megadrive, lynx, pc engine...). de plus elle emule aussi la neogeo aes et fait tourner Mame en version 0.34b (donc les jeux capcom cps1 passent dessus sans souci, et ya des supers titres)
ça fait aussi lecteur de divix, mp3 et plein de truc dont je me sers pas (moi ce que je veux c'est bouffer de la bonne rom en deplacement)
les jeux (roms) se chargent sur une sd card (moins de 50 euros pour 2 gigas), mais elle est equipée debase d'une mémoire interene de 64 mega (os, drivers...)
je l'ai achetée cez play asia pour 139 euros + la sd card (49 euros)
si ya es gens qui veulent un coup de main pour configurer les emu (pas de la tarte), qu'ils me fassent signe. |
|
drfloyd Rang: Directeur de l'hopital

 Inscrit le : 05 Déc 2004 Messages : 17646
 | Sujet: Re: gpx2 de gamepark Mer 21 Juin 2006 - 7:04 | |
| ca fait bien envie ton truc.... Tous les emulateurs fonctionnent bien ? _________________ Le vide-grenier de Gamopat |
|
zadig Coma leger

 Age : 36 Inscrit le : 19 Jan 2005 Messages : 1015 Localisation : paname
 | Sujet: Re: gpx2 de gamepark Mer 21 Juin 2006 - 9:41 | |
| | drfloyd a écrit: | ca fait bien envie ton truc.... Tous les emulateurs fonctionnent bien ? |
le souci c'est que c'est tres long et dur à bien configurer. au début rien ne fonctionnait. aucun jeu aes ou mame ne voulait passer, et je n'arrivait même pas à lancer les emu magadrive ou pc engine.
apres des nuits de dur labeur, j'ai configuré au poil les emu sms, megadrive, pc engine et lynx, neogeo et mame.
pour l'emu neogeo, je fais passer quelques roms (pulstar, kof, slug, sidekicks), mais c'est plus chaud, car il faut prépare ses roms à l'avance pour la plupart depuis le pécé : il faut dumper le GFX des roms, l'extraire et et ensuite recopier la rom et le gfx sur la sd, et enfin configurer l'émulatur de façon differente pour chaque rom... inutile de dire qu'au bout de 4 jeux j'ai arreté...sachant que le dump de gfx ne peut se faire que depuis une ligne de commande DOS !!!!
sinon MAME fait bien passer les roms aes/mvs, à condition toutefois de renommer chacune d'entre elles avec clearmame 0.34b... donc c'est relou aussi.
moi ce qui me botte c'est la geek attitude, pas l'exhaustivité, donc j'ai vu que ça marchait bien, mais je prends pas le temps de tout charger |
|
FiFA1 Gamothérapeute Assistant

 Age : 30 Inscrit le : 13 Mai 2005 Messages : 6981 Localisation : dtc :p
 | Sujet: Re: gpx2 de gamepark Mer 21 Juin 2006 - 9:49 | |
| C'est une PSP en gros ! En moins chère... Il est comment l'écran (question traditionnelle) ? |
|
zadig Coma leger

 Age : 36 Inscrit le : 19 Jan 2005 Messages : 1015 Localisation : paname
 | Sujet: Re: gpx2 de gamepark Mer 21 Juin 2006 - 9:56 | |
| l'écran est de tres tres bonne qualité. habitué à l'écran psp, j'avais peur sur ce point, et aucune deception!!!! c'est du bon matos.
j'ai pris la gpx2, car j'en avais mare de flipper avec le firmware de ma psp, et je voulais le passer en 2.7
et comme je me suis habitué aux bons ému portables (streets of rage partout!!!!) je me suis dit que la gpx2 était une bonne alternative....(mais encore une fois, il y a un gros investissement en temps et comprehension à faire) |
|
FiFA1 Gamothérapeute Assistant

 Age : 30 Inscrit le : 13 Mai 2005 Messages : 6981 Localisation : dtc :p
 | Sujet: Re: gpx2 de gamepark Mer 21 Juin 2006 - 10:18 | |
| | zadig a écrit: | | j'ai pris la gpx2, car j'en avais mare de flipper avec le firmware de ma psp, et je voulais le passer en 2.7 |
C'est clair que c'est relou ça. Au début quand j'ai vu ton poste, j'ai cru que ça venait de BoumChaKal... Le défenseur des consoles portables abandonnées, et puis non  |
|